Mike est en MANAA - Page 2

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mike est en MANAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Exorciste Humaine | Protectrice
MESSAGES : 562
DATE D'INSCRIPTION : 22/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Mike est en MANAA - Page 2 Left_bar_bleue117/100Mike est en MANAA - Page 2 Empty_bar_bleue  (117/100)
Point Membre:
Mike est en MANAA - Page 2 Left_bar_bleue211/100Mike est en MANAA - Page 2 Empty_bar_bleue  (211/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Lunna Hofthenight
Exorciste Humaine | Protectrice
MessageSujet: Re: Mike est en MANAA   Mike est en MANAA - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:58

Wouah mais c'est super classe (ouais je regarde tard, t'as le droit de me mordre xD)
Bon courage, ça va bien se passer ♥
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
EMPLOIS/LOISIRS : Faire Spidercochon dans le métro
LOCALISATION : Là où le vent d'hiver m'emmène
CITATION DU PERSONNAGE : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

MESSAGES : 338
DATE D'INSCRIPTION : 16/04/2013

Niveau du personnage
Point RP:
Mike est en MANAA - Page 2 Left_bar_bleue161/100Mike est en MANAA - Page 2 Empty_bar_bleue  (161/100)
Point Membre:
Mike est en MANAA - Page 2 Left_bar_bleue126/100Mike est en MANAA - Page 2 Empty_bar_bleue  (126/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Logan Frost O'Connell
Logan Frost O'Connell
Admin | Mêlé détraqué | Agent du Service Secret
MessageSujet: Re: Mike est en MANAA   Mike est en MANAA - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:27

Book DP

C'est PRESQUE les vacances. D'abord deux books à passer. Et les voici ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy (ya des trucs qui étaient déjà présent dans le précédent ... hin ...)
Photo mauvaise qualité ouais, je vous prout. Même règles que le précédent, mes remarques débiles en indianred
Désolée pour les fautes de frappe que je ne corrigerais pas Very Happy ♥️


Bonjour !
Spoiler:
Notre visage est notre identité, mais dans notre métier, c'est rarement notre visage que les clients vont retenir car ce n'est pas ça qu'il y a sur les travaux finalisés. C'est nos initiales, qui elles deviennent notre identité.

Le sujet était de se mettre à une échelle inversée, dans six situations différentes et six échelles différentes également. Le tout sur Photoshop.
Spoiler:

Enfin, sur Illustrator, nous devions faire un Paper Toy. Voici donc le patron sur cette double page. En utilisant une lettre avec sériff (= patin = empatement. Les petits bouts qu'on aime bien écrire pour faire plus joli, enfin c'est ptet juste mon cas ... Si vous voyez toujours pas, google it), il fallait prendre deux adjectifs. La lettre et le décor qui va avec devaient montrer ce que nous avions choisi. Pour ma part, j'ai prit "Traditionnel" et "Elégant". Nous devions aussi lui donner un nom. Le mien se nomme " The Doctor " (DOCTOR WHO POWA SUSUUUU) Ici, les échelles sont réduites et par conséquent, fausses. (ouais parce qu'en vrai ça m'a pris 6 feuilles A4) + les photos du Paper Toy en vrai Parce quemaintenant bah ... Il est tout amoché, c'est aps glorieux
Spoiler:

Après, une association d'une idée narrative pour faire une pub RATP Le but de cette pub étant que le parcours soit rapide. Et donc cimétière pour Lachaire et la seringue surla croix en bas à drotie pour Pasteur
Spoiler:

Nous devions ensuite définir un univers graphique prolongeant l'indetité existente d'un produit alimentaire. Postionner ce produit de manière imapctante et séduisante sur une PLV Publicité sur lieu de vente, un présentoir quoi. Il y a donc les plans, la légende et la photo de la maquette.
Spoiler:

Vient ensuite le dossier des chaises sur Rietveld
Spoiler:
Nous avons étudié deux chaises de ce designer. La chaise rouge et bleue, et la chaise Steltman. A partir de plan à la mauvaise échelle, ou de plan en pouce, nous avons fait des plans à l'échelle 1/10. A partir de ça, des perspective cavalière, et des isométries éclatées. Et à la fin vient un rough de mise en situation. Au préalable, nous avons fait des recherches sur les différentes perspectives.
Spoiler:

Nous avons ensuite fait la perspective conique oblique Pers' à deux points de fuite à partir de plan. Nous avons donc le choix du points de vue, qui entraînent des tracés personnels. Chacun à un point de vue différent donc notre perspective est unique \o/. A la suite de cela, le rough.
Spoiler:

Ensuite, le modèle vivant. On travaille donc d'abord les axes, les proportions, les liaisons avec les mains.
Spoiler:
Sur la version que je présente, on voit plus les traces de collage.

Après, la cinétique. Le modèle fait un mouvement, le décompose en quatre. Chaque partie est présentée quatre fois, pendant une minute. Il y a donc des variations quand elle reprend la même pose.
Spoiler:

Valeurs au fusain sur les modèles et à la mine de plomb sur différents métériaux. Des variations de temps s'effectuent. Le modèle en haut à droite a été complété en cinq minutes contre 15/20 minutes pour les autres. Les petits pots ont été fait en une heure alors que le reste a été fait en 2h/3h30.
Spoiler:

Travail sur les textures au pastel
Spoiler:

A partir d'objets océaniens du musée du qiai Branly, création d'une collection de mode.
Spoiler:

Création d'un jardin vertical à travers les saisons. Choix d'un thème en référence avec le bâtiment choisi.
Spoiler:

Vient ensuite le dossier de Rough d'intention (on sort donc les papiers que vous allez voir de suite et on les étale sur la table du Jury ... J'vais vous expliquer vite fait ça, c'est un oral, on passe devant des proooooofs o/ je crois que j'ai quatre personnes devant moi. Certains en ont deux. Ca va jusqu'à sept je crois. et puis plus tard quand on cherchera un job yen aura ptet qu'un seul. ATTENTION SELECTIVE ! Google it, ou alors je vous expliquerai ... Un jour)
Spoiler:
Se sont donc des croquis courts et spontanés sur :
Un flacon
Spoiler:
Un personnage
Spoiler:
De l'architecture
Spoiler:
[/spoiler]
Avec des techniques différentes et parfois mixées : Feutre, aquarelle, gouache utilisée avec le doigt, fusain ... (j'en ai d'autre c'est gouache + chiffon, encore de chine + bâton, brosse à dents, peigne ... enfin voilà, on fait ce qu'on veuuuuuut)

ENFIN MA SECTION ! Ahaha
Dossier détournement d'objet/Recyclage. Le but étant de donner une seconde vie à l'objet.
Spoiler:

Ensuite il faut repenser la façon de sucrer une boisson chaude. L'action de sucrer ou juste le sucre en lui même.
Spoiler:

Enfin, redessiner une nouvelle esthétique plus actuelle à la machine à café Nespresso
Spoiler:

FIN.



SAUF QUE. Vu que je flippe, un peu trop d'ailleurs, eh bien je présente aussi le book de communication visuelle. Je mets uniquement les choses qui ne sont pas présentes dans le précédent. Et il y a des choses du précédent qui ne sont pas dans celui de CV. Et vous saurez pas l'ordre parce que j'ai la flemme. Notez que j'ai fait aucune transition, je sais pas comment je vais me d'emmerder o/

Book CV


Vient ensuite les portraits. Pour le premier, le but était de simplifier les valeurs pour ensuite les remplacer par des gris typographiques. On varie donc le corps des caractères, leur graisse et l'interlignage. De plus, l'attitude révèle un trait de personnalité. Dans le but de faire ensuite une affiche Krys
Spoiler:
(Enfin, si vous comprenez ce truc. Je trouve ça hideux, et j'ai détesté le faire. et je mets tous mes commentaires entre parenthèses alors que j'ai dit que je les mettais en couleur. Utilité = 0)

Après avoir étudié le réalisateur et ses films, on fait un choix des images, des formes, des couleurs et de la typo en fonction du film. Action = Rouge. Rond = protection...
Spoiler:

Après avoir fait les niveaux et les découpes sur Photoshop, il fallait mettre les bandes de couleur et la texte sur Illustrator. Le tout doit être cohérent avec l'humeur présente sur la photo, ou la personne.
Spoiler:
Ya écrit "Un garçon manqué
Avec un brin de féminité"
Et le "avec un brin de féminité" est dorénavant en blanc et sur le bleu du bas.


Enfin, en graphisme nous avons commencé sur les pictogrammes. A partir d'une liste, on a du choisir un pictogramme. Et faire une histoire. Le pictogramme serait le dernier de l'histoire. On bouleverse donc le sens du pictogramme.
Spoiler:
Techniquement on devrait la comprendre mais je raconte tout de même : Un gars est devant la tour Eiffel, il attend sa copine qu'il veut demander en mariage. Elle arrive, il fait donc la procédure. Là elle dit non, le largue, et se casse, sourire aux lèvres alors que lui a le coeur brisé. Il voit donc le haut de la tour Eiffel, il monte donc les escaliers avec l'intention de se suicider.

Nous avons ensuite ici l'idée d'une charte graphique avec un ensemble de pictogramme homogène. Le but étant de conservant le même contraste. A partir des mots, nous avons construits les pictogrammes. Et si c'est réussi le mot est clair.
Spoiler:

Après, on passe sur la typographie. Nous avons des mots, il faut en chercher le sens pour pouvoir mieux le symboliser avec les lettres qui le composent. Que le mot prenne possession des caractères.
Spoiler:
Et je vous propose en même temps de consulter ce carnet de recherches.
Spoiler:

Et tant qu'on est sur les recherches typographiques, nous devions aussi trouver un logotype à partir de l'initiale de notre prénom. Toutes techniques possibles et autorisées. (toujours dans le même carnet)
Spoiler:

Ensuite, à partir d'un mot choisi, plutôt une action, dans mon cas "fusion", il fallait le définir. Composer cette action avec des blocs de textes ou des lettres découpées dans la presses.
Voici donc les recherches :
Spoiler:
Et le rendu :
Spoiler:

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Mike est en MANAA - Page 2 Left_bar_bleue252/200Mike est en MANAA - Page 2 Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Mike est en MANAA - Page 2 Left_bar_bleue339/200Mike est en MANAA - Page 2 Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Mike est en MANAA   Mike est en MANAA - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:06

Ca gère trop vraiment j'admire o.o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mike est en MANAA   Mike est en MANAA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mike est en MANAA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Le Français En MANAA, C'Est Trop {OK}
» Le français en MANAA, c'est trop chiant
» Mike et l'infographie
» Mike et ses défis
» Mike & les commandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage ::  :: ● ● Antres artistiques :: || Les dessinateurs en herbes et leurs dessins...-
Nos partenaires
Mike est en MANAA - Page 2 1540142588-1Mike est en MANAA - Page 2 Xq8zl4LMike est en MANAA - Page 2 462622Bannire Mike est en MANAA - Page 2 Bouton13Mike est en MANAA - Page 2 PbgChxtMike est en MANAA - Page 2 Exy8Nxe5_oMike est en MANAA - Page 2 8eFaMR4Mike est en MANAA - Page 2 Ms3eMike est en MANAA - Page 2 WbmnMike est en MANAA - Page 2 1536731829-341142368006asatestMike est en MANAA - Page 2 CssnMike est en MANAA - Page 2 Bouton10bouton-partbouton-part