La merditude des choses [PV Pandora]

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La merditude des choses [PV Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue54/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue43/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:59

« Luka&Pandora »

La merditude des choses [PV Pandora] Ellengryff2 La merditude des choses [PV Pandora] Hollowart_mshpps065

« C'est peu de chose, en général, une vie humaine,
ça peut se résumer à un nombre d'événements restreint. »
    Le sol est froid contre ma joue. Je ressens avec intensité son irrégularité contre ma peau. Froid... J'ai froid. Si froid. J'AI FROID ! Je me sens mal, nauséeuse. Ils viennent tout juste de me balancer dans ma cellule. Un interrogatoire. Encore. Mais il n'y avait même pas de question. Je suis sensé faire quoi moi ? Attendre sagement qu'ils me tuent à petit feu ? Je peine à me relever pour m'asseoir sur la planche de bois suspendue avec des chaînes qui me sert de couche. Mes membres tremblent. Je suis enfermée entre quatre murs de pierre sombre. J'écoute vaguement les bruits de la ville brumeuse. Et prisonnière faible et blesser sans horizon, je ne vois rien qu'un ciel hostile, et les murs nus de ma prison. Le jour s'en va, voici que brûle, une lampe dans la prison... Nous sommes seuls dans ma cellule, belle clarté, chère raison (Apollinaire). Ma tête me fait un mal de chien. Et les souvenirs reviennent. Ceux d'il n'y a pas un instant pourtant.

    Leurs voix se rapprochent. Encore. Ils font toujours beaucoup de bruit. Je ne comprenais pas pourquoi. Mais ça me fait peur, maintenant je sais. Orpheo, ces sales b**ards, ils faisaient les fières avec leurs lois, ils affirmaient ne pas toucher aux sorciers noirs s'ils le pouvaient. Mais tout ça c'est qu'une p*tain d'apparence. Oh, il y en a bien qui y croit. Évidement. Mais parfois certains ne respectent pas toutes les règles. C'est le jeu. Leurs satanées voix résonnent encore dans ma tête, faible réminiscence d'un passé malheureusement beaucoup trop proche. Ils m'ont pris avec brutalité, encore. J'ai été sortis sans ménagement de la cellule. Et on m'a emmené dans une pièce sombre. il y avait encore cette femme, cette blonde au regard meurtrier. Elle leur a ordonné de me mettre sur la chaise. J'avais encore la tête qui tournait...

    Je me souviens des injures, je me souviens des coups... Mais ça ce n'était rien. Cela ne faisait que des bleus. Rien que des bleus. Elle s'en est lassé. Elle voulait plus. Le sang l'appelait. Je me souviens de mes poignets meurtris s'ouvrant sous les froides chaînes, de mes pieds touchant à peine le sol, et de sa voix malsaine. Je ne sais pas ce que les Cross ont pu lui faire, mais c'est du sérieux apparemment. J'ai eu le malheur de me moquer d'elle. Un peu. D'évoquer, de souffler, le nom de ma mère. De rage elle s'est énervée contre moi. Ses cris recouvraient l'atmosphère sonore. Elle a saisi un fouet et sa lanière en cuir a effleuré le tissus de ma chemise déjà bien malmenée. Celle-ci n'a pas résisté héroïquement, et ma peau n'avait pas de raison de ne pas faire la même chose. Toutes deux se sont déchirées. Le sang coulait dans mon dos. J'ai entendu un homme lui ordonner d'arrêter, que cela suffisait, qu'ils auraient du mal à le justifier. Comme quoi, les lois emprisonnent les hommes, un peu. Et voilà, ils m'ont remis dans ma cellule.

    Je ne cesse de frissonner. Me regard maladif se perd dans le motif des pierres. J'essaye de trouver une position pas trop inconfortable. C'est à dire qui ne touche pas mon dos en sang, et qui ne malmène pas ma cheville entravée par une chaîne. Oui ils y ont mis de la sécurité. Ce que je trouve étonnant est le fait qu'ils ne m'aient pas transféré ailleurs, dans une prison plus... Je ne sais pas. Ici, c'est pas le grand luxe, c'est sensé être du provisoire normalement. Quelques heures. Un ou deux jours maximum je pense. Mais là... Je suis ici à pourrir depuis bientôt deux semaines et demi, bien que je dois l'avouer, le temps qui passe n'a pas vraiment de réalité ici pour moi. Je commence à ne plus rien comprendre. Orpheo... J'ai connu un peu Orpheo. Je savais que certaines familles, certains membres n'étaient pas des modèles de vertus. Je l'ais su ça. Mais... Je ne pensais pas à ce point là. Pour moi, cela restait le bien. Je suis sûr que beaucoup ne se doute pas de ça. Certains sorciers ou humains noirs doivent disparaître. Accident. C'est tout...

    Je m'accroupis sur ma couche, le dos au mur, me fichant maintenant de ma souffrance. Maman sera bientôt là. Hein ? Elle viendra... Je veux ma maman. J'ai l'esprit embrumé. Mais une chose reste certaine, ma rage, ma colère, tout cela remonte à la surface. Je me replis sur moi même, laissant les secondes s'effacer. Ma main crasseuse remet une mèche rebelle derrière mon oreille par habitude. Mais l'habitude, ça ne veut plus rien dire ici. J'ai envie de pleurer, mais je ne leur offrirais pas ce plaisir. Surtout pas à la blonde. J'entends des pas venir. Combien de temps ais-je attendu ? Je ne pensais qu'à quelques minutes... La porte pivote en grinçant sur ses gonds. Je sors doucement la tête de mes genoux. Et mes yeux haineux se posent sur des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue252/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue339/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:40

Tu es venu ce matin...

Luka. Emprisonnée à Edimbourg. Pandora ne pouvait le concevoir. Luka n'était pas une criminelle. Luka était une adolescent basculant dans l'âge adulte. Une enfant qui se cherchait encore. Elle ne savait pas exactement comment la jeune fille était traitée là bas, mais elle n'avait pas assez confiance en les dirigeants d'Orpheo à Edimbourg. Beacoup trop en voulaient aux Cross. Beaucoup trop avaient perdu leur famille. Toutefois, elle osait espérer que Luka n'avait pas encore trop changé pour ne pas parler comme une petite sorcière noire, mais également qu'ils se rendraient compte devant son visage encore trop jeune qu'elle ne méritait pas leurs accusations. Quand bien même elle aurait été élevée par Natasha, elle était trop jeune pour avoir tué un membre de leur famille.

Pandora s'était donc déplacée. Ils ne garderaient pas Luka si longtemps. Même si elle avait des choses à dire, pour la sorcière, elle était avant tout une enfant. Evidemment, la vieille sorcière ne se leurrait pas. La jeune fille devenait femme et elle ne se jetterai pas dans ses bras en pleurant. Elle était forte et intelligente. Mais pourtant si faible. Tellement ingénue devant sa mère, qu'elle aimait de son amour pur de progéniture. Tout cela, Pandora l'avait bien senti, non sans douleur, mais elle le comprenait. Elle avait vu trop d'orphelins pour ne pas savoir ce qu'était le fait de tout à coup apprendre qu'on ne l'était pas. Même si Luka avait jeté ceux qui étaient toutes ces années chers à son coeur. Persuadée que ce lien de sang arrangerait tout. Elle n'avait pas tort d'aimer Natasha. Non. Simplement elle voulait trop lui plaire. Simplement elle aurait du être plus mature et plus objective. Mais Luka était mêlée. Elle était donc humaine. Les humains font des erreurs. Les sorciers aussi. Deux races très similaires en réalité. Si ce n'était quelques petits détails génétiques.

Le directeur local l'acceuillit chaleureusement. Elle resta froide et sèche, le considéra avec dureté. Elle regarda ses subalternes. Elle reconnaissait quelques membres de ceux que les Cross avaient malmenés. Elle se tut quelques minutes, n'ayant pas besoin d'activer son don pour que ses doutes aillent croissants quant au bon séjour de Luka. Sans plus attendre, la bouche sèche, Pandora demanda :


-Menez-moi à elle.

Une femme blonde hocha la tête, et lui fit signe de la suivre. La sorcière n'aimait pas son petit air supérieur. D'ailleurs elle n'aimait rien ici. Elle avait l'impression de rentrer dans la chambre d'un enfant qui a fait une bêtise. Pandora accéléra le pas. Elle voulait que la vérité éclate en face d'elle.
Elles arrivèrent dans un espèce de long couloir, avec plusieurs portes fermées. Des cellules. Ils s'arrêtèrent devant l'une d'entre elles.
Les minutes pendant lesquelles l'agente d'Orpheo déverrouilla la rune qui scellait la porte parurent des années à Pandora. Elle contenait une colère qu'elle savait fondée. Mais, toujours mesurée, la vieille femme attendit.
La pourte s'ouvrit. Luka. Dans un état pitoyable. Elle avait été torturée. Comme une criminelle. Comme quelqu'un qui avait quelque chose à avouer. Comme on n'était pas autorisé à le faire. Surtout avec une victime si jeune. Elle avança vers la jeune fille. Elle ne releva pas la tête. Pandora remarqua que la femme restait dans le coin, attendant quelque chose
.

-Vous pouvez disposer, lui dit sèchement la sorcière, et n'oubliez pas que je veux parler avec l'ensemble des agents d'Orpheo présents ici par la suite.

Luka n'était pas bien traitée. Luka était victime de ses ancêtres. La femme sortit. Pandora verrouilla à nouveau la porte. Elle ne voulait pas être dérangée.

-Bonjour, Luka.

Sa voix n'était plus dure. Mais maternelle. Mais également sur un ton d'adulte à adulte. Elle voulait que Luka sacha qu'elle ne lui en voulait pas, qu'elle allait la sortir de là, qu'elles allaient parler, et essayer de se comprendre. Evidemment, elle savait aussi qu'elle se heurterait un mur en béton armé. Mais Pandora connaissait les murs de béton armé mieux que la jeune fille ne s'en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue54/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue43/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:36

    A croire que rien n'avait changer,
    Je ne suis que moi non ?


    Des pieds, on ne peut rien en dire, rien en faire. Je me sens mal. Ils sont là pour me reprendre. Il y a deux personne. Je crois reconnaître le pantalon de la blonde. Il est d'un blanc immaculé, si ce n'est une toute petite goutte de sang au niveau de la cheville. Et mon regard ne monte pas beaucoup plus haut, alors je ne sais rien de plus. Je fuis, je m'en vais, ailleurs, partout mais pas ici. Mes yeux se ferme et je me remets dans mes genoux. Je suis dans un autre monde. Quand on a du temps, qu'on doit fuir un malheur, tous les moyens sont bons pour se soustraire ne serait-ce qu'un instant à la réalité de part certains côtés bien trop présente sur ma conscience. Je ne veux pas... Je commence à divagué. Mes plaies me font souffrir, ma cheville me fait souffrir, mon corps est un champ de douleur. C'est insupportable. J'entendis un bruit lointain et me forçais à sortir de ma transe. Pourtant je refusais de regarder encore en face de moi. Je cru qu'ils étaient partis, et je ne le comprenais pas. Mais une voix retentit.

    -" Bonjour, Luka."

    C'est mon prénom. Mon prénom... Qui m'appelle par mon prénom ? Je n'ose même pas relever les yeux. Je ne veux pas. J'ai trop peur. J'avais plus le droit à d'autres mots, que je n'ose parfois même pas répéter. Je tremble de tous mes muscles. Le sang bas à mes tempes et mon coeur part dans un désordre effroyable. Mes doigts se crispent et attrapent avec crainte le tissus rêche de mon jean. Comme si cela allait me sauver... Je me recroqueville un peu sur moi même, laissant quelques secondes s'égrener. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Les dernières fois, ils m'ont rapidement agrippée et emmener ailleurs. Ils n'ont plus la patience de me traîner c'est cela ?

    -" Stop... Je vous en prie... Vous savez que... Que je n'ai rien à dire et... Et vous ne posez jamais de questions. S'il vous plait... S'il vous plait..."

    Maman cracherait par terre pour ce que je viens dire. Elle me giflerait en me demandant où était passée ma fierté. Mais je ne suis fière de rien de ce que j'ai pu faire ces derniers temps. Oh, je suis contente, heureuse d'être avec maman, mais je n'en suis pas fière. Et ma fierté de Cross, qu'elle aille se faire foutre. Ca l'a mené où Quentin ? Il est sûrement bien mort. Et je m'en fiche, ne compte que l'instant présent. Et maintenant je souffre, je n'en peux plus, je ne veux plus... Je veux juste dormir un peu. Juste un peu. Mais ils ne me laissent pas beaucoup de répit. Et quand je dors, je fais d'horrible cauchemars... Je ne veux plus faire de cauchemars. Mais la vie est un mauvais rêve maintenant. La personne qui se trouvait dans cette pièce ne bougeait pas le moins du monde. Du moins elle ne m'avait pas prise par le col, par les cheveux, ne m'avait pas insulté, pas frappée.

    Mais je n'osais même pas relever la tête, essayer de comprendre. J'étais totalement perdu. La voix qui avait prononcé deux tout petits mots résonnait dans ma tête sans que je comprenne pourquoi. Elle me semblait si familière. Je faillis sourire en pensant à maman, mais ce n'était pas elle, ça, je le savais. Elle m'aurait déjà secouée et nous serions partis. Non, ce n'est pas maman. Je frissonnais doucement. C'est qu'il faisait tellement froid ici, la fenêtre n'avait pas de carreau, seulement des barreaux. Et je ne portais sur moi, en tout et pour tout qu'une simple chemise déchirée et un jeans dans le même état. Je serrais les dents. J'attendais encore le coup venir. Mais il ne venait toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue252/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue339/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:10

A l'heure où la nuit meurt

A l'évidence, l'enfant était traumatisée. Pandora s'en rendit compte bien assez tôt. Luka tremblait, ses maigres bras s'aggripant à ses épaules, à ses vêtements en lambeaux. Et cette phrase, ces mots qui sortirent de sa bouche, inspirèrent à la vieille sorcière à la fois toute la compassion et toute la colère du monde. Comment avaient-ils pu oser faire cela ? Maltraiter ainsi une jeune fille à peine majeure selon les lois exorcistes ? Mrs Mystery ne pouvait le croire. Elle veillerait à ce que ces personnes soient jugées par le conseil d'Orpheo, et punies. Les exorcistes qui se comportaient ainsi ne valaient pas mieux, selon elle que les sorciers et les humains noirs. Une enfant née d'un amour interdit n'était pas la cible qui arrangerait leur conflit séculaire.

Pandora ne savait pas comment allait réagir Luka en réalisant qui elle était. C'est pourquoi elle ne se baissa pas comme elle l'aurait pourtant voulu, afin de prendre ce visage meurtri dans ses mains, et lui murmurer que tout irait bien. Elle devait d'abord savoir quelle jeune femme elle devenait. C'est pourquoi elle se contenta de poser une de ses mains ridées sur son épaule et de dire :


-Luka, c'est Pandora. C'est Mrs Mystery. C'est moi.

Réaction brusque ? Violente ? La sorcière le redoutait. Elle ne tremblait pourtant pas, restant droite, attendant ses mots ou ses gestes. Elle s'attendait à la blessure presque inévitable que provoquerait la future attitude de Luka. Un vague espoir lui disait que dans cet état, elle ne lui ferait pas grand chose, mais elle préférait ne pas trop en avoir. Elle avait élevé Luka, et savait qu'elle pouvait se montrer blessante, si elle le voulait. Ne serais-ce que pour se montrer moins vulnérable. Elle avait toujours voulu être forte, indépendante, et pourtant...Bien sur elle était résistante et combattive, mais pas autant qu'elle l'aurait souhaité. Même Natasha était ainsi. Elle avait aimé Arthur, et aimait Luka plus que tout. Luka était sa faiblesse. Comme elle était celle d'Ange, comme elle était celle de tout parent normalement constitué pour son enfant.
On pouvait dire que cette faiblesse était humaine, mais Natasha n'était pas humaine à proprement parler. Elle était une sorcière. Mais il fallait bien croire que les humains et les sorciers étaient véritablement très proches. Fait que certains avaient du mal à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue54/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue43/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyVen 8 Avr 2011 - 3:38

    Violence et Enfance,
    ça rime ?


    C'est une main étrange qui se pose sur mon bras, une main vieillotte, désuète, obsolète... Une main parcheminée, au doigts étonnamment longs et fins, une main gentille. Mais gentille, quesque ça veut dire ? Je relève les yeux avec une lenteur accablante. Ce sont des vêtements que je connais, c'est un visage que je connais. Cette femme, cette vieille femme, je sais qui c'est. La bouche ouverte, la lèvre tremblante, je regarde avec un étonnement non fin ses yeux d'un bleu étonnant, ses rides creusés. Elle a un regard fier, un regard triste aussi, mais ça n'est pas habituel. Une apparence sèche, mais un coeur en or, une colère sourde, et une compassion trouble. Ses sentiments me semblent étranges... Je n'en ai plus sentis de tels depuis un moment.

    -" Luka, c'est Pandora. C'est Mrs Mystery. C'est moi."

    Pandora Mystery. P a n d o r a m y s t e r y. C'est elle, c'est moi c'est ? Je rejette violemment sa main et la repousse de mes pieds avec toute la faible force dont je peux faire preuve. Mon corps va même jusqu'à se jeter sur elle, seulement les chaînes qui m'entravent m'en empêchent. La raison a vacillé, totalement, entièrement. Elle s'est effondrée, s'est écroulée. Debout, les chaînes tendues, les poignets déchirés par le choc, j'ai de grands yeux ronds et un regard ahuris. Je regarde la pauvre femme que j'ai poussé et me mord les lèvres. Un souffle après l'autre, doucement je me calme. Ma respiration redevient lente, mes yeux reviennent à la réalité. Je me rassois sur la couchette et m'adosse contre le mur. Elle doit bien rire, la vieille sorcière. Intérieurement je me baffe. Luka, tu dis n'importe quoi.

    -" Que me vaut l'honneur ?"

    Pas d'ironie cinglante, mais un peu de froideur. Je voulais me montrer cassante, je voulais être blessante. Peut être l'ais-je un peu été, mais c'est tout. Face à Pandora, je ne suis qu'un enfant, non, un bébé. Un tout petit bébé de rien du tout. J'essaye de rester de marbre, mais je n'y parviens pas. Cette vieille dame à qui j'ai fait mal fait exploser mon coeur de milles sensations différentes. J'ai envie de la serrer contre moi, comme de la repousser comme avant. Je fronce les sourcils pour paraître plus hostile, mais je sais qu'elle lit dans les pensées, et si jamais elle captait les miennes, bien que je tentais de les dissimuler, et bien elle saurait à quel point je jouais dans le faux. Bien sûr que je l'aimais, bien sûr que j'aurais fait n'importe quoi pour reposer ma tête contre son corps pendant qu'elle chantait une douce berceuse. Mais maman ne l'aurait jamais compris, jamais pardonné. Pourquoi je ne pourrais pas concilier les deux ?

    -" Ca vous fait marrer hein ? Vous l'avez toujours su qu'un jour comme ça arriverait n'est ce pas ? C'est fou ce que vos yeux reflétaient la peur, la méfiance, quand vous me regardiez..."

    Attaque Luka, attaque. On dirait un chien... C'est assez pitoyable je trouve. Je lance des piques, mais, si jamais elle la touche, ce ne sera pas profondément, mais je le regretterais quand même. Parce que je ne suis qu'actrice, et j'essaye de jouer mon rôle à la perfection. Bah, être sorcière noire, ça n'a pas que des côtés affreux, c'est même par certains aspects terriblement tentant et enrichissant. Mais je ne serais jamais comme maman. Je pourrais sans doute l'approcher, et c'est ce à quoi j'aspire en ce moment, mais jamais je ne pourrais lui arriver à la cheville... Malheureusement... Ou heureusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue252/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue339/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:55

Tu es venu de si loin

La jeune fille essaya de se redresser, de reprendre un peu de digniter, afin de la frapper dans son orgueil. Pandora leva la tête. Le coup serait moins dur.
Mais apparemment Luka était plus endommagée qu'elle aurait pu le croire. Elle avait du mal à l'insulter, à la blesser à son tour dans son amour. Une simple phrase, aisément contrable par la sorcière aguerrie qu'elle était. Elle reprit une inspiration et répondit durement :


-Loin est le temps pendant lequel recevoir Pandora Mystery était un honneur. Heureusement je suis encore influente. Je vais te sortir d'ici.

La dernière affirmation était bien evidemment sans appel. Fut-elle obligée de la tirer de prison par la peau du cou. De tous les enfants qu'elle avait vu passer, elle n'en avait jamais laissé un seul tomber. Même si quelques uns étaient devenus sorciers ou humains noirs, son devoir, même après qu'ils soient devenus adultes et responsable, était toujours de leur procurer bonheur, santé et amour. Et voir Luka ainsi enchaînée et maltraitée lui fendait le coeur bien plus qu'elle ne pouvait se l'imaginer. Peut-être même que Natasha non plus ne savait pas combien elle s'était attachée à sa fille.
Voila maintenant que celle-ci se mettait à lui balancer des inepties, tout ce qu'elle ne pensait pas, pour sur. Ces paroles n'avaient aucun sens. Elle ne pouvait imaginer Pandora rire de son malheur. Elle qui avait veillé sur elle pendant quinze années. Impossible. Ces mots n'atteignaient même pas la sorcière. Ils étaient bien trop faux.
Elle avança d'un pas. Sa longue robe frolait les genoux de Luka.


-Bien sur que non. Cesse de dire des sottises Luka Era Grey. Ton emprisonnement est une plaie béante. Une blessure qu'il me faut guérir. Tu vas venir avec moi.

Encore une fois, elle pourrait protester tant qu'elle le voudrait, (et elle était un peu trop faible pour le faire) cela ne changerait rien à la résolution de la vieille femme. Personne ici, d'ailleursq, n'était en mesure de contester ses décisions. Elle devrait, d'ailleurs, informer le siège Londonien d'Orpheo des mauvais traitement injustifiés qu'avait subi Luka. Elle ne pouvait laisser ce crime umpuni. Mais la violence ne se résolvait pas par la violence, et elle ne le répèterai jamais assez. Alors il faudrait simplement rétrograder ces exorcistes, si pleins de rancoeur, et d'animosités désuètes. Malheureusement, tout le monde ne comprenait pas qu'il ne fallait pas tuer mais faire changer les moeurs. C'était dur à assimiler, mais c'était uniquement ainsi que la paix reviendrait durablement. Et c'était ce qu'elle essayait de faire assimiler à ces enfants, depuis tout ce temps. Malheureusement, ça n'avait pas toujours marché. Luka était d'ailleurs un paradoxe, une erreur de calcul des sorciers noirs. Ils haïssaient les mêlés. Elle en était une. Elle aurait du mourir si elle n'avait pas été la fille de la grande et forte Natasha Cross. Rosenrot d'ailleurs, pourrait contester le fait que la sorcière ait recherché sa fille batarde durant quinze années, non pas pour la tuer, mais pour la récupérer. Oui Luka n'était définitivement pas faite pour être une sorcière noire. Ce n'était pas ce qu'Arthur aurait voulu, mais après tout, elle faisait ses propres choix. C'était une grande fille, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue54/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue43/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:33

    Je viens du ciel,
    Mais les étoiles m'ont recrachée


    Elle se relève, ne dit absolument rien, attend dignement une attaque de ma part. Pandora Mystery est grande, forte, et assez âgée pour m'être largement supérieur dans le domaine de la sagesse. Après tout je ne suis encore qu'une enfant. Ou presque. J'ai dix-huit ans, c'est vrai. Mais ça ne veut rien dire. Ses yeux bleus me regardent, me fixent, s'approprient mon image, et j'ai du mal à les regarder. Je ne comprend plus rien. Même ses sentiment commencent à devenir pour moi une énigme. Pourtant, je suis presque sûre qu'elle ne me les cache pas, car elle ne se méfie pas de moi, ou du moins, pas comme je me méfierais d'elle.

    -" Loin est le temps pendant lequel recevoir Pandora Mystery était un honneur. Heureusement je suis encore influente. Je vais te sortir d'ici."

    Les yeux que j'avais baissé pour ne plus avoir à affronter son visage se relevèrent tout suite. Pas d'étonnement de ma part, juste une simple curiosité. Me sortir d'ici ? Je fronce les sourcils. Elle veut me faire évader ? Oh non, ce serait bien trop beau. Et Pandora à beau avoir beaucoup d'influence effectivement, elle n'en n'aurait pas assez pour sauver sa peau si elle le faisait. Et terminer en prison, déjà que pour soit, c'est pas terrible, mais en plus elle a la responsabilité entière du Mystery Orphanage. Elle s'avança prêt de moi, si prêt que ses vêtements frôlaient les miens. Aurais-je voulu reculer que je ne l'aurais pu, acculée contre le mur comme je l'étais, mais le désir de fuir ne m'avait pas étreint. Vas-y Luka, crache ton venin ! Ce serait le moment idéal pour, je ne sais pas moi, la tuer ? Je pourrais, en l'étouffant avec mes chaînes. Mais je ne suis pas assez forte pour ça, ni moralement, ni physiquement. Il ne faut pas oublier qu'elle est une sorcière, et que malgré qu'elle soit vieille, elle n'en reste pas moins assez forte pour m'empêcher de mener ce projet à bien. Oui je pense à la voir mourir, oui j'en ai honte. C'est ce que maman ferais, ce qu'elle voudrait alors...

    -"Bien sur que non. Cesse de dire des sottises Luka Era Grey. Ton emprisonnement est une plaie béante. Une blessure qu'il me faut guérir. Tu vas venir avec moi.
    - Vous feriez une erreur..."

    C'est sortis tout seul. Je pourrais, je le pense, m'échapper, si ils me laissaient sortir un minimum... Enfin je pense. Mais erreur n'était pas dans ce sens là. Je pense que ce serait également pire... pour moi. Égoïste ! Oui, un peu.

    -" Si vous me ramenez au Mystery et qu'elle vient à l'apprendre, non seulement vous risquez votre vie dans ce petit jeu, mais également celle de tous les orphelins. Retournez vous occupez de ces enfants, je me débrouille très bien toute seule maintenant !"

    Mensonge mensonge ! Je me détourne complètement, lui montrant mon dos, offrant mon visage à un mur. Immature, oui ça vous pouvez le dire. Je me mords les lèvres pour ne pas pleurer. Oui j'ai envie de pleurer parce que je vis dans un monde de fou. Les gens ici ne me laisseront plus vivre normalement. Maintenant que la plupart pense réellement que je puisse devenir Cross, pour Orpheo, je passe de potentielle future exorciste, à bon moyen de pression et monnaie d'échange au cas où. Et même parmis les sorciers noirs, je ne pourrais pas bien vivre. Je suis trop... Trop comme Pandora et les autres ont voulu que je sois. Et je suis mêlée. Je ne dis pas que ce qu'ils m'ont appris, comment ils me l'ont appris, ce sont de mauvaises choses, mais ils étaient obligés de m'influencer vers ce qu'ils croyaient être bien.... Et je craque, je pleurs.

    -" Laissez moi ici, je crois que ça vaudra mieux pour tout le monde ! (je me retourne vers elle) PARTEZ !"

    J'avais les poings serrés, en sang. Lorsque mes chaînes s'étaient tendues tout à l'heure, ma peau s'était rompue. Et le sang avait coulé, comme il risquait de couler si Pandora me reprenait. Étrangement je ne pensais même plus que cela pourrait être horrible. Je ne pensais que à ce que maman pourrait leur faire, et pas à ce qu'ils pourraient faire à maman... Pourtant, elle restait un des personnages principaux du scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue252/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue339/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:26

D'où la mort ne fait plus peur

Luka avait toujours été une fille intelligente. Et chacun sait que lorsqu'on est intelligent, on peut également très bien faire semblant d'être stupide. Elle s'était bornée à l'être, jusqu'à le croire elle même, jusqu'à se persuader qu'on la détestait, qu'on voudrait la tuer, et qu'elle n'avait plus que sa mère. Qu'elle n'avait plus le choix. Elle avait mis sa force et ses capacités mentales au services d'une impulsion qu'elle savait être tordue, complexe. Et Pandora ne pouvait l'en blâmer. Quel enfant ne pouvait résister à l'invitation de sa maman ?
Si elle choisissait de vivre avec Natasha Cross, elle devait bien sûr prendre le risque d'être jugée et emprisonée. Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Elle n'avait rien fait. On l'avait capturée et torturée, pour son sang. Pour l'image qu'on voulait se faire d'elle. L'enfant n'avait commis aucun crime. C'était pourquoi Pandora voulait la récupérer. Bien sur maintenant qu'elle avait atteint la majorité exorciste, elle ferait ce qu'elle voudrait, on ne pourrait la retenir de force. La vieille femme savait que le seul moyen de la ramener à ses anciennes valeurs seraient des actes et des mots, mais pas ceux destinés à l'enfermer où à la torturer. Cela ne servirait à rien.
Oui Luka était intelligente, elle avait compris qu'elle ne pourrait la ramener à l'orphelinat. Bien sur. Elle avait une autre idée derrière la tête :


-Evidemment Luka Era Grey, ne dis pas d'inepties. Je ne t'emmènerai pas au Mystery Orphanage. Mais tu vas me suivre, le temps qu'il faudra.

L'enfant s'était retournée, la face contre la pierre humide et râpeuse. Elle pleurait peut-être, et cela fendait le coeur de Pandora. Oui, elle pleurait. La vieille femme s'approcha. Elle allait poser une main sur l'épaule de l'adolescente, quand celle ci se retourna, lui hurlant à la figure de partir. Ne se démontant pas, la vieille exorciste posa une main ferme sur l'épaule de son ancienne protégée, et traça une rune de l'autre sur ses chaînes.
En un instant la jeune fille fut libérée. Pandora lui tendit sa main ridée mais forte, et attendit un geste de la mêlée.


-Luka, je suis ici pour rectifier la justice, qui a failli en t'emprisonant. Vois celà comme tu le souhaites, je ne t'obliges qu'à sortir d'ici et à écouter mes paroles. Tout le reste t'appartient.

Pandora planta ses yeux clairs dans ceux de Luka, les yeux d'Arthur Grey. Elle l'avait connu, jeune exorciste impétueux, faisant les quatre cent coups avec son cousin Nathaniel. Ils n'étaient pas orphelins, mais elle avait eu l'occasion de leurs enseigner certaines choses, de leur donner des ordres de missions, parfois dans les environs de Little Angleton. Elle n'aurait souhaité pour rien au monde avoir leurs enfants à sa charge. Malheureusement, c'était arrivé pour les deux. De manière déplorable, comme pour tous les enfants qu'elle avait élevé jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue54/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue43/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:13

    Tout ce qui est or ne brille pas.
    Tout ceux qui errent ne sont pas perdus


    Et je pleure, encore, toujours. Les larmes coulent sur mes joues comme un torrent sans fin. Me laisser aller comme cela, depuis combien de temps ne l'ais-je pas fait ? Bien trop de temps. Beaucoup trop. Je laisse mes sentiments couler, s'échapper hors de moi. Pleurer me fait du bien. Pandora n'est pas impressionnée par mes cris et mes paroles, elle en a vu bien d'autres. Je hoquètes doucement et mes épaules tressautes alors que mes larmes cessent doucement. Je tente de me calmer, lentement. Ma respiration devient nettement plus légère et mes yeux rougis ne laisse plus passer les grandes eaux. Un léger courant d'air me fait frissonner. Mes joues mouillées deviennent soudainement très froides avant que le vent s'apaise peu à peu. Pandora approchait sans crainte et posa sa main ridée sur mon épaule avec fermeté. D'un geste très fluide elle traça une rune sur mes chaînes qui tombèrent et tendis la main.

    -" Luka, je suis ici pour rectifier la justice, qui a failli en t'emprisonnant. Vois cela comme tu le souhaites, je ne t'obliges qu'à sortir d'ici et à écouter mes paroles. Tout le reste t'appartient."

    Je la regardais avec de grands yeux, écarquillés de stupeur. Ma lèvre inférieur tremblotait encore. Et mon coeur céda... un peu. Je ne pouvais me voiler encore la face plus longtemps. J'avais aimé cette femme pendant bien des années, et si j'avais tout fait pour, mon coeur n'avait pu l'oublier. Aucune haine, aucune colère, rien. Je me rendais compte que tout ce que j'avais fait jusqu'à présent, c'était me mentir à moi même, pour maman. Bien que cela ne soit pas très reluisant, j'en retirais tout de même quelque fierté. Parce que par amour, on peut faire bien des choses stupides et rien ne dit que je ne serais pas prête à recommencer. Oui si maman revenait, je la suivrais à nouveau, mais Pandora avait réussi en si peu de temps à faire basculer toutes mes certitudes pour les faire devenir doutes. Je ne dis pas qu'elle m'avait à nouveau transformé, mais elle avait semé en moi le germe d'une question...

    J'attrapais sa main sans violence et me relevais, les jambes tremblant légèrement. Je la regardais toujours sans rien dire, affrontant son regard bleus sans sourciller, affichant toujours stupeur et étonnement. Je me rapprochais doucement d'elle. Je voulais oublier, oublier qui j'étais un moment, qui j'étais, et qui je devais être. Avenir, présent, passé, tout cela, je voulais le faire disparaître, juste l'espace d'un instant, me laisser couler dans la facilité, rien qu'un moment. Pour ce faire je la pris dans mes bras lentement, sans brusquerie et commençait à la serrer contre moi, les larmes reprenant de plus belle. Adieu fierté et dureté, je redevenais en quelques sortes l'enfant que j'avais été, et que, finalement, je n'avais jamais cessé d'être. Et je me taisais toujours, hésitant entre honte et joie d'être là, à faire ce que je faisais. Car mon coeur balançais toujours... Et pour l'instant, il était inexorablement attiré encore par maman, comme un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue252/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue339/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:59

Tu es venu me parler

Les paroles de Pandora étaient plus forte qu'elle ne le pensait. Elles étaient restées aussi fortes en réalité. L'assurance de la vieille exorciste s'était un peu amenuisée du fait de ces longues années passées uniquement à l'orphelinat, en temps de relative paix. Elle avait peur d'avoir perdu la main. Elle n'avait jamais failli à son devoir de diriger l'orphelinat, mais s'en voulait tout de même d'avoir réduit son activité physique et d'exorciste. Bon nombre de ses connaissances lui avaient dit que c'était normal, à un tel âge, mais elle se refusait à être une vieille femme croulante dans un fauteuil derrière un bureau.

Elle restait droite et forte, mais tout son âme vibrait. Luka prit sa main sèche et ridée, une douce petite plume en sang. Pandora la pressa à peine entre ses doigts. L'adolescente s'était levée tant bien que mal et s'avança. Pandora en était presque incrédule. Son visage vint s'appuyer sur le haut de sa poitrine, ses bras maigrelets entourant son corps âgé mais résistant. Elle sentit sa robe s'humidifier. Luka pleurait. La jeune femme pleurait. La jeune femme était une petite fille. L'autre main de Pandora passa furtivement dans le dos de son, ex protégée, d'un geste rassurant.

Sans prolonger les démonstrations affectives, la directrice se défit de son étreinte et prit plus fermement sa main. Elle déverrouilla la porte de la cellule, puis fit passer Luka devant elle une fois dans le couloir. Elle s'avancèrent toutes deux, la vieille femme ayant la tête haute et une main sur l'épaule de Luka. Ils arrivèrent à la salle de repos des geoliers. D'un ton sans appel accompagné d'un regard presque méprisant à l'égard de ceux qui avaient torturé une famine innocente, elle déclara :


-Par les droits de membre d'honneur d'Orpheo, moi Pandora Mystery libère Luka Era Grey. Le formulaire, s'il vous plait.

Après un court moment de silence et d'incrédulité, un des hommes lui tendit un parchemin et une plume. Elle signa d'un geste rapide et tourna les talons.
Elles descendirent les escaliers de la tour, le siège écossais d'Orpheo étant situé dans un chateau fort un peu isolé, mais toujours dans les limites de la capitale. Elles allèrent le long de la colline dans mot dire, rejoignant la petite ford noire que Pandora avait empruntée pour se rendre ici. Le chauffeur leur ouvrit la portière, et elles s'assirent sur la banquette crème
.

-156 Hemingway Road je vous prie.

Le chauffeur démarra la voiture aussitôt. Elle comptait placer Luka dans un petit appartement qui avait appartenu à son frère et qu'il n'avait jamais vendu. Il lui était arrivé de le louer à des humains innocents, ou encore à des étudiants sortant de l'orphelinat. Il était en ce moment innoccuppé. Elle l'avait donc meublé et muni de runes afin de protéger l'adolescente. L'appartement se trouvait en centre ville, cela ne prendrait que dix minutes. Pandora resta muette, attendant que Luka fasse le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue54/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue43/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptySam 3 Sep 2011 - 15:08

    Douter n'est pas permis
    En d'obscur temps.
    Même si je vois le soleil luire,
    Je ne peux que frissonner.
    Le coeur des hommes est sombre.
    Et le mien ne sait plus que douter.


    Je sentis sa main dans mon dos comme un baume sur mon coeur. J'avais décidé d'essayer de ne plus penser, sinon je finirais par devenir folle. Je n'avais de certitude que celle de douter. Je ne savais plus le comment et le pourquoi, et j'avais aussi peur de l'avenir que peut avoir peur un condamné. Mourir, vivre, cela n'avait pas tellement d'importance, mais tant que mon coeur battais, je ne pouvais me résoudre à toujours dire non. Non à maman, non à Pandora. Deux non opposés. Alors pour ne plus me poser de question, ne plus être toujours entre deux, je venais de décider d'arrêter d'essayer de comprendre ce que mon coeur voulait, préférant les volontés plus simple de mon corps. Un lit, à manger, du confort, un peu de contact humain aussi. Voilà, tout ça finalement était bien plus simple. Elle me prit la main avec fermeté, rompant ainsi le temps qui avait cessé alors que je la prenais dans mes bras, ou plutôt qu'elle m'acceptait dans les siens. Je la suivis sans rien dire, la tête baissée, presque avec honte. Mes cheveux me tombaient devant les yeux et de ce fait, je ne voyais que le sol. Tant mieux, je n'aurais peut être pas supporter de les voir...

    -Par les droits de membre d'honneur d'Orpheo, moi Pandora Mystery libère Luka Era Grey. Le formulaire, s'il vous plait.

    Ils ne bougèrent pas tout de suite, sans doute stupéfait. Moi j'avais envie de sourire, sourire méchamment pour les narguer, comme l'aurait fait maman, mais je n'y arrivais pas, je n'y arrivais plus. J'avais honte quelque part finalement. J'avais honte d'être ce que je suis. Mais je ne m'enfermais pas dans ce sentiment, il ne fallait pas. Elle signa le papier qu'on lui tendis et m'emmena en dehors. Je respirais avec délectation l'air frais qui entrait dans mes poumons, bien plus vrai que celui de la prison, mais frissonnais quelque peu. Elle me fit entrer dans une ford noire et je me laissais aller sur les banquettes confortables. Pandora indiqua sa route. Nous resterons donc dans Édimbourg. Je fronçais les sourcils, me demandant ce qui allait se passer. Le silence s'était installé.

    -" Je ne sais plus quoi penser."

    Oui je suis un peu perdue. Je regardais par la fenêtre tandis que défilais les rues de la capitale écossaise. Je me sentais si petite par rapport à tout ça. Et je me surpris à penser à Ange. Savait-il où j'étais maintenant ? Non il ne devait pas le savoir, sinon il serait venu. Et pour la première fois depuis que j'avais rompu notre lien, je le regrettais amèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue252/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue339/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptySam 3 Sep 2011 - 19:06

Un peu de notre vie

La voiture roulait, la pluie commença à faire tip-tap sur la carrosserie. Pandora poussa un léger soupir et regarda les collines s'éloigner pour faire place au centre ville.
Sans préambule, Luka déclara soudain qu'elle ne savait plus quoi penser. La vieille femme reporta son attention sur elle, la considérant avec intérêt et curiosité. C'était normal après tout. Elle était une adolescente tourmentée, déchirée entre deux mondes. Pandora hocha la tête et répondit :


-Prends le temps, personne ne te demande de penser maintenant.

Même pas elle. Elle allait lui donner l'occasion de penser seule, d'être avec elle même. Elle soupira une nouvelle fois. Ils arrivaient. L'immeuble était très beau, dans un coin cher de la ville, là où les acades étaient en pierre, anciennes. La voiture s'arrêta devant la lourde porte en bois. Le chauffeur leur ouvrit le véhicule, et elle fit signe à Luka de descendre. Elles montèrent les quatre étages. Arrivées là haut, Pandora sortit les clés de sa manche, et les introduisit dans la serrure. Le lieu était agréablement meublé. L'entrée donnait suru n petit salon meublé d'un canapé et d'un fauteuil crème, une table basse en verre et une bibliothèque assez remplie. Un bureau donnait sur une baie vitrée. La cuisine n'était séparée du salon que par un bar en meulières. La chambre et la salle de bain étaient elles aussi crème et marron de mobilier, et assez spacieuses. Pandora ferma derière elle et déclara :

-Tu vas vivre ici un temps. Tu as besoin de réfléchir Luka. Tu as tout ce qu'il faut pour te nourrir, t'habiller et te laver. L'appartement est protégé par des runes. Tu as également de quoi t'occupper. Je suis joignable par téléphone à tout moment pour le moindre de tes besoin. Maintenant je vais rentrer. Y a t-il quelque chose dont tu voudrais me faire part ?

Autant d'un point de vue pratique au niveau de l'appartement que tout autre. Elle aurait pu lui dire n'importe quoi. Comment je fais pour mes chaussettes sales ou est-ce que Myaw va bien. N'importe quoi. Pandora n'attendait que d'être sure que Luka n'aie besoin de rien pour retourner vaquer à ses occupations. Laisser la jeune fille ici livrée à elle même lui fendait le coeur, mais c'était nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
EMPLOIS/LOISIRS : Vivre à en crever
LOCALISATION : Là où le vent me porte...
CITATION DU PERSONNAGE : Marche, cours, va là où il te plait, à l'autre bout de la Terre, par delà la mer, prêt des étoiles, mais surtout ne t'arrêtes pas de rêver

MESSAGES : 2282
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue54/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (54/300)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue43/300La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (43/300)
Niveau: 8 - Reconnue
Luka E. Grey
Luka E. Grey
Admin Fondatrice | Le vent l'emportera...
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptySam 3 Sep 2011 - 20:05

    "Je suis las, Gandalf, détiré en quelque sorte,
    vous voyez ce que je veux dire : comme
    du beurre qu'on a gratté sur une trop grande tartine."


    La pluie s'écrasa sur les vitre. Je la vis dégouliner sur le verre et s'écraser sur le sol. Le mélodieux bruit de l'eau contre la voiture résonnait clairement à mes oreilles, et je me concentrais sur cette musique naturelle. Plic ploc... Et encore et encore. C'est un mouvement perpétuelle et rassurant, car on sait que la pluie, si ça ne disparait jamais, ça cesse pour laisser place au soleil avant une nouvelle pluie. Et le soleil illumine notre vie. Mais pour l'instant il pleut dehors, comme il pleut dans mon coeur. Tant pis c'est comme ça. Le soleil viendra. Je regarde la vieille femme dans les yeux. Je me sens si petite face à elle. Je crois que c'est une bonne chose. Je n'ai jamais autant fixé ses yeux bleu étincelant de sagesse et de compréhension. Ca m'énerve presque de la voir comme ça. J'aurais préféré je crois qu'elle me hurle dessus. J'aurais sans doute mieux compris. Mais ça, ce n'est pas Pandora. Elle ne crie que rarement, très rarement. En fait je ne me souviens pas vraiment la voir crier, en colère oui, mais crier... non.

    -" Prends le temps, personne ne te demande de penser maintenant."

    Je trouve que c'est une phrase un peu vide, écœurante de sagesse. Une phrase d'adulte. Mais pourquoi sont-ils tous comme ça ? Enfin presque tous. Pourquoi faut-il que face à eux on se sente dérisoire, bien qu'on essaye par tous les moyens possible d'être à leur niveau ? On est tous comme ça, à avoir envie de leur crier qu'ils ont tort, même si souvent ils ont raisons, à repoussé leurs étreintes, et ne plus vouloir entendre leurs paroles qui nous énervent. On est tous à admirer les adultes pour ça, mais pourtant on ne leur montre pas, parce qu'on veut être comme eux, et on veut qu'ils le voient. Je ne répond rien, et la voiture se gare. Sans rien dire je la suis jusqu'au quatrième étage, le dernier. L'appartement était plutôt classe. Riche, bien décoré et meublé avec soin.

    -" Tu vas vivre ici un temps. Tu as besoin de réfléchir Luka. Tu as tout ce qu'il faut pour te nourrir, t'habiller et te laver. L'appartement est protégé par des runes. Tu as également de quoi t'occuper. Je suis joignable par téléphone à tout moment pour le moindre de tes besoin. Maintenant je vais rentrer. Y a t-il quelque chose dont tu voudrais me faire part ?
    - Ange est en colère. Il me déteste n'est-ce pas ?"

    Je ne sens plus sa rage et sa colère, comme j'aurais pu la sentir si je n'avais pas couper le lien. Maintenant je tâte dans le vide, un peu pour le retrouver. Et en même temps j'ai tellement peur qu'il me retrouve. Quesqu'il pensera de moi, quesqu'il dira ? J'ai tout brisé entre nous, et je ne pourrais pas faire comme si il ne s'était rien passer. Cela m'est impossible. Je vais à la vitre, regardant la rue où les passants se dépêchent, pour ne pas être mouillés. La maison est protégée. Je ne pourrais donc sortir, mais si maman me retrouve, elle ne pourra pas rentrer sans les contre-runes. C'est Jonathan qui a du faire ça. Ce doit être lui en quel Pandora à le plus confiance en matière de runes. Jonathan... Et Quãn, et Mathew, et Hayley, et les professeurs et les orphelins... Mes amis, mes mentors...

    -"... Ils... Ils vont bien ?"

    Elle sait de qui je parle, pas besoin de préciser. Tout ceux du Mystery me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue252/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
La merditude des choses [PV Pandora] Left_bar_bleue339/200La merditude des choses [PV Pandora] Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:50

Oui je sais, que tu vis en moi...

Légère, pleine de doute comme une question d'enfant, vint la question de Luka. Ange. Evidemment, Ange. Pas de nouvelles, évanoui, disparu. Elle savait ce qu'il avait ressenti en apprenant le départ de sa soeur, de son amie. Nérys lealui avait décrite. Cette rage, cette colère qui c'était emparée du jeune homme. C'était quelque chose à laquelle on aurait pu s'attendre, mais cette ampleur dépassait simplement l'imagination. C'était Ange, tout lui qui était la chasse, la colère, la rage, l'instinct, cet amour brulant, cette rancoeur. D'une voix grave et triste, elle répondit, ne voulant ni la rassurer, ni l'inquiéter :

-Il n'y a plus de mots pour décrire ce que ressent Ange. C'est au delà de la colère, différent. Et tu sais qu'il ne te déteste pas.

Tout le monde le savait. Tout le monde se sentait délaissé par rapport à l'amour haineux qu'il portait à Luka depuis sa disparition. Il avait abandonné tout le monde pour elle. Comme avec le voile qui trouble la vue d'un amoureux passioné. Sauf que cet amour là était résolument éternel, résolument différent. Pandora avait aimé la fraternité et l'amitié de Luka et Ange depuis qu'elle les avait vu revenir main dans la main vers l'orphelinat, après que le petit Ange ait posé sa main sur l'épaule de la petite Luka. Elle aurait aimé dire qu'elle se doutait que cette amitié pourrait entrainer de tels sentiments, mais elle l'ignorait. Elle ignorait ce que deviendraient ces deux enfants, comment ils évolueraient. Comme tous les autres.

Peu à peu Luka se décomposait. Elle décomposait la force sur son visage, le masque, tout. Elle devenait juste elle même, vidée mais rien qu'elle même. Plus rien ne la retenait, il n'y avait plus de fierté malsaine, d'attachement factice. Tout ce qui ce trouvait devant Pandora à cet instant était l'essence même de Luka. C'était presque effrayant, cette pâleur qu'elle voyait à l'enfant. Ces grands yeux gris. Elle ferma les yeux un très bref instant et répondit :



-Oui. Tu sais que tu leur as laissé une blessure, mais ils vont bien, en dehors de ça.

Elle le savait, elle voulait juste l'entendre, Pandora en était persuadée. Elle s'apprêta à partir, puis pensa à une dernière chose. Elle s'avança vers Luka, passa sa main sur tout son corps maigrelet, et pourtant presque celui d'une femme. Elle laissa sa magie fusioner avec les chairs mortes, malmenées, nettoyer les infections. Le sang restait là mais les blessures se refermaient. Plus de poignets endoloris, de dos lacéré. Plus que la douleur mentale de chaque être en ce monde. Pandora hocha la tête, et se dirigea vers la porte.

-Au revoir, Luka Era Grey.

Elle se souvenait de la petite fille au visage boudeur et pourtant si adorable. Une petite brunette aux yeux gris. Trois ans, un père tué, une mère disparue. Elle avait été heureuse pourtant, de pouvoir élever la fille d'Arthur Grey, une enfant prometteuse. Une enfant pleine de problèmes, certes. Mais ce n'était pas une raison pour s'empêcher de l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La merditude des choses [PV Pandora]   La merditude des choses [PV Pandora] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La merditude des choses [PV Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Once upon a time | Luka & Pandora
» Deux trois choses à propos du livre d'or
» Fin du RP : Il faut savoir prendre les choses comme elles viennent (-18) {OK}
» Il faut savoir prendre les choses comme elles viennent [-18 probablement]
» Toute fin précède un commencement [PV Jon & Pandora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
La merditude des choses [PV Pandora] 1540142588-1La merditude des choses [PV Pandora] Xq8zl4LLa merditude des choses [PV Pandora] 462622Bannire La merditude des choses [PV Pandora] Bouton13La merditude des choses [PV Pandora] PbgChxtLa merditude des choses [PV Pandora] Exy8Nxe5_oLa merditude des choses [PV Pandora] 8eFaMR4La merditude des choses [PV Pandora] Ms3eLa merditude des choses [PV Pandora] WbmnLa merditude des choses [PV Pandora] 1536731829-341142368006asatestLa merditude des choses [PV Pandora] CssnLa merditude des choses [PV Pandora] Bouton10bouton-partbouton-part