Can you make the Scottish accent, guy?

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Can you make the Scottish accent, guy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue54/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue58/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:10

Hayley, en Américain, se prononce /HAÏLI/, le "h" est aspiré.
Hayley, en Écossais, se prononce /HAÏLAI/, le "h" est aspiré.
Suivant le pays anglophone, l'anglais a un accent différent, des mots différents dans certains cas, une orthographe différente, etc.
Les Américains utilisent des contractions, exemple:
I'm proud, 'cause I've hoped for change.
I am proud, because I have hoped...

So,
can you make the Scottish accent for me?!


Je descend les escaliers, guitare sur le dos, acoustique bien sûr. Je passe devant Mrs Mystery en un coup de vent. Pas de reproches? Je franchis la porte fenêtre qui mène à la terrasse, là où le personnel de Mystery ont l'habitude se se percher pour nous surveiller.

Effectivement, même pendant les vacances, les professeurs sont obligés de nous surveiller, mais je pense qu'il ont du plaisir à le faire. Quoi que.. Les ados sont presque tous partis à Little Angleton, ou à Edimbourg, ou encore aux alentours de L.A. (Little A.). Les vacances ont commencé, mais les collégiens, primaires et maternelles, bien que nous soyons tous dans la même école, ont encore cours pendant deux semaines. Cette idée me met un sourire aux lèvres.

Je m'avance sur la terrasse et m'appuie sur la balustrade en fer forgé (XV ème siècle, mouhaha), je regarde le jardin, tout est tranquille, il n'est que 9h du matin. Le soleil brille faiblement derrière les nuages, tant mieux, ma peau très blanche risquerai de devenir rouge écrevisse même pendant 3 minutes au soleil.
Je me retourne et je vais m'asseoir sur une chaise en métal, heureusement qu'il ne fait pas très chaud en écosse, sinon, je me serais brûlée.

Je pose ma guitare à côté de moi, je lève la tête et regarde le ciel. Beau ciel, magnifique ciel, gris mais très beau. Quelques oiseaux se posent sur le toit du Mystery, chantant gaiement, à mon plus gros plaisir.
Je ferme les yeux pour me concentrer sur cette mélodie agréable. J'ai l'impression que ces petites bestioles me parlent.

Je baisse ma tête pour regarder alentours. Je vois alors Shybaï Artissa franchir la porte qui mène sur la terrasse. Cette femme, c'est mon professeur d'anglais. Mais étant née Américaine, je suis meilleure qu'elle, et j'ai les meilleures notes de la promotion dans laquelle je suis. Elle s'arrête en me voyant, je souris.

-Hello Mrs, what's brand new for you? déclarais-je en y mettant un petit accent Écossais, juste pour le plaisir.

Je vois un de ses sourcils se lever, c'est marrant. Je l'aime bien, ce professeur d'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue175/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue63/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:15

Je dors encore quand le soleil a l'impolitesse de venir me chatouiller avec ses rayons. J'ouvre un oeil, puis l'autre, puis je me traîne paresseusement jusqu'à la fenêtre. Là je m'assieds sur son rebord, allumant ma clope et regardant les oiseaux chanter. J'aime me réveiller dans ces conditions là...

Après avoir fini ma cigarette du matin, je farfouille dans mon armoire à la recherche d'une nouvelle idée. Je décide finalement de marier mon short vert pomme au top jaune taché de toute les couleurs de l'arc-en-ciel que j'ai customisé le mois dernier. J'ajoute à cela d'innombrable collier et me promet d'ajouter une fleur en sortant. Que serais-je sans mes accessoires ? C'est la définition même de mon être...

Finalement quand je me décide enfin à enfiler mes tongs et à filer dehors, il est déjà 9 heures... Qu'importe ? Ce n'est pas à moi de surveiller les enfants ce matin et j'ai donc le temps de me promener un peu. Je sors donc sur la terrasse, dans l'idée de laisser mes pieds me guider un peu. Mais je n'ai pas le temps de faire trois pas que j'aperçois Hayley York, une de mes élèves d'anglais. Je me stoppe net, puis lui adresse un sourire.

-Hello Mrs, what's brand new for you?

Hayley a laissé un accent écossais traversé sa phrase, je lève un sourcil, elle sourit, je lui sourit en retour. Tiens, c'est marrant je n'avais jamais remarqué qu'elle était plus grande que moi. Normal, d'habitude je porte toujours mes talons compensé pour tenter d'être à la même taille que mes élèves... Vaines tentative d'essayer de paraître plus grande, plus vieille aussi peut être.

- Hello Hayley ! Your Scottish accent is very good ! Tu devrais venir une fois au cours de théâtre, parfois pour nous échauffer nous essayons divers accent, c'est très drôle !

Je fais un peu de pub pour mon cours de théâtre, mais c'est parce que c'est le cours que je préfère enseigner. Pas que je n'aime pas l'anglais, mais c'est moins libre, nous sommes dans une salle de classe et parfois j'ai l'impression d'étouffer. Au moins pour le cours de théâtre nous pouvons aller faire le cours où nous voulons, du moment que l'endroit convient avec notre inspiration du moment. Oui, c'est vraiment plus amusant de donner un cours de théâtre plutôt qu'un cours d'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue54/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue58/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:21

Sing us a song of the century..
Green Day


Mrs Artissa serait prête à m'intégrer dans le cours de théâtre alors que je ne m'y suis jamais inscrit. Bonne nouvelle, mais je ne veux pas que ma présence gêne, j'irais une fois ou deux pas plus.

J'aimerais bien monter sur scène en tant qu'artiste, avec un groupe de musique peut-être. J'adore la musique, je pourrais jurer par la musique. Bien sûr, à Nashville c'était le Rock'n'Roll, le Jazz et le Blues qui dominaient. Effectivement, Elvis Presley lui même venait du Tennessee. Pour le blues et le Jazz, il ne faut pas chercher bien loin, la Louisiane a été le berceau de ces genres musicaux. La Louisiane, ou comme nous disons chez nous, Louisiana, est bordée à l'Est par l'Etat du Mississippi, qui lui même est bordé au Nord par le Tennessee. Tous les États Sudistes sont liés par leur histoire commune. Bref allez voir sur Wikipedia(c).

Je pose mes coudes sur la table et regarde le professeur Artissa qui se tient debout devant moi. J'aime sa façon de s'habiller, moi je ne peux pas porter ça, je suis plus à l'aise dans mon bon vieux jean, mais il m'arrive de mettre des jupes, des robes ou des shorts, c'est très rare.
-Est-ce que vous chantez? demandais-je soudainement en tapotant ma housse de guitare d'un air significatif. J'aimerais bien faire une impro avec vous.
Ce n'est peut être pas poli de proposer ça à un professeur, mais je m'en fiche, je fais ça pour l'amour de la musique, toutes classes sociales confondues. Ça me fait plaisir, en plus qui a dit que c'était interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue175/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue63/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:41

-Est-ce que vous chantez? J'aimerais bien faire une impro avec vous.

La question d'Hayley me surprend. Si je chante ? Et bien... comme tout le monde. Sous la douche avec mon pommeau pour micro et l'eau comme seul public... Je n'ai jamais eu de cours de musique à l'école alors je ne sais pas si je chante vraiment bien. Lorsque j'étais plus petite, mon père dans ses bons jours me demandait parfois de chanter pour lui et je le faisais. Mais depuis ma voix a changé et puis avec les goût musicaux de mon père...

- Et bien... c'est à tes risques et périls ! Je ne promets rien !

Je lui souris, regardant sa guitare. J'aurais bien voulu savoir joué d'un instrument moi. Mais je n'ai jamais eu le temps d'apprendre et maintenant, il est un peu trop tard. Ma voix est donc le seul instrument à ma disposition. Mais serais-je capable de la maîtriser ?

Il y a des gens qui naissent avec, d'autre sans. Et moi ? Je vais bien découvrir si ma voix fait pleuvoir les gens d'émotion ou le ciel d'agacement...

- Qu'entends-tu par "improvisation" ? Tu veux que je tente un texte directement ?

La seule improvisation que je connais c'est au théâtre. Créer un texte ne se révèlera sans doute pas trop difficile pour moi... réussir à suivre le rythme de la musique se révèlera sans doute plus ardu par contre...

Mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue54/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue58/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:57

Take your time, hurry up
The choice is yours, don't be late.
Nirvana


Je souris, attendant la réponse de Mrs Artissa, si elle refuse, je pourrais toujours chanter toute seule. Mais c'est plus drôle à deux, de plus, j'aimerais entendre sa voix, puisque je ne la vois qu'en cours d'anglais.
- Et bien... c'est à tes risques et périls ! Je ne promets rien !
Cette réponse me fait sourire, ce n'est pas grave, tout le monde a des ratés, et puis il faut bien commencer par quelque chose, non?

Moi j'ai appris à chanter dans le cours de l'ancien professeur de musique, avant Mr Takahata. Je n'avais que 5 ans quand j'ai poussé ma première note, et j'en était toute fière. J'aime la musique presque depuis ma naissance. Mon père écoutait des chansons des labels Motown et Atlantic Records, qui produisaient essentiellement de la soul et de la pop. A l'orphelinat de Nashville, on nous faisait écouter des trucs du label Sub Pop, notamment Nirvana. C'est pour cela que j'écoute du Grunge, Pop, Punk, Rythm&Blues, Soul, Rock, Heavy... Des fois du Rap et du Classique aussi.

Shybaï Artissa m'interrompt dans mes songes.
- Qu'entends-tu par "improvisation" ? Tu veux que je tente un texte directement ?
-Effectivement, dis-je avec un sourire bienfaisant, j'aimerais au moins que vous essayez, je pense que le théâtre aide en improvisation. Il suffit juste de donner un rythme aux mots.

Je regarde la femme qui est devant moi, elle est vraiment sympathique, je l'aime beaucoup. Je la laisse réfléchir, si elle n'y arrive pas, je pourrais toujours l'aider, n'est-ce pas? De toute façon, tout s'apprend un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue175/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue63/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:46

-Effectivement, j'aimerais au moins que vous essayez, je pense que le théâtre aide en improvisation. Il suffit juste de donner un rythme aux mots.

Ouf ! Inventez un texte, comme ça... En serais-je capable ? Improvisez au théâtre passe encore, mais là sur un rythme... j'espère au moins qu'Hayley ne compte pas sur des rimes, parce que là ça sera plus seulement difficile, mais carrément impossible.

Bon allez, quand on veut, on peut ! Et qui ne tente rien, n'a rien... Tiens, je pourrais faire une chanson sur les expressions... Non, je n'en connais pas assez. Oh, et si je chantais en italien ? Heu... on oublie en fait, c'est à peine si je me souviens de trois mots. Quand au japonais, là c'est encore moins. Bon donc nous sommes parties quoi !

- Commence alors, comme ça je m'habitue au rythme.

Je la regarde, lui laissant un peu de temps pour réfléchir aux accords et aux notes qu'elle va jouer. Puis juste avant qu'elle commence, j'ajoute :

- Ah, et si jamais tes oreilles souffrent trop, n'hésite pas à m'arrêter. Je suis pas une très grande chanteuse.

Je grimace pour la forme, puis me concentre sur la musique qui sort de l'instrument. Alors les paroles viennent d'elle même, sortant de ma bouche sans que je puisse les retenir. Ce n'est pas moi qui les crée, c'est elle qui me porte. Enfin... c'est difficile à expliquer...

- Je trace dans la rue.
Passe les ruelles sombres et les coins maudits.
Cassent souvenirs de mon enfance.
A croire que le temps les emportent...


Ca ne veut rien dire du tout, c'est débiles et absurdes, mais tellement amusant. Oui, ça me fait rire et ça me défoule alors je continue.

- Je croise un mec anormal.
J'lui tire la langue et fais une grimace.
C'est mon ex il me semble.
C'est pour ça que j'lui tire une claque.
Et je trace dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue54/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue58/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:47

Oh god, it's really perfect, don't blame you like this!

Je lâche un petit rythme avec des barrés, des Fa# et des Sol. Un rythme unique et intéressant en somme.

- Je trace dans la rue.
Passe les ruelles sombres et les coins maudits.
Cassent souvenirs de mon enfance.
A croire que le temps les emportent...


Je suis stu-pé-faite! Mrs Artissa n'arrête pas de répéter que ce qu'elle chante est un véritable carnage, mais là, on est loin de la réalité. Son ton est surprenant, sa voix de Soprano est parfaitement à l'aise avec l'instrument. Elle n'a pas l'air d'avoir de difficultés. Quoique, j'entends un ton trop haut, et un autre trop bas quelques instants après. Ce n'est pas grave, moi aussi ça m'arrive.

- Je croise un mec anormal.
J'lui tire la langue et fais une grimace.
C'est mon ex il me semble.
C'est pour ça que j'lui tire une claque.
Et je trace dans la rue...


Lorsqu'elle a fini de chanter, je met un petit solo avant de terminer le morceau en La mineur (un La qu'a pas encore 18 ans, xD). Juste après, je tape dans mes mains, des applaudissements sincères pour Mrs Artissa. Oui, elle les mérite vraiment.
-C'était, comment dire, parfait. Dis-je en interrompant mes applaudissements. Comme pouvez vous douter de vous à ce point. Je n'ai jamais entendu de personne faisant un blâme de leur façon de chanter réussir à chanter juste. Certes, il y a eu une ou deux erreurs, mais ça arrive à tout le monde, surtout sur une impro.

Je souris, encourageant Shybaï Artissa à reconnaître qu'elle est bonne en chant. Elle n'a pas à se blâmer, elle chante bien. Et franchement, j'espère qu'elle chantera encore mieux. J'ai envie de continuer de l'écouter chanter.

-Pourquoi ne demandez vous donc pas à Mr Takahata de vous aider, il en serait ravi, en plus d'aider ses élèves, aider un professeur lui ferait plaisir. D'autant plus que vous avez une très belle voix, ajoutais-je en voyant son air peu convaincue.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue175/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue63/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyLun 12 Juil 2010 - 3:37

Le commentaire d'Hayley me fait rougir et je tente de baragouiner une réponse, un remerciement, quelque chose.

- Mais non voyons, c'est, c'est toi et... la mu...musique qui me permettez de dire, enfin de faire... ou de chanter... enfin voilà quoi !

Et voilà. Comme à chaque fois que je reçois un compliment, je m'emmêle les pinceaux. C'est quand même incroyable après tant d'année de théâtre que ça continue comme ça... Mais bon c'est ainsi. Sûrement parce que quand j'étais enfant, on ne m'en disais pas autant. Jamais de "bravo" ou de " c'est bien". Même pas un sourire. Mon père ne voyait que ce que je faisais de mal. Les autres enfants m'évitaient. Les profs ne faisaient aucune différence entre leurs élèves. Tout ça pour dire que le commentaire de la jeune guitariste me fait chaud au coeur.

-Pourquoi ne demandez vous donc pas à Mr Takahata de vous aider, il en serait ravi, en plus d'aider ses élèves, aider un professeur lui ferait plaisir. D'autant plus que vous avez une très belle voix.

Mr. Takahata... Si ma mémoire ne me faisait pas défaut c'était le prof de musique. Un mec un peu bizarre et qui semblait un poil fou. Mais ça n'était pas pour me déplaire, au contraire même ! Et puis ces cours de chant seraient une excellente manière de faire connaissance... Mes élèves semblaient tous adorables, mais je devais commencer à rencontrer d'autre personne !

Heu... attendez une seconde là... Je remonte dans le passé... Elle a dit "très belle voix" ?! Vraiment ? Zut alors ! Mais peut-être disait-elle ça juste pour ne pas blesser sa prof d'anglais... Peut-être pas ! Je ne le saurais sans doute jamais de toute façon. Et puis elle semblait sincère.

- Et bien merci. Mais je suis sûre que tu chantes très bien aussi ! Peut-être qu'un jour nous pourrions faire un duo ?


Je trouve que tout ça faisait beaucoup de "peut-être". Un peu trop à mon goût, j'aime les choses sûre. Et j'espérais vraiment qu'Hayley allait accepter. Je commençais à tisser un lien avec mon élève et j'aimais beaucoup cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue54/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue58/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:02

GOSH; Yes I want!

- Et bien merci. Mais je suis sûre que tu chantes très bien aussi ! Peut-être qu'un jour nous pourrions faire un duo ?
-Vous avez raison, beaucoup disent que je chante bien, mais j'ai travaillé longtemps pour arriver là. Vous, vous avez une voix magnifique, c'est naturel, et j'aime ça.

Oui, c'est beau, je ne peux pas dire que ma voix n'est pas naturelle, ce que je veux dire, c'est que j'ai voulu perfectionner mon chant, d'ailleurs ça n'a pas servi à grand chose, l'ancien prof de musique disait que je chantais déjà superbement bien à 7 ans, que je n'avais pas besoin de plus. Je n'avais pas envie d'abandonner le cours de musique, voilà tout. C'est une passion.
Je trouve que Mrs Artissa a quelque chose dans sa voix, un petit accent qui lui donne cette crédibilité en tant que chanteuse.

Elle ne vient pas d me proposer un duo à l'instant? Je crois que si, c'est merveilleux, je ne pensais pas qu'un prof me demanderais ça. En plus ma voix est un peu cassée quand je chante, quand je parle aussi d'ailleurs, ça pourrait donner un bon duo, deux tonalités différentes.

-Oh oui, je veux bien, souriais-je en dévoilant mes incisives carrées à la Spongebob. J'accepte, j'accepte, j'accepte. Vous voulez faire ça quand? Avec quels instruments? Une improvisation, une composition de nous deux ou bien une chanson déjà existante?
Je crois que j'ai posé ces questions trop vite. Mrs Artissa m'a proposé un duo et moi je parle comme si on programmai un concert. J'espère qu'elle ne va pas le prendre mal. J'étais dans mon élan, je ne me suis pas contenu, j'ai explosé de joie.

-Désolée, dis je avec un sourire gêné. J'ai dit ça trop vite.. C'est à vous de proposer quelle chanson, lui souriais-je ensuite. Honneur à la plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue175/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue63/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:15

Hayley me couvre de compliment, tant et si bien que je deviens rouge comme une tomate. C'est un peu gênant face à mon élève, mais je suis comme ça depuis toute petite. Je rougis pour un rien ! C'est agaçant parfois. Mais mon élève ne semble pas l'avoir remarqué et emblaye sur un autre sujet et là mes joues rouges laissent place à des yeux grands comme de soucoupes. Cette fille est incroyable ! Elle parle autant que moi je peux parfois parler - c'est à dire quand je ne chante pas ou que je ne rougis pas - et j'avoue que ça m'impressionne. Cette fille est vraiment pleine de surprise ! Soudain, son assurance laisse place à un petit air désolé qui me fait éclater de rire. Hayley est à la hauteur de ce qu'on peut penser à la première impression : adorablement rigolote !

-Désolée. J'ai dit ça trop vite.. C'est à vous de proposer quelle chanson. Honneur à la plus grande.

Je réfléchis à toute vitesse, effaçant d'office les nombreuses chanson calme que j'écoute en boucle. Avec un couple comme le notre, il faut quelque chose qui bouge ! Et me voilà totalement lancée sur le projet, déjà la tête dans les étoile ! Je nous vois toutes les deux sur scène, dans une tournée internationale, les lumière s'éteigne et... Ouhla ! Faut que je me calme moi. On a dit un duo, pas un groupe de rock ! Je m'emporte un peu trop vite parfois.

- Pourquoi pas une composition ? On pourrait voir les paroles ensemble et laissé libre court à notre imagination ! Une chanson qui nous correspond vraiment ! On plus s'est un excellent exercice pour nos petits cerveau. Quand à la musique... je sais que Takej... heu, Mr. Kido pardon, est un excellent pianiste. Mr. Takahata doit certainement joué d'un instrument et il y a toi bien sûr ! Et je pense que sinon tu dois connaître bien plus de musicien que moi. On peut toujours demander aux élèves qui suivent le cours de musique de...

Là, je suis complètement partie. Impossible de m'arrêter je crois. En plus je parle trop vite et je ne sais pas si Hayley arrive à me suivre. Je fais n'importe quoi, comme d'habitude quoi ! Mais le projet m'emballe tellement... Faut que je me remette à écouter de la musique calme, peut-être que ça me calmera. En attendant je dois des excuses à la jeune musicienne.

- Pardon, je me suis laissée emporter ! Mais je suis vraiment heureuse à l'idée de ce projet et j'ai très envie qu'il se réalise.

Je conclus ma tirade par un grande sourire. Ca au moins je sais faire. Et ça me permet de me taire pendant un instant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue54/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue58/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:32

It's time to eat.

Mrs Artissa s'excuse, elle ne devrait pas. J'arrive à suivre ce qu'elle dit. En effet, je connais des musiciens, mais il n'y en a pas des masses à Mystery, il y a Ange, Estéban et moi. Ange est plus vocal qu'instrumental, Estéban le contraire. Moi je sais aussi bien chanter que jouer de la guitare, de la basse, de la batterie, et un tout petit peu de piano.

-Ah, euh oui...
Je ne sais pas quoi dire, je sais vraiment pas ce que je vais pouvoir dire de toute façon. Et puis c'est bientôt l'heure de manger, midi approche et il va falloir préparer les tables. Oui parce qu'à Mystery se sont les orphelins qui mettent la table, font la vaisselle, enfin tout ça quoi. Je joue "chupee" de Cocoon inconsciemment, j'ai l'habitude de jouer cette chanson, je connais les accords par coeur, je n'ai même pas besoin de regarder mes doigts sur le manche.

-Il est bientôt l'heure de manger. Je souris. J'ai vraiment aimé faire cet imrpo avec vous.
Je range ma guitare dans sa housse.
-Ca vous dit de revenir ici après manger? demandais-je. Comme ça nous pourrons préparer tout ça calmement sans être pressées par le temps.
Je pense que c'est une bonne idée. Je me lève et attends une réponse de mon professeur d'anglais.
-Et si vous mangiez à côté de moi ce midi?
D'habitude, les profs mangent à la "table du personnel" et les autres orphelins mangent entre eux, âges mélangés.
-Mais je ne sais pas si on a le droit... continuais-je l'air songeur.
Normalement il n'y a pas de problèmes, Mrs Mystery n'est pas horrible au point de refuser ça, en plus c'est les vacances et puis les adultes font ce qu'ils veulent. Mais elle n'est pas obligée d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue175/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Can you make the Scottish accent, guy? Left_bar_bleue63/200Can you make the Scottish accent, guy? Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:05

En entendant la chanson de Cocoon, je souris instantanément. Je me souviens des soirs d'orages, parfois toutes seules dans les rues de New York avec pour seule compagnie un chat errant, ces soirées où il me venait à regretter ma fugue. à être en colère contre moi. Alors je sortais mon mp3, ma relique, la seule chose qu'on ne m'ait pas voler, sans doute parce qu'il ne représentait pas assez de valeur. Et ma main qui ne tremblait pas un seul instant avant de s'arrêter sur ce groupe, sur leur chanson... Puis la douceur de leur voix alors que la pluie se faisait plus légère, presque agréable et que mes regrets disparaissaient, comme aspirés par le vent... L'insouciance de l'enfance retrouvé un instant grâce à Cocoon... que de souvenir, que de souvenir...

-Il est bientôt l'heure de manger. J'ai vraiment aimé faire cet impro avec vous.

La voix d'Hayley m'interromps soudain, me sortant de mes pensées et de mon passé. A mon tour, je souris. Moi aussi j'ai beaucoup aimé faire cette impro avec elle. Vraiment.

-Ca vous dit de revenir ici après manger? Comme ça nous pourrons préparer tout ça calmement sans être pressées par le temps. Et si vous mangiez à côté de moi ce midi?

Tiens, ça c'est une bonne idée ! Pas que je n'apprécie pas les vieux profs grincheux de Mystery -en plus c'est même pas vrai qu'ils sont vieux et grincheux, la plupart sont jeune et vraiment sympa- mais premièrement je suis à peine plus âgée que les élèves et deuxièmement j'aime bien être proche de ceux à qui je transmet mon "savoir". Je pense qu'il est plus facile d'apprendre lorsque l'on aime bien notre professeur plutôt qu'avec quelqu'un que l'on ne peut pas supporter. Et puis, je l'avoue, il y a aussi une troisième raison. J'aime beaucoup Mme Mystery, mais il y a dans sa puissance et sa sagesse quelque chose de dérangeant. Qui me fait un peu peur. Alors puis je suis loin de son regard, mieux je me porte.

-Mais je ne sais pas si on a le droit...


Je hausse les épaules, comment pourrait-on nous refuser ça ? Et puis aucune règle n'insiste sur le fait que les professeurs doivent manger absolument entre eux et loin de leur élèves. C'est plus une sorte de tradition. Je suis jeune et nouvelle, c'est à moi de renverser ce genre de tradition.

- Je m'arrangerais pour qu'on nous laisse ce droit.

Mon ventre émet soudain un bruit sourd. Hum... je confirme, c'est bien l'heure de manger !

- On se retrouve au déjeuné alors.

Je lui souris, puis retourne vers l'intérieur de l'orphelinat.


[On ouvre un nouveau sujet au réfectoire ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Can you make the Scottish accent, guy?   Can you make the Scottish accent, guy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Can you make the Scottish accent, guy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du Rp : Can you make the Scottish accent, guy ? {OK}
» So she can make you make mistakes [-16]
» Bad seeds make bad flowers
» I try to make it look like it's all somehow getting better
» Fin du rp : I try to make it look like it's all somehow getting better {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Can you make the Scottish accent, guy? 1540142588-1Can you make the Scottish accent, guy? Xq8zl4LCan you make the Scottish accent, guy? 462622Bannire Can you make the Scottish accent, guy? Bouton13Can you make the Scottish accent, guy? PbgChxtCan you make the Scottish accent, guy? Exy8Nxe5_oCan you make the Scottish accent, guy? 8eFaMR4Can you make the Scottish accent, guy? Ms3eCan you make the Scottish accent, guy? WbmnCan you make the Scottish accent, guy? 1536731829-341142368006asatestCan you make the Scottish accent, guy? CssnCan you make the Scottish accent, guy? Bouton10bouton-partbouton-part