Quand les poules auront des dents!


Partagez
 

 Quand les poules auront des dents!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:19

Je suis assise, derrière le contoir à attendre un brin de client. C'est une journée frisquet donc les gens ne viennent qu'au café qu'en fin de journée, habituellement. Je n'ai aucune envie d'être ici, j'ai tout plein de devoir à remettre, alors si j'ai un peu de temps libre, peut-être que j'en ferai?


L'air climatisé est beaucoup trop forte pour la température de l'extérieur, je gèle! J'aimerais bien qu'une personne viennent ici, ca me changerait les idées et je pourrais discuter avec elle. J'ai passé une très mauvaise journée hier, ici au Lonely Ghost. Les clients étaient tous chialeux et trop demandant pour une seule serveuse, moi. J'espère avoir une melleure journée. Je sortis mon appareil photo et me mis à photographier les arbres que l'ont pouvaient apperçevoir à l'extérieur, ils étaient tous si beau. De jolies feuilles dorés, rouge feu et d'une orange si clair qu'il pouvait pratiquement nous aveugler. La nature me comblait de bonheur, surtout cette journée la. J'avais besoin de me sentir revivre, et c'est en photographiant le paysage que j'ai sentis mon bonheur refaire surface.


Je me levai et alla laver quelque table, je frottai très fort. Je mis mon chiffon dans mon tablier en fesant bien attention de ne pas mouillé mon calpin, que je sortis peu de temps après puisque j'apperçu un clien entrer, alors je lui dis :
Bonjour, vous désirez une table ou une petite banquette?
Je dis cette phrase avec mon plus beau sourire et le plus gentiment possible. J'attendis la réponse du client.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:06

La journée était ensoleillée mais l'air frais. Nous étions en plein automne. Les arbres avaient presque tous revêtu des couleurs chaleureuses et il se formait déjà un tapis de feuilles au sol. Nérys avait eu la bonne idée de se munir de mon manteau. Elle marchait vers le Lonely Ghost d'un pas rapide.
Jetant un coup d'œil à sa montre, elle eut la confirmation qu'elle était en retard. Elle ouvrit la porte et s'engouffra à l'intérieur. Une jeune femme avec un tablier à la talle vint à sa rencontre. Sophia Rush était assez connue, en tant qu'unique serveuse du fameux café d'Angleton et, bien que la Sous Directrice ne soir qu'une cliente occasionnelle, elle l'avait vu à plusieurs reprises. Toutefois, Nérys n'avait jamais eu l'occasion de faire plus avant connaissance avec elle. Elle ne s'imaginait pas alors que cette journée allait lui en fournir l'occasion justement.

Avant de répondre à la serveuse, Nérys balaya la salle des yeux. Jonathan n'était, semble-t-il, pas encore arrivé. Etrange... Il n'avait pourtant pas l'habitude d'être en retard, lui. Un peu étonnée par cette absence, la jeune sorcière répondit :

- Euh... Une table pour deux s'il vous plaît. J'attends quelqu'un.

Guidée par Sophia, elle s'installa et commanda un café au lait. *Qu'est-ce qui a pu le retenir ?* se demanda-t-elle, un peu perturbée. Afin conserver leur liaison secrète à Pandora, John et Nérys se retrouvaient souvent hors de l'orphelinat pour passer du temps ensemble. Aujourd'hui, son homme lui avait donné rendez-vous ici, pour lui offrir un café. Perdue dans ses pensées, elle sursauta presque en entendant le bruit de la tasse posée, pourtant délicatement, sur la table.

- Merci.

La sorcière était trop préoccupée pour entamer la conversation. Elle regarda la salle vide sans y prêter grande attention. Mais le silence qui régnait ne dura pas puisque Sophia s'adressa à nouveau à elle. La jeune femme, qui devait avoir la vingtaine à peu près, s'ennuyait sûrement et semblait vouloir engager une discussion, ce qui, somme toute, était compréhensible face à la cruelle absence de clients.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:51

D'un coup, elle entendit une douce voix qui lui répondit :
- Euh... Une table pour deux s'il vous plait. J'attends quelqu'un.
Je l'ammenai près d'une fenêtre, là ou l'on peut observer les arbres et les restes des petits commerces, qui sont du moins bien beau. Je pris mon crayon et replaça légerment le napron de papier qui avait pris un angle. Menu de mon petit calpin, je lui demandai ce qu'elle voulait. Immédiatement après, je me dirigai vers le contoir et lui préparai un café au lait, en prenant bien soin de lui mettre un peitit peu de crème fouetté sur le dessus, avec toute la tendresse que je pus. C'était la seule cliente, alors pourquoi ne pas la servir comme si elle était la reine? Je pris la tasse avec fermeté pour être certaine de ne pas l'échapper. J'avancai prudemment, et quelques pas plus tards, je déposa avec rapidité la tasse sur la petite table. Et j'entendis :
- Merci.
Alors, avec gentillesse je répondis :
Le plaisir est pour moi, Nérys si je ne me trompe pas?
Et oui, j'avais entendu parler d'elle, par des gens bien papotteux qui fréquentent régulièrement le Lonely Ghost. Pourtant, elle semblait tout un peu contrarié. Alors, je me fis indiscrète et lui demanda avec curiosité :
Excusé moi, je ne voudrais pas vous importuner, mais vous me semblé un peu contrarié.. Voulez-vous en parler avec moi? Je suis là pour vous écouter vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:55

Nérys ne put cacha son étonnement lorsque la serveuse l'appela par son prénom. Elle n'était pourtant pas une cliente régulière. Certes, Little Angleton était un petit bourg où "tout le monde se connaissait" et l'orphelinat Mystery n'était sans doute pas totalement inconnu pour les habitants.
La jeune femme ne s'arrêta pas là et poursuivit, visiblement curieuse : "Excusez-moi, je ne voudrais pas vous importuner, mais vous me semblez un peu contrariée... Voulez-vous en parler avec moi? Je suis là pour vous écouter vous savez !"

La Sous Directrice s'interrogea pendant une seconde sur les intentions qui pouvait motiver son interlocutrice. Elle avait un joli visage et un sourire communicatif qui devaient attirer nombre de clients les jours où il faisait meilleur qu'aujourd'hui. Cette innocente humaine, bien que légèrement indiscrète avec sa cliente, semblait sincère ; alors Nérys répondit aimablement :

- C'est très gentil de votre part. J'ai rendez-vous avec quelqu'un et je suis simplement étonnée qu'il ne soit pas encore arrivé.

La sorcière but une gorgée de café. Sophia n'avait pas bougé et la regardait avec curiosité. Attendait-elle une remarque, ou plutôt un compliment, sur la tasse qu'elle avait préparé ? Dans tous les cas, Nérys devait bien l'avouer, le café du Lonely Ghost avait du succès. Elle-même n'avait jamais eu à s'en plaindre. Fervente consommatrice de café au lait, elle apprécia la crème fouettée de celui que lui avait servi la serveuse et ne manqua pas de l'en remercier.

- C'est très bon, merci. Elle marqua une pause, hésitante, avant de reprendre. Vous vous appelez Sophia, c'est ça ?

D'un geste amical, Nérys l'invita à s'asseoir face à elle. Le café étant désert, Sophia pourrait certainement se le permettre. D'autant que c'était elle qui avait engagé la conversation.
Elle semblait être une jeune femme pleine de vie, du moins était-ce l'impression qu'avait la sorcière au premier abord. Bien qu'elle soit contrariée par le retard de John, Nérys retrouva son joyeux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:52

J'attendais encore sa réponse, quand la douce petite voix refis surface :


- C'est très gentil de votre part. J'ai rendez-vous avec quelqu'un et je suis simplement étonnée qu'il ne soit pas encore arrivé.


C'est vrai, j'attendais qu'elle me dise quelque chose ou tout simplement qu'elle m'invite à m'asseoir. Comme Nérys l'avait remarqué, oui il n'y avait aucun client, c'était totalement désert. J'avais peine à croire parce qu'habituellement le café est très populaire, mais puisqu'il fesait un temps de froid, les gens n'était pas pressé de se rendre à pied ici. Je me rendis que j'était entrain de la fixer, alors je détournas les yeux et attendis quelque chose dont je ne sais trop quoi. Elle me sortit de mon malaise quand j'entendis :


- C'est très bon, merci.


- Merci beaucoup! Puisque Nérys avait l'air hésitante, Sophia redétourna les yeux, pour entendre une question plutot comique selon elle. Comme lui avait fait signe Nérys, Sophia s'assis et par la suite, répondis à la question :


- 0ui, je suis Sophia Rush.


Je souris de plus belle, j'adorais discuter avec des clients, surtout comme Nérys. Elle était sympathique, et n'avait pas peur de me parler. Elle semblait d'une personne bien accueillante et bien charmante. J'adorais discuter avec mes clients, surtout dans son genre. Alors, pour agrémenter la conversation, je me pris par surprise en lui demandant :


-Vous venez souvent ici? Parce que je ne vous y vois pas souvent..


Encore là, avec un de ses plus beau sourire.


Dernière édition par Sophia Rush le Jeu 22 Juil 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:25

Très souriante, la jeune serveuse accepta effectivement l'invitation de Nérys, s'assit et se présenta. Elle aimait discuter, cela ne faisait aucun doute. Sophia continua donc sur sa lancée : "Vous venez souvent ici ? Parce que je ne vous y vois pas souvent..."
La Sous Directrice but une nouvelle gorgée de café avant de répondre.

- Non je ne viens pas souvent, c'est vrai. Mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps libre vous savez.

Nérys ignorait si Sophia connaissait plus que son nom. D'ailleurs, que savait-elle exactement de la jeune sorcière ? Nérys pensa alors que ce grand café, dans une si petite ville, devait être le lieu de tous les ragots et de toutes les indiscrétions possibles. Et bien sûr, la jeune et jolie petite serveuse prenait plaisir à récolter toutes ces informations. C'était sans doute pour cela qu'elle était aussi spontanée et ouverte. Et cela expliquait peut-être aussi pourquoi elle tenait à faire la conversation.
Pourtant, Nérys ne sentit en elle, à ce moment-là, aucune curiosité déplacée. La jeune femme de vingt ans semblait juste vouloir sympathiser, ce qui en soi ne déplut pas à notre sorcière. Mais en y réfléchissant, si Sophia écoutait le plus souvent ce que ses clients avaient à raconter, elle devait parler assez peu d'elle-même. Ainsi, Nérys l'interrogea avec un sourire encourageant.

- Et vous, que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ici ? J'imagine que vous ne restez pas au café.

C'était agréable de discuter avec elle, cette humaine tout ce qu'il y a de plus innocent. Et cela fit du bien à Nérys de parler d'autre chose que du Secret, de l'Ordre, de la plaie que constituaient les sorciers noirs et les Poltergeist,... Décidément, le monde des sorciers n'était pas un long fleuve tranquille.
Malheureusement, sa place au sein de l'orphelinat et au sein d'Orphéo ne lui laissait guère le temps de penser à autre chose. Elle avait justement espérer y échapper le temps d'une après-midi en retrouvant ici Jonathan. Bien que ce dernier fut professeur de magie, ils parlaient généralement peu du monde sorcier lorsqu'ils étaient ensemble. C'était en quelque sorte une façon de séparer le boulot de leur vie privée.
Grâce à Sophia, la Sous Directrice pouvait donc parler de normalités parmi tant d'autres. C'est pourquoi elle se prit vite à la conversation. D'autant que la jeune serveuse était d'une compagnie agréable. Peut-être que, malgré leur différence d'âge, elles deviendraient de bonnes amies en se connaissant mieux. On ne pouvait que le souhaiter !

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:13

- Non je ne viens pas souvent, c'est vrai. Mon travail ne me laisse pas beaucoup de temps libre vous savez.

Je répondis d'un charmant sourire, comme à l'habitude. Je trouvais ça désolant qu'une femme de 30 soit déjà complètement prise par son travail. Pourtant, je ne savais pas ce qu'elle fesait dans la vie. Mais, avec toute les questions et les commentaires que j'avais posé, je trouvais plus approprier d'attendre le bon moment pour poser cette question encore plus indiscrète. Je me rendis ensuite compte que je la fixais encore, lorsque j'entendis Nérys prononcer ces mots :
- Et vous, que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ici ? J'imagine que vous ne restez pas au café.

Avant de répondre, j'hésitai. Je ne savais pas si elle voulait que je parle de ma vie en général ou de mes études ou tout simplement de ce que je fais dans mes temps libres. Je réfléchissai, elle était une femme magnifique. Elle me ressemblait, toujours à l'écoute, un peu dans les vapes mais malgrés tout, elle réussissait à comprendre tout du premier coup. Je pense qu'elle et moi allons bien nous entendre.
- J'étudis la photographie à l'université, donc dans mes temps libres, je photographie également. Sinon, j'adore écrire et lire, dis-je surprise de moi-même par la qualité et la compréhension de ma réponse.

Puis, je pensai à ce que elle pouvait bien faire. Je ne l'avais jamais vraiment vu, à part quelques fois ici, au café. Mais je ne lui avais jamais vraiment porté attention. Avec le nombre de client qui passe ici chaque jour, c'est dur de reconnaître tout les gens. Il y avait seulement les clients régulier qu'ici je connaissais et dont je réussissais à prononcer leur noms, sans problème et sans oublis. Alors je pris confiance en moi, et lui demanda gentiment :

- Si je peux me permettre, qu'elle est votre travail si ardu?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:36

- J'étudie la photographie à l'université, donc dans mes temps libres, je photographie également. Sinon, j'adore écrire et lire, répondit Sophia après quelques secondes de réflexion. Elle demanda ensuite très poliment quel était le travail de Nérys.

La petite serveuse ne savait donc pas grand chose de la sorcière. Peut-être seulement son nom et son visage d'ailleurs. Nérys fut quelque peu soulagée que toute sa vie ne soit pas déballée dans un café par n'importe qui. Certes la plupart des élèves de l'orphelinat ne connaissait pas la vie privée de la Sous Directrice et tous étaient tenus au Secret. Il y avait donc peu d'informations qui pouvaient filtrer, quoique... On ne sait jamais.
Nérys répondit tout simplement : "Je suis Sous-Directrice d'un orphelinat qui se trouve à une demi-heure d'ici." Mais peu après, elle se décida à détailler un peu plus, histoire de meubler la conversation. Et puis, elle avait surtout envie de parler, même si elle devait parler d'elle. C'était vraiment agréable et la jeune sorcière se surpris à regretter un peu moins l'absence de son compagnon. Elle avait ainsi pu faire la connaissance de Sophia. Se promettant de venir plus souvent au Lonely Ghost, elle poursuivit donc.

- C'est beaucoup de responsabilités bien sûr. Mais j'aime les enfants. Oui, je crois que c'est pour ça que j'ai accepté de faire ce travail. Ils sont tous orphelins, comme je l'ai été.

Elle marqua une pause, involontairement longue. Les visages des enfants défilant dans sa tête. Elle revint à la réalité et regarda son interlocutrice, qui n'avait dit mot, peut-être pour ne pas la troubler, ou bien parce qu'elle attendait la suite. Nérys lui sourit doucement avant de rompre le silence, détournant à nouveau la conversation.

- Comme ça vous aimez la photographie ? Nérys, trop préoccupée par son retard, n'avait pas vu la jeune femme prendre des photos de l'extérieur juste avant qu'elle n'entre dans le café. Je suis une très mauvaise photographe moi-même, mais j'adore regarder des livres de photos, c'est toujours très beau. Ça me donner l'impression de voyager.

Nérys prit un air rêveur. Il fallait savoir qu'elle n'avait jamais quitté les îles britanniques et désirait depuis toujours de voir le monde. Mais elle avait trouvé sa place auprès des orphelins. Elle ne désespérait cependant pas que John et elle partent un de ces jours en voyage de l'autre côté de la planète. Enfin, tant qu'ils garderaient leur amour caché, ce projet s'avérait difficilement réalisable...
En tous cas, il n'était donc pas surprenant que la jeune sorcière apprécie tout ce qui était susceptible d'être objet d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quand les poules auront des dents!   Quand les poules auront des dents! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les poules auront des dents!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jour où je te laisserai tomber, c'est que les poissons auront des pieds et les oiseaux des nageoires [PV Doremy ♥]
» Fin du rp : Quand la fraîcheur est enfin là {OK}
» On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
» Fin du RP : Quand on me cherche, on me trouve {OK}
» Quand une Fleur rencontre une Horreur [ PV Shybaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Quand les poules auront des dents! 1540142588-1Quand les poules auront des dents! Xq8zl4LQuand les poules auront des dents! 462622Bannire Quand les poules auront des dents! Bouton13Quand les poules auront des dents! PbgChxtQuand les poules auront des dents! Exy8Nxe5_oQuand les poules auront des dents! 8eFaMR4Quand les poules auront des dents! Ms3eQuand les poules auront des dents! WbmnQuand les poules auront des dents! 1536731829-341142368006asatestQuand les poules auront des dents! CssnQuand les poules auront des dents! Bouton10bouton-partbouton-part