Petite session de torture MEHEHEHEHEH.
Here we are.
6 pts RP
3 pts membre.
Elio
- Manque de virgules (et momo sait à quel point j'dis pas souvent ça, tiens) : "Après avoir passé une vie à essayer de devenir quelqu’un on se rend souvent compte que l’on est un Anonyme extraordinaire." (après quelqu'un, on aurait bien aimé une virgule) ou encore : "Il commença à arracher la pelouse brin par brin, comme si s’était devenu le jeu le plus amusant du monde comparé à son tuteur qui se fichait quand même de sa tronche. " c'est pas faux, mais c'est mi-lourd mi-pas-super-fluide.
- Petites confusion dans les temps, on passe de mode aussi de temps à autre sans trop de raison. Idem, ça ne sonne pas faux, mais c'est pas non plus génial.
- Quelques passages extrêmement fluides qui décollent bien.
- "Mais il n’en restait pas moins plein d’une haine naissante. " : contre sens. (petit). Si elle est naissante, peut-il réellement en être plein ?
- "Elio n’avait pas besoin de mots pour exprimer sa colère, juste de sa brutalité à l’état pur." c'est très bien ça, j'aime beaucoup !
- "-Dégages!" : il faut un espace avec les tirets, il n'y a pas de "s" à l'impératif, il faut un espace avant les ponctuations exclamatives et interrogatives
- À nouveau, certains passages sont vraiment pas mal mais d'autres moins travaillés et avec plus de fautes. Mais dans l'ensemble le personnage est bien caractérisé et ce, sans en faire trop, il reste humain et unique. Grave cool.
- des fois tu t'avances un peu vite et beaucoup dans le temps. Genre quand il se casse, oklm, Mohammed n'a donc pas son mot à dire et ne pourrait pas l'éclater genre "REVIENS PTITE PUTE" et le forcer à obéir ? Mh ? (Edit : Ahhhh voilà, Momo qui râle pour ça. Bon c'est bon du coup)
- "Elle avait un ventre deja rond" puis elle accouche ? Meh.
Mohammed
- Tes premières lignes : coeur. "tout le monde ils me connaissent"
- (comment j'peux trop utiliser mon masteeeeer, wow) : l'italique c'est jamais utilisé pour du texte courant.
- Wtf man, t'as une chamelle appelée Couscous ? Mais ce passage là il est très bien "Il avait un rapport au esclaves tel qu'il les considérait comme des animaux de compagnie. Et il aimait bien les animaux." c'est rare d'avoir une explication autre que "gneu gneu, taper les pas sang pur gneu gneu sous-caca" c'est bien. C'est bien bien. (même s'il a un soucis avec Bambi)
- Très narratif par moment. Ça décrit beaucoup, ça donne un rythme très.. ehm. Régulier. Du coup on le suite tranquillou pipou mais c'est pas affolant du coup.
- "aussi fun qui piquet" bouh.
- "Mohamed tituba mais se rattrapa à un arbre" moui. Petit esclave brûlé VS Momo surentraîné quand même. On dirait que tu écris ça par répondre pour pas trop trop bloquer Elio mais du coup c'est chelou.
- La blague de la chèvre fonctionne par contre, c'est ienb. Tu passes d'un point de vue externe à interne de temps à autre. Je sais pas trop quoi en penser, parfois ça marche, parfois ça donne à Moha un côté plus idiot que ce qu'il n'est.
- Idem pour toi : espace avant et après un tiret.
Conclusion.
Moui. C'est bien, vous savez jouer, vous connaissez vos persos : ok. Mais le RP a du mal à vraiment prendre. Moha insiste et Elio se rebelle. Voilà. Ensuite c'est un peu fouilli, l'histoire ne se déroule pas que entre les deux mais au milieu d'autres personnages, ça bouge beaucoup mais on n'a pas de début, milieu, fin, pas d'évolution claire. Moha est très (trop) patient, Elio très (trop) défiant et n'apprend pas, visiblement, et ne tient pas sa place d'esclave. Ses jambes abimées : il a du mal à marcher et faire le tour du jardin puis Mohammed lui demande des abdos et des pompes et du combat. Ah bon.