C'est PRESQUE les vacances. D'abord deux books à passer. Et les voici ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas
(ya des trucs qui étaient déjà présent dans le précédent ... hin ...)
Photo mauvaise qualité ouais, je vous prout. Même règles que le précédent, mes remarques débiles en indianred
Désolée pour les fautes de frappe que je ne corrigerais pas
Bonjour !
- Spoiler:
Notre visage est notre identité, mais dans notre métier, c'est rarement notre visage que les clients vont retenir car ce n'est pas ça qu'il y a sur les travaux finalisés. C'est nos initiales, qui elles deviennent notre identité.
Le sujet était de se mettre à une échelle inversée, dans six situations différentes et six échelles différentes également. Le tout sur Photoshop.
- Spoiler:
Enfin, sur Illustrator, nous devions faire un Paper Toy. Voici donc le patron sur cette double page. En utilisant une lettre avec sériff
(= patin = empatement. Les petits bouts qu'on aime bien écrire pour faire plus joli, enfin c'est ptet juste mon cas ... Si vous voyez toujours pas, google it), il fallait prendre deux adjectifs. La lettre et le décor qui va avec devaient montrer ce que nous avions choisi. Pour ma part, j'ai prit "Traditionnel" et "Elégant". Nous devions aussi lui donner un nom. Le mien se nomme " The Doctor "
(DOCTOR WHO POWA SUSUUUU) Ici, les échelles sont réduites et par conséquent, fausses.
(ouais parce qu'en vrai ça m'a pris 6 feuilles A4) + les photos du Paper Toy en vrai
Parce quemaintenant bah ... Il est tout amoché, c'est aps glorieux- Spoiler:
[/url]
Après, une association d'une idée narrative pour faire une pub RATP
Le but de cette pub étant que le parcours soit rapide. Et donc cimétière pour Lachaire et la seringue surla croix en bas à drotie pour Pasteur- Spoiler:
Nous devions ensuite définir un univers graphique prolongeant l'indetité existente d'un produit alimentaire. Postionner ce produit de manière imapctante et séduisante sur une PLV
Publicité sur lieu de vente, un présentoir quoi. Il y a donc les plans, la légende et la photo de la maquette. - Spoiler:
Vient ensuite le dossier des chaises sur Rietveld
- Spoiler:
Nous avons étudié deux chaises de ce designer. La chaise rouge et bleue, et la chaise Steltman. A partir de plan à la mauvaise échelle, ou de plan en pouce, nous avons fait des plans à l'échelle 1/10. A partir de ça, des perspective cavalière, et des isométries éclatées. Et à la fin vient un rough de mise en situation. Au préalable, nous avons fait des recherches sur les différentes perspectives.
- Spoiler:
Oui on voit pas bien les recherches, c'est normal, c'est juste du HB. Après c'est repasser en noir parce que c'est plus joli. Par contre on voit pas le cartouche, normal aussi, mais au moins ça me fait penser que je dois le faire ! Et cette fois j'ai été intelligente, j'ai tout mis dans le même spoilerEn majorité fait par le prof ... Héhé. Et je parle juste du rough, hin. OUI YA LES ANCIENS COMMENTAIRES JE COPIE COLLE
Nous avons ensuite fait la perspective conique oblique
Pers' à deux points de fuite à partir de plan. Nous avons donc le choix du points de vue, qui entraînent des tracés personnels.
Chacun à un point de vue différent donc notre perspective est unique \o/. A la suite de cela, le rough.
- Spoiler:
Ensuite, le modèle vivant. On travaille donc d'abord les axes, les proportions, les liaisons avec les mains.
- Spoiler:
Sur la version que je présente, on voit plus les traces de collage.Après, la cinétique. Le modèle fait un mouvement, le décompose en quatre. Chaque partie est présentée quatre fois, pendant une minute. Il y a donc des variations quand elle reprend la même pose.
- Spoiler:
Valeurs au fusain sur les modèles et à la mine de plomb sur différents métériaux. Des variations de temps s'effectuent. Le modèle en haut à droite a été complété en cinq minutes contre 15/20 minutes pour les autres. Les petits pots ont été fait en une heure alors que le reste a été fait en 2h/3h30.
- Spoiler:
Travail sur les textures au pastel
- Spoiler:
A partir d'objets océaniens du musée du qiai Branly, création d'une collection de mode.
- Spoiler:
Création d'un jardin vertical à travers les saisons. Choix d'un thème en référence avec le bâtiment choisi.
- Spoiler:
Vient ensuite le dossier de Rough d'intention
(on sort donc les papiers que vous allez voir de suite et on les étale sur la table du Jury ... J'vais vous expliquer vite fait ça, c'est un oral, on passe devant des proooooofs o/ je crois que j'ai quatre personnes devant moi. Certains en ont deux. Ca va jusqu'à sept je crois. et puis plus tard quand on cherchera un job yen aura ptet qu'un seul. ATTENTION SELECTIVE ! Google it, ou alors je vous expliquerai ... Un jour) - Spoiler:
Se sont donc des croquis courts et spontanés sur :
Un flacon
- Spoiler:
Un personnage
- Spoiler:
De l'architecture
- Spoiler:
Je l'ai mal réduit, SORRY
[/spoiler]
Avec des techniques différentes et parfois mixées : Feutre, aquarelle, gouache utilisée avec le doigt, fusain ...
(j'en ai d'autre c'est gouache + chiffon, encore de chine + bâton, brosse à dents, peigne ... enfin voilà, on fait ce qu'on veuuuuuut)ENFIN MA SECTION ! AhahaDossier détournement d'objet/Recyclage. Le but étant de donner une seconde vie à l'objet.
- Spoiler:
Ensuite il faut repenser la façon de sucrer une boisson chaude. L'action de sucrer ou juste le sucre en lui même.
- Spoiler:
Enfin, redessiner une nouvelle esthétique plus actuelle à la machine à café Nespresso
- Spoiler:
FIN.
SAUF QUE. Vu que je flippe, un peu trop d'ailleurs, eh bien je présente aussi le book de communication visuelle. Je mets uniquement les choses qui ne sont pas présentes dans le précédent. Et il y a des choses du précédent qui ne sont pas dans celui de CV. Et vous saurez pas l'ordre parce que j'ai la flemme. Notez que j'ai fait aucune transition, je sais pas comment je vais me d'emmerder o/
Vient ensuite les portraits. Pour le premier, le but était de simplifier les valeurs pour ensuite les remplacer par des gris typographiques. On varie donc le corps des caractères, leur graisse et l'interlignage. De plus, l'attitude révèle un trait de personnalité. Dans le but de faire ensuite une affiche Krys
- Spoiler:
(Enfin, si vous comprenez ce truc. Je trouve ça hideux, et j'ai détesté le faire. et je mets tous mes commentaires entre parenthèses alors que j'ai dit que je les mettais en couleur. Utilité = 0)Après avoir étudié le réalisateur et ses films, on fait un choix des images, des formes, des couleurs et de la typo en fonction du film.
Action = Rouge. Rond = protection...- Spoiler:
Après avoir fait les niveaux et les découpes sur Photoshop, il fallait mettre les bandes de couleur et la texte sur Illustrator. Le tout doit être cohérent avec l'humeur présente sur la photo, ou la personne.
- Spoiler:
Ya écrit "Un garçon manqué
Avec un brin de féminité"
Et le "avec un brin de féminité" est dorénavant en blanc et sur le bleu du bas.Enfin, en graphisme nous avons commencé sur les pictogrammes. A partir d'une liste, on a du choisir un pictogramme. Et faire une histoire. Le pictogramme serait le dernier de l'histoire. On bouleverse donc le sens du pictogramme.
- Spoiler:
Techniquement on devrait la comprendre mais je raconte tout de même : Un gars est devant la tour Eiffel, il attend sa copine qu'il veut demander en mariage. Elle arrive, il fait donc la procédure. Là elle dit non, le largue, et se casse, sourire aux lèvres alors que lui a le coeur brisé. Il voit donc le haut de la tour Eiffel, il monte donc les escaliers avec l'intention de se suicider.Nous avons ensuite ici l'idée d'une charte graphique avec un ensemble de pictogramme homogène. Le but étant de conservant le même contraste. A partir des mots, nous avons construits les pictogrammes.
Et si c'est réussi le mot est clair.- Spoiler:
Après, on passe sur la typographie. Nous avons des mots, il faut en chercher le sens pour pouvoir mieux le symboliser avec les lettres qui le composent. Que le mot prenne possession des caractères.
- Spoiler:
Et je vous propose en même temps de consulter ce carnet de recherches.
- Spoiler:
Bon bah c'est les recherches qui m'ont permis d'arriver au rendu quoi x)
Et tant qu'on est sur les recherches typographiques, nous devions aussi trouver un logotype à partir de l'initiale de notre prénom. Toutes techniques possibles et autorisées.
(toujours dans le même carnet)- Spoiler:
Ensuite, à partir d'un mot choisi, plutôt une action, dans mon cas "fusion", il fallait le définir. Composer cette action avec des blocs de textes ou des lettres découpées dans la presses.
Voici donc les recherches :
- Spoiler:
Et le rendu :
- Spoiler:
Fin