C’était une soirée comme bien d’autres pour Elio. Il avait bien travaillé et s’offrait une petite nuit avec une belle comme récompense. Ça n’avait rien de nouveau. Serait-elle blonde, brune ou rousse ? serait elle a lui ou serait il a elle ? Cela changeait selon les femmes et il n’en était pas mécontent ! C’était tomber chaque fois entre de nouvelles mains et par la même occasion jouer avec de nouvelles règles.
Il s’assis donc a une table dans un petit pub du centre-ville et attendit.
Le type de femme qu’il avait l’habitude de fréquenter ne tarda pas a se montrer. Elle avait des yeux bleus comme l’océan les jours de tempête, la peau pale comme de la nacre et des lèvres aussi rouges que le sang. Malgré cela elle n’avait pas l’air d’une voiture volée.. . Elle était seule et s’installa peut de la fenêtre qui donnait droit sur la gare en face.
Pas une seule fois, elle ne regarda cette gare. Elle avait au contraire les yeux rivés sur l’intérieur. Elio lui proposa de prendre un verre. Mais n’importe quelle conversation aurait pu lui ouvrir son lit. Elle avait posé à côté d’elle un sac plastique :
-vous avez besoin d’aide avec ça ?
Mais les vieilles habitudes ont la vie dure ! Alors il lui avait proposé un verre et la conversation était partie. Un rire par ici, un sourire par là. Un autre verre... Jusqu'a ce qu'on ne parle plus exactement des choses banales.
Elle lui proposa de ne rentrer chez lui que demain car il lui semblait bien cuit. Pour sa part elle quitterait son hotel demain car elle venait ici que pour adopter un jeune chien qu'elle avait vu dans une anonce... soit disant A-DO-RABLE!
Mais bien sur, Elio ne vit pas ce qui se preparait et pourtant enorme!!!
Elle aussi etait un peu sorciere, et le chien avec lequel elle repartirait demain se serait lui... Il se jeta dans son lit et ne tarda pas a s'endormir (en meme temps avec tout ce qu'il avait déja bus...)
Quand il ouvrit a nouveau les yeux sa vue ne lui donna plus toutes les couleurs... Il pensa d'abord avoir prit la cuite de sa vie mais s'etait bien pire que ca... Lui qui avait passé sa vie a etre le chien des Cross voila qu'il l'était pour de vrai.