If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyDim 15 Avr 2018 - 23:57

Laurens avait bien été pris en charge. Mais je veillais malgré tout. On m'a posé des questions, évidemment, qui était cet énergumène. Un innocent, voilà ce que j'avais répondu. C'était juste un innocent, possédé par un poltergeist. Qui était immunisé contre la magie. Je 'avais évidemment pas mentionné Lucas. Hors de question que ce petit être paie les pots cassés. Il était aussi innocent que Laurens, et l'exorciser par force n'était pas la solution et si ça échouait il pourrait à son tour se transformer en poltergeist. Ce n'était décidément pas la solution.

L'équipe médicale avait son boulot comme elle avait pu. Elle avait utilisé le matériel qu'on utilise normalement pour les gens non doués, ce qui ralentissait considérablement les soins.

Laurens était hors de danger, les médecins étaient partis, il était alors sous perfusion. Evidemment, ils m'ont mal regardé quand ils ont compris que les contusions de mes poings correspondaient à celle de l'innocent. Sauf qu'ils savent pas eux, ils ont pas perçus l'énorme menace que représentait l'être à l'intérieur de Laurens. Ils savent pas que j'ai fait au mieux pour le mettre hors d'état de nuire. Et ça voulait dire, assommer un innocent pour en sauver des centaines. Le bien commun, vous vous souvenez ? Je suis pas un grand adepte des sacrifices, je préfèrerais largement pouvoir sauver tout le monde, même si je sais pertinnemment que je ne suis pas un héros. J'suis un gars derrière un bureau, pas un gars de terrain. Mais je fais ce que je peux. Et j'suis trop généreux aussi, j'le sais bien. Du coup forcément, j'veux sauver tout le monde. Et j'serais capable de pleurer si ya un animal qui meurt parce qu'on a pas réussi à le sauver.

Le drame de Little Angleton me met toujours aussi mal, par exemple. Tous ces gens qu'on a pas réussit à sauver, tous ses enfants qui sont morts, en esclavage ou sous la tutelle des sorciers noirs. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà fait une mission suicide pour aller les chercher. Mais je sais que ça aurait été une mission suicide, qu'un homme serait mort pour rien du tout. Et puis, j'espère être utile ici, à mon échelle.

Sans moi, un drame aurait peut être eu lieu en plein centre de Londres aujourd'hui. Toutes ces mémoires à effacer, ça aurait été compliqué.

Je rentre dans la chambre de Laurens. Je me tiens encore dans l'angle mort de la seule caméra, lance une toile d'araignée dessus pour la décaler légèrement, de sortes que je puisse aller parler à cet homme en paix.

-Petit fantôme, tu peux sortir.


J'l'aurais bien appelé Lucas, mais il se serait peut être pas reconnu. Je passe ma main sur la vitre pour la givrer un peu, pour que l'on soit trouble aux personnes qui passent dehors. C'est pas hyper légal ce que je fais en vrai. J'mets aussi une file toile dans l'interstice de la porte, pour avoir le temps de dire à Lucas de se cacher si quelqu'un essaye de l'ouvrir.

Je regarde les analyses de Laurens, posées près du lit. Il va bien, il est stable. En regardant le moniteur, je dirais même qu'il est en phase d'éveil, mais je décide de le laisser encore un peu tranquille. Il a subit pas mal de trucs, déjà qu'on risque de le réveiller un peu en parlant. Mais peut être que Lucas pourras m'en dire plus sur son état vu qu'il était à l'intérieur. Et savoir si le grand méchant loup est prêt de revenir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue42/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue20/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:23


"If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?"


Je n'aime pas les hôpitaux, parce que les chances d'en sortir sont assez minces lorsqu'on ne désire pas y rester.


Mon œil droit ouvre-toi,
Le gauche ne bouge pas
Un peu de soleil
Qui glisse sur le lit.

Tout n’est qu’obscurité. Faiblesse. Un destin laissé dans les mains d’un inconnu. Qu’adviendra-t-il de Georges, de Laurens, d’Hector ? Georges est tétanisé. Coincé dans le corps blessé de Laurens, il ressent au fond de lui l’angoisse de son ami. Les questionnements sont silencieux mais nombreux. Des couleurs pastels aux nombreuses teintes. Un fond toujours noir, mat, opaque. Des paupières closes qui n’attendent qu’une demande de la part du cerveau et du cœur pour s’ouvrir et dévoiler le futur.

Il entend au travers des oreilles de Laurens, de vagues discussions. Il se concentre mais l’esprit de Laurens est bien trop entamé par la fatigue pour s’intéresser aux bruits extérieurs. Il pourrait tout aussi bien tout lâcher. Se laisser aller, se laisser mourir. Il sent que cette pensée effleure son esprit et tente un haut les cœurs en offrant une douce caresse sur l’esprit contrarié du possédé.

Mais ça ne fait que l’irriter davantage. De se savoir aussi désemparé, soumis à un fantôme de pacotille et un poltergeist énervé à chaque instant, prêt à en découdre avec la moindre personne. Comment construire la moindre famille ? Ou amitié ? N’importe qui le détesterait. Il est démuni, n’a qu’une envie, qu’on le laisse tranquille. Il serait capable de subir n’importe quoi pour être débarrassé de ces présences empoisonnantes. Georges tient bon, laisse filtrer les ressentiments comme une vague. Il repense à celles qui l’ont déjà tué, emporté vers le fond. Il n’a pas envie de recommencer et il sait que sans lui, Laurens serait livré à lui-même sans aucune possibilité de déverser sa rage. Qui sait ce qu’il adviendrait de lui si cette oreille attentive disparaissait.

Incompréhension.
Peur. Frissons.

-Petit fantôme, tu peux sortir.

La phrase apparaît clairement et Georges n’hésite pas. Laurens ne devrait pas tarder à se réveiller non plus. Il tourne sur lui-même, défie les lois de la gravité, observe son entourage. Il retrouve dans les traits de son interlocuteur une certaine gentillesse. L’envie de lui faire une farce nait dans son esprit, mais il s’en retient au moment de réaliser l’endroit où il se trouve. Non pas qu’il ait une idée précise de sa situation, mais les murs blancs, le manque de vie, tout ceci le force à constater qu’il s’agit d’un hôpital, ou de quelque chose du même genre. Il dirige ses yeux un peu globuleux vers Logan et incline la tête sur le côté. Dérive jusqu’à Laurens et observe les bandages. Ils l’ont soigné. Ce monsieur a tenu sa promesse. Mais pourront-ils partir maintenant ? Quitter cet endroit ? N’attendra-t-il pas quelque chose de leur part ? Et puis, Laurens accepterait-il enfin l’existence de la magie ? Il recentre son regard sur l’exorciste.

Merci d’avoir tenu votre parole. Que voulez-vous que je vous donne comme information ?

Il aurait été impossible de dire si la phrase avait éveillé quelque chose chez Laurens, mais Georges sentit son esprit s’agiter, légèrement. Etait-il assez conscient pour percevoir leur discussion ou était-ce par pur hasard qu’il réagissait ? Quoi qu’il en soit, Georges avait de nouveau son regard rivé sur le visage de Laurens, néanmoins apaisé. Comme mort. Il se demandait s’il avait semblé aussi calme lorsqu’on avait repêché sa carcasse vide de l’océan.

Il ne tardera pas à se réveiller et je doute qu’il restera aussi calme. Je suis désolé par avance.

Georges évalue l’endroit. Il y a une sortie, mais où mène-t-elle ? Peut-il même passer à travers ? Il est jeune mais pas idiot. Si cet homme est magique, il y a de nombreuses chances pour que le lieu soit truffé d’objets magiques et de runes en tout genre. D’ailleurs, ne devrait-il pas simplement poser la question ?

Où sommes-nous ?

Il aimerait que Laurens garde son sang-froid à son réveil, mais il doute de cela. Pourtant, ne pas attirer l’attention pourrait être très utile dans un endroit pareil. Qui sait ce qu’il pourrait advenir d’eux. Si seulement Laurens acceptait de coopérer, pour une fois et voir les choses telles qu’elles le sont. Avec un peu de chance, il pourrait même se faire une place dans l’organisation. Mais Hector, l’inconnue de l’équation risquait d’être particulièrement gênant. Pouvait-on seulement lui apprendre à le maîtriser ? Cela pourrait devenir un avantage au lieu d’être un inconvénient. La nouvelle question lui brûlait les lèvres mais il s’en retint. L’esprit de Laurens s’agitait de plus en plus. S’éclaircissait. Sans vraiment mesurer son geste, Georges s’approcha de l’humain pour le renvoyer un peu plus dans les limbes. Il était sans doute encore trop tôt. Il avait des choses à échanger avec cet homme. Beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyDim 5 Aoû 2018 - 18:30

Une fois que la pièce fut sécurisée, Lucas sorti de Laurens. Je sentais qu'il s’apprêtait à faire une farce ou quelque chose, mais ses yeux firent le tour de la pièce et il se calma bien vite.

Cette farce était-elle une innocente farce d'enfant, ou une farce de fantôme ? Les exorcistes ne les craignaient pas étant donné que ils peuvent les voir et ainsi comprendre. Mais il serait dangereux de le lancer vagabonder comme ça si il se mettait à faire de farce de plus en plus mauvaises et qu'il se transforme en véritable poltergeist tel que son colocataire.

J'espérais sincèrement que c'était une simple blague d'enfant. Je devrais prendre quelques petites mesures de précautions, comme de faire suivre Laurens par quelqu'un pendant quelques temps. Pour voir. Ou moi même le contacter de temps en temps pour savoir comment il va et prendre des horaires. Mais vu le caractère du gugusse, j'ai plutôt intérêt à me lier d'amitié avec lui pour entreprendre de telles choses. Évidemment, je n'ai pas le temps de le prendre en filature moi même. Orpheo se méfierait, et les conservateurs encore plus. Bref, c'est dans l'intérêt de personne. J'ai promis de les protéger, et de protéger le monde (oui je sonne comme un super héros je sais).

-Merci d’avoir tenu votre parole. Que voulez-vous que je vous donne comme information ?

-C'est normal voyons. Je n'ai mis que des collègues de confiance sur votre cas.

Un pic sur le moniteur qui contrôle Laurens attire mon attention. Plus rien, comme s'il dormait, je fais comme si de rien n'était.

Effectivement, c'est des gars que je connais bien, très sympathiques, très gentils, toujours dispo pour aider les gens et surtout, des progressistes.

Des gens comme moi en somme.

J'leur fais également confiance pour que les choses cheloues qu'ils ont pu voir ne s'ébruite pas trop. Je sais par expérience que les électrocardiogramme et compagnie peuvent montrer quand les gens sont possédés. Ils n'ont rien dit. J'ai rien dit. Si Laurens veut bien aller plus loin, je reprendrai la même équipe pour l'étudier dans la limite du raisonnable.

Attention, quand je dis l'étudier c'est pas le disséquer ou quoi. C'est juste que son cas m'a l'air passionnant. Mais surtout dangereux. Ce poltergeist, là ? Faudrait à tout prix s'en débarrasser. J'ai dit à Lucas qu'il serait en sécurité, et ce n'est pas ma première préoccupation. Il faudra qu'il aille vers l'autre monde un jour ou l'autre mais tant qu'il est sain, il ne posera pas de problème.

J'ai surtout peur que même si on se débarrasse de ce poltergeist, un autre arrive et prenne sa place, et se serait un cycle sans fin.

-Pourquoi la magie ne lui fait rien ?

J'ai encore plein de questions en vrai. Pourquoi lui ? Comment on peut se débarrasser du poltergeist ? Est-ce qu'on va devoir avoir recours aux anciennes formules de l'Église sur les exorcismes ? Est-ce que c'était pas déjà un peu de la magie déjà ?

-Il ne tardera pas à se réveiller et je doute qu’il restera aussi calme. Je suis désolé par avance.

C'est ce que je pensais aussi. Son moniteur montrait un rythme cardiaque de plus en plus serré, signe qu'on se réveille progressivement. Sa température augmentait aussi un peu plus. Et son cerveau aussi montrait de plus en plus de signes d'activité, même s'il pouvait encore rêvé, ses rêves pouvaient être inspirés de ce qu'il entendait maintenant.

-J'ai connu pire, ne t'inquiète pas pour ça. J'peux supporter un petit vieux un peu grognon qui est réveillé par trop de bruit.

Je lui fis un petit clin d'oeil. Si je pouvais supporter la mama et le padre qu'on réveille en pleine nuit pour les embêter et qu'ils sont hors d'eux, je peux supporter le Laurens. Et j'ai survécu à une guerre, ça devrait le faire. J'ai parfaitement confiance en mes capacités de pouvoir encaisser pas mal de choses. Après rien ne garantit que quand je serais seul je serais pas en PLS quelque part en train de pleurer toutes les larmes de mon corps.

-Où sommes-nous ?

-On est dans le quartier général d'Orpheo, toujours à Londres. J'vous ai amené ici pour qu'on vous soigne avec efficacité, enfin, Laurens. Dans un hôpital normal, il y aurait eu des questions beaucoup trop gênantes en voyant sa vitesse de récupération. On aurait dû aller effacer des mémoires, et certains humains non doués sont parfois … Pas très courtois envers les personnes douées. Les cas de disparition existent malheureusement encore, pour aller les étudier. Certaines personnes hauts placés connaissent l'existence du secret chez les non doués mais ils ne peuvent pas nous aider à chaque fois ou alors ils ne sont pas au courant de quelles expériences se pratiquent à certains endroits... Il vaut donc mieux être dans les établissements spécialisés où on peut vivre au grand jour sans avoir à se cacher.

J'en avais peut être trop dit. Mais je préférais qu'il soit au courant des circonstances du monde dans lequel on évolue, aussi dramatique soit-il. Au moins, Laurens l'écouterait peut être un peu mieux lui que moi. Surtout qu'il a l'air s'y connaître un peu mieux en monde magique que l'humain auquel il est lié.

-J'aimerais beaucoup pouvoir monter une équipe ou moi même étudier Laurens si il est d'accord, pour mieux comprendre ce qu'il vit. Et avant cela, il faudrait réussir à se débarrasser du poltergeist. Mais pour tout cela, il nous faut l'accord de Laurens. Malheureusement, ça risque de prendre du temps étant donné qu'on a jamais vu un cas de possession comme le sien. Surtout un corps qui refuse la magie. On va devoir redoubler d'inventivité s'il est d'accord pour qu'on le traite. Et ne t'inquiète pas, si il veut juste repartir ou si il veut arrêter à tout moment, se sera possible et il pourra repartir. Je m'en porte garant. S'il décide de rester, il pourra aussi mettre ce temps à profit pour étudier notre monde et nos manières de faire. Il a plein de choses à découvrir et à connaître.

J'avais vraiment l'impression que Laurens était un enfant qui découvrait le monde magique pour la première fois. Et autant un enfant est facile à convaincre, autant un adulte qui a passé des années à ne pas croire à toute cette fantaisie va être beaucoup plus dur à persuader. Alors que c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue42/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue20/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:33


"If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?"


Je n'aime pas les hôpitaux, parce que les chances d'en sortir sont assez minces lorsqu'on ne désire pas y rester.


Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are !
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky !

Ce monsieur est après tout l’exorciste le plus gentil qu’ait connu Georges. Il n’a pas ce fond d’urgence qui brille dans ses yeux, comme mille couteaux dirigés droit sur sa petite allure spectrale. Il y en a peut-être deux ou trois tout de même, mais ce ne sont que des couteaux en plastique, destinés à supposer plutôt qu’à blesser. Il est difficile pour Georges de donner sa confiance à qui que ce soit dans un endroit pareil, mais la lumière pétillante, curieuse et emplie d’espoir le force à revoir un peu son jugement. Y aurait-il un moyen de se débarrasser d’Hector une bonne fois pour toute ? Voilà qu’il ne l’espérait même plus, peut-être même pour se protéger. Car le poltergeist serait bien plus difficile à déloger du corps humain de Laurens que lui ne l’était. Et si les exorcistes étaient en capacité de le lui retirer, alors il en serait de même de lui. Et il avait encore trop de choses à voir. C’était injuste d’être mort aussi jeune.

Georges regarde l’exorciste. Le remercie. Il ne peut rien faire d’autre. Juste proposer ses services, dans la mesure du possible. Lorsque Laurens est endormi, Georges ce n’est plus cet enfant de treize ans ou moins. C’est un fantôme plus âgé, plus compréhensif. Pas plus intelligent, mais avec des sens un peu plus en éveil.

-C'est normal voyons. Je n'ai mis que des collègues de confiance sur votre cas.

Le fantôme fait une toupie sur lui-même, sans raison. C’est la seule chose qui lui soit venue en tête sur le moment. Il léviterait bien un petit peu aussi, s’accrocherait aux murs, passerait à travers la chaise, tomberait à l’étage du dessous ? Mauvaise idée. Des collègues de confiance ? Que pensent les collègues en question ? La confiance c’est quelque chose, les valeurs c’est une autre paire de manche. Georges incline la tête sur le côté, prêt à décamper si les choses tournent mal, prêt à réveiller Laurens, lui donner une chance de s’enfuir lui aussi, reprendre leur vadrouille n’importe où. Passer de pays en pays la peur au ventre mais l’esprit en liberté. Une liberté vraie.
Le brun fixe l’autre brun. Est-ce qu’il va poser une question ? Il y en a au moins une qui mérite d’être posée, mais il ne semble pas prêt à la lui proposer. Pourquoi ne réagit-il pas à la magie ? C’est la base. Une belle base, intéressante et percutante. Mais une question sans réponse. Aussi basique et profonde.

-Pourquoi la magie ne lui fait rien ?

Georges sourit de toutes ses dents, heureux d’avoir deviné juste. C’est ce que la majeure partie des personnes magiques lui demande, en général. Enfin, pas qu’ils aient fréquenté de nombreux exorcistes, ni même de gens doués, mais ces rares personnalités se sont intéressées à son pouvoir. Un pouvoir bien peu commun. Aussi puissant qu’il en est handicapant. Mais c’est une bonne chose qu’il s’y intéresse. Parce que Georges, il y trouve subitement une porte de sortie. Quelque chose qui le lie suffisamment à son ancre pour lui donner peut-être quelques longues années de répit. L’exorciste l’entendra-t-il de cette oreille ? Rien n’est moins sûr, mais à moins d’essayer, on ne saura jamais.

C’est sa capacité. Il est hermétique à toute source de magie. En tant que fantôme, c’est quelque chose qu’on ressent, il a une odeur entêtante. Je lui sers aussi d’espion. Enfin… je peux me déplacer très vite et il peut voir à travers mes yeux.

C’est une bonne information, non ? Tout ce qu’il reste à savoir, c’est si l’exorciste il comprend que Georges il aide un peu Laurens et qu’il est avant tout quelqu’un de gentil. Qu’il a pas l’intention d’être violent ou de se transformer en Hector bis. Il est persuadé d’avoir encore des tonnes de choses à faire en ce monde. Qu’il pourrait être encore plus utile tel qu’il est maintenant que tel qu’il l’a été. Après tout, c’était la première fois qu’il parvenait à avoir un lien aussi fort avec un humain, alors peut-être Laurens et lui étaient-ils faits pour se réunir, un jour ?

Mais alors, ce même personnage émis quelques modifications dans son souffle, signe d’un retour conscient imminent. Georges en profita pour s’excuser du mieux qu’il put en prévision des futurs problèmes liés à Laurens. Il ne faisait aucun doute qu’il risquait d’être assez chaud dès son réveil, surtout en se réveillant dans un endroit aussi austère qu’ici, plus ou moins enfermé quelque part, entre nulle part et ailleurs.

-J'ai connu pire, ne t'inquiète pas pour ça. J'peux supporter un petit vieux un peu grognon qui est réveillé par trop de bruit.

Georges se mit à rire à cette réplique. Un petit vieux un peu grognon. Laurens était encore assez jeune comparé à d’autres, mais il est certain que son état, les galères par lesquels il était passé avaient rendu ses traits durs et tirés. Et pourtant, Laurens était quelqu’un de finalement assez peu expressif quand il s’agissait de sortir du sérieux ou du grognon.

L’exorciste lui fait un clin d’œil. Après tout, peut-être que Georges l’aimera bien, ce monsieur. Logan, c’est ça ? Peut-être qu’il pourra réellement les aider, tous les deux, à faire sortir Hector du corps de Laurens et l’empêcher, comme n’importe quel autre, d’y entrer à nouveau. Comment, cela reste à déterminer.
Puis viens le moment où Georges décide à son tour de poser la question classique que n’importe quelle personne se poserait en ce moment. A savoir où il se trouve. A vrai dire, si la question ne s’est pas posée plus tôt, c’est parce qu’en tant que fantôme, Georges n’a pas grand-chose à craindre. Cependant, la possibilité même de se trouver dans un QG limite grandement ses chances de sorties. Il est donc nécessaire pour lui d’en apprendre un peu plus sur la situation et celle du futur « vieux monsieur un peu grognon ».

-On est dans le quartier général d'Orpheo, toujours à Londres. J'vous ai amené ici pour qu'on vous soigne avec efficacité, enfin, Laurens. Dans un hôpital normal, il y aurait eu des questions beaucoup trop gênantes en voyant sa vitesse de récupération. On aurait dû aller effacer des mémoires, et certains humains non doués sont parfois … Pas très courtois envers les personnes douées. Les cas de disparition existent malheureusement encore, pour aller les étudier. Certaines personnes hauts placés connaissent l'existence du secret chez les non doués mais ils ne peuvent pas nous aider à chaque fois ou alors ils ne sont pas au courant de quelles expériences se pratiquent à certains endroits... Il vaut donc mieux être dans les établissements spécialisés où on peut vivre au grand jour sans avoir à se cacher.

Georges hoche la tête et l’incline lentement sur le côté. C’est une bien grosse explication que voilà. La vérité, c’est qu’ils se trouvent dans un quartier général et que ça, ça veut dire qu’il doit y avoir 10 exorcistes au mètre carré, peut-être plus ! Bah, Georges s’en était douté, et la réflexion dite tout haut du brun ne l’étonne pas plus que ça. Mais entre penser et savoir, il y a un gouffre. Le soigner, donc. L’étudier un peu aussi non ? Ce n’est qu’une moitié d’explication, une manière de s’alléger l’esprit et de dire qu’on ramène un inconnu dans le monde de la magie pour plein de bonnes raisons. C’est pas plus mal, c’est normal, c’est humain. Georges, il aurait fait la même chose à sa place. Il garde la tête incliné sur le côté, comme si le cou était devenu tout flasque, incapable de supporter le poids de la tête. Il ne dit rien Georges, il sait que l’humain n’a pas fini de parler, et il sait que Laurens lui, ne va pas tarder à ouvrir les yeux. Autant gagner un maximum de temps pour débattre. Plus Georges en sait, plus vite il pourra calmer la tempête ambulante un peu plus loin avant qu’elle ne se décide à prendre de la vitesse.

-J'aimerais beaucoup pouvoir monter une équipe ou moi même étudier Laurens si il est d'accord, pour mieux comprendre ce qu'il vit. Et avant cela, il faudrait réussir à se débarrasser du poltergeist. Mais pour tout cela, il nous faut l'accord de Laurens. Malheureusement, ça risque de prendre du temps étant donné qu'on a jamais vu un cas de possession comme le sien. Surtout un corps qui refuse la magie. On va devoir redoubler d'inventivité s'il est d'accord pour qu'on le traite. Et ne t'inquiète pas, si il veut juste repartir ou si il veut arrêter à tout moment, se sera possible et il pourra repartir. Je m'en porte garant. S'il décide de rester, il pourra aussi mettre ce temps à profit pour étudier notre monde et nos manières de faire. Il a plein de choses à découvrir et à connaître.

Ah, le mot vient d’être lâché, enfin. « étudier ». Alors, il va être temps de l’étudier. Pour en connaître davantage sur lui, certainement pour l’aider, mais aussi pour progresser. Peut-être même trouver quelque chose pour renvoyer encore plus rapidement les fantômes dans cet autre monde que personne ne connaît mais que tout le monde redoute. J’en ai peur moi aussi. Quelque fois. Pas tout le temps. Georges, il pense à Laurens, mais il pense aussi à lui-même. Il voit que Logan, il parle beaucoup de Laurens, parce que c’est son semblable, mais Georges, il ne le voit pas, il n’en parle pas, comme s’il était un peu tabou, qu’il cachait une vérité pourtant éclatante. Alors, Georges qu’il n’a jamais vraiment eu peur de dire ce qu’il pensait, il dit très clairement.

Et moi ? Je veux rester avec lui. Vous avez pas le droit… non, tu dois me promettre qu’on me fera rien.

Voilà, c’était un peu sa promesse qu’il cherchait. Que s’ils trouvent comment extraire le corps de Hector de celui de Laurens, ils ne se mettent pas à l’en extraire, lui aussi. Mais que s’ils insistent, Georges il puisse regarder Logan droit dans les yeux et faire naître sa culpabilité. Parce que cet homme-là, il a l’air d’être quelqu’un de bien. Quelqu’un qui ne trahit pas sa promesse, non ?
Puis, il tourne la tête et la dirige vers le corps de Laurens. Avant même que l’homme ne se mette à papillonner des yeux, il s’en approche et se pose au-dessus de lui.

La vision est relativement aveuglante. Des murs, un plafond, certainement un sol blanc, un lit plus ou moins confortable, une sensation douloureuse parcourant mon corps et me faisant frissonner. J’ouvre péniblement les paupières, comme retenues par une corde à des poids d’une tonne. Le premier mouvement qui se dégage est celui d’une ombre virevoltante au-dessus de moi, légère et fantomatique.

Je crois qu’il se réveille.

Ses lèvres bougent mais je n’en perçois pas la teneur. J’ai les oreilles qui bourdonnent et un désagréable goût de fer sur la langue. Que s’est-il passé ? Je l’ignore. Alors que mes souvenirs se réapproprient leurs places dans la chronologie, je tourne un peu la tête à droite, à gauche, doucement mais sûrement. Chaque mouvement fait tomber dans ma colonne un millier d’aiguilles mais je les ignore. Le temps et mes pensées s’organisent à mesure que je me réapproprie mes sens. Le toucher doux du matelas, la vue sur le plafonnier, une odeur de médicament, l’écoute d’un robinet mal fermé et cet horrible goût de fer dans la bouche. Un mot me revient et j’ouvre grands les yeux : Hector.
Je me lève d’un seul coup avant d’accuser le choc de ma folie et tousse violemment tout en maintenant mon ventre avec peine. Où suis-je ? Pourquoi ? On m’a soigné ? Je lève le regard. Il y a cet homme, cet homme qui m’a roué de coups à ma demande et qui semble… semble quoi au juste ? À sa place. Georges est là, me regarde avec un grand sourire. Je fronce un peu plus les sourcils et mesure mes mots, bloqué dans mon hystérie par une douleur lancinante.

-Où suis-je ? Qu’est-ce… Qu’est-ce que vous me voulez ? Je vous préviens, j’ai pas d’argent ni l’intention de travailler pour qui que ce soit, alors relâchez-moi.

Georges s’approche de moi et me glisse quelques mots dans l’oreille. Ça me parle de… De non-sens total. Exorciste ? Quartier général d’Orpheo ? Pouvoirs, donc ? M’étudier ? Mais et puis quoi encore ? J’écarte la présence du fantôme comme on chasse l’air et fusille l’homme du regard.

-Je comprends rien mais allons-en aux faits. M’étudier ? C’est quoi cette histoire ? On est dans un hôpital psychiatrique, c’est ça ? Je vais très bien, merci. J’ai pas besoin de votre aide superficielle, ni de vos jolis discours, ni même de vos jolis mandala. Vous êtes bouddhistes, c’est ça ?

Je me méfie. Oh oui, je me méfie. Mes muscles sont bandés, prêts à fuir au moindre geste suspect. Je ne connais pas l’endroit, mais je saurai me débrouiller. Il le faut, je me suis déjà enfui de situations bien pires que celles-ci. Ils m’ont sauvé, grand bien leur fasse, je ne leur ai rien demandé alors qu’ils ne s’attendent pas à quelconque merci de ma part. Et puis quoi encore. J’inspire profondément et tente de me calmer. Au moins, peut-être aura-t-il un discours un peu moins bordélique que l’autre fantôme. Je garde les sourcils froncés tout en remettant ma chemise un peu endommagée et croise les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:09

Je voyais bien que le petit fantôme était tout inquiet de sa situation et de celle de son compagnon de route. Ça ne devait pas être hyper rassurant d'être dans cette salle d'infirmerie, à Orpheo. Et vu qu'il connaissait un peu le monde magique, il devait sans doute savoir que le but premier d'Orpheo était de... d'exorciser les fantômes. Mais voilà, tant qu'il ne deviendra pas mauvais, je pouvais fermer les yeux sur son existence et le laisser vaquer en paix. De toutes façons, un fantôme comme lui devait être convaincu que d'aller dans l'autre monde était ce qu'il y avait de mieux pour lui. Ça pourrait prendre des années, donc bon, autant qu'il s'amuse comme il peut, ensuite, on l'enverrait dans l'autre monde. J'espère tout de même avoir l'occasion de lui expliquer tout ça.

J'avais vraiment l'impression que la moindre des pensées que j'avais … Il fallait que je la dise à Lucas, pour le rassurer, pour lui dire que tout irait bien, et pour lui prouver toute mon honnêteté, ma bonne foi et mon désir d'aider. Parce que si ça reste dans ma tête, forcément qu'il ne pouvait pas le savoir...

Mais j'avais tellement de choses à lui dire, et au final peut de temps avant que la fureur de Laurens ne se réveille. Une petite stratégie se mettait en place dans ma tête mais … Pas sûr qu'elle soit réellement efficace.

J'entamais alors réellement la discussion avec la grande question, la plus importante. Evidemment que j'en avais d'autres, j'espérais juste que Laurens ne se réveille pas trop vite. Je pouvais toujours le mettre sous sédatif … Mais se ne serait pas très réglo ou éthique de ma part, et je ne sais pas comment cela influerait sur Lucas. Et même sans ça, je ne l'aurais pas fait. J'fais parti des gentils moi. Gentil Logan. Bisounours Logan.

Lucas – il faudrait quand même que je lui demande son vrai prénom – sourit de toutes ses dents, à croire que c'était la question qu'il voulait, à laquelle il s'attendait. Maybe it is.

- C’est sa capacité. Il est hermétique à toute source de magie. En tant que fantôme, c’est quelque chose qu’on ressent, il a une odeur entêtante. Je lui sers aussi d’espion. Enfin… je peux me déplacer très vite et il peut voir à travers mes yeux.

- C'est assez problématique...

Je réfléchissais en même temps, comment on faisait sortir un poltergeist alors qu'il est ancré à quelqu'un qui refuse toute forme de magie ? C'est son pouvoir en fait au gars ? Sur quoi j'étais encore tomber …

- Pour le poltergeist, je veux dire.

Après tout, je ne voulais pas effrayer Lucas. Il était loin d'être urgent ce petit fantôme, et j'avais besoin de lui. Dans le sens où c'était lui qui me donnait les informations dont j'avais besoin, et qu'il pouvait tempérer Laurens si le besoin s'en ressentait.

Mais ses capacités étaient très intéressantes, voir à travers le fantôme ancré à soit peut être terriblement efficace quand on fait de l'espionnage … Sauf que l'espionnage dont nous avons besoin en ce moment, c'est chez les sorciers noirs. Et … Les personnes douées voient les fantômes. Vous voyez la faille dans mon plan ?

Outre le fait que Laurens ne voudra peut être rien à voir à faire avec Orpheo. Et c'est son droit le plus fondamental.

J'arrivais à détendre Lucas avec ma blague. Je voulais le réconforter et qu'il se sente serein, qui sait, peut être qu'il pouvait apporter cette sérénité et cette confiance à Laurens, même si en le disant, je n'étais pas forcément très … Confiant. Enfin, je savais que se serait plus des mots ou quelques coups à la rigueur, rien de bien méchant, j'ai vraiment fait face à pire. Le plus dur et long serait de le calmer pour ensuite lui parler tranquillement, en lui disant qu'il serait tout à fait libre de partir. Très important. Mais je voulais qu'il prenne conscience de toutes les informations que j'avais à lui dire avant qu'il s'en aille.

Et j'aimerais surtout lui sortir ce poltergeist qui met en danger lui, et les gens qui l'entourent, avant qu'il s'en aille si jamais il voulait s'en aller.

Sinon... Je le réassome ? Comme ça je peux parler à Lucas tranquillement, j'le remets dans la nature et c'est Lucas qui s'occupe de son cas après ? Ça pourrait se faire … C'est très vilain de penser tout ça. Voyons Logan, tu n'es pas un vilain, tu veux le bonheur et la joie chez les gens.

Emoji petit soleil.

Et sinon, comment je fais, comment on fait, avec les copains, j'vais sûrement avoir besoin de renfort – LE GARS EST HERMETIQUE A LA MAGIE – pour dégager se poltergeist... SANS MAGIE ?!

Il faudrait le faire sortir, à coup sûr, déjà, Laurens va en baver mais je ne vois pas d'autres solutions. Je sais pas si la magie ferait effet sur les fantômes quand ils sont de « sortie », mais toujours ancré dans Laurens. Comme Lucas, là. Je pourrais faire un test sur lui, rien de douloureux bien sûr ! Juste le toucher avec un glaçon ou une main un peu froide, savoir si il ressent quelque chose ou pas du tout. Si il ressent quelque chose, se sera déjà plus simple, ça voudrait dire que les runes sont aussi efficaces. Bien sûr, je dirais à Lucas de rentrer dans Laurens, histoire qu'il ne se fasse pas prendre par le poltergeist, et par la rune d'expiation. Après tout, j'ai promis.

Mais voilà, là se serait possible.

Mais, et si, ça fonctionne pas ? Si le pouvoir de Laurens se prolonge avec eux ? Comment je fais ? Il faudrait arriver à arracher l'ancrage, comment ? Il est HERMETIQUE à la magie. Il faudrait que j'aille voir dans les archives, faire des recherches. Et le temps de faire tout ça, relâcher Laurens si il le veut, très important.

Oui, j'élabore déjà tout ce plan dans ma tête. Est-ce que ça va être compliqué ? OUI.

J'entamais alors mon explication sur Orpheo, où on est, pourquoi, tout le tralala. Je sentais Lucas assez … Mitigé. Evidemment, il devait sentir le risque pour lui. Mais je voulais être honnête, ça ne rapporterait rien de mentir et puis, c'était pas mon genre. Alors oui bien sûr, j'ai déjà menti dans ma vie, en accusant ma sœur d'avoir cassé le vase de maman par exemple, alors que c'était moi... Les petits mensonges inoffensifs de petit garçon en somme. Il basculait la tête sur le côté, essayant de comprendre, d'avoir la suite. Je continuais donc.

- Et moi ? Je veux rester avec lui. Vous avez pas le droit… non, tu dois me promettre qu’on me fera rien. 

- Comme je t'ai dit, tu n'es absolument pas une priorité pour le moment vu que tu n'es pas dangereux. Mais il faut que tu saches que plus un fantôme reste longtemps ici, sur terre avec les vivants, plus ses chances de devenir un poltergeist comme celui qu'héberge Laurens augmente. Pour être parfaitement transparent avec toi, un fantôme comme toi ne pourra passer dans l'autre monde que si il le veut. Ça prend du temps, beaucoup de discussion, et il faut qu'il soit prêt. Je ne te forcerai pas à le rejoindre si tu ne le veux pas vu que tu n'es un danger pour personne. Je veux juste que tu connaisses la vérité, que peut être, un jour, tu deviendras une menace, que ta véritable place n'est pas ici. Mais je m'engage à ne rien te faire, la priorité étant l'autre fantôme. Par contre, si Laurens décide de repartir, j'aimerais quand même pouvoir garder un œil sur vous deux, ou vous trois, pour m'assurer que tout va bien, et que toi, eh bien, tu ne dégénères pas. Tu dois bien comprendre que je cherche uniquement à protéger les gens. Tant que tu ne seras pas une menace, je ne te forcerai à rien. Tu as ma parole. D'ailleurs, quel est ton prénom ? Dans ma tête je t'appelle Lucas mais il y a fort peu de chances que se soit ça.

J'étais réellement sincère dans mes mots. Je pensais tout ce que j'avais dit. Je m'efforcerais de préserver ce petit fantôme.

- Je crois qu’il se réveille.

Effectivement, ça s'activait dans le lit et les moniteurs avaient tous les signes de quelqu'un qui emergeait de son sommeil.

Je pris alors une chaise, que je rapprochais à une distance raisonnable du lit. Ni trop près pour ne pas l'effrayer, ou me prendre un coup, ni trop loin, pour engager la conversation et ne pas être quelqu'un qui surveille uniquement ses mouvements de loin. Je fis rouler mes épaules pour me détendre un petit peu et souriait dans sa direction tandis qu'il se relève … Violemment.

Je m'inquiète alors légèrement, je ne voulais pas qu'il s'empiète dans les fils qui le reliaient aux appreils, uniquement de mesure pour vérifier que tout allait bien, pas de perfusion, il n'y avait pas eu d'analyse sanguine, rien du tout. Juste des moniteurs pour vérifier si il allait bien, et voir si le poltergeist allait refaire surface – de la technologie, même pas de magie, grâce à nos amis d'outre Atlantique – c'était tout.

- Où suis-je ? Qu’est-ce… Qu’est-ce que vous me voulez ? Je vous préviens, j’ai pas d’argent ni l’intention de travailler pour qui que ce soit, alors relâchez-moi.

Je mettais mes deux mains devant moi, pour tempérer, pour qu'il se calme, je n'allais pas lui faire de mal. Mais le message était clair. Avant que j'ai pu ouvrir la bouche, l'accompagnant se dirigeait vers le patient pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille. Il chassa son ami comme on veut se débarrasser d'une vulgaire mouche ou d'une fumée désagréable qui nous pique les narines.

- Je comprends rien mais allons-en aux faits. M’étudier ? C’est quoi cette histoire ? On est dans un hôpital psychiatrique, c’est ça ? Je vais très bien, merci. J’ai pas besoin de votre aide superficielle, ni de vos jolis discours, ni même de vos jolis mandala. Vous êtes bouddhistes, c’est ça ?

Ah. Oui. J'accusai le coup, encore une fois, je serrais les dents mais gardait mon calme. Ça me tuait que le gars vivait avec des fantômes, les côtoyait tous les jours, mais ne croyait pas en l'existence de la magie. Il m'avait vu sortir de la glace de nulle part, mais non, il pensait encore à une arnaque. Bref, il ne fallait pas s'attarder sur ça.

Son pouls et sa respiration se calment un peu. Je ne voulais pas lui proposer de lui enlever, parce qu'il faudrait que je laisse un câble, celui du moniteur à poltergeist, et il aurait trouver ça suspect, donc... Je ne dis rien. Il croisa les bras, attendant que je m'explique.

- Laurens, s'il vous plaît, laissez moi aller jusqu'au bout de mon explication, vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez après, vous serez libre de partir même. Je veux juste que vous aillez toutes les informations en main avant de prendre la moindre décision.

Oui, j'avais très peur qu'il me coupe la parole, ou qu'il parte avant que je n'ai pu finir mon laïus. Je pris une profonde inspiration.

- Vous êtes une personne douée. Douée de pouvoir s'entend. Magique. Vous ne vous en êtes sûrement pas rendu compte de toute votre vie car vous êtes hermétique à toute forme de magie. Vous avez en vous deux fantômes, connus du moins. Georges(*), ici présent, qui est un gentil fantôme et qui ne veut pas de mal aux personnes vivantes qui l'entourent, et le poltergeist malveillant qui est en vous – je le pointait du doigt – qui a voulu sortir faire mumuse avec la population londonienne tout à l'heure. Ces êtres sont magiques. Je pense que vous savez pourquoi il y a des fantômes sur terre, c'est des défunts qui n'ont pas trouvé la paix et donc, le chemin pour l'au delà pour diverses raisons. Certains deviennent violents, d'autres, pas forcément.

Je tenais à garder le sujet de Georges clos pour l'instant, je ne voulais pas l'effrayer, et encore moins Georges, ça allait plutôt être sa décision que celle de Laurens.

- Je suppose que les fantômes s'ancrent à vous à cause de votre capacité à réfuter toute forme de magie, quelle soit physique, mentale ou même runique – mes 'mandalas' comme vous les appelez –, comme j'ai pu en attester dans la ruelle tout à l'heure. Mon problème le plus grave, à l'heure actuelle, est le poltergeist qui est en vous. C'est un danger, autant pour vous, que pour Georges, que pour les êtres qui vous entourent. Notre travail premier, ici, est de conserver le secret magique – autre raison pour laquelle vous n'êtes pas au courant que la magie existe –, éliminer les poltergeist en fait parti. Ils peuvent être dangereux pour les humains non doués et mettre en péril notre existence. Et nous souhaitons la sécurité du plus grand nombre, vous en faites parti.

Je repris un peu ma respiration, m'éclaircis la gorge pour reprendre, la partie la plus sensible n'était même pas encore arrivée.

- Le problème, pour éliminer ce poltergeist, c'est vous et votre insensibilité à la magie. Je suppose que vivre avec cette menace permanente n'est pas tout a fait reposant pour vous, et j'ose espérer que vous voudriez vous en débarrasser. Nous avons les capacités de le faire. Si Georges m'y autorise, je voudrais faire un test inoffensif sur lui, pour voir si votre imperméabilité à la magie se prolonge en lui – je regarde alors le petit fantôme – juste voir si tu sens le froid qui se dégage de mes mains, ça ne te fera pas le moindre mal – je me voulais être rassurant, je souriais, montrais mes mains et le froid qui s'en dégageait, une fine pellicule de glace se formait sur mes mains ; mon regard revint vers Laurens – et si non, il me faudra faire de plus amples recherches pour voir comment exorciser le poltergeist qui sommeille en vous sans magie, ou le désancrer de vous, sans magie encore.

La partie la plus sensible arrivait.

- Vous pouvez tout a fait dire non à ce que je vous propose, il n'y a aucune obligation. Dès lors que j'aurais fini de vous expliquer tout ce que j'ai en tête, si vous voulez partir, je vous escorterai jusqu'à la sortie et vous pourrez reprendre votre vie. Cela tient pour ce que je viens de vous dire avant ou même ce qui va suivre. Sachez néanmoins que si vous décidez qu'on n'agisse pas sur le poltergeist, je souhaiterai garder contact avec vous et Georges, pour voir comment vous allez, que si j'arrive à trouver des informations nous permettant de vous en débarrasser, que je puisse vous les transmettre. De plus, j'espère pouvoir continuer d'échanger avec Georges.

Je laissais cette raison muette, comme dit plus tôt, cela ne regardait que Georges. Il avait parfaitement le droit d'en parler à Laurens si il le voulait, évidemment. Le choix final lui revenait. Et c'était plus vérifier qu'il ne devienne pas un poltergeist à son tour, plus que l'exorciser à tout prix.

C'était parti.

- Je tiens à vous dire que votre pouvoir de bouclier magique est tout à fait exceptionnel et rare. Et, mettons les pieds dans le plat, j'aimerais l'étudier, et vous par la même occasion. Attention, nous ne parlons pas de cobaye, de rat de laboratoire ou de dissection. Vous seriez parfaitement libre de vos mouvements, libre de quitter le programme à tout moment, de dire non à certaines expériences – je dois vous avouer que je n'ai encore réfléchis à rien du tout – bref, libre de vos mouvements, de votre intégrité, de tout. Vous seriez évidemment payer si vous décidiez d'être d'accord. Cette étude nous permettrait d'être plus à même de comprendre comment votre magie fonctionne, si il y a un moyen de la contourner, ou si il y a moyen de la copier. Il ne vous arriverait rien à vous, ni à Georges pendant toute la durée de cette étude, je vous en fait ma parole.

J'en avais fini de mon monologue, beaucoup trop long. Mais j'avais normalement dit tout ce que j'avais à dire.

- Après, si vous doutez encore de la magie, je peux vous faire visiter nos locaux qui regorgent de personnes douées en tout genre, ou vous faire une démonstration.

Je fis apparaître un mobile pour enfant en glace, que je suspendais grâce à quelques toiles finement tissées au plafond.

Et si il pensait qu'il y avait encore un 'truc' comme chez les magiciens non doués, il pouvait me demander quasiment n'importe quoi, même la téléportation ! Même si je suis très très nul à ça (avec des runes, tout est possible. Enfin, je fais ça d'un bout à l'autre de la pièce, pas plus...).

- J'ai fini de parler, alors, à vous la parole.

(*) J'ai pris la liberté de l'appeler Georges parce que je suppute que Georges va donner son prénom à Logan dooooonc, voilà. Bisous. Si c'est pas le cas je modifierai, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue42/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue20/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:43


"If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?"


Je n'aime pas les hôpitaux, parce que les chances d'en sortir sont assez minces lorsqu'on ne désire pas y rester.


Un jour, demain,
L’aventure te mènera à moi
Tu finiras ton voyage
Tout près de moi,
Et nos cœurs liés dans cette chanson

Georges, faire confiance il avait appris à s’en méfier. Laurens n’était après tout pas le meilleur mentor mais il savait que tout cela était justifiable. Il était cette allure spectrale et n’avait à pas à se figurer d’un monde extérieur qui ne l’incluait même pas. Mais Laurens, lui, il en faisait pleinement parti, volontaire ou non. Il niait en bloc l’ensemble du monde magique parce que c’était sans doute plus confortable, que ça limitait les questionnements et tout le reste.

Georges, il tournait en rond dans l’espace, il expliquait pourquoi Laurens il refusait tout, que tout ça ça l’avait peut-être rendu complètement hermétique. Jusqu’à développer un pouvoir semblable à nul autre. Une aubaine inespérée pour les fantômes, les poltergeist, une bouée à qui on donnerait son âme tant elle était susceptible de vous la rendre pour la petite centaine d’année à venir.
Et ce petit « c’est problématique » de l’exorciste ne faisait qu’ajouter une teinte à la fois d’inquiétude et de malice au petit fantôme. Il se sentait plongé dans un magma de sécurité, intouchable dans cette atmosphère pourtant pensée pour restreindre ses mouvements ou même l’éliminer. La pensée lui traversa une seconde l’esprit. Qu’allait-on faire de lui s’il devenait un poltergeist ? Mais plus intéressant encore, qu’allait-on faire de lui s’il restait un fantôme dans un corps subitement accessible ?

La question fut lâchée et la réponse récupérée. L’optique d’un futur bien sombre pour un petit garçon tel que lui. Quel poltergeist serait-il donc ? Un déclencheur de tsunami ? Un lanceur de poissons. Et une promesse. La promesse de Logan de ne pas lui faire de mal. Pas pour l’instant peut-être, mais un pour l’instant qui tend à durer. Chaque seconde supplémentaire lui suffit.
Et puis.

- D'ailleurs, quel est ton prénom ? Dans ma tête je t'appelle Lucas mais il y a fort peu de chances que se soit ça.

Un prénom. Lucas. C’est presque plus joli que Georges. Mais Georges est son véritable nom, alors il sera toujours plus beau que tous les autres prénoms du monde.

Georges.


Laurens se réveille.
Oui, je me réveille. Pour ainsi dire, je me réveille du pied gauche. De deux pieds gauches même, avec la rage d’apparaître dans un endroit inconnu avec deux têtes d’idiots que j’aurais préféré oublier. J’ignore de quoi j’ai pu rêver, mais même le profond noir du sommeil me semble préférable à cette vision d’horreur. Les questions s’enchaînent à ma manière mais j’aurais aimé obtenir les réponses sans avoir besoin de les demander. N’est-ce pas ce que font les gens civilisés ? Ils vous informent dans un anglais cohérent des choses réelles de la vie. Qu’on cesse de me bassiner avec de la prestidigitation de primaire.

- Laurens, s'il vous plaît, laissez moi aller jusqu'au bout de mon explication, vous pourrez me poser toutes les questions que vous voudrez après, vous serez libre de partir même. Je veux juste que vous aillez toutes les informations en main avant de prendre la moindre décision.

Mais qu’il parle, qu’il parle. Avec des mots que je puisse comprendre cela étant dit. Si les questions se bousculent à la sortie de ma bouche, c’est pour marquer mon insatisfaction tout à fait affligeante. De nous deux, c’est peut-être lui qui devrait se faire soigner. Je devrais partir. Chaque seconde qui passe ici me rapproche un peu plus de la sortie mais cet homme-là, bien droit comme un piquet, ne manque pas de faire durer les festivités. Festivités pour lui seul, s’entend. Enfin, peut-être un peu pour Georges aussi. J’espère qu’ils s’amusent bien ensemble.
Un petit rappel à l’ordre ne ferait pas de mal.

Mais alors, alors ! Démarre le plus long, mais long monologue de l’histoire du monde. Ça me reparle de magie en me montrant Georges. Georges ? Georges est un fantôme. Aucun putain de rapport avec la magie. Ou alors, parce qu’une allure spectrale se balade à côté de moi, je suis censé croire à la télépathie ? Aux élémentaires ? Aux illusionnistes ? Ben voyons. Enfin, peut-être que oui pour les derniers.
Mais le pire ? Il paraît que je suis comme eux. Un « « doué » ». Doué de pouvoir. Jusqu’à preuve du contraire, j’ai pas commencé à changer de couleur ou fait naître un plumeau de nulle part. C’est ensuite une histoire de pouvoir hermétique à la magie. Ah, c’était facile ça. Vous ne le savez pas parce que vous ne le voyez pas. Parce que ça ne vous atteint pas, mais juste vous hein, sinon le reste, tout le monde il réagit à la magie.
On me convaincra à. Ma. Mort.

Cependant, la fin de sa première tirade me laisse sur ma faim. Certains deviennent violents et d’autres pas ? Comment ça ? Mon regard se tourne vers Georges, en biais. Est-ce que c’est récessif ? Un peu comme un point terminal, le fait de devenir fou ? Posséder une bombe à retardement me suffit. Si l’autre s’y met aussi, va falloir sérieusement songer à me faire interner.
Puis il m’explique cette fantastique capacité à attirer les fantômes. Vraiment, une fantastique capacité s’il en est qu’elle est également très handicapante. Trop. Je ne saisis qu’à moitié l’ensemble des mots. On s’ancre à moi parce que la magie ne s’accroche pas à moi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? En quoi c‘est problématique, au juste ?

Puis ça parle de danger du poltergeist, de sécurité et honnêtement j’ai très exactement lâché à cet instant précis. Les mots s’enchaînent, il a l’air de savoir parfaitement ce qu’il dit mais tout ça me donne la gerbe et si on continue de m’assommer, y’a tout qui va lui sortir dessus. J’ai voulu des informations, certes. Mais là. Là c’est juste trop d’un coup. Ça ressemble à un méli-mélo de mots qui s’enchaînent sans réelle logique et je capte de temps en temps une phrase qui me fait instantanément regretter ma tentative.
J’ai tellement pas la force que le couper ne me vient même pas à l’esprit. Hector est rentré pour un moment mais je viens de me réveiller et la tempête là m’insupporte. Et Georges aussi. Georges, je compte d’ailleurs sur lui pour tout retenir à ma place. Un peu comme un dictionnaire ambulant, puisqu’il faut bien qu’il me serve à quelque chose. Quand on est squatteur, on finit par payer un loyer ou c’est le retour à la rue. Pareil ici.

Oh, il me les brise, l’autre.
Je sais pas où il en est, mais eh tais-toi, juste tais-toi.
Il a tenté un truc, à me montrer ses mains givrées par une quelconque sorcellerie et s’amuser à courir après Georges. J’ai cru que c’était un genre de salutation, peu importe, le genre de choses que ces personnes font. Des fous. Peut-être bien qu’on m’avait placé au bon endroit après tout.
Mais ensuite ça a repris de plus belle. Il m’a même fait des courbettes et le toutim à coup de « oh c’est rare votre pouvoir, oh la la » et puis « devenez notre cobaye svp ».
Trop. Beaucoup trop.
Trop plein de tout.

Ma main se lève comme un mur face à l’adversaire et je décide de couper court à sa longue, bien trop longue tirade.

-J’espère qu’on vous paye bien pour tout réciter. J’adhère pas aux sectes ou peu importe ce que c’est. Résumez. Vous voulez m’étudier c’est ça ?

Je suis quasiment sûr que tout cela vise à noyer le poisson dans le but de faire acquiescer bien gentiment. Ils se rendront bien rapidement compte que j’ai pas d’argent à donner à leur quête, leur grand dieu, n’importe qui de suffisamment intelligent pour ramener à sa cause des imbéciles.
Toi là, entre autre.

Ma main se tourne et le pouce, l’index, l’auriculaire et le petit doigt s’abaissent lentement.

-Allez au diable.

Enfoncez-vous bien cinq cent pieds sous terre et taper au-dessus de vous pour qu’elle s’épaississe bien comme il faut et ne vus laisse jamais le loisir de refaire surface. Je sens Georges tenter un rapprochement mais déjà que l’autre tour de passe-passe entre les deux gars n’a rien donné avec son « et si vous sentez le froid faut me le dire ». Bah nada, y’a rien eu parce que Georges n’est pas une excroissance de moi-même. Il n’est rien et si ça se trouve tout ça n’est qu’un immense délire.
J’aimerais pouvoir me réveiller et rigoler un bon coup.
Mais ça se passe pas comme ça.

-Je veux pas entendre parler de magie. Y’a toujours une explication à tout, c’est juste qu’on la saisit pas forcément sur le coup. Vous êtes un charlatan et j’ai autre chose à faire que d’écouter vos entourloupes.

J’ai à vrai dire pas grand-chose à faire mais ça sent pas bon ici. Ça pue le traquenard. On va me tomber sur le poil et je pourrais même pas répliquer, c’est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyVen 30 Oct 2020 - 16:57

Je crois que j'ai perdu Laurens à un moment dans mon monologue... Oups. C'est vrai que c'est beaucoup d'informations à digérer d'un seul coup. Surtout pour quelqu'un qui ne sait pas qu'il est doué. Pourquoi j'ai fait ça, je pouvais pas faire ça petit à petit moi ? Non, bah non, se serait trop facile sinon. Enfin, au moins il ne m'a pas coupé. Après, Georges a été plutôt attentif à ce que j'ai dit. J'espère donc qu'il pourra convaincre Laurens ou je ne sais quoi. J'ai limite plus envie de parler à ce petit fantôme plutôt qu'à son ancre. Vachement plus loquace, vachement plus sympa.

-J’espère qu’on vous paye bien pour tout réciter. J’adhère pas aux sectes ou peu importe ce que c’est. Résumez. Vous voulez m’étudier c’est ça ?

J'vous ai dit que ça commençait mal ?

Sa main se tend vers moi, ses doigts tombent. Un gentil doigt d'honneur suivi d'un « allez au diable ». Sym-pa-tique le gars. Je fronce le nez. J'adore.

C'est pas moi qui suis censé faire ce genre de discours normalement, y'a des personnes vachement plus formée pour ce genre de situation que moi. Dire les choses petit à petit, les faire intervenir dans leur réalité. Sauf qu'ils sont presque tous en vadrouilles à trouver des orphelins esseulés, aux endroits où les innocents ont apreçu des anomalies. Et puis, c'était un peu une urgence, non ? Du coup, Logan il a quoi ? Bah il se retrouve tout seul à gérer un Laurens insupportable. C'est un euphémisme.

-Je veux pas entendre parler de magie. Y’a toujours une explication à tout, c’est juste qu’on la saisit pas forcément sur le coup. Vous êtes un charlatan et j’ai autre chose à faire que d’écouter vos entourloupes.

Comment je suis supposé raconter la vérité à une personne aussi butée que lui ?

–Dis moi Georges, oui, je change complètement de cible, quand tu étais vivant, avais-tu des pouvoirs ? Voyais tu des choses que d'autres gens ne voyaient pas ?

Ou étais-tu complètement non doué ? Oui je compte sur ce petit pour m'aider à convaincre Laurens. Je pense qu'il a plus confiance en lui et qu'il pourra mieux l'écouter, que Georges saura mieux le convaincre.

–Que dois-je vous montrer Laurens, pour que vous arrêtiez de penser que ce que je fais est truqué ?

Je n'ai plus rien à dire concernant la magie, à part l'assommer encore plus, et il se renfermerait encore plus, n'écouterait rien. Inutile. Je suis à court d'argument. Je lance un coup d'oeil implorant à Georges, espérant qu'il m'aide. J'ai l'impression qu'au moins, lui me croit, et croit en l'existence de la magie.

–Même si, vous pensez qu'on est du fake, vous pouvez au moins reconnaître qu'il existe des choses paranormales autour de vous, telle que l'existence de deux fantômes qui sont avec vous, n'est-ce pas ? Est-ce si difficile à croire que ces phénomènes puissent avoir une plus grande envergure que juste des fantômes qui se baladent ?

Ce gars est juste trop rationnel. Trop terre à terre, trop humain. Trop renfermé dans ses convictions, qui l'ont bercé depuis le début. On arrive généralement à trouver des personnes douées avant qu'elle ne soit adulte. C'est plus facile de faire ingérer ses informations à un enfant qu'à un adulte qui a vécu dans le monde des non doués toute sa vie.

Aller Laurens, les films d'horreur, les films de super héros, c'est du vrai, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue42/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue20/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:53


"L'âme enfouie en moi brûlera tout sans exception"


Et ce sera toujours pire. C'est comme une bête noire, sauf que celle là on ne peut pas s'en débarrasser en suivant une thérapie. Si quelqu'un parvient un jour à savoir de quoi je souffre, ce sera certainement une grande avancée médicale. Pour le moment, je suis juste un serial-killer en cavale.


Il tourne en rond notre beau bateau
Il tourne en rond
Il tourne en rond notre beau bateau
et tombe... au fond... de l'eau

J’amène ma main à hauteur de mes tempes. S’il m’était possible de féliciter ce jeune homme, je ne manquerais pas de mettre l’accent sur sa ténacité. Son entêtement, peu importe l’adjectif pour peu qu’il fasse naître un semblant de notion péjorative. Depuis ces quelques – trop nombreuses – minutes, notre échange ne fait que tourner en rond, chacun bien campé sur ses positions. Sur sa vérité. Quel besoin vital ce bon monsieur peut-il avoir pour m’imposer sa vision des choses sans, tenons à le préciser, aucune retenue.
Passons.
Cette atmosphère est suffocante.

Je baisse un instant les yeux. L’extrême attention au fond de moi n’a pas pu complètement zapper les mots précédemment prononcés par l’énergumène. Quand bien même devrais-je me méfier de ce personnage comme de la peste bubonique, la probabilité infime d’être débarrassée d’Hector ne peut m’empêcher de faire preuve – d’un peu – de bonne foi. Mais la méthode est bien connue : c’est sur les insécurités que se forment les brèches et les brèches sont naturellement recherchés par les gaillards de la pire espèce. Mes sourcils se rassemblent pour marquer mon mécontentement.

–Dis moi Georges, quand tu étais vivant, avais-tu des pouvoirs ? Voyais tu des choses que d'autres gens ne voyaient pas ?

Pourquoi l’objet de la conversation venait-il de dériver sur l’apparition spectrale ? L’adulte venait-il donc finalement de comprendre l’épaisseur du mur séparant leur vision du monde ? Inspirant profondément, curieusement silencieux, je laisse les illuminés piailler entre eux pour soupeser la balance risques/avantages de la proposition précédemment formulée.

Le fantôme secoue la tête. De son vivant, jamais n’avait-il pu sentir autre chose que la caresse naturelle du vent ou le froid de certaines nuits aux tropiques. Pourtant, il aurait tant aimé pouvoir faire naître dans ses doigts la beauté des glaces ou du feu. Son regard perdu dans le vague s’assombrit légèrement, avant d’appuyer sa réponse d’une parole claire.

Non, je n’ai jamais pu faire ce que vous faites. J’ai toujours été un enfant normal. Je n’ai découvert toute cette magie que depuis que je ne suis plus vivant. J’ai déjà échappé à plusieurs des vôtres d’ailleurs !

L’animal n’est pas peu fier de prouver sa compétence de cache-cache. Vu sa dangerosité somme toute négligeable, il est à parier que les exorcistes envoyés n’aient été que des apprentis ou même des étudiants. Mais en l’ignorant, cela lui permettait de jouir d’une certaine renommée. Il se mit à sourire.

Mais avant de pouvoir en dire davantage, voilà que la discussion se coupe brutalement pour me réapproprier dans son champ. Quelques secondes n’étant guère suffisantes pour terminer ma consciencieuse pesée, je soupire bruyamment.

–Que dois-je vous montrer Laurens, pour que vous arrêtiez de penser que ce que je fais est truqué ?

Te taire.

Plus sérieusement, mon regard retombe sur les prunelles brunes du vis-à-vis et je plisse les paupières avec l’air de l’homme qui combat marées et torrents pour s’impliquer dans une histoire totalement farfelue. Silence. Si… Si je dis bien, « SI » cette vie, ou plutôt ce monde magique existait, comment personne ne pourrait-il en connaître l’existence ? Et ces fameux « non-doués » au courant de cet autre monde, pourquoi ne chercheraient-ils pas à l’exposer aux yeux des autres ? Est-ce que la « chose » se transmettait de générations en générations ?

–Même si, vous pensez qu'on est du fake, vous pouvez au moins reconnaître qu'il existe des choses paranormales autour de vous, telle que l'existence de deux fantômes qui sont avec vous, n'est-ce pas ? Est-ce si difficile à croire que ces phénomènes puissent avoir une plus grande envergure que juste des fantômes qui se baladent ?

Je cligne frénétiquement des yeux, abasourdi par l’esprit limité du jeune homme. Avoir une plus grande envergure que deux fantômes collés à ses basques ? À quel moment un cerveau bien-pensant se sentirait-il investi du besoin de penser des choses « à plus grande envergure » sur une plaie aussi casse-couille qu’un fantôme bavard et un serial-killer ? Je n’ai guère la motivation des philosophes à m’encombrer l’esprit de « et si ». Seuls ceux ayant le privilège de s’ennuyer peuvent réfléchir à ce genre de choses. Lorsque l’on pense chaque jour à ce que l’on mangera, où l’on dormira, où l’on se réveillera, la tête n’a guère la place pour les élucubrations.

Je pense avoir cerné le personnage face à moi.
Testons tes nerfs et la force de tes théories en une seule et unique action. Je croise les bras et me lève maladroitement jusqu’à me poser dans un coin de la pièce.

-Soit. Montre-moi ce que tu as de plus impressionnant. Et je ne veux pas de la poudre aux yeux. Je veux voir de la destruction, sur quelque chose qui mène à l’extérieur, s’entend. On vérifiera par-là même l’efficacité des tiens à cacher les preuves si véritable magie il y a. Il me faut quelque chose de tangible qui ne mentira pas. Ensuite, applique ta merveilleuse aptitude sur moi, avec la même intensité. Si tu as raison sur toute la ligne, il ne m’arrivera rien. Je reconsidèrerai ensuite tout ce que tu as pu me dire.

Ça ne veut pas dire que je tomberais en accord, mais au moins mes deux oreilles seront pleinement concentrées. Et la chose fonctionnera certainement mieux qu’un cours théorique sur la relativité et la notion de réalité. Quelque part, peut-être suis-je en train de rechercher une certaine stabilité chez ce jeune homme. Quelqu’un qui aurait les tripes nécessaires pour assumer ce qu’il pense, sans fléchir. Je n’aurais de toute manière pas la patience nécessaire pour supporter des hésitations à longueur de journée.
Mes yeux lancent des éclairs, mon corps est planté en terre avec détermination mais malgré toute ma retenue, je ne peux m’empêcher de lui envoyer le même signal : aie confiance en toi.

Georges perd immédiatement son sourire. L’hésitation marque ses traits. Il me pense certain de résister à la magie, mais après tout, a-t-on eu une réelle preuve, directe, de cette certitude ? Non. Pas d’attaque à bout portant certaine de désintégrer son environnement proche sans me toucher, moi, avec de la magie. Après tout, les coups m’atteignent, eux.
Si l’idée qui m’atteint à ce moment s’approche de la folie pure, elle est en réalité due à mon ignorance totale de la véracité des propos du garçon.
Je n’espère qu’une chose : qu’il avoue franchement son mensonge.

-J’espère que tu es sûr de toi.

Sûr de toi et sûr pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyLun 21 Juin 2021 - 19:31

Je me concentre sur Georges et j'espère vraiment, réellement, sincèrement. Qu'il était magique quand il était vivant. Il aurait du poids pour convaincre Laurens. Vu que ce gros naze ne croit pas à tout ce qu'il a vu depuis le début. Et puis vient la déception.

Non, je n’ai jamais pu faire ce que vous faites. J’ai toujours été un enfant normal. Je n’ai découvert toute cette magie que depuis que je ne suis plus vivant. J’ai déjà échappé à plusieurs des vôtres d’ailleurs !

Je ricane un peu tout en levant les yeux au ciel. Ce gosse alors ! Mais bon, encore une fois, il ne fait rien de mal donc je ne vois pas de soucis à le laisser en vie. Mes supérieurs vont sûrement tirer la tête mais bon, je verrais avec ça plus tard. Sinon je mets pas George dans mon rapport … Mais si Laurens reste pour qu'on puisse l'aider à vaincre Hector, ils verront bien vite que Georges est aussi de la partie … Bref. J'suis dans de sales draps mais je peux quand même m'en sortir. J'insisterai bien sur le fait que Georges est inoffensif et qu'il partira en temps voulu quand il l'aura décidé ou quand on verra qu'il devient trop dangereux pour le laisser vivre.

Et Laurens me regarde l'air de dire que je suis complètement fou. Comme si je n'avais pas l'habitude. Comme si j'avais pas capté, avec lui, que rien ne rentrerait. J'ai encore une autre preuve. Et puis il se lève avec difficulté, j'appréhende parce que j'lui ai fichu de sacrés coups quand même, et va se caler dans un coin. Toujours plus loin, toujours plus imperméable.

– Soit. Montre-moi ce que tu as de plus impressionnant. Et je ne veux pas de la poudre aux yeux. Je veux voir de la destruction, sur quelque chose qui mène à l’extérieur, s’entend. On vérifiera par-là même l’efficacité des tiens à cacher les preuves si véritable magie il y a. Il me faut quelque chose de tangible qui ne mentira pas. Ensuite, applique ta merveilleuse aptitude sur moi, avec la même intensité. Si tu as raison sur toute la ligne, il ne m’arrivera rien. Je reconsidèrerai ensuite tout ce que tu as pu me dire.

Je ne m'attendais pas exactement à ça... Il me fiche dans de sales draps.

– C'est que … J'ai pas le droit de faire ça. Une des raisons pour laquelle vous ne connaissez pas l'existence de la magie, c'est parce que les personnes douées se gardent bien de se montrer au grand jour comme vous me le demandez. Et quand des accidents arrivent, on a une équipe qui se charge d'effacer ou de modifier les souvenirs des gens. On voudrait éviter une chasse aux sorcières quoi, encore. Les gens dehors ont déjà du mal à accepter les noirs, les homosexuels, les transgenres alors que ça les regarde pas. Vous pensez qu'ils feraient quoi si on leur dit que y'a des êtres qui sont magiques et qu'ils savent faire des choses que eux même n'imaginent même pas. Vous avez jamais regardé de film ?

J'essaye de le raisonner mais je sais très bien comment ça va se finir. Je sais très bien qu'il va quand même falloir faire une démonstration comme il me le demande. Je sais ce qu'il va me répondre. « Ah ! Je le savais, espèce de charlatan, vous ne savez rien faire et c'est juste de la poudre aux yeux. » Et le but c'est de lui prouver que tout ça et bel et bien réel, et que ça fait partie de sa réalité et de son monde. Parce qu'il n'est pas juste un innocent non doué. Et surtout, qu'il se trimballe un putain de poltergeist bien dangereux qui lui n'hésitera pas à décimer tout ce qu'il voit.

Je soupire, prends mon téléphone et appel un ami au service maquilleur. Je lui dis que j'ai besoin d'un service et bien vite il entre dans la chambre. Je fais vite fait les présentations : Marc, Laurens, George. Et je lui explique la situation. Il rechigne, fait la grimace.

– Tu sais que t'as pas le droit de faire ça Logan.
–Oui, oui, merci. Mais je peux rien faire entendre à cette tête de mule.
–Ok, je le ferais. Mais se sera quand même écrit dans mon rapport.

Bah évidemment. Tu parles d'un ami. Même pas fichu de rendre un service. C'est quoi ces gens si procéduriers. J'pouvais pas avoir un pote cool dans son service, non.

Genre Zach il pouvait pas être au service maquilleur ? Ou Nawel ? Bah non, tssss. Ian ? Rha. J'enrage. J'vais finir par faire la circulation en gilet jaune, merci bien Marc. J'vais aller pleurer dans les bras d'Allen alors qu'il a pas que ça à faire pour faire « bouhouhou, t'as fait comment toi pour survivre à la destitution ? ». Ouais, voilà. Sérieux, en plus c'est pas comme si je travaillais sur des dossiers importants en ce moment, non pas du tout, jamais au service secret pas vrai ? Tout ce retard que j'vais devoir rattraper quand j'vais reprendre ma vraie place. Ou alors ils vont laisser mes dossiers prendre la poussière ? Les jeter ? Bah, super sympa hm. Et je fais comment pour revenir ? Ils me refont passer ce fichu examen ?

Aller Logan, c'est un problème pour un autre jour. Marc est déjà descendu dans la rue et attend que je fasse preuve que la magie existe pour effacer les souvenirs de toutes les personnes présentes. Je soupire, lève les yeux au ciel, ouvre la fenêtre. Je tisse des toiles entre notre bâtiment et celui d'en face pour éviter de blesser les gens qui vont se retrouver en bas. J'ai déjà repéré une fissure dans le mur.

Je crée de la glace dans la fissure pour abîmer un peu plus le mur et commencer à créer une petite brèche. Un trou se crée, le vent s'engouffre dans la pièce. Je me recule et lance une énorme gerbe de glace contre le mur qui explose en milles morceaux, vole et atterrit dans la toile prévue à cet effet.

Des cris retentissent, des « oooooh ! », on entend des gens qui courent. Je passe la tête par le trou béant où avant il y avait un mur. Ça aussi, se sera sûrement retenu sur mon salaire. Aucun débris n'est tombé sur le sol mais toutes les têtes sont levées vers les pics de glace qui éventrent toujours le bâtiment.

– Satisfait ?

Je sais que Marc a déjà commencé le travail.

Je n'attends pas la réponse de Laurens et lance la même gerbe de glace sur lui. Elle le contourne, ne le touche même pas et vient encore une fois, abîmer les murs de la pièce et le plafond. Un morceau en tombe et avant qu'il ne chute sur la tête de Laurens, je l'attrape d'un fil de toile et le dégage à l'autre bout de la pièce. Inutile de chercher à dégager Laurens vu que ça ne l'atteindrait pas. Encore une fois.

La sueur plein le front, plein le dos, je m'assoie sur le lit, épuisé de tous ces discours, de toute cette magie déployée. Mes mains tremblent, je les serre et atteint patiemment sa réaction. Y'a plus de raison de plus me croire maintenant, n'est-ce pas ? J'ai fait tout ce qu'il m'avait demandé, à son tour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue42/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue20/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:56


"L'âme enfouie en moi brûlera tout sans exception"


Et ce sera toujours pire. C'est comme une bête noire, sauf que celle là on ne peut pas s'en débarrasser en suivant une thérapie. Si quelqu'un parvient un jour à savoir de quoi je souffre, ce sera certainement une grande avancée médicale. Pour le moment, je suis juste un serial-killer en cavale.


Vent frais, vent du matin
Vent qui souffle au sommet des grands pins
Joie du vent qui souffle
Allons dans le grand vent....

Dans ma tête, tout s’arrange de manière tout à fait logique, convaincu pour ma part de l’illogisme de mon vis-à-vis. Il lui suffira d’une phrase tendancieuse pour m’assurer de cet immense mensonge à peine déguisé. Mais comme le veut l’adage : plus c’est gros, plus ça passe. J’attends donc de ma place, certain du déroulement futur des événements.
Prouve-moi ta bêtise ou découvre-toi complètement. Ainsi s’écrit l’ultimatum que je viens de poser. Plus de discussion, des actes concrets, efficace, sans fioritures et effets de langage. Lorsque mes mots sont prononcés, je devine à son expression le doute qui s’installe. Je renifle. J’attends tes excuses de pied ferme petit.

– C'est que … J'ai pas le droit de faire ça. Une des raisons pour laquelle vous ne connaissez pas l'existence de la magie, c'est parce que les personnes douées se gardent bien de se montrer au grand jour comme vous me le demandez. Et quand des accidents arrivent, on a une équipe qui se charge d'effacer ou de modifier les souvenirs des gens.

Et voilà. Ne pas se dévoiler au grand jour. Rester discret. Quelle belle connerie. Comment des personnes dotées de pouvoirs soit-disant aussi impressionnants pourraient-ils décemment ne pas s’en servir les uns contre les autres ? Ce monde de la magie serait-il totalement unifié, pacifié pour ne pas même un seul jour déclencher des étincelles sur le parvis de Notre-Dame ou en face de la Maison Blanche ? Je n’y crois pas. Si magie il existe, alors il doit exister un moyen pour eux de rester en-dehors des radars de plus de sept milliards d’êtres humains.
Si cette équipe de modificateurs de souvenirs existe donc, dans ce cas, me voilà avide et curieux d’en observer les actions. Je garde les bras croisés, peu convaincu. Et pas la peine de noyer le poisson sur les horribles inégalités qui règnent au sein d’une même espèce.

- Vous avez jamais regardé de film ?

Sur les gens magiques ? Nan, j’avoue, c’est pas ma tasse de thé. Je risque pas de m’enfermer dans un cinéma avec la bombe à retardement qui est en moi.
Qu’importe. Je ne prononce mot, attendant une décision de sa part qui, disons-le très clairement, se fait attendre. Ce n’est pas en hésitant qu’il gagnera une bribe de ma confiance. J’entends à mes côtés Georges qui me glisse dans l’oreille, pour peu que sa voix puisse réellement sortir de sa bouche.

Tu es sûr de toi ? C’est dangereux. Et si tu n’étais pas vraiment imperméable ?

Je lève un léger sourcil interrogateur vers lui et détend les phalanges de mes doigts. La certitude des deux énergumènes me ferait presque douter de moi. Y aurait-il vraiment un danger ? Toute cette histoire serait-elle viable ? Tout en secouant la tête tout en chassant l’air d’une main, j’aperçois l’autre adulte se saisir de son téléphone avant d’appeler quelqu’un. Un ami ? Ont-il compris que je ne tomberai pas dans le panneau et s’apprêtent-ils en conséquence à me faire mordre la poussière ? Qu’ils viennent donc.

Je n’ai pas même le temps de me concentrer que l’autre arrive. Comme par magie. Haha. Beaucoup trop rapidement à mon goût. C’est un homme tout aussi charmant, tout aussi embêté que lui. Malgré une légère tension, je ne ressens cependant aucune animosité à mon égard et commence, lentement mais sûrement à douter de mon idée. Il nous présente. Marc. Je le salue sans le saluer mais il ne s’occupe déjà plus de moi et un échange rapide s’effectue entre eux. Ces messieurs ont un talent d’acteur hors norme. Ça parle de rapport, d’interdiction. Logan serait-il en train de passer outre ses droits pour moi ?
Quelle dévotion.

Ce fut par la suite la dernière fois que ma moquerie s’exprima.

Visiblement prêt, le brun leva les yeux et…
Mes yeux se froncèrent d’abord doucement, puis ce fut un véritable pont de sourcil ininterrompu qui barra mon visage. La chose fut difficile à décrire. Des toiles s’extirpèrent de ses doigts et vinrent se poser sur…
Attendez.

Attendez.

Stop, on arrête tout.
Mais Logan n’a pas du tout l’air de prendre ma demande à la légère et la brèche que je repère au bout d’un moment dans le mur se remplit de glace jusqu’à créer un trou, que le taré achève et agrandit par une immense pointe de glace et…
Les exclamations qui retentissent en contrebas me sidèrent complètement. Ce n’est pas de la science-fiction. Il y a vraiment des gens, en bas, qui observent la même chose que moi, tout aussi biaisés dans leur jugement d’humain normal. D’humain. De… Comment appellent-ils ces gens déjà ?

Je le regarde, les yeux grands ouverts. Un mur éventré. Il…

– Satisfait ?

Lorsque sa main effectue la même action que précédemment, il me semble assister aux dernières secondes de ma vie. La glace fond sur moi à une vitesse phénoménale mais il me semble décomposer chacun des cristaux tant la peur me terrasse. A défaut d’avoir la force de crier, mes mains viennent automatiquement se placer en barrière devant mon visage, chose qui, je me doute, n’aura qu’un effet fort négligeable.

Cependant…
Cependant, la réponse est aussi spectaculaire qu’elle en est belle. Les cristaux, à la rencontre de mon corps, se dispersent comme un aimant aux charges opposées avant de fondre sur le mur. Lorsque l’action, malgré tout fulgurante, se stoppe, je ne prends pas même le temps d’observer l’autre homme et me tourne pour faire face à un mur ayant imprimé ma silhouette.

Un souffle s’échappe de ma bouche, mais cette fois, il n’exprime rien de plus qu’un immense soulagement. Celui d’être encore en vie. Finalement, ma tête se tourne de nouveau vers le responsable de toute cette folie furieuse. Il est assis sur le lit et apparemment claqué. Mes mots précèdent ma raison et je lance :

« Comment… Avez-vous fait ça ? »

J’avale ma salive avant de secouer la tête. Georges a l’air ravi, mais je ne suis pas du tout de son avis. Comment… C’est impossible. Tout simplement impossible. On m’a drogué, on m’a endormi, peu importe, ces… pouvoirs ne peuvent décemment pas exister. Pas alors que le monde entier les ignore.
Mais dans ce méli-mélo de déni pas même déguisé, il y a une pilule que je parviens encore moins à avaler : J’appartiens à cet autre monde ? À ces illuminés ? À ces…
Ma main se pose instinctivement sur ma tête et le mal de crâne qui suit m’inquiète immédiatement. Hector est-il déjà de retour ? Non… Non, je subis juste de plein fouet la douleur d’une révélation qui entre en opposition totale avec mes croyances. Rien de plus.
Le temps de la fanfaronnade est terminé. Il me faut comprendre maintenant. Ses précédentes paroles sont maintenant un peu plus claires dans ma tête mais pour moi, c’est actuellement comme plonger dans un puits dont on ne connait pas la profondeur, avec le choix de rester au-dessus.
Mes poings se referment et je détourne le regard.

« C’est impossible. Il y a forcément une explication. »

Et moi… Moi dans tout ça.

« Et je serais… Comme vous ? Comment je n’ai jamais pu entendre parler de ça ? Ma famille a toujours été… normale. Je… »

Ah, je fais moins le malin.

« Est-ce que ça va rester… jusqu’à ma mort ? »

Le « ça » étant une référence directe au pouvoir dont je viens de découvrir la portée. Et Hector ? Mon intérêt principal, au-delà de cette compétence visiblement rarissime, est de me débarrasser de ce très désagréable enquiquineur.

« Et le pol… Poltra… Ah, l’autre fantôme là. C’est à cause de ce que je suis capable de faire qu’il est là ? Si je n’avais pas ça, vous auriez pu m’en défaire rapidement ? »

Il est encore trop tôt pour nommer la chose selon son véritable nom « pouvoir ». Je me sens déjà comme un gamin à qui on apprend que la terre est ronde. Nommer le mot selon sa définition principale me donne l’air d’un power rangers. La chose sonne très mal.
Me voilà complètement effrayé par toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:32

Épuisant. Épuisant tout ça. Éreintant même. J'me ferais bien un bon steak pour me remettre de mes émotions, mais j'en ai pas sous la main là. Faudrait que je me lève pour aller chercher de la nourriture. Autant pour moi que pour Laurens. C'est son pouvoir de bloquer la magie, même si c'est pas quelque chose qu'il active (même si peut être qu'en l'entraînant il pourrait réussir à le désactiver?), ça doit quand même drainer pas mal de son énergie. Et j'y suis pas allé de main morte. Surtout sur le mur. Faut l'arrêter, toute cette magie.

Mais j'ai pas le temps de me lever que Laurens parle.

– Comment… Avez-vous fait ça ?

Je lève les yeux au ciel. Il a même épuisé tout le blabla que j'avais. Tout ce que j'ai déjà dit. Je sais pas quoi lui répondre tant j'en ai déjà dit précédemment. Mais peut être que c'était juste une question rhétorique pour lui vu qu'il a l'air d'être dans ses pensées, et j'ai pas vraiment envie de retourner dans un monologue des enfers.

– C’est impossible. Il y a forcément une explication. 
– Oui, il y en a une. Une explication scientifique. Je serais ravi de vous montrer ça. Les preuves sont réelles et concrètes si vous le souhaitez.

Preuves très humaines, si j'ose dire. Peut être que j'aurais même dû commencer par là tiens. J'pourrais même lui montrer son propre ADN et ses propres chromosomes pour qu'il voit de lui même qu'ils sont différents d'un humain normal, non doué.

– Et je serais… Comme vous ? Comment je n’ai jamais pu entendre parler de ça ? Ma famille a toujours été… normale. Je… 

Toujours aussi décontenancé. Il accuse le coup, c'est normal. C'est pas facile de découvrir aussi tard qu'on est magique. J'me souviens de Kiki, elle l'a plutôt bien pris et c'était plutôt merveilleux pour elle. J'me souviens de moi, c'était assez … Catastrophique. De la neige et de la glace partout, sympathique. J'avais froid. On s'y habitue avec le temps. Mais lui qui a toujours vécu dans le monde non magique et dans un espace rationnel, lui si pragmatique. Pas facile hm.

– Est-ce que ça va rester… jusqu’à ma mort ?

Je hoche la tête. J'en connais certains qui sont devenus fous. J'ai entendu des histoires de personnes qui ont pris leur propre vie. La magie, c'est parfois pas pour tout le monde. Je pense aux lecteurs de pensées qui sont … Jamais seul dans leur tête, ça a de quoi rendre fou.

– Et le pol… Poltra… Ah, l’autre fantôme là. C’est à cause de ce que je suis capable de faire qu’il est là ? Si je n’avais pas ça, vous auriez pu m’en défaire rapidement ?
Je fais la grimace.

– C'est beaucoup d'information d'un coup Laurens. Allons manger un peu, vous devez être épuisé avec tout ça.

Les informations, lutter contre la magie...

– Je répondrais à vos questions autour d'une collation. Allons à la cafétéria, vous verrez d'autres personnes à qui vous pourrez aussi poser des questions si vous voulez.

Je me lève, mes muscles protestent mais on a pas le choix. J'invite Laurens à me suivre d'un signe de tête. La cafétéria est au bout du couloir, à cet étage. Je prends deux chocolats chauds, deux chocolatines qui sortent tout juste du four et du pain. Je m'installe à une table et commence à touiller le chocolat auquel je viens de rajouter du sucre. Pour une fois, l'endroit est plutôt calme et les rares exorcistes présents mangent tranquillement dans leur coin, parlant tout bas. Ça fait du bien.

– Donc. La magie. C'est ce que je me tue à vous expliquez depuis le début, j'étouffe un petit rire, un peu ragaillardi par le chocolat brûlant et réconfortant, les sorciers ont des chromosomes supplémentaires par rapport aux humains. L'ADN des humains doués est également différent par rapport aux humains non doués. Vos parents pouvaient être comme vous, des personnes magiques mais pas au courant qu'ils avaient des pouvoirs, ça arrive souvent. Par exemple, les personnes qui ont une mémoire photographique sont souvent magiques. Parfois, ça peut arriver comme ça, juste une mutation et l'enfant possède des pouvoirs. Un peu comme dans Harry Potter, vous connaissez Harry Potter ? L'autrice appelle ça des nés moldu, un sorcier né d'une famille non magique.

Je prends une pause. J'ai repris un monologue, bien malgré moi. Je le noie sous les informations mais c'est … Normal de répondre à ces questions, non ?

– Les personnes qui voient les fantômes sont magiques. Votre immunité à la magie... est magique. C'est pour cela que vous n'êtes sûrement pas au courant. C'est aussi parce que la communauté magique ne doit pas se monter au grand jour, et on fait très attention à cela. Et lors d'accident, comme aujourd'hui... on fait appel à un service de spécialiste qui couvre nos traces. Comme vous êtes immunisés à la magie, je pense qu'aucun maquilleur n'a jamais manipulé vos souvenirs. Mais c'est grâce à eux que le reste du monde ignore notre existence. Oh bien sûr on fait pas des esclandres en public tout le temps, on reste discret.

Même quand on fait des guerres. Les sorciers noirs non plus ne veulent pas que les non doués soient au courant qu'on existe. Ça nous arrange bien. Enfin, ils sont moins subtils que nous quand il ya des témoins surtout... Ou alors c'est nous qui nous coltinons leur bêtise, évidemment.

Je décide de ne pas répondre au sujet d'Hector car cela risquerait de trop l'affecter. On ne peut pas, dans l'immédiat, supprimer Hector. Et c'est aussi pour cela que j'aimerais que Laurens reste avec nous, j'aimerais bien savoir si il y aurait un moyen pour que Laurens puisse désactiver ce bouclier. D'ailleurs, il me semble que le directeur de l'IBMM de Strasbourg a le même genre de capacité, peut-être devrais-je lui en toucher deux mots et qu'il pourrait nous aider sur cette histoire...

–Si vous avez d'autres questions, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue42/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue20/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:44


"L'âme enfouie en moi brûlera tout sans exception"


Et ce sera toujours pire. C'est comme une bête noire, sauf que celle là on ne peut pas s'en débarrasser en suivant une thérapie. Si quelqu'un parvient un jour à savoir de quoi je souffre, ce sera certainement une grande avancée médicale. Pour le moment, je suis juste un serial-killer en cavale.


Du chapeau d’un magicien
Sortit d’abord un lapin
Derrière le lapin,
Courait un chien.

L’incompréhension ne cesse de marquer mes traits tant les questions qui se bousculent dans mon esprit sont chaotiques et indépendantes les unes des autres. Se sentir brutalement lié à un monde différent, c’est comme apprendre que nos parents biologiques sont en réalité nos parents adoptifs. Le tout, sans y avoir été préparé. Sans avoir une seule seconde remis en cause cette notion capitale.

C’est aussi comprendre que tout ceci n’est pas juste le fruit d’un rêve dont on finira forcément par se réveiller, qu’Hector pourrait bien demeurer là, en moi, jusqu’à la fin des temps. Ou de ma vie, pour peu que cette dernière puisse éventuellement s’achever de manière naturelle.

– Oui, il y en a une. Une explication scientifique. Je serais ravi de vous montrer ça. Les preuves sont réelles et concrètes si vous le souhaitez.

J’ai eu mes preuves concrètes. Je peux même dire qu’elles ont été fracassantes. Percutantes. Les explications scientifiques me sont totalement étrangères. En faisant d’énormes raccourcis, je pourrais même simplement annoncer que je m’en fous, comme savoir que mon ADN a muté ou qu’une protéine code une enzyme supplémentaire. Et alors ?

Néanmoins, mon esprit se recentre sur mes questionnements, cette fois-ci prononcées à voix haute. Ses grimaces et son langage corporel m’offrent les réponses tant désirées. Je suis donc destiné à rester ce nouvel homme jusqu’à ma mort. A demeurer totalement hermétique à la magie. Le problème n’en est pas véritablement un, mais la simple connaissance de cet état fait de moi quelqu’un de différent.
Comme si se balader avec deux fantômes n’était pas assez.

Par ailleurs, est-ce que la chose se sent ? Est-ce que les humains doués de magie se repèrent les uns par rapport aux autres ? Ou est-ce qu’il y a des gens capable de sentir la magie chez les autres individus ? Aurais-je pu croiser des humains doués sans même m’en rendre compte ? Chaque expiration est un soupir à la sortie de mes lèvres et il me semble y voir transparaître un bout de mon âme dans chacune d’entre elles. La révélation est telle qu’elle me met mal à l’aise, assis sur une chaise inconfortable et cherchant désespérément la bonne posture.

– C'est beaucoup d'information d'un coup Laurens. Allons manger un peu, vous devez être épuisé avec tout ça.

Et il m’invite à aller manger. Sans plus de cérémonie. En sous-entendant proprement le fait que chacune des têtes que je croiserai serai en réalité un humain magique. Comment s’appellent-ils entre eux, d’ailleurs ? J’avale ma salive tandis que Logan s’éloigne déjà de ma présence pour rejoindre d’autres couloirs. Il me laisse en plan et je n’ai évidemment d’autre choix que de le suivre. Mon regard se porte un instant sur le trou béant du mur menant à l’extérieur, une partie de moi encline à s’y faufiler mais pour la première fois de mon existence, je ne désire pas fuir. Après tout, Si Hector daigne se montrer ici, il n’a aucune chance. Les soldats… Ces hommes sont-ils des soldats ? Ou simplement des gardiens de leur secret ? Leurs quartiers me semblent bien organisés. Trop bien organisés pour appartenir à quelque groupuscule isolé.

Il se sert en pâtisserie et en boisson et j’en profite alors pour me servir un café. Aucun regard ne se pose sur nous, chacun est occupé à sa tâche, qu’elle soit purement de nature à se détendre ou à pianoter sévèrement sur un ordinateur portable. Mes yeux s’attardent sur ces femmes et ces hommes, tâchant d’y déceler un éclat particulier une façon de se mouvoir, un signe distinctif qui les différencierait du commun des mortels.
Mais rien. Ils m’ont tous l’air plus normaux les uns que les autres.

Et Logan entame son long discours. Et comme promis, mon attention se focalise sur ses paroles.
Et il rigole.
Il rigole.

Il me parle de chromosomes et un instant j’ai juste envie de lui dire « Okidoki » tellement j’en ai rien à foutre. Je me contente de touiller mon café comme si ma vie en dépendait. Demander une explication était rhétorique. Je m’attendais encore moins à recevoir une réponse scientifique.
La comparaison avec Harry Potter m’a laissé de marbre. Je dois juste vous assurer qu’inventer le mot « moldu » est certainement la pire chose que cette dame ait pondu. Moldu. Moldu. Y’a rien qui va dans ce mot. L’unique vision que ce mot provoque en moi, c’est du slime. N’allez pas me demander pourquoi.
Je ne crois par ailleurs pas avoir vu Logan s’agiter avec une baguette.

Puis il m’informe de toutes les précautions prises pour rester à l’abri de toute « fuite » concernant leur nature. Je me sens finalement assez heureux d’avoir hérité d’un pouvoir totalement invisible. Si on exclut bien sûr le côté aimant à fantôme ultra pas discret quand l’autre tempête pointe son nez.
Rire nerveux.

–Si vous avez d'autres questions, je suis tout ouïe.

T’es pas prêt.

« Vous êtes nombreux ? Je veux dire, en tout. »

Déjà. Ensuite.

« Vous êtes capable de vous détecter entre vous ? Toutes les personnes ici m’ont l’air tout à fait… normales. »

L’adjectif peine à sortir. Le concept de normalité perd tout son sens depuis les dernières minutes. Je chasse rapidement l’air comme pour me débarrasser de Georges, qui a d’ailleurs disparu de la circulation, avant de poser mes deux avant-bras sur la table haute. Profitons de mon reste de maîtrise pour rentrer dans le vif du sujet et ne pas faire perdre à cet homme – comme à moi – plus de temps.

« Vous avez pas répondu à ma question. Ma capacité là elle entrave votre possibilité de sortir l'autre fantôme, pas vrai ? »

J'ai l'impression de le faire répéter mille fois, mais depuis son attaque, y'a eu un avant et un après pour moi. Chacune de ses paroles est comme une nouvelle mélodie pour moi. En mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyVen 9 Juil 2021 - 20:14

Evidemment, je parle encore une fois, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Trop, en fait. Sauf que pour le coup, je vois pas comment lui expliquer autrement. Comment on initie quelqu'un au monde magique sans le noyer sous des paroles ? Surtout quand la situation de Laurens est si complexe. Un putain de poltergeist psychopathe qui se ferait un plaisir d'exterminer la moitié de la population de Londres si il le pouvait. Pas si étonnant au final que Laurens vive reclu de la société avec ce démon dans les pattes.

Je m'aperçois que Georges s'est volatilisé et c'est probablement pour le mieux. On reste des exorcistes ici, même si il y a sûrement des solitaires dans le coin, c'est pas le moment pour faire des vagues. J'en ai déjà bien assez fait. Et puis ce rapport que j'vais devoir écrire, on va encore me taper sur les mains et « Ce n'était pas à toi de faire ce genre de promesse ». Oui, bah, hm. Fallait coopérer, qui peut pas comprendre ça ? Ah oui. Le grand Scrimgeour. Pffff. J'suis sûr ce gars mettrait directement Laurens au bûcher et se serait plié pour lui. Deux fantômes en moins. Pitoyable.

Je pousse les viennoiseries vers Laurens pour qu'il en mange un peu, j'suis sûr qu'il ne se rend pas compte de la fatigue qu'il a accumulé, et je suis tout autant sûr qu'elle est bien réel et qu'il a besoin de reprendre des forces. Ou alors c'est un type de magie qui ne demande pas d'énergie magique … ? Se serait encore plus intéressant à étudier, un peu comme une source d'énergie inépuisable. Mais je devrais arrêter de penser à lui comme si c'était un rat de laboratoire que j'ai très envie de disséquer pour le comprendre. J'veux juste savoir comment il fonctionne et j'suis sûr que c'est super intéressant et qu'on en apprendra plus sur la magie grâce à lui.

Les questions arrivent. Et j'vais encore devoir le noyer sous un flot de paroles intarissables. Y'a toujours plus à dire, toujours plus à expliquer. Et c'est passionnant en vrai, encore faut-il qu'on s'y intéresse et … le but n'est pas de l'ennuyer.

–Vous êtes nombreux ? Je veux dire, en tout. Vous êtes capable de vous détecter entre vous ? Toutes les personnes ici m’ont l’air tout à fait… normales. Vous avez pas répondu à ma question. Ma capacité là elle entrave votre possibilité de sortir l'autre fantôme, pas vrai ? 

Je le laisse tout énoncer avant de répondre. J'attends histoire d'être sûr que c'en est fini des questions, pour le moment, je suis sûr que mes réponses en amèneront d'autres.

–Par rapport à la population mondiale, non, on est pas si nombreux que ça. Mais les personnes magiques sont dispersées partout dans le monde. On ne peut même pas avoir de recensement certain vu que comme vous, certains doués s'ignorent ; d'autres choisissent aussi de ne plus avoir à faire au monde magique et vivent leur vie avec les humains. Non, on ne sait pas quand une autre personne possède des pouvoirs quand on la croise. Certains le savent, mais c'est parce que leur magie le détecte. On ne voit que des personnes alors on fait tous attention quand on rencontre des inconnus. Et oui, nous sommes normaux, nos pouvoirs sont des facultés... Mentales je dirais. Nous ne sommes pas des aliens, quelqu'un qui a des sens aiguisés ne ressemblera pas à un animal et vous ne verrez qu'une personne lambda.

Je passe sous silence les métamorphes pour le moment. Pas la peine qu'il flippe quand il verra un chat au coin d'une rue. Heureusement qu'on est pas au Canada sinon je suis plutôt certain que le sous directeur se baladerait sous sa forme lupine dans les couloirs. On a aussi des énergumènes dans le coin, mais moins de risques qu'avec Phil.

Je refais une grimace. Je prends une longue inspiration et soupire. Mes doigts viennent même pincer l'arête de mon nez.

–Oui, le fait que vous êtes insensible à toute forme de magie nous empêche d'exorciser ce fantôme. Ce fantôme est une nuisance pour vous et pour les gens que vous êtes susceptibles de fréquenter ou même de croiser, mais vous le savez déjà. C'est pour cela que j'aimerais travailler avec vous, pour voir si on peut « désactiver » cette magie pour atteindre ce poltergeist et l'empêcher de nuire.

C'est pour ça qu'on est là, en fait. C'est pour ça que j'essaie de le convaincre depuis des heures que la magie existe. Maintenant qu'il l'a accepté, peut être qu'on va pouvoir avancer...

–Je ne dis pas que se sera facile, je ne dis pas que se sera court. Je n'ai aucune idée de temps que ça prendra ou si ça sera efficace, mais il faut essayer, pour votre bien et celui des autres... Êtes vous d'accord pour rester avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MESSAGES : 152
DATE D'INSCRIPTION : 13/04/2012

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue42/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (42/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue20/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (20/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Laurens Van Vollenhoven
Laurens Van Vollenhoven
Admin | En colloc' avec Georges et Hector
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:17


"L'âme enfouie en moi brûlera tout sans exception"


Et ce sera toujours pire. C'est comme une bête noire, sauf que celle là on ne peut pas s'en débarrasser en suivant une thérapie. Si quelqu'un parvient un jour à savoir de quoi je souffre, ce sera certainement une grande avancée médicale. Pour le moment, je suis juste un serial-killer en cavale.


...


Les questions continuent de s’écouler en moi comme un bruit de fond, mi-désagréable mi-inaudible. Des dizaines de centaines de questions qui ne demande qu’à franchir mes lèvres pour être délivrées. Cependant, après avoir initié le flux, je me retrouve face à une amie que je ne pensais pas rencontrer. Une amie qui m’avait si longtemps délaissé : la honte. La honte de débarquer dans un monde qu’un petit trentenaire tente de vous expliquer à coups de mots simples, compréhensibles, assimilables. J’ai subitement conscience de mes lacunes et comprend que malgré les efforts, tout ne rentrera pas. Ou plus aujourd’hui. Après tout, je viens d’apprendre qu’un autre monde existait.
Que les. Pouvoirs. Existaient.
Le choc n’est présent que lorsque l’on vous montre clairement, sans artifice, cette réalité non alternative.

Je regarde les viennoiseries d’un mauvais œil. Non pas que je les déteste mais… mon cerveau continue de réceptionner tant bien que mal les informations, en les mâchant pour les rendre digeste. Il serait dommage d’abîmer un si beau carrelage d’une tâche de nourriture pré-mâchée. Logan me regarde avec une sollicitude et une compréhension hors norme et je pense à tous les gens comme moi qui leur crachent à la figure sans preuve. J’ai encore un peu honte. Mais pas trop non plus.

Il commence son explication.

–Par rapport à la population mondiale, non, on est pas si nombreux que ça. Mais les personnes magiques sont dispersées partout dans le monde. On ne peut même pas avoir de recensement certain vu que comme vous, certains doués s'ignorent ; d'autres choisissent aussi de ne plus avoir à faire au monde magique et vivent leur vie avec les humains.

Pas de recensement ? Ça ne m’étonne qu’à moitié. Comment recenser des gens qui ressemblent traits pour traits à des… gens… normaux ? Peut-être certains s’ignorent-ils dotés de pouvoirs particuliers. Comme moi, par exemple. Lorsque je vois tous ces visages évoluer dans cet environnement parfaitement normal, j’ai envie de soupirer. Pourquoi la magie est-elle née ? Voilà une question pour laquelle je doute avoir une réponse. N’est-ce pas comme demander qu’est-ce que la vie ?
Il continue.

–Non, on ne sait pas quand une autre personne possède des pouvoirs quand on la croise. Certains le savent, mais c'est parce que leur magie le détecte. On ne voit que des personnes alors on fait tous attention quand on rencontre des inconnus. Et oui, nous sommes normaux, nos pouvoirs sont des facultés... Mentales je dirais. Nous ne sommes pas des aliens, quelqu'un qui a des sens aiguisés ne ressemblera pas à un animal et vous ne verrez qu'une personne lambda.

Ils possèdent donc des personnes capable de déceler la magie chez les autres. Il semblerait qu’il y ait de tout chez ces gens. J’acquiesce silencieusement de la tête tout en sachant pertinemment que la moitié finira dans les oubliettes de mon esprit d’ici demain. Bah, il doit s’en douter. Je profite d’un instant de silence pour demander, plus personnellement, si mon pouvoir pose un souci. La réponse s’affiche sur ses traits avant de franchir ses lèvres, claire.

–Oui, le fait que vous êtes insensible à toute forme de magie nous empêche d'exorciser ce fantôme. Ce fantôme est une nuisance pour vous et pour les gens que vous êtes susceptibles de fréquenter ou même de croiser, mais vous le savez déjà. C'est pour cela que j'aimerais travailler avec vous, pour voir si on peut « désactiver » cette magie pour atteindre ce poltergeist et l'empêcher de nuire.

Et il enchaîne.

–Je ne dis pas que se sera facile, je ne dis pas que se sera court. Je n'ai aucune idée de temps que ça prendra ou si ça sera efficace, mais il faut essayer, pour votre bien et celui des autres... Êtes vous d'accord pour rester avec nous ?

On en revient au point de départ, mais avec des clés permettant de passer plusieurs portes cette fois-ci. Je ne me sens plus auprès d’illuminés, de chercheurs en centre psychiatrique. Quelque part, la dure constatation de ce monde magique m’a rassuré. Tant qu’à être fou, autant l’être à plusieurs et y croire à fond. Je fais par ailleurs confiance en Hector. Qu’il ne daigne plus du tout se montrer depuis notre entrée dans cet environnement vient conforter les croyances annoncées par Logan. Peut-être se sent-il, quelque part, menacé par la présence de toutes ces personnes venues pour l’éradiquer ? Georges lui-même s’est retranché dans le fin fond de mon esprit. C’est dire.

J’inspire profondément et hésite même à aller féliciter le garçon pour son dur labeur. Au lieu de cela, je finis par tendre la main pour engager un accord et ajoute :

« Je ne suis pas certain d’avoir tout assimilé mais très bien, j’accepte. Mais à une condition. Je veux en apprendre le maximum. Sur ce que vous comptez faire, sur ce monde, sur les menaces, les tenants et les aboutissants. Sachez juste que je ne m’engage pas par simple bonté d’âme. Espérons que les mois ou les années me donneront confiance en vous. »

Et avant de poursuivre, j’ajoute brutalement en levant la paume de l’autre main :

« Mais vous me raconterez ça plus tard. Pour l’heure est-ce que je peux juste savoir où manger, dormir, me reposer. Digérer tout ce que vous m’avez dit. Me donner une adresse d’hôtel qui ne craint pas… l’autre. »

C’est à dire le poltergeist serial killer. Je doute qu’ils m’offrent une chambre ou quoi que ce soit d’autre alors tant qu’à faire, autant rester le plus détaché possible, du moment que ma sécurité soit suffisante pour me permettre de dormir dans un coin aussi fréquenté que Londres. D’ailleurs, dois-je rester dans les locaux ? Ma main remonte jusqu’à l’arête de mon nez. Assez avec les questions pour ce soir. Je veux juste être tranquille. J’ai un droit légitime à demander le calme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue161/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Left_bar_bleue126/100If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  EmptyVen 17 Sep 2021 - 21:11

Encore trop de blabla. T'es pas possible Logan, le gars il en peut plus, il t'insulte, et toi tu continues d'abreuver ses inepties. But I can't help it. He needs to know. Alors que je m'attends à un nouveau fou rire, une nouvelle moquerie, une nouvelle insulte cinglante, qu'il parte sans se retourner en claquant la porte pour un effet dramatique, Laurens me tend la main. Surpris, j'hésite un petit instant avant de la prendre, tout sourire, soulagé, heureux d'avoir réussi à le convaincre que tout ça est bien réel.

–Je ne suis pas certain d’avoir tout assimilé mais très bien, j’accepte. Mais à une condition. Je veux en apprendre le maximum. Sur ce que vous comptez faire, sur ce monde, sur les menaces, les tenants et les aboutissants. Sachez juste que je ne m’engage pas par simple bonté d’âme. Espérons que les mois ou les années me donneront confiance en vous.

Je hoche la tête. J'inspire un grand coup pour lui répondre mais il enchaîne très vite, levant sa paume pour me couper toute envie de continuer de blablatérer.

-Mais vous me raconterez ça plus tard. Pour l’heure est-ce que je peux juste savoir où manger, dormir, me reposer. Digérer tout ce que vous m’avez dit. Me donner une adresse d’hôtel qui ne craint pas… l’autre.

Je ris, passe une main derrière mon crâne, gêné.

-Oui, excusez moi, j'ai tendance à … M'emporter.

Je suis déjà heureux qu'il soit d'accord pour qu'on continue ensemble, à découvrir le monde magique. Que je puisse l'initier doucement à tout ce qu'il comporte, tout ce qu'il a de particulier, toutes les questions qu'un novice pourrait avoir.

-Tenez, voici mon numéro, vous pouvez me contacter quand vous voulez pour parler, pour visiter des locaux, ce que vous voulez.

Je lui tends une carte avec le numéro de mon bureau ainsi que mon mobile dessus.

-Pour ce qui est du logement, je vous propose de rester dans cet institut, vous y serez à l'abri. On va vous trouvez une autre chambre que... Celle de toute à l'heure. Vous aurez d'autres personnes douées à interroger si vous le désirez, mais je peux repasser vous voir demain matin. Etant donné que ni George ni Hector ne se sont montrés pendant qu'on était ici, je pense que c'est le plus sûr pour vous, tant qu'on a pas d'autres solutions à vous proposez. On fera de notre mieux pour vous trouvez un logement décent le plus vite possible, pour que vous vous sentiez chez vous. Je me doute qu'un hôpital n'est pas le lieu idéal.

J'allais en avoir, de la paperasse moi...

Je me lève donc de la table, pour trouver une chambre libre à Laurens, le laisser digérer toutes ces informations tranquillement, passer une nuit tranquille.

-Je peux repasser vous voir demain matin, si vous le souhaitez. On n'a pas forcément besoin de parler de magie, je sais que c'est beaucoup. Et sur ce, j'espère que vous passerez une belle soirée et une agréable nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?    If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : If there's something strange in your neighborhood, who you gonna call ? {OK}
» The Strange Tales of Dover [PV Alicia]
» Edwin Axel Al Hattal - If you're gonna be dumb you're gotta be tough {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  1540142588-1If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Xq8zl4LIf there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  462622Bannire If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Bouton13If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  PbgChxtIf there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Exy8Nxe5_oIf there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  8eFaMR4If there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Ms3eIf there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  WbmnIf there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  1536731829-341142368006asatestIf there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  CssnIf there's something strange in you neighborhood, who you gonna call?  Bouton10bouton-partbouton-part