I swallowed my spine, waiting for it to grow back.


Partagez
 

 I swallowed my spine, waiting for it to grow back.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

MESSAGES : 257
DATE D'INSCRIPTION : 20/05/2012

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue132/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (132/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue60/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (60/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Simje Voniestosiwjski
Simje Voniestosiwjski
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
MessageSujet: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyMar 23 Juil 2019 - 8:41


I swallowed my spine, waiting for it to grow back.
Rught before my eyes feels like the whole world lost control
Bien, mal.
Simje enlève sa chemise et revêt un t-shirt blanc. Il est un peu VIP par ici et peu se passer de blouse. Il a runé le tissu et les entrelacs noirs et doré se voient en filigrane au travers du coton.

Un cas un peu spécial, hein.

Il a eu vent de l’histoire de Ian et un certain Ren, des demêlés qui avaient pas fait plaisir aux supérieurs, ceux du dessus, à Orpheo. Si le monde était organisé en étages et en immeubles, ce genre de patrons ne descendraient jamais au sol et vivraient leur vie en se baladant sur des passerelles de haute voltige, sans jamais retrouver la sensation de marcher pieds-nus dans l’herbe.

Peut être qu’Allen serait de ceux là. De ceux qui délaissent la mer, le sel, le sable, pour manger des nuages et happer les levers de soleil au sommeil du monde.

Tout revient toujours sur le canadien mais le brun a l’habitude maintenant et il laisse simplement couler les pensées sans plus y accorder de l’importance. Ce n’est pas si grave, qu’un prénom revienne en boucle dans sa tête ; ça devient plus problématique quand d’autres forment des bulles qui lui éclatent au visage bien plus souvent que de raison.

Il s’approche de la chambre. La porte est close ce qui n’est pas habituel : il se trouve dans l’espace d’Orpheo de l’hôpital le plus proche de chez lui (quelque part dans Varsovie). Pas d’urgences ni de soins intensifs et seulement des collègues ou des presque collègues. Un infirmier le rattrape au trot, Simje l’entend bien avant de le voir, le pouic pouic de ses chaussures sur le lino vert le trahit.

— Mr Vonieesto.. Mr Voniwjski, attendez, je |

L’homme s’interrompt immédiatement face au visage dénué de toute émotion, face aux grands yeux très clairs, face à la barbe pas rasée de près, face aux cheveux noirs qui retombent sur le front.
Inhabituel. Incroyablement inhabituel. Mr Voniestosiwjski ne porte pas de chemise, ni de blouse, n’a pas une apparence physique absolument irréprochable ?

Il bégaie

— Je.. ehm, c’est à dire que c’est pas d’Orpheo dans la chambre. C’était, elle l’était, mais c’est plus le cas, elle a quitté Orpheo, et..

Il hausse les épaules

— Mais comme Orpheo prend soin de ses équipes on la soigne quand même.

L’intonation de la phrase ressemble plus à une question qu’à autre chose. C’est parce qu’on prend soin de nos équipes, même de ceux qui ne font plus partie de nos rangs que le ou la patiente est ici ? Il n’a pas regardé le dossier — bien évidemment, ce qu’il ressent ne doit pas être troublé par ce qu’il a lu — mais il sait bien que soit, il / elle est toujours liée à Orpheo par x ou y raison, soit ils ont espoir qu’il ou elle revienne, soit tout est une question d’informations à soutirer. Il lisse son t-shirt d’un geste nerveux qui ne sert plus du tout de soupape de sécurité depuis bien longtemps.

— Très bien, merci.

Il abaisse la poignée. La pièce est blanche bien entendu et la lumière qui filtre à travers les petites lames des stores lui saute aux yeux et il reste là, un peu aveuglé tel le chat-elfe qu’il est.

— Bonjour, je suis monsieur Simje Voniestosiwjki, guérisseur.

Et matou.

— Je suis là pour vous, ce matin. Vous êtes ?

Il cligne encore un peu des yeux. Les relents de la chambre ne sont pas trop fort, mais de produit agressif pour mettre le feu à ses poumons. Orpheo c’est comme tout le reste, une question d’opportunité et de réseau. Peut être même que j’vais soigner quelqu’un de noir parce que quelqu’un dans les autorités d’Orpheo a des dettes à éponger.
Qui sait.


Il attrape les premières sensations entre les draps, au milieu de la pièce, l'âme du milieu et il a envie de montrer les dents, canines dehors, d'éclater comme ça sur les murs avec une phrase simple, une phrase étudiée pour balayer les murs et les barrières, faire tomber à la mer les faux semblants, il ressent ce qu'il en est au milieu et
et ses lèvres muettes forment une phrase jamais dite
jamais soufflé
l'air ne passe pas entre ses dents mais les mots sont formés
avec anxiété

How does it feel to be a ghost ?
code by bat'phanie


Dernière édition par Simje Voniestosiwjski le Mer 31 Juil 2019 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue175/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue63/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:23

Varsovie.
Ça semblait être une bonne idée à la base. Une super idée, même. Les photos sur internet étaient jolies, Nérys et Jonathan avaient accepté de garder les enfants - les jumeaux avaient été surexcités d’apprendre qu’ils passeraient la semaine avec Salim et Jun, devant l’engouement de ses aînés, avait bien évidemment suivi le mouvement - et ça faisait un moment qu’on ne s’était plus retrouvé juste tous les deux en amoureux. Entre les missions de Taki - la guerre n’aide pas -, mon nouveau job en tant que prof dans un lycée d’innocents et notre métier de parents, on est légérement débordés en ce moment.
Bref. Un voyage romantique et bien mérité, loin de la guerre, d’Orpheo et du quotidien. On avait tout prévu pour que notre séjour soit idyllique. Une belle chambre d’hôtel avec un GRAND lit, un implant dans mon bras, une rune sur mon ventre. Ah oui, on avait aussi prévu quelques excursions.
Le rêve.

Et ça a été le rêve. Pendant trois jours. J’avoue qu’on est pas beaucoup sortis de la chambre d’hôtel, rapport au fait que la télé était très grande - comment ça cette excuse n’est pas crédible étant donné que je ne parle pas un mot de polonais ? c’est le principe de la télé ça, il y a aussi des IMAGES.
Tout parfait donc. Jusqu’au jour où on a eu la superbe idée d’aller visiter le château de Ogrodzieniec, en pleine nuit. Pour éviter les touristes vous voyez ? De toute façon avec la téléportation de Taki c’était facile.
Bon, vous le voyez venir le film d’horreur là ?
Pour vous la faire courte, on est tombé nez à nez avec un nid de sorciers noirs. Moi non plus, je comprends pas le principe de faire des réunions de nuit dans un château glauque quand on est sans doute pété de thune parce que tout le monde sait que les sorciers noirs sont pétés de thune. Et là je sais que vous allez me dire « Ah bah c’est sûr que se promener dans un château glauque en pleine nuit, c’est mieux ? ». Et bien oui c’est mieux. Eux ils répondent juste à des clichés vieux comme le monde. Les sorciers noirs sont des clichés ambulants. La honte.

Je vous épargne la bataille. Premièrement parce que ce n’est pas marrant. Deuxièmement parce que ça a été très difficile pour moi. La dernière fois que nous nous sommes battus ensemble avec Taki...
Je préfère ne pas y penser. Me raccrocher aux étoiles dans ma vie. Hana, Jace, Jun. Petit ange quelque part.
Ailleurs.
Ailleurs et ça fait mal.

Enfin... enfin après quelques minutes, Taki a réussi à m’attraper pour que nous nous téléportions. Mon bras gauche était ouvert sur une vingtaine de centimètres et mon épaule droite brûlée par une boule de feu. Ouais. Je vieillis. Surtout, j’ai arrêté de m’entraîner depuis que j’ai quitté Orpheo. Heureusement que Riri ne m’a pas vue dans cette situation.
Du coup, Taki qui, lui, n’était pas du tout blessé, m’a amenée dans un IBMM et a réussi à négocier pour que je me fasse soigner dans la partie réservée aux agents d’Orpheo. J’étais pas d’accord au début. Je ne veux plus rien à voir à faire avec ces gens-là. Mais mon mari a insisté, d’autant plus qu’il ne pouvait pas rester car il devait partir au plus vite au QG le plus proche pour faire son rapport. Il m’a dit qu’il voulait le meilleur pour moi. Et le meilleur c’est Orpheo. Bien sûr, ils sont tellement égoïstes qu’ils gardent les meilleurs soigneurs pour eux.
J’avoue, je suis un peu de mauvaise foi quand même. Je sais que les pires blessures aparaissent souvent en mission. Ils ne gardent pas les meilleurs, ils en ont besoin. J’ai été l’une d’entre eux. J’ai subi les blessures, la douleur. Les échecs aussi. C’est pour ça que j’ai accepté. Parce que j’ai lu l’inquiétude dans les yeux de Taki et que je ne voulais pas l’inquiéter plus. Pas après tout ce qu’on a vécu.

C’est donc comme ça que je me suis retrouvée dans une chambre de la partie Orpheo de l’IBMM de Varsovie. Une infirmière a rapidement désinfecté mes blessures avant de me dire qu’un soigneur arrivait pour me soigner.
Puis, elle m’a abandonnée.
Seule avec mes pensées, j’ai alors réalisé que je n’étais plus retournée à l’hôpital depuis le jour où... enfin ce jour-là. Même lorsque Hana s’est ouvert l’arcade en jouant au foot, c’est Taki qui l’a amené aux urgences. De retour à l’hôpital, toute seule. Au moins ça ; je ne pouvais tuer personne cette fois.

Pour tromper mes idées sombres, j’ai commencé à jouer avec mes illusions. Des fleurs sur les murs. Des fleurs invincibles qui ne se fânent pas. Des fleurs par millier.
L’envie pourtant, encore présente, de disparaître.
Je suis pas à ma place ici.
À un moment j’ai hésité à devenir invisible et à me casser. Je pouvais aller dans un hôpital normal aussi. Me faire recoudre. Tant pis pour la cicatrice. Je sais que la brûlure mettrait longtemps à se soigner - le feu des élémentaires feu est toujours plus difficile à guérir qu’un feu normal -, mais qu’importe ? Ça finirait bien par se refermer, non ?

C’est à ce moment qu’un homme est rentrée.
Et nous voilà désormais face à face, lui plissant légérement les yeux, comme aveuglés.

- Bonjours, je suis monsieur Simje Voniestosiwjki, guérisseur.

J’efface les fleurs sur le mur.

- Je suis là pour vous, ce matin. Vous êtes ?

Je reste muette un instant, alors que lui semble aveugle, toujours à cligner des yeux. J’en profite pour l’observer. Il est jeune et ne porte pas de blouse blanche. On dirait pas un médecin.
Bizarre.
J’espère qu’Orpheo ne s’amuse pas à m’envoyer des exorcistes pour m’interroger. Il ne manquerait plus que ça.
Taki me manque. Les enfants aussi.

- Shybaï Kido Artissa.

Je ne dis rien de plus, préférant laisser le silence faire son affaire. À la place, je tends mon bras blessé devant moi, impatiente d’en finir. De me casser de cet endroit. De retrouver Taki pour pouvoir rentrer et revoir les enfants.
Do widzenia Warszawa. Plus jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

MESSAGES : 257
DATE D'INSCRIPTION : 20/05/2012

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue132/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (132/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue60/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (60/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Simje Voniestosiwjski
Simje Voniestosiwjski
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:01


I swallowed my spine, waiting for it to grow back.
Rught before my eyes feels like the whole world lost control


Un petit souvenir lui éclate subitement au cerveau et il a envie de sourire un peu idiotement à cause de ça. Hannah lui a dit ce matin Tu sais pas, autant c’est pire stylé d’être une blatte ! parce qu’il ne voulait pas se réincarner en insecte.
Parce que globalement, ça passe sa vie à se faire déglinguer par d’autres insectes et par les araignées, par les humains, par les oiseaux aussi qui en pressent trente-deux dans leur bec et c’est dégueu et tu fais peur à tout le monde, et les gens ils crient, et c’est pas gégé.

La jeune femme sur le lit donne simplement son prénom et puis c’est tout. D’habitude les gens ont des questions et des indications à donner ou au moins une histoire. Sauf les traumatisés. Eux, quelqu’un a avalé leur langue comme une grenouille goberait des globes oculaires. Il s’approche un peu, ses pas sont mesurés dans la pièce muette. Shybaï, Kido, Artissa. Même si je ne connais pas la personne accroché au nom je l’ai déjà vu passer dans mes registres, mais cela fait un moment qu’il n’apparaît ni dans les comptes rendus, ni dans les photos de runes ou de plaies.

Elle tend son bras blessé mais je ne suis pas certain que ce soit cela que je sois venu voir. Bien sûr qu’il faut soigner cela mais j’ose espérer, que les neuneus du service des urgences ne m’ont pas dépêché pour un putain de bras, qu’un médecin tout à fait normal pourrait soigner. Même pas magique. Même pas doué.
Même pas médecin.


Le polonais passe une main vaguement autour de la plaie sans être certain de la marche à suivre. Les gens sont des gens et ils ont besoin de mots, d’explications, de manières et, si la jeune femme n’est visiblement pas disposée à aller dans ce sens, il ne peut manifestement pas poser ses mains sur son corps sans son accord. Sauf qu’avec les mots, c’est bien relou, je sais jamais comment mettre bout à bout, j’aimerais toucher votre tête et votre plexus solaire, allez, svp, laissez moi tripoter votre genou sain, y’a une petite boulette à l’intérieur qui vous ronge, un morceau de passé qui ne s’en est jamais allé. et il essaie de dire quelque chose de cohérent mais ça sort tout à fait comme il l’avait prédit : mal.

- Vous avez du plomb dans l’estomac.

Pas littéralement, hein.

- Est-ce que peut être que je pourrais poser mes mains juste à côté de là où vos côtes s’ouvrent, avant de voir votre bras, c’est important je crois.

Mais important pour qui ? Important pour quoi ? Pour elle ? Pour lui ? Pour Orpheo ? Pour la suite, pour son avenir, pour les autres ? Il n’explique pas parce qu’il a du mal à intellectualiser ce qu’il fait, encore plus à le théoriser. Et pourtant il en a vu des bouquins Simje, il les a dévorés comme un assoiffé se jette dans une oasis mais il faut croire que l’eau n’était pas aussi limpide que prévu.
Il avale ses limaces, lisse son t-shirt d’un geste nerveux qui n’exprime plus rien à force d’être poncé et attend, patiemment. La jeune femme pourrait se murer dans le silence qu’il ne se rendrait pas compte des jours qui passent.

code by bat'phanie


Dernière édition par Simje Voniestosiwjski le Dim 4 Aoû 2019 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue175/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue63/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:10

Les mains du soigneurs effleurent à peine ma blessure, comme s’il ne savait pas vraiment ce qu’il faisait. J’espère qu’ils ne m’ont pas envoyé un nouveau. J’ai juste envie que la douleur physiques disparaisse et que je puisse rentrer à l’hôtel, retrouver Taki.
Mais je me doute que ça ne se passera sans doute pas comme ça. Ça ne se passe jamais ainsi avec Orpheo. Taki est en vacances, mais vu l’événement de cette nuit, on peut être à peu près certain que le congé est terminé. Il va être envoyé en mission, je vais flipper... L’éternel recommencement quoi.
Putain de sorciers noirs. Putain d’Orpheo. Ils m’ont déjà tellement pris, ils peuvent pas juste me laisser tranquille partir en vacances ?

- Vous avez du plomb dans l’estomac.

Je lève un sourcil, dubitative. Je ne comprends pas bien ce qu’il veut dire par là.
J’ai du plomb dans l’estomac parce que je me pointe dans la partie réservée aux agents d’Orpheo tout en n’étant plus du toute agente d’Orpheo ? Ou parce que je me pointe dans des nids de sorciers noirs ?

- J’aurais plutôt tendance à dire malchanceuse.

Non mais sérieusement ? Quelle est la probabilité de tomber sur une réunion de sorcier noir ? On dirait le début d’un Harry Potter, quand le vieux jardinier débarque en pleine réunion avec Voldemort. Et après il se fait tuer.
Bon, heureusement nous on est pas mort. Ça aurait été malin ça quand même. On a survécu à tellement de choses. Quel est le potentiel d’ironie de crever pendant nos vacances ?

- Est-ce que peut être que je pourrais poser mes mains juste à côté de là où vos côtes s’ouvrent, avant de voir votre bras, c’est important je crois.

Je reste coite un instant. Mes côtes. Mes côtes sont juste à côté de mon estomac, là où... là où la dernière fois... Enfin je suis pas sûre d’avoir envie de soulever mon T-shirt et que cet inconnu - tout soigneur qu’il puisse être - voie la cicatrice sur mon ventre et les vergetures de mes grossesse dont j’aurais pu être fière si elle ne me rappelait pas à chaque instant ma fausse couche.
J’hésite donc un instant, je comprends pas vraiment ce que veut cet homme. Pourquoi mes côtes ? Je me rappelle qu’après l’hospitalisation, qu’après ma fuite et mon passage chez les humains noirs, mon retour à la maison, j’avais attendu des mois avant d’arriver à ôter mon haut devant Taki. Je le gardais quand on faisait l’amour. Je refusais de prendre des douches avec lui. Je ne voulais pas qu’il me touche à cet endroit-là. Aujourd’hui encore je mets des maillots de bain une pièce lorsque je vais à la piscine.
Tout est différent. Je peux pas faire semblant avec ces marques de vie et de mort.

Après une courte bataille interne, je finis cependant par me fier à l’instant du guérisseur. Je connais assez bien le monde magique pour savoir qu’il faut faire confiance aux pouvoirs. Si son don - quel qu’il soit - lui dit que c’est important... alors c’est peut-être vrai.
Les doigts de mon bras qui n’est pas blessé glissent donc sous le tissu pour le relever en dévoilant mes côtes. Et la longue cicatrices blanches qui court sur mon épiderme. Je regarde pas ma peau. Je ne parle pas. Je me contente de ce geste qui signe mon accord et de regarder l’homme en face de moi. Il peut pas louper les traces sur mon corps. Mais comment réagira-t-il ?
J’aimerais qu’il se dépêche. Qu’il dise que mes côtes c’est ok. Qu’il soigne la blessure de mon bras et la brûlure sur mon épaule. Que je puisse partir, aller dormir dans mon grand lit et dans les bras de Taki. Tout oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

MESSAGES : 257
DATE D'INSCRIPTION : 20/05/2012

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue132/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (132/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue60/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (60/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Simje Voniestosiwjski
Simje Voniestosiwjski
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 11:27


I swallowed my spine, waiting for it to grow back.
Rught before my eyes feels like the whole world lost control


Je suis pas certain certain d’avoir bien formulé ce que j’ai voulu formulé. Vu sa tête et son sourcil qui devient un chapeau, j’me dis que je me suis sûrement trompé dans mon choix de mots. Il passe sa main sur sa mâchoire, geste hérité de milliers d’hommes avant lui qui ont reproduis ce geste sur papier, sur écran, en vie réelle des milliards de fois. La jeune femme dit « j’aurais plutôt tendance à dire malchanceuse » et voilà, ça n’a aucun rapport avec rien, c’est jamais facile de dire ce que y’a dans ma tête avec des mots qui ont tous un sens précis mais jamais celui que je veux.

Comme tant d’autres.

Comme Frühlichkeit, Traumneustratversuch ou Luftfahrtorigaminiedergeschlagenheit, qui sont impossibles à traduire mais se reposent tout de même sur des éléments du quotidien.
Enfin, peut être pas celui de l’avion, ça fait un moment que ce petit moment nul ne s’est pas empilé sur d’autres petits moments nuls.


Il faut dire que quand on est runiste linguistique, on s’intéresse à d’autres choses que les gens et les émotions.

Elle finit par obtempérer de mauvaise grâce mais Simje ne s’en rend pas vraiment compte, obnubilé soudainement la cicatrice, blanche, boursoufflée, celle qui dit l’effort de la chair et le ventre tendu et la matrice qui se crée, la mise au monde, la vie qui sort, qui déchire pour continuer.

Il passe ses mains au dessus mais il n’a pas besoin d’assurer de contact pour sentir la mort au bout de la pulpe de ses doigts qu’il referme. C’est une histoire si ancienne qu’elle n’a plus besoin d’être racontée.

- Ah, c’est pour ça, le plomb dans l’estomac.

Il lève deux prunelles circonspectes sur celle-qui-aurait-pu-être-mère, ou peut être celle-qui-aurait-du-être-mère et il dit, parce qu’il ne sait pas les gens, il ne sait pas que parfois on ne devrait pas entendre ce que les autres ont à dire parce qu’on ne peut plus rien ingérer, et comme il ne sait pas il dit :

- Je croyais que vous étiez blessée là (il wave gentiment vers son sternum) mais en fait vous êtes blessée là (il montre la poitrine, comme si c’était évident c’est le siège des émotions pour lui, c’est là où on dit le souffle coupé, c’est le départ des sanglots rauques, gutturaux et dénaturés, c’est le coeur qui s’emballe ou s’arrête) et si c’est dans votre estomac que ça stagne, petites billes dures de détresse, c’est que vous ne le digérez pas.

Sûrement que le polonais part du principe qu’un ennemi identifié c’est un ennemi qu’on combat mieux. Mais il sait aussi qu’il pourrait soudre ces petites billes pour qu’elles alourdissent moins, il pourrait rien moins pesant le trajet de la mort dans le corps de Shybaï Artissa mais il sait dans ses muscles et ses os désormais que parfois les stigmates nous sont trop chers pour qu’on puisse les laisse s’en aller.

Du coup il attend.

code by bat'phanie


Dernière édition par Simje Voniestosiwjski le Dim 4 Aoû 2019 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue175/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue63/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 12:51

Je sais la déchirure sur la peau blafarde, la craquelure qui a vu naître la mort. Je me souviens encore des coups des ennemis contre mon estomac, de la marbrure sur mon ventre, des ecchymoses qui ont suivi et qui ont tapissé mes côtes durant de longs mois. De la douleur aussi. Beaucoup de douleurs.
Les mains du guérisseur effleurent à peine mon ventre. Elles n'ont pas l'air froide, ni vraiment chaude. Mais tièdes. Autant que son corps quand il commente :

- Ah, c’est pour ça, le plomb dans l’estomac

Un voile se pose devant mes yeux alors qu'il lève les siens vers moi. Quelle délicatesse ! Je retire ce que j'ai dit au sujet de sa tiédeur. Son coeur est aussi froid que le givre. J'ai envie de hurler, ou de pleurer, ou peut-être bien de le frapper. Mais vues mes relations déjà tendues avec Orpheo - ils n'ont pas trop apprécié mon départ, ni mon passage de l'autre côté de la force et je ne dois ma liberté qu'à Taki et quelques amis haut placés - je doute que rajouter "agression sur le corps médical" n'aille en ma faveur.
Alors je contiens tout ça. Je contiens les larmes surtout, et c'est peut-être ça le plus difficile alors que je me prends une gifle émotionnelle en pleine tête. Tout ces souvenirs. Mon réveil à l'hôpital, la douleur qui déchire les entrailles, la deuxième opération, se réveiller avec l'impression de vide en moi, puis Taki... Taki et ce tout petit bébé dans mes bras qui...
Mon cerveau bascule vers autre chose.
Saviez-vous qu'en observant ce qu'il y a dans l'organisme d'un escargot, on peut détecter si un sol est pollué et à quel point. Sauf que pour cela, il faut disséquer un escargot. Le proverbe - absolument inventé par moi-même - "un bon escargot est un escargot mort" reste donc très vrai. Même si en fait, inexistant est encore mieux puisque leur seule utilité de détecteur de pollution peut en fait aussi être réalisée par des vers de terre. Suffit de sortir un scalpel et...
Scalpel. Retour frigorifiant à l'hôpital.

- Je croyais que vous étiez blessée là mais en fait vous êtes blessée là et si c’est dans votre estomac que ça stagne, petites billes dures de détresse, c’est que vous ne le digérez pas.

Merci capitaine Obvious. Ce type, en plus d'avoir la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de verre, colle les mots les uns derrière les autres n'importe comment. Du plomb et maintenant des billes. Ça sera quoi la prochaine fois ?

- Je suis blessée au bras et à l'épaule. C'est tout.

Et pour allier le geste à la parole, j'ôte mon T-shirt afin qu'il puisse voir le feu sur mon épaule. Il ne lui reste plus qu'à fermer la bouche et ouvrir les doigts pour s'occuper de mes blessures.
S'il refuse de les refermer, s'il continue son numéro étrange et blessant, je m'en irai d'ici pour me rendre dans un hôpital normal. Où on essaiera pas de m'analyser. On me filera des médicaments pour oublier les douleurs, on recoudra mon ventre et on étalera une pâte sur mon épaule. Les blessures ne se refermeront jamais vraiment, parce que la science est loin d'égaler la magie sur ce point-là. Et alors ? Peut-être qu'au final j'ai besoin de ces marque, de ces souvenirs qui parcheminent ma peau.
Celles que j'ai. Et celles que je n'aurai pas.


Dernière édition par Shybaï Kido Artissa le Jeu 8 Aoû 2019 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

MESSAGES : 257
DATE D'INSCRIPTION : 20/05/2012

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue132/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (132/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue60/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (60/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Simje Voniestosiwjski
Simje Voniestosiwjski
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 14:25


I swallowed my spine, waiting for it to grow back.
Rught before my eyes feels like the whole world lost control


Petit blanc, elle se froisse comme on fait une boulette de papier pour la jeter dans une poubelle au loin, pour la lancer avec assez de force pour qu’elle soit engloutie par le monstre de plastique. Il n’est pas du tout surpris il sait bien qu’il ne comprend pas les gens et ça, ça n’est pas nouveau. Alors forcément qu’il n’est pas à l’aise en face du tourbillon contenu qui le juge.

Tant pis.

Elle ouvre la bouche pour le remballer.

- Je suis blessée au bras et à l’épaule. C’est tout.

Le ton est sans appel. Simje a envie de soupirer, un immense appel d’air qui nettoierait son corps. Il n’est pas empathe mais les gens avec un placard à cadavres, ça le connait. Si elle veut continuer à se trimballer son poids logé au creux de son ventre, au centre de son corps, peut être que c’est son problème.

Elle exhibe sa blessure et Simje se sent un peu utilisé, tiens regarde soigne moi, allez hop hop, et sans parler c’est mieux, tiens, fais ta magie étrange et fou moi la paix.

Les lèvres pincée en une ligne crispée, le polonais ne répond rien, hoche vaguement la tête et lui attrape l’épaule à la naisse du cou et le poignet. Il ne prend pas la peine de prévenir de ce qu’il va faire ou d’expliquer, il ne dit pas le sens du pouvoir ou l’énergie, il se tait fermement pour travailler. Ses mains se parent d’une aura électrique et peut être sent-elle le courant qui lui parcourt les veines et électrise toutes les couches, de l’os jusqu’aux derniers follicules de l’épiderme.

Il met de l’énergie pour la soigner, du temps donné à la femme dans ce lit pour qu’elle soit guérie et lui épuisé quand elle repartira, c’est ça son métier, soigner ce qui se voit, et puis pour le reste elle repassera quand elle aura du mal à respirer la nuit, ou peut être pas, peut être qu’elle laissera la béance l’aspirer et l’engloutir toute entière. Mais ce n’est plus son problème.

Les chairs se referment et s’aplanissent. Il veille à ce que le coeur reste régulier quoiqu’un peu rapide mais rien de dramatique, et quand il enlève ses mains rien ne semble s’être produit. Et c’est peut être ça qui couve le feu du problème, le corps qui oublie, le corps qui est lavé alors que l’esprit garde tout, encrassé et couturé de cicatrices.

Elle ment par omission en plus, elle devrait dire que elle ne veut pas être soignée de tout ça, qu’elle veut garder le reste plutôt que de dire que le reste n’existe pas, mais tant pis.

- Alors le bras et l’épaule sont guéris.

Il ne sourit absolument pas.

- C’est tout.

code by bat'phanie


Dernière édition par Simje Voniestosiwjski le Ven 9 Aoû 2019 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue175/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue63/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:40

Je m’en fous de cet homme en fait. Je ne sais pas ce qu’il veut, ni ce qu’il cherche, si Orpheo lui a glissé des informations à mon sujet, et je m’en fous. Je veux juste me casser d’ici, oublier cet inconnu, cet hôpital, ce fichu pays. Pourquoi c’est toujours aussi compliqué dans le monde magique ? Je me serais pointée dans un hôpital normal, on m’aurait soignée sans trop poser de questions. Bon, peut-être qu’on m’aurait demandé comment c’était arrivé, et alors j’aurais balancé un mensonge. J’ai été prof de théâtre après tout. Je sais mentir. Un banal accident ménager, voilà ce que j’aurais dit. J’aurais rapidement été dehors et j’aurais pu oublier tout ça.
Mais non. Il a fallu que Taki insiste, que cet homme se ramène, se croie obligé de sauver mon âme ou je ne sais quelle ânerie au lieu de s’occuper de mon bras qui PISSE LE SANG. Il est de coalition avec les escargots ou quoi ? C’est quoi l’idée ? De me laisser me vider entièrement puis de me donner à bouffer à ces gastéropodes de malheur ?! Que quelqu’un me sorte d’ici, par pitié. J’ai rien fait pour mériter ça. Et si c’est les ordre d’Orpheo, je me félicite de les avoir quittés ; ils deviennent de pire en pire.

Mais enfin l’homme bouge devant moi et attrape mon épaule et mon poignet. Enfin. Je sens un vague courant électrique parcourir mes veines et c’est presque douloureux. Mais je sers les dents parce que je veux pas avoir l’air de souffrir. Pas devant cet inconnu qui se croit en droit de ressortir des blessures enfouies.
Les chaires se réparent, la blessure se referme et, peu à peu, la douleur reflue. Quand il décolle ses mains, il ne reste plus aucune trace sur ma peau, même pas la moindre cicatrice. C’est comme si tout ça n’avait jamais existé.
C’est si facile d’effacer les traces du passé.

- Alors le bras et l’épaule sont guéris.

À défaut d’être doté de la moindre parcelle d’empathie, il maîtrise bien son don.

- C’est tout.

Je sers les dents à nouveau, mais ce n’est pas pour étouffer la douleur, mais contenir la colère. De quel droit cet inconnu se permet-il de me juger ainsi, en se basant uniquement sur une cicatrice, certes, dramatique, mais qui ne résume en rien tout ce qui a bien pu se passer.

- Merci.

Impossible de faire plus phatique comme réplique que celle-ci, mais je m’en fiche. Mon corps ainsi libéré de ces blessures, je vais pouvoir enfin retourner à l’hôtel. Je crois que je vais commencer à faire nos valises ; j’imagine que Taki n’aura sûrement pas fini sa déposition à Orpheo, mais j’aimerais qu’on parte dès qu’il sera rentré. Tant pis pour le prix des billets d’avion, les enfants me manquent trop. J’espère juste que mon mari ne devrai pas rester en Pologne et qu’on pourrait laisser ça à d’autres exorcistes.
Je remets mon T-shirt, attrape mes affaires et me dirige vers la porte. Enfin libre. J’ai envie de sautiller en chantant la chanson de la reine des neige - je la connais par cœur, merci Jace qui la regarde environ trois fois par semaines sous l’œil agacé de sa jumelle et de Jun qui préfèrent de loin Mulan -, mais je me contiens. J’ai plus qu’à passer cette porte et ça en sera fini de cet hôpital de malheur, de ce guérisseur bizarre et, espérons-le mais ne soyons pas fou, d’Orpheo.
Non, ça je peux toujours rêver. Ils hanteront à jamais ma vie.
Je pose ma main sur la poignée, prête à m’enfuir de cet enfer, quand soudain j’hésite. C’est une erreur, je le sais, je ne devrais pas me permettre de narguer ainsi un système qui me fait suffoquer, mais mon corps a décidé de prendre le relais. Ainsi que ma bouche.

- Dites à Orpheo d’aller se faire foutre.

Et voilà, à vouloir jouer les rebelles, je sens que ça va encore se retourner contre moi. Ou pire, Taki. Mais bon, que pourraient-ils bien nous faire de pire, hein ? Je crois qu’on a déjà bien assez payé pour leurs pots cassés.
Merde.
Je me casse d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

MESSAGES : 257
DATE D'INSCRIPTION : 20/05/2012

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue132/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (132/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue60/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (60/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Simje Voniestosiwjski
Simje Voniestosiwjski
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:30


I swallowed my spine, waiting for it to grow back.
Rught before my eyes feels like the whole world lost control


Il la voit serrer les dents et il patiente. Pas certain de savoir pourquoi elle est autant en colère. J’ai dis deux phrases. Deux phrases. On me demande de venir en prendre soin, et subitement elle n’est que rage ? D’accord.

- Merci.

Il y a un blanc pendant lequel elle se rhabille en vitesse. Il ne s’empresse pas de sortir avant elle puisqu’il a des codes de politesse assez ancré dans son cerveau. Les gens qui ont encore des choses à dire, il faut les écouter. N’est-ce pas ? Ses pas sont pressés vers la porte.

Elle hésite et se retourne alors que Simje fait un tout léger pas en arrière, le visage très faiblement détourné d’un côté comme pour éviter un jet d’eau, d’acide ou de haine. Alors quoi ?
Le polonais se souvient des moments où Narcyz lui hurlait des inepties à la gueule, cruelles et injustes. C’est le même schéma qui se répète avec une inconnue qui va lui cracher au visage de gros glaires haineux qu’il a peut-être mérité.
Peut-être pas.

Il fronce le nez alors qu’elle siffle :

- Dites à Orpheo d’aller se faire foutre.

Il a envie d’exploser, Simje, de dire, quoi, pardon, PARDON ? On me fait venir, on me dit de vous soigner en entier, bien, avec professionnalisme, pour moi, soigner les gens en entier c’est soigner toutes les blessures, celles du coeur et celles trop vieilles pour être encore remarquées par le porteur, elle arrive, elle est soignée, sans trace, sans thune, sans même faire partie de l’organisation et Orpheo doit aller se faire foutre ?
Mais Simje est un tonneau des Danaïdes, il est percé, Simje et sa haine s’écoule alors qu’il rive ses yeux au sol.

- Sur quel motif ?

Ses lèvres sont pincées — il est un petit peu peiné. Pas beaucoup. Il a fait son travail et il a proposé, elle aurait pu dire, ça ne vous regarde pas l’enfant, ça ne m’intéresse pas de guérir de ça, plutôt que de mentir.

Peut-être qu’elle est vénère toute seule d’être dans son propre mensonge. Plutôt que dire la vérité elle devient colère.
Faut pas faire ça, petite dame, faut s’en aller, dire merci et ne pas crier sur le messager. Je ne sais rien des démêlés d’Orpheo et d’elle, mais pourquoi est-ce que c’est moi qui prend pour ses rages de y’a très très longtemps ?


Parce que Simje est Orpheo tout autant que Takeji Kido est Orpheo tout autant que Pandora l’est, tout comme Rhyan, Logan, Nawel, John, Zach, qu’est-ce que ça veut dire, Orpheo qui doit aller se faire foutre ?

Il n’en sait justement foutrement rien.

Alors il reste là, les yeux coulants vers le sol et les mains moites contre son t-shirt.

J’aurais du l’attraper moi, cette petite lady, et la froisser pour la jeter dans une poubelle, la rater, devoir me relever pour jeter ça correctement. J’espère que mon don second, une fois développé ça sera ça, froisser les gens physiquement.

code by bat'phanie


Dernière édition par Simje Voniestosiwjski le Jeu 15 Aoû 2019 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue175/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue63/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:49

Sur cette magnifique punch line dont je n’étais pas peu fière, j’étais prête à « drop the mic’ » et à me casser d’ici au plus vite. Fuir serait plus juste en fait. J’avais eu beau balancer ces mots, je prenais gentiment conscience qu’un bâtiment avec plein de gens qui bossaient, pour croyaient en et se faisaient payer par Orpheo, n’était peut-être pas le bon endroit pour hurler ce genre de confidence.
Oups.

- Sur quel motif ?

Les mots sifflent à mes oreilles comme des balles perçantes. Je n’ai pas été assez rapides pour fuir cet endroit, cette chambre qui m’évoque tout sauf la joie et cet homme étrange qui veut absolument me sonder, comme si nous étions les meilleurs amis du monde.
Encore une fois la faute des escargots. Si je n’avais pas pris exemple sur eux, j’aurais été plus rapide et je lui aurais cloué le bec avec ma réplique ET une porte claquée. Pas possible de parler à une porte. Enfin sauf pour cet homme un peu étrange à Orpheo qui, paraît-il, parle avec les objets. Il est venu quelques fois à l’orphelinat pour voir Myaw et...
Myaw. L’orphelinat. Encore des victimes d’Orpheo, qui est incapable de défendre les plus faibles. Pour faire pendre des sorciers noirs, il n’y a aucun soucis. Pour foutre des soldats à l’orphelinat et défendre des enfants, là il n’y a soudain plus personne. Myaw a disparu depuis plusieurs années maintenant. Beaucoup ont disparu ce soir-là. Sont-ils encore en vie ? Leur sourire me traverse la mémoire... Et tous ceux qui sont morts le soir même... Tous ces petits cadavres empilés dans la guerre...

Je ne peux pas faire semblant d’ignorer la question du guérisseur. De toute façon, je n’en ai pas envie. Ça fait trop longtemps que je retiens toute cette bile en moi et j’ai besoin de balancer, de tout sortir. Dire les mots que je n’ai jamais dit, même pas à Taki, parce que je ne voulais pas l’influencer dans ses propres relations avec Orpheo.
Alors je referme la porte, retourne vers le lit et plonge la main dans mon sac. J’en ressors une enveloppe blanche et épaisse, trop épaisse, que je renverse sur les draps blancs.
L’innocence se pare de ses plus laides couleurs. Celles de la mort et du sang.

- Parce qu’ils n’ont pas été là pour les sauver. Parce que quand on a voulu aller sauver ceux qui avaient survécu, ils ont préféré nous mettre de côté. Mettre Pandora de côté. Parce que ça fait plus de six ans et que rien ne bouge.

Ils sont tous là. Des dizaines de sourires, d’éclats de rire et de vie qui désormais sont grisées par la mort ou l’esprit tordu des sorciers noirs qui les torturent, les violent peut-être. J’en viens parfois presque à regretter qu’ils ne soient pas tous morts ce terrible jour de notre histoire... Car qui sait ce qu’ils vivent avec ces psychopathes. Enfants esclaves devenus adultes trop tôt...
Encore aujourd’hui je me réveille parfois au milieu de la nuit, en sueur, à imaginer ces hommes et ces femmes en train de frapper, égorger, pire...
Et que fait Orpheo face à tout ça ? Rien, il met des oeillères et laisse des enfants crever sous ces monstres. Les choses étaient plus simple lors de mon passage chez les humains noirs. Plus dur, sanguinaire, mais au moins il y avait des résultats. J’en viens presque parfois à regretter cette époque, malgré tout le brouillard qui engloutissait ma tête.

Et maintenant ? Maintenant j’ai trop perdu. Je ne peux plus me permettre d’aller me battre, même pour des enfants. Pas avec les miens qui m’attendent chaque jour à la maison. Je me retrouve dans ma propre impuissance, à regarder Taki rentrer le soir. Le laisser me prendre dans ses bras lorsque les cauchemars m’envahissent en pleine nuit. Lorsque la noirceur coule sur mes joues.
Il me prend dans ses bras, sa main caresse mes cheveux, en imaginant très bien ce qui se balade sous mon crâne. Il me connaît trop pour ne pas savoir ce à quoi je pense. Mais il ne dit rien, parce qu’il n’y a rien à dire.
Orpheo ne fait toujours rien.
Les enfants ne sont toujours pas revenus.
Et je tremble toujours pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

MESSAGES : 257
DATE D'INSCRIPTION : 20/05/2012

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue132/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (132/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue60/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (60/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Simje Voniestosiwjski
Simje Voniestosiwjski
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:34


I swallowed my spine, waiting for it to grow back.
Rught before my eyes feels like the whole world lost control


Elle… s’énerve. Je ne suis pas certain que ça soit de l’agacement, mais subitement, elle est tornade, elle est colère, elle est mouvement. Elle claque la porte et revient dans la chambre. Simje s’attendait plus volontiers à une réponse vide, une insulte, quelque chose d’incohérent qui aurait trainé quelque temps dans un coin de sa tête. Mais non, elle attrape son sac et sort des photos d’enfants.
D’enfants, quoi.
Il ne regarde ni vraiment les visages ni les sourires, il sait bien qu’il ne reconnaitrait personne : il n’est pas familier avec tout ce qui a moins de quatorze ans. Au dessus, il y a Sam. Et après, rien d’important avant les vingt-cinq, trente ans. L’horripilante petite Rhyan qui fait n’importe quoi arrivant en tête de charrette.

- Parce qu’ils n’ont pas été là pour les sauver.

Il tique immédiatement ; forcément pour lui que les mots c’est sacré, alors accusé toute une organisation d’un échec, c’est un peu gros quand même.

- Parce que quand on a voulu aller sauver ceux qui avaient survécu, ils ont préféré nous mettre de côté.

Ben, peut-être pour vous sauver vous, du coup. Il ne sait pas quelle valeur avaient les enfants, exactement.

- Mettre Pandora de côté.

Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?!
Seulement à cet instant, le polonais se rend compte qu’il ne sait absolument pas de quoi elle est en train de parler. Visiblement, la Pologne c’est un peut trop loin de l’île pour qu’une histoire d’orphelins ne la traverse.

- Parce que ça fait plus de six ans et que rien ne bouge.

Il la sent bien se tortiller dans les méandres de sa souffrance. Il se grat-grat la mâchoire, un peu mal à l’aise. Elle communique d’une façon telle qu’il ne comprend pas où elle veut en venir ; si c’est un tantinet important, il ne comprend pas bien d’où elle part non plus.

- Alors quoi, je suis censé entrer dans un bureau au hasard, et dire, Orpheo va te faire foutre ? Ou le crier dans le hall d’une des antennes de l’organisation ?

Terrible nouvelle : Simje n’est pas ironique. Simje peut rarement l’être (Simje sait rarement l’être). Il pose une question toute droite (ou toute tordue, sûrement, pour qui la reçoit.)

- Et puis je ne vois pas pourquoi vous avez menti. J'ai pas menti, moi. On me demande de vous soigner, en entier, et vous avez dit qu’il n’y avait rien à soigner à part la chair.

Pas vrai ce qu’elle a dit, pas vrai.

- Pourquoi est-ce que ce qu’il y a dans votre tête de purulent et de sanguinolent ne mériterait-il pas d’être soigné ?

Il parle beaucoup pour Simje, quand même, là.

- Parce que c’est trop intime ? Alors, une main abimée, celle qui sert à la cuisine, à la baise, à caresser des visages, c’est pas intime, mais alors un esprit qui se tortille comme un vers en plein soleil, ah, ça non, faudrait pas demander de l’aide, vaut mieux le jeter sur le premier inconnu venu.

Il est extrêmement fier d’avoir dit baise sans être gêné ni baisser les yeux.

- C’est pas très commode.

Allons bon, où on va, nous, après, avec des gens qui disent pas la vérité, visent les mauvaises personnes et portent sur elles leur rancoeur comme des petits sherpas qui auraient décidés de mettre leurs lamas-esclaves sur leurs épaules ?

code by bat'phanie


Dernière édition par Simje Voniestosiwjski le Ven 16 Aoû 2019 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue175/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue63/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 20:15

Je crois que je m’attendais à une réaction de sa part. Qu’il baisse les yeux, murmure un « désolé, je ne savais pas que vous y étiez », un peu de honte dans l’éclat de ses prunelles. De la compassion aussi, à voir ces images d’enfants qui datent d’il y a six ans, tous ces gosses qui sont désormais des cadavres ou des squelettes ambulants, décharnés par ceux qui se proclament être leur maître. Du dégoût aussi, contre Croix et Rosenrot pour ce qu’ils ont affligé à des êtres si innocents.
Mais rien. Rien que je l’incompréhension, des paroles qui hésitent.

- Alors quoi, je suis censé entrer dans un bureau au hasard, et dire, Orpheo va te faire foutre ? Ou le crier dans le hall d’une des antennes de l’organisation ?

Je le regarde ahurie, ne parvenant pas à déchiffrer s’il blague, si c’est de la mauvaise ironie qui traverse sa langue ou s’il est sérieux. N’a-t-il jamais entendu parler des métonymies ? Bien sûre que je ne mets pas tout le monde dans le même sac, tu peux pas juste débarquer dans un bureau obscure et balancer ça. Il y a des gens très bien à Orpheo. Des gens qui essaient de faire changer les choses. Takeji par exemple.
Le problème est au-dessus, il est toujours au-dessus. Les prétendus dirigeants qui ne savent pas la réalité du terrain depuis leur tranquille bureau.

- Et puis je ne vois pas pour vous avez menti. J’ai pas menti, moi. On me demande de vous soigner en entier, et vous avez dit qu’il n’y avait rien à soigner à part la chair.

Je fronce les sourcils, je comprends rien à ce qu’il me raconte. Il est en train de parler de la cicatrice-là ? Il veut réparer toutes mes blessures, c’est ça ? Mais c’est pas un putain de psy ! Il délire total... Je ne sais pas où ils sont allés le pêcher celui-là, mais il aurait sérieusement besoin de cours de tacte.

- Pourquoi est-ce que ce qu’il y a dans votre tête de purulent et de sanguinolent ne mériterait-il pas d’être soigné ?

Il va me laisser tranquille ce mec ou quoi ? C’est quoi cet acharnement sur moi ? Une vengeance de mes anciens employeurs pour avoir osé démissionner ? Dans quelle mauvaise blague suis-je encore tombée ?

- Parce que c’est trop intime ? Alors, une main abimée, celle qui sert à la cuisine, à la baise, à caresser des visages, c’est pas intime, mais alors un esprit qui se tortille comme un vers en plein soleil, ah, ça non, faudrait pas demander de l’aide, vaut mieux le jeter sur le premier inconnu venu.

Ok, c’est bon là, j’en ai légèrement ma claque de cette psychologie à deux balles. Je sens le sang me monter dans la tête et mes poings me démangent.
Sérieux, combien je peux prendre pour agression d’un agent d’Orpheo ?

- C’est pas très commode.

Et là, les mots sortent tout seul.

- C’est plutôt armoire.

La boutade plutôt que la claque. Vieux bouclier fissuré qu’on dresse devant soi pour ne pas avoir à utiliser l’attaque. J’ai pas envie de finir dans une vieille prison polonaise. J’ai pas envie de me prendre la tête avec cet inconnu. Je veux juste les bras de Takeji et laisser les sanglots couler contre lui.

- Vous voulez quoi, hein ? Que je m’asseye sur ce lit et que je vous raconte ma vie, depuis la mort de ma mère, les gifles de mon père et mes années passées dans la rue ? C’est quoi l’idée ? Me foutre sous antidépresseurs pour oublier que j’ai réussi à vaincre tout ça ? J’ai pas eu besoin de vous pour m’en sortir. Alors je vous suis très reconnaissante pour les blessures physiques, mais ma tête s’en est toujours sortie et n’a pas besoin d’aide pour ça. Et surtout, surtout pas d’un illustre inconnu.

J’ai balancé ma tirade d’un coup et je me retrouve essouflée, sans doute un peu rouge, chauffée par les mots et la colère. J’ai même pas évoqué la cicatrice sur mon ventre. Pas besoin. Ouais, la vie c’est pas tout rose. Ouais, je suis au courant. Je vis ça depuis mon enfance, j’ai bien morflé à mon adolescence et, même quand on se croit à l’abris à l’âge adulte, que dalle. Donc on s’y fait. On serre les dents, on teste ses limites et on passe à autre chose. On oublie pas. Mais on apprend à vivre avec.
Je suis pas défaitiste, loin de là. Mais je sais reconnaître quand une cause est perdue, quand quelqu’un est mort. Ça sert à rien d’aller déterrer des fantômes. Mais parfois on peut encore se battre. Pour ceux qui vivent encore, tant que le dernier souffle n’a pas été lâchés. Pour tous ces gosses que j’ai connu, rieur, curieux, qui ont déjà tellement souffert dans leur vie. Orphelins. Orphelins avec le sourire pourtant, l’envie de grandir.
Jusqu’au jour où les sorciers noirs débarquent et raflent tout. Tuent leur pote. Les enferment dans un esclavagisme sauvage et sanguinaire. Je devrais faire quoi ? Les oublier ? Laisser Orpheo gérer à sa manière ? Mais quelle manière, putain ?! Rester derrière un bureau à taper des rapports et à faire des réunions pour se décider à mettre de côté les seuls encore capables de les aider. Pandora. Les profs du Mystery.
Ils ont pas voulu de nous comme cavalerie ? Bah je veux plus d’eux à présent.

Je soupire et commence à rassembler les images sur le lit. Ça sert à rien de toute façon, cet homme passe à côté de tout. Il ne percute pas. Autant parler avec un mur et, encore, je pense qu’il serait plus compréhensif que ce guérisseurs au nom étrange. C’est fini. Ma blessure est réparée et je n’ai plus aucune raison de rester.
Pas dans cette chambre, pas dans cet hôpital, pas dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
CITATION DU PERSONNAGE : Meow.

MESSAGES : 257
DATE D'INSCRIPTION : 20/05/2012

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue132/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (132/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue60/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (60/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Simje Voniestosiwjski
Simje Voniestosiwjski
Solitaire | Patpatpatpatpatpat
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 23:36


I swallowed my spine, waiting for it to grow back.
Rught before my eyes feels like the whole world lost control


Et la dame, acculée, là, la petite dame rencoignée comme un lapin au pied de son clapied, plutôt que s’énerver comme certains (que Narcyz ne se sente pas trop visée), plutôt que de lever les yeux au ciel (Hannah, celle-là est pour toi), elle fait une blague.

- C’est plutôt armoire.

Il ouvre grand ses yeux ronds, le polonais, en entendant la blague qui fait plouf dans la marre et un sourire lui éclaire le visage en entier. D’un lutin renfrogné il passe à un elfe un peu ravi. Quiconque trainerait avec lui à longueur de journée remarquerait que ça fait vraiment longtemps qu’il n’a pas dévoilé ses canines.
Mais personne ne glande assez souvent avec lui pour remarquer ça (principalement parce que la seule personne présente, c’est Shybaï. Et comment Shybaï pourrait-elle savoir ?)

- Vous voulez quoi, hein ?

Ben rien du tout. Mais elle est emportée comme une pierre qui roule, et moi je sais que quitter les pièces pendant les monologues c’est pas poli.

- Que je m’asseye sur ce lit et que je vous raconte ma vie, depuis la mort de ma mère, les gifles de mon père et mes années passées dans la rue ?

Il la fixe en clignant des yeux. Il a envie de dire que non, on peut réparer les synapses et les neurones couturés de cicatrices pour que les connexions se fassent à nouveau mieux et sans accroc, que c'est juste de la biologie de dedans la tête, c'est pas du blabla, ça s’approche de la psychiatrie bien plus que de la psychologie.
Mais c’est une pierre qui roule et moi je ne cours pas après.
Il se contraint donc à écouter.

- C’est quoi l’idée ? Me foutre sous antidépresseurs pour oublier que j’ai réussi à vaincre tout ça ?

A-t-on réellement besoin d’oublier ses victoires ?
Il pense au Sri Lanka, et ferme sa gueule.

- J’ai pas eu besoin de vous pour m’en sortir. Alors je vous suis très reconnaissante pour les blessures physiques, mais ma tête s’en est toujours sortie et n’a pas besoin d’aide pour ça.

Comment on sait quand une tête s’en sort de quand elle ne s’en sort pas ? Parce que perdre Constance et Tempérance, c’est pas vraiment un signe de confort du cerveau.

- et surtout, surtout pas d’un illustre inconnu.

Le polonais regarde les lèvres humides, les iris bouillantes et les joues rouges. Elle attrape les petites photos une à une. Un blanc se creuse — Simje a envie de s’excuser, il ne sait pas pourquoi il devrait le faire mais ça soulage les gens quand il prend la faute sur lui en général, même si Rosie trouve ça complètement abruti de s’excuser sans comprendre pourquoi — mais il ne moufte rien. Elle a fait sortir un morceau de colère et il l’a appris autant que vécu : quand on lâche un peu de l’avalanche sur quelqu’un, quand on met des mots sur les choses, ça va quand même souvent mieux.
Ce qui était le but initial.

Il fixe un petit moment le sol, extrêmement mal à l’aise. Elle sent fort la colère et ses sens de chat écoutent le taptap du palpitant dans la poitrine. Elle a dit très reconnaissante alors qu’elle est en colère. Sa mère faisait très souvent ça, elle disait « merci bien, hein » alors qu’elle voulait dire « surtout ferme bien ta gueule. »
Plus ou moins.

- Bon courage, alors, pour les enfants. J’espère que Orpheo, quand on lui aura dit d’aller se faire foutre, se bougera le cul pour eux.

Il est sincère mais décalé — toute une histoire de perception, de bulle, de vie. Puisqu’il cotoie bien peu de gens sains et proches de lui en ce moment, il lui est difficile de garder pied et contact avec les autres, le monde, la société. Puisqu’il est beaucoup seul ou en compagnie des plaies des autres, il ne parle plus de lui et, incapable de mettre des mots sur ce qu’il y a à l’intérieur de son crâne, il se retrouve bien maladroit avec ce que disent les autres. Quand on ne comprend pas ce qui est dit, quand on est plus capable d’ingérer les autres parce qu’on est trop plein, comment ne pas se sentir infiniment seul ?

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue175/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Left_bar_bleue63/200I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 23:05

Il n’y a pas un jour où je ne regarde pas ces photos. Derrière la plupart, des croix sont gravées. Ce sont celles des morts, de ceux qui ne reviendront plus jamais et qui sont désormais figés sur papier glacés, un sourire timide, gigantesque ou impatient gravés sur leurs lèvres d’enfants.
Les autres ce sont ceux qui sont égarés. Dont on a plus de nouvelles depuis des années ou à peine quelques échos si terribles qu’on aurait préféré rester dans l’ignorance. Comment un être vivant peut-il faire subir des choses pareilles à un autre être vivant ? À quel point les sorciers noirs sont-ils tombés bas pour être aussi tortureux, inhumain ?
Et comment Orpheo, du haut de ses bureaux en verre, ne peut-il pas voir l’urgence de les sauver ? De tout faire pour les libérer, envoyer des adultes volontaires - et Dieu sait s’il y en a - par milliers pour réussir à sauver ne serait-ce qu’un enfant ?

- Bon courage, alors, pour les enfants. J’espère que Orpheo, quand on lui aura dit d’aller se faire foutre, se bougera le cul pour eux.

Je m’intteromps un instant dans ma tâche et lève des yeux fatigués vers mon interlocuteur. Il est si particulier, on dirait presque qu’il ne comprend rien. Doué pour soigner les corps, incapable de saisir les têtes... Mais je décide de me taire, trop éreintée pour argumenter ou pour essayer de faire comprendre à un inconnu largué à quel point toute cette bande de chefs à Orpheo est une déjection puante et inféconde.
Je retourne à mes photos, les remettant sagement dans mon sac. Malgré tous mes soins, elles ont commencé à se corner et à s’abîmer, incapable de faire face au temps. Mais cela m’est égal. J’ai l’impression que, tant que je les aurai avec moi, une petite partie de ces gosses continuera à subsister, à survivre malgré la mort et les horreurs des organisations noires.

Les photos enfin rangées, je remets mon sac puis hésite un instant devant le guérisseur ? Que suis-je censée faire ? Lui serrer la main ? Le remercier de m’avoir soigner tout en étant incapable de saisir mes propos ? L’instant est gênant et je n’ai pas vraiment l’énergie pour l’affronter. J’ai trop besoin de retourner à l’hôtel et de m’écrouler dans le lit, dans les bras de Taki. J’espère qu’il sera rentré, qu’Orpheo - encore et toujours eux - ne le retiendra pas trop longtemps, qu’ils ne l’enverront pas, en plein milieu de nos vacances en amoureux, traquer des sorciers noirs. J’ai pas envie d’avoir la boule au ventre ce soir, pas encore. Il est hors de question que je remette les pieds dans un hôpital pour voir mon mari en plein coma. Et encore moins dans celui-là.
Lasse de la situation, je fais un vague mouvement de bras pour résumer tout ce qui se bouscule dans ma tête. Ok. Tant mieux. Merci. Au revoir.
Puis, libérée de cette contrainte sociale, je me détourne et me dirige vers la porte, bien décidée à ne pas me retourner cette fois, à ne pas laisser mes entrailles hurler une chute à cette histoire. Juste partir, rentrer, dormir.
La porte ne grince même pas quand je la referme derrière moi, après avoir soigneusement évité le regard de cet homme que je ne reverrai probablement plus jamais de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I swallowed my spine, waiting for it to grow back.    I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I swallowed my spine, waiting for it to grow back.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : I swallowed my spine, waiting for it to grow back. {OK}
» My lover she is waiting for me, just across the bar. [PV : Alicia❤]
» u can tell jesus that the bitch is back. UC
» Fin du RP : I walk a lonely road, but I'm back {OK}
» I walk a lonely road, but I'm back | Ange & Luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  1540142588-1I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Xq8zl4LI swallowed my spine, waiting for it to grow back.  462622Bannire I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Bouton13I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  PbgChxtI swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Exy8Nxe5_oI swallowed my spine, waiting for it to grow back.  8eFaMR4I swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Ms3eI swallowed my spine, waiting for it to grow back.  WbmnI swallowed my spine, waiting for it to grow back.  1536731829-341142368006asatestI swallowed my spine, waiting for it to grow back.  CssnI swallowed my spine, waiting for it to grow back.  Bouton10bouton-partbouton-part