Allen :+9 points RP
+4 points membre
COMMENT ALLEN IL EST TROP CHOUPI. Je me meurs. Il est tellement humain. Et à la fois si froid. Rha. J'ai beaucoup aimé. Il y avait de superbes pépites de ta part dans ce RP, comme par exemple cette phrase, qui est un gros coup de coeur : "Il explose de rire et ça remplit l’espace entre nous, l’espace après nous, l’espace entre les inconnus et j’ouvre des yeux écarquillés". Le passage sur les sentiments en pleine bataille était aussi très puissant, c'est hyper fou ce contraste entre le côté très composé et bien sérieux du personnage et sa capacité à ressentir des choses si puissantes. J'y ai trouvé beaucoup de parallèles avec toi comme le truc de pas prendre de nouvelles des gens, j'ai pensé à cet été très fort
Le RP et Allen analysent aussi vraiment bien la relation entre les personnages, j'ai apprécié décortiquer tout ça avec lui.
Il y avait également toujours cet humour pince sans rire que j'adore comme la différence entre "chose" et "chose" en italique, l'anecdote avec Phil et son dauphin en peluche (
). Purée et puis le jeu avec les glaçons. Allen (attention métaphore ololol en rapport avec son pouvoir) est tellement un iceberg. Il a touuute une partie submergée et plus tu RP, plus tu le creuses et plus t'es juste et c'est ouf à lire. T'es toute en subtilité et en filigrane j'ai essayé de comprendre ce qu'il ressent pour Sim et aaaah, c'est quoi cette histoire d'amour si triste.
Bref, comme toujours très bien écrit, toujours plus poussé et profond, vraiment bravo.
Simje :+9 points RP
+4 points membre
Je suis toujours aussi fascinée par ton écriture et par le personnage de Simje. Toi aussi tu fais de si belles phrases. J'ai craqué pour "Comme Allen que je garde dans ma vie parce qu’un peu vivant sur un bâteau ivre ça vaut mieux que complètement mort au paradis." parce que Rimbaud, corde sensible, voilà. Je tiens à souligner la qualité de la caractérisation de ton personnage. C'est un type socially awkward, supra sensible mais supra gêné (cool cool cool
), mais pas un cliché. On découvre toute sa part d'ombre, toute sa colère dans ce RP, encore plus que dans celui à Détroit, je trouve. Comme tu le dis si bien il est "mi-humain, mi-anxiété" et il est adorable pour ça, sa peur de Sam ou en tous cas son rejet et assez délicieuse. Et puis son amour pour Allen, que dire. J'ai même plus les mots. Le chien aussi ohlala. Bref, ce personnage brise mon coeur, certaines phrases m'ont énormément parlé et juste wow.
Conclusion :Allen et Simje seront la cause de la fin du monde je crois. Eux deux ensemgle même si c'est en apparence calme et sans éclat comme ici, c'est toujours explosif en vrai. Tant. De. Feels. Ils sont géniaux et je les aime d'amour et vous vous écrivez si bien, vous dépeignez leur histoire avec une grande justesse, de l'inattendu, des party tricks qui défoncent tout et du cynisme. Et nos petits coeurs dans tout ça ? Bande de cruelles.
Et puis le titre. Il est parfait.
Si je devais juste dire un truc négatif, c'était un peu long à démarrer et j'étais un peu moins prise que dans les premiers. Mais je pinaille de ouf là hein, sachez-le.