Mathias
Alors. On va y aller comme d'habitude, sans aucun ordre ahah.
"J'ai la gorge seche et j'ai soif comme jamais, sans prendre en compte la faim qui me tiraillait l'estomac." Fais attention ici il y a une incohérence sur les temps entre "j'ai" et "tiraillait" ça ne colle pas. Ca arrive quelques fois tout au long du RP, c'est dommage, ça donne l'impression que tu as commencé avec une idée et terminé avec une autre.
Ici "On peut dire que le bon sens, la maintient à sa place pour l'instant." la coupure dans le temps de la virgule n'a pas sa place. Les blancs et les suspens peuvent vraiment servir sur Mathias, parce que l'écriture est fluide mais là la virgule ça passe pas. Sémantiquement parlant c'est pas normal de séparer le sujet de son verbe ça casse la fluidité.
Mathias qui vrille d'un coup, ça sort absolument de nul part et par rapport aux deux posts précédents, il n'y a pas de montée crescendo qui nous annonce qu'elle va complètement claquer d'un coup. Ca, c'est pas une critique mais faut bien se rendre compte que ça donne à Mathias un côté tout à fait instable et illégitime dans le sens où, boh, de toute façon elle est folle donc elle perd de la valeur. Ou alors totalement immature - bon j'avoue qu'en ayant 17 ans ça passe. Je sais bien qu'après tu donnes une explication, hein, qu'elle s'en rend pas compte et tout, mais ça fait une rupture incroyable quand même.
Après dans l'ensemble le reste des posts est toujours cohérent bien qu'on passe d'un état à un autre, énervée, déprimée, calme, et on y retourne c'est très agité jusqu'à la fin où on voit Mathias redevenir Mathias, c'était cool ça, ça conclut bien le RP et on y voit le retour de la rebelle.
MJ
Moh, elle est toute choupi enceinte MJ ! Avec son appartement de hippie, c'est trop bien décrit j'aime beaucoup. C'est dommage après par moment le raccourcissement de tes posts. Ils ne sont pas égaux et genre sur ton deuxième post j'étais frustrée genre "allez, développe, développe le bébéééé".
Mais après ça se rallonge donc bon, okay. MJ semble vraiment imperturbable face à Mathias, ce qui se comprend mais l'air de rien ça donne un résultat à deux vitesses, comme si les deux n'entraient pas vraiment en contact. Genre chacune est sur sa planète et puis voilà.
On voit d'ailleurs MJ d'abord bien décidée puis totalement démunie face à ce qu'elle pensait un succès mais qui est finalement bien inutile. Ca, c'est super bien fait parce que physiquement, elle en tombe sur le sol avant de prendre une décision parfaitement en accord entre la femme et l'humaine noire. "je suis incapable de te tuer; il est hors de question de t'aider. Tu m'es inutile, tu pars" et vraiment, ça c'était très cool j'ai beaucoup bien aimé.
Concluconcluconclusion !
7 pts RP
3 pts membre, each.
C'était fluide, c'était vraiment sympa à lire et les émotions passaient bien à travers vos textes, ce qui n'est pas toujours le cas (après m'être tapée à corriger des RPs qui sortaient des années 90, j'peux vous dire que des fois C'EST PAS LE CAS) et je me suis laissée prendre au jeu, à l'incompréhension de Mathias et au désemparement de MJ.
Good job ladies.
Love.
EDIT : Points ajoutés par MJ
_________________darkgoldenrod