Once upon a time | Luka & Pandora

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Once upon a time | Luka & Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue54/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue43/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:34

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber,
mais de se relever à chaque chute.


Je me souviens. Je me souviens d'un passé heureux qui n'avait pas de tâche sombre. Et je vivais tranquillement parmis la famille qui a conquit mon coeur, parmis d'autres âmes en peine. Nous n'avions pas de parents, pas de proches pour nous recueillir, mais nous avions une maison. Je me souviens de sa chaleur et de ses sourires. Elle était belle et immense, elle était pleine de rires. Je me souviens de regards. Bienveillants, aimants, joyeux, empathiques. Je me souviens de tout ou presque. Le Mystery Orphanage a été ma maison. Mais vers la fin de cette douce histoire se glisse un peu d'amertume. Être partie, finalement, c'est sans doute la pire erreur de ma vie. Mais il fallait bien que j'essaye non ? Je reviens sur mes pas. Maman est morte il y a quelques petits mois maintenant. Elle me manque. Et j'avance encore, mais toute seule cette fois.

Je mets mes mains dans les poches de ma veste et regarde sombrement le chemin de terre qui s'étale devant moi. Il semble long. Il l'est. Nous marchions tous les matins pendant une heure pour aller en cours. Ca nous faisait faire un peu de sport. Et là il me parait comme une descente en enfer. Et si je n'ose pas, cela me paraîtra beaucoup plus compliqué. Il faut que je fasse un pas, un seul. Je ferme les yeux. Je sais très bien où tout cela va me mener. Le vent souffle fortement et me décoiffe intégralement. J'avance d'un pas, et j'ouvre les yeux. Après un soupire, je me mets en route. Une boule grandit dans mon ventre, froide et anxieuse. Elle est lourde, encombrante et horriblement gênante. Mais je continue d'avancer, il est hors de question à présent que je fasse demi tour. Alors je me force à respirer. L'air frais et fort de ma belle Écosse me fait du bien et m'apaise un peu.

Je vois la plaine défiler tranquillement au fur et à mesure que j'avance. Un immense sentiment de liberté me prend ainsi qu'en même temps une grande impuissance. Je me sens toute petite, comme une minuscule fourmis. L'herbe ploie sous la force du vent. Au loin j'aperçois la forêt du domaine de Landcastle qui s'étale sur des kilomètres. Elle est belle, sauvage et libre la forêt. Sous mes pas les cailloux crissent et j'avale les mètres les uns après les autres d'une démarche rapide et stressée. Un sac sur le dos, des pensées pleins la tête, je rentre chez moi. Je ne sais pas combien de temps cela va encore prendre, je suis trop perdue dans mes pensées, dans le paysages, dans la mer que j'entends s'écraser à quelques centaines de mètres contre les falaises abruptes et dangereuse. Ma belle et fière Écosse, libre par dessus tout, violente et forte mais aussi chaleureuse et accueillante. Je me sens chez moi et tous les fibres de mon corps se plaisent ici.

Au loin la vieille et immense bâtisse du Mystery Orphanage se dresse dans le paysage. Cette grande maison a un air intemporel. On dirait qu'elle a vécu des centaines d'années et qu'elle est prête pour encore des millénaires. Je souris et presse le pas. Mon coeur fait des bonds dans ma poitrine, complètement surexcité. Depuis combien de temps ais-je rêvé de revoir cela ? Trop longtemps. La peur me retenait prisonnière. Je n'osais pas. Et parce que je n'osais pas cela me semblait encore plus infaisable. Sur la fin je cours presque et quand j'arrive j'entends les rires des enfants. Je vois Myaw au loin qui cours gentiment, Quãn aussi est là, Donan, et Nérys. Nérys me regarde, me sourit, mais n'approche pas. Elle sait qui je vais voir. Elle sait qu'elle doit attendre encore un peu. Et sous son regard d'encouragement je rentre dans le hall. Une bouffée de chaleur m'accueille et mes yeux deviennent humide. Ma maison... Je me dirige tout de suite vers le bureau de Pandora et toque. J'attends d'entendre sa voix pour ouvrir la porte, me retrouver devant elle, devant son bureau, et là j'ouvre la bouche. Ma voix se brise. Impossible de dire quoi que ce soit à cette vieille femme qui est un peu ma grand mère. A celle qui est aussi ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue252/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue339/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptySam 15 Déc 2012 - 16:31

Tu es toujours un enfant, tu ne seras jamais grand, et moi je suis déjà vieille...

Pandora se sentait mieux, depuis quelques temps. Pas qu'elle avait été malade, mais simplement, que beaucoup d'inquiétudes s'étaient abattues sur elle ces derniers temps. La fuite de Luka, puis d'Ange, la guerre, tant de nouveaux venus au Mystery Orphanage, la naissance des jumeaux Kido, d'Ayumi Takahata, l'annonce de grossesse de Nérys, son malaise, la fugue de Jonathan...Maintenant tout semblait plus paisible. Bien sur elle s'inquiétait toujours, pour son petit-fils à naitre, pour les orphelins, pour les tensions qui ne cessaient pas. D'un autre coté, elle savait Ange et Luka en bonne santé, les enfants heureux, Orpheo ayant les choses plutôt sous contrôle...

Elle sourit doucement et poussa un soupir qui exprimait une certaine aise, ainsi qu'un soulagement. Elle regarda les photos d'Alfred sur son bureau avec nostalgie, et son regard se mit à vagabonder à la fenêtre, et au dehors. C'était déjà l'automne, le ciel était gris, l'herbe humide. C'était l’Écosse de son enfance, de son mariage, de ses moments heureux, de ses tristesses aussi, de ses tentatives de suicide. Mais elle ne reniait rien. Elle aimait toute entière cette contrée où elle était née, et où elle avait choisi de passer sa vie, quoi qu'il arrive, au service d'Orpheo, et des enfants. Elle était fière de cela. Le temps avait fini par lui apprendre que les erreurs étaient partout, et étaient inévitables. Cela rejoignait un peu ce que son ami et collègue Maysar pensait : on ne fait que les bons choix.

Elle était toujours plongée dans ses pensées couleur de mer un jour d'orage, lorsqu'on frappa à la porte. Elle demanda distraitement à la personne d'entrer, et ce ne fut que lorsqu'elle eut entendu la porte se refermer qu'elle tourna la tête vers la personne qui l'avait sollicitée. Le visage de Luka, enfantin, et pourtant tellement celui d'une femme remplit aussitôt son regard, et elle ne vit plus qu'elle dans la pièce.


-Luka...Dit-elle avec un bonheur timide.

Elle ne savait pas si elle devait se lever pour la prendre dans ses bras ou non, elle ne savait pas pourquoi elle était ici exactement, et n'avait aucune envie de lire dans ses pensées pour le savoir, elle voulait entendre les mots de Luka. La sorcière finit par se décider à se lever et alla faire asseoir la jeune femme sur une chaise qui faisait face à son bureau.


-Bienvenue chez toi Luka. Je t'en prie, mets-toi à l'aise et dis-moi ce pourquoi tu es venue me voir. Je t'écoute. Du thé ?

Elle possédait une sonnette qui devait dater du XIXe siècle et qui pouvait appeler Judith, la cuisinière, si elle se trouvait à ce moment dans la cuisine. A cette heure-ci, l'humaine saurait qu'elle demanderait du thé, et rajouterait une tasse au besoin.

Elle s'était rassise. La présence de Luka était étrange, inhabituelle, mais elle semblait à sa place, elle était revenue. Pandora voulait entendre tout ce qu'elle avait à dire. C'était des retrouvailles. La jeune femme devant elle avait surement tant de choses à lui raconter. Évidemment, elle l'avait faite énormément souffrir. Mais Pandora retrouvait un enfant. Elle ne pouvait pas être en colère. Luka était adulte. Elle saurait quoi dire, de manière juste.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue54/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue43/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:15


Penser était facile, réaliser autrement plus compliqué. Je m'en rendais bien compte alors qu'aucunes paroles de voulaient sortir de ma bouche, comme asséchée. Je me sentais vide et pourtant une tonne de pensées fourmillaient gaiement dans mon esprit. Il y avait là des questions, des réponses, un pardon, et la peur... La peur de ne pas être acceptée. Elle était omniprésente et semblait me coller à la peau, moite comme une transpiration désagréable et malsaine. Je la sentais autour de moi, et elle me donnait l'impression d'étouffer. Pourtant je n'avais que pousser une porte pour rentrer dans un bureau où à priori une femme ne me voulait pas de mal, bien au contraire. Mais c'était là ce qui me faisait peur : qu'elle me rejeta, qu'elle puisse avoir changer vis à vis de moi. Et tout autant capricieux qu'était mon don, il refusait de m'informer sur les sentiments qu'elle avait maintenant vis à vis de moi.

Quand ses yeux se posèrent sur moi j'eus l'impression qu'ils me brûlaient. Je ne savais quoi comprendre dans ce regard qui n'avait rien d'extraordinaire, qui ne semblait exprimer rien d'autre que la surprise. Lorsqu'elle articula mon prénom, je sentis une bouffée de chaleur monter en moi. Il y avait tellement de temps que je n'avais entendu sa voix. Mes lèvres tremblèrent mais refusèrent à nouveau d'articuler un son. Je serrais les poings pour ne plus frémir mais c'était à croire que mon corps me refusait le contrôle. Pandora se leva et ses mains ridées se posèrent sur mes épaules, me forçant gentiment à m'asseoir. Moi qui était pétrifié je ne bougeais pas plus, ne l'empêchais pas de me mettre sur cette chaise en face de son bureau.

-" Bienvenue chez toi Luka. Je t'en prie, mets-toi à l'aise et dis-moi ce pourquoi tu es venue me voir. Je t'écoute. Du thé ?
- Oui..."


Du thé. Un sourire traversa mes lèvres et je me sentis enfin complètement revenue. Du thé ! J'avais presque envie d'en rire un peu, mais rire me semblait encore trop impossible, trop dur. Alors je me contentais d'étirer mes lèvres et de la regarder, les yeux brillant. Pandora, à présent à nouveau assise derrière son bureau, attendait tranquillement que je prenne la parole et je savais que c'était à moi de lancer la conversation. Elle attendrait, jusqu'à ce que je lâche un mot. Je laissais mon regard se balader autour de la pièce comme pour me donner du courage et inspirait une grande bouffée d'air avant de me lancer.

-" Je suis désolée. Sincèrement désolée. Je... J'ai été égoïste et... Je croyais que partir avec maman serait simple. Je pensais qu'il suffisait que je sois un peu sa fille pour me sentir bien."

Je me tut un instant. Le pardon. Voilà ce que j'étais venu chercher auprès de cette vieille femme. Mais plus que le pardon, je désirais une autre chose bien plus ardemment. Je ne voulais que le calme dans mon coeur agité. Je ne voulais que la caresse d'une grand-mère, comme un baume apaisant sur mes plaies.

-" J'avais tort. La vie de sorcier noir n'est pas faite pour moi. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il pense et ne le serait sans doute jamais."

Je lui racontais alors la vie que j'avais menée alors que maman était redevenue chef de Croix. Je lui racontais que j'avais voulu partir, en l'emmenant, elle et Maël. Je lui expliquais qui était Maël. Je lui dis comment mon plan avait échoué quand Dorian avait compris, à la suite de Gaël, qui était Maël, et comment il avait alors tué maman. Je lui avouais que de honte, je n'étais pas revenu tout de suite, que j'avais laisser le temps couler à Londres, attendant que Ange me retrouve. Je lui racontais tout cela, et bien plus encore, laissant mon coeur s'alléger un peu.

-" Je suis désolée..."

A nouveau, des excuses... Le malaise que j'éprouvais ne se dissipait que trop peu. Je me tus, attendant qu'elle prenne à son tour la parole, alors que deux tasses fumantes prirent place sur le bureau, accompagnée de petits gâteaux et d'un sourire de Judith qui parti sans poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue252/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue339/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:31

Clouds will cover your eyes, you'll tell me lies, but I won't leave you...

Le moment était arrivé. Un moment de retrouvailles, mais également un moment de difficulté, il fallait parler, essayer de se comprendre. Pandora se doutait que Luka allait lui expliquer ce qu'elle avait vécu avec sa mère, les enseignements qu'elle en avait tirés, ce qu'elle ressentait, et la vieille femme voulait tout faire pour qu'elle se sente à nouveau chez elle. Il fallait lui montrer qu'elle était toujours la bienvenue, qu'elle était toujours un enfant qu'elle avait élevé, et qu'elle comprenait, que la vie n'était jamais lisse et complètement tranquille. Et toutefois, ce qui était magique, c'était qu'il y avait toujours eu, pour elle, dans ce petit village d’Écosse, un endroit, des personnes qui étaient là, pour lui pardonner, la soutenir, comprendre, et écouter. Depuis le départ de la jeune femme, Pandora l'avait attendue, dans la même patience et la même bienveillance du début jusqu'à aujourd'hui. Bien sur, elle s'était inquiétée, avait été profondément triste et touchée par la trahison de l'adolescente, mais elle s'était bien souvent raisonnée, avait tenté de la laisser faire son chemin, de son mieux, car elle avait grandi, elle devait grandir, et d'autres enfants à l'orphelinat requéraient son attention.

Luka acquiesça à sa proposition de thé, et Pandora la vit sourire. Elle fit de même, par bonheur simple de voir qu'elle en était encore capable, et que la pensée d'un earl grey dans le bureau de la sorcière lui était agréable.
Les yeux de sa protégée vagabondèrent autour du bureau, et elle finit par prendre la parole.
Elle commença par dire qu'elle était désolée, ce qui surprit plutôt la vieille sorcière, elle n'aurait pas pensé cela d'emblée de la part de Luka, elle qui était fière, et qui quelques années auparavant semblait se moquer de beaucoup de choses. Cette vie avec sa mère l'avait changée. Elle lui avait surement apporté beaucoup de choses, des qualités, des expériences, mais aussi surement de mauvaises habitudes. Et une déception, semblait-il. Sa mère ne lui avait pas suffi. Se sentir la fille de Natasha Cross ne l'avait pas rendue pleinement heureuse. Ses amis, une affection visible lui avaient certainement manqué. Pandora ne doutait pas de l'amour que portait la défunte Cross à sa fille, mais Luka n'avait pas été habituée à ce genre d'éducation, et elle n'aurait pu effacer toute une enfance loin d'elle. La directrice hocha la tête.


-Je comprends.

Il y eut un silence, puis Luka reprit. Elle lui expliqua ne pouvoir adhérer à l'idéologie des sorciers noirs. Sa mère décédée, pensa la vieille femme, plus rien de la retenait chez Croix. Elle doutait sincèrement qu'elle ait pu s'attacher à Dorian ou à Gaël Cross. Mais elle préféra ne pas se faire d'idée préconçue sur son expérience de ces dernières années, elle voulait entendre la jeune fille parler, et savoir ce qu'elle avait ressenti, son état d'esprit, à présent.

-Je suis soulagée que tu me le dises. J'avais du mal à croire que tu puisses penser de cette manière...Je ne suis pas infaillible, mais cela m'aurait surpris.

Elle lui adressa un sourire complice, et l'écouta ensuite lui raconter sa vie au manoir Cross, ce qui était advenu le jour de la mort de sa mère, qu'elle avait eu un petit frère, Maël, fils du cousin de son père, Nathaniel Grey. Pandora ouvrit de grands yeux. Elle était surprise. Et elle s'inquiéta immédiatement pour lé bébé. Si Nathaniel Grey était aussi impulsif qu'il l'avait été, il n'était certainement pas à même de s'occuper actuellement de son fils. Il avait déjà envoyé Owhen à l'orphelinat, après tout.
A la fin de son récit, elle s'excusa de nouveau, et se tut.


-Tu es toute pardonnée, Luka. Nous faisons tous nos erreurs et nos propres expériences. C'est une manière d'apprendre, et personne ne peut te juger pour avoir voulu retrouver ta mère et son amour. Tu ne peux imaginer le bonheur que me procure ton retour.

Elle remercia Judith, qui venait d'entrer pour poser les tasses avec un sourire, et poussa celle qui était destinée à Luka devant elle, prit la sienne entre ses doigts fins et ridés. Elle but une petite gorgée, avant de demander d'un ton quelque peu gêné :


-Luka, je sais que ce n'est pas la raison principale de ta venue ici, mais à propos de ton demi-frère...Je m'inquiète. Sais-tu si Nathaniel va bien ? J'ai peur qu'il ne puisse pour le moment s'occuper de Maël...

Elle aurait préféré pouvoir parler pleinement de Luka, de son passé et de son avenir, mais la mention de cet enfant avait réveillé ses instincts maternels, et Pandora désirait s'assurer que le petit sorcier était entre deux bonnes mains, encore plus s'il était le frère de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue54/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue43/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:33

Je comprend. Ces deux mots résonnèrent dans ma tête mais ils n'étaient rien sans les sentiments qui les accompagnaient. Si j'avais du mal à ressentir ceux de Pandora cette fois ils s'imprimaient en moi avec douceur. C'était comme si elle avait eut envie de me les transmettre, de me les offrir. Ces sensations donnèrent un baume à mon coeur pour panser ses plaies. Au sourire complice qu'elle m'adressa après quelques paroles, je ne pus réprimer également de faire paraître mon amusement. Malheureusement encore une fois je me sentis comme rouillée. Sourire s'accompagnait alors d'un étrange sentiment de malaise, de bizarre. L'habitude se perd facilement avec la tristesse.

- Je suis contente aussi. Je crois que... Que j'ai enfin trouvé qui j'étais.

Judith venait de poser les tasses et Pandora d'en pousser une vers moi. Alors que la cuisinière nous laissait seules, j'attrapais l'anse de la tasse et l'amenais doucement à mes lèvres. La douceur du mélange me frappa tout de suite. Le thé est un breuvage relativement amer. Le fait que Judith se souvienne que j'aime le mien particulièrement sucré augmenta cette sensation de bien être qui m'avait prise dés que j'avais mis un pied dans l'orphelinat et qui s'était un peu cacher derrière la peur que me provoquait cet entretient. Au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient, je me détendais de plus en plus. Pandora posa alors une question. Je détournais le regard, un peu coupable.

- Quand j'ai amené Maël à Nathaniel je savais qu'il ne pourrait pas s'en occuper. Je ne pouvais pas le garder et Nathaniel ne pouvait pas le prendre non plus. Je le savais, je l'avais vu, il a sans doute sombrer dans l'alcool à l'heure qu'il est. Mais je n'ai pas abandonner mon frère là-bas sans être sûre qu'il serait en sécurité. Je l'ai observé et il est allé le confier à une de ses amies. Je crois... Je crois que je devrais aller le voir. Je n'avais pas la force de soutenir et sa peine et la mienne. Je le ferais, car maintenant je le peux.

C'est vrai, j'avais abandonner mon "oncle", mais je n'aurais pas pu l'aider. Nous aurions sombré ensemble et ce n'était vraiment pas préférable. Je repense à la raison principale de ma venue ici comme l'avait formulé Pandora. Je serrais les poings, il fallait que je lui demande...

- Pandora, je voudrais... Je voudrais devenir apprentie exorciste. J'ai appris pleins de choses pendant cette longue année qui pourrait correspondre à un apprentissage, mais il me manque beaucoup et puis c'était dispensé par des sorciers noirs.

Je n'arrive pas à oser... Il faudrait pourtant. Je veux devenir son apprentie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue252/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue339/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:03

Être fort pour être utile

Luka se confia doucement à elle, elle pensait avoir trouvé qui elle était. Pandora comprit. Elle ne s'était peut-être pas entièrement trouvée, mais ce séjour parmi les sorciers noirs lui avait certainement permis d'en apprendre beaucoup sur elle, sur ses limites, sur sa famille, sur ce qu'elle aimait vraiment, sur ce pourquoi elle voulait vivre. La vieille directrice sourit alors avec bienveillance, et sirota une gorgée de thé.

-Je suis ravie de t'entendre dire cela, Luka, j'espère que tout ira mieux pour toi désormais.

Elle reposa sa tasse et écouta la suite de ce que la jeune femme avait à lui dire. Celle-ci plongea d'abord ses lèvres dans la tasse qu'elle avait poussé vers elle, puis lui parla de ce qu'il était advenu de son petit frère nouveau né, Maël. Luka avait eu la sagesse de comprendre que ni elle ni le père n'étaient en état de s'occuper de lui, et l'avaient confié à une amie de Nathaniel. Pandora hocha la tête, réfléchissant. Elle plissa les yeux.

-Je vois. Je suppose que cette amie est de confiance ? Est-elle au courant du Secret ? Je ne peux forcer Nathaniel à quoi que ce soit à moins qu'un acte de maltraitance envers son enfant soit avéré, mais sache que ton frère serai le bienvenu au Mystery Orphanage, s'il avait besoin d'un toit.

La sorcière ne remettait absolument pas en question la fiabilité de l'amie du Grey, mais elle préférait que Luka sache que l'enfant avait évidemment sa place dans son établissement, si jamais le besoin s'en ferait sentir, et elle se doutait que son ancienne pensionnaire aurait toute confiance dans les soins qu'elle et son personnel sauraient prodiguer au bébé.

Le sujet de Maël et son père écarté, Luka sembla vouloir en aborder un autre, que Pandora sentait plus délicat pour la jeune mêlée. Elle la vit se tendre quelque peu, avant de commencer à lui parler de débuter un apprentissage d'exorciste. Cette perspective pour sa protégée ravit la vieille femme, mais elle ne comprit pas pourquoi tant de gêne dans cette demande. Bien sur, cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues ni parlé de cette manière, mais c'était une requête qu'était en droit de faire chaque jeune exorciste, et qu'Orpheo s'empresserait d'accepter et de régler. Un doute traversa soudain la sorcière. Luka aurait pu s'adresser directement à un QG important de l'Ordre, comme celui de Londres, mais elle avait voulu d'abord lui en parler à elle, la directrice de l'orphelinat. Il lui vint à l'idée que peut-être souhaitait-elle devenir l'apprentie d'un exorciste en particulier, un professeur de l'orphelinat, peut-être, en tout cas quelqu'un avec qui la vieille femme serait capable de la mettre en relation plus aisément. Pandora adressa à Luka un sourire de satisfaction, caressa du bout des doigts l'anse de sa tasse de thé, puis répondit :


-C'est une excellente idée, Luka, je pense que cela pourrait t'aider grandement à maitriser tes pouvoirs ainsi qu'à mieux comprendre ton potentiel magique et physique. J'approuve tout à fait ta démarche, mais pourquoi me demander à moi ? Aurais-tu un exorciste en tête avec lequel je pourrais t'arranger une rencontre ? Je serais ravie de t'aider, dis moi, je t'en prie.

Pandora recula un peu plus dans son fauteuil et se remit à boire son thé, les yeux toujours rivés sur le visage un peu nerveux de la jeune femme, elle était impatiente de savoir sur qui son éventuel choix avait été arrêté. Luka avait toujours eu un fort caractère, et la directrice était curieuse de savoir quelle personne avait retenu l'attention et la convenance de la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue54/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue43/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:37

Stark sein um nützlich zu sein

Le thé descendit dans ma gorge, provoquant un tas de sensations liées aux souvenirs que j'avais pu emmagasiner ici. Le thé, une sorte de madeleine de Proust, laissait sur ma langue un délicat goût sucré. Si certain avançaient que le sucrer était un blasphème, Pandora n'avait jamais froncer les sourcils pour si peu. Pur, amer, il pouvait également plaire, mais ce n'était définitivement pas pour moi. Pandora parla de l'amie de Nathaniel. Donna, si je me souvenais bien. Je ne la connaissais que vaguement mais je savais assez de chose pour savoir que c'était une personne en qui il avait totalement confiance. De plus, c'était également son agent, celle qui donc gérait toute sa couverture, son métier, en dehors de exorciste : mannequin et acteur. Elle lui avait dégoter il y avait quelque temps une pub pour Dior si je me souvenais bien. Pour concilier les deux vies, elle devait forcément être au courant du secret et je me demandai si elle n'était pas elle même magique. Le fait qu'elle travaille comme agent de star et ce apparemment à plein temps n'empêchait pas qu'elle soit tout de même magique, tous ne travaillaient pas pour Orpheo ou une organisation autre. Mais je ne l'avais pas assez approchée pour savoir si elle l'était réellement ou non.

- Nathaniel est peut être maladroit, mais jamais il ne ferait de mal à ses enfants ! Donna, son amie s'appelle Donna, c'est son agent, elle est au courant du secret je pense. Il sait que le Mystery Orphanage et ses professeurs seront toujours là pour l'aider, mais je pense qu'il a honte. Je lui en parlerais...

Oui, j'avais penser amener Maël directement au Mystery, où se trouvait actuellement, je le savais, Owhen, mais je n'avais pas le droit de le faire. Je ne pouvais pas choisir à la place de Nathaniel. Cela n'aurait pas été juste, cela n'aurait pas été correct de ma part. Si Maël est mon frère, et si, en tant qu'adulte maintenant, je peux avoir certains droits, celui là ne m'appartenait pas, tant qu'il n'était pas en danger et je savais que Nathaniel ne serait pas stupide. Maladroit, comme je l'ai dit, ça oui il l'était, stupide, ça non. La conversation s'orienta sur mon désir de devenir exorciste. Pourquoi me le demander à moi ? Je souris très légèrement, crispée. Mon coeur restait calme, je ne m'emballais pas pour autant mais la question était embarrassante. Il y avait deux raisons à ce que je demande à Pandora et non à un siège d'Orpheo...

- La première raison pour laquelle je suis venue te voir directement c'est parce que d'autres ne m'accueilleront pas à bras aussi ouverts. Je n'ai peut être pas pris activement part dans la guerre entre Orpheo et Croix mais je reste une Cross, je reste quelqu'un qui a vécu avec eux et ça personne ne l'oubliera quand bien même mon père était un Grey. Je ne peux pas faire face à la haine des hommes, je ne peux pas leur expliquer, ils ne comprendraient pas. Je sais qu'Orpheo fait de son mieux pour se montrer le plus droit possible mais je me souviens parfaitement bien de mon séjour en prison. Je ne voulais pas prendre de risque. Si je revenais d'abord ici...

Tout le monde pourrait dire que je ne suis pas une sorcière noire. Les membres d'Orpheo ne sont pas tous mauvais au contraire, mais je ne pourrais pas oublier la violence qui m'a dérouté dans les cachots du QG d'Edimbourg. Declan n'était pas à son quartier à ce moment là, il n'aurait pas toléré ça. Je sais que l'affaire est aller en justice après, je sais que Declan a condamné tout cela. Le bien ne peut pas toujours être bon, il n'y a pas que des côtés éclatant de lumière car si l'ombre existe, c'est bien grâce à elle, alors elle y a ses petits secrets, ses obscurités dans les coins.

- Et la deuxième raison, c'était pour demander...

Je savais que j'allais demander quelque chose qui ne s'était pas vu depuis un temps, mais j'y avais énormément réfléchi et c'était ce que je voulais, ni plus, ni moins.

- Je ne veux pas être l'apprentie de n'importe qui, de quelqu'un qui ne saura pas me dire si je vais trop loin, de quelqu'un qui me jugera sur mes erreurs et non sur ce que je fais pour les rattraper. Je veux être ton apprentie Pandora. Je sais que je ne pourrais pas tout apprendre avec toi parce que l'orphelinat prend du temps, et aussi parce que qui dit apprentissage dit voyage et je sais que quitter le Mystery est compliqué mais j'y ai pensé ! Je pourrais partir avec d'autres exorcistes, je pourrais...

Je serrai les dents puis plantai mes yeux dans les siens.

- Je ne veux pas être l'apprentie de quelqu'un d'autre. Avec mes connaissances, bien que je sois loin du niveau que je pourrai atteindre, je peux déjà commencer à travailler comme exorciste. Je veux que ce soit toi, parce que tu sais comment je fonctionne, parce que tu sais que tu n'as pas affaire à quelqu'un qui pourrait devenir une sorcière noire, parce que tu crois en moi et parce que je suis complètement bornée et téméraire, que e ne sais pas toujours gérer mes émotions ou celles des autres et que tu es la seule qui puisse m'aider, m'apprendre la sagesse, la patience et le calme. Je demande beaucoup, j'en suis consciente...

Mais j'avais 20 ans et je pouvais, comme je l'avais dit, me passer d'apprentissage : j'avais vécu mon enfance au Mystery Orphanage, bénéficiant déjà donc d'un entraînement puis j'avais été entraînée par les sorciers noirs, ce qui n'était pas une mauvaise chose en soit. Apprendre n'est pas quelque chose de mal, comme un couteau n'est qu'une arme à partir du moment où on décide que c'en est une. Il n'est qu'un objet, qu'une science, il faut savoir ce qu'on veut en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue252/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue339/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:10

Here I go. I'll tell you, what you already know.

Luka prit tout d'abord la défense de son oncle, lui assurant qu'il n'était certes pas très habile, mais que jamais il ne s'aviserait de faire du mal à ses enfants. Elle donna également à la directrice le nom de la femme chez qui les petits résidaient, la jeune fille supposant que celle-ci était au courant pour le secret, étant donné qu'elle était également l'agent de Nathaniel, acteur à ses heures perdues. Pandora hocha la tête, puis continua d'écouter la mêlée sur le fait que le cousin de son défunt père devait avoir honte et ne pas oser confier ses enfants à l'orphelinat.

-Je comprends
, dit gravement la vieille femme. Je lui rendrai peut-être visite un de ces jours, car il ne répond pas à mes missives, et Owhen demande à le voir.

En effet, le petit garçon n'avait pas eu l'occasion de voir son père depuis des semaines, et n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouvait. Peut-être même n'était-il pas au courant qu'il était devenu un grand frère. Elle devrait surement lui en parler. La directrice cessa d'importuner Luka à se sujet, puis revint à ce qui devait surement la préoccuper plus directement : son apprentissage d'exorciste. Elle lui expliqua pourquoi elle était venue la voir. Elle avait un peu peur, et ne se souvenait que trop bien de son séjour en prison. Pandora hocha la tête. Cela aurait pu être évité si Declan n'avait pas été absent ce jour là. Bien sur, son petit neveu n'était en aucun cas à blâmer, mais elle eût préféré que les choses soient différentes, et que Luka ne souffre pas. Elle tenta donc de rassurer son ancienne pensionnaire :

-Ta démarche est compréhensible, mais n'aie pas peur d'aller vers Orpheo, certains de ses membres sont bien sur dangereux, mais tu pourras constater par l'avenir que d'autres seront toujours prêts à te venir en aide, faisant fi de tes origines. C'est un membre de ma famille, Declan Mystery, qui gère le QG Ecossais, mais malheureusement, il était absent lors de ta capture, et n'a pas été informé à temps. Je voulais que tu saches qu'il s'en trouve profondément désolé, et qu'il a mis un terme au contrat des exorcistes qui t'ont...Torturée. Peut-être auras-tu l'occasion de le rencontrer un jour, mais c'est un des directeurs de QG auquel tu pourras te référer si besoin. Mr Fjerda et moi tenons une liste des directeurs progressistes, comme Declan, et des conservateurs, qui n'ont rien contre la violence, comme par exemple Yann Denkle, directeur du QG d'Australie. Mais je m'égare, continue.

Luka sembla hésiter, avant de commencer une phrase. Elle allait lui demander quelque chose. Elle s'arrêta de nouveau de parler, elle semblait tendue. Pandora ne comprenait pas ce qui la mettait dans un tel état de gêne, son passé ne lui interdisait en aucun cas de demander un mentor, et elle ne le lui refuserait rien qui ne soit en son pouvoir dans ce domaine là. Mais le problème était qu'elle ne s'attendait absolument pas à la requête de la jeune femme. Elle désirait être son apprentie. La vieille femme elle même n'aurait pas pensé pouvoir prendre de nouveau des apprentis. Mais Luka le lui demandait. Elle devait donc considérer la question. La jeune femme lui donna ses raisons. Elles se connaissaient bien, et la mêlée comptait sur la sagesse de la sorcière. Ce fut au tour de Pandora de devenir quelque peu nerveuse. Elle tapota ses doigts contre la table, puis contre le rebord de sa tasse de thé, pinçant ses lèvres, ses yeux allant d'un bout à l'autre de la pièce, se posant sur diverses photographies. Elle en retint une, Nérys tenant deux petits bambins joufflus par les épaules, un zoom sur leurs trois visages. Ange Hannelore Rejes, et Luka Era Grey. Cette petite bouille l'avait faite fondre dès le premier jour. La directrice prit une grande inspiration.

-Eh bien...Je dois t'avouer que ta demande me déconcerte, je me considère depuis quelques années trop vieille pour devenir mentor à nouveau, mais je ne puis m'empêcher de réfléchir à ta demande, vois-tu, cette demande spontané, je la perçois comme un honneur, et personne ne m'a jamais demandé une telle chose. J'aimerais pouvoir être à la hauteur de tes attentes, mais es-tu vraiment sure d'avoir bien réfléchi à la chose ? Il existe de nombreux autres exorcistes plus jeunes et plus puissants, qui pourraient se montrer tout aussi sages et compétents que tu penses que je puisse l'être...Et puis, j'ai de nombreuses responsabilités...

Elle réfléchit de nouveau, regardant le portrait d'Alfred, son défunt mari. Puis elle baissa les yeux vers son bureau, puis marmonna plus doucement, mais de manière toujours audible :

-Nous pourrions débuter par une période d'essai...

Luka avait vingt ans, ce travail ne serait surement pas aussi dur que d'éduquer un gamin d'à peine seize ans qui se montrerai rebelle et teigneux. Mais elle savait que la jeune femme présenterai également ses difficultés, ses faiblesses...Oh, elle pouvait essayer, oui, elle pouvait...Orpheo ne lui refuserait pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue54/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue43/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:47


Pandora me rassure et m'assure que les exorcistes ayant participé au règlement de compte sur ma personne ont été renvoyé. Je dois avouer que c'est à peine si j'arrive à cacher combien cela me touche. Il se trouve qu'on peut être autant brave qu'on le veut et pour autant craindre nos tortionnaires. Ils sont quelques choses qu'on ne peut contrôler, qu'on ne peut éviter et même si à présent nous sommes libre de nous défendre, ils ont toujours sur nous une emprise certaine. Ils sont un cauchemar permanent. J'entend sa réponse et je l'enregistre. Je soupire. Oui Declan...

- Je connais Declan, je sais qu'il n'aurait jamais voulu cela, je suis contente qu'il ait pris les... mesures nécessaires.

Personne ne devrait avoir le droit de faire cela. Je sais qu'il est courant néanmoins d'en user, la torture, mais cela ne devrait pas avoir lieu d'être ou nous ne pourrions dire que nous défendons la justice. Je suis pourtant loin d'être non violente et de réprouver totalement la souffrance mais lorsqu'elle est gratuite, qu'elle ne permet aucun renseignement, elle n'a pour moi pas droit d'être. Il n'y a que les "méchants" qui aiment la douleur pour la douleur. Il ne devrait y avoir qu'eux. Mais comme le dit Pandora, il y a des conservateurs. A choisir entre eux et les sorciers ou les humains noirs, je choisi sans hésiter les sorciers et les humains noirs. On sait à quoi s'attendre avec eux, ils ne sont pas hypocrites et ne nous regarde pas avec un sourire mielleux. Ils assument ce qu'ils sont aussi horrible que cela puisse être. La surprise de Pandora quant à ma demande ne se fit pas attendre. Je souris légèrement en entendant ce qu'elle dit. Trop vieille... On est jamais trop vieux pour apprendre à la jeunesse combien la vie est difficile.

- Je sais que ce ne sera pas facile. Je sais aussi qu'il faudra que j'ai recours à d'autres exorcistes pour certaines choses comme les voyages. Néanmoins je pense sincèrement que je ne trouverai personne de plus adapté que toi.

Elle me propose ensuite une période d'essai et je pense que c'est suffisamment raisonnable pour que je puisse accepter en fermant les yeux. J'hoche doucement la tête.

- Cela me convient.

Je me considère dés à présent comme l'élève de Pandora et elle comme mon mentor. Je suis consciente qu'elle ne pourra pas me pousser à faire trois footing par jour ou m'emmener escalader la falaise pour ensuite me forcer à faire des pompes. Je sais aussi qu'elle ne pourra pas m'emmener dans le désert ou me geler en Antarctique. Elle ne pourra pas non plus se permettre d'être avec moi tous les jours. Ce n'est pas ce que je cherche de Pandora. Cela, je le ferais moi même, avec l'aide d'autres exorcistes, peu m'importe. Elle continuera mon éducation sur les runes, les fantômes, me sommera de faire des tâches que je ne comprendrais qu'après les avoir finies, elle me montrera une partie de sa sagesse et m'inculquera mieux que quiconque à être quelqu'un de bien. Et puis ne pas pouvoir faire les choses avec moi ne veut pas dire qu'elle ne me les fera pas faire. Je finis doucement mon thé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue252/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue339/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:20

You'll spend everyday shining your light my way

Luka sembla réfléchir, se souvenir de ce qu'elle avait vécu, essayer de comprendre en elle ce qu'elle ressentait. En effet, ces souvenirs ne devaient pas être des plus agréables, et il fallait un certain temps pour se remettre d'une expérience traumatisante comme celle-ci. Même si cela avait été court, l'affaire de quelques jours, la jeune femme avait été torturée, ce genre de chose ne s'effaçait pas comme cela. Mais Pandora savait que sa future élève était forte, et elle ferait tout pour l'aider à s'en remettre. Elle ne dit pas un mot de plus dessus, mais elle regarda la mêlée avec insistance, afin qu'elle sache qu'elle pourrait tout lui dire, si elle allait mal. Un mentor se devait d'être proche de son apprenti, ce n'était pas quelque chose d'anodin, c'était bien plus intime. Il y avait un ainé et un jeune, ce jeune devait apprendre, et trouver un soutien en la personne qui la formait. Pandora savait qu'elle pouvait faire cela. Elle espérait simplement être à la hauteur de la grande exorciste qu'elle voyait en Luka, oui, elle aurait surement un brillant avenir. Elle devrait alors pouvoir l'y aider.

La jeune femme reconnut la difficulté de la chose, et lui affirma connaitre les risques et ce qu'elle devrait faire pour que tout se passe bien, mais elle semblait malgré tout désirer que la vieille sorcière devienne son mentor, elle ne semblait penser à personne d'autre. Pourtant la directrice connaissait énormément d'exorcistes talentueux à Orpheo. Mais Luka avait choisi, et acceptait d'en subir les conséquences. Elle accepta également l'idée d'une période d'essai. Cela satisfit la sorcière, cela prouvait la sagesse de sa future élève, elle comprenait ce que pouvait ressentir une femme de son âge, ses éventuelles craintes.

Elle sourit.


-Parfait Luka. Nous avons donc un accord, il faut simplement que j'envoie une lettre à Orpheo, et toi aussi, en leur expliquant la situation, afin que nous soyons classées dans leurs registres.

Elle finit son thé. La vieille femme sourit de nouveau, et étira légèrement son cou, comme si elle avait fait un gros effort. Elle se sentait heureuse, mais également très surprise et fatiguée, elle ne s'attendait absolument pas à cela. Mais elle était contente. Elle était prête.


-Bien, que dirais-tu que nous nous retrouvions ce soir afin de t'entrainer un peu ? J'aimerais bien pouvoir évaluer ton niveau. Tu as surement progressé et changé depuis que je t'ai eu dans un cours pour la dernière fois.

Pandora avait donné des cours d'exorcisme a la jeune fille durant toute son enfance. C'était un cours obligatoire, elle pouvait ainsi connaitre tous ses jeunes protégés dans le cadre d'une classe, ce qui était très pratique afin de devenir proche d'eux, et de nouer une relation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue54/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue43/300Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:14


Regarder les rides aux coins des yeux de Pandora, la regarder sourire, fébrile sous la joie de mon retour et écouter mon coeur battre avec bonheur de cette présence... Elle a toujours été là pour moi. Elle est la mère de tous les orphelins, ou la grand mère comme ils disent affectueusement. Elle a vécu des années longues et parfois difficiles, sans jamais se cacher. On n'ignore pas que la directrice fut mariée et on sait aussi qu'elle n'a pas pu avoir d'enfant. Nous sommes aussi proche d'elle qu'elle le permet et je n'ai jamais réellement vu de barrière siéger en Pandora Mystery. Son coeur nous est ouvert. C'est une vieille femme, bien plus proche de la fin de sa vie que de son début et même de son apogée mais je serais folle de passer mon chemin et de m'en aller, la laisser derrière moi et ne pas profiter de ce qu'elle peut m'apprendre. J'ai besoin d'elle bien plus que je ne veux bien l'avouer. La peur mord mon ventre depuis des semaines sans que je daigne m'apaiser. Je l'enterre profondément. Elle seule pourra me montrer mon chemin, me montrer quel visage a ma peur et comment la connaître et lui sourire.

Le thé est un peu froid à présent. Il n'en reste que quelques gouttes, à peine pour deux gorgées. Sa couleur ambrée s'est éclaircie au fur et à mesure que le liquide disparaissait. J'en avale une partie et le goût doucement sucré se battant avec l'amertume du breuvage me laisse un sourire sur les lèvres. Je fini entièrement ma tasse et écoute Pandora me parler d'Orpheo. J'imagine déjà la surprise de ceux qui recevront la lettre. La fille qui a causé le carnage de Londres... Si un mandat de recherche avait été émis pour me retrouver quand maman m'avait retrouvée, on me connaissait peu et chacun ne songeait pas à retrouver Luka Era Grey. Mon nom a fait le tour du monde grâce à ma mère. Natasha Cross s'est assurée que l'on ne l'oublie pas et que l'on oublie pas sa fille. Prendre Londres de force, humilier Orpheo et tout cela pour moi, c'était un coup de maître, personne ne le contredira, un coup de maître qui a fait bien des morts. Le monde s'en souviendra longtemps. On retrouve encore des journalistes innocents pour parler du drame terroriste de la capitale anglaise. On trouve encore des exorcistes pour murmurer que ce qu'ils peuvent faire une fois, ils pourront le refaire une deuxième fois. Soudainement Pandora me propose une séance d'entraînement pour le soir même. J'esquisse un sourire.

- Bien sûr ! Je n'ai pas appris que des bonnes choses, mais l'entraînement des sorciers noirs est rigoureux et douloureux. On ne peux qu'avancer ou souffrir continuellement.

Je me lève et attrape le plateau de thé avec les tasses dessus. Je vais aller le remettre en cuisine. La tête me tourne un peu. Mon ventre gronde. Il me semble que je ne me suis pas sentie aussi bien depuis une éternité et mon corps s'en étonne encore. J'ai l'impression que rien ne va durer. Une pensée vient me frapper : et si Dorian venait y mettre son grain de sel ? Le sorcier noir n'oublie jamais et mon être entier est un affront pour lequel il ne peut se permettre d'être indulgent, bien au contraire.

- Je vais aller voir tout le monde... Leur dire que je suis rentrée à la maison.

Je me retourne vers la porte mais avant d'en franchir le pas, je me retourne.

- Pandora ? Merci...

La poignée se tourne lentement et je me faufile après un dernier regard. Je retrouverai la directrice dans une poignée d'heures. Maintenant il me faut affronter le reste de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue252/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Once upon a time | Luka & Pandora Left_bar_bleue339/200Once upon a time | Luka & Pandora Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:48

You will find when you see, we are one

Luka finit doucement son thé, et le reposa sur le plateau, avant d'accepter le rendez-vous pour leur premier entrainement. Pandora sourit. Une lumière venait de s'allumer en elle, quelque chose de jeune, plein d'amour et de détermination. C'était neuf, comme un nouveau départ dans sa vie, un petit sentier encore vert qui se détachait des autres. Dans le fond, chaque arrivée d'un orphelin dont la vie se liait à la sienne devenait un chemin qu'elle partageait, et qu'elle était à s'allonger, de la manière la plus belle et la plus forte possible.
Mais ce rôle de mentor était différent. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus assumé ce rôle, et elle était ravie de se voir ainsi choisie, par une enfant qu'elle avait toujours su brillante, et qui était devenue une jeune femme admirable, bien qu'encore fragile.
Elle évoqua son entrainement de sorcière noire. La vieille femme hocha la tête. Elle n'avait jamais fait l'expérience d'une telle chose, mais elle se doutait bien, étant renseignée là dessus, de part des livres, des rapports, des discussions avec des orphelins, que ce n'était pas la manière la plus douce et la plus pédagogue d'apprendre. A moins de vouloir effectivement faire entrer cette idéologie d'une race forte et dépourvue de souffrance, supérieure, qui caractérisait les sorciers noirs. La directrice savait toutefois que certaines familles, faisant parfois partie de Croix ou Rosenrot, refusaient ce mode d'éducation. Il y avait bien des exceptions partout. Tout comme des exorcistes d'Orpheo pur et durs se montraient extrêmement sévères avec leurs enfants.


-Ce qui ne te tue pas de rend plus fort, je suppose que tu as appris cela, répondit-elle laconiquement, mais avec un sourire chaleureux.

Sur ces mots, Luka se leva, le plateau dans les mains, semblant déterminée. Le geste parut anodin. Les mots aussi, presque. Elle était revenue. Ses yeux brillaient de peur et de joie. Pandora lui accorda un magnifique sourire d'encouragement, qui souhaitait la bienvenue, de nouveau. Elle voulait lui montrer que malgré ses erreurs, elle faisait toujours partie de la famille. Et elle savait au fond d'elle qu'elle serait acceptée par ces enfants, ces professeurs qui avaient souffert, directement ou indirectement via elle, ou de manière totalement exogène. Ils pardonneraient, car eux aussi connaissaient la souffrance, le manque de parents, la difficulté de se trouver une identité.
Pandora ne dit rien, elle hocha simplement la tête, toujours souriant de manière bienveillante pour lui signifier son accord. Va, Luka.
Alors que la jeune femme tournait la poignée de la porte, elle tourna vers la vieille sorcière un visage d'enfant, et les petites lèvres roses qui avaient posé tant de questions la remercièrent. Alors Pandora sourit de nouveau, mais baissa la tête pour qu'elle ne voit pas une larme, mélange de nombreuses émotions, couler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Once upon a time | Luka & Pandora   Once upon a time | Luka & Pandora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Once upon a time | Luka & Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La merditude des choses [PV Pandora]
» Passage au niveau 8 : On s'use soi-même à trop se relire et trop se rêver - @EmileZola | Luka E. Grey [VALIDE PAR PANDORA]
» Luka... Tu vas avoir un frère... [PV Luka]
» Ohayô Mama// PANDORA
» I can't be with you | Pandora S. Mystery | Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Once upon a time | Luka & Pandora 1540142588-1Once upon a time | Luka & Pandora Xq8zl4LOnce upon a time | Luka & Pandora 462622Bannire Once upon a time | Luka & Pandora Bouton13Once upon a time | Luka & Pandora PbgChxtOnce upon a time | Luka & Pandora Exy8Nxe5_oOnce upon a time | Luka & Pandora 8eFaMR4Once upon a time | Luka & Pandora Ms3eOnce upon a time | Luka & Pandora WbmnOnce upon a time | Luka & Pandora 1536731829-341142368006asatestOnce upon a time | Luka & Pandora CssnOnce upon a time | Luka & Pandora Bouton10bouton-partbouton-part