Si la liberté rimait avec amusement

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Si la liberté rimait avec amusement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue122/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue127/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:03

Si la liberté rimait avec amusement Georgie-Icons-georgie-henley-2984860-100-100 & Si la liberté rimait avec amusement A021s & Si la liberté rimait avec amusement 2cmk66u & Si la liberté rimait avec amusement Kaya

Une journée comme les autres. Je les voit défiler, inlassablement, comme s'il ne s'agissait que de simples grains de sable dans un sablier grand comme le monde. C'est ma philosophie depuis longtemps. Ce n'est pas de moi. D'autres l'on certainement dit, je ne fais que répéter. Et pourtant, c'est incroyablement vrai. Je ne sais même plus comment réagir. Devrais-je penser à vivre ma vie le plus pleinement possible pour en profiter un maximum, ou bien attendre que les grains de mon âme ne tombent tous du sablier? Tant de questions pour une si petite fille. Je secoue la tête. S'il me reste autant de temps à vivre, j'aurais le temps d'y réfléchir plus tard. Pas maintenant. Je n'ai pas encore l'éducation qui me permette d'y répondre. Simplement.

Assise sur le rebord de la terrasse, je laisse mes jambes battre la mesure dans un silence de mort. Je m'embête. Ça ne rime à rien de rester statique. Et pourtant, c'est la seule chose qui me reste à faire, en attendant que quelqu'un n'approche. Et puis, vu comment je suis associable, personne ne viendra. Un paradoxe qui ne dit pas son nom, je sais. Ça fait longtemps qu'on ne m'a pas parlé. Au final, ma vie sociale se termine à mon tuteur et à Euridyce. Ouais, parce qu'elle, elle est sympa. Je l'aime beaucoup. Mais elle doit travailler à cette heure-ci. En fait, je ne sais pas grand chose d'elle. Elle m'a simplement fait bonne impression. Et je me vois mal quitter l'orphelinat. Surtout que je n'ai pas visualisé Ren dans les parages. Et il a le don de débouler de n'importe où. J'aime pas ça.
Bon, bougeons, sinon je vais mourir sur place.

Oh et puis, c'est décidé, je vais voir Euridyce. Rien à faire que je n'y ai pas droit. Je fais comme je veux, je sais me déplacer sans me faire agresser. C'est quoi cette attitude protectrice? J'ai besoin de personne. Et personne n'a besoin de moi, ça se termine là. Et tout le monde est content.
Résultat, à force de ruminer des idées sombres, mon moral est descendu. Déjà qu'il était pas bien haut... Je n'imagine pas ma réaction face à la première personne que je croiserais. Sauf si c'est Eury. Parce que je l'ai décidé et que ça sera pas autrement.

Je finis par me lever de ma place et soupire doucement. Bon c'est par où? Je suis pas encore habituée à cet orphelinat, je l'ai jamais été d'ailleurs. Je ne l'aime pas, de toute façon. Par contre, j'aime bien aller chez Ren, parce que c'est grand chez lui. Et puis, comme il est professeur, je peux dormir chez lui la nuit des fois. Parce qu'il a plein de chambre d'amis. Et il a des bestioles bizarres que j'aime bien embêter.
Finalement, j'ai changé de tactique. Je vais chez Ren. Comme ça, je pourrais pas me faire engueuler dessus. En fait, si mais je pourrais me justifier. Bon, allez, c'est décidé. On va chez le tuteur. Un point c'est tout.

Je m'active. Je commence à courir dans tous les sens, puis parviens à trouver la sortie de l'orphelinat. Je suis devant ce dernier. Bon, maintenant, il va falloir courir sur plusieurs mètres pour que personne ne me voit. Je commence à faire ça. Et c'est parti!
Pas dix mètres de franchis que je vois apparaître quelqu'un à l'horizon. Si c'est un prof, je suis bien embêtée... Autant foncer dans le tas... En fait, non, on esquive. Alors, je me dépêche de trouver un arbre à proximité.
Ouais, un peu tard, mais je suis cachée maintenant. En espérant que l'autre ne m'aie pas vu. Et que Ren ne débarque pas ici, sinon j'aurais fait tout ça pour rien. Et je n'aime pas me démener pour rien. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue324/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue402/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:14

Finalement, la blessure infligée par le fantôme l'autre fois était plus méchante qu'il n'y parait -je me disais aussi, que ça faisait quand même super mal-. Résultat, je dois prendre des médicaments, et changer des bandages pendant euh... j'ai oublié le nombre de semaines/jours. Quoi, oui c'est pas sérieux je sais. Ça va, je suis encore capable de juger quand est-ce que ça aura une tête digne d'être exposée. Pour le moment ce n'est pas le cas, et en plus elle me fait coucou à chaque fois que je bouge un peu trop dans un sens.
Mais bref. C'est pas ça le pire. Non non, le pire, c'est que vu où elle est placée, je ne peux plus sauter sur les gens pour des câlins. Vous vous rendez compte?! L'horreur. Je vous jure que ça me déprime. Déjà que je ne peux pas bouger librement avec -du coup, j'utilise encore plus ma téléportation, héhé-, voilà qu'on m'empêche de faire des câlins. Si il y a bien une chose qu'on a pas le droit de m'empêcher de faire, c'est ça. Je vais bouder la planète entière ou presque. Y'a des gens qui sont imboudable.
Avec eux, pas la peine d'essayer, on finit toujours par arrêter de tirer la tronche au bout de deux minutes. Vous savez, ils ne bougent pas, ou continuent à vaquer à leur occupations pendant qu'on est là à ruminer. Et finalement on finit par leur dire d'arrêter de faire ça ou ça et voilà, on ne les boude déjà plus. Eux aussi ils ont un don. Ce n'est pas ça qui les protègera des fantômes, mais c'est toujours très très utile. Si si, je vous jure.
Aie. Saleté de truc qui ne veut pas que je l'ignore. Eh bah si, je t'ignore! Complètement. Tu n'existe pas. Tu ne m'empêche pas de bouger comme je veux. Tu n'es pas contraignante du tout. Tu ne m'embête pas le moins du monde... Je vais déprimer. Laissez moi ruminer en paix.
Ruminer... C'est quoi ce verbe. A la base c'est pour les vaches. Ça veut dire qu'on mâche nos pensées comme les vaches broutent de l'herbe? Est-ce que ça fait de nous des vaches mutées? Des vaches mutées qui ont envahit la planète il y a super longtemps. Et ont réduit en esclavage les vaches d'origine. Depuis, elles cherchent toujours à se rebeller mais n'y parviennent pas. De temps en temps elles commettent une attentat ou deux, mais c'est pas encore ça.
Oui les vaches commettent des attentats. Pourquoi croyez-vous qu'on digère aussi mal le lait, hein? Elles essaient de nous détruire de l'intérieur. Leur dernière trouvaille, c'était l'attentat kamikaze, dont le nom de code était opération "vache folle". Mais ça a échoué aussi. Ballot les bovins, vous n'y arriverez pas comme ça.
Voilà, vous venez d'apprendre que nous sommes tous des vaches mutées. Heureux d'avoir contribué à rétablir la vérité.
Arg purée c'est pas vrai. En fait je ne vais pas réussir à l'ignorer ce truc. Pas si je continue mes exercices comme ça. Attention vulgarité: fait chi*r. J'abandonne pour le moment et range mon sabre. Oui j'étais en train de m'entrainer, un problème? Aucun? Parfait. Une téléportation chez moi pour remettre M.Sabre à sa place. Je suis persuadé qu'il rumine lui aussi, parce qu'il n'est pas content de ne pas être utilisé comme il faut. Je compatis. Nan je suis pas contrarié de ne pas être utilisé comme il faut, mais plutôt de ne pas pouvoir faire ce que je veux.
Et comment ça, "m'utiliser comme il faut"? Ça veut dire quoi? Déjà, on ne m'utilise pas. Qu'est-ce que vous voulez faire de moi? Attendez... Non, on stoppe cette discussion là, avant que je ne m'auto-porte préjudice.
D'abord je suis très utile. Euh... Je sais trancher du fantôme? Jouer du piano? De la guitare aussi?
Ah, je vous boude voilà.
Et je m'ennuie aussi. Selon l'infirmier, je suis censé me reposer pendant plusieurs jours et ne pas trop bouger. Je pars du principe qu'il n'a pas dit quand est-ce que je dois passer ces jours à ne rien faire. Donc je ne les ai pas encore fait. Vilain. J'ai très bien compris que ça veut dire que je devrais être occupé à quelque chose de calme en ce moment au lieu d'essayer de m'entrainer, mais rien à faire. Pas envie de m'occuper calmement. Mon esprit de contradiction a décidé de se réveiller. Et il est insomniaque.
Bref. Nouvelle téléportation au rez-de-chaussée. Je tombe pile sur Autumn. Et son monstre gris sur l'épaule. Il me regarde, et je le regarde en retour. Le monstre, c'est un écureuil. Et c'est la guerre. Il en a après moi, alors que je ne lui ai rien fait à la base.
On doit avoir l'air ridicules à se toiser comme ça. J'entends Autumn qui pouffe. Mais c'est de la faute de l'écureuil d'abord!

- Bonjour Autumn.

Et avec ça, j'ignore l'écureuil. Sauf que ça ne lui plait pas à priori. C'est horriblement rapide ces machins là. Et pas le temps de penser qu'il m'a déjà sauté dessus pour me mordre la main. Ah la crevure! Il n'a pas mordu fort, c'était histoire de faire comprendre qu'il n'apprécie pas d'être ignoré. Mais mais mais, genre je ne suis pas déjà assez endommagé hein? Hey reviens ici l'animal!
Autumn se fiche de notre tête pendant que l'écureuil file dehors et sors de l'orphelinat. Tu ne vas pas t'en tirer comme ça toi! Je sors dehors à mon tour. Alors, il se cache où? Ah si il s'est tiré dans les arbres, on peut toujours chercher hein. M'en fiche, j'imite très bien l'écureuil aussi. Téléportation dans un arbre. Nah. Ouille... Hrm. Ignorer, ignorer, ignorer. C'est malin, comment je peux savoir où il se cache hein? AIE! Hey, là c'était pas mes côtes! Un truc qui m'a mordu... Mordu. Où il est?
Trouvé! En train de descendre le long du tronc, à la verticale. Pourquoi la gravité ne fait jamais son boulot quand elle le doit, hein? Je me téléporte en bas du tronc pour cueillir l'animal. HA! Il me regarde trop mal. Si si, un écureuil ça peut mal regarder.
Autumn arrive pour récupérer son monstre. Je jure que si ce truc pouvait tirer la langue, il l'aurait fait. Il s'humanise à force de trainer avec quelqu'un qui peut lui parler. Quoi qu'il reste bien sauvage. Ma main témoigne. Saleté.
Tiens tiens, pourquoi est-ce qu'il y a un enfant au milieu des arbres là? Nan, plus précisément cachée derrière un tronc. Mais avec le bruit qu'on a fait, elle nous a surement vus.

- Bonjour... Nephilim c'est ça?

Pas une de mes élèves, mais elle est là depuis un moment donc j'ai retenu son prénom. Oui, oui, je m'améliore petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue339/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue383/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:06

Une belle journée commence.

Je vais finir par croire que je commence mes journées avec cette phrase dans la tête. Et que, comme par hasard, on me démontre exactement le contraire. Tenez, par exemple, on se réveille tranquillement, après avoir bien dormi, dans un bon lit bien chaud, avec le chauffage bien allumé, car dehors, on commence à se les cailler dur -et les bestioles de ma maison squattent de plus en plus le salon et la cheminée (oui, j'ai une cheminée, si vous le saviez pas, ben maintenant, c'est fait)-. Ensuite, on se lève doucement, on prend ses affaires et on s'avance d'un pas nonchalant vers la salle de bain. On fait sa douche en quelques minutes, terminant sa nuit grâce au liquide chaud se déversant sur son corps. Puis on descend sans se casser la figure dans les escaliers -ce que quelqu'un dont je ne citerai pas le nom n'a apparemment pas compris- et on commence à préparer sa bonne dose de caféine, dans le même état létal qu'au lever. On prend son déjeuner en face de la télévision et... commence alors la série de choses dramatiques.
Il y a quelque chose. Un écureuil, plus exactement, qui passe en face de moi, déversant un flot de café sur ma chemise blanche, ce qui a pour effet de me réveiller d'un coup sec par cette chaleur instantanée. Ensuite, on me réclame à manger alors qu'on a déjà eu hier soir et qu'on devrait se débrouiller tout seul puisque ces animaux sont sauvages par définition.
On se change, on refait du café, on finit sa toilette et on sort. C'est cette fois la fraîcheur qui te réveille, sans autre réflexion pensive que « Il fait froid ». Tu prends ta voiture, emmailloté dans une chemise, un pull en laine, un manteau long de trois kilomètres, et une écharpe qui l'est tout autant. Tu meurs d'envie de te métamorphoser en léopard, car le froid intense te secoue le bout du nez. Tu te crois en hiver alors que le cap de l'automne vient à peine d'être passé. Tu ouvres ta voiture avec nonchalance, car la chaleur du garage te fait retomber en sommeil. Tu entres doucement puis démarre la voiture, qui peine malgré elle. Et tu découvres sur la banquette avant passager une chose bizarre roulée en boule, poussant un gémissement inaudible pour des oreilles humaines.

Revenons de mon point de vue. J'observe la bestiole d'un air étonné. Elle ne fait parti de l'un de mes protégés, et je n'ai pas l'intention d'adopter l'Écosse toute entière. Sa tête se lève légèrement, et ses deux yeux noisettes me fixent d'un regard peiné. Je le reconnais aussitôt, lui et ses longues oreilles :

* Idgy, non mais qu'est-ce que tu fiches ici? *

Je reste perplexe un instant. Je refais le tour de ma mémoire pour déceler d'éventuelle trace de sa présence. Et je n'en retrouve pas. C'est bien le problème. C'est rare que Nephilim oublie malencontreusement son fenec. Ce n'est arrivé que deux fois en plusieurs mois.

* Ramène-moi à ma maitresse, c'est elle qui m'a claquée la porte au nez quand tu l'as raccompagné à l'orphelinat. *

En effet, ça m'a l'air beaucoup plus clair à présent qu'il en parle. Voyons, c'est arrivé pas plus tard qu'hier, il me semble. Le pauvre n'a pas eu droit au petit déjeuner. Et, à tout les coup, il en est de même pour Nephilim. Elle n'aime pas déjeuner au Mystery. Il n'y a que chez moi. Finalement, je ressors à l'air frais et recherche dans mon frigidaire une trace de nourriture rapidement consommable. Ouais, j'ai des sandwichs, ça fera l'affaire. Je chope au passage de la pattée pour chat. Idgy y est habitué, à présent. J'entre de nouveau dans ma voiture, et démarre enfin celle-ci, après avoir ouvert le garage.
Je me dirige doucement vers l'orphelinat, mais ne tarde pas à m'arrêter devant ce dernier. Rapidement, je sors du bolide après Idgy, qui fonce retrouver la trace de sa maitresse. À vrai dire, elle n'est vraiment pas loin. Et Takeji non plus. Je prends le sandwich et m'approche d'elle. J'ignore s'ils parlent ensemble, mais tout ce que je sais, c'est que Nephilim s'est drôlement éloignée du Mystery. Encore une fugue... Merci Takeji, même si tu ne l'as pas forcément voulu, tu as bien fait de l'arrêter. Le fenec s'enroule dans les pieds de Nephilim dans un petit couinement amical. Je m'approche de cette dernière et m'accroupis pour être à sa hauteur, l'air dur :

-Nephilim, je t'ai déjà dit cent fois de ne pas t'éloigner. Tu as un portable, appelle-moi si tu veux aller quelque part, je suis prof tu sais.

Je soupire, car je sais qu'elle a tendance à prendre mes remarques au premier degré, et que ça entraîne chez elle une timidité plutôt excentrique. Alros voilà, je ferme les yeux puis les rouvre et me relève. Je lui donne le sandwich avec un regard doux :

-Tu auras mieux en rentrant. Je n'avais pas l'intention de venir te chercher, mais je n'ai apparemment pas le choix.

Puis, je dirige mes yeux amusés vers Takeji. Je m'étonne qu'il n'ai rien escompté de me faire, genre un câlin. D'ailleurs, il se pourrait qu'il ai mal. Et j'ai envie de le charrier, à partir du moment où il sait que ce n'est pas méchant :

-Alors Takeji, on n'a pas le droit au câlin aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue114/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue93/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:04

Je supporte vraiment difficilement le froid. Et Ace aussi. Ace, c'est l'écureuil. Oui, oui, il a enfin un nom, grâce à Ian. Ace donc, est supposé hiberner comme tous les écureuils, sauf qu'il préfère me suivre à droite à gauche quand je pars en vadrouille. Je passe du temps à l'intérieur au chaud, mais j'en passe aussi pas mal dehors dans le froid. Il faut donc veiller sur cet animal pas très malin qui me suit. Mais j'ai trouvé la solution! Je porte une looongue écharpe autour de mon cou, et en se mettant sur une de mes épaules, Ace n'a plus qu'à passer sous l'écharpe pour s'en faire une couverture. D'après lui c'est "aussi bon qu'un gratin de noisettes". Je ne vois pas comment un écureuil peut faire un gratin de quoi que ce soit. En fait, je le soupçonne d'avoir entendu ce mot qui lui plait beaucoup et de le mettre partout. Gratin par ci, gratin par là, il dit même bonjour comme ça. Espérons que ça lui passera, sinon je ne pourrais plus jamais entendre ce mot sans frémir.
Aujourd'hui encore, j'ai donc cette écharpe. Ainsi qu'un pull, un sous pull, un débardeur, un collant, un jean, deux paires de chaussettes et un manteau. Pour une métamorphe, c'est loin d'être pratique. Et Takeji a ri quand je lui ai dit mettre tout ça, en me demandant comment je ferai en hiver. J'ai voulu faire semblant d'être vexée pour le forme, mais il s'est tordu en tenant ses côtes, coupant net son rire. "Aie, aie, aie" qu'il a dit, et pour le coup, c'est moi qui ai ri. Et ai appris qu'il avait du mal avec une blessure. Je me demande encore comment les exorcistes peuvent être blessés quand il est possible de soigner avec des pouvoirs. A priori, ce genre de pouvoir a des limites. Et peut être qu'il marche plus ou moins bien suivant la personne ciblée.
Vous êtes au point sur la série "Autumn Bowen". Gratin... Euh non Ace est sur mon épaule tranquillement, mon instinct me souffle qu'il doit même dormir, et que si c'était possible il ronflerait. Un écureuil vit le jour, mais Ace a ses périodes où il n'en fout pas une. Facile hein, c'est moi qui le loge et le nourrit. Je rentre de dehors, et franchis l'entrée de l'orphelinat. Avec honnêteté, je commence à me plaire ici, les adultes se soucient vraiment de nous, un peu comme une seconde famille. Ils ne remplaceront jamais ceux que j'ai perdus, mais impossible de dire sans mentir que ce n'est pas réconfortant. Vite, vite, changeons de pensées avant de dévier vers mon frère et ma sœur. C'est tellement mal de ma part de ne pas penser à eux depuis que je suis en Écosse, mais j'ai besoin de temps. Pallier au plus urgent, donc commencer par m'habituer à l'endroit. Ensuite, je pourrai vivre pour eux. Non, pour nous.
Takeji apparait sous mon nez. Je trépigne presque d'impatience que le maitre vienne en Écosse, et que ces deux là se voient. Oh, et qu'ils s'affrontent aussi, ça sera intéressant. A mon avis, on aura un sacré divertissement à juste les voir se parler. Vu le caractère des deux concernés. Sur mon épaule je sens Ace bouger, et un coup d'œil m'apprend qu'il a sorti sa tête grise de sous l'écharpe. Il toise mon tuteur.
Entre eux deux, c'est le grand Amour, avec un A majuscule. Ironiquement parlant, oui. Ils s'entendent comme un chien et un chat affamés depuis dix jours et qui convoiteraient le même bout de viande. Je pouffe. Les regards qu'ils se lancent... Honnêtement, y'a-t-il beaucoup de gens sur Terre qui se brouilleraient avec un écureuil? Ils se prennent d'égal à égal, je trouve ça intéressant de la part de mon professeur alors qu'il est bien incapable de communiquer avec les animaux.

- Bonjour Autumn.

Je réponds par un large sourire. Et avant que qui que ce soit puisse faire un geste de plus, Ace se jette sur Takeji pour lui mordre la main. Ace ne mord pas au sang quand il n'est pas en train de se défendre. Il pince juste bien fort.
J'éclate de rire devant la tête que fait mon tuteur alors qu'Ace file dehors. Et Takeji part à sa poursuite. Heureusement que personne ne les voit.
Logiquement, Ace est parti se cacher dans les arbres. Takeji disparait en téléportation, pendant que j'avance tranquillement vers les arbres les plus proches. Mes connaissances en écureuiologie sont plutôt bonnes, puisque le temps de me rendre vers les arbres, j'aperçois Ace qui descend le long d'un tronc. Aussitôt attrapé par mon tuteur qui se téléporte en bas de l'arbre.

- Il fait froid dehors, pour un écureuil.

Je récupère mon fuyard des mains de son second humain préféré après moi -j'en suis persuadée-. Et le voilà reparti se terrer dans mon écharpe non sans narguer mon tuteur au passage. Ne dépasse de l'écharpe que la tête de l'animal, bien décidé à observer la suite des évènements.

- Bonjour... Nephilim c'est ça?

A qui s'adresse... Oh, une orpheline. Je ne la connais pas, mais maintenant je sais que son prénom est Nephilim. J'ajoute à mon tour avec un sourire:

- Bonjour!
- Nephilim, je t'ai déjà dit cent fois de ne pas t'éloigner. Tu as un portable, appelle-moi si tu veux aller quelque part, je suis prof tu sais.

C'est une véritable réunion! M.Takahata est aussi présent. Et il tend de la nourriture à l'enfant après l'avoir un peu réprimandée. Ils ont l'air proches... Un peu plus proches que de simples professeurs/élèves. Est-ce que par hasard M.Takahata serait-il tuteur de Nephilim? Je suis aussi sous la responsabilité plus particulière d'un professeur, je constate qu'on est plus proche du professeur en question que des autres, voilà d'où vient ma supposition. Mais Nephilim peut très bien être une cousine très éloignée de M.Takahata, je n'en ai pas la moindre idée.

- Alors Takeji, on n'a pas le droit au câlin aujourd'hui?

Ah oui, c'est bien vrai, il n'a rien fait. Et si il n'a rien fait, c'est surement parce qu'il ne peut pas. Impossible de l'empêcher d'agir, autrement, c'est ce que j'ai retenu des dernières semaines passées avec lui.

- Bonjour monsieur!

Je ne dirai rien et compte laisser mon tuteur se chamailler avec ce qui semble être son meilleur ami tout seul. A la place, je me tourne vers le petit fennec qui s'est faufilé vers l'enfant quand M.Takahata est arrivé et demande à Nephilim:

- Il est mignon, comment s'appelle-t-il?

Ace s'enfonce un peu dans l'écharpe. Il ne doit pas trouver le fennec mignon, lui, instinct de survie oblige. Oh allez, ma forme de loup ne te fait pas peur pourtant, Ace. D'ailleurs, c'est même ma forme de renard qui le terrorise. Mais les renards vivent dans les forêts et ne sont pas les meilleurs amis des écureuils. Raison pour laquelle j'évite de prendre cette forme devant Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue122/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue127/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:23

C'est un prof. C'est un prof. Je vais me faire disputer. C'est pas juste. J'en ai mare que ça m'arrive à moi. Je ne voulais pas le faire... Vite, une excuse. Il m'en faut une, sinon je ne pourrais pas répliquer. Et le voilà qui s'approche de moi. Il m'a vu, aïe, aïe, aïe. Je ferme légèrement les yeux, et me crispe soudainement. J'ai envie de m'enfuir. Comme ça, je ne me ferais pas gronder. J'hésite un instant, puis me décide. Avec un peu de chance, il n'a pas vu mon visage.

- Bonjour... Nephilim c'est ça?

Raté, je suis découverte. Il m'a vu, il me connaît. Je suis perdue. Rien de plus. Je ne peux plus reculer. Et je vais encore me retrouver dans le bureau de Mystery. J'aime pas cet endroit, et la vieille me fait peur. Je l'aime pas non plus. J'aime rien. Je fronce les sourcils. Pourquoi il ne dit plus rien? Il cherche ses mots? Peut-être qu'il veut savoir s'il ne s'est pas trompé dans le prénom. J'ai peut-être une chance de m'enfuir maintenant. Mais pas à l'orphelinat. Plutôt en direction du village.

- Bonjour!

Je sursaute. Qui a parlé? Je regarde à droite puis à gauche. Finalement, c'est près du professeur que la jeune fille débarque. Elle est largement plus grande que moi. Et je ne connais ni l'un ni l'autre. Si, le prof me dit quelque chose, et je crois que Ren passe pas mal de temps avec lui, mais rien de plus. En plus, il a l'air trop comique, alors comme j'aime pas ça, je reste silencieuse. Et puis, il a toujours pas mon nom. C'est le moment de filer.
Un truc fonce sur mes jambe,s sur le point de me faire chanceler. Je baisse les yeux et aperçois Idgy. Les larmes me montent aux yeux. Je le cherchais. Même si ce n'est pas ce pourquoi je veux aller à Little Angleton. Pas du tout, même. Je veux juste un peu plus de compagnie. Je secoue la tête. Je n'aime pas qu'on me voit pleurer. Je ne veux pas qu'on ai pitié de moi. Alors j'essuie d'un revers de la main les larmes qui ont coulées.

- Nephilim, je t'ai déjà dit cent fois de ne pas t'éloigner. Tu as un portable, appelle-moi si tu veux aller quelque part, je suis prof tu sais.

Je me retourne et aperçoit mon tuteur. Il a l'air fâché. En fait, je crois plutôt que c'est lui que je dois craindre. Je ferme totalement les yeux. Il n'est pas violent, mais j'ai toujours peur de voir arriver la claque. Et ça me fait peur.
Sa voix se radoucit. Je rouvre les yeux, et il me tend un sandwich. Je le saisis de mes petites mains, et il poursuit :

- Tu auras mieux en rentrant. Je n'avais pas l'intention de venir te chercher, mais je n'ai apparemment pas le choix.

Je boude. J'ai l'impression d'être un poids pour lui. Ça ne me fait pas plaisir. Je ne me décarcasserai pas si je n'avais pas envie de le voir. Et lui, il me répond d'un air blasé qu'il n'a « pas le choix ». Non, décidément, je n'apprécie pas. Et j'aimerais lui répondre... seulement, il y a les deux autres personnages. Et je ne parle pas à la première personne avec tout le monde. Le problème, c'est que si je le fais quand même, Ren va me disputer. Et si je ne le fais pas, c'est ma réputation qui sera entachée. Et je n'ai pas envie que ça arrive. Un dilemme qui active le cerveau d'une petite fille. Je cherche dans ma mémoire un façon de détourner le tout à ma façon.

-Vous ne devez pas dire ça. Ce n'est pas gentil.
-Alors Takeji, on n'a pas le droit au câlin aujourd'hui?

Je détourne le regard vers l'homme en question. Le prof, plus précisément. Alors c'est comme ça qu'il s'appelle? J'écoute al discussion d'une oreille, tout en commençant à déballer le sachet du sandwich. Finalement, c'est Ren qui me le déballe, en voyant ma lute contre ce dernier.

- Bonjour monsieur!

Et elle, c'est qui? Je ne connais toujours pas son nom. Il y a trop de monde, je ne vais pas pouvoir parler éternellement sans éveiller de soupçons sur ma façon de discuter. Alors autant se taire. Du moment qu'on ne me parle pas, tout va bien.

- Il est mignon, comment s'appelle-t-il?

Hum... Du moment qu'on ne me parle pas, tout va bien. Je crois avoir parlé trop vite. Et pourtant, pour éviter de paraître impoli devant Ren -car s'il n'avait pas été là, je n'aurais certainement pas répondu-, je baisse les yeux sur Idgy.
Puis, je les relève au bout d'un moment et répond du plus gentiment que je peux :

-Idgy. Du nom entier Ygdrassil. Et lui?

J'indique du doigt le petit écureuil qui sort sa tête de la longue écharpe. Il ressemble à celui de Ren, mais il est plus gris. Donc j'en déduis que ce n'est pas le même. Point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue324/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue402/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:36

Elle n'a quand même pas l'air très très rassurée. C'est vrai qu'on est un peu éloignés de l'orphelinat, mais encore... Ça va, à cette distance. Même si les enfants n'ont pas le droit d'être sans surveillance en ce moment.
Un animal file entre les jambes de Nephilim, tandis qu'un chat s'invite parmi nous. Oui, le chat c'est Ren.
J'entends presque ma blessure rire. Parce qu'elle sait très bien que là, normalement, je devrais sauter sur le chat sans lui laisser le temps d'en placer une pour lui faire un câlin et lui dire bonjour. Sauf que je ne peux pas. Grr...
Rigoles, rigoles, on verra bien qui va gagner à l'arrivée. Tu n'es jamais qu'une cicatrice en sursis. D'ici quelques semaines si tout va bien... En attendant, je vais tenir à jour une liste des câlins que je manque à droite à gauche, pour tout redistribuer dans un moment! Héhé.
Ren, tu inaugures la liste. Donc, ça en fait un pour le chaton, je note.

- Nephilim, je t'ai déjà dit cent fois de ne pas t'éloigner. Tu as un portable, appelle-moi si tu veux aller quelque part, je suis prof tu sais.

Oulà, oulà, temps mort, stop une pause. Pouce, comme on disait dans les cours de récré.
J'veux pas dire -mais je vais le dire quand même-, mais au ton et aux mots utilisés, ça cache une relation spéciale derrière. Ren, t'as une fille cachée? Je rigole. Ils ne se ressemblent pas. Bon alors... Une nièce, une cousine éloignée? Ou euh... Un truc, je sais pas quoi mais un truc. Bon mince, je finirai bien par le savoir de toute façon.
En attendant, Ren s'occupe de Nephilim. Et le monstre sur l'épaule d'Autumn et moi échangeons un regard. Ah, t'as l'air malin toi, avec la tête qui dépasse d'une écharpe pour humain. Tu veux qu'on te tricote des habits aussi? Un bonnet, des moufles, un pull... J'en rirais presque, mais si je ne veux pas lâcher un "aie", un "ouille", ou un "aouille", pas discret, je vais m'abstenir. Je ne sais pas si l'animal sent que je suis en train de m'amuser sur son compte, mais il m'envoie un long regard qui ne peut vouloir dire que: "dès que je peux, je te bouffe". Cannibale. Ecureuil démoniaque. Comme Scratch, dans l'Age de Glace! Ah si, cet écureuil est démoniaque en plus d'être particulièrement stupide. Hey, c'est à cause de lui que la banquise se fend en deux. Ça parle tout seul.
Bref.

- Vous ne devez pas dire ça. Ce n'est pas gentil.

Écoutes donc les enfants vilain chat. Ok, ok, je me tais et j'arrête les remarques inutiles.
Pour les trois prochaines secondes.

-Alors Takeji, on n'a pas le droit au câlin aujourd'hui?

Ha ha ha. Ha.

- Nan.

Nah. Ça te manque déjà fortement hein?
Je croise les bras sans grimacer, même si je l'aurais fait si j'avais été tout seul. Pas moyen qu'il sache qu'une blessure m'empêche de faire des câlins. Au lieu de me plaindre, il se ficherait de ma tête. Remarquez, je crois que j'aurais fait pareil. Qui aime bien châtie bien. Ou, en d'autres mots, l'amour vache. Vous voyez, encore des vaches. On y revient toujours! Quelle autre preuve vous faut-il? Vous et moi, nous sommes des vaches mutées. Voilà tout.
On en reparlera plus tard, vous verrez.
Pour en revenir à cette histoire de câlin, t'es sur la liste Ren, t'inquiètes pas. J'avais pas dit une fois que je ne lui ferais plus de câlins pendant un moment pour voir comment il allait réagir? Le moment est arrivé. C'est un peu beaucoup contre ma volonté, mais faut bien que je trouve le moyen de tourner la situation à mon avantage. Sinon je vais déprimer.

- Bonjour monsieur!

Toujours en forme Autumn. Je ferais bien pareil si il n'y avait pas ce truc dérangeant là, que j'essaie d'ignorer. En fait, on a des points communs avec Autumn. C'est peut être pour ça que le maitre nous a entrainés tous les deux. Je lui demanderai sur quoi il base ses critères de sélection plus tard. La réponse risque de faire peur.
Les deux plus jeunes discutent d'animaux. Ah, je connais un écureuil qui doit être très content qu'on s'intéresse à lui. Temps qu'il laisse mes mains tranquilles, ça ira.

- Tu viens travailler un dimanche Ren?

Quoi? Nan je dévie pas le sujet du câlin, absolument pas. Il l'aura son câlin. Plus tard. En attendant il sera en manque et puis... Et puis je raconte n'importe quoi, aucune nouveauté ici.
Je sens un truc dans mon dos. Puis un truc sur mon épaule. C'est l'écureuil démoniaque! Qu'est-ce qu'il fiche sur mon épaule hein? Scratch, chez toi c'est sur l'épaule d'Autumn. Qu'est-ce qu'il regarde avec crainte comme ça, hein? Le petit animal avec Nephilim. Bah alors, t'as pas peur d'un énorme loup, mais un fennec te terrorise? Quel courage Scratch! Oui je sais qu'il s'appelle Ace.
Néanmoins, je n'approcherai pas une seule main de cette bête. Pas envie de me faire bouffer. Du coup je suis contraint de le garder sur l'épaule. Si il me mord l'oreille, c'est la guerre ouverte sans trêve.

- Autumn, le monstre a peur.

Si je l'appelle "le monstre", normalement, elle devrait le récupérer d'ici une poignée de secondes en levant les yeux au ciel. Nah.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue339/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue383/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:21

Mystère et boule de gomme

Ma phrase semble avoir fait de l'effet à la jeune fille. Elle semble beaucoup réfléchir. J'ai peur du résultat. Voyons. Elle va encore tenter de parler à la troisième personne. Mais elle sait que je vais l'engueuler si elle essaye. Alors, elle cherche autre chose. C'est une fois tellement fière que c'est parfois très compliqué de la cerner entièrement.

- Vous ne devez pas dire ça. Ce n'est pas gentil.

Ben tiens, j'avais pas raison? Pas de marque personnelle, c'est de la vérité générale. C'est qu'elle est maligne, la petite. Je l'observe en soulevant un sourcil accusateur. C'est pas bientôt fini? Elle peut pas parler normalement, bon sang?
Je finis par lâcher prise et dirige mon regard vers Takeji en lui posant cette question narquoise.

-Alors Takeji, on n'a pas le droit au câlin aujourd'hui?
- Nan.

C'est étonnant... Tu as mal quelque part, tu t'es tapé la tête et tu as perdu la mémoire? Remarque, il se souviendrait pas non plus de moi si c'était le cas. Alors va pour la première solution. Un point c'est tout. Autumn arrive subitement et lance un :

- Bonjour monsieur!

Je la salue d'un regard amical, mais Takeji m'interpelle brusquement, alors que mes yeux observent lentement les deux filles parler ensemble d'animaux. J'ignorais qu'Autumn avait un écureuil. Peut-être qu'il s'entendrait bien avec Hiro, qui sait?

- Tu viens travailler un dimanche Ren?

Je me retourne brusquement. Hum? Tu me demandes ce que je viens faire là, en gros? Euh, bonne question. Je pense que j'ai senti que Nephilim allait faire une bêtise et je me suis précipité pour l'en empêcher. C'est fou comme mon esprit change. Enfin, on ne va pas en faire tout un plat. Et sinon...

-Je suis venu voir comment tout le monde se porte. Disons que, comme j'ai fini de préparer mes cours, j'ai trouvé judicieux de venir ici. Et je crois que j'ai bien fait. Merci de l'avoir rattrapée, elle aurait certainement encore fugué sinon.

Elle me fatigue, oui. Ce n'est pas tous les jours facile. C'est même rare que ce soit tranquille. Elle anime chaque journée comme si c'était une habitude. Je soupire légèrement d'un air blasé qui m'es si cher, puis l'écureuil fonce sur l'épaule de Takeji. La petite bestiole m'amuse. Elle est plus grise que Hiro, mais il y a un grand air de ressemblance entre les deux. Ce sont deux écureuils, quoi.
Takeji n'a cependant pas l'air d'apprécier ce dernier. Ce sont comme des éclairs que les deux êtres se lancent. Ça me donne envie de rire.

- Autumn, le monstre a peur.

Et je lâche un rire. Oui, ce n'est vraiment pas le grand amour entre ces deux-là. Je me dirige vers le petit écureuil et le prend dans mes bras, en le rassurant de paroles douces. C'est l'avantage d'être télépathe. On peut faire tout ce qu'on veut avec eux. Le pied. Si l'écureuil a peur de Idgy, il a raison. Il peut faire preuve d'une animosité parfois surprenante. Ça a l'air mignon comme ça, mais ça reste un animal sauvage à l'origine. Comme les trois bestioles qui squattent ma maison d'ailleurs. L'écureuil saute sur mon épaule, et je m'accroupis près d'Idgy. Je le préviens que s'il esquisse un mouvement violent, il s'en prend une. Et s'il obéit, c'est parce qu'il sait que je ne suis pas tendre quand je parle de violence.
Je prends l'écureuil et le repose sur l'épaule d'Autumn.

-Je vais finir par croire que tu n'es pas fait pour les animaux Takeji. -puis, je regarde Autumn- Normalement, ils ne devraient pas se faire la guerre. J'ai prévenu les deux de ne pas avoir peur.

Ou plutôt, j'ai prévenu l'écureuil. Et Idgy... c'est une prévention plutôt physique. Enfin.

-Et toi, tu faisais quoi avant que je ne vienne, Take?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue114/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue93/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:14

Décidément, Ace n'est quand même pas rassuré, ce qui est étonnant car il n'a pas peur du tout de ma forme de louve. Mais il a peut de celle de renard. Incompréhensible comme animal, d'autant plus qu'il a un caractère bien trempé.

- Idgy. Du nom entier Ygdrassil. Et lui?

Oh, c'est joli! Je souris puis présente l'animal sur mon épaule:

- Il s'appelle Ace. Ygdrassil est un joli nom.

Comme si c'était un signal, le Ace en question file de sous l'écharpe pour se jeter sur le dos de mon tuteur et l'escalader. Le voilà blotti sur son épaule. Étrange comportement alors qu'il ne l'aime soit-disant pas. Ce n'est jamais que du bluff, au fond il l'aime bien. Enfin je crois. Ils se toisent, et j'ai envie d'éclater de rire. Pauvre Takeji, décidément il a du mal avec les petits animaux. Ou ce sont eux qui ont du mal avec lui, mais dans un sens à se chamailler comme ça, c'est presque comme si ils étaient de la même espèce. Enfin, c'est comme ça qu'ont l'air de se passer ses relations avec les petites bêtes.

- Autumn, le monstre a peur.

Le monstre! Ce n'est qu'un écureuil inoffensif. Peut être pas si inoffensif que ça avec toi, mais il faut croire que tes mains sont bonnes à croquer pour lui. M.Takahata attrape Ace pour le caresser, et je pense aussi qu'il lui parle mentalement. Comme j'aimerais faire ça, je l'admire! Le seul moyen que j'ai pour converser avec Ace, c'est de devenir écureuil à mon tour. Quelque chose de pas forcément très pratique suivant la situation.
En se faisant câliner, le premier réflexe d'Ace est de se blottir dans les mains de M.Takahata en jetant un regard qu'on ne peut que qualifier de défi, à mon tuteur. Oh, tu sais qu'il va finir par te déclarer la guerre si ce n'est déjà fait, Ace?
Je crois que le professeur de métamorphose le met en confiance par rapport au fennec. Puis l'animal est remis sur mon épaule, et a tôt fait de se re faufiler sous l'écharpe, avec la tête qui dépasse, câlé contre mon cou. J'ai aussi le droit à un câlin plus ou moins volontaire de l'animal.

- Je vais finir par croire que tu n'es pas fait pour les animaux Takeji. Normalement, ils ne devraient pas se faire la guerre. J'ai prévenu les deux de ne pas avoir peur.

Je l'ai vu très bien s'en sortir avec les chevaux, et pourtant il m'a assuré qu'il n'est pas du tout bon en équitation. Je ne chercherai pas à en savoir plus. Mais je dois remercier M.Takahata pour son aide.

- Merci monsieur.

Je m'accroupis près du fennec, sans oser approcher ma main pour le caresser. Est-ce que j'en ai seulement le droit? Oh! j'ai une meilleure idée. Je me transforme en écureuil sans avertir Ace et disparait dans ma tonne de vêtements.

*Je t'ai déjà dit de me prévenir!
Arrête de râler tout le temps comme ça, on dirait un vieux. Attention je vais devenir renard.
*

Aucune réponse, mais étrangement Ace sort a toute vitesse des vêtements alors qu'il s'y débattait, et retourne sur l'épaule de Takeji.

*C'est le grand amour entre vous!
Tais toi bipède. Nous n'avons plus rien à nous dire.
*

J'émets un rire, qui sous ma forme d'écureuil ressemble furieusement à un de ces couinements tout mignons des jouets pour bébé. Puis je me transforme en renarde et m'approche du fennec. Sous cette forme, je suis bien plus proche du fennec que je ne pourrais l'être sous forme de loup, morphologiquement parlant. Ce n'est pas encore suffisant pour pouvoir parler, mais j'espère qu'on a plus ou moins la même manière de communiquer par les gestes. Je m'assois devant lui, la tête légèrement penchée sur le côté, pour voir si il compte m'aborder de lui même ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue122/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue127/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:03

La jeune femme me sourit. Puis, elle répond amicalement à ma question :

- Il s'appelle Ace. Ygdrassil est un joli nom.

Je reste de marbre. On ne va pas sourire. On ne veut pas sourire. Fierté ou vouloir paraître adulte? Ce n'est ni l'un ni l'autre. Je ne suis rien d'autre qu'une enfant qui se pose des colles à elle-même. Elle se fiche de savoir ce que pense les autres d'elle. Elle sert les poings pour se fixer des barrières à ne pas franchir. Et ça peut ébranler tout son être si elle dépasse la corde qui la sépare de ses principes.
L'écureuil passe sur l'épaule de Takeji. Drôle de professeur. Il doit être chiant. Je sais pas pourquoi. Je pense qu'il fait trop de farce. On ne s'entendrait pas, c'est sûr.

- Autumn, le monstre a peur.

Il n'a pas le temps d'en ajouter une, que Ren se décide à faire bouger les choses. En quelques secondes, il met les deux bestioles l'une en face de l'autre. Idgy a l'air de réagir. Il doit lui parler mentalement. Ça me fait mal au cœur à chaque fois qu'il utilise son don, me rappelant que je ne suis pas aussi chanceuse. Puis, il repose l'écureuil sur l'épaule de la jeune femme qui doit s'appeler Autumn. Mais soudainement, elle disparaît de la tonne de vêtements. Que s'est-il passé? J'ai sauté un passage? Un écureuil sort, puis un deuxième. Il n'y a que des métamorphes ici ou quoi? Ren doit être son professeur, donc. Whoua, il doit avoir beaucoup d'élèves. Tu m'étonnes qu'il rentre des jours, totalement vidé de son énergie. Et il est de mauvaise humeur. Et c'est pas bon de se trouver sur son chemin quand il est irrité. Vraiment pas bon.

- Je vais finir par croire que tu n'es pas fait pour les animaux Takeji. Normalement, ils ne devraient pas se faire la guerre. J'ai prévenu les deux de ne pas avoir peur.
- Merci monsieur.

J'accroche ma petite main au manteau de Ren. Sans rien dire. Je reste silencieuse. Autumn se métamorphose en renard et tente une approche vers Idgy. Pourquoi je ne peux pas parler avec Idgy, moi?! Pourquoi je peux pas, hein?! Pourquoi on me nargue de cette façon? Ça m'énerve. Ça m'énerve! et ça se trouve, Takeji le peut aussi.
Je suis tellement irrité que je prononce mes pensées à haute voix :

-Je suis la seule à ne pas pouvoir parler avec Idgy ici ou quoi?

Je crie, je hurle presque de rage. Puis, je fonds en larmes dans le manteau du professeur. Il va se baisser et me prendre dans ses bras. Comme il le fait toujours. Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue324/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue402/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:06

-Je suis venu voir comment tout le monde se porte. Disons que, comme j'ai fini de préparer mes cours, j'ai trouvé judicieux de venir ici. Et je crois que j'ai bien fait. Merci de l'avoir rattrapée, elle aurait certainement encore fugué sinon.

Fugué? Je pige rien. Mais euh, de rien.

- Tu ne serais pas son tuteur à tout hasard?

Pas possible autrement. Et je rappelle que je suis dans la même situation ou presque. Autumn est quand même plus sage. Plus âgée aussi. Et puis c'est le vieux qui l'a envoyée ici. Lui! Je vous jure que je l'attends au tournant. Et temps qu'à faire, je m'avancerai même pour les années à venir.
Ren attrape l'écureuil.
Arg, mais mais mais! Non mais Ren, t'es dans quel camps? Celui de l'écureuil démoniaque ou le mien? Nan mais regardez cette bête! Elle serait en train de de me faire une grimace si elle pouvait. Je suis persuadé que dans sa tête ça donne un truc du genre "mouahahaha j'ai un câlin, tout le monde m'aime, admire deux pattes, tu ne peux rien faire!". Je demanderai à Autumn comment il pense. Mais je ne serais pas étonné qu'il pense très vulgairement. Le vilain. Faut l'éduquer.
Au fouet. Avec rationnement sur les noisettes. Et cinquante pompes mini par jour.
En fait, c'est pas une bonne idée. Imaginez un peu qu'il devienne Super-Écureuil, et qu'au lieu d'avoir une cape il ait un casque coquille de noisette. Pour le protéger en cas de chute d'un arbre. Parce que Super-Écureuil, il est capable d'ouvrir les noisettes d'une patte, mais pas de voler. Attendez, à quoi serviraient les écureuils volant alors, hein?

- Je vais finir par croire que tu n'es pas fait pour les animaux Takeji.

A tes souhaits. J'ai cru qu'il avait parlé, mais en fait il a éternué, n'est-ce pas? Peuh.
Nan je boude pas. Pas me faire battre par un écureuil, d'abord. De toute façon il m'aime. Amour vache, rappelez vous. Ce qui peut s'appeler amour écureuil là. Donc les écureuils sont des vaches. CQFD.
J'ai comme l'impression que ça brûle un peu plus fort sur mes côtes... Héhé... J'espère que ça ne s'est pas rouvert. Au pire je suis habillé en noir. Bref.
Et puis je m'entends très très bien avec les animaux. Demande à Blow et à Blanche-Neige. Quoiqu'en fait non, ne t'approche surtout pas d'eux avec ta télépathie. Envahisseur de cerveau. Pauvres bêtes.
Ok, ok, j'arrête.

- Ça dépend lesquels...

Je coule un regard à l'écureuil. Mouais... Arrête de me regarder comme ça. Arrête de... Beh t'es où? Oh, Autumn... Franchement. Cette métamorphose des fois hein. Des vêtements sort un écureuil roux, Autumn, mais ça bouge encore, donc je suppose que Scratch est toujours dessous à pester contre la Terre entière, et contre Autumn. Le tas se fige, et d'un coup, Ace en sort pour me grimper dessus à toute vitesse. Mais c'est l'invasion! Autumn, qu'est-ce que tu lui as encore dit?
La voilà qui rit. Enfin, qui couine. Mais je suppose que c'est un rire. Et l'autre qui est sur mon épaule, comme si c'était la meilleur cachette du monde. Nan j'ai jamais essayé de me cacher sur mon épaule, mais quelque chose me dit que je n'aurais pas réussi.
Autumn se transforme en renard polaire. Aussi appelé arme de séduction massive. Je crois que même un sorcier noir tomberait sous le charme tellement il est mignon. De la concurrence pour la Peluche. Quoi qu'en fait, la Peluche -alias Ren- n'est pas mignonne. Enfin quoi, vous n'allez pas me dire qu'un gros tigre blanc c'est mignon quand même? Autant le bébé oui, mais pas l'adulte. C'est beau, mais pas mignon. Oui il y a une différence, parfaitement. Deux mots, deux significations. Et toc.

-Et toi, tu faisais quoi avant que je ne vienne, Take?

Ce que je faisais? Ben... Tout un tas de choses que je devrais justement pas faire.
J'irais bien voir Shy, mais le problème c'est que si j'y vais, je ne pourrai pas résister à l'envie de lui faire un câlin. Et je connais une fichue plaie qui va prendre un malin plaisir à m'empêcher de le faire. Torture. Du coup j'y vais pas. M'énerve.
Bref, ça ne réponds pas à la question.

- Pas grand chose...

Principalement parce que je ne peux pas. M'énerve, bis.
Nephilim s'est accrochée au manteau de Ren. Je ne sais pas pourquoi, mais elle a l'air particulièrement agacée.

- Je suis la seule à ne pas pouvoir parler avec Idgy ici ou quoi?

Oulà, stop, j'ai besoin d'explications. Idgy, Idgy... Ah, je crois avoir entendu que le fennec s'appelle Ygdrassil. Idgy, Ygdrassil. Ok, un mystère de résolu. Mais euh... Au contraire, le seul qui peut parler avec le fennec, c'est bien Ren. Autumn a beau avoir pris la forme d'un renard, ça reste un renard. Polaire qui plus est, alors que le fennec est du désert. Je sais pas, mettez un allemand et un anglais côte à côte. Ils ont beau être européens, ils ne parlent pas la même langue. Bon bah pareil.

- Au contraire, c'est plutôt Ren qui est le seul à pouvoir le faire, aux dernières nouvelles.

Je crois qu'Autumn a juste pris cette forme de une parce qu'elle a froid, et de deux parce que c'est proche du fennec. De toute façon ce renard est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue339/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue383/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:28

Tuteur... métier secondaire compliqué.
Surtout avec des enfants à problèmes...


Avec tout ça, moi, j'en oublie les principes rudimentaires. À savoir de présenter les personnes. Même si là, on a sauté pas mal d'étapes dans les présentations. Et Takeji est là pour me le faire remarquer :

- Tu ne serais pas son tuteur à tout hasard?

Comment tu sais? C'est pas moi qui me serais trahi. Ou bine, peut-être que si... Bon bref, en tout cas, il n'est pas au courant de notre secrète relation -dehors, les esprits détournés, c'est vraiment pas le moment, j'fais p't'être dans le gay, mais pas dans la pédophilie quand même. whooups- On a rien entendu, c'est mon cerveau qui déraille de temps en temps. Vous avez lu? bon ben tant pis, de toute façon, j'vous avais prévenu que c'était à vos risques et périls. Nan? J'vous l'ai pas dit? J'y crois pas. Ben maintenant vous le savez. D'ailleurs, vous savez autre chose. Que j'ai inventé un truc totalement débile, et vous pouvez le dire. Alors, attention pause pub. Alors que je changeais de salle, ou plus précisément, que je me rendais à la cantine de l'orphelinat, je me sens rendu compte d'une chose très idiote. À savoir, dans le dialecte français "t'as qu'à attaquer". Ce qui fait, phonétiquement parlant "TakahaTake". Voilà, fin de la pause pub, on reprend. Et je me marre tout seule... Heureusement, j'espère que personne ne s'en est rendu compte. Sinon... Ben sinon rien, on va pas m'enguirlander -c'est bientôt Noël!- parce que je pense des trucs de débiles profonds. Je décompresse comme je peux.

-Si, mais je pense que chaque professeur l'est ici.

Quoiqu'il en soit, je fais ma petite pique habituelle à Take -"attaqué" mouahaha, pardon...-, auquel il répond d'un air presque aussi blasé que le mien -mais personne n'arrive encore à m'imiter! C'est normal, c'est le fruit de longues années de labeur incessant-

- Ça dépend lesquels...

Pourquoi, tu as des amis animaux, toi maintenant? J'en apprends tous les jours, décidément. Amusant, tu me les présenteras dis? Que je vérifie mentalement si ce sont véritablement tes amis? Et que je découvre d'autres trucs plus croustillants dont tu ne souhaites pas forcément me parler. Bref. Autumn disparaît subitement. On va dire que j'y suis habitué, mais a-t-elle au moins pensée à mettre quelque chose, au cas où elle doivent se remétamorphoser en humain? Bon, je sais, je suis pas prof pour rien. C'est normal que j'y penses. Et puis, ça ne sera pas la première fois qu'on me fera le coup. On devient blasé de ce genre de choses, mais on en perd pas pour autant sa pudicité. Ouais. Nephilim me sort de ma rèverie qui n'en est pas une, s'accrochant à mon manteau avec force. Mais le tire pas comme ça, voyons, je t'ai vu, je t'ai senti, pas la peine de mettre la gomme sous prétexte qu'il y a du monde. Oui, même si ça ne se voit pas tout le temps, elle est très timide, même si elle fait tout pour dire le contraire et le cacher. C'est d'ailleurs grâce à cet acharnement mal dissimulé que je l'ai deviné.

- Je suis la seule à ne pas pouvoir parler avec Idgy ici ou quoi?

Moi, je peux. Mais Takeji, à moins qu'il se soit trouvé quelque don en la matière.... je ne crois pas. Et Autumn n'est pas non plus télépathe alors...

- Au contraire, c'est plutôt Ren qui est le seul à pouvoir le faire, aux dernières nouvelles.

La jeune enfant fond en larmes dans mon manteau. Mais ma puce, faut pas pleurer comme ça! Tu n'es pas née avec, mais songe un peu aux autres, qui n'ont même pas la chance d'avoir un quelconque don ou pouvoir. Tu verras, je suis sûre que tu vas te familiariser avec ton pouvoir et ton don. Et peut-être que tu as un second don pour la télépathie que tu ignores! Alors, ne te voile pas la face et regarde droit devant!
Je m'accroupis pour être à sa hauteur, et la prend dans mes bras. Puis, je me relève, et passe mes doigts dans ses cheveux. Des fois, c'est vrai qu'elle fait vraiment gamine... Je lance un regard désolé à Takeji, puis dit :

-Je m'excuse pour ça, elle a tendance à prendre les choses trop au sérieux.

Je sais qu'elle entend ce que je lui raconte, mais je préfère que les choses soient claires. Ça fait presque attitude de papa. Mais... Non, les enfants, ce n'est pas pour moi. C'est peut-être pour ça que ça me gêne autant d'ailleurs.
J'inspire profondément et fixe Nephilim :

-Takeji a raison, il n'y a que moi qui puisse parler avec eux. Et puis, c'est possible que tu ais un don second en matière de télépathie, qui sait?

À chaque fois que je penses à don et Takeji, ça me renvoie à téléportation. Il m'achève, ce mec. Et d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il ne peux pas faire de câlin? D'un côté, j'y suis tellement habitué que ça me rend pratiquement nerveux. Alors, après quelques secondes d'intermittence, je m'adresse aux deux autres, maintenant toujours Nephilim dans mes bras :

-Au fait, en attendant que la petite se calme, il t'es arrivé quoi pour que tu ne puisses plus faire de câlin?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue114/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue93/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:25

Nephilim fond en larmes dans les bras de M.Takahata après avoir déclaré qu'elle est la seule à ne pas pouvoir parler avec son fennec. La seule? Je sais que M.Takahata peut, mais Takeji, il est bien loin de pouvoir communiquer avec les animaux. Vraiment très loin.

- Takeji a raison, il n'y a que moi qui puisse parler avec eux. Et puis, c'est possible que tu ais un don second en matière de télépathie, qui sait?

Exactement! Et si c'est M.Takahata qui le dit, alors qui sait, ça se réalisera peut être. Je l'espère vraiment pour Nephilim. Je m'approche du fennec pour le renifler, c'est comme ça qu'on fait connaissance, avant de le regarder d'un oeil interrogateur. Il devrait essayer d'aller consoler sa maitresse non? Mais en même temps il ne peut pas l'atteindre, puisqu'elle est dans les bras de M.Takahata.

- Au fait, en attendant que la petite se calme, il t'es arrivé quoi pour que tu ne puisses plus faire de câlin?

Je ris sous ma forme de renard, ce qui ne ressemble pas à grand chose. Oui, je me moque gentiment de mon tuteur, qui a réussi à s'handicaper tout seul. Et d'après ce que je comprends et ce que j'ai vu, il a tendance à offrir des étreintes aux gens qu'il apprécie. Chose qu'il n'a pas faite depuis qu'il s'est blessé. Et ça ne doit pas lui plaire du tout.
J'approche des jambes de mon tuteur, et frotte ma tête dessus. Et voilà un câlin! Après ça, je lui offre un sourire de renard, toujours avec la même technique que pour la forme lupine, en plus mignon. Je sais bien que c'est trop mignon, même le maitre le disait.
A trop relever les babines, j'éternue. Un petit son bref, qui m'aura fait secouer la tête.
Je fais apparaitre un petit papillon qui tourne un instant autour du fennec avant d'aller se poser sur le bras de sa maitresse. Je ne sais pas quel genre d'enfant est Nephilim, et je n'ai pas la moindre idée de si elle aime ou non les papillons. Dans le pire des cas, c'est n'est qu'une illusion. Moi aussi je pense qu'elle pourra développer la télépathie avec les animaux.
Je me glisse entre les jambes de M.Takahata pour jouer, en essayant d'attirer Idgy à jouer avec moi lui aussi. Il n'a pas l'air très joueur cela dit. Alors après quelques pirouettes devant lui, j'arrête pour l'observer avec curiosité.

Il n'est pas très joueur?

Encore une illusion. Les mots qui apparaissent dans l'air, le temps d'être lus, avant de disparaitre. J'aime beaucoup cette technique. Certes elle nécessite la proximité des gens à qui je veux m'adresser, mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir parler du tout, non?
Je me transforme en loup. Aussitôt, Ace fait un bond qu'il ne devrait pas faire par rapport à sa taille, et atterri sur mon dos. Et voilà la louve et l'écureuil! J'espère ne pas faire peur au fennec.
Mes vêtements sont toujours éparpillés au sol, et j'ai une immense flemme de les ramasser... Takeji? S'iiiil te plait? J'envoie un coup de museau accompagné d'un gémissement à mon tuteur pour attirer son attention. Puis je lui désigne de la tête les vêtements au sol, avec un regard de chiot battu. En plus, avec sa téléportation il n'a pas grand chose à faire pour aller me les poser sur mon lit. S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait?
Euh, comment je ferai pour les récupérer? Je rentrerai sous forme animale. Où est le problème, dans un endroit où les métamorphes sont nombreux? Nulle part. En plus, j'ouvre très bien les portes sous forme lupine. Très, très bien. Je fais plein de choses sous mes diverses formes. Et une fois, je me suis même transformée en cours de théâtre. Un écureuil sur scène, comme les Chipmunks. C'était assez amusant.
J'adore les cours de théâtre de Melle Artissa. J'aime tous mes cours depuis que je suis là, mais celui-ci encore plus. Le théâtre, c'est là où on relâche tout, où on prend certaines de ses émotions pour les extérioriser, en les déguisant en d'autres. On peut se permettre plus de liberté que dans la vie réelle, sans crainte de vexer la personne en face ou de dire quelque chose de déplacé, car cela reste du théâtre, et au final on s'adresse, à travers un personnage emprunté, à un autre personnage inventé. Je n'ai pas une excellente mémoire pour les textes, mais en travaillant ça passe. Et puis, j'aime beaucoup Melle Artissa, vraiment. C'est peut être la professeur avec laquelle je m'entends le mieux après Takeji. Même si je m'entends avec tous mes professeurs.
D'ailleurs... Je crois avoir laissé échappé pendant son cours deux trois mots à propos de la blessure de mon tuteur. Et Melle Artissa a eu l'air très inquiète avant de se reprendre. J'ai peut être tout imaginé... Peut être qu'en plaçant quelques phrases à ce propos en parlant avec mon tuteur, je saurais si j'ai imaginé ou non. Embêter Takeji est quelque chose de toujours très amusant. Déjà parce qu'il ne le prend jamais mal -de ce que j'ai vu jusque là-, mais en plus ses réactions sont toujours assez inattendues. Et il a toujours des façons tordues de détourner le sujet, ou de renvoyer des piques. C'est décidé, sujet à réserver. Je reporte mon attention vers les deux professeurs. J'ai encore une question.

Quand est-ce qu'il va neiger?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue122/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue127/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:37

Les grandes personnes sont décidément des êtres incompréhensibles. Même quand je me concentre sur leurs cas, je finis par lâcher prise. C'est vrai quoi. Je n'arrive pas à piger leur logique. Parce que j'ai une logique d'enfant peut-être? Je n'en sais rien. Et puis d'ailleurs, je m'en fiche totalement. Et toc.

- Au contraire, c'est plutôt Ren qui est le seul à pouvoir le faire, aux dernières nouvelles.
-Takeji a raison, il n'y a que moi qui puisse parler avec eux. Et puis, c'est possible que tu ais un don second en matière de télépathie, qui sait?

Par exemple, je ne suis pas d'accord. Si ça se trouve, Autumn peut parler avec Idgy. Elle est presque similaire au niveau de la race, ils devraient pouvoir discuter, non? Deuxièmement, non, je n'ai pas le don de télépathie. Si tel était le cas, je le saurais depuis longtemps. Bien sur, sauf si Ren a développé des capacités à me faire parvenir son don par un biais intermédiaire, tant mieux. Mais en attendant que ce miracle arrive, s'il arrive un jour, je préfère rester neutre et me lamenter sur des histoires d'enfants et des pensées égoïstes. J'en ai pleinement conscience, je m'en fiche, je fais ce que je veux. Point à la ligne. Et pourtant, il me prend dans ses bras, et je fond en larmes. Vous n'avez rien vu, je fais semblant de pleurer. Parfaitement, totalement! C'est juste que je suis douée pour la comédie. Oui... totalement. Même que... Je vais finir par me taire sinon je vais encore raconter n'importe quoi. C'est pas gentil de mentir. Il ne faut pas.

-Au fait, en attendant que la petite se calme, il t'es arrivé quoi pour que tu ne puisses plus faire de câlin?

Câlin? Moi aussi je veux des câlins, des grands et des en couleurs. Parce que moi, j'aime bien les câlins. Mais il faut qu'ils soit sérieux, et que ça ne vienne pas de n'importe qui. Parce que de n'importe qui... Je n'aime pas, un point c'est tout! Pourquoi faut-il qu'un cerveau d'enfant se justifie? Nan, je me rebelle, je justifie pas. J'ai pas envie de comprendre non plus pourquoi il faut que je me justifie. Non mais. Mon cerveau n'est pas éduqué avec des bonnes manières. Donc, apparemment, ce Takeji a l'habitude de faire des câlins à Ren. Pourquoi lui il veut que je lui en fasse alors? Y'a du favoritisme dans l'air, je vous dis. De cette manière, j'observe Ren d'un regard mauvais. Puis, je dérive jusqu'à ceux de Takeji, que je me contente d'ignorer avec classe. Je suis jalouse de ça. Oui, parce qu'à mon âge, on est jalouse de tout ce qu'on ne peut pas comprendre ou atteindre.
En détournant mon regard, je tombe sur le renard blanc. Mignon. Il essaye de jouer avec Idgy. Mais ce dernier n'a pas l'air enclin à quoi que ce soit de ce genre.

Il n'est pas très joueur?

C'est marrant, comment elle fait pour faire apparaître des trucs en l'air comme ça? C'est génial, j'ai envie de le toucher pour voir s'il y a une véritable texture, ou si c'est totalement vide. Mais je m'en retiens, et me concentre plutôt sur la phrase. S'il n'est pas joueur? Disons qu'il n'est pas très habitué à jouer avec des personnes qu'il ne connait pas. Par contre, elle pourrait essayer quelque chose chose d'autre pour attirer son attention. Je n'aime pas le dire, mais Idgy est un vrai animal avant tout. Il n'a pas la même façon de réagir, que si c'est Ren qui se transforme. Les métamorphes ont forcément des attitudes humaines, et c'est ce qui fait la différence avec des vrais animaux, hormis la taille bien sûr. Ils enregistrent les choses d'une autre façon, dirons-nous. Donc en attendant, nous voilà bien avancés.

-L'écureuil est la meilleure forme pour attirer son attention. Il a l'habitude de jouer avec Hiro, l'écureuil de Ren.

Héhé, je me débrouille plutôt bien pour ne pas trahir ma façon de parler. Je fais plaisir à tout le monde sans attirer les soupçons. C'est génial et vachement ingénieux. J'en suis fière. Autumn se dirige vers Takeji et lui sort un sourire animal. Qu'est-ce qu'elle lui veut? Je ne comprends pas, mais bientôt une nouvelle illusion apparaît.

Quand est-ce qu'il va neiger?

Mon regard devient alors beaucoup plus lumineux. Oh oui, la neige, quand ça tient, c'est génial. On fait des descentes en luges, on fait des bonhomme de neige, des batailles de boule de neige, des anges, et on rentre enrhumé et on rate les cours. On finit malade et on a la fièvre, mais on s'est quand même bien amusé. J'adore, j'adore, j'adooore! Surtout que dans cette école de magie, Noël est beaucoup plus amusant! Les métamorphes portent des enfants sur leurs dos pour faire de la luge, les téléporteurs sont super avantagés pour les batailles de boule de neige, les illusionnistes font des bonhomme tout simplement magnifiques, et ainsi de suite. Mais le mieux, c'est quand on dresse le Sapin de Noël dans le hall. Et puis, on met plein de guirlandes et tout ça. Et puis, y'en a qui reçoivent des cadeaux. Et les professeurs viennent avec nous. Une grande et belle famille. Mais j'ai une réputation à entretenir... Oh, et puis, vous me direz, je ne vais pas me gêner pour montrer que je suis heureuse. En fait, j'ai un tel élan de folie, rien qu'à y penser, que je m'exclame :

-Et puis, quand ce sera Noël, on fera plein de choses! Tous ensemble!

Je lève les bras en signe de joie, puis les repose et dépose mes mains sur les épaules de Ren. Joyeusement, je lui demande :

-Dis, tu m'achèteras une grande robe toute rouge avec de la dentelle blanche, et puis un chapeau de Noël? Et puis, des cadeaux aussi, j'ai une graaande liste dans ma chambre! Hein, tu le feras? Dis-moi, dis-moi!

Je lui souris, oubliant tous mes problèmes et mes efforts pour paraître adulte. J'abandonne tout quand les fêtes magiques pointent leur bout du nez.

-Et puis, vous aussi, monsieur Takeji, vous me donnerez plein de cadeau! Et puis, beaucoup de câlins!

Vraiment, je vais loin, mais tout me paraît si magique et si grandiose que je ne peux pas le calmer intérieurement, en gardant une attitude de marbre. D'ailleurs, je vais aller à Little Angleton bientôt. Pour acheter un cadeau à Ren, et puis à Takeji, et puis à Autumn, et puis à Onee, et puis à Pandora parce que je l'aime bien quand même. Alors :

-Alors, quand est-ce qu'il va neiger?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue324/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue402/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:54

- Takeji a raison, il n'y a que moi qui puisse parler avec eux. Et puis, c'est possible que tu ais un don second en matière de télépathie, qui sait?

Avec un peu de chance pour elle, c'est le cas. Je ne sais pas du tout comment se développent les dons, ni d'où ils viennent, mais c'est tout à fait possible qu'elle finisse par développer une télépathie comme son Grosminet de tuteur.

- Au fait, en attendant que la petite se calme, il t'es arrivé quoi pour que tu ne puisses plus faire de câlin?

Rien. Il ne m'est absolument rien arrivé. Et je suis toujours psychologiquement capable de faire des câlins. Physiquement aussi. Y'a juste un empêcheur de tourner en rond qui... M'empêche de tourner en rond justement.
Je lui dis quoi?
Et le renard, arrête de rire. Ce n'est pas drôle du tout. Tsss.

- Je suis toujours capable de faire des câlins. Avoues que ça t'manques.

NAH.
Un coup de je ne sais quoi me frappe la cuisse. Un museau de louve. Oui, qu'est-ce que tu veux? Tes vêtements? C'est malin ça, de les avoir enlevé sans pouvoir les remettre. J'veux bien les remmener mais... Je me baisse comment? Bon, un, deux, trois... On dirait un vieux... Je me baisse en prenant garde de ne pas bouger le buste, attrape tous les vêtements, envoie une pichenette sur le museau de la louve et me téléporte au troisième. Déposage de vêtement, et téléportation en sens inverse. Trafic fluide. Temps: cinq secondes.
Héhé.

Quand est-ce qu'il va neiger?

Très bonne question. Surement dans pas longtemps. Et ton pelage noir sur la neige, ça sera comme un indicateur de présence.

- Je veux faire une bataille de boules de neiges avec une louve noire, tu demanderas à Scratch de lancer les boules de neige!

Je lui tire la langue.

- Et puis, quand ce sera Noël, on fera plein de choses! Tous ensemble!

Ah, Nephilim m'a l'air d'aller beaucoup mieux.

- Dis, tu m'achèteras une grande robe toute rouge avec de la dentelle blanche, et puis un chapeau de Noël? Et puis, des cadeaux aussi, j'ai une graaande liste dans ma chambre! Hein, tu le feras? Dis-moi, dis-moi!

L'engouement de l'enfant me fait doucement sourire. C'est mignon à cet âge. Ren, tu fais papa tout d'un coup. C'est quand que tu te fixe avec quelqu'un? Que je puisse moi aussi te faire avouer, pour voir.

- Et puis, vous aussi, monsieur Takeji, vous me donnerez plein de cadeau! Et puis, beaucoup de câlins!

J'aime bien ce plan. En plus à Noël, je vais rattraper tous les câlins loupés. Enfin, oui bon ok je les aurai rattrapé d'ici là. Mais je les rattraperai plusieurs fois pour être sûr. Ace est en train de me grimper lentement mais surement le long du bras, croyant surement que je ne le vois pas. Et j'avoue être plus que tenté de l'envoyer sur Ren. Genre on secoue le bras et oups, l'écureuil, je ne t'avais pas vu. Désolé!
Sans l'être le moins du monde. Mais comme je suis un gentil, et pour prouver à Ren que je n'ai aucun problème avec les animaux, je le laisse faire.

- Ça marche! Ren aussi, tu n'échapperas pas aux câlins.

Câlinland est parmi nous!

- Alors, quand est-ce qu'il va neiger?

Hmm... A dire vrai, comme je débarque seulement en Ecosse, je n'en sais rien. Oui bon ok, ça fait une demi-année que je suis là.

- Surement bientôt, vu comme la température descend. On pourra innogurer les bonhommes de neige.

Je vais enterrer Ren dans la neige. En fait, non. Je vais juste lui en mettre plein la tête. Comme ça, il se transformera lui même en bonhomme de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue339/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue383/300Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:50

La folie de Noël.

Suite à ma phrase, c'est comme si une idée murit dans l'esprit de Takeji, et c'est d'une voix presque railleuse qu'il me répond.

- Je suis toujours capable de faire des câlins. Avoues que ça t'manques.

Je laisse échapper un rire. Disons que tu m'as habitué à autre chose. Mais ça ne me manque pas pour autant. Ou disons que je me le cache certainement. Mais bon, on s'en fiche pas mal. Et il n'a toujours as répondu à ma question. Tant pis, c'est qu'il n'en a pas envie. Je ne vais pas insister, tout de même. Autumn lance une illusion et demande :

Quand est-ce qu'il va neiger?

Je lève les yeux au ciel. C'est vrai que la neige ne devrait pas tarder à rappliquer. Je dirais que ça devrait attendre l'espace de deux ou trois jours. Et quand ça va neiger... on se retrouvera certainement avec une bonne tonne de neige. Pire que les stations d'hiver de la France. Tiens, d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. Disneyland. C'était sympa. Mais y'en a aussi un au Japon. De toute façon, y'a tout au Japon. Non, je ne fais pas de la pub, vous vous trompez. Vous n'avez qu'à ne pas lire, si ça ne vous intéresse pas. Rien ne vous y oblige. Bref.

- Je veux faire une bataille de boules de neiges avec une louve noire, tu demanderas à Scratch de lancer les boules de neige!

Eh ben, c'est le grand amour entre ces deux-là, on dirait. je laisse de nouveau échapper un petit rire moqueur, mais reste silencieux. Soudainement, Nephilim s'agite dans mes bras. Je me tourne vers elle, croyant qu'elle souhaite descendre, mais cette dernière s'anime brutalement, et son teint rose réapparait.

- Et puis, quand ce sera Noël, on fera plein de choses! Tous ensemble! Dis, tu m'achèteras une grande robe toute rouge avec de la dentelle blanche, et puis un chapeau de Noël? Et puis, des cadeaux aussi, j'ai une graaande liste dans ma chambre! Hein, tu le feras? Dis-moi, dis-moi!

Je lui souris, et pose une main sur ses cheveux, les ébouriffant légèrement. Je te vois Takeji. Si tu penses un seul truc me concernant, je te jure que dès que la neige aura fait son apparition, tu t'en prendras dans la figure. Comprenez bien que je ne cherche aaabsolument pas une excuse pour lui envoyer une boule de neige en pleine figure. Hum... Je crois qu'on retombe tous en enfance quand les fêtes approchent.

- Et puis, vous aussi, monsieur Takeji, vous me donnerez plein de cadeau! Et puis, beaucoup de câlins!
- Ça marche! Ren aussi, tu n'échapperas pas aux câlins.

Un cadeau? T'en fais pas. Si tu considère les câlins comme un cadeau, ça veut dire que j'en ai trois fois par jour. Tiens, j'ai envie de dire quelque chose. Alors je le dis.

-Et je t'offrirais une beeelle BMW pour Noël.

Ironique. De toute façon, il n'en voudrait pas. C'est juste voir sa tête qui m'amuse. Rien ne vaut cette tête. Je pouffe doucement.

- Alors, quand est-ce qu'il va neiger?
- Surement bientôt, vu comme la température descend. On pourra inaugurer les bonhomme de neige.

Je le pense aussi. Brrr, la température qui descend. C'est le léopard qui va être content. Pas moi. Non, mais je vous jure. Je veux pas me transformer sans le vouloir en plein milieu de la rue. C'est quoi cette règle? Y'en a jamais eu, c'est pas maintenant que ça va commencer. Je l'espère en tout cas. Je raconte n'importe quoi. Bon, Nephilim. Tu vas penser à rentrer maintenant, nan? Allez, hop, tu rentres à l'orphelinat, c'est pas la fête. Je vous jure, ces gosses. Pas foutu d'écouter ce que les grandes personnes leur dit.

-Bon, tu vas penser à rentrer, Neph. Je te raccompagne, sinon j'ai trop peur que tu t'enfuis encore une fois. Take, bonne continuation. Et bonne chance avec Autumn. Je sais ce que c'est d'être tuteur.

Et je soupire. C'est un gros tas de trucs farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Exorciste d'Orpheo
CITATION DU PERSONNAGE : Life's short. If you don't look around once in a while you might miss it!

MESSAGES : 297
DATE D'INSCRIPTION : 28/10/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue114/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (114/100)
Point Membre:
Si la liberté rimait avec amusement Left_bar_bleue93/100Si la liberté rimait avec amusement Empty_bar_bleue  (93/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Autumn Bowen
Autumn Bowen
Admin | Exorciste d'Orpheo
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:31

- Je veux faire une bataille de boules de neiges avec une louve noire, tu demanderas à Scratch de lancer les boules de neige!
Son nom c'est Ace! Pour la peine, je te laisserai pas gagner.

Vivement la neige. Qu'on puisse faire des batailles, des jeux, des igloos, des bonhommes de neige, ou juste y marcher. Il parait que tout est silencieux quand elle tombe, je veux voir ça. Et on jouera dedans avec Ace, peut être qu'il n'en a jamais vu lui aussi, comme il est censé hiberner pendant cette période de l'année.

- Et puis, quand ce sera Noël, on fera plein de choses! Tous ensemble! Dis, tu m'achèteras une grande robe toute rouge avec de la dentelle blanche, et puis un chapeau de Noël? Et puis, des cadeaux aussi, j'ai une graaande liste dans ma chambre! Hein, tu le feras? Dis-moi, dis-moi!

Nephilim va mieux on dirait. M.Takahata est un bon tuteur, j'en suis sûre. Mais Takeji aussi est bon tuteur, même si ce n'est pas du tout le même genre. A se demander comment ils peuvent être amis ces deux là.

- Et puis, vous aussi, monsieur Takeji, vous me donnerez plein de cadeau! Et puis, beaucoup de câlins!

- Ça marche! Ren aussi, tu n'échapperas pas aux câlins.

Heeey, et moi? J'envoie un coup de museau dans la jambe de Takeji. Ça le fait rire, et j'obtiens une caresse sur le haut de la tête. Moi aussi je veux un câlin, et je veux revoir le maitre, pour Noël ça sera parfait.

- Et je t'offrirais une beeelle BMW pour Noël.
- Crève, je te la ferai manger si jamais tu oses te pointer avec.

Il croise les bras et fait semblant de bouder. C'est vrai que je ne l'ai jamais vu au volant d'une voiture, mais en même temps, même la vitesse de la plus rapide des voitures est ridicule face à la téléportation.

- Alors, quand est-ce qu'il va neiger?
- Surement bientôt, vu comme la température descend. On pourra inaugurer les bonhomme de neige.

Un bonhomme de neige! Il faut que je reprenne ma forme humaine pour être prête quand il neigera.

- Bon, tu vas penser à rentrer, Neph. Je te raccompagne, sinon j'ai trop peur que tu t'enfuis encore une fois. Take, bonne continuation. Et bonne chance avec Autumn. Je sais ce que c'est d'être tuteur.
Mais je suis très sage! A bientôt Monsieur, bonne journée Nephilim!

J'attrape le pantalon de Takeji pour lui faire signe de me suivre. J'ai bien envie de m'amuser encore un peu avec lui, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Mais avant, retour en forme humaine, et donc direction le troisième étage!
Vivement qu'il neige.


[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Si la liberté rimait avec amusement   Si la liberté rimait avec amusement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si la liberté rimait avec amusement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp : Si la liberté rimait avec amusement {OK}
» Tu joues avec moi ? [PV Ian]
» Sens-tu la liberté ?
» La liberté est un rêve d'esclave | Alexis Volanges {OK}
» S'il te plaît, viens avec moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Si la liberté rimait avec amusement 1540142588-1Si la liberté rimait avec amusement Xq8zl4LSi la liberté rimait avec amusement 462622Bannire Si la liberté rimait avec amusement Bouton13Si la liberté rimait avec amusement PbgChxtSi la liberté rimait avec amusement Exy8Nxe5_oSi la liberté rimait avec amusement 8eFaMR4Si la liberté rimait avec amusement Ms3eSi la liberté rimait avec amusement WbmnSi la liberté rimait avec amusement 1536731829-341142368006asatestSi la liberté rimait avec amusement CssnSi la liberté rimait avec amusement Bouton10bouton-partbouton-part