Tu crois qu'on peut toucher le ciel ?

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Tu crois qu'on peut toucher le ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Tu crois qu'on peut toucher le ciel ?   Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:23

Tu crois qu’on peut toucher le ciel ?



    J’adore les dimanches. Pourquoi? La question ne se pose même pas. C’est congé de devoirs, congé d’école, congé de marche de 30 minutes pour s’y rendre… j’adore les dimanches. Une journée complète au grand air puisque tous les autres jours de la semaine, on est enfermé entre quatre murs pour étudier. Je ne me plains pas… loin de là. Je ne fais que contempler la réalité, notre réalité. Comme tous les dimanches, je me lève plus tard qu’à l’habitude. Je m’étire, prends mon temps… tout le temps nécessaire dont j’ai besoin. Je regarde ma montre sur ma table de chevet, la mis, il était 11 h du matin. J’avais rattrapé du sommeil, c’était bien. Armée d’une veste en jean, des souliers d’extérieur, d’un pantalon noir, je sortis du dortoir.

    Je n’avais pas quelque chose en particulier aujourd’hui. La seule chose que je voulais faire c’est de relaxer. J’allais manger un repas complet – ce que je fais rarement. Après, pas une question ne me venait à l’esprit c’était – avance rapide vers l’extérieur. Je marchais. Le soleil était là, mais il n’était pas vraiment chaud pour le moment. C’était dommage. Quelques nuages venaient ici et là. Je me dirigeais vers la balançoire. Cela me rappelait quelques souvenirs enfantins. J’étais seule sur place. Je m’assis tranquillement sur la bande de caoutchouc d’une des deux balançoires qu’il y avait. Je ne me balançais pas, j’étais simplement perdue dans mes pensées. Je me revoyais à la petite école, des dizaines de balançoires. Je m’y réfugiais souvent lorsque ma mère était morte. Je traînais là sans vouloir suivre mes amis qui allaient dans les toboggans ou jouaient à la marelle ou encore aux ballons. Je repensais à mon enfance et cela me rendait triste. Ma vie était mieux qu’avant… je devrais me réjouir au lieu de replonger dans la tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MESSAGES : 1870
DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Left_bar_bleue108/300Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Empty_bar_bleue  (108/300)
Point Membre:
Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Left_bar_bleue78/300Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Empty_bar_bleue  (78/300)
Niveau: 5 - Espoir de la Magie
Myaw Nienta
Myaw Nienta
Admin | Adolescente ~ Little Princess
MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut toucher le ciel ?   Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:36

Moi je ne sais pas rêver.
Je ne vis que par le rêve des autres.
Mais si quelqu'un m'apprenait.
Je rêverai de pouvoir voler.

Je pourrais donner presque tout pour pouvoir échanger mon pouvoir contre celui la lévitation ou de la métamorphose en oiseau. Même ma réserve entière de chocolat. Et pourtant, j'aime beaucoup le chocolat... Mais j'aimerais tellement pouvoir fermer les yeux, déplier mes ailes et m'envoler... je serais un aigle imposant ou un rouge-gorge tout mignon. Je ferai le tour du monde depuis les nuages, jouant avec le vent et narguant le soleil. Et lorsque la nuit tomberait et s'aplatirait sur moi, m'obligeant à rejoindre le sol, d'une seule pensée je me changerai en chouette pour continuer mon tour du monde. Je serais heureuse.

Loin de mon fichu pouvoir.
Qui me gâche la vie.
M'enchaînant.
A des cauchemars inutiles.

Mais quoi que je fasse mes pieds restent cloué sur le sol. Je n'ai pas eu le bon pouvoir... Mais ça fait rien, parce que je sais que si maman n'était pas morte elle me prendrait dans ses bras et me dirait que j'ai déjà le plus beau pouvoir du monde ; le pouvoir de savoir aimer. Et puis si je ne peux pas voler pour de vrai, je peux m'imaginer en train de voler. Il y a des tas de subtifuge pour faire semblant de voler. Je peux courir le plus vite possible en écartant les bras, essayer de sauter jusqu'à la lune ou simplement me coucher dans l'herbe et regarder les nuages en pensant être un d'entre eux.

Car on peut aussi rêver.
Avec les yeux grand ouvert.
Il suffit pour cela.
D'un peu d'imagination.

Mais il y a aussi une autre façon pour moi de presque voler. La balançoire. Plus je me balance haut, plus j'ai l'impression de pouvoir toucher les ciel et sauter à travers l'horizon. Je me dis qu'un jour peut-être la balançoire se détachera et se propulsera dans le ciel, me faisant atterrir dans les nuages qui éclabousseront de morceaux cotonneux le monde. Oui, parce que la neige c'est des petits morceaux de nuages. Et la pluie c'est leur larme. Tout le monde sait ça. Je n'aime pas quand il pleut, mais j'aime bien quand il neige. C'est joli la neige... Mais aujourd'hui il ne neige pas, aujourd'hui je vais faire de la balançoire, c'est décidé ! Je cours dehors le plus vite possible, parce que je sais qu'il n'y a pas beaucoup de balançoire et j'espère pouvoir en trouver une de libre. Heureusement il n'y a qu'Ella, une autre orpheline quand j'arrive, essoufflée par ma course.

- Coucou Ella !

Je secoue la main en lui adressant mon plus joli sourire, avant de me glisser sur la balançoire à côté de la sienne. Ella je ne la connais pas très bien, même si elle a l'air gentille. Et un peu triste je crois. Elle ne fait pas bouger sa balançoire, contrairement à moi qui, si tôt assise, me suis dépêchée de bouger d'avant en arrière pour la faire monter de plus en plus haut. Toucher les étoiles... Ella les a peut-être déjà toucher elle ? Il faut croire qu'elle s'y est piquer parce qu'elle n'a pas l'air très contente...

- Pourquoi t'es triste ?

Si les étoiles pique les nuages.
Eux aussi vont pleurer.
Parce qu'être piquer par une étoile.
Ca fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut toucher le ciel ?   Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? EmptyMar 4 Oct 2011 - 3:28

    — Coucou Ella!

    — Salut Myaw.

    Un petit rayon de soleil était venu me remonter le moral. Je la reconnaissais, elle était toujours joyeuse… que la croisait quelques fois, mais je ne l’ai remarquais pas tant que cela. Son grand sourire après son « coucou » eut simplement pour effet que je lui renvoie son sourire. J’étais restée assise sur la balançoire. Un beau contraste. Myaw était déjà très haute. Il y avait là un beau contraste.

    — Pourquoi t’es triste?

    Je ne lui répondais pas pour le moment. J’étais trop plongée dans mes pensées. Je regardais Myaw qui s’était assise sur la balançoire à côté de moi. Je la regardais aller. Elle était en train de voler sur sa balançoire avec une telle joie de vivre! Étais-je ainsi lorsque j’étais plus petite? Oui… je débordais de vie. Je ne me souciais pas de demain, ni du futur. Je vivais au jour le jour. J’étais rendue à l’âge, ou je me posais des questions. Faut croire que plus qu’on vieillit, plus la vie devient compliquer. Avant, je ne pensais pas à la conséquence, je ne pensais pas au passé. J’étais heureuse. Je le suis aujourd’hui, soyez en assuré, mais je le suis autrement.

    — Je pensais à ma vie d’avant, lui dis-je en soupirant.

    Je voulais mettre cela de côté. Je commençais à me balancer en prenant exemple sur Myaw. Pour l’instant tout allait bien. J’allais à une vitesse modérée. Assez pour me permettre de sentir le vent bousculer mes cheveux détachés. Nous étions à la même vitesse à présent et nous nous balancions en même temps. Je me tournais vers elle. Je lui souriais et riait un peu.

Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tu crois qu'on peut toucher le ciel ?   Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu crois qu'on peut toucher le ciel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dessine moi un arc-en-ciel... [LIBRE]
» L'arc-en-ciel immaculé [PV Nata]
» La mort est plus proche que ce que tu crois ~
» Deux Crois face à Santiago! [PV Anja & Belz]
» Aide toi et le Ciel t'aidera. Sauf si il est en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? 1540142588-1Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Xq8zl4LTu crois qu'on peut toucher le ciel ? 462622Bannire Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Bouton13Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? PbgChxtTu crois qu'on peut toucher le ciel ? Exy8Nxe5_oTu crois qu'on peut toucher le ciel ? 8eFaMR4Tu crois qu'on peut toucher le ciel ? Ms3eTu crois qu'on peut toucher le ciel ? WbmnTu crois qu'on peut toucher le ciel ? 1536731829-341142368006asatestTu crois qu'on peut toucher le ciel ? CssnTu crois qu'on peut toucher le ciel ? Bouton10bouton-partbouton-part