Allen.
8 pts RP,
3 pts membre.
Un point en plus pour le chat qui fait des roulades. Non seulement il est hypnotique mais en plus j'ai dû bien à chaque post le regarder tourner deux ou trois fois. Ca et la PLS sur le terrain de tennis, moi je dis oui. Mmmmh l'ironie d'Allen m'avait manqué, on dirait pas, mais il est vraiment grinçant. Grinçant de manière pipou, c'est assez déroutant, j'avais oublié. "Orpheo a perdu un peu d’argent pour remplacer les vies par de la monnaie. Voilà, tout va bien dans le meilleur des mondes." Mais tes expressions sont justes et j'trouve que ça, ça vaut beaucoup. Et Phil c'est un cheveu sur la soupe, mais le cheveu qu'on aime bien. T'arrives bien à dissocier les deux personnages (que tu devrais pas mettre en prédef, définitivement)
Il est un peu rabas-la-joie-je-suis-blasé-mais-gentil. Terrible. Jamais il desserre vraiment les dents au final, le gars on dirait qu'il est patient parce qu'il doit l'être. Haha la fouine qui lit dans les pensées. Sale bête suprême, j'en étais crispée pour le pauvre Garrett, j'crois que y'a Simje il aimerait hermétiser à vie son crâne. Il reste très pro le gars quand même, pas vraiment empathique. Mais eh, ptit point négatif : on dirait (jsuis pas sûre mais c'est le ressenti que j'en ai en tout cas) que quand t'as un peu moins d'inspiration, ton écriture devient moins fluide et un peu plus saccadées, phrases plus courtes mais sans rythme avec des liens assez flous entre elles. Ca fait moins bloc de sens.
Garrett.
7 pts RP,
3 pts membre.
Il est mi-adorable, mi épuisant celui-là (mais au moins le RP est plus fluide qu'avec Simje qui a l'empathie d'une petite cuillère). Ah mon dieu, ce GIF de lapins dans des verres c'est une torture de mignonnerie. Gnnnn fais gaffe à tes temps, l'orthographe, la syntaxe. Du genre :"Je sourie à pleine dent. Elle avait aimé ! " Je souris c'est du présent. A pleines dents (il a pas un mono-dent le pauvre gars). Elle avait aimé. Pourquoi utiliser du plus-que-parfait qui est censé être le passé du passé quand le passé composé, elle a aimé, ça suffit ? Essaie de juste te baser au présent avec Garrett, ça évitera la grande pataugeoire, surtout quand la seconde d'après t'écris "Je lui souris. C'est la meilleure. " Donc c'est bien de l'inattention, bouh. Par contre les expressions et les hésitations de Garrett font très, ehm, Garrett, ça donne vraiment une âme au personnage. Il prend vie avec les façons qu'il a de procéder et tout. Haha, est-ce qu'Allen c'est son père. Why Garrett, why. "Je me mis à marcher avec les mains dans le dos, rêvassant à moitié. " Puis "Je me mis à marcher comme si" BOUH LA REPETITION, BOUH. Par contre un super bon point, dans tes posts t'as pas mal varié le vocabulaire et c'est plaisant. Chocolat devient barre chocolatée, devient friandise, etc. Très cool. Bon, par contre il a des retours en arrière, il demande de l'argent, parce qu'il fait bien le lien que argent = bouffe, hein, ça va pas plus loin, puis retour en arrière, il comprend pas pourquoi c'est important, retour en arrière du style "mais c'est du papier et du métal" alors que techniquement parlant un gosse de six/sept ans a vite pigé son intérêt, il a pas de réflexion sur le matériau en lui même. Enfin c'est mon avis à moi toute seule, oy. J'aime bien la façon qu'il a de toujours détourner la conversation sans aucune concentration par contre. Très très cool. Pouce vert, ouais ouais.
Ca aussi c'était chanmé
"Woh.
Je suis impressionné.
C'est.
Trop.
Cool. "
Conclusion :
Cool cool RP qui perd pas en qualité au fur et à mesure des posts et qui ne s'appauvrit pas non plus en tirant sur la fin, et ça, ça, me, fait, très, plaisir. C'était de la qua-li-té. Bravo les ptits poulets. <3
EDIT : POINTS AJOUTES PAR ANGE
_________________"Fuck'em if they talk"