Champ de blé pour chien taré.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Champ de blé pour chien taré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue241/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue133/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:41

«Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse.»

Ma princesse à moi, c'est Wanda. Bien sûr que non, je ne suis pas maoureux, mais j'ai toujours peur qu'elle se trompe de prince charmant. Elles ont beau prétendre qu'elles n'y croivent pas, ce n'est pas vrai. Elles pensent juste que ce prince ce limite à son cheval blanc et sa couronne. En vrai, toutes les filles espèrent qu'un garçon comme elles l'ont toujours souhaités se présente. Un rider, un chanteur, un comdéien, un dessinateur, un acteur, un handballeur, un saxophoniste, un coureur, un gladeur, un fêtard, n'importe qui, qui pour elles, seraient parfaite. Mais j'ai appris, que, faute de mieux, certaines filles faisaient un peu les soldes pendant les soirées principalement. Elles fermaient les yeux sur le beauté, la virilité et le caractère du gars pour un soir. Surtout le dernier élément. Pour peur qu'elles aient un peu bu.. Et voilà, j'ai peur pour Wanda à cet instant là. Très peur. Mais je ne peux rien lui dire, parce que je sais qu'elle serait vexée. Elle peut se débrouiller toute seule, elle est grande, n'est-ce pas petite soeur ? J'en doute pas. Ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance. Les autres, c'est pas tous des gentils. Ca a toujours était les autres le problème. Et on est bien loin du 'quand on sera petit, on ne sera rien que tous les deux.' On a cvite appris, qu'a deux et pas amoureux, on repegnait pas la ville en rouge. On était juste Wanda et Chace, Chace et Wanda. Deux amis, deux cousins.

Je jettais un regard par la fenêtre laissée ouvert. Cela faisait trois jours que je n'étais pas allé courir, et Sam me regardait un peu étrangement. Comme si elle.. boudait ? Pas comme si en fait. Elle boudait vraiment. Du genre bien. Couchée, la tête posée sur ses pattes, elle me tournait le dos. Je suis désolé, mais un fantôme a fait sa petite rébellion, un peu loin d'ici. Résultat, deux nuits blanches plus tard, j'acvais dormis. Dormit vraiment très longtemps, histoire de pouvoir encore affirmer pouvoir mettre un pied devant l'autre. Résultat, chien qui boude. Bien sûr que je ne pouvais pas l'emmener avec moi ! Les fantômes sont pas débile; Ils savent nos failles. Et ma faille, c'est elle.

Donc voilà, y'a bien fallu que je me rattrape. Après tout, si je l'ai prise, c'est pas pour meubler l'appartement. Hein ma vieille ? J'enfile un T-shirt, un short de sport, branche les écoutueurs de mon Ipod sur mes oreilles, et en avant. J'ouvre la porte. Sam, ma belle, t'es prête ? elle me lance un regarde autant interrogateur qu'accusateur. Du genre 'Aaaah, cette fois je pourrai venir ? Monsieur de m'exclu plus ?' Je lui lance un 'Allez viens.' Qui suffit à la décider de sa balancer dans l'escalier comme une dingue. Elle remue la queue en faisant des sauts de moutons, heureuse. Bouah, ça va faire du bien d'un peu se bouger.

Je court donc. Comme je court tous les matins, j'ai aucun mal à allonger ma foulée, mes pas entraînés par le rythme de la musique. Je coursje cours et je cours. Le journée est belle, quoiqu'il y est pas mal de vent. Sam part comme une dingue après deux lapins, réussit à en attraper un tout petit, et, au moment ou elle compte lui briser la nuque je siffle. Elle le lâche, et le rongeur se dépêche de filer. Elle revient, la queue haute. Je crois qu'elle s'en fou? Bien sûr qu'elle l'aurait mangé. Mais elle peut très bien s'en passer. Est-ce que je mange en courant ? Non. Elle non plus, elle n'en a pas besoin.

Environ une dizaine de kilomètre plus tard, j'arrive vers les champs. Je n'ai pas du tout transpiré, le vent est galcial. Etrange pendant cette été. Peut être un chageur de temps est passé par là, l'âme en colère et que sais-je encore. Je grogne. Le chien à disparus. Le chien est débile. Le chien est imprévisible. Elle peut être n'importe où. Autant à jouer avec une patoufle usée, qu'avec un lapîn, ou encore à inspecter en profondeur une canalisation. Sam est comme ça. Profondément.. Stupide je dirais.

J'entends un léger cri de surprise. Je siffle et appelle le chien, qui revient, l'air fière, tirant la langue d'puisement, avant de retourner de là où elle venait. Surpris je la suis, allongeant la foulée. Elle accélère, heureuse que la suive. Elle zig zag entre les tiges de blé doré. Quand.. .. Une fille appraît. Oups.

-' J'espère qu'elle ne t'a.. "


Je remarque ses bandes de métamorphes, étonnée. Ah ? Et bien au moins, pas de doute possible. La jeune fille est du coin, et elle est métamorphe. Tout est plus clair.. .. Ou pas.

-"...Pas fais peur. "


Dernière édition par Chace Leighton le Mar 13 Sep 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMar 13 Sep 2011 - 2:31

♪ ♫ ♪
Il court, il court, le furet
Le furet du bois, Mesdames,
Il court, il court le furet,
Le furet du bois jolie.
Il est passé par ici, il repassera pas là.
♪ ♫ ♪

    Chanson enfantine qui colle très bien. Je suis sous l’aspect d’une martre. Une jolie bestiole poilue qui ressemble étrangement à une belette. Je cours à travers les plans de blés. J’aime bien ce petit animal. Je me sens comme un petit animal qui passe incognito. Il est rare que le puma le soit, alors que ce petit animal. Je me sens également coquette dans cette petite pelote de poils, j’ai besoin de faire le petit vide dans ma tête une fois de temps en temps. Je m’étais promenée pendant un certain temps. En courant, en fouinant, en sautant… Je m’amusais simplement avec pas grand-chose faut l’avouer.

    Les yeux fermés, je gambadais sur la terre fraîche quand j’atterris nez à nez avec une énooorme chienne. J’émis un cri de surprise. Je voulais courir, mais elle me barra le chemin dans tous les cas. Je n’avais plus le choix. Je me métamorphosais en humaine devant le chien qui me regardait bizarrement. Le genre la tête pencher sur le côté. Je sentais le coup de langue éminent, mais quelqu’un avait sifflé pour l’appeler et la chienne était partie. Je respirais, reprenais mon souffle. Quand je le vu. La chienne l’avait emmenée jusqu’à moi.

    — J’espère qu’elle ne t’a…

    Il me dévisageait d’une drôle de manière ce qui ne faisait que monter mon rouge sur mes joues. Je me demandais bien à ce qu’il pensait. Cependant, je refusais de le lire dans ses pensées. Je ne le voulais pas. Il était rare que je voulais voler les pensées des autres des autres sans leur accord et surtout sans qu’ils le sachent. L’homme ajouta…

    —… pas fait peur.

    Je me levais, en essuyant la terre sur mon popotin.

    — Eee… oui, un peu. Elle m’a surprise plus qu’autre chose, je crois.

    Une petite pause. Le chien était là à côté de son maître.

    — Dans tous les cas… elle est curieuse et fouineuse comme moi, hen ma belle.

    Ce qui était plaisant avec les autres animaux que nous pouvons rencontrer c’est qu’il ne pouvait pas dire à leur maître ce qu’ils avaient vraiment vu. Je me rassurais un instant pour cette situation. Je respirais tranquillement. Je devais reprendre le contrôle de moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue241/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue133/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:14

Sam est un peu spéciale. Elle est plus grande et plus fine que la moyenne, le corps racé et musclé, le poil long mais pas difficile d'entretien. Des yeux dorés très clairs, des crocs blancs, une queue longue et polue, un museau fin. Un air intelligent. J'ai beau dire à tout va que cette chienne est débile, c'est bien évident pas vrai. Elle est trop intelligente, s'en est presque vexant. Dans l'instant, je ne la trouve pas si inteliligente que ça. Je ne comprend surtout pas pourquoi elle m'a ammené jusque là. La jeune fille est vêtue de ses bandes de métamorphe. De toute façon, je sais que quand métamorphe est notre don, on a pas trop le choix. Si elle n'avait pas ses bandes, elle serait nue. Les vêtements glissent quand on est petit animal, se déchire quand on en devient un gros. C'est la loi, c'est ainsi. Comme quoi j'ai pas si mal potassé mes cours. Cours qui s'étaient fait à l'oral. Parce que c'est mieux, toujours mieux. On assimile mieux quand ça nous interesse déjà, et, pour ma part quand c'est entendu. J'arrive mieux à me rappeller.. Chacun son truc.

La jeune fille à des cheveux dorés, un regard noisette. Elle est jolie pour une jeune fille de son âge. Je dis de son âge, parce qu'en vrai, je n'en ais aucune idée. Elle n'a pas dix ans, et n'a pas dix-huit ans. Voilà, déboruillez vous avec ça. Elle a la peau blanche, et semble bien jeune pour se balader toute seule. mais je sais que les métamorphes aiment faire ça. Enfin.. Je crois. Mais je crois mal des fois.
Conclusion ? Je ne sais pas beaucoup plus avancé. Pas du tout même.

— Eee… oui, un peu. Elle m’a surprise plus qu’autre chose, je crois.

Tant mieux. Mademoiselle n'est pas du genre très délicate. Peut être qu'elle était puma, ou tigre ou ours, donc dans ce cas là elle n'avait pas de soucis à se faire. Si elle avait était chat, écureuil ou lapin.. Là, on aurait était embêté. Sam est une prédatrice après tout, n'est-ce pas ? Je vois dans son regard qu'elle n'a pas totalement compris. Les chats, elle ne les mange pas, bien entendu. je ne sais pas pourquoi. .Trop.. Poilu peut être ? J'en sais rien. Une fois qu'elle les a coincé elle se tire, fière d'avoir gagné. Elle doit avoir ses raisons, mais je suis pas au courant. Faudrait que je demande à Euri un jour. Oh ouai, carrément.
Je pousse donc un soupire de soulagement avant de lui répondre.

-" Tant mieux. Elle n'est pas très douce parfois. "

Sam, de son vrai nom tout pas beau, Samantha, était assise à côté de moi. Elle leva un instant la tête, le temps que j'apercoive ses yeux dorés brillants. Quoi ? Je ne parle pas encore le language chien alors je lui fais une caresse sur la tête. Elle doit me trouver stupide. Et si elle essayaitde me dire que.. je sais pas, l'invasion féline à commencé, ou que y'a un incendie pas loin, ou qu'elle a entendu quelqu'un approché, et que la personne lui renvoie un signal qui veut quasiment dire 'ouai ouai, calme toi, tout va bien.'.. ou 'D'accord." C'est pas très compatible. Mais elle doit avoir l'habitude, et regarde la jeune fille, les oreilles bien dressées, avant de pencher la tête sur le côté. Si tu te poses des questions puor elle, rassure toi, je suis pas plus avancé que toi..

— Dans tous les cas… elle est curieuse et fouineuse comme moi, hen ma belle.

Je souris à la demoiselle. Je pense pas qu'elle puisse être pire que la poilue. C'est.. Non,c 'est pas possible. Tu ne met pas ton nez dans des pantoufles pas à toi pour être sûre que le rongeur qui est passé par là n'y est plus ? J'espère pour toi en tout cas. J'aurais de la peine, et je t'indiquerait sur le champ un hôpital...
Voilà. Voilà le problème avec les enfants, c'est que je ne sais jamais quoi répondre, comment et quand. J'ai l'impression d'être un ogre au milieu d'un camp de fées. Pas à sa place du tout. Au bout de quelques secondes, j'esquisse un sourire avant de dire :

-" Moi c'est Chace. Tu es toute seule ?"

Elle sent la magie blanche à plein nez. Heureusement que ce n'est pas la magie noire. De toute façon, je n'aurais jamais pu liquider un gamin. Je l'aurais .. heu.. Ramené à Pandora. Par les pieds s'il le faut. Mais le gamion en question étant métamorphe, ça aurait compliqué un peu la chose. Quoique. Provoquer une migraine peut suffire à convaincre. Ou un tibia cassé.
En fait, je vois pas pourquoi tu pense sà ça alors que justement, sa magie à elle, c'est la blanche. Les mystères du cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:23

    — Moi c’est Chace. Tu es toute seule?
    — Je suis assez grande pour m’occuper de moi! Lui lançait un peu vexé. J’ai 14 ans pas 10.

    C’était le moment ou jamais pour savoir de quoi il en tournait. Je craignais le pire. Peut-être qu’il se montrait gentil, ou peut-être qu’il voulait simplement faire de moi son toutou en cage. Je ne savais pas… mes cauchemars d’enfance repris, mais cette fois, je pouvais me défendre. Je captais ses pensées. Je n’étais pas très bonne, une débutante dirait-on à la lecture de pensée d’autrui, mais je devais le faire pour ma sécurité et ma sécurité d’esprit.

    *… la magie noire… De toute façon, je n'aurais jamais pu liquider un gamin. Je l'aurais… Par les pieds s'il le faut… Provoquer une migraine peut suffire à convaincre… Ou un tibia cassé… *

    Quoi! NON! Je reculais de quelques pas. Apeuré, mais aussi très forte d’esprit. J’avais deux possibilités, soit m’enfuir en volant et récupéré mon linge un peu plus loin ou soit, lui faire peur. Deux choix, bien distinct qui ne me convenait pas… mais je n’avais pas le choix. J’avais lu dans ses pensées et je ne voulais pas être martyrisée. Je voulais rentrer à l’orphelinat et dénoncer ce Chace à Pandora… mais encore là, un autre problème… je verrais ça plus tard… pour l’instant. Je devais choisir entre deux voies. Pour une fois dans ma vie, je choisis celle qui n’était pas dans mes valeurs. Cependant, je n’avais pas le choix. Je devais lui faire peur… il verra bien alors que le « puma protège la fille. » Est-ce que c’est logique?

    — Ne me touchez pas! Je ne serais pas votre objet de torture!

    Et je disparus entre les tiges de blé. Je n’étais pas au courant que j’avais mal lu ses pensées, mais je ne voulais pas courir de risques pour ma vie. J’avais assez vécu pour savoir que cela c’était un plan de torture et non un plan pour faire connaissance avec un thé. Je courais comme si la peste était à mes trousses. J’entendais japper… j’entendais d’autres pas que les miens parmi les tiges. Je bifurquais dans une autre rangée. Je devais m’échapper. J’avais vu juste… mais il y avait quelque chose qui clochait, mais je ne m’en préoccupais pas pour le moment. Encore des jappements plus proches… à bout de souffle. Je me retournais face aux pas qui me poursuivaient. Je me concentrais. J’avais le temps… la transformation s’achevait jusqu’aux ongles qui devenaient des griffes. Le puma… encore haletant d’avoir courut longtemps. Je ne bougeais pas. Je laissais aller mes sens, mes oreilles… le chien s’approchait. Êtes-vous déjà tombé nez à nez avec un puma? ÇA! C’est une surprise de taille! Juste retour des choses. Je n’avais pas une pointe de menace dans le visage. J’étais neutre. J’aurais pu courir jusqu'à tant que je sois rentrée à l’orphelinat, mais non, la folle, je restais là, devant mes poursuivants. Je ne montrais pas les crocs, pas les griffes… rien de tout cela. Pourquoi il m’avait suivit ? J’étais persuadée qu’il y avait quelque chose qui clochait dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue241/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue133/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:52

— Je suis assez grande pour m’occuper de moi!

Voilà ! Voilà. Je vous l'avait dit que j'avais des problèmes avec les enfants. C'est pas ma faute, et maintenant, la voilà vexée ! Je demandais juste si.. je sais pas moi, si elle avait un ami dans la parage qui comptait me sauter dessus. Bon d'accord, c'est pas super vrai. Mais c'était juste une question ! Je crois que c'est pour ça que j'aurais jamais de gamin de ma vie. Autant avec les femmes c'est plus simple, petit regard un peu dans le vague, sourire charmeur, main dans les cheveux et voilà ! Ou même un fantôme. Coup de lame anti-ectoplasme, ou petite utilisation de mon don et pof, plus rien. A vrai dire, tout est plus simple qu'un gamin. Même se transofrmer en papillon me semblerait plusc ensé. Doit bien y avoir une rune super compliquée qui traine dans le coin que je devienne papillon.
J'ai donc merdé. Essayons de se rattraper.

-' Non non c'est pas ce que j'ai voulus insinuer je.. c'était juste comme ça, pour savoir. "

En réfléchissant, je me trouverai presque psycopathe sur les bords. On demande pas comme ça, pour savoir si quelqu'un est seul. En particulier les dames. Ouai, surtout elle. La jeune fille n'est-elle pas une dame ? Hé ho ! Les pervers, allez vous pendre.
Non mais je vous jure...

— Ne me touchez pas! Je ne serais pas votre objet de torture!

Hein ? De quoi ? Où ? Objet de quoi ? Torture ? Ou ça ? Moi ? Mais..
J'ouvre deux yeux ronds quand tout à coup, pof, plus de gamine ! J'aurai bien soupiré de soulagement en me disant que j'avais plutôt de la chance, elle avait déguerpit le plancher. J'avoue qu'une partie de moi avait franchement envie. Maaaais ces derniers mots sonnaient un peut étrange. Pourquoi avait-elle pensé que je l.. Ha. Si madame lit dans les pensées sa change la donne. Surtout si elle ne lit pas tout.
Le temps que je me dise qu'il faudrait que je la poursuive, elle est loin. Le chien a hésité aussi mais s'élance aussi derrière elle en aboyant joyeusement. Elle n'a pas du bvien comprendre qu'il fallait la rattraper. Elle bondit joyeusement vers là ou la fille est partie. Du genre c'est le jeu 'Qui va semer Chace ?' Ben bravo les filles. Vous êtes super douées. Et si on jouait à 'Qui retrouvera le plus vite Chace ?' Je pari deux cent sur Sam.
Bref.
Je pars donc en courant vers là où la bergère allemande à disparut. Les tiges de blés sont écrasées, et j'en entend encore céder sous les pas. J'accélère en me disant que, tout de même, je devrait être plus rapide qu'une jeune fille comme elle. J'accélère encore. Oh ! Un chien ! Oh un .. Un gros chat. Gros gros le chat. Du genre Puma. Sam a recculé de quelques pas, le sommet de l'échine hérissé et grogne. Bien. Je t'explique. Lui, Grand chat. Toi grand chien, mais pas autant. Lui graaaandes griffes pointues, toi griffes limées par le bitume. Lui plus grand crocs que toi. Lui, plus gros et plus lourd que toi. Lui manger toi.
Ah ? Ben ça marche pas ?

-" SAM !"

Pile au moment ou elle allait bondir, elle s'est retourné, bien, parfait. Je regarde la gamine-chat sans vraiment tout bien comprendre. Si je lui parlait en pensées, et qu'elle les lit toujours, ça serait plus simple, non ? Ouai. Et si je veux pas qu'elle sache des trucs de ma vie privée, j'ai qu'a penser toujours à la même chose.
Blé. Blé. Blé. Plein de blé. Partout du blé.
Toujours du blé.
Blé. Blé. Blé. Partout tout jaune. Blé. Blé. Blé. Blé. Blé. Blé. Blé.. Oh, une fourmis !
Du blé. Pleeeein de blé.

*Pourquoi y'a crut que je voulais te... torturer ? *

Si elle ne m'écoute pas, personne ne pourra se moquer de moi parce que ma tentative est un échec total.
Blé. Blé. Blé.
Blé ?

*Je suis de... d'Orphéo, les sorciers.. Gentils ! La magie blanche et tout ça.. Avec heeu.. Bast.. Non, heu, Pandora ? Takeji ? *

Ouai nan, pas Bastet. Bastet, est pas gentille. Hein Sam ? S.. Sam ? Ou qu'elle est ? Ah. Débile qui mange une souris. T'es dégoûtante ma vieille. Vraiment. Va te faire soigner.
Gentil le puma, gentil...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:05

    Il tournait en rond. Il semblait pensé. Je regardais le chien… je penchais la tête sur le côté… une souris. C’était plus fort que moi, il fallait que je me lèche les babines. Je secouais la tête, et mis ma patte sur mon museau. Je n’arrivais pas à croire que je venais de saliver devant une souris. Alors, j’attendais et je me couchais sur le sol, toujours en regardant Chace. Ma queue bougeait dans tous les sens. Je me dis que je pourrais lire dans ses pensées pour savoir pourquoi il ne parlait pas ouvertement.

    * Pourquoi y'a cru que je voulais te... torturer? * Blé. Blé. Blé. Blé. Blé. Blé. *

    Hein? Blé ? Oui, on est dans un champ de blé. Qu’est-ce qu’il voulait dire ? Je ne bronchais pas. Je le regardais… dans les yeux. Je changeais ma position. Il avait la réaction qu’on avait lorsqu’on arrivait face à face avec un lion. En faites, je l’étais presque.

    * Je suis de... d'Orphéo, les sorciers.. Gentils! La magie blanche et tout ça.. Avec heu.. Bast.. Non, heu, Pandora? Takeji? *

    Alors, j’avais mal compris. Je gémis légèrement. Je regardais encore le chien. Je devais retrouver mes vêtements pour pouvoir m’expliquer clairement avec lui, puisque je ne peux pas parler en restant animal. Je pouvais simplement grogner ce qui augmenterait ces « gentil, gentil minou! » Je le regardais une seconde fois et me mit à ronronner comme pour lui montré que j’avais compris. Je me retournais et fonçait à travers les tiges de blé. Je reniflais… étrangement… je n’entendis rien. Je pistais l’odeur du détergent de mes vêtements… bifurqua à gauche et ensuite à droite. Je retrouvais enfin, le petit bouleau et les petites roches qui était en plein milieu du champ. Je repérai facilement à travers les tiges où je devais marcher pour retrouver Chace et Sam. Il avait l’air à s’agiter. Je me métamorphosais en humain… en belle Ella, mit mes vêtements en vitesse, mes chaussures et partit à la recherche tranquillement de Chace. Ils étaient toujours là. Alors sans m’annoncer, je lui demandais :

    — Pourquoi vous aviez dit que vous vouliez me casser les tibias alors?

    Une question comme une autre. J’avais moins peur… je savais qu’il avait tout fait pour calme le puma que j’étais il y a quelques minutes pour ne pas être mordue ou autre chose que j’aurais pu faire sous l’effet de la colère. Cependant, il ne me connaissait pas… j’avais toujours une bonne raison d’agir. Je voulais que tout soit clair entre nous. Je ne voulais pas qu’il pense que je suis une sauvage. Cependant, le fait qu’il ait prononcé le nom de Pandora m’aidait à me calmer. S’il la connaissait alors, il y avait un certain lien entre nous. Je me devais d’éclaircir cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue241/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue133/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:50

"Le mot liberté n’admet, par définition, aucune restriction. "

Ne rien comprendre est, dans cett situation, un eupémisme. La gamine elle est là ? Et bah elle l'est pluuuus ! Et oui. La gamine à disparut, et, à ce moment là, pour reprend l'expression d'un ami, j'ai l'impression d'avoir le nieavu de compréhension d'une limace paralysée en fin de vie.
C'est à dire pas beaucoup tout de même.
Mais si vous étiez à ma place, vous comprendirez encore moins, parce que le seul endroit où vous pouvez voir des pumas en France, c'est dans les zoo, et ils peuvent pas vous approcher, alors que là ... il était près, très près de moi. Je persiste que je serais de taille à faire céder ce gros matou si je le voulais. Merci don. Profte, c'est pas tous les jours que je dis ça... Non, vraiment pas tous les jours.
Donc voilà, dans l'instant, y'a plus de gros chat. Ni de gamine ou de je-ne-sais quoi. Niette. Personne. Quedalle. Devant moi ne reste que les tiges de blés dorés. Ah, et Sam. Bien sûr. Elle n'a même pas suivit le gros chat. Allez savoir pourquoi. madame a sans doute ses raisons. Alors si le puma est parti, je peux partir aussi, non ?
Oui.
Mais le chien n'est pas cde cet avis. Je fais mine de partir et l'appelle, mais elle qi obéit parfaitement d'habitude, refuse catégoriquement de bouger son derrière d'un millimètre. Etonné, je fais marche arrière. Elle est resté droite, ses oreilles braquées vers quelque chose de plutôt invisible. J'hésite, essaie de la convaincre, mais rien à faire, elle attend. Je lève les yeux au ciel avant de concéder :

-" Ok .. C'est bon, on attend. Si tu pouvais parler, ça serait quand même plus simple. "

Utopie mon cher, les chiens ne parlent pas. Seulement dans leur tête, ok, et encore. Je suis sûr que certains ne sont pas près à converser avec nous. Les... les.. Les caniches qu'on rend ridicules avec leurs endroits poilus et d'autres non, leurs noeux des les poils et je ne sais quoi d'autre. Ils doivent nous haïr. Mais pas toi Sam, hein ?
C'est pour ça que je me résous à attendre avec elle, je ne sais quoi. Parce que j'ai confiance en elle. Un chie, ça trahi pas. Je crois. Tant que j'y croirais, je crois que c'est possible. Je ne l'ai jamais trahi. Pourquoi le ferait-elle ? Je suis persuadé que la fille est vraiment parti, mais peut être elle a entendu quelque chose ou je ne sais quoi. Tout ce que je sais, c'est qu'elle attend, et moi avec.
Super.
Patientons donc.
Oh ! La gamine ! Je laisse un sourire s'échapper jusqu'à mes lèvres, et s'y encrer. Elle était habillé. Je soufflais un coup avant de m'approcher légèrement. Je dirais presque merci à Sam, si je ne savais pas qu'elle avait avant tout fait cela pour elle. Mon chien est omnicient. Elle sait tout. Elle s'avance en frétillant devant la jeune fille, remuant la queue. Mais pas trop. Peur de l'effrayer ? Allez savoir. Ruse de chien, inconnue des humains.

— Pourquoi vous aviez dit que vous vouliez me casser les tibias alors?
-" Pardon ? "

La question a glissé comme ça. Je ne l'ai pas dit, je ne dirais jamais à quiconque je lui briserait les tibia. Je peux dire bien d'autres choses pour faire peur. Ouai, je sais pas si vous savezmais la douleur physique n'est pas du genre à beaucoup effrayer nos mais les sorciers noirs. Donc on a d'autres moyens de pression. J'ai d'autre moyen de pression. Je lui souris un instant, l'instant de réfléchir à ce qui allait passer mes lèvres. Et quand enfin, je sais, les mots choisis avec soin s'échappent de ma bouche :

-" Lire dans les pensées des gens n'est pas très poli, mais si tu avais tout lus, tu aurais compris qu'il ne s'agissait pas de toi. Les pensées des gens dérivent tu sais. "

Voilà, voilà toujours le même problème. Lire un peu, et pas tout. Si vous lisez un livre, et que vous lisez que les dix premiers chapitres, et pas le dernier, vous penserez peut êre que le héros meurt à la fin. Si vous regardez pas le film en entier, pareil. Ou à l'inverse. Dans le magnifique 'Repo Men', on croit que finalement, tout se finit bien. Que le héro à réussit, qu'il est heureux, avec sa copine, son ami. Puis les dernières seconde, on voit qu'il est dans une machine qui le fait rêver. Ca trouble, ça déçoit, mais il n'empêche que cela donne une excellente chute au film. Oui, excellente. Là, c'est pareil. Qu'elle ne s'avise plus de violer mon intimité, je ne supporte pas ça d'ailleurs.

-" Tu connais Pandora ? "

Pandora était, je crois, pour les adolescants, une mère. Seconde mère. Mais elle n'était pas à l'orphelinat, j'en sais rien après tout. Elle a peut être des... des parents sorciers ou j'en sais rien. Les sorciers se croivent tous supérieur, j'ai jamais su pourquoi. Ils vivent plus longtemps, mais je ne les envie pas. Je pense qu'au bout de quatre-vingt ans, j'aurai vu assez d'horreur du mone, cela me suffira. Certains humains ont vécus les deux guerres mondiales. J'aurai pas apprécier. Ils étaient traumastisés. Mais à présent qu'il n'y avait plus personne pour témoigner, on ne saurait plus. j'avoue que être sorcier pouvait être pas mal dans ce cas. Je suis sûre qu'il en reste des combattants, qui survivent, mais qui étaient sorciers. Ils ne le disent pas, parce qu'évidement, c'est impossible qu'ils soient toujours là. Bref. Sorcier ou humain, de toute façon on ne choisis pas. On est ce qu'on est après tout.
J'essaie de comprendre. Un peu mieux qui est cette fille, pourquoi elle est là, ce qu'elle veut, pourquoi elle est..

-" Pourquoi t'es revenue finalement ?"

J'ai l'impressiond'avoir la délicatesse d'un éléphant. Après la limace paralysée en fin de vie, voilà le pachiderme. Vous voilà au zoo les amis... Alors, heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyDim 18 Sep 2011 - 16:22

Hors-rp:


    — " Lire dans les pensées des gens n'est pas très poli, mais si tu avais tout lu, tu aurais compris qu'il ne s'agissait pas de toi. Les pensées des gens dérivent, tu sais. "

    — Si cela peut te rassurer, je ne l’ais pas fait par plaisir, mais… par nécessité.

    Je me rendais compte de mon erreur. Si je n’avais pas lu. Cela ne m’aurait pas fait autant paniquer. Vous savez, les enfants croient, beaucoup de choses, mais ils ne sont pas dupes. Je ne lis pas dans les pensées en général. Puisque je suis contre cette idée, c’est une violation dela vie privé. Je n’aimerais pas que quelqu’un le fasse. Dans cette situation, je voulais être certaine et mon stress m’a complètement bouché les oreilles. J’ai lu les pensées qui n’avaient aucun sens à ce qu’il voulait. Je ne comprenais pas… c’était peut-être mon stress, le fait qu’il y ait quelqu’un devant moi… ce n’était pas l’atmosphère de la classe… je n’en sais rien.

    — " Tu connais Pandora? "

    — Oui bien sûre! Elles sont rares les personnes qui n’ont pas entendu parler d’elle. Je l’apprécie beaucoup. Elle m’a aidée à surmonter certaines épreuves et à reprendre le contrôle sur ma motivation, dis-je en finissant par regarder par terre.

    Je marquais une petite pause. Je trouvais cette situation assez traumatisante. Je lui avais fait sans doute peur. Et pourtant, aucune excuse n’était sortie de ma bouche. Je devais rectifier le tir, mais quand j’allais formuler ma phrase…

    — " Pourquoi t'es revenue finalement?"

    — Parce que je te crois sincère… et… curieuse comme je suis… j’aime avoir le fin mot de l’histoire… Aux faites! Dis-je en présentant ma main à Chace. Je m’appelle Ella.

    Je m’aperçus que la chienne était près de moi et bougeait la queue. Je me baissais à sa hauteur. J’avais l’impression qu’elle m’avait aidée en ne bougeant pas. Je présentais ma main à la chienne qui l’a senti aussitôt. Je pus lui flatter la tête. C’était un très beau chien. Tout en flattant Sam. Je levais les yeux vers Chace délicatement.

    — L’une des raisons pour laquelle je suis restée aussi c’est que je voulais m’excuser pour mon attitude. Si je n’avais pas lu dans tes pensées, je n’aurais pas réagi ainsi avec le puma.

    Je cessais de regarder le sol et je le regardais dans les yeux cette fois-ci. Je m’étais levée pour arrêter de flatter le chien. J’aimais les animaux. Cependant, on m’avait toujours dit qu’il fallait regarder dans les yeux la personne à qui on parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue241/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue133/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMar 20 Sep 2011 - 19:57

— Si cela peut te rassurer, je ne l’ais pas fait par plaisir, mais… par nécessité.

Cela revenait à dire que pour ell, j'étais potentiellement un dangereux psychopathe qui allait la kidnapper. D'accord, nous somme dans un champ, ça accentue peut être l'effet que je fais, mais j'ai vraiment la tête d'un échappé d'asile ? Génial. N'ais-je pas l'air d'un honnête joggeur ? Cela me fait très plaisir. J'ai presque envie de dire que toi, t'a l'air d'une gamine.
Uuups. J'espère qu'elle ne lit plus mes pensées, parce que celles-ci ont une furieuse tendance à s'échapper sans que je le veuille, et à partir dans tout les sens. Ingérables. Heureusement qu'Euridice n'est télépathe qu'avec les animaux. Elle serait sans doute étonnée du nombre de débilités qui peuvent être produites par mon cerveau en un temps record. Surprise. Je me demande ce qu'elle en penserait... Ouai, ça pourrait être cool. Ouai, je suis télépathe. Mais c'est un don second, et je n'y arrive que très très peu. Très très très très peu. Du genre quasi pas. Avec Euri, c'est plus simple. Là, dans l'occasion, je ne pourrai saisir qu'un mot ou deux. Ou pas du tout. Dans l'instant, c'est plutôt pas du tout. Mais la question n'est pas là je suppose. Faudrait peut être que je lui réponde quelque chose.

-" Ca ne me rassure pas vraiment. Mes pensées ont une dérangeante habitude de s'égarer. "

Je dis ce que je pense, je pense ce que je dis.
Note 1. La gamine n'est pas une gamine. En prendre compte et ne pas lui parler comme si elle avait deux ans.
Note 2. La gamine (qui n'en est pas une) lis les pensées. En prendre compte. Essayer de ne pas penser à tout et n'importe quoi.
Note 3. Surveiller le chien.
Note 4. Arrêter les boulettes.
Note 5. Cesser les notes.
... Bref ?

— Oui bien sûre! Elles sont rares les personnes qui n’ont pas entendu parler d’elle. Je l’apprécie beaucoup. Elle m’a aidée à surmonter certaines épreuves et à reprendre le contrôle sur ma motivation

Ouai. Je sais que Pandora est pour certains un peu Dieu, et pour d'autre une Maman ou je ne sais pas trop quoi d'autre. Ah si. Satant. Pour Natasha Cross, elle doit pas vraiment être Dieu. Toujours est-il qu'elle a perdue la pauvre petite Natasha, que Londres est libre (ou du moins pas totalement détruite).
Bonjour. Nous nous appelons pensées de Chace, et nous dérivons une fois de plus. Histoire qu'il aille se pendre.
Reuhm.

-" Je vois."

C'est nul Chace. On dirait que.. que.. Que rien du tout, c'est nul un point c'est tout, et dans cet instant, j'aimerai bien aller voir ailleurs. Je suis mal à l'aise, je n'aime pas ça, et elle doit le ressentir. Mais j'y peut rien, les gamins j'y arrive pas ! C'est physique. Certains sont bien allergique à.. je sais pas, les moules où les carottes bah moi c'est les gamins. Je sais que c'est pas cool de dire ça, c'est comme balancer 'moi j'aime pas les vieux !' Encore que les gamins, en grandissant pourront être appréciés de moi. Mais pas que je les aime pas ! J'y arrive pas, c'est tout, c'est comme ça. Mais restons polis.

— Parce que je te crois sincère… et… curieuse comme je suis… j’aime avoir le fin mot de l’histoire… Aux faites! Je m’appelle Ella.

Je serrai la main qu'elle me présentait. Comme tous les enfants du Mystery, la gamine était moins gamine qu'elle ne laissait paraître.
Note .. (A perdu le numéro) Revoir la Note 1. C'est la plus importante.

-" Je suppose que tu dois être au Mystery, non ?"

Et je suppose aussi que ton passé ne dois pas être fait de roses et de soie. Surtout si jamais tu es une mêlée. Je n'ai jamais compris les sorciers qui voulaient exterminer les mêlés. De une, c'est débile, de eux, c'est débiles. Comme si les enfants avaient choisis. Qu'ils tuent les parents, et l'affaire est réglée ! Bon d'accord, ça serait beaucoup plus de monde de mort, puisque pour faire un enfant, théoriquement, on est deux. Je dis théoriquement, parce qu'on sait jamais...

— L’une des raisons pour laquelle je suis restée aussi c’est que je voulais m’excuser pour mon attitude. Si je n’avais pas lu dans tes pensées, je n’aurais pas réagi ainsi avec le puma.

Je lui fais un petit sourire. La gamine est vraiment pas gamine.
Note 3345. (Vous en avez loupés certaines...) Cesser de l'appeler Gamine. Puisqu'elle n'en est pas une. Preuve : Note 1.
Je m'égare une fois de plus.
Revenons donc à nos moutons. Elle s'approche de Sam en souriant. Sam remue la queue, évidement, c'est un chien, et les chiens contents remuent la queue. Allez savoir pourquoi. Pour pas faire peur aux enfants en souriant.

-" C'est pas grave. Tu m'as pas mangé, c'est ce qui compte hein !"

Boutade.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:44

    Je le croyais distant. On aurait quelqu’un qui se balançait sur un pied et sur l’autre, ne sachant pas quoi dire. Moi, la seule chose que je voulais c’est de me faire pardonner pour la crise cardiaque que je lui avais presque faite en étant nez à nez avec un puma. Me pardonner aussi d’avoir lu dans ses pensées. C’est vrai… je suis totalement sérieuse. Bien des enfants n’auraient que fui, mais moi j’étais restée pour savoir le fin fond de cette affaire. Je suis du genre très curieux et la vu de cette nouvelle personne était intriguant… surtout le chien.

    — Je suppose que tu dois être au Mystery, non?

    — Oui, dis-je simplement, d’un ton extrêmement neutre. Depuis 2 ans.

    Deux ans déjà, comme cela passe vite. Il me coupait dans ma réflexion. En faites, lui, comme moi ne savait pas quoi dire. Il me racontait que ce n’était pas grave que je lui aie fait peur et que ce n’était rien parce que je ne l’avais pas manger. Iark! Manger un humain… ou manger un animal vivant qui se débat… non merci!

    — Je te l’accorde, dis-je en riant. Mais juste cette pensée me donne envie de vomir.

    Qu’il se mette à ma place! Je crois bien qu’il en aurait fait autant… ou il se serait enfui. S’il n’avait pas ce chien, tout ça ne serait pas passé. Je n’aime pas ceux qui mettent leur nez partout, mais lorsque c’est un chien, je ne peux pas leur en vouloir, c’est une bête. Comme quand je suis métamorphosée et que les animaux se mettent en travers de ma route. Surtout lorsque je me transforme en petites créatures comme la martre ou le papillon bleu… ou même le lynx cela m’est déjà arrivé… j’étais alors loin du Mystery… Je m’égare un peu de sujets…

    — Si ma réaction a été exagérée, alors qu’auriez-vous fait si la situation était inversée?

    Une vraie colle que je venais de lui poser. Ce n’était vraiment pas méchamment. Je voulais simplement voir sa réaction. En lui disant que je n’avais qu’agi pour une nécessité, il m’avait regardée d’un air interrogateur. Oui, nécessité. J’avais bien pris les bons mots.



Hors-jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire | Âme verte
MESSAGES : 552
DATE D'INSCRIPTION : 21/12/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue241/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (241/200)
Point Membre:
Champ de blé pour chien taré.  Left_bar_bleue133/200Champ de blé pour chien taré.  Empty_bar_bleue  (133/200)
Niveau: 7 - Confirmé
Green Soul
Green Soul
Solitaire | Âme verte
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:55

Spoiler:

— Oui, Depuis 2 ans.

Je me demande ce que ça fait, d'être orphelin. Je le suis un peu aussi, dans un sens.. même un peu beaucoup. Mais je ne sais pas ce que c'est d'avoir une deuxième famille composée d'autant de monde. De me lier d'amitié envers des professeurs. Parce que pour moi, les profs sont vraiment toujours ceux qui te pourrissaient la vie à te faire venir des heures et des heures en plus au bahut. Après, on avait l'impression de passer notre vie entre quatre mur, alors qu'il y a bien mieux à voir dehors. Croyez-moi. Si les volcans vous passionnent, n'en restez pas à regarder des vidéos, ou le nez dans les bouquins. Allez en voir un ! Et si vous avez toujours rêvé de voler, et bien donnez vous en les moyens ! Tout est toujours possible. Vous ne volerez pas de vos propres elles, mais vous volerez quand même.
Et toi, c'est quoi ton rêve ?

— Je te l’accorde, dit-elle en riant. Mais juste cette pensée me donne envie de vomir.

Je me mets à rire d'un rire franc en souriant. Sam est à côté de moi, semble intéressée. Autant, elle nous comprend. C'est étrange mais finalement pas si impossible que ça. Je suis bien.. bourreau. Rien que ce mot est du genre bien horrible. Ouai, je l'ai déjà utilisé sur Sam. Une fois. Elle allait poser la patte sur un piège à Ours ou je sais pas comment à s'appelle, et d'une pensée je lui ais fait ressentir une vive douleur. On a évité la catastrophe de peu. C'est vraiment flippant des fois, mais... utile ?

— Si ma réaction a été exagérée, alors qu’auriez-vous fait si la situation était inversée?

Pour une fois, je sais quoi répondre à une question. Je sais parfaitement quoi répondre.

-" Je ne sais pas. Je ne peux pas savoir. Je n'ai pas ton passé, tes amis, tes rêves, tes peurs, tes douleurs.. ton dons, ton pouvoirs, ton caractère. Je ne suis et ne serait jamais toi. Alors je pense que j'aurai réagis différemment. Pour moi, déjà, je trouve ça étrange de pouvoir devenir animal c'est... c'est une question vraiment abstraite pour moi. "

C'est comme parler avec un animal, ou même, se téléporter ! On va ou quand on se téléporte ? Ils font comment les gens ? Je sais qu'ils font ça comme ils respirent, mais je trouve ça plus anormal que d'infliger de la douleur. Après tout, l'humanité n'est-elle pas faite pour cela ? Faire du mal à tout ce qui l'entoure.
La douleur que j'inflige pour être mortelle. Je le sais, je le sens quand elle devient puissante. Mais seule la colère, la haine pure peut me mener à ça. Tout le reste, c'est dans la tête. Alors ça laisse des traces. Comme toujours, les plaies de l'âme sont et resteront jamais à gravé. Ma douleur laisse des trace voyez vous. Et ça ne me plaît pas, pas du tout. Je sais que je peux faire céder un os, mais avant d'y arriver, il va un peu ployer, résister.. créer une douleur intense. Alors quoi, je suis un monstre ?

-" Et toi, à ma place, t'aurai fait quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Champ de blé pour chien taré.    Champ de blé pour chien taré.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Champ de blé pour chien taré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp : Le champ du soleil {OK}
» Le champ du soleil.
» « Entre chat et chien »
» Il ya un temps pour toute chose, pour le coup, il y a Paris.
» Fin du rp: Entre chien et Humain {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Champ de blé pour chien taré.  1540142588-1Champ de blé pour chien taré.  Xq8zl4LChamp de blé pour chien taré.  462622Bannire Champ de blé pour chien taré.  Bouton13Champ de blé pour chien taré.  PbgChxtChamp de blé pour chien taré.  Exy8Nxe5_oChamp de blé pour chien taré.  8eFaMR4Champ de blé pour chien taré.  Ms3eChamp de blé pour chien taré.  WbmnChamp de blé pour chien taré.  1536731829-341142368006asatestChamp de blé pour chien taré.  CssnChamp de blé pour chien taré.  Bouton10bouton-partbouton-part