|
| Un bien long voyage [un membre du personnel?] | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité | Sujet: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Mar 5 Avr 2011 - 22:07 | |
| 24 heures. C'est le temps qu'il s'était écoulé depuis leur départ de Paris, la veille. Liryel en avait ras le bol, et l'avait fait savoir en démontrant la puissance de ses cordes vocales pendant une bonne partie du trajet. Il s'était révélé d'autant plus difficile à calmer que Lauranna comme Angie craignaient de montrer leurs pouvoirs, ce qui empêchait l'aveugle d'utiliser ses tours habituels pour distraire le bébé de six mois, et avait contraint la jeune mère à faire porter un blouson à l'enfant pour cacher sa patte de chat. L'enfant n'avait toujours pas retrouvé la maitrise de son corps, et ce fait ajoutait aux inquiétudes de la jeune femme. Malgré la présence d'Angie à ses côtés, elle avait eu le plus grand mal à s'endormir dans le train qui les menait vers l'écosse.
Enfin, ils en étaient là. Lauranna avait posé Liryel dans le porte bébé qu'elle portait en bandoulière, l'enfant reposant sur sa hanche, chouinant encore, trop fatigué pour vraiment pleurer... Elle tenait dans l'autre main un gros sac typé militaire (normal pour un truc sorti d'un surplus de l'armé), plein à craquer de vêtements, pour elle et son fils, ainsi que des affaires de l'enfant (elle avait entassé dans le sac tout ce qu'elle avait pu y faire entrer de la chambre de son bébé), et un sac à dos lui aussi rempli. Bref, l'aveugle était chargée comme une mule. Mais vu qu'elle avait refusé d'un regard noir l'aide d'Angie... Ben elle ne devrait s'en prendre qu'à elle même...
Angie l'avait guidée jusqu'à l'entrée, mais, comme il avait été convenu entre la femme et l'adolescente, Lauranna entrerait seule dans le bâtiment.
"Est-ce que tout ira bien pour vous?"
"Ne t'inquiète pas, Angie. Je suis une grande fille... Je me débrouillerai."
Bon, elle n'était pas aussi sure qu'elle le laissait croire, mais bon... En théorie, tout irait bien.
Arrivée devant la porte, Angie laissa l'aveugle ouvrir la porte, avant de tourner les talons. Tout avait été dit, après tout.
Restée seule, Lauranna actionna la sonette, avant d'entrer sans plus de manières. Certes, la politesse exigeait, normalement qu'elle attende dehors, mais il n'y faisait pas si chaud, et elle avait besoin de se poser cinq minutes. L'intérieur sentait bon, le bois, une légère odeur de nourriture, sans doute venant des cuisines, et une odeur douce, mais présente, de pot pourri. Si le hall était, de visu, aussi beau qu'il ne sentait bon, l'ensemble devait être très joli.
Posant son sac à terre, près de la porte, l'aveugle s'assit sur son bagage, et prit son fils sur les bras, chantonnant un vieil air, qu'elle même ne reconnaissait pas, pour le bercer dans ses bras, prête à se relever au moindre bruit de pas. Ou au moindre déplacement d'air.
Dernière édition par Lauranna Arreyss le Ven 15 Avr 2011 - 9:44, édité 1 fois |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Ven 8 Avr 2011 - 2:21 | |
| Un enfant Frappe à ma porte
Un matin, clair et angoissé, comme tous ceux qui s'étaient succédés depuis l'annonce du siège de Londres. Rien ne s'était produit de notable, on savait les tensions, on savait que les forces se rassemblaient. Et l'attente n'en était que plus pénible. Car tout finirait par exploser, c'était certains. Et peut-être pas là où l'on s'y attendrait. Toutefois, Pandora devait rester calme, et disponible à la fois pour les enfants et pour les branches d'Orpheo disséminées un peu partout dans le monde. En ce moment, elle travaillait sur un projet avec l'Albanie, et tous les petits pays du reste de l'Europe, où se concentraient les mêlés, les sorciers non noirs et les humains de tous genre.
Etrangement, les orphelins n'affluaient pas. Il y avait bien eu deux petits américains, un frère et une soeur de Santa Monica et cette petite Suédoise dans les deux derniers mois, mais à part ça rien. En réalité, cela voulait dire que les enfants étaient de plus en plus systématiquement tués, enrôlés, ou récupérés comme esclaves. Elle en frémissait. Heureusement, elle avait toujours eu le sommeil exempt de tous les mauvais rêves immaginables dans sa situation. Dans le cas contraire, elle n'aurait peut-être pas réussi à tenir.
C'était donc par ce frais matin d'avril que la sonette de la porte d'entrée retentit. Les enfants, accompagnés des professeurs et des plus âgés, étaient sur le chemin de l'école. Les enseignants restant étaient occuppés avec leurs étudiants ou avec leurs copies. Ce fut donc Pandora qui descendit en hâte, replaçant son chignon, pour ouvrir. Le spectacle qui s'offrit à ses yeux lorsque ce fut fait n'était pas des plus ordinaires. Une très jeune fille, dix-huit ans tout aux plus, aux cheveux gris-blancs, assise sur un sac militaire, berçait un tout petit enfant. Sans se départir de son éternelle impassibilité imprégnée de sensibilité, Pandora lacha la porte, et contempla la scène avec attendrissement et interrogation. Elle finit par poser le regard sur la jeune fille en particulier, et dit simplement :
-Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?
L'inconnue était jolie, malgré ces cheveux de vieille femme, et cette expression lasse, qui signifisait qu'elle avait vécu. Elle l'observa d'un air vaguement attendri. Elle devait avoir l'âge d'Ange et Luka...Alors, pour qui était-elle ici ? Pour elle ou pour le bébé ? A moins que ce ne soit les deux...Pandora avait assisté à bien des scénarios improbables sous ce toît, tant pendant qu'elle était enfant que lorsqu'elle reprit la tête de l'orphelinat avec Alfred. Elle s'efforça de chasser l'image de son défunt mari de son esprit, attendant une réponse de la nouvelle venue. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Ven 8 Avr 2011 - 8:44 | |
| Lorsqu'elle sentit un courant d'air dans la pièce, Lauranna se releva, son fils dans les bras, les yeux tournés vers la personne qui vient d'entrer, chamboulant l'air de toute la pièce. Une femme, cela se devine au bruissement d'étoffe de la robe, ainsi qu'à la silhouette, et c'est vite confirmé par la voix. Plutôt âgée, bien que Lauranna soit une catastrophe pour déterminer l'âge des gens. La silhouette dessinée par les tourbillons d'air lui raconte une personne grande et sévère. Une enseignante? La directrice elle même? En tout cas quelqu'un qui avait le droit d'être ici, et même plus, une certaine autorité en ses lieu, à voir comment elle se tenait... "à sa place"... L'observation n'avait pas duré longtemps une seconde, deux tout au plus, mais il n'y avait pas besoin de lire dans les pensées pour savoir que la demoiselle essayait de savoir à qui elle avait à faire. Passé ce léger temps, la demoiselle fit une légère révérence, salut certes désuet et un peu difficile à faire quand on doit retenir un gamin un peu gigotard (un peu étant un euphémisme) mais qui avait l'avantage d'éviter la poignée de main. "Je m'appelle Lauranna Arreyss, et voici mon... bébé Liryel. Je cherche Miss... Pandora Mistery?"Bon, il n'y a pas à dire, il était aisé de deviner son pays d'origine. Si son accent était plutôt correct (six mois à garder plusieurs soir par semaine un anglais qui ne parlait pas un mot de français avaient laissé leur marques), sa prononciation des noms restait clairement "à la française", sans parler des quelques erreurs de langue qu'elle commettait. Cependant, il était facile, malgré son hésitation sur le mot "baby", de sentir la fierté typique des mères dans la voix de la jeune aveugle. Une fiertée que l'on ne trouvait pas souvent dans la voix de celles qui s'appretent à abandonner leurs enfants... Du moins pas à mon sens, mais n'ayant jamais eu d'enfants... Bref. Tout en parlant, la jeune aveugle retenait d'un bras son fils contre elle (s'aidat très légèrement de son pouvoir pour retenir ses vêtements et ainsi le stabiliser), et contorsionnait l'autre bras dans le dos pour ateindre, dans l'une des posches extérieures de son sac, la lettre, pliée en triangle, adressée au jeune Asynh Eleïrya. La lettre qui expliquait la raison de sa présence en ces lieux. Elle aurait très facilement pu l'attrapper en utilisat son pouvoir, mais elle connaissait les risques de dévoiler son pouvoir à d'autres, et ne tenait pas à essayer sans être sure d'être toujours au bon endroit. En huit ans, les choses changent... C'était pour la même raison qu'elle laissait à Liryel son blouson, blouson qui recommençait à démanger le duvet de fourrure qui lui ornait le bras, occasionnant un début de gémissement... "Non, Liryel, s'il te plait, mon trésor... Ne pleure pas, c'est presque fini..."- Spoiler:
J'ai pris pour exemple celle que tu avais envoyé à Nerys, en supposant que tu en avais envoyé une à la plupart des gosses sorciers devenus orphelins, Asynh ayant passé, après la mort de ses parents, quelques temps dans un orphelinat, avant d'être récupéré par un oncle, sorcier noir, dont il a fini par se débarrasser une fois formé... L'oncle avait d'ailleurs répondu à la lettre de manière peu courtoise... Enfin, si ça te va comme scénario ^^"
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Dim 1 Mai 2011 - 18:19 | |
| And that was the day That I promised...
Si Pandora s'attendait à une telle visite aujourd'hui, c'aurait été par un quelconque don de voyance, qu'elle n'avait pas. La jeune femme à l'accent français lui déclara s'apeller Lauranna Arreys, et le bébé, son fils apparement, se nommait Liryel. Evidemment, l'apparence de l'inconnue n'était pas des plus communes, mais la vraie raison de la surprise de la sorcière vint plus tard. Après que l'arrivante se fut présentée, elle l'observa quelques secondes, jetant un coup d'oeil au nourisson qui semblait peu à l'aise, puis répondit :
-Enchantée Mademoiselle, je suis effectivement Pandora Mystery. Vous désirez...?
La réponse vint d'elle même, après que Lauranna eut fini de se contorsionner avant de lui tendre un morceau de papier usé, une lettre, signée de sa propre main. La date indiquait qu'elle avait été écrite environ dix ans auparavant, voire plus, et était adressée à Asynh Eleïrya. Elle se souvenait de ce prénom, tout autant que du nom de famille, elle avait cotoyé ses parents, comme la plupart de ceux des orphelins du Mystery. Le petit avait perdu père et mère, mais avant qu'elle ne puisse le recueillir, un oncle l'avait déjà récupéré, et avait répondu bien sèchement à la proposition de la vieille femme. De celà, Pandora n'en tenait aucune rigueur à Asynh, qu'elle n'avait jamais vu de sa vie, et qui n'en était absolument pas responsable. Elle parcourut son écrit en diagonale, avant de la replier et de la rendre à la Lauranna, la regardant dans les yeux. Ils ne semblaient pas connaitre de point fixe, ils erraient dans le vague. Peut-être la jeune femme était-elle aveugle. Ou peut-être étais-ce une part de son don, si tant est que la jeune mère aie des pouvoirs. Intriguée par le retour de ce courrier, par la jeune femme et par son bébé, elle l'invita à entrer d'un geste de la main :
-Entrez donc, je suppose que vous avez fait un long voyage, et que nous avons à parler.
Ignorant un professeur qui descendait l'escalier l'air hagard, elle se dirigea vers son bureau, duquel elle ferma la porte. Elle se posait maintenant beaucoup de question. L'inconnue était-elle la soeur d'Asynh ? Une dont elle ignorait l'existence née juste avant le décès des parents ? Sa fille ? Trop jeune, si elle se remémorait bien les dates. Une petite amie ? Mais alors ce bébé était-il son fils ? Elle présenta une chaisse confortable à Lauranna, la débarrassa de son sac, qu'elle posa dans un coin de la salle, et s'assit à son bureau de chêne massif, poli par les ans. D'une voix ferme mais engageante, elle demanda à la jeune mère :
-Qui êtes-vous pour Asynh Eleïrya ? Où avez vous trouvé cette lettre ?
Elle ne voulait pas que la jeune fille se sente agressée, mais attendait d'elle tout de même quelques explications. Elle savait faire preuve d'hospitalité tout en allant à l'essentiel. Etre gentille sans être laxiste. Tout l'art d'une directrice juste en fin de compte. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Dim 1 Mai 2011 - 19:19 | |
| Lauranna écouta la femme lire la lettre, puis relever la tête, probablement pour l'observer. Si elle voulait... Après tout, elle même ne s'était elle même pas gênée plus tôt... Bon, d'accord, elle ne voyait pas à proprement parler... Et alors? Un bruissement de papier, et la jeune mère récupéra la lettre de la main de Pandora. Sans tâtonner, mais vu que le papier tendait à crisser, c'était assez facile...
La jeune femme hocha la tête en un remerciement silencieux, tout en prenant son sac et en suivant la directrice. Arrivée dans le bureau, elle posa son bagage dans un coin, appuya son bâton contre la chaise, et se vit aussitôt "confisquer" son sac à dos, qui rejoignit le fourre tout. Liryel sur les genoux, elle s'assit sur la chaise qui lui était désignée, et commença à débarrasser son fils de son blouson, tout en répondant à la question de son hôte.
"A l'époque ou vous avez écrit cette lettre, il était mon amour d'enfant."
Bon, c'est pas tout à fait correct, grammaticalement parlant, mais c'était compréhensible... Bien sur, Lauranna "oubliait" de parler du présent. Du fait qu'il soit le père de son fils... Qu'elle le voyait toujours... fin bref ce genre de "détails"... Ca l'ennuyait, mais Asynh comme Angie lui avait conseillé, même ici de taire ce fait... Heureusement, l'aveugle jouait ce jeu depuis assez longtemps pour savoir cacher ce genre de détails, sans mentir pour autant... Ce qui n'empêchait pas les images de lui revenir à l'esprit. Leurs retrouvailles, un peu... fracassantes, leurs rendez vous en cachette, la découverte de sa grossesse, après un déni de 7 mois, la naissance de Liryel...
"J'ai trouvé cette lettre dans un carton chez lui. Ma soeur me l'a... copiée, et nous avons pensé vous pourriez peut-être nous aider avec Liryel."
L'aveugle réussit enfin à enlever le manteau au bambin, découvrant son bras encore à moitié transformé. A moitié seulement, puisque doucement, la fourrure disparaissait, et les doigts reprenaient leur forme habituelle... Ce qui aboutit à un soupir de soulagement, avant que la jeune femme ne ré-explique, plus précipitamment. Comme si en dévoilant le secret, elle avait ouvert une vanne...
"Je sais manier mon pouvoir. Mais Liryel... Il a pas le même. Je n'arrive pas à lui apprendre. Et... Il se met en danger!" |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Ven 22 Juil 2011 - 7:57 | |
| The truth Is never far away
La jeune femme s'assit, et Pandora attendit patiemment qu'elle s'occuppe du bébé avant de répondre à sa question, elle connaissait celà, l'attention que nécéssitait un petit de cet âge. Elle n'avait jamais donné le jour à un nourisson, mais en avait élevé plusieurs dizaines, en compagnie de son mari, de Nérys, d'autres employés... Et bien que cette jeune mère soit si jeune, elle semblait savoir où elle allait, ce qu'elle voulait, et s'occuppait de l'enfant sans broncher. Elle finit par lui expliquer qu'il était son amour d'enfant. Elle avait donc du être proche de lui. Et aujourd'hui ? Pandora hocha la tête et répondit :
-Je vois...Et maintenant ?
Poser cette question lui permettrai également de savoir si Asynh était encore en vie. Les exorcistes cherchaient sans arrêt à savoir lesquels des leurs étaient encore "opérationels", d'un point de vue purement pratique, mais également une sorte de solidarité, dans ce groupe plutôt fermé qu'était le monde de la magie et des dons, on aimait savoir qu'il y avait encore des gens comme nous, même presque inconnus. La moindre information était importante pour Pandora, en tant que membre important de l'ordre, et directrice de l'orphelinat. Qu'un enfant doué tombe dans une famille d'innocents, ou dans un centre d'accueil banal n'était pas grave en soi, mais qu'un petit humain soit réduit en esclavage à la mort de ses parents par des sorciers noirs, ou qu'il soit élevé selon l'idéologie humaine noire était un risque toujours présent. Même si ces cas étaient rares, Pandora s'en inquiétait toujours.
Lauranna semblait avoir quelques difficultés à enlever le petit blouson de son fils. Lorsque ce fut fait, la sorcière découvrit non pas une main potelée de bébé, mais une patte de chat, dont les poils disparaissaient progressivement. Un petit métamorphe. Quand ce pouvoir arrivait si tôt il était très difficile à gérer. Des enfants comme Ange Rejes ne l'avaient manifesté que tard, à un moment où ils pouvaient comprendre et apprendre à maitriser. Plus tôt c'était bien plus difficile. Jonathan Taylor, aujourd'hui professeur, avait manifesté le puma à l'âge de six ans, et ce n'était ni le plus précoce, ni celui qui avait causé le plus de dégats. C'était dire si le professeur Takahata avait du travail.
La vieille sorcière finit par comprendre. Lauranna ne savait comment aider son fils à maitriser ses pouvoirs, car elle en possédait, mais pas les mêmes. Pandora en conclut qu'elle avait une formation d'exorciste incomplète, voire inexistante. Ou du moins pas dans les normes de ce qui se faisait aujourd'hui au sein de l'ordre. Décidément, cette voyageuse était intriguante.
-Je comprends tout à fait, et je vais bien sur vous aider. Mais permettez moi de vous demander si vous savez quoi que ce soit sur l'ordre d'Orpheo ainsi que les exorcistes ?
Si elle lui confiait l'éducation au niveau pouvoir de son enfant, elle serait obligée de l'apprendre. Il valait mieux savoir de quelle monde elle faisait partie, ayant selon ses dires des pouvoirs. Même si elle choisissait de ne pas s'en mêler. Pandora déplorait que ce soit le choix de beaucoup. Elle retint un soupir, et demanda à nouveau :
-Vous dites avoir un don différent de celui de votre fils. Puis-je vous demander de quoi il s'agit ?
Peut-être devrait-elle aider la mère aussi bien que l'enfant, elle essayait donc de clarifier cette situation. Elle avait des tas de choses à demander à Melle Arreyss. D'où venait-elle, si elle allait habiter à Little Angleton, si elle désirait demeurer à l'orphelinat, par qui avait elle été élevée, que savait-elle d'Asynh Eleïrya, et un t'as d'autres questions qui prendraient leur place dans le cours de la conversation qui promettait d'être intérêssante.
Dernière édition par Pandora S. Mystery le Lun 29 Aoû 2011 - 18:34, édité 2 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Lun 8 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Plusieurs questions lui avaient été posées, et la jeune aveugle se tut quelques secondes, pour réfléchir aux réponses. La plus simple, bien sur, était la dernière. Un acte valant mieux qu'un long discours, l'aveugle ferma les yeux (oui, ça lui changeait pas grand chose. et?) et une légère brise traversa le bureau. C'était celui de ses pouvoirs qu'elle controlait le moins. Combien de fois avait-elle failli blesser les jumeaux durant leurs entrainements? Ou même Lukia. Penser à cette fois où son pouvoir avait failli blesser l'enfant sous sa garde l'amena à penser à la première question. Maintenant, qu'en était il d'Arsynhiel? Si elle avait perdu le contrôle, cette fois là, c'était en découvrant que ses meilleurs amis avaient espionné dans son dos (d'accord, ils voulaient s'assurer que Lukia, Liryel et elle ne risquaient rien, mais ça excuse pas), et découvert qu'Arsynhiel était vivant. Alors qu'officiellement...
"Il a été déclaré porté disparu le 28 février de l'année dernière, et supposé décédé le 25 septembre."
Il avait même une jolie plaque au cimetière, pas très loin de celle de Melody et de sa mère. Bon, elle était vide, mais à part ça...
La brise avait cessé rapidement, tandis que Lauranna réfléchissait à la dernière question. Et la plus complexe. Qu'est-ce qu'elle savait d'Orphéo?
"La seule fois où j'ai entendu parler d'Orphéo, c'était dans votre lettre. Et le seul "exorciste" que j'ai rencontré..."
La jeune femme soupira, amusée en se remémorant l'exorciste en question...
"C'était un jeune prêtre qui voulait absolument envoyer Melody au ciel... Et qui a fini par quitter l'appartement avec la quasi totalité de ses certitudes réduites à néant."
Le pauvre, en plus, sorti tout juste de l'église, qui croyait vraiment aider le monde entier... Et qui avait commi l'erreur absolue de traiter Melody de "fardeau pour ta grande soeur"... Il était reparti avec une joue rougie par une claque de Lauranna, et en se prenant un savon mémorable de Melody...
Liryel, à présent débarrassé de ce qui le gênait s'était calmé, et observait les alentours. Une tétine voleta du sac à dos vers lui, et il commença à la tétouiller avec joie. L'aveugle n'avait pas bougé, juste un petit mouvement du poignet pour envoyer l'objet vers son fils. |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Lun 29 Aoû 2011 - 22:26 | |
| I'll take everything From the inside
Une légère brise traversa le bureau, raidissant la nuque de la vieille femme sur sa fraicheur. Lauranna en était la cause, Pandora avait appris à sentir cela. Son pouvoir était donc le contrôle de l'air. Elle hocha calmement la tête, et attendit les paroles de la jeune femme. Asynh avait donc disparu. Présumé mort pour les humains ne voulait pas toujours dire que c'était le cas. Surtout lorsqu'on parlait d'un enfant d'exorcistes.
-Je vois. Vous ne l'avez pas revu depuis l'époque de la lettre ?
Les raisons pour lesquelles la française avait fait le lien entre la lettre et les pouvoirs de son fils semblaient un peu floues au yeux de la directrice. Elle allait tenter de mettre cela en clair. La seconde réponse de la jeune fille lui en donna l'occasion. Celle-ci la fit d'ailleurs sourire. Les prêtres exorcistes d'Orpheo existaient, à cause de leurs croyances, mais n'étaient pas légion. Le reste étaient des hommes parfois de bonne volonté mais incapables de par leur absence de pouvoir, ou des charlatans.
-Alors vous n'étiez pas au courant des pouvoirs d'Asynh ? Ni de ceux de ses parents ?
Elle fit une petite pause afin de donner un certain impact à ses parents et demanda :
-Puis-je vous demander qui est Melody ?
Son regard se reporta sur le bébé. Sa mère avait fait un très léger mouvement du poignet et une tétine avait volé jusqu'à l'enfant. Télékinésiste également. Très intérêssant.
-Votre fils est un métamorphe. Vous voulez donc que je m'occuppe de son éducation en ce qui concerne son pouvoir c'est celà ? Savez-vous s'il a d'autres capacités ?
Elle avait encore beaucoup de questions mais ne pouvait les poser toutes à la fois. Elle ne voulait pas embarrasser la jeune mère. Elle semblait avoir un passé compliqué, et n'était peut-être pas tout lui confier, bien qu'elle aie besoin d'un maximum d'informations. Ne serais-ce que son espèce pour savoir ce qu'il serait possible de lui demander en cours lorsqu'il grandirai. Peut-être sa mère désirerait-elle aussi en apprendre plus sur ses capacités et la manière dont elle pouvait les maitriser. Elle semblait le faire de façon très correcte pour le moment. Peut-être avait-elle appris seule au fil du temps, ou avait-elle eu un maître. Encore une question à poser. La matinée allait être longue, mais intérêssante.
|
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Mar 30 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Lauranna occulta la question d'un mouvement d'épaule, fouillant dans sa mémoire, pour répondre quand aux parents d'Asynh. Parce que eux, elle n'en avait pas grand souvenir... Juste des images vagues, quand ils rentraient, et que Lauranna et Melody jouaient du piano (avec Melody qui trouvait très drôle de taper sur une touche quand sa soeur essayait de faire un exercice... Mais la question... Ok, elle en avait marre.
"Oui, c'est lui le père de Liryel. Et non, il n'a pas vu naitre son fils."
Ca, c'était dit. Et c'était même pas un mensonge en plus. Le "chef" local de la mafia à l'hopital, ça le fait pas trop... Et non, madame, insister sur ce chapitre c'est pas la peine. La preuve en était le changement de sujet.
"Je n'ai jamais rien remarqué chez les parents d'Asynh, mais à l'époque, Melody et moi étions trop jeune. Et Melody est ma petite soeur. Elle est... partie il y a peu."
Là aussi, le ton était un peu brusque, mais c'était plus par peine que par réelle intention de se protéger. Faire style qu'Asynh était mort, elle savait faire. Elle l'avait fait des mois, et elle savait parfaitement qu'il était toujours là. Mais Melody... Elle avait beau avoir su que Melody déciderait de rejoindre leur mère, ça lui faisait... étrange, maintenant que c'était fait. Elle resserra légèrement sa prise sur son fils, ravi de ce calin, avant de poursuivre.
"Toujours est-il que je n'ai appris qu'Asynh avait un pouvoir qu'il y a un an. Il est euh..."
Y avait un mot pour ça?
"Il a augmenté sa force, sa vitesse, tout... Mais c'est... fatiguant pour le coeur. Très fatiguant."
Oui, il avait d'ailleurs failli y rester...
"Pour Liryel... Ni Melody ni moi n'avons rien remarqué d'autre. La théorie de ma soeur était que le pouvoir de Liryel était un mélange entre nos pouvoirs. Un pouvoir qui agit sur l'extérieur, et un autre qui agit sur l'intérieur... Mais c'est tout ce que nous avons trouvé, à nous deux."
Autrement dit, pas grand chose, mais bon, elles n'avaient pas masse d'endroit où trouver des infos, non plus... Liryel lui faisait savoir avec des gazouillis sa joie d'avoir un calinou... |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Mer 31 Aoû 2011 - 23:07 | |
| Reset your eyes Erase your mind
Si jeunes. Asynh et Lauranna avaient donc donné le jour à ce petit bout. Sorcier ou mêlé. Pandora penchait plus pour mêlé, étant donné l'ignorance de sa mère quant à Orpheo. Mais si elle était sorcière, peut-être ne le savait-elle même pas elle même. Cela arrivait parfois, à des orphelins non pris en charge par un centre adapté, dans des familles excentriques...
-Cela me désole autant que vous. Il faut que vous sachiez certaines choses, êtes-vous prête à les entendre ?
Elle ne pouvait pas révéler le Secret à n'importe qui, mais cette jeune femme étant douée, elle avait le droit de savoir. La prudence ne s'imposait plus, conformément à la loi. A partir du moment où elle avait des pouvoirs elle devait savoir. Elle lui laissait tout de même le choix, mais elle doutait que Lauranna choisisse l'ignorance.
-Mes condoléances pour votre soeur. Les parents d'Asynh étaient des sorciers, lui aussi par conséquent. Un sorcier a toutes les caractéristiques d'un humain, exceptées quelques détails qui font que l'espèce est différente, comme la durée de vie, et le nombre de chromosomes. Les différences sont tellement minces qu'il n'y a aucun obstacle à la reproduction des deux espèces. Contrairement au descendant d'un trigre et d'une lionne par exemple, le nouvel individu ne sera pas stérile. Enfin ce sont des détails.
Pandora s'en voulait à présent d'avoir posé la question pour Melody. Elle n'avait jamais eu l'intention de blesser la jeune femme. Elle pinca les lèvres et écouta Lauranna. Elle semblait vouloir décrire le pouvoir du père de son fils.
-Cogiste ? Ou Haltérophile peut-être...Nous avons des noms pour chaque pouvoir ou don. Un pouvoir est toujours fatiguant quand on commence à l'utiliser où si on ne sait pas le faire. Cet endroit ne fait pas que recueillir les orphelins, elle aide chaque personne y entrant à maitriser ses pouvoirs. Nous avons des étudiants non orphelins.
La jeune femme semblait s'inquiéter pour son enfant, et c'était tout naturel. Elle ne saisissait pas exactement ce que Lauranna voulait dire concernant le pouvoir de Liryel. Ce qu'elle avait vu était un bébé métamorphe à l'oeuvre. Peut-être faisait-elle référence à un quelconque don. Elle allait tenter d'aider la jeune mère à tirer cela au clair
-Si vous êtes sure d'être humaine, votre enfant est donc un métis sorcier/humain, un mêlé. Il a donc toutes les chances d'avoir un pouvoir, une capacité plutôt physique, chez lui le fait de se transformer en animal partiellement voire totalement, ainsi qu'un don, quelque chose de plus psychique. Comme vous qui avez la télékinésie, un don mental vous permettant de soulever les objets, et la maitrise du vent, un pouvoir qui vous permet de controler partiellement cet élément. Vous me suivez ? Ce que je désire savoir c'est si vous avez repéré le don de Liryel. Son pouvoir est extrêmement visible. Quoi que tous les métamorphes ne se manifestent pas si vite.
Elle avait conscience de parler beaucoup, mais elle essayait de le faire clairement afin de ne pas submerger la nouvelle venue d'informations. Il était plus facile d'inculquer une culture ou une langue à un nouveau né qu'à un adulte, c'était un fait avéré. Mais ce n'était pas la première fois qu'elle effectuait ce travail. Elle y arriverai.
Dernière édition par Pandora S. Mystery le Sam 3 Sep 2011 - 15:58, édité 1 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Jeu 1 Sep 2011 - 20:17 | |
| (désolée pour les fautes éventuelle, j'écris sur un mac, j'ai pas l'habitude... A mort les macs, vive les pcs! ) Lauranna se pencha un peu sur son siège, fronçant les sourcils. Des choses à dire? Un simple hochement de tête répond à la vieille femme. Ensuite, Lauranna bascule dans l'irréel... Des sorciers? Asynh, un machin avec le chapeau pointu, là, et le bâton comme le gars en gris, celui avec qui Melody l'avait bassiné pendant une semaine? euh... nan. Pas crédile, là. Et pis elle avait quitté l'école, d'accord, mais elle se rappelait quand même une histoire de chromosomes et de compatibilité... Un pouvoir est fatiguant... Sans blagues... Elle l'avait constaté! Enfin, inutile de développer, de toutes façons. La jeune femme fit cependant venir à elle un carnet recouvert d'un protège cahier d'école, violet avec dessus écrit "Lukia, Mathématiques". Bon, le contenu avait très peu à voir avec les maths, mais d'habitude ce cahier était rangé avec les affaires du gosse... Les explications que donnait Pandora était très différentes de celles rassemblées par les deux soeurs. Vraiment très différentes... "Pour Melody et moi, la télékinésie et le contrôle de l'air étaient une même chose. tous les livres que nous avions trouvé où étaient présent les deux pouvoirs tressaient un tel lien."Pour illustrer ses dires, Lauranna ouvrit le livre à une page, et le tendit à la directrice, le retournant dans le même mouvement. Les pages étaient couvertes d'annotations, de titres de livres que Pandora reconnaitrait peut-être comme des romans d'héroïc fantaisy. des pints en relief parcouraient également la feuille, retraçant les mêmes informations. "Pour ce qui est de la précocité du don de Liryel, nous avions supposé, avec sa marraine, qu'elle était du à l'utilisation répêtée et intense que j'ai du faire de mes pouvoirs alors que j'étais enceinte... J'ignore si c'est contre-indiqué, ou si nos livres se trompaient là dessus aussi, mais c'est l'une de nos théorie. quand à un éventuel don, non, je n'ai rien d'extra-ordinnaire à quoi penser.Un "gaiouuuuuuuu!" Enthousiaste lui fit baisser les yeux sur son fils, qui avait renversé la tête le plus en arrière possible et jouait à "j'attrappe les cheveux de maman! Ou en tout cas j'essaie..." Le mouvement dévoilà un petit bout de chaine, rappelant un détail Lauranna. "C'est possiblement lié à son collier. Il nous a été offert par sa marrraine, qui a promis que ça le protègerai de toute magie..." |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Sam 3 Sep 2011 - 16:34 | |
| I find it hard to tell you I find it hard to take
Visiblement Lauranna était surprise par les explications de la directrice. Pandora avait déjà révélé le Secret à des doués qui ignoraient tout de la magie. Ce n'était pas de tout repos, surtout que la jeune femme semblait avoir des certitudes, des choses à dire, des recherches derrière elle. Et elles ne l'avaient pas forcément rendue plus apte à comprendre le monde exorciste. La télékinésie et le contrôle de l'air pouvaient certes avoir des manifestations très proches mais n'étaient pas forcément liées. Il y avait des télékinésistes métamorphes, élémentaristes de feu ou encore apollon. Lauranna avait sorti un cahier violet qui clamait d'extérieur être un cahier d'école. Mais lorsqu'elle lui ouvrit à une certaine page pour appuyer ses dires, il se révéla être une sorte de livret d'études de la magie par un humain. Des annotations, titres de livres, réflexions...Un travail fastidieux et en cela admirable, mais elle doutait que les 3/4 des informations ou hypothèses contenues dedans soient réelles. Pandora savait que certains auteurs de fantasy étaient des exorcistes, dont la carrière d'écrivain était une couverture, mais d'autres étaient tout simplement des humains à l'imagination débordante et possédent un certain talent d'écriture. Elle écouta les supposition de la jeune femme avec intérêt, puis quand celle-ci eut fini de lui exposer tout cela, elle hocha la tête, et se prépara à rassembler les informations les plus capitales afin de les synthétiser pour Lauranna.
-Je comprends votre incrédulité, Miss Arreyss, mais je peux vous assurer que la famille Eleïrya était une famille de sorciers. Je n'ai aucune preuve concrète à vous apporter, étant donné qu'ils ne sont plus là pour vous le dire eux même. Je ne pourrai que vous montrer mon registre de familles exorcistes, et leur signature sur le serment d'Orpheo, si toutefois ils l'avaient ratifié. J'imagine que vous ne savez pas non plus ce qu'est Orpheo ?
Elle laissa un temps pour laisser à la jeune femme le temps de répondre, puis reprit :
-En tout cas, si la télékinésie et le controle de l'air ont des manifestations plutôt proche, elles ne se retrouvent pas forcément liées chez tout le monde. Un sorcier ou un humain doué peuvent être à la fois télékinésiste et élémentarise de feu, ou élémentariste d'air et télépathe. Les possibilités sont multiples, et la diversité des pouvoirs et des dons énorme. Nous protégons beaucoup le monde magique, les livres que les humains peuvent consulter à ce propos sont souvent peu fiables.
Son hypothèse concernant la précocité du don de son fils était très intérêssante, même si peu de chercheurs exorcistes se penchaient sur ces questions, c'était une des causes de précocité répertoriée, avec l'hérédité, la présence de magie autour de la femme enceinte,ou plus farfelu, l'alimentation. Elle sourit et dit :
-C'est possible. Des chercheurs exorcistes ont également émi cette hypothèse. Chacun est différent. Le don de Liryel arrivera plus tard, voila tout. Il est surtout contre indiqué de se mettre en danger durant une grossesse. Faire un usage abusif de magie peut-être nocif dans le sens où cela épuise l'organisme. Mais la magie en elle même n'a rien de mauvais.
Le reproche concernant la grossesse était léger, à peine posé dans le ton de la phrase, mais instrinctif chez Pandora. Protectrice avec les enfants, elle l'était encore davantage avec les femmes enceintes. Ses fausses couches répétées l'avaient en un sens traumatisée, et elle ne souhaitait celà à personne. Elle sourit au cri de joie du nourisson qui attrappait la chevelure blanche de sa mère. Celle-ci, semblant se souvenir d'une information, releva la tête vers elle et lui parla d'un collier offert par la marraine de l'enfant. Une amulette ? Elle serait curieuse de voir ça.
-Ce genre d'objets existe, c'est d'ailleurs assez efficace, mais à moins d'avoir été mal confectionné, je doute qu'il aie un effet sur les pouvoirs de Liryel. Il aurait plutôt tendance à rejeter la magie extérieure. Sinon il ne se serait jamais transformé. Puis-je le voir ?
Elle pourrait éventuellement déterminer la provenance de l'objet, mais surtout sentir ou voir son effetcomplet. Mais peut-être la jeune mère ne désirait-elle pas le retirer à son fils. Elle comprendrait. Dans tous les cas Lauranna semblait être mêlée au monde magique d'une façon peu commune, qu'elle ne comprenait surement pas tout à fait. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Sam 3 Sep 2011 - 20:36 | |
| Désolée si je fais pas le nombre requis de lignes, j'tape ça de mon téléphone.
Croire qu'asynh était sorcier? Pourquoi pas, si elle voulait l'appeler ainsi. D'autres auraient utilise les mots mutant, magicien, psykockinésiste... Ça ne changeait pas grand chose pour l'aveugle... La demoiselle s contenta de hausser les épaules a l'evocation d' "orphéo". A moins que la vieille femme ne veuille lui parler d'une fanfic comme celles dont melody était friande...
L'evocation du "c'est surtout le se mettre en danger qui est déconseille quand on est enceinte fit soupirer légèrement la jeune femme.
*Allez, vas y dit le...*
Sauf qu'il n'y avait pas de melody pour lui sortir d'un ton gouailleur son "je te l'avais bien dit!" et l'aveugle se sentit un peu désorientée pendant une seconde ou deux, le temps de se souvenir que sa soeur était partie.
Qu'est-ce qu'on lui demandait? De lui faire voir le pendentif de liryel? Y allait avoir un soucis, la... Lauranna n'avait jamais eu a le défaire. Et le fermoir elle le savait, était complexe...
"je... Ne sais pas l'ouvrir."
Bon, c'était pas grave, après tout, il y avait une solution... La demoiselle sortit le bijou de sous le blouson de l'enfant, dévoilant la petite breloque d'argent et d'ambre, et posa son fils sur la table, assurant la position de l'enfant d'une main. Ou il essaya aussitôt de mâchouiller la pendille.
"t'es bien le neveux de ta tante toi, soupira Lauranna en lui faisant lâcher l'objet, qui retomba sur la poitrine du petit loup. Ne le lui enlevez pas, voulez vous?"
Dernière édition par Lauranna Arreyss le Jeu 8 Sep 2011 - 7:09, édité 1 fois |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Dim 4 Sep 2011 - 18:53 | |
| Clouds will cover my heart You'll tell me lies
Bien. Ca n'allait pas être du gateau d'initier la jeune femme à la réalité de leur monde. Elle se rendrait bien compte que ce n'était pas rien le jour où elle serait face à un sorcier noir qui la ferait choisir entre la mort ou l'esclavagisme. Evidemment la vieille directrice espérait que ça n'arriverai pas.
-Vous ne me croyez pas du tout Miss Arreyss. Pourtant il ne faudra bien si vous désirez vraiment que j'aide votre fils.
Elle ne reprit pas ses explications, elle attendrait que la jeune mère soit plus décidée et réceptive. Elle n'avait pas envie de parler dans le vide jusqu'à ce qu'une quelconque preuve entraine un déclic chez Lauranna. C'était visiblement une mère célibataire très jeune, et qui avait appris à faire face. Donc indépendante, libre. Pleine d'une souffrance enfouie, certainement. Mais elle semblait aller dans la vie sans se poser de questions. Quelqu'un d'admirable. Bornée mais admirable. Le soupir qu'elle poussa à sa remontrance à peine dissimulée le lui confirma. Il fallait croire que ses sentiments à son égard étaient mitigés, car elle l'autorisa à jeter un oeil au pendentif de l'enfant. Bien qu'elle ne puisse l'enlever, elle contourna bien vite cette difficulté en avançant le petit vers elle, le maintenant d'une main habile. Liryel jouait avec le bijou, bavant allègrement dessus, jusqu'à ce que sa mère, lui déclarant en français qu'il était bien le neveu de sa tante, surement une référence à Melody, le lui enlève de la bouche. Elle demanda toutefois à Pandora de ne pas le lui retirer. La directrice hocha la tête et fit tourner le petit objet ambré dans ses longs doigts fins. La matière était de qualité, la rune insivible et bien gravée dans la pierre. C'était un travail presque artistique, Pandora n'aurait pas été étonnée qu'en grandissant, Liryel eusse le pouvoir de faire apparaitre la rune et de l'utiliser à son gré. Ce n'était qu'une hypothèse, mais le collier semblait avoir été réalisé pour le bébé. Bien que certains bijoux transmis savaient s'adapter à leur propriétaire. Elle laissa délicatement retomber l'amulette sur le poitrine de Liryel et se rassit dans sa chaise, réfléchissant. Que dire à cette jeune femme à présent ? Voudrait-elle vivre ici avec son fils pour apprendre l'art des exorcistes ? La croirait-elle seulement ? Finalement, Pandora se décida à déclarer :
-C'est un pendentif qui possède une rune qui repousse la magie. Je ne suis pas experte mais il me semble que c'est du bon et beau travail. Maintenant dites moi. Voulez vous que je vous aide ? Je suis toute disposée à le faire, bien que ce soit difficile si vous n'accordez aucune considération à ce que je vous explique sur notre monde. J'ai promis aide et soutien à tout enfant ou adulte possédant des pouvoirs. La lettre d'Asynh est valable pour Liryel son fils, et pour vous aussi. C'est à vous de me dire ce que vous désirez, et je serai en mesure de m'y adapter. Si vous voulez que votre fils reçoive une éducation sur la magie et l'exorcisme, vous pouvez rester ici avec lui, ou vivre au village avec lui et venir pour les cours. Ou peut-être ne voulez-vous rien de tout celà. C'est votre choix Miss.
Lauranna était venue lui demander de l'aide. Et Pandora était ravie que, d'une façon ou d'une autre, elle soit arrivée jusqu'à elle. Sa lettre aux parents d'Asynh n'avait pas été si vaine qu'elle l'avait cru à la réception de la réponse de son oncle. Au moins cette jeune femme ne s'était-elle pas retrouvée seule avec ce bébé métamorphe très difficile à gérer. Restait maintenant à savoir ce qu'elle avait décidé après cet entretien riche en découvertes des deux cotés, lui semblait-il. |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Jeu 8 Sep 2011 - 7:32 | |
| Hein? C'était quoi cette remontrance, là?! Elle avait rien fait! Croire ce que lui racontait la directrice, pourquoi pas. Après tout ça expliquerait les cours qu'Asynh avait après l'école, et auquel elle n'avait pas le droit d'assister. Les parents du jeune homme lui avait dit que c'était une question de "tradition familiale", des mots qu'elle n'avait pas compris à l'époque. Seulement, là, elle était fatiguée, et elle ne comprenait pas la moitié de ce qu'évoquait la sorcière en face d'elle... Fin bref. Cette dernière était de toutes façons passée à autre chose, examinant le collier de l'enfant.
Du bon travail? Elle voulait bien le croire... Perfectionniste comme étaient les jumeaux, c'était facile. Pour la suite... Qu'est-ce qu'elle voulait? Déjà, elle était soulagée de se voir offrir de l'aide pour son fils. Mais pour elle aussi? C'était plus qu'elle n'en espérait... Les cartes étaient dans sa main. Elle détestait l'idée de devoir demander quelque chose, mais... elle préférait ne pas rester seule si Liryel se retransformait sans prévenir... Déjà qu'avec Melody ou Angie (qui conaissait elle même un métamorphe, bien que ne sachant pas pour autant s'y prendre avec Liryel), c'était difficile... L'aveugle poussa un gros soupir, étonnant son protégé, qui marqua sa surprise d'une onomatopé enfantine, avant de reprendre son fils dans les bras.
"On peut rester ici? Je peux aider, si y a besoin... Je gardais les enfants avant..."
|
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Dim 25 Sep 2011 - 20:37 | |
| But I won't Leave you
Lauranna fronça les sourcils à sa remarque mais n'en dit rien. Elle sembla ensuite beaucoup réfléchir à tout ce que Pandora lui disait, ses propositions, les informations qu'elle lui divulguait. Puis, semblant à peine réaliser ce qu'elle venait d'ingurgiter niveau paroles -il fallait dire que la vieille femme avait beaucoup parlé-, lui demanda s'ils pouvaient rester ici. Elle lui proposa même son aide. Pandora sourit avec gentillesse, hocha la tête et répondit :
-Oui, bien sur, j'ai des chambres disponibles à l'étage. Liryel pourrait dormir avec vous si on y installe un lit, ou dans la pouponnière, avec les autres bébés.
La jeune française n'avait peut-être pas les moyens de payer un appartement ou une maison à Little Angleton, et elle était seule, avec ce tout petit bébé. Elle serait en sécurité ici.
-Vos services seront les bienvenus, vous pourrez peut-être même assister notre professeur de français, Melle Yuuji dans ses cours. Et si vous le désirez vous pouvez devenir apprentie exorciste, même si je concois tout à fait la charge de travail que représente un enfant en bas âge. Sachez que l'on peut tout à fait s'occupper de lui si vous devez vous absenter.
Elle sortit une plume et son registre afin de le garder notifié, et réfléchit à l'endroit où elle pourrait loger la jeune femme. Il y avait une chambre plutôt petite mais qui serait tout à fait confortable une fois dépoussiérée, chose faite plutôt vite à l'aide de runes. Elle sourit à nouveau et conclut :
-Je peux dès maintenant vous y mener. Il y a un peu de ménage à faire mais la magie permet de donner un petit coup de pouce.
Elle rangea sa plume et son registre, attendant une réponse de la jeune mère, Liryel ayant l'air plutôt calme et au dessus de tout ce qui pouvait bien se passer dans la pièce. Pandora aimait ceci chez les bébés. Ils avaient un aspect à la fois très grave et très amusant.
Dernière édition par Pandora S. Mystery le Sam 31 Déc 2011 - 16:13, édité 2 fois |
| | | Invité Invité | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Jeu 29 Sep 2011 - 20:50 | |
| La mine de Lauranna s'éclaircit lorsque Pandora lui proposa une chambre, resserant légèrement sa prise sur son fils à la mention de la pouponnière. Oh non! Elle laissait pas son bébé! Certes, c'était pas conseillé de dormir dans la même chambre qu'un bébé (ça ruinait les nuits, aussi bien des parents que des enfants), et le responsable de la pouponnière était surement très qualifié, mais... Nan. C'était SON bébé, et elle avait assez de changements ses dernières 24 heures pour qu'en plus on lui "prenne" son bébé!
Par contre cette histoire d'exorciste... Aider la prof de français, pourquoi pas. Elle s'en savait capable. Mais elle ne se destinait pas pour autant à ce métier... Et elle savait d'expérience que Liryel supportait parfaitement d'être laissé "tout seul" quand sa mère travaillait. Alors évidemment, tout de suite, sans doutes pas, pas tant qu'elle ne se serait pas fait sa place, mais plus tard? Oui, pourquoi pas...
Un rire enfantin la fit sourire un peu plus, tandis que ses doigts commençaient à tapoter le ventre de son fils comme un piano fragile. Et au bonheur du gosse.
"J'avoue que... pour l'heure, je n'aspire qu'à me reposer un peu. Mais si c'est possible, j'apprendrais bien volontier à utiliser mes pouvoirs pour... Eh bien pour autre chose que juste amuser Liryel et Melody".
Et y "voir", aussi.
"Merci."
Est-ce qu'il y a besoin de dire plus? |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage LOCALISATION : Là où il faut CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie
MESSAGES : 1346 DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011
Niveau du personnage Point RP: (252/200) Point Membre: (339/200) Niveau: 12 - MentorPandora S. Mystery Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] Sam 31 Déc 2011 - 16:53 | |
| Quoi qu'il en coûte Je continue ma route
La jeune fille était épuisée. Liryel aussi, visiblement. Il rit avec un son de grelot, alors que sa mère tapotait son ventre. Pandora fit un signe à Lauranna avant de sortir de la chambre et de se rendre dans la pouponnière. Elle y trouva, avec bonheur, Nérys. Cette dernière, voyant le visage préoccupé de sa mère adoptive, reposa le poupon qu'elle était en train de bercer dans son lit.
-Avons-nous un lit cage de libre, Nérys ?
La jeune femme parut réfléchir un instant et hocha la tête avant de le désigner à Pandora. La vieille sorcière hocha la tête de demanda :
-Tu m'aideras à le déplacer dans la chambre d'en face alors. Nous avons...Une...Deux nouveaux hôtes.
Le regard interrogateur de Melle MacLaren fit comprendre à la directrice qu'elle voudrait en savoir plus dès que possible. Depuis qu'elle en avait fait la sous directrice de l'orphelinat, Pandora partageait tout avec sa fille adoptive. C'était nécessaire, pour le bon fonctionnement de l'établissement. La vieille sorcière était trop réservée pour exprimer à quel point elle était fière de Nérys et lui faisait confiance, mais c'était un fait. Avéré. Elles entrèrent dans la chambre, où se trouvaient toujours Lauranna et son bébé. Pandora eut un petit sourire et se redressa, n'écoutant pas la douleur qui grinçait dans son dos de vieille femme. Elle se plaça entre les deux autres femmes et déclara avec un léger sourire et un regard engageant :
-Lauranna, laissez moi vous présenter Nérys, ma fille adoptive. Elle est la sous directrice de l'orphelinat, vous pouvez librement vous adresser à elle pour quoi que ce soit. Nérys, voici Melle Arreyss et son fils Liryel. Ils vont vivre ici, désormais. Vous serez surement amenées à travailler ensemble.
Sur ces mots, elle sortit des draps propres d'une armoire, en posa sur le lit de l'adulte, et installa les autres dans le berceau destiné au nourrisson. Considérant qu'elle avait assez abusé de la patience de la jeune mère, elle s'apprêta à prendre congé. Elle fit signe à Nérys, et déclara :
-Reposez vous, Miss. Nous sommes à votre disposition ainsi que le reste du personnel si vous avez besoin de quoi que ce soit, ou des questions. La cuisine est au rez de chaussée si vous avez faim. Une salle de bain est adjacente à votre chambre.
Avec un dernier sourire, la vieille femme poussa la porte. Mais un mot la retint. Merci. Ce simple son l'emplit de joie, lui rappela son devoir, son âge, la foule d'enfant qui vivaient entre ses murs, le monde dans lequel elle vivait. Lauranna était reconnaissante. Cela suffisait à faire le bonheur de Pandora.
-Derien, murmura-t-elle doucement avant de quitter la pièce.
_________________ Zaubererbruder, wo bist do gewesen, in all diesen finsteren Jahren ? |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Un bien long voyage [un membre du personnel?] | |
| |
| | | | Un bien long voyage [un membre du personnel?] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|