You'll never change what's been and gone | Alexis


Partagez
 

 You'll never change what's been and gone | Alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: You'll never change what's been and gone | Alexis   You'll never change what's been and gone | Alexis EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:35

Rien n'avait changé. Il était toujours le même, le QG. Les enseignes de la boîte de strip-tease, elles seules, donnaient un peu de gaieté à la ruelle au ton triste. Il faut dire qu'il pleuvait à seau. Je pouvais percevoir le grésillement des néons qui ne cessaient de clignoter et faisaient briller le Dark Phoenix dans cette rue de Sarzeau, une commune française. J'hésitais à entrer. J'y avais vécu tellement de choses parfois si horribles, et d'autres tellement réconfortantes... Je me tenais là, sur le trottoir fatigué de devoir toujours attendre des ordres, d'obéir. Pourtant, je ferais mieux de m'y résoudre. C'est la seule option que j'ai, et que j'aurais toute ma vie... Le long de cette rue se trouvaient de rares magasins pourtant bien fréquentés. Des boutiques en tout genre. La pluie ne m'épargnait pas. J'étais trempé. L'eau glissait à présent sur mes cheveux roux, perlant sur mon visage. Je me décidai d'entrer. La boîte de strip tease battait son plein. En même temps, en y allant aux alentours de une heure du matin, je savais à quoi m'attendre. Je pus rentrer non sans difficulté, à cause du videur. Il finit par me laisser entrer en voyant ma carte. Il nous avait toujours été conseillé d'aller au QG la nuit, lorsque la boîte était remplie. Nous pouvions ainsi nous fondre dans la masse et y entrer en toute discrétion. Le milieu de la nuit ne me plaisait guère. En fait, j'y avais été habitué depuis petit et cela m'écœurait. Comment pouvait-on prendre plaisir à venir voir des femmes esclaves de leur patron tenter de gagner leur vie par tous les moyens?
Je me faufilai jusqu'au fond malgré certaines altercations. Je parvins à la porte en un rien de temps. Vérifiant que personne ne me surveillait, ne me voyait, je pénétrai dans le QG.
J'entrai dans une vaste vaste pièce. Je ne me rappelais pas d'un endroit aussi vaste. Tout était calme. Une longue allée s'offrait à moi. Je voulais retourner dans la pièce des esclaves, retourner aux sources en quelques sortes. Je traversai l'allée et me retrouvai au bout de cinq longues minutes de marche dans cette pièce qui m'était familière.La même. Rien n'avait bougé. Dans le coin droit de la pièce principale, se trouvait toujours les derniers objets que nous avions laissés avant de partir pour nos missions respectives. Il n'y avait personne. Je marchai jusqu'à ces objets. Je m'accroupis et y jetai un œil. Il y avait une photo, un bandeau, et le sol était jonché de plusieurs marques faites par nous, par ma famille et moi. Nostalgique, je m'assied contre le mur et ramassai la photo. On m'avait élevé de façon à ce que je n'éprouve aucun sentiment humain. Ils ont loupé leur but.
Sur le dos de la photo étaient inscrits deux noms. Jace & Jonas. Je ne reconnaissais par l'écriture. La photo en elle même était vieillie par le temps et froissée à quelques endroits. Néanmoins, nous pouvions toujours les reconnaitre. Où étaient ils maintenant ? Je persistais à penser qu'ils étaient toujours là, à nous accompagner. Je posai ma tête contre le mur. Ils arboraient ce sourire qui leur était propre. Derrière ma tête, je sentis un creux dans le mur. Vestige de ce jour. Celui durant lequel nous avions été informés de leur disparition. L'un de nous, perdu, désorienté s'était emparé du seul meuble qui trainait par là et l'avait balancé contre le mur, laissant une marque. Il ne se passait pas un jour sans que je ne pense à chaque personne de ma famille. Et surtout à eux... Peut être étaient ils là, veillant sur nous, pour nous éviter de faire ces erreurs qui leurs avaient été fatales...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: You'll never change what's been and gone | Alexis   You'll never change what's been and gone | Alexis EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:46

    Retour
    aux sources.


    Renvoyée au QG car finalement ma présence à Little Angleton n'était plus requise, je suis donc retournée en France. Après les trois heures d'avions et le train jusqu'à Rennes, je suis allé me balader dans les rues de la ville. En général je dois avouer que c'est le genre de chose donc je n'ai pas le droit de faire. Pas de loisir, pas de plaisir. Pas de droit. Esclave. Je soupire. Ils ne m'attendent pas avant un moment et mon bus jusqu'à Sarzeau ne pars pas avant trois heures... Alors je erre dans les rues, me mêlant sans mal aux passants. C'est bientôt noël, il neige. Les rires des enfants sont partout, avec les remontrances amusées des parents. Aurais-je pu connaître ce genre de chose? Ca suffit Alexis, reprend toi un minimum, tu n'as pas à penser à ce genre de chose. Je vais m'acheter un truc au marché des Lices. Les commerçant hurlent que leurs prix sont les meilleurs, ainsi que leur marchandise. Je m'arrête donc je un vendeur de fruits et légumes et lui achète une pomme. Quoi de plus banale?

    Les minutes passent et se ressemblent toutes. Je dois y aller. Je monte dans le bus. Les quelques autres présent me regardent étrangement. En même temps mes bagages sont plutôt étrange. Juste un sac tout à fait banal et des paquets qui eux sortent un peu de l'ordinaire vu qu'ils abritent mes armes. Je prend place au milieu et patiente un moment. Le moteur démarre et le bus s'en va. Il faut bien quelques petites heures pour aller à Sarzeau. Mais surtout, le chauffeur s'arrête plusieurs fois, dont une pause d'une heure je ne sais dans quel trou perdu. Finalement il est assez tard quand j'arrive. Prenant mes paquets sur moi, j'avance dans l'air froid de ce soir d'hiver. Je rentre au Dark Phoenix. Le patron qu'on paye chèrement et qui est un sorcier "de garde", me regarde entrer sans rien dire et pose ses yeux ailleurs dés qu'une fille un peu trop déshabillée à mon goût passe. Bah.

    Je passe par la porte qui mène au QG. N'importe qui ne peut pas y entrer. Des runes l'en empêche. Déjà, sauf cas rarissime, si vous n'avez pas de pouvoirs, c'est mort. Ensuite il faut que les runes vous connaissent. Et après seulement elles vous laissent passer. Question de sécurité. Je descend dans les profondeurs de cet immense QG. Il n'est pas désert à cette heure là. A vrai dire il ne l'est jamais. Toujours des sorciers, ou des esclaves, se baladent. De plus la plupart ont leurs quartiers ici. Je vais dans ma chambre. Soit dit en passant, j'appellerais plutôt ça un placard à balais. Juste un pauvre petit lit dans un coin, et une armoire. Entre le mur et le lit, une trentaine de cm. Entre le lit et l'armoire, 0cm. Et entre l'armoire et la porte encore une trentaine. C'est vraiment petit. Mais cela me convient. Je lâche mes affaires sur le lit et décide de prendre une douche (qui je le précise ne se trouve pas dans ma chambre mais loin... loin... loin...). Une fois fait je vais passer dans notre salle de détente/réunion/mission enfin notre salle quoi. Et là... là je vois Val. A petit pas je me rapproche de lui et je lui saute sur le dos pour l'emprisonner dans mes bras.

    -" Je t'ais eu !"

    Je le lâche et je souris. Il n'a pas changé depuis que je le connais. En même temps c'est ça son pouvoir. Ne pas changer. Rester jeune éternellement. Vieillit-il? Nous l'ignorons. Personne ne connait un tel phénomène. Pour le moment il est seul. Bah je suis contente de le revoir. C'est pas facile d'exprimer mes émotions, mais avec eux, ma famille ça va. Je souris. Je suis contente de n'être pas seule au QG.
Revenir en haut Aller en bas
 

You'll never change what's been and gone | Alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Do you want something else ? | Alexis Volanges
» Ecartes-toi de mon chemin! [PV Alexis]
» Naufragés dans la nuit, direction la sortie. [Alexis]
» Alexis Volanges | Vent d'été... {OK}
» A king demands sacrifice | PV Alexis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
You'll never change what's been and gone | Alexis 1540142588-1You'll never change what's been and gone | Alexis Xq8zl4LYou'll never change what's been and gone | Alexis 462622Bannire You'll never change what's been and gone | Alexis Bouton13You'll never change what's been and gone | Alexis PbgChxtYou'll never change what's been and gone | Alexis Exy8Nxe5_oYou'll never change what's been and gone | Alexis 8eFaMR4You'll never change what's been and gone | Alexis Ms3eYou'll never change what's been and gone | Alexis WbmnYou'll never change what's been and gone | Alexis 1536731829-341142368006asatestYou'll never change what's been and gone | Alexis CssnYou'll never change what's been and gone | Alexis Bouton10bouton-partbouton-part