Me voilà marchant vers le Mystery, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue et je dois avouer que l'endroit me manquait. C'est quand même entre les murs de cet orphelinat que j'ai passé la plus grande partie de ma vie. C'est là où j'ai appris à maitriser du mieux possible ma magie. Là où j'ai fait de belles rencontres oubliées avec le temps qui refont surface. C'est cette grande bâtisse qui m'a encore plus ouvert les bras quand j'étais devenue une vraie orpheline. Ouais, c'est l'endroit qui ne m'a jamais laissé tomber. Après ces deux ans d'errance ça faisait du bien de retourner dans un lieu marquant et accueillant. Un endroit cher au coeur qu'il me reste.
Le petit parc alentour n'avait pas changé, mais les enfants qui jouaient tout autour si. Les temps changent malheureusement.
"
Certaines choses ont besoin de se terminer autrement les nouvelles ne pourraient pas commencer "
Une nouvelle génération, chaque fois une autre. Parfois je me demande comment Pandora arrive à gérer émotionnellement. Le départ de quelqu'un qu'on aime n'est jamais évidant. Alors mamy comment elle gère ça ? Parce que pour les orphelins Pandora c'est un peu notre mamy Pando, une mamy qui veille sur son orphelinat et ses orphelins avec sagesse. Oh elle a vu et vécu beaucoup de choses notre mamy, elle force le respect de ceux qui la croise. Voyez ma façon de parler d'elle, peu de gens décroche de compliments de ma part. Ils doivent être spéciaux pour moi, alors imaginez Pandora.
Bref je marchais donc dans les couloirs.
Mon but précis ? Euh hé bien j'en sais trop rien. Disons que je fais un pèlerinage dans les lieux importants pour moi. J'ai déjà fait la Grèce et maintenant l'Ecosse, la prochaine étape le... Nord ? Je secoue encore une fois ma tête faisant ainsi voler mes longs cheveux blancs. Non pas là-bas, il fait trop froid et... C'est précisément ce que je recherche en fait. Mais l'Ecosse aussi c'est assez froid me direz-vous... Hé bien certes, mais il n'y a pas... Quelque chose qui me calmera, qui saura m'apaiser. Il y a peu de choses qui peuvent freiner le Feu dans sa course destructrice l'une d'entre elle est l'eau. Pas dans tous ces états, mais dans certains...
Perdue dans ces pensées qui m'emmenaient très loin de la réalité, voire même très loin de l'autre côté de l'océan Atlantique où mon Nord se trouve, je n'avais pas remarqué que je marchais par hasard dans les couloirs comme une... Âme en peine ? Voilà que j'évite un mur de justesse, tient je me souvenais plus de lui à cet endroit... A moins que je sois au total opposé de ma destination. D'ailleurs c'était quoi ma destination déjà ? Ha oui, le pèlerinage.
Alors je marchais tout droit, toujours tout droit espérant tomber sur un adulte si possible. Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants, disons que je ne sais pas m'y prendre avec eux. En général je suis totalement perdue quand je me trouve avec un d'eux et je crois bien qu'ils ne m'aiment pas trop... J'en suis même sûre.
Donc un adulte ce serait bien.
Mes bottes beiges à talons faisaient un peu beaucoup de bruit sur le sol, même si je ne suis pas un éléphant ! Ma veste en cuir, quasi de la même couleur que mes bottes, était suffisante pour moi. Il était rare de me voir trop greloter de froid, peut-être à cause de ma magie qui sait. Et puis là sans que je m'y attende je vois un petit apparaitre devant moi. J'ai dû m'écarter rapidement manquant de me prendre encore une fois un mur pour ne pas lui rentrer en plein fouet et causer une de ces collisions.
Reprenant rapidement mes esprits ça je regardais l'enfant de mes yeux bleus. Un petit asiatique... Un pur orphelin ?
MEIKO ▬
Tu m'as fais une de ces peurs nom de Zeus !Euh oui mes exclamations ou mes injures ne se rapportent pas à Dieu comme la plupart du monde, mais... Bah vous voyez par vous même.
Je m'accroupis un peu histoire d'être... Je sais pas c'est pas ce qu'on fait devant un enfant ?
MEIKO ▬
Euh... Ca va toi ?Quand je vous dis que je ne sais pas comment m'y prendre avec les enfants...
- couleur:
#003366