|
| Grande fille n'est qu'une enfant! [PV Pandora] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Grande fille n'est qu'une enfant! [PV Pandora] Dim 27 Fév 2011 - 15:46 | |
| Bastet se réveilla en sursaut dans sa chambre du Mystery Orphanage. Elle mit du temps à se rappeler où elle se trouvait. Par un automatisme terrifiant elle posa sa main sur le manche de sa dague qui se trouvait sous son oreiller. L'état de guerre avait été déclaré et elle se rendrait prochainement à Londres mais pour aider un peu même si le mal était bien fait. Bastet avait eu peur en premier lieu pour sa fille, jusqu'à se souvenir que celle-ci se trouvait en Israël et que là-bas, elle ne risquait pas grand chose. Surtout que beaucoup de monde ignoraient qu'elle avait une fille, sauf son mentor qu'elle avait eu à Orpheo et Orpheo lui-même qui l'avait noté dans son dossier d'exorciste, au cas où elle mourrait...Bastet s'assit dans son lit, le Mystery Orphanage était sous surveillance, pour l'instant les sorciers noirs n'étaient pas venus ici mais ce n'était qu'une question de temps, pas vrai?
Bastet se leva enfin, elle avait les cheveux toujours aussi courts mais qui poussaient avec le temps. Elle fit rouler ses épaules, une cicatrice barrant son épaule gauche, une blessure récente qu'elle s'était faite durant un entraînement particulièrement violent avec un collègue. Bastet s'appuya contre la fenêtre, observant l'orphelinat à ses pieds, une plainte lui échappa. Elle se décida à s'habiller, ayant trop la flemme de se doucher, elle le ferait ce soir! Bastet alla enfiler un jean bleu foncé avec un t-shirt violet qui faisait ressortir le brun entouré de vert de ses yeux. Elle n'avait pas froid, elle se sentait brûlante, montée sur ressort. C'était l'effet que la guerre provoquait en elle, son instinct de tueuse, et de combattante qui se réveillait. Ayant hâte d'aller tuer! L'exorciste compléta sa tenue d'une paire baskets noire, une couleur très sobre. Bastet sortit de sa chambre, et descendit les deux étages qui la séparaient du rez-de-chaussée. Entrant dans la cuisine, elle salua un collègue qui surveillait des orphelins déjeuner. Elle ébouriffa les cheveux d'un des jeunes, un petit garçon de dix ans qui prenait des cours d'hébreu.
Souriante, elle sortit dans la cour et observa le chemin qui conduisait au village écossais. Bastet mordit dans sa pomme et traversa le parc de l'orphelinat pour aller se poser sur une balançoire. Dans un mouvement lent, elle commença à se balancer, finissant bientôt son fruit qu'elle lança. Bastet soupira longuement et son don premier s'éleva. Celui-ci satura l'air et elle vit comme un félin. Peu à peu les balancements augmentèrent et la sorcière monta si haut qu'elle toucha la barre porteuse des deux balançoires. Soudainement, elle bondit et s'accrocha à cette barre. Elle s'assit lentement dessus, n'ayant pas le vertige, elle toisa tout l'environnement sauvage qui attendait sagement au loin. Un sourire lui échappa, elle se sentait bien, en paix, et pas qu'un peu! Son regard se posa pourtant sur une femme d'un certain âge et Bastet reconnut Pandora Mystery. Elle resta silencieuse un moment puis descendit avec précaution de la barre, comme un gros chat. Pour atterrir souplement au sol, aussitôt son don premier se stoppa, se ferma, et elle se redressa, droite comme un i pour toiser Pandora.
- Pandora, je suis contente de vous voir.
Elle aimait bien la directrice qui avait accepté de l'embaucher en tant que professeure d'armes blanches et d'hébreu et avait énormément de respect pour elle même si elle se faisait discrète à cause sa fâcheuse manie de draguer ses élèves et de coucher avec certains. Elle faisait de même avec les professeurs. Bastet avait un côté nymphomane, il n'y avait pas photo. Elle aimait le sexe à un point étonnant, oh que oui! Bastet préférait pourtant se faire petite en présence de Pandora.
- Pourquoi êtes-vous ici?
Bastet restait toujours une enfant face à Pandora et elle n'aimait pas cette sensation, pas du tout même. Les deux femmes ne se voyaient que très rarement, Bastet créant le moins de problème possibles, ou du moins, restait la plus discrète du monde! C'était aussi une question d'éducation de rester un temps soit peu discrète sur ses activités pas du tout catholiques. Bastet, sachant Pandora télépathe, cloisonna son esprit d'un mur de feu, juste au cas où. Elle avait déjà affronté des exorcistes et savait comment ils fonctionnaient même si Pandora était extrêmement plus vieille qu'elle. Bastet restait très calme en apparence, mais intérieurement la méfiance était née!
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Grande fille n'est qu'une enfant! [PV Pandora] Jeu 7 Avr 2011 - 12:32 | |
| Hush, little darling, don't you cry
La guerre était là, ça ne faisait plus aucun doute, Pandora ne voulait pas se leurrer là dessus. Et la guerre oppressait tout le monde. Les professeurs savaient, et par conséquent, les enfants aussi. Ils jouaient toujours, apprenaient avec assiduité, mais les visages exprimaient le ressenti des adultes. Ils savaient. Leur monde doré était terni et ils se résignaient. Bien sur ils avaient peur, mais également dans leur esprit la conviction de devoir être forts car ils étaient des futurs exorcistes était présente. Et Pandora ne pouvait qu'être fière de celà. On les rassurait, mais pas trop, afin de minimiser la chose, sans pour autant être hyprocrite. C'était tout l'art d'éduquer un enfant, art qu'elle avait acquis depuis de nombreuses années, dans la joie et la douleur, toujours dans la même joie et le même sentiment d'accomplir un devoir.
C'était comme celà que pensait la sorcière, de bon matin, en se coiffant d'un chignon serré, afin de se promener quelque peu dans le jardin, avant d'aller surveiller le petit déjeuner, qu'elle prendrait en compagnie des plus lève-tôts. Il n'était encore que cinq heures du matin, et les bottes noires de la vieille femme foulaient une herbe gorgée de rosée. L'hiver se dissipait peu à peu. Depuis son plus jeune âge, Pandora avait attendu patiemment la retraite de cette saison froide, si longue à Little Angleton. Elle avait appris à l'aimer. Tout petit bébé, elle avait du survivre à un hiver rude, et l'avait passé. On craignait toujours pour un nouveau né, à l'époque où elle avait vu le jour, au 19eme siècle. Certains mourraient avant de naitre, d'une mauvaise alimentation de la mère, d'autre la tuaient en venant au monde, ceux qui restaient ne passaient que rarement les premiers jours, les premiers mois...Les maladies infantiles étaient persistantes. Mais les sorciers avaient toujours été plus résistants que les humains, et ils avaient plus de moyens de guérir ces petits êtres. Sinon, comment aurait survécu leur race, déjà en si petite minorité ?
L'aube bleue-grise se dessinait au loin, et, la tête haute, Mrs Mystery se dirigea vers la balançoire. Elle se trouvait au même endroit que celle sur laquelle elle avait jouée pendant son enfance, mais elle avait du la faire remplacer, pour des raisons de sécurité. Une silhouette sombre se détachait sur la barre qui retenait le jeu pour enfants. Elle semblait scruter l'horizon, attendre le nouveau jour. La silhouette bondit comme un chat et atterit lestement sur l'herbe grasse. Pandora sourit. Bastet Ahila. Leur nouveau professeur d'armes blanches, tout droit venue d'Israël. Une femme forte, combattive, légèrement dérangée sur certains aspects, sage par bien des égards, mais également immature sur certains points. Un drôle de caractère pas facile à cerner, vous en conviendrez.
Son employée la regarda fixement. Elle ne semblait pas très calme, en proie à une peur dissimulée qu'elle avait récemment tenté de chasser. Pandora ne chercha pas à lire en elle. Bastet était assez grande pour savoir ce qu'elle voulait ou non lui révéler. La jeune femme déclara qu'elle était contente de la voir. Un sourire fatigué s'étira sur la bouche fissurée de la sorcière, qui n'en était pas pour autant moins franc. Elle aussi était contente. Peut-être le professeur voulait-elle l'entretenir de certaines choses, tant au niveau des évènements généraux qu'à celui de sa vie privée. Pandora la fixa intensément de ses deux yeux clairs. Sa respiration était calme, et sans méfiance. Elle ne semblait rien lui cacher. Mais d'après la vieille femme, Bastet était bien du genre, à cacher ce qu'elle voulait garder secret. Cependant, elle ne fit rien qui puisse la contrarier. L'exorciste n'était pas du genre à chercher à tout prix des choses qu'on ne voulait pas lui révéler. Elle sourit encore, d'un air confiant. Elle avait confiance en Bastet, et espérait que c'était réciproque. Elle ne voulait pas de méfiance entre elle et ses employés, et au sein de chacun d'entre eux. Même si les tensions étaient inévitables, elle voulait garder à l'orphelinat une ambiance familiale et préservée.
-Moi aussi je suis contente, Melle Ahila. Avez-vous bien dormi ?
La question de l'israëlienne ne mentait pas pourtant. Elle était vaguemet inquiète et se sentait peut-être piégée par la venue improvisée de la directrice. Ce n'était pas le but. Malgré ses inquiétudes concernant la guerre, Pandora tenait à insuffler à son entourage une aura de sérénité. Un sourire énigmatique s'installa sur ses lèvres, et, avec un regard maternel pour la jeune professeur, elle répondit :
-Je me promenais. J'ai l'habitude de prendre l'air de bon matin. Et vous ?
Malgré son âge avancé, Pandora n'avait rien d'une vieille mamie gâteuse. Elle était toujours la femme droite et forte qu'elle avait été. Tout en gardant sa sensibilité, dissimulée par les années, mais toujours bien présente. Elle avait le pouvoir d'imposer le respect, sans user pourtant de quelque forme de terreur que se soit. Une juste mesure, elle avait appris à faire, avec toutes les leçons de la vie. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Grande fille n'est qu'une enfant! [PV Pandora] Ven 15 Avr 2011 - 18:03 | |
| Pandora semblait fatigué, se fut la première chose que Bastet nota en voyant son sourire fissuré. C'était une vieille sorcière, plus de cent ans, l'exorciste toucherait-elle un jour cet âge ou pas le moins du monde ? Elle se le demandait très franchement mais tut ses pensées, c'était le mieux à faire. Même si au fond de la sorcière une petite voix soufflait qu'elle n'aurait pas la même chance...Elle se sentait comme une enfant éternelle face à Pandora Mystery, une grande femme et Bastet était sûre que cette sorcière avait bien des choses à lui apprendre. Même si lui demander de partager son savoir n'était pas dans ses plans. Bien trop orgueilleuse la fille ! -Moi aussi je suis contente, Mlle Ahila. Avez-vous bien dormi ? - On fait aller, et vous ? Manière polie de dire que son sommeil avait été agité. Elle était inquiète à cause de cette guerre qui approchait, dangereuse. Son instinct de mère sonnait la sonnette d'alarme mais il ne fallait pas trop que cela soit dit...Bastet soupira longuement, même si elle approchait de le trentaine, Pandora la nommait "mademoiselle". Clair qu'elle devait être très jeune comparé à elle mais quand même... La sorcière calma la lueur belliqueuse qui était née dans le fond de son corps. Elle pencha la tête sur le côté et fit un petit sourire en coin, amusée en fin de compte. Même si elle n'était pas encore assez folle pour chercher des puces à Pandora, pas encore... -Je me promenais. J'ai l'habitude de prendre l'air de bon matin. Et vous ?
Bastet ne répondit rien dans un premier temps et fit signe à sa cheffe de marcher avec elle. Elle n'attendit même pas de voir si elle était ok ou pas, elle, elle se mit à marcher car elle en avait envie. Un peu comme une jeune enfant ayant la bougeotte finalement. Mettant les mains dans les poches de son jean, elle laissa voguer ses pensées un moment avant de se concentrer. Elle voulait demander quelque chose mais attendait le bon moment à dire vrai. Bastet attendait de trouver les bons mots dans le fond de sa bouche. Se raclant la gorge une première fois, elle passa une langue impatiente sur ses lèvres. Geste qu'elle avait acquis avec les années et dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. - Je réfléchissais loin des enfants, je pensais à la guerre qui s'est déclarée.
L'état de guerre empiétait sur les enfants, en tant que professeure Bastet l'avait remarqué. Certains enfants lui avaient même avoué avoir peur. Elle leurs avait alors assuré qu'elle veillerait sur eux, mais qui était-elle pour promettre une telle chose, hein ? L'exorciste lança un regard à Pandora avant de regarder à nouveau l'horizon. Ce que sa cheffe savait sur elle restait un parfait mystère. Bastet préférait ne pas trop y penser à dire vrai. Elle continua de marcher, pourquoi avait-elle l'impression que Pandora pourrait la protéger de tout ? C'était une sensation étrange qu'elle aimait pourtant ressentir de temps en temps. Comme ce matin où elle se sentait particulièrement vulnérable.
La sorcière n'avait plus ressenti ce sentiment depuis des années, depuis son enfance. La mort de ses parents, c'était quelque chose qui l'avait marqué au fer rouge. A un point inimaginable au fond. Elle regarda de biais la sorcière, arquant un sourcil dans cette demande muette qu'elle n'osait pas forcément formuler. Elle la grande gueule, de quoi rire, pas vrai ?! Bastet n'aimait pas forcément ressentir cela, mais qu'y pouvait-elle, rien, rien du tout. Elle ne pouvait que subir même si cela ne lui plaisait pas. - Je pense que je devrais m'y rendre, à Londres. J'ai de l’expérience, je reviendrais enseigner, bien entendu. Bastet regarda Pandora, pourquoi voulait-elle tant revenir après avoir passé à Londres ? Parce qu'ici elle se sentait bien, en paix. Cet endroit étouffait ses envies meurtrières et c'était plus que bien compte tenu de son vécu. Mais Bastet passait sous silence cela. Théoriquement Pandora ne pouvait pas lui interdire d'aller à Londres, au pire l'exorciste culottée irait quand même. Mais elle avait envie que la vieille sorcière approuve son choix. Au fond, Pandora représentait inconsciemment la mère que Bastet avait perdu toute petite. Nous restons toujours des enfants aux yeux de nos mères...
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Grande fille n'est qu'une enfant! [PV Pandora] Sam 3 Sep 2011 - 19:43 | |
| Sacrifier les enfants, fusiller les poètes ?
Comme d'habitude, Miss Ahila était pragmatique, et se montrait forte. Même si elle ne dormait pas de la nuit, elle irait quand même assurer ses cours d'une main de fer, exorciser deux ou trois fantômes et interroger un espoin de Croix capturé tout frais du matin. Pas question de laisser filtrer fatigues, émotions, considérations. C'était une capacité que Pandora admirait, mais craignait également, pour Bastet elle même. Elle ne devait pas s'oublier elle même dans tout ce courage, cette force qui émanait d'elle. La vielle femme sourit :
-Ca va, bien que parfois un peu inquiète, je sais que nous trouverons la force de surmonter tout ça.
Bastet l'enjoignit à la suivre d'un signe de tête, auquel elle répondit avec un sourire amusé, et elle s'éxécuta. Les deux femmes marchaient calmement dans l'herbe humide, sans rien dire. Pandora avait beaucoup d'estime pour sa jeune employée, mais pouvait également se montrer maternelle avec elle, tout comme avec Miss Artissa, ou Mr Kido. Mr Takahata c'était plus compliqué, on ne pouvait pas être maternelle avec lui souvent. Mais elle tremblait pour lui comme pour les autres. Sans parler de Jonathan Taylor, evidemment. La jeune femme se racla la gorge, puis lui avoua qu'elle réfléchissait à la guerre. Après avoir hoché la tête, elle répondit :
-Qui n'y pense pas. Je suis préoccuppée aussi, mais comme je vous l'ai dit, il faut garder la tête froide pour arriver à garder notre organisation en place.
Pandora vit le regard de Bastet passer de son visage vers l'horizon, pensive. Tout comme Ren Takahata, elle aimait dire haut et fort qu'elle n'aimait pas les enfants, mais comme pour le jeune nippon, elle sentait que c'était plus complexe que celà. Ils n'auraient jamais accepté de travailler pour elle dans le cas contraire. Bastet avait quelque chose de lourd et de douloureux en elle, qui lui donnait une partie de cette force brute de femme. Lui accordant un regard doux, elle sourit avec une mélancolie mêlée d'amusement à la demande de la jeune professeure pour se rendre à Londres.
-Soit, Orpheo a besoin de vous, vous êtes une excellente recrue, mais faites attention à vous. Personne ne tiens à vous perdre ici.
Elle ignorait si la jeune femme avait de la famille autre part, encore moins si elle était proche de celle-ci, mais savait que l'orphelinat appréciait la professeure d'hébreu et d'armes blanches, bien qu'elle ne soit pas commode tous les jours. Et qu'elle aie des manières parfois incongrues. Pandora l'avait déjà reprise, et n'hésiterai jamais à le faire, mais cela ne faisait que renforcer son attachement à Bastet, comme à d'autres jeunes, professeurs, étudiants ou orphelins. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Grande fille n'est qu'une enfant! [PV Pandora] | |
| |
| | | | Grande fille n'est qu'une enfant! [PV Pandora] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|