Ma guitare à la main, je descend les escaliers accompagné de Hayley, portant elle aussi son instrument. Nous croisons quelques orphelins durant notre descente et arrivons au rez-de-chaussée, là, nous nous dirigeons immédiatement vers cette petite salle qui est le salon à piano.
J'ouvre alors la porte et prie Hayley d'entrer la première. Je m'engouffre par l'ouverture à sa suite et observe la salle.
Il n'y a personne, seul le crépitement des flammes dans la cheminée brise le silence. Cette pièce, que j'ai le plus souvent vue emplie de musique, me parait alors différente lorsqu'un tel calme est présent. Tant mieux, comme cela on pourra faire un duo Hayley et moi.
J'ai rarement fait de duo à la guitare. Il m'est arrivé d'en faire avec un vieil homme qui mendiait dans la rue, il jouait merveilleusement bien, c'est vraiment dommage qu'il en soit arrivé là.
Les premières gouttes de pluie commencent à frapper les carreaux. N'attendant plus je sors mon instrument de sa housse et m'installe dans un fauteuil bien confortable. Je met mes jambes un peu de travers et cale la guitare sur ma cuisse. Je commence à l'accorder, tout en regardant Hayley se préparant aussi.
-Je te laisse commencer, je t'accompagnerai ensuite, dis-je en relevant la tête lorsque toutes mes cordes furent à la bonne note.
Après avoir dit cela, je ferme les yeux, prend une grande inspiration et relève les paupières pour regarder Hayley. Je descend ensuite mon regard jusqu'à sa guitare pour observer le mouvement que fera ses doigts et me prépare à bouger les miens.