La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue324/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue402/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 4 Sep 2010 - 20:30

[HRP: Merci Hay =)]
[Réponse HRP: Problème réglé Takeji, je posterais après toi, Hayley.]


On est tous sorti du Lonely Ghost pour rejoindre The Mad Stringed-Instrument Maker. C'est pas spécialement loin, mais on ne s'est pas spécialement pressé non plus. Enfin tout ça pour dire qu'on a pris notre temps pour s'y rendre. Hay et Josh n'ont pas l'air de vouloir se lâcher, mais c'est compréhensible. Vont en avoir des choses à se raconter. C'est étrange comme ça prend tellement moins de temps de raconter des années de vie que de les vivre. Enfin, ça doit être logique oui, mais quand même. Et puis d'ailleurs, on ne se rappelle jamais de l'année entière, imaginez un peu mémoriser chaque jour de votre vie. Saturation rapide.
Dit comme ça, ça donne un peu l'impression de perdre son temps régulièrement pour des choses dont on ne se rappellera jamais. Jusqu'au prochain évènement marquant. J'ai encore dérivé du sujet principal... Et je vais continuer.
J'veux me téléporter... C'est grave d'arriver à un stade ou marcher parait presque moins naturel que de se téléporter. Si on m'entendait, ça serait l'asile direct sans passer par l'hôpital. Sauf que je me tirerais rapide, avec la téléportation naturellement.
C'est marrant de savoir qu'on ne peut pas être enfermé. Aucun risque de claustrophobie. 20 étages à monter et pas d'ascenseur? Pas de problème. 5 minutes pour aller faire une course de dernière minute et le magasin est à 15 minutes? Pas de problème. Pas non plus besoin de voiture, bouchon et retard connais pas.
Vous voulez toujours pas apprendre la téléportation?
Je suis peut être pas prof pour rien finalement...
Bon j'arrête ma propagande intérieure, on arrive à destination. Tout le monde rentre, et après une rapide discussion avec le propriétaire, il nous laisse la salle de répétition. L'intérieur est orange de partout. C'est pas dérangeant et même plutôt beau, mais ça me fait penser à un renard. Allez savoir pourquoi.
Y'a absolument tout ce qu'il faut, la batterie est même déjà parfaitement en place. M.Okamoto est un type génial en plus d'être gérant d'une boutique pour musicien. Ouais, rien que ce dernier critère c'est déjà signe que c'est un mec bien. Je voue un culte aux musiciens et j'en suis fier, ne vous en déplaise.
Le colocataire de Josh n'est toujours pas là, on va l'attendre mais ça n'empêche personne de commencer à installer son matériel. Les gens ont l'air de s'entendre, c'est plutôt bon signe non?

- Josh? Ton colocataire arrive quand?

J'ai lancé ça sans regarder parce que j'ai le nez dans mes branchements, mais je pense qu'il m'a entendu. Bon, j'vais vérifier que ma guitare est bien accordée après ça. Mais y'a pas de raison que ça ne soit pas le cas, vu comment je l'utilise tout le temps... Instrument possédé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue54/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue58/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:05

K-BAM!

    Je n'ai vraiment rien à faire, toujours attachée solidement à Josh. Nous sommes entrés dans le studio de répet' et déjà la batterie brille devant mes yeux. Je me détache de mon ami pour aller me planter devant l'instrument qui est en fait composé de plusieurs percutions. Pearl. C'est sa marque. Et c'est aussi la seule marque que je connais. L'équipement n'est presque pas usé, et deux baguettes siègent sur la grosse caisse, prêtes à être utilisées. Je troune autour de l'engin, observant l'emplacement des caisses, symballes.. Parce chaque batteur place ses caisses différement.

    Je regarde les autres qui ont apparement commencés à se brancher, Josh a une SUPERBE BASSE! J'ai envie de lui sauter dessus pour lui voler. Soyons sérieux, je pourrais jouer avec autant que je le veux, n'est ce pas? Je m'assied sur le petit tabouret derrière la batterie et j'attrape les baguettes. Instantanément, je teste un rythme sans me soucier des autres. C'est endiablé et rapide, me faisant penser à 'Smells like teen spirit' et à 'Know your ennemy' à la fois. Et je me reçois un médiator de basse dans la tronche, j'arrêtes mes bêtises. C'est vrai que quand quelqu'un parle on doit faire le silence, surtout pour le batteur car le volume de la batterie, hormis électrique, ne se baisse pas.

    Je lève la tête et vois Joshua me lancer un regard significatif. C'est bon j'arrête.
    - Josh? Ton colocataire arrive quand?
    Purée de question. Il a raison Mr K., ce fameux Zac, quand arrive-t-il? Je reste derrière ma batterie, pendant que tout le monde s'occupe de ses branchements, je règle les caisses à mon niveau, éloignant les symballes et rapprochant la caisse claire. C'est déjà mieux.

    Je me demande aussi, je suis majeure, et nous sommes 'un groupe' maintenant, est-ce que je peux tutoyer mes deux professeurs ou bien continurais-je à les vouvoyer encore pendant un certain temps. Le meilleur que je puisse faire c'est d'abbord leur demander.
    - 'Scusez moi, je me demansais.. Je me lève pour qu'on puisse me voir, parce que c'est pas évident derrière une batterie. Je pourrais peut être vous tutoyer, dis je en regardant successivement Mr K. et Mr T. avec un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue339/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue383/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:21

Quand est-ce qu'on commence?

Ma colère fut de courte durée, et l'apparition dans la salle de musique me permit de me changer les idées. Je posais une main sur les amplis, et observais les mains dans les poches, attendant que les musiciens préparent leur déballage. Qu'ils se préparent. L'avantage d'être chanteur, c'est qu'on a pas besoin de se préparer avant un concert, si ce n'est sa propre voix, et le micro à brancher. Je souris en apercevant Takeji en train d'accorder sa guitare. Quand à Hayley, elle s'approprie totalement la batterie. Elle joue bien. Rien qu'à voir la préparation, je déduis. Et quand elle commence à jouer, mes déductions se trouvent être bonnes. Josh s'occupe de sa basse. J'espère qu'on sera de bon amis.
Le seul problème, c'est que je n'ai toujours pas aperçu le colocataire de ce dernier. Je m'apprête à le lui demander, mais Take me devance :

- Josh? Ton colocataire arrive quand?
-C'est vrai qu'on ne risque pas de pouvoir jouer sans lui. Il vaut mieux se connaître et s'entendre dès la première rencontre.

Je dirige un regard vers Josh, soucieux de sa réponse. Je m'étire un peu en me raclant la gorge. Autant entraîner ma voix maintenant, même si ce n'est que pour parler. Ça ne s'improvise pas, même si ça peut paraître facile.
Hayley m'oblige à détourner mon regard vers elle, car cette dernière se lève et lance d'un sourire quelque peu gêné :

- 'Scusez moi, je me demandais.. Je pourrais peut être vous tutoyer.

C'est vrai que je n'y avais pas pensé. C'est une habitude qu'elle me vouvoie, mais c'est vrai que, quittes à être un groupe soudé, mieux vaut commencer par éviter le vouvoiement. J'adresse un bref regard à Take, mais je pense qu'il sera d'accord avec ma réponse. Je repose mes yeux et sourit chaleureusement :

-En effet, je trouve que le vouvoiement est inutile. Tu peux également m'appeler Ren, si tu le souhaites.

Heureusement qu'elle en a parlé, car je ne me serais certainement jamais rendu compte. Je pense qu'elle va souvent alterner les phases Mr T. et Ren, mais ça finira par se stabiliser après quelques semaines.
En attendant, je recherche le micro dans la salle, et l'ayant trouvé, je le branche et règle l'amplitude, tout en effectuant quelques petits essais.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Where are shooting stars?
EMPLOIS/LOISIRS : Double compte de Hayley York
MESSAGES : 455
DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue77/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (77/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue111/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (111/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Taylor J. Pride
Taylor J. Pride
Admin | Where are shooting stars?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:36

A se changer en Roi, à hurler à la lune, à traquer la fortune, tout ça pour prendre son poids..
Noir Désir - Comme elle vient

    Hayley est solidement agripée à moi, mais ça ne me dérange pas, au contraire je trouves ça super agréable. Nous entrons, une pièce immense et rectangulaire, au fond de laquelle siège une batterie, à chaque côtés de celle-ci, deux amplis à deux entrées chacun. A un mètre devant les drums se trouve un micro sur sa perche. Ambiance assez sympatique. Juste devant le petit mur qui sépare le coin 'salon' du coin 'musique', il y a la console qui permet de régler le son des baffles de chaque côté de la pièce. Il va falloir faire les balances avec tout ça. Mais d'abbord je dois vérifier ma basse. Hayley lâche mon bras et va examiner la batterie.

    Tandis que je touche à toutes les cordes, Hayley commence à faire un rythme assez sauvage je dois dire. Le problème c'est qu'on ne s'entend plus, et que nos instruments ne sont pas encore branchés. J'envois un médiator dans sa direction, elle arrête, lève la tête et me lâche un sourire. Je vais pouvoir vérifier dans le silence. J'entends la caisse claire se déplacer, signe que Hayleyball règle la batterie pour elle.

    - Josh? Ton colocataire arrive quand?
    -C'est vrai qu'on ne risque pas de pouvoir jouer sans lui. Il vaut mieux se connaître et s'entendre dès la première rencontre.
    J'acquiesce, Ren a presque raison. Mais pour la première fois ça n'est pas très important d'avoir une guitare en moins, on ne prévoit pas de concert à ce que je sache.
    - J'en ai vraiment aucune idée. dis je en levant les sourcils.

    Zac peut passer le pas de la porte dans les minutes qui suivent aussi bien que dans 4 heures, comme un touriste avec sa guitare sur le dos. De toute façon il a toujours l'air d'un touriste, américain certes, mais un touriste, c'est naturel chez lui. Et c'est aussi tellement marrant.
    - 'Scusez moi, je me demandais.. Je pourrais peut être vous tutoyer.
    C'est vrai que Hayley est avant tout une élève des deux bonhommes ici présents. J'avais oublié ce détail.
    -En effet, je trouve que le vouvoiement est inutile. Tu peux également m'appeler Ren, si tu le souhaites.
    Le problème est réglé, ça évitera des tensions, je ne vois pas les membres d'un groupe se vouvoyer.

    J'avance vers Ren qui n'a pas l'air très à l'aise avec les branchements de micro, prenant le XLR, je le branche sur la console dans le INPUT tandis que je règle le volume du OUTPUT.
    - Test, dis un truc. lui demandais-je pour régler les baffles. Et toi Hayley, joues un peu.
    On règle le micro assez haut pour ensuite regler les amplis des autres instruments. Et la batterie doit jouer pour que le micro ne soit pas trop bas. C'est assez compliqué.


[In RP: Je vais envoyer un MP à Myaw pour que le PNJ Nightmare joue Zac (c'était conclu =))]
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOIS/LOISIRS : Poursuivre mes rêves diurnes
LOCALISATION : Là, derrière toi, pour t'effrayer
CITATION DU PERSONNAGE : Le cauchemard est un rêve qui a mal tourné

MESSAGES : 52
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: Maître du monde
Nightmare
Nightmare
Modérateur | Avez-vous peur du noir?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:11

Un homme marche dans la rue, main dans les poches, guitare sur le dos et air totalement détendu. Il ignore qu'à un dizaine de kilomètres, un homme est en train d'apprendre qu'il a un cancer, qu'à des centaines de kilomètres, une femme meurt en accouchant et qu'à des milliers de kilomètres, une guerre est sur le point de se déclencher. Mais peut importe, aucune de ces trois histoires là n'est la sienne, aucun des ces personnages cités ne le concerne. Car aujourd'hui, je suis là pour vous parler de Zacharia Creed, aussi surnommé Zac par ses amis qu'il est présentement en train de rejoindre. Enfin je dis ami, mais en fait, il n'en connaît qu'un, tout les autres sont de nouvelles rencontres. Pas que ça le dérange, lui il aime bien créer de nouveau liens. Faut dire aussi qu'il est assez charismatique et que les gens l'aiment bien. Même si il a le don assez agaçant d'arriver perpétuellement en retard.

Tiens... en parlant de retard, la grande horloge de la vie indique qu'il est déjà trop tard... Il vient de rater le début du rendez-vous, pourtant très important. Mais il ne l'a pas fait exprès, il ne le fait jamais exprès de toute façon. C'est juste qu'il n'a pas vu le temps passé. Qu'il n'a pas compris à quel point ce groupe de musique qu'ils sont en train de former pourrait devenir intéressant. Et il traîner dans le village, regardant partout autour de lui comme si c'était la première fois qu'il découvrait le monde. Un parfait touriste ce Zac ! Mais il faut avouer que c'est assez drôle à regarder...

Enfin il arrive au magasin de musique et le tenancier de la boutique lui indique l'arrière salle. Pas un mot n'est échangé et Zacharia est trop dans la Lune pour se demander comment l'homme a deviné qui était ce client et quel chemin lui indiquer. De toute façon il y a des questions sans réponses et des mystères divins. Peut-être que celui ci en fait partit. Faut dire aussi que M.Okamoto n'a pas l'air d'un type banale. En plus d'être génial bien sûr. Et puis il est propriétaire d'une boutique d'instrument de musique, ça suffit à faire de lui quelqu'un de bien me dirait une certaine personne. Mais peut importe, ce n'est ni son histoire, ni cella d'Okamoto que je raconte aujourd'hui. Même si les deux sont concerné par cette affaire. Cependant, je dois me concentrer uniquement sur Zacharia Creed. Personne n'a envie de manquer son entrée dans la salle de répétition, n'est-ce pas ?

- Salut les gars !

Ah, le voilà qui est entré. Il n'a pas l'air de se soucier de son léger retard. Après tout, ça aurait pu être pire. Ca aurait pu être mieux aussi, mais ça ne l'a pas été. A croire que c'est son destin d'être toujours en retard. Espérons pour lui qu'il sera aussi en retard à son rendez-vous avec la mort. Mais bon, ça si je me souviens bien, c'est dans un bon moment. Il a encore le temps de changer avant. Qui sait, il arrivera même à être en avance ? Les mystère de la vie je vous dis... Mais ça serait bien malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue324/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue402/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:20

Josh n'a pas la moindre idée de quand débarque son coloc ? Bah. A dire vrai, il peut se pointer quand il veut.
Oh, vous savez quoi ? J'ai encore oublié de baisser le son de mon ampli. Mais j'ai pas encore commencé à jouer, je viens juste de le remarquer. Je le baisse... Ou je le baisse pas?
Question existentielle. Mais j'vais me prendre un médiator dans la tête comme Hayley après. Ou pire. Ça dépend qui aura décidé de me faire taire. Vous me direz, je peux esquiver ce que je veux avec la téléportation. Enfin, je suis pas sûr de pouvoir l'utiliser devant Josh. Hayley et Ren ont des pouvoirs -manquerait plus que je ne sois pas au courant- mais Josh, aucune idée.
Maintenant, je sais pas pourquoi mais il a une tête à être au courant du Secret. Faut que je change de train de pensées vite fait sinon je vais le lui demander à voix haute. Et après Ren va me râler dessus. Ou pas. Mais j'ai pas envie de le savoir.
Conclusion, je baisse le son de l'ampli. Voici comment réaliser une démonstration hors sujet et arriver à la bonne conclusion quand même.

- 'Scusez moi, je me demandais.. Je pourrais peut être vous tutoyer.

Oh tiens, c'est vrai ça, Hayley nous vouvoie toujours. Mais on est plus vraiment dans une relation prof-élève là. Et puis, "vous" ça donne toujours l'impression d'être plus vieux qu'on ne l'est. Je jure que c'est perturbant, et que je ne m'y ferai jamais.
Bref, tutoies nous. Avant que je ne fasse une crise de la vingtaine tardive.

- En effet, je trouve que le vouvoiement est inutile. Tu peux également m'appeler Ren, si tu le souhaites.

Sinon appelles le Boule de poil, il adore ça. Ou le chat, félin, bouffeur de poisson/moineau/pigeons/ajoutez-ici-une-marque-de-croquettes-pour-chat. Oui, oui, je l'adore.
J'aquiesce avec un sourire vers Hayley.

- Pas de problème, c'est même mieux comme ça.

Et puis je préfère largement qu'on m'appelle par mon prénom. Ou un surnom, même si y'en a qu'un, qui est Take. En fait non. Y'en a deux, le deuxième c'est Taki, mais c'est réservé à Shy. Donc finalement y'en a qu'un. Tout le monde suit ?
Josh est parti aider Ren avec le micro. Y'a trop de fils à retenir là, heureusement que Josh a l'air de connaitre.

- Test, dis un truc. Et toi Hayley, joues un peu.

Ouais bah je suis bien content de rester à la guitare. D'ailleurs, la guitare en question est parfaitement accordée. Reste plus qu'à régler l'ampli parfaitement. Même si j'ai déjà touché au son, va encore falloir y toucher.
Un touriste entre dans la salle. Attendez, on est pas censés avoir de spectateur.

- Salut les gars !

Il a une guitare sur le dos, en fait c'est pas un touriste même si il en a l'allure. Et avec le super esprit de déduction offert par mes parents à ma naissance, j'affirme que c'est le colocataire de Josh, dont je ne crois pas connaitre le nom. Il doit manquer quelques options dans le lot de trucs que j'ai reçu à la naissance. Le premier qui dit ou pense "c'est vrai" ou "c'est pas faux" - "tout à fait" est aussi proscrit- passe par la fenêtre. Et ça sera pas celle du rez-de-chaussée, mais celle du sous-sol. Y'a pas de fenêtre au sous-sol ? Ça fera encore plus mal si vous passez à travers. Alors attention.

- Salut, je lui réponds en souriant.

Va falloir faire les présentations. Josh, c'est ton coloc, c'est toi qui présente ?
Dans tous les cas, maintenant qu'on est au complet, on va peut être pouvoir songer à commencer. Et faudrait réfléchir à ce qui va être joué. Enfin, ça va, à cinq y'en a bien un qui aura une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue54/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue58/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 18 Sep 2010 - 22:56

New guy

    Qu'est-ce qui est rouge et caché derrière une batterie? Je pense que vous savez de qui il s'agit. C'est un truc avec un grand sourire qui s'appelle Hayley York. On m'a donné la permission de tutoyer mes professeurs, enfin, mes amis maintenant. Tant mieux, de cette façon il n'y aura pas de malaise. Entre mes caisses, je vois Joshua qui se déplace vers Ren, apparement il va l'aider.
    - Test, dis un truc. dit il à Ren. Et toi Hayley, joues un peu.
    J'acquièsce et frappe avec force sur les tambours. Le boucan paraît infernal, mais tout cela à un rythme.

    Joshua joue un peu avec la console pour aider Ren à faire ses balances. C'est très aimable à lui. J'ai remarqué que depuis tout à l'heure, depuis le Lonely, depuis que je l'ai revu, je n'arrête pas de le regarder, comme si je craignait qu'il reparte ou bien qu'il disparaîsse. Et je n'en a pas envie, pas une seconde fois. Si ça arrivait, je ne prévois pas l'avenir, mais je serais énormément choquée et triste. Malgré cela, je ne sais pas si je m'éloignerais des gens, si deviendrais associable.

    Un homme quelque peu étrange et semblable à un touriste entre dans la pièce. Instantanément j'arrête de frapper sur les drums. Et je me lève pour mieux voir qui est cette personne. Réfléchissant avec vitesse et avec les évènements précédents, je déduis que c'est homme est le colocataire de Josh. Ou bien je me trompe? Mais sa guitare indique que je vois juste. C'est bien lui.
    - Salut les gars !
    - Salut, répondit Takeji.

    Je contourne ma batterie pour aller lui dire bonjour. Je me plante devant lui en souriant.
    - Salut, tu dois être l'ami de Josh.
    Reflex normal, je lui fait la bise, et voici un autre guitariste. Soliste? Rythmique? Il faudra voir les capacités de chacun pour le déterminer, pour l'instant, c'est juste un type, un nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue339/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue383/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:59

La musique classique, c'est moins compliqué... ou pas?

Je finis ma phrase pour répondre la demande de tutoiement d'Hayley, et Takeji soutient :

- Pas de problème, c'est même mieux comme ça.

Je souris à son attention, et pousse un soupir. Je n'ai pas vraiment l'habitude de chanter devant un micro. En général, ça se limite à l'a cappella, ou bien en duo avec mon piano préféré. J'aime le rock, c'est toujours ce que j'ai voulu faire, mais je ne suis pas branché sur ce domaine.
Heureusement, je remarque que Josh s'y connaît en la matière. J'observe attentivement ce qu'il fait, pour lui éviter à l'avenir de s'occuper de moi. Il me dit :

- Test, dis un truc. Et toi Hayley, joues un peu.

J'obéis aussitôt, puis ajoute un petit sourire d'excuse. J'observe ce qu'il fait, à tel point que je ne remarque pas l'arrivée d'un élément perturbateur. Au final, je ne remarque sa présence qu'au moment où il ouvre la bouche pour déclarer d'une voix forte :

- Salut les gars !

Je me retourne pour le fixer. Il a l'air d'un touriste, mais sa guitare montre le contraire. Alors, c'est lui, le fameux coloc' guitariste? Amusant. On va faire un beau quintet. Chacun a son mode de vie, et ça entraîne en général une bonne musique. Takeji s'adresse en premier à l'homme.

- Salut.

Bon au moins, il pense la même chose que moi. C'est un début. Je soupire légèrement. On est au complet. Hayley s'approche et lui fait la bise.

- Salut, tu dois être l'ami de Josh.

Bon, là c'est certain, je ne me trompe pas.
Maintenant que nous sommes au complet, il serait utile de jouer un peu pour voir les talents de chacun. Je ne m'étends pas sur le sujet, car j'ignore ce qu'on pense de ma voix. Je l'aime bien, mais ce n'est certainement pas l'avis de tout le monde. Je jette un coup d'œil à Take, puis simultanément, je fais la navette jusqu'aux autres membres.
On joue? On joue pas?
'Faut qu'il se mette en place, le nouveau venu. Mais je patienterai. Et je me tairais, pour éviter de dire ENCORE de la merde. Je fourre mes mains dans mes poches, et attend patiemment que la joyeuse troupe se décide à bouger.
Bon finalement, je ne peux pas m'empêcher de parler, et ajoute un petit :

-Salut.

Amical. J'incline également légèrement la tête pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Where are shooting stars?
EMPLOIS/LOISIRS : Double compte de Hayley York
MESSAGES : 455
DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue77/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (77/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue111/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (111/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Taylor J. Pride
Taylor J. Pride
Admin | Where are shooting stars?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 25 Sep 2010 - 20:21

A stranger is arriving, but no, it's not a stranger, but my friend

    Je règle le son, j'essaye de faire en sorte que les balances soient justes pour que la voix de Ren reste la même en sortant des baffles. J'entends une porte, enfin, la porte s'ouvrir, tournant la tête, j'apperçois une espèce de touriste qui ressemble étrangement à Zac franchir le pas et entrer en lançant un grand:
    - Salut les gars !
    Pas de doutes, c'est bien lui, avec son attitude de glandu. Je reconnaitrais sa voix entre mille, en même temps, je triche un peu n'est-ce pas?

    - Salut.
    Takeji répond avant que tout le monde ai le temps de bouger. Je vois du coin de l'oeil Hayley contourner sa batterie pour se placer devant mon meilleur glandu, euh, mon meilleur ami je veux dire.
    - Salut, tu dois être l'ami de Josh. Et elle lui fait la bise. Et c'est comme ça que l'amitié commence. J'ai déjà parlé brièvement de Zac aux autres, et j'ai fait un long récit de Hayley à Zacharia. Donc en fait ils se connaissent sans jamais s'être vu ni parler, c'est assez pitoresque.
    Un petit silence puis j'entends Ren dire:
    -Salut. respectueusement.

    Je lâche les balances pour le moment et saute en quelque sorte sur mon meilleur ami en lui empoignant la main vigoureusement.
    - On attendait plus que toi, souriais-je.
    Je regarde autour de nous et vois que tous nous regardent, enfin, que tous regardent Zacharia, Hayley avec un grand sourire, Takeji de même, mais je n'arrive pas à identifier l'expression de Ren. Il est content?

    - Je vais continuer de faire ma petite entreprise, je réglais les baffles pour Ren, expliquais je en désignant l'asiatique interessé. Je te laisse te brancher et faire blabla avec Takeji qui a fini son installation.
    J'ai l'impression d'être un moniteur de colo ou bien un prof qui dit aux elèves ce qu'il faut faire. En tout cas, Zac acquiesce tandis que je me retourne vers Ren en hochant la tête pour dire qu'on continue là où on s'est arrêté.
    - Hayley, on reprend! dis je aussi à l'attention du batteur.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOIS/LOISIRS : Poursuivre mes rêves diurnes
LOCALISATION : Là, derrière toi, pour t'effrayer
CITATION DU PERSONNAGE : Le cauchemard est un rêve qui a mal tourné

MESSAGES : 52
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: Maître du monde
Nightmare
Nightmare
Modérateur | Avez-vous peur du noir?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyLun 27 Sep 2010 - 3:51

Tout de suite arrivé, le jeune homme se sent à l'aise dans cet environnement musicale. Il est comme ça lui. Il fait toujours tâche, tête en l'air comme si s'était la première fois qu'il venait ici, mais pourtant il s'y sent chez lui. Ce qui est étrange, c'est que le seul foyer qu'il n'ait jamais eu, il l'a fuit parce qu'il ne s'y sentait pas chez lui. Et depuis sa fugue, tout le reste du Monde lui appartient. Intéressant, non ? Et qu'en pense les gens qu'il a laissé derrière lui ? Qu'en pense sa famille ? Je crois qu'il leur manque... Mais nous ne sommes pas là pour parler de son passé, n'est-ce pas ? Concentrons-nous sur le présent, il passe déjà si vite...

- Salut.
- Salut, tu dois être l'ami de Josh.
- Salut.

Les saluts s'enchaîne, tous de manière et sur des tons différents. Le premier c'est un japonais au grand sourire que Zac décide d'aimer immédiatement. Il sent une bonne aura autour de ce mec là et ça lui plaît. La deuxième, c'est la seule fille du groupe et elle appuie son salut par une bise bien claquante. Cheveux orange, air sympathique, le guitariste devine que c'est la fameuse Hayley qui vient lui souhaiter la bienvenue. La jeune femme est exactement comme il l'imaginait ! Il sent qu'il va bien s'entendre avec elle. Le troisième a parlé est un autre japonais à l'air sérieux et solennel. Tant mieux, ça remettra un peu d'ordre dans ce sacré groupe de rigolo, doit-il être en train de penser...

- On attendait plus que toi

Zac reconnaît cette voix provenant de la sorte de tempête qui lui fonce dessus. Son meilleur ami, Joshua Taylor Pride. L'histoire de leur rencontre est passionnante. Mais encore une fois, ce n'est pas de ça que je suis venu parler. D'autre l'on déjà fait, dans un autre livre, une autre histoire, d'une autre façon. Il me semble donc inutile de répéter ce qui a déjà été dit. Allez vous référez à une autre page, dans un autre monde. Là vous pourrez lire leur passé. Maintenant, concentrons-nous sur le présent de notre personnage.

- Ah ? Désolé, je pensais pas qu'il était si tard...

Il passe une main dans ses cheveux, un air gêné sur le visage. Comment ne pas pardonner n'importe quelle erreur avec cet air là ? C'est peut-être pour ça que, généralement, les gens lui pardonnent ces erreurs. Si on voulait faire une comparaison animale, on pourrait essayer le chiot. Adepte des bêtises, mais qui ne réalise pas vraiment les conséquences de ses actes. Zacharia est comme ça. Il ne comprends pas que les secondes qui se sont écoulées avant son arrivées étaient précieuse. Chaque seconde l'est dans une vie. Mais sans doute est-il trop jeune pour le savoir. Il faut laisser le temps à l'innocence de découvrir la sagesse...

- Je vais continuer de faire ma petite entreprise, je réglais les baffles pour Ren. Je te laisse te brancher et faire blabla avec Takeji qui a fini son installation.

Ainsi donc, l'asiatique à l'air sérieux et un peu inquiétant s'appelle Ren. Et l'autre doit être Takeji. Enfin moi, je savais déjà cela. Je n'ai qu'à ouvrir un livre pour connaître toute la vie de ces deux là, ainsi que leur futur si je le voulais. Mais ne soyons pas trop curieux. Vivons juste ce moment où le jeune Zac note dans un coin de sa tête les noms des deux futures célébrités. Oups. Aurais-je laissé filtrer une information ? Peut-être bien... Peut-être que ce n'est qu'une supposition. Vous êtes bien impatient. Vous saurez si Hayley, Josh, Ren, Takeji et Zac devienne célèbre en tant voulu. Pour le moment, vous devrez vous satisfaire de l'image d'un jeune guitariste sortant son matos et se dirigeant d'un pas guilleret vers son futur nouvel ami. Aurais-je à nouveau gaffé ? Oh, de toute façon, tout le monde se doutait bien que ces deux là ne pourrait être qu'ami. Honnêtement, vous imaginez Zacharia Creed avoir des ennemis ? Moi non plus.

- Donc l'autre guitariste, c'est toi ? Josh m'a parlé de toi. Que des mauvaises choses, évidemment !

Il dit cela d'un ton blagueur pour faire comprendre que... et bien que c'est une blague. Logique n'est-ce pas ? Et tout en commençant à discuter avec le fameux Takeji, il sort de sa four l'amour de sa vie à savoir, sa guitare. Oui, je suis aussi en train de blaguer. Que vous le vouliez ou non, même moi j'ai parfois des sursauts d'humour. Toujours est-il que Zac aime beaucoup cette guitare là et que étrangement, une fois son instrument à la main, il passe du parfait touriste au statut de grand connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue324/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue402/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:07

- Salut, tu dois être l'ami de Josh.

On est au complet. On va donc pouvoir jouer! Enfin, quand on aura fini tous les préparatifs quoi.

- Salut.
- On attendait plus que toi.
- Ah ? Désolé, je pensais pas qu'il était si tard...

J'laime bien lui. De toute façon, tous les musiciens sont des gens biens!
Je pense que mes trucs sont réglés comme il faut. De toute façon, si ils veulent que notre amitié dure, ils ont intérêt à réglés correctement. Oui oui, croyez moi, c'est très important d'être en bons termes avec son matériel et les objets en général. C'est même vital.
Parce qu'ils cherchent tous à nous détruire, tous les jours. Même les porte-manteaux. Ceux sur pieds, vous croyez qu'ils tombent parce qu'ils sont déséquilibrés d'un côté? Pas du tout. Bizarrement ils tombent toujours quand on est en dessous. Ils sont super forts en maths, et calculent à la seconde près quand ils doivent tomber. Et un porte-manteau sur la tête ça fait mal.
Pour ça qu'on a eu l'idée de génie de les fixer aux murs. Sauf que depuis ce sont les murs qui s'écroulent. Tout de la faute des porte-manteaux ça.

- Je vais continuer de faire ma petite entreprise, je réglais les baffles pour Ren. Je te laisse te brancher et faire blabla avec Takeji qui a fini son installation.

J'ai cru entendre mon prénom. Remarquez, je connais aucun mot qui ressemble à mon prénom. Encore moins en anglais quoi. Donc c'est ça. Par contre qu'est-ce qui a bien pu être dit avant... Héhé. Aucune idée. Moi à côté de la plaque? Peuh! Comme ça si elle s'ouvre, je tomberai pas. Nah.

- Hayley, on reprend!


Le colocataire de Josh vient vers moi avec un sourire. Forcément je lui souris en retour sans chercher plus loin. Je peux poser une question? Comment s'appelle-t-il? Me rappelle pas que Josh l'ai dit. A moins qu'il ne l'ait dit dans la ou les phrases qui ont esquivé mes oreilles y'a vingt secondes.

- Donc l'autre guitariste, c'est toi ? Josh m'a parlé de toi. Que des mauvaises choses, évidemment !

Son ton laisse clairement entendre que c'est une blague, alors je réponds de la même manière en m'adressant à Josh:

- Mais Josh, je pensais t'avoir payé suffisamment pour que tu ne dises que du bien voyons!

Et je souris à son colocataire. Il commence à sortir sa guitare d'ailleurs. Il fait moins touriste avec la guitare dans les mains. Hey, faut que je lui demande son nom. Et ce qu'il veut jouer par rapport à la guitare. Ah et puis, ce que le reste du groupe veut jouer aussi en fait. Ça en fait des questions. Bah, on va peut-être commencer doucement.

- Je ne crois pas que Josh ait dit ton nom, et "colocataire de Josh" c'est long. Tu es?

Je lui souris et mets ma guitare en place, parce que ça c'était toujours pas fait. Avant de passer au reste, je vais le laisser s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue54/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue58/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 2 Oct 2010 - 0:47

I wonder what can we do now

    On reste là, à se regarder tandis que Josh fonce sur son ami, affichant son sourire et lui empoignant la main.
    - On attendait plus que toi
    - Ah ? Désolé, je pensais pas qu'il était si tard...
    Je ricanne un peu, décidément, ce type est un vrai touriste, il me plaît bien, les gens sympas et marrants sont toujours les bienvenus avec moi.
    - Je vais continuer de faire ma petite entreprise, je réglais les baffles pour Ren. Je te laisse te brancher et faire blabla avec Takeji qui a fini son installation.
    Je reste là, à regarder ce qu'il se passe. Joshua retourne à sa console, ainsi que Ren à son micro. Et moi je ne sais pas pourquoi mais je continue à regarder Zac comme si son visage m'inspirait.

    - Hayley, on reprend!
    Réveil soudain, j'étais en train de rêver. Je cligne des yeux pour remettre mes idées, je regarde Josh en acquiescant et je me faufile vers la batterie. Ren teste sa voix et Josh joue avec les boutons de la console, le son sort des baffles, je sais ce qu'il me reste à faire, j'attrappe mes baguettes et je frappe aussi fort que je peux. Les caisses claires claquent, la grosse caisse fournit un son semblable à un feu d'artifices ou à un bombardement.

    Je n'entends plus de son provenant des baffles et en regardant attentivement par dessus mes symbales, je vois que Joshua et Ren ont terminé leurs branchements, que les baffles sont parfaitement réglées. Je vais pouvoir aller faire connaissance avec le glandu là bas. Je m'approche lentement de lui et parvient à entendre un peu la conversation de Takeji et de lui même.
    - ... ne crois pas que Josh ait dit ton nom, et "colocataire de Josh" c'est long. Tu es?
    Cette question me fait sourire, c'est vrai ça, c'est quoi son nom?
    - Je sais que tu t'appelles Zac, mais en général, c'est un surnom.. C'est Zachary ou Zacharia? souriais-je en jonglant avec mes baguettes.
    J'aimerais bien jouer avec sa guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue339/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue383/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:13

Le touriste.

Le nouveau venu s'installe tranquillement, et semble à l'aise. Tant mieux, c'est la qualité principale pour former un bon groupe. Si y'a un coincé, ça risque de mal se passer.
Josh prend la parole et accueille son colocataire.

- On attendait plus que toi.
- Ah ? Désolé, je pensais pas qu'il était si tard...

Un touriste. Je pense que Take et moi sommes d'accord sur ce sujet, car notre regard fut le même à ce moment. Amusant. J'ai hâte de voir comment il se débrouille avec sa guitare. J'ai d'ailleurs hâte de savoir ce que notre groupe va donner. Chacun a son style respectif, c'est bien, mais sujet à débattre.

- Je vais continuer de faire ma petite entreprise, je réglais les baffles pour Ren. Je te laisse te brancher et faire blabla avec Takeji qui a fini son installation.

Ça sous-entend que je suis bon à rien, ou y'a rien à dire? Nan, parce que je me sens pas mal visé. D'accord, j'ai pas l'habitude d'avoir un micro en face de moi. Ça n'empêche qu'il faut bien apprendre un jour. Pourquoi est-ce que je commence à m'énerver alors? C'est idiot de ma part. Alors, je me calme avant même d'avoir les oreilles qui chauffent. Une première. Contentons-nous de faire l'inculte pour le moment, et puis, ce qui compte, c'est la voix.

- Hayley, on reprend!

Je me réveille enfin, et out en exécutant aux ordres de Josh, j'observe ses branchements histoire de mémoriser rapidement, et ne pas l'obliger à s'occuper de moi. Me parvient alors de mon oreille, dès qu'Hayley stoppe son bruit assourdissant, un petit début de discussion entre Take et Zac. Puis Hayley squatte la discussion. Il se fait agresser par tout le monde, le pauvre. Moi, je n'ai rien à dire, malheureusement. Qu'il ne pense pas que je reste à l'écart parce que je ne l'aime pas. C'est simplement que je n'aime pas parler pour ne rien dire.
J'écoute la discussion d'une oreille distraite, et m'adresse subitement à Josh :

-C'est pas mieux de commencer maintenant? Je sais pas, mais on peut rester longtemps à discuter, et rien n'empêche de jouer un peu et de reprendre les discutions après.

Traduction que moi seul peut comprendre: J'ai quelque chose à faire après ça, alors j'aimerais rentrer assez rapidement.
Ce qui signifie aussi que plus on tarde, moins ce que je souhaite faire sera réalisable. je garde mes causes pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Where are shooting stars?
EMPLOIS/LOISIRS : Double compte de Hayley York
MESSAGES : 455
DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue77/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (77/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue111/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (111/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Taylor J. Pride
Taylor J. Pride
Admin | Where are shooting stars?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:30

You little pessimistic

    Avec tout ce boucan je n'entends pas très bien la voix de Ren et j'augmente le son considérablement jusqu'à ce que la battarie soit un peu recouverte, juste assez pour qu'une chanson retentisse bien. Et j'arrive même à entendre la conversation de Zacharia et de Takeji, ce n'est pas un mal. Vous savez, je suis habitué à entendre des choses que je ne devrait pas, mais dans le cas présent ce n'est pas une conversation privée.

    - Donc l'autre guitariste, c'est toi ? Josh m'a parlé de toi. Que des mauvaises choses, évidemment !
    Je souris, même si je suis dos à eux.
    - Mais Josh, je pensais t'avoir payé suffisamment pour que tu ne dises que du bien voyons!
    Cela m'arrache un petit rire inaudible pour une personne normale.
    Je peux parfaitement entendre la conversation, d'autant plus que j'ai fini les réglages et que le son est parfait. Je vois Hayley qui s'approche de Take et de Zac.
    - Je ne crois pas que Josh ait dit ton nom, et "colocataire de Josh" c'est long. Tu es?
    - Je sais que tu t'appelles Zac, mais en général, c'est un surnom.. C'est Zachary ou Zacharia?
    Je souris de plus belle et je m'appui sur Hayley, pour taquiner. C'est toujours agréable de se faire des nouveaux amis, et c'est aussi agréable de voir ses amis se rencontrer.

    Ren, lui, n'a pas l'air très enthousiaste à l'idée de prolonger les discutions, c'est bête, le groupe ne peut pas bien fonctionner si les gens s'entendent mal, au lieu d'être si pessimiste il pourrait venir se joindre à nous.
    -C'est pas mieux de commencer maintenant? Je sais pas, mais on peut rester longtemps à discuter, et rien n'empêche de jouer un peu et de reprendre les discutions après.
    Vraiment très pessimiste. Mais si on veut jouer, il faudrait d'abord savoir quoi.
    - Je propose qu'on joue un classique, que direz vous de 'Knocking on heaven's door' de Bob Dylan?

    C'est une bonne chanson: Sol | Re | Mi, Sol | Re | Do; voilà à quoi ça se résume, toute la chanson n'est qu'une répetition de ces accords.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOIS/LOISIRS : Poursuivre mes rêves diurnes
LOCALISATION : Là, derrière toi, pour t'effrayer
CITATION DU PERSONNAGE : Le cauchemard est un rêve qui a mal tourné

MESSAGES : 52
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: Maître du monde
Nightmare
Nightmare
Modérateur | Avez-vous peur du noir?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:26

La Terre tourne autour du soleil à une vitesse moyenne d'environ 29,783 km/s. C'est à s'en donner le tournis, non ? Avec une telle rapidité, on pourrait se dire que ces habitants, les Terriens, doivent être tout aussi rapide pour ne pas décoller dans les airs. Et pourtant, regardez. Les insectes bien que rapide ne sont rien fasse à la planète bleu et en plus de cela doivent se traîner des êtres à la lenteur excessive tel que l'escargot ou la limace. Les reptiles ont eux aussi leur lot avec la tortue. Je vais sauter les oiseaux, poisson et autres animaux pour en venir à celui qui nous intéresse vraiment. Les mammifères. Le plus rapide est le guépard avec ses 110 km/h. Environ 0,03 km/s. Soit 1000 fois plus lent que la Terre... Et après ça se dit rapide ? Foutaise...

Parmi tous ces mammifères, se distingue l'Homo sapiens, aussi appelé homme ou humain par ses semblables. Ses différences ne proviennent non pas de sa vitesse -qui en soit est pathétique-, mais de son intelligence qu'il a tendance à croire surdéveloppée. Quand on sait qu'il n'utilise qu'un dixième des capacités de son cerveau... Mais toujours est-il, que l'homme a finalement compris que si il ne se faisait pas aspirer par l'Univers loin de sa planète, ce n'était non pas grâce à sa vitesse, mais à la gravité. L'homme. Zacharia Creed est l'un d'entre eux.

Il est bien divertissant de voir s'agiter tous ces petits être à deux pattes lorsque l'on s'ennuie. Et j'avoue que le petit groupe dans lequel s'est encastré Zacharia constitue une histoire bien plus intéressante que les débats politiques ou autre discours qui, au bout d'un moment, finissent par m'endormir. Alors que là, il y a même de quoi me faire rire... L'humour humain est parfois si amusant...

- Mais Josh, je pensais t'avoir payé suffisamment pour que tu ne dises que du bien voyons!


Le concerné rit, un rire que Zac n'entendra pas, bien trop loin et à l'ouïe bien trop faible. Cependant, le guitariste peut deviner ce sourire sur les lèvres de son ami. Il le connaît si bien...

- Je ne crois pas que Josh ait dit ton nom, et "colocataire de Josh" c'est long. Tu es?


Alors que le jeune homme allait lui révéler son nom, ce matricule que chaque géniteur humain donne à sa progéniture pour le distinguer des autres lors de la naissance, Hayley se joint à leur conversation répondant à la question de Takeji pour en poser une autre.

- Je sais que tu t'appelles Zac, mais en général, c'est un surnom.. C'est Zachary ou Zacharia?


Quand je parlais d'intelligence, en voici une autre facette. La perspicacité. En gros, c'est deviné des choses avec que peu d'information à la base. J'avoue que cette partie là de l'humain m'a toujours fasciné. Tenter de deviner... Moi je n'ai jamais essayé. Je n'en ai jamais eu l'occasion, je n'ai qu'à ouvrir un livre pour tout connaître.. Et c'est probablement pour cela que la perspicacité de cette jeune femme m'intéresse autant. Surtout qu'elle a deviné juste !

-Zacharia Creed, pour vous servir mademoiselle.

Zac esquisse une révérence, ce vieux salut qui ici est plus malicieux qu'autre chose. Lorsqu'il se relève, un sourire éclaire son visage. Aucun doute, il se sent à l'aise ici. Il en oublierait presque le but de sa venue. C'est ça avec les humain, le bonheur peut les rendre ivres. Mais si lui oublie, d'autre sont là pour lui rappeler son devoir.

-C'est pas mieux de commencer maintenant? Je sais pas, mais on peut rester longtemps à discuter, et rien n'empêche de jouer un peu et de reprendre les discutions après.
- Je propose qu'on joue un classique, que direz vous de 'Knocking on heaven's door' de Bob Dylan?

Saisissant sa guitare, Zac vérifie qu'elle soit bien accordée avant de hocher la tête. Oui, cela lui va parfaitement. Cette chanson est basée sur la répétition de mêmes accords, un peu comme marche le Monde, un peu comme tourne la Terre autour de son orbite...

- Aucune objection votre honneur !

Les doigts posés sur les cordes de sa guitare, Zacharia Creed est près à jouer. A se transformer. Passant du touriste inconnu au guitariste d'un des plus grand groupe de musique du Monde. Bientôt. Enfin peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue324/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue402/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:46

- Je sais que tu t'appelles Zac, mais en général, c'est un surnom.. C'est Zachary ou Zacharia?

Zac... J'aime bien ce surnom.

-Zacharia Creed, pour vous servir mademoiselle.

J'ai déjà dit que je l'aime bien lui? Et bien ça ne fait pas mal de le répéter. Pour un peu il prendrait bien un câlin, mais j'ai la guitare dans les pattes. Et elle n'appréciera pas du tout que je fasse un câlin à quelqu'un d'autre sous son nez. Je suis parfaitement sérieux. Elle est accordée niquel là, je viens de vérifier. Et si elle décide de faire la tête, étrangement elle va se désaccorder. C'est comme ça qu'elle exprime sa jalousie. Entre autres. Elle a regardé le placard d'un air triomphant tout à l'heure quand je l'ai embarquée. N'importe qui l'aurait vu, même ceux qui ne sont pas au courant de la haine entre ces deux là.
Autrement dit, tout le monde sauf moi.

-C'est pas mieux de commencer maintenant? Je sais pas, mais on peut rester longtemps à discuter, et rien n'empêche de jouer un peu et de reprendre les discutions après.

Mais, tu vas chanter de toute façon toi. Alors t'as pas fini de parler Boule de Poil. En fait, tu commences seulement. C'est vrai ça, c'est hyper bavard un chanteur en fait. Il parle avant, pendant et après le concert. Et pendant le concert, tout le monde l'écoute. Si il se débrouille bien.

- Je propose qu'on joue un classique, que direz vous de 'Knocking on heaven's door' de Bob Dylan?

Ah, j'aime bien celle là. Et pas dure à jouer puisque c'est toujours la même chose aux accords. Josh a toujours de bonnes idées de chansons. Comment je le sais? Quelqu'un qui choisi "Come as you are" de Nirvana et "Knocking on heaven's door" de Bob Dylan a forcément toujours de bonnes idées. C'est non négociable.

- Aucune objection votre honneur !

Voyez, on est tous d'accord.

- Ça me va parfaitement aussi!

Je joue un peu quelques accords pour m'assurer de vraiment la connaitre. Au pire, elle me reviendra sur le coup. Guitare, t'es prête à jouer toute seule? Au cas où... Au cas où rien du tout. En fait je la connais. Alors j'arrête de gratter mes cinq accords.
Nah.
Est-ce que tout le reste du groupe est accordé? A dire vrai je n'en sais rien. Régler un micro, ou accorder une batterie et moi, ça fait racine de moins l'infini. Un truc qui me faudrait un double assassinat de la part de mon ancien professeur de mathématiques. Déjà, la racine carré d'un nombre négatif n'existe pas, mais alors en plus si c'est l'infini. Mais j'm'en fiche, il est pas là mon prof de maths!
Heureusement d'ailleurs.
Bref. Plus qu'à attendre que tout le monde se place.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue54/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue58/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 6 Nov 2010 - 0:18

I love the way you play the guitar

    J'ai donc raison sur ce point, Zacharia, ça me fait penser au Français 'acarien', je crois que je vais arrêter de penser à ça sinon je vais exploser de rire, c'est à cause d'Ange que je connais ce mot, car il a prit Français comme langue et moi je n'ai prit aucune langue morte ou vivante. En tout cas l'appeller seulement Zac me convient très bien, même si j'aime bien dire les prénoms entièrement.

    Ren veut commencer à faire quelque chose, c'est vrai qu'on est là pour jouer, c'est pas un club de rencontres. Joshua propose quelque chose.
    - Je propose qu'on joue un classique, que direz vous de 'Knocking on heaven's door' de Bob Dylan?
    Et tout le monde est d'accord, enfin tout le monde, un touriste et un glandu sont d'accord, je ne sais pas ce qu'en dit l'associable là bas..
    - Aucune objection votre honneur !
    - Ça me va parfaitement aussi!

    En tous cas il y a des chansons plus sympathiques à jouer que 'Knoking', amoins que Josh veuille commencer par un truc tout doux pour entrer dans le bain. Moi j'aurai préféré jouer quelque chose de plus récent et de plus 'violent' en quelque sorte, parce que 'Knoking' c'est vraiment trop calme, et puis il n'y a pas de guitare électrique et très peu de basse et batterie, je vois vraiment pas pourquoi celle là.

    - On pourrait pas faire quelque chose de plus récent? U2, Green Day peut être, ou bien Nirvana? souriais-je.
    Les autres ont l'air surpris et je me mets à rire devant leurs têtes, enfin devant les têtes de Ren et Takeji qui ont vraiment l'air perdus contrairement à Josh et Zac.
    - Je pensais à Sunday Bloody Sunday, Holiday? Parce que Bob Dylan =S ..

    J'ai l'impression qu'on me regarde encore plus bizarrement. Takeji avait déjà préparé sa guitare, ainsi que Zacharia, j'ai l'air un peu chiante de changer d'avis par rapport aux autres, mais c'est eux qui décident, moi j'ai juste proposé des trucs. Je jette un regard à Ren qui n'a toujours rien dit et qui a l'air un peu contrarié, ou bien est-ce une expression naturelle, mais je ne me souviens pas l'avoir déjà vu comme ça autrement que quand quelque chose l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue339/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue383/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 6 Nov 2010 - 14:22

Un choix à faire, qui s'annonce plus dur que prévu.

Face à ma question, les autres ont l'air de dire que je les dérange. J'ai envie de soupirer, mais je pense que ça risque d'être mal pris. Alors, je souris d'un air désolé. Les présentations sont faites, et on aura tout le temps de se connaître. C'est pas un club de discussion. J'ai envie de rigoler, à penser à ça d'un air presque blasé.

- Je propose qu'on joue un classique, que direz vous de 'Knocking on heaven's door' de Bob Dylan?

Euuh, ouais pourquoi pas. C'est pas trop le genre de musique que j'écoute, mais si ça fait plaisir à tout le monde. En plus, elle est vraiment répétitive. Mais facile à retenir au moins. Je préfère cependant attendre la réponse de tout le monde avant de donner mon avis, sait-on jamais.

- Aucune objection votre honneur !
- Ça me va parfaitement aussi!

Ça à le mérite d'être clair. Je pense que je n'ai pas le choix. Je m'apprête à acquiescer doucement, alors même qu'Hayley propose une musique plus "dans l'air du temps" à mon goût.

- On pourrait pas faire quelque chose de plus récent? U2, Green Day peut être, ou bien Nirvana?

Je la regarde d'un visage étonné. C'est vrai que la batterie n'a pas une grande importance dans la première musique citée. Je me concentre. Voyons. Quelle musique?

- Je pensais à Sunday Bloody Sunday, Holiday? Parce que Bob Dylan =S ..

Ben oui, pourquoi pas. Vous me direz, moi je n'ai pas grand chose à dire au final, c'est plutôt aux musiciens de donner leur avis. Dans tout les cas, je devrais chanter, et les différentes tonalités de voix ne me font pas peur, alors je réponds :

-En ce qui me concerne, je suis du même avis que Hayley. Après, si vous voulez commencer tranquillement, ça me va, je ne connais pas vos parties à la batterie ou à la guitare.

Je ne veux pas imposer mon choix, étant donné que je coupe déjà les ponts en quatre pour qu'on s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Where are shooting stars?
EMPLOIS/LOISIRS : Double compte de Hayley York
MESSAGES : 455
DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue77/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (77/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue111/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (111/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Taylor J. Pride
Taylor J. Pride
Admin | Where are shooting stars?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 19 Mar 2011 - 22:37

Discussed

    - Je propose qu'on joue un classique, que direz vous de 'Knocking on heaven's door' de Bob Dylan?
    - Aucune objection votre honneur !
    - Ça me va parfaitement aussi!
    Dingue qu'ils soient d'accord avec moi, d'habitude j'ai des idées stupides.

    Mais heureusement, les avis sont partagés, Hayley n'est pas d'accord et elle le fait savoir.
    - On pourrait pas faire quelque chose de plus récent? U2, Green Day peut être, ou bien Nirvana?
    C'est vrai, c'était une idée stupide, Hayley cite déjà des artistes plus célèbres.
    - Je pensais à Sunday Bloody Sunday, Holiday? Parce que Bob Dylan =S ..
    Je crois que j'ai compris pour Bob Dylan, elle ne doit pas aimer cette chanson, et en plus il n'y a pas la masse de batterie et de basse dedans, quel idiot, c'est moi le bassiste!

    -En ce qui me concerne, je suis du même avis que Hayley. Après, si vous voulez commencer tranquillement, ça me va, je ne connais pas vos parties à la batterie ou à la guitare.
    Et Ren ouvre enfin la bouche, je suis content que lui aussi ne soit pas d'accord avec mon choix, tout le monde peut exprimer son opinion.

    - Bon attendez, j'ai un truc plus récent et que tout le monde aime.. Starlight de Muse!
    C'est ma dernière proposition, je sais déjà que Zac et Hayley vont approuver, Takeji sûrement, Ren se pliera.. Oh mais qu'est-ce que je raconte, c'est pas une guerre, c'est une réunion de passionnés de musique, stop Joshua, stop.
    Je vois néanmoins Hayley sourire derrière son instrument, la batterie de Muse est vraiment trop facile, et puis y a un clavier là bas, on pourrait le brancher, mais je ne sais pas qui va en jouer. De toute façon, Starlight sans piano c'est pas moche non plus.

    J'attends une réaction des autres, immobiles comme si j'avais dit un truc qu'il ne fallait pas dire, avec des têtes du genre 'tu fais vraiment chier toi'. Je sais, je sais.. Je le sais trop bien, j'adore ça même. Proud to be a problem, n'est-ce pas l'inscription de mon Tee? Bref, je m'assied sur l'ampli de ma basse et je scrute les visages de mes amis tel Heisenower scrutant la manche avant de partir pour débarquer en Normandie..
    -Alors, votre avis? souriais-je.


Revenir en haut Aller en bas
EMPLOIS/LOISIRS : Poursuivre mes rêves diurnes
LOCALISATION : Là, derrière toi, pour t'effrayer
CITATION DU PERSONNAGE : Le cauchemard est un rêve qui a mal tourné

MESSAGES : 52
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue100/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau: Maître du monde
Nightmare
Nightmare
Modérateur | Avez-vous peur du noir?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:45

Pour Piaget, l'intelligence n'est pas la hauteur d'un QI, mais la capacité de l'être humain à s'adapter à n'importe quel aspect de la réalité. Piaget... il était bien intéressant ce bonhomme. Un Suisse, qui a beaucoup travaillé avec ce que les humains appellent "enfant". Les enfants sont des petites créatures peu débrouillardes et très dépendante de leur géniteurs ou tuteurs. Facilement impressionable, mais pas vraiment bête pour autant. Ils sont juste adapté à une autre réalité...
Enfin, ce n'est pas le sujet. L'adaptation donc. L'Homme intelligent serait alors celui qui se serait adapté à tout. Je ne crois pas qu'il y ait d'Homme intelligent. Par exemple... prenant la parole. Son débit est extrêmement bas. Il faut d'abord penser à ce que nous allons dire, puis des signaux sont envoyés du cerveau jusque dans les parties du corps qui créent la parole. Ensuite, quand les mots ont enfin franchit le bout de la langue pour s'envoler dans l'atmosphère, ils doivent encore rejoindre leur interlocuteur à la vitesse du son qui est pathétiquement basse : 341m/s
L'Homme est lent. Le plus drôle, c'est quand on pense que ce fameux Homme se plaint d'être mortel et de ne pas avoir le temps de faire tout ce qu'il aimerait faire avant que la fatalité ne l'emporte. Mais si il ne perdait pas tout son temps à parler, probablement qu'il pourrait faire plus. L'Homme est donc mal adapté à sa réalité. Sinon il serait immortel. Ou télépathe.
Il en existe quelques-uns sur cette Terre d'ailleurs. La nouvelle évolution de l'Homme probablement... Les choses vont sûrement changer, bientôt, vite. Mais je ne vais pas en dire plus, ce n'est pas vraiment le sujet du jour.
Retenez juste ceci : l'Homme s'adapte, ou meurt.

Le petit groupe dont fait parti Zacharia Creed est, je le sens, un chaînon véritablement intéressant de cette évolution. Mais une nouvelle fois, je m'égare. Il s'agit du son dont nous allons à présent parler. Un son que ces gens veulent volontairement produire pour leur plaisir. Ne les trouvez-vous pas paradoxal, vous ? Perdre son temps à travers ce qu'ils appellent "musique". Du son quoi. Toujours est-il que eux ça leur plaît. Et c'est ce qui les rend si passionnant.
Les voilà donc en train de déterminer sur quelle chanson ils vont bien pouvoir perdre leur temps. La conversation prend des tours, des détours... Encore une perte de temps. Mais intéressante, comme toujours. Car bizarrement, tout ce que font les humains est intéressant. Même les plus petits actes.
Même si eux, évidemment, ne s'en rendent pas compte.

- Ça me va parfaitement aussi!

Pour l'instant, deux personnes semblent en concorrdence avec la proposition d'un des hommes du groupe. Discussion finie, histoire terminée ? Non, car voilà qu'une voix s'élève, en opposition.

- On pourrait pas faire quelque chose de plus récent? U2, Green Day peut être, ou bien Nirvana?

C'est la jeune femme qui a parlé. Hayley. Etrangement, les femmes sont souvent plus en opposition avec l'avis général. Je ne critique pas. Je ne fais que constater. Je ne sais pas d'où vient cette envie de s'opposer -surtout à leur congénaires masculin par ailleurs-, mais on la retrouve assez souvent...

- Je pensais à Sunday Bloody Sunday, Holiday? Parce que Bob Dylan =S ..

L'avis est donc posé et renforcé aussitôt par celui qui s'appelle Ren et qui ne s'était pas encore manifesté par rapport au choix de Josh.

-En ce qui me concerne, je suis du même avis que Hayley. Après, si vous voulez commencer tranquillement, ça me va, je ne connais pas vos parties à la batterie ou à la guitare.

Josh en profite pour ressortir une autre de ses idées. Il semble être plein de ressource ce jeune homme... Qui sait, peut-être qu'une brillante carrière l'attend ? Enfin... moi je sais, mais je ne dirais rien de plus.
Motus et bouche cousue.

- Bon attendez, j'ai un truc plus récent et que tout le monde aime.. Starlight de Muse!

Il semble être sûr de son choix et, effectivement, Zach a l'air d'être satisfait, ces doigts se posant déjà sur les cordes pour le premier accord et les notes défilant dans sa tête.

-Alors, votre avis?

Le touriste des rues, mais guitariste dans l'âme, se tourne alors vers son ami pour lui répondre, sourire aux lèvres.

- Ca me semble être pas mal. De toute façon Muse... ce sont des géants.

Des géants que Zacharia Creed admire, mais aussi des géants qu'il aimerait pouvoir égaliser, voir dépasser. Et peut-être qu'un jour...
Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui c'est l'heure des répétitions. Et tous sont là, dans le move, en train d'attendre que les premières notes se crochent et que le son fuse... à 341m/s !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue324/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue402/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:22

- On pourrait pas faire quelque chose de plus récent? U2, Green Day peut être, ou bien Nirvana?

Je n'ajouterai rien parce que tout me va de toute façon. Du moment que je peux gratter ma guitare, moi... Quoi? Nan ça veut pas dire que je m'en fous. Juste que j'aime jouer de mon instrument peu importe le morceau, nuance. Si vous n'êtes pas content, c'est exactement pareil, non mais. Oui je vous râle dessus, encore et toujours.
Avouez que vous aimez ça?
c'est obligé. L'autre fois je me posais la question. Pourquoi rester, si c'est pour se faire râler dessus continuellement, alors que ce n'est même pa sune obligation. Réponse: c'est une bande de gens étranges qui aime ça.
Voilà pour vous.

- Je pensais à Sunday Bloody Sunday, Holiday? Parce que Bob Dylan.

Trop calme?

- En ce qui me concerne, je suis du même avis que Hayley. Après, si vous voulez commencer tranquillement, ça me va, je ne connais pas vos parties à la batterie ou à la guitare.

Je passe pour un gosse impatient si je demande à ce qu'on se lance juste? Oui vous dites? Bon alors je dis rien. Mais je veux jouer!
Quoi qu'on joue, ça sera bien, de toute façon.

- Bon attendez, j'ai un truc plus récent et que tout le monde aime.. Starlight de Muse!

Oups... J'avoue ne pas le connaitre parfaitement celui là. J'ai des... Trous, dirons nous. Mais je suis sûr qu'à l'oreille, ça devrait aller, sur les passages concernés. De toute façon, c'est toujours la même chose. Plus ou moins. Au pire ce ne seront pas tout à fait les bons accords, et ça passera aussi, et ça sera notre première reprise personnalisée, et tout le monde sera content quand même.
J'espère.

-Alors, votre avis?

J'approuve en souriant, de peur de lâcher mon impatience à voix haute. Nan mais ça ne ferait pas très sérieux. Même pas du tout, et je vous rappelle qu'il y a une élève dans la pièce et que BREF.
Je me demande bien ce que va donner la voix grave de Ren là dessus.

- Ca me semble être pas mal. De toute façon Muse... ce sont des géants.

Quelque chose d'intéressant à entendre en tout cas. Je place mes mains sur mon instrument, pour être prêt à jouer au signal de la batterie, si la chanson convient à Hayley.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
EMPLOIS/LOISIRS : Musique
LOCALISATION : Dans les baskets de Zacharia Creed
CITATION DU PERSONNAGE : Ce qu'il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti.

MESSAGES : 1971
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue54/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (54/200)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue58/200La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (58/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Hayley Creed
Hayley Creed
Admin | The Girl on Fire ~ Life, new definition
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 12 Nov 2011 - 0:00

So, let's beginning!

    - Bon attendez, j'ai un truc plus récent et que tout le monde aime.. Starlight de Muse!
    Oh mon Dieu, Muse? C'est génial ce groupe!! OUI, j'adhère immédiatement, en plus la batterie est simple, c'est pas un truc insurmontable, tout le monde va y arriver facilement, néanmoins, Muse est un groupe connu pour ses riffs compliqué et sa musique composée avec l'application d'un horloger, alors ça constitue quand même un challenge.

    -Alors, votre avis?
    - Ca me semble être pas mal. De toute façon Muse... ce sont des géants.
    J'approuve d'un signe de tête et d'un sourire. J'espère que les autres sont d'accord, moi je le suis, d'office, parce que c'est énervant de débattre pendant 35 minutes sur la chanson qu'on va jouer, on pourrait tout aussi bien faire un buff, mais je ne sais pas si on est tous capable de partir en impro comme ça, dans un claquement de doigt! Alors je m'installe bien derrière ma batterie et je lève les bras au dessus de ma tête. J'ai l'air stupide, j'attends un peu que tout le monde visualiste bien la chanson, puis le tape 4 fois mes baguettes l'une sur l'autre.

    C'est parti, on commence, comme ça, avec ce rythme simple. J'entends bien la basse, la guitare de Takeji joue la mélodie que joue le piano dans la bande originale. Zac attends son tour, c'est à dire pendant le refrain, pour entrer, et Ren chante, c'est dingue comme ça rend bien, même si la voix de Ren n'est absolument pas la même que celle de Matthew Bellamy.

    Lorsque le refrain arrive, je chante en même temps que Ren, je suis trop dans la chanson, que je ne m'en rend même pas compte, peu importe. Je ne sais même pas si les autres m'entendent, de toute façon je ne crois pas, puisque je n'ai pas de micro.

    La chanson file, et c'est déjà la fin, je n'aurai jamais pensé que ce serait aussi bien, nous avons un bon niveau, pour des "débutants". Un coups de symbale, puis je me lève pour que tout le monde puisse me voir, je suis un peu éssouflée, mais c'est pas grave, je souris:
    - C'était, comment dire, on s'est bien débrouillé!

    Je contourne la batterie et je me jette sur Ren. Je le prends par les épaules et je lui dit avec enthousiasme:
    - Mon Dieu Ren, c'est génial, tu as une voix magnifique, même si tu ne pourras pas tout chanter, ça allait à la perfection!! C'est génial! répètais-je.
    Je me tourne ensuite vers Josh, qui me sourit à pleine dents.
    - Ca me manquait de ne plus jouer avec toi Josh!
    Puis je m'assied sur l'ampli le plus proche, j'boirais bien un grand verre d'eau fraîche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Don't waste my precious time
EMPLOIS/LOISIRS : Solitaire en quête de raison
LOCALISATION : Japon
CITATION DU PERSONNAGE : La vie est un conte, l'amour est une vie

MESSAGES : 2984
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue339/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (339/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue383/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (383/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ren Takahata
Ren Takahata
Admin | Don't waste my precious time
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 12 Nov 2011 - 13:04

On s'amuse tellement mieux,
lorsque la musique vient prendre son pied.


Bon, on se décide les gens ? J'ai conscience qu'il ne faut pas faire une grande impro, parce que sinon tout va partir en live. Et c'est vraiment le cas de le dire. Mais tout de même, j'en vois certains qui commencent à s'impatienter. Et comme je n'ai absolument aucune idée du morceau qu'on peut bien jouer, je préfère laisser le choix aux connaisseurs. Du moment qu'on ne me fait pas chanter de l'Edith Piaf, moi ça me va. Ne croyez pas que je n'aime pas ce style, c'est juste que nos tons sont... comment dire, légèrement lointains. Je n'ai pas la foi de pouvoir chanter ça. Et puis, à ma connaissance, Édith Piaf ne fait pas dans le rock, métal ou autre. Dommage, ça aurai pu être marrant. Là n'est pas le sujet.

- Bon attendez, j'ai un truc plus récent et que tout le monde aime.. Starlight de Muse!

Oui, oui, c'est parfait, allons-y. Allons-y ! pas besoin de demander l'avis, tout le monde aime Muse. Et bon, j'ai beau ne pas avoir la même voix, ça ne devrait pas être trop compliqué de le copier. Même si je déteste copier le ton de voix. J'aime ma voix, et je n'emprunte celle de personne d'autre. Et puis, à vrai dire, je ne tiens pas à recopier Muse. Après tout, c'est ça l'originalité d'un groupe. En chantant le même morceau, on fait ressortir tel ou tel aspect. C'est comme la lecture, on peut l'interpréter de différents façons.

On commence ? La batterie doit débuter, mais si j'avais commencé par un solo, je serais déjà en train de chanter. Histoire de booster tout le monde. Et j'ai l'impression que Takeji est du même avis que moi. Il s'agite, et lorsqu'il ne parle pas, c'est qu'il est impatient. Je souris d'amusement. Bon ?

- Ca me semble être pas mal. De toute façon Muse... ce sont des géants.

Effectivement. Encore une fois, là n'est pas le sujet. Je soupire, lorsque Hayley attire l'attention pour commencer. Ah ! C'est bon. Elle commence tranquillement, mais au fur et à mesure que les voix s'ajoutent, je sens le rythme accélérer légèrement pour se placer exactement au rythme de la musique originale. Je commence alors à chanter. Comme je l'ai dit, je ne me calque pas à la voix du chanteur. C'est une interprétation plutôt personnelle, mais ça a l'air de plaire étant donné que personne ne se plaint. Pour des débutants qui ne se sont presque ou jamais vus entre deux instruments, on peut dire qu'on est tous en transe. Ça s'agite comme si on était en concert et Hayley se met même à chanter, même si je l'entends très peu. Ça m'aide à chanter encore plus. Lorsque la musique s'achève, un sourire naît sur mon visage, tandis que Hayley s'exclame brutalement avant de se lever.

- C'était, comment dire, on s'est bien débrouillé!

J'acquiesce de la tête, fier de notre groupe qui n'a pas l'air de payer de mine et qui pourtant a de grandes capacités. C'est bien, on peut aller loin, sous prétexte que la musique plaît aux gens. Et puis, après, c'est bien beau de recopier une musique, mais il va aussi falloir s'en sortir à créer nos propres mélodies. Voir ce qui plaît à tout le monde, et s'arranger pour créer de nouveaux textes et partitions.

- Mon Dieu Ren, c'est génial, tu as une voix magnifique, même si tu ne pourras pas tout chanter, ça allait à la perfection!! C'est génial!

Dit-elle en s'approchant de moi pour me tenir par les épaules. Je souris à son attention, avant de farfouiller ma main dans les cheveux de Hayley. Je sais qu'elle aime pas ça. En fait, je crois que tout le monde déteste ça, mais moi j'aime bien le faire aux autres. J'ajoute :

-Tu es aussi très douée à la batterie, ton rythme est pire qu'entraînant.

Hayley s'approche alors de Josh et je comprends qu'à ce moment-là, c'est au tour des discussion. Pour ce faire, je me dirige lentement vers Takeji, lançant par la même occasion :

-Tu m'as caché des dons à la guitare, toi !

Nan franchement, Takeji, tu as un doigté du diable. Ça fait plaisir d'avoir d'aussi bonnes personnes avec soi. Et puis le reste de la troupe est génial aussi. Je pense qu'on peut vraiment faire quelque chose de bien. Voir de très bien, si on parvient à percer un peu dans ce milieu restreint. Allons bon. J'ai un peu la gorge sèche. J'aime pas percer dans les ténors, étant donné que je préfère les voix de basses. Ce que je suis avant tout. J'ai la chance d'avoir travaillé ma voix pendant assez longtemps pour parvenir à tous les tons de voix, mais les tenir pendant une musique, c'est possible mais fatiguant. D'autant plus que je ne me suis pas vraiment échauffé avant. Au moins, je me pense heureux de ne pas avoir fait de mauvaises notes. Nous disions donc, bouteille d'eau.

-Y'en a certains qui veulent boire ? J'ai ramené quelques bouteilles.

Petites bouteilles, mais bouteilles quand même, j'ai préparé le coup. Je descends de la mini estrade, puis me dirige vers mon sac, avant de sortir cinq bouteilles. J'ai vraiment bien préparé mon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Where are shooting stars?
EMPLOIS/LOISIRS : Double compte de Hayley York
MESSAGES : 455
DATE D'INSCRIPTION : 24/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue77/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (77/100)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue111/100La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (111/100)
Niveau: 6 - Affirmé
Taylor J. Pride
Taylor J. Pride
Admin | Where are shooting stars?
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptySam 12 Nov 2011 - 22:49

Genius

    Ca s'est très bien passé, franchement je ne pensais pas qu'on aurait un si bon niveau dès le premier essai, ça me fait plaisir, ça nous fait plaisir. Je jette un coups d'oeil à Zac et lui sourit, ouais mon pote, ça faisait longtemps qu'on avait pas joué ensemble, et pourtant on est colloc'!
    Hayley, cachée derrière la batterie, se lève:
    - C'était, comment dire, on s'est bien débrouillé!
    Oui ma grande, on s'en sort vachement bien, j'ai hâte qu'on recommence!
    Le gnome orange contourne la batterie et se jette sur Ren pour l'empoigner par les épaules.
    - Mon Dieu Ren, c'est génial, tu as une voix magnifique, même si tu ne pourras pas tout chanter, ça allait à la perfection!! C'est génial!
    J'acquiesce, Hayley a raison, Ren est génial.

    Je me demande si elle va venir nous tenir un par un par les épaules ou pas, en tout cas elle a l'air contente, et j'aime ça. Elle se tourne ensuite vers moi alors je souris.
    - Ca me manquait de ne plus jouer avec toi Josh!
    - Viens là, dis-je en ouvrant mes bras.
    Elle se jette dedans, et tout doucement je lui chuchote.
    - Moi aussi ça me manquait Hayleyball.
    Puis on se retourne vers les autres, Zac nous regarde, je lui fais signe d'approcher. Je lui sourit puis je lui sert la main, comme deux vieux camarades, ce que nous sommes en fait. Puis à son tour de prende Hayley dans ses bras.
    - Câlin collectif!! dis-je alors.

    Je sais, je sais je débloque complètement, n'empêche, si Takeji et Ren ne viennent pas, on sera au moins trois dans ce câlin, et c'est plutôt cool.
    - Y'en a certains qui veulent boire ? J'ai ramené quelques bouteilles.
    Bonne idée, je meurs de soif, Ren est vraiment incroyable, comment a-t-il deviné? Ou alors il est tout simplement logique. Ca ne m'étonnerais pas, je le vois trop professeur quelque part. D'ailleurs je ne sais même pas ce qu'il fait comme métier. Il faut que je pense à lui demander un de ces jours. Moi je suis chômeur, héhé, oui c'est bien ça, je suis en congé sabatique de 48694 ans, pas mal hein? Non en fait l'Etat du Tennessee nous paye, Zac et moi, parce qu'on vient d'un orphelinat, alors on a pas besoin de bosser, mais je vous assure qu'on a des diplômes!

    - Ouais, moi j'en veux bien une Ren, dis-je.
    C'est vrai que ça crève de jouer, on est tellement concentré qu'on ne pense plus au reste et puis on s'assèche.. Ok je dis que des conneries, mais c'est vrai qu'après une dépense il faut boire.
    A cet instant précis, j'ai quelques questions; 1ère question: quelle heure est-il? Hum, environs 15h, je pense? Next question: qu'est-ce qu'on fait maintenant? Moi je rejouerai bien, ou alors on pourrai discuter sur ce qu'on fera, si on se réunira encore.. Enfin la vie quoi!
    - Et maintenant les amis? souriai-je.

Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue324/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Left_bar_bleue402/300La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:59

Après tout ça, on a finalement joué ! Et vous savez quoi ? Je suis content de ne pas être le chanteur, parce que j'étais sans voix pendant tout le morceau. Ren gère. Josh gère. Hayley gère. Zach même si je le connais pas trop, gère. Je gère -ou pas-.
Ok je sors.
Bref.
En fait, on a juste très bien joué, et puis on s'entend bien, alors tout va bien!

- Tu m'as caché des dons à la guitare, toi !

Et toi, tu dissmule très bien les talents cachés de tes cordes vocales Boule de Poil. Elles ne sont pas bonnes qu'à miauler pour avoir du poisson. Oui je persiste, il mange du poisson quand personne ne le regarde. C'est un chat. Mais pas un chat genre Grosminet, il ne mangerait pas Titi parce que de toute façon Titi est trop mignon, et trop malin. Mais il mange du poisson.

- Avoue que tu t'entraine à chanter tous les jours sous la douche toi!

Je souris au chat. Au moins, lui il fait pas pleuvoir.

- Câlin collectif!!

Quelqu'un a dit câlin collectif ?
J'attrape Ren par l'épaule et le traîne avec moi jusqu'au groupe de câlineur, parce que sinon il n'y serait pas allé de lui même. Et tant pis si on passe pour des idiots, on n'a pas initié le truc. De toute façon, les câlins, c'est le bien.
Et ça rime. On pourrait en faire une chanson tellement que c'est mélodieux.

- Y'en a certains qui veulent boire ? J'ai ramené quelques bouteilles.

Ok, Ren il double gère en fait. On aurait même pas besoin de manager, il fait déjà tout.

- Ouais, moi j'en veux bien une Ren.
- Pareil.

Je lui apporterai du lait pour le remercier. Oh quoi, mes blagues sur les chats ne sont pas drôles? Il va falloir vous y faire, parce que je crois que j'en sortirai encore pendant plusieurs années. Allez, elles sont quand même amusantes. Un tout petit peu? Un tout petit petit petit petit peu? Non?
Je vous boude pour l'éternité et plus encore, voilà.
Nah.

- Et maintenant les amis?

Les amis... Je souris.
Et maintenant, et maintenant...

- Et maintenant, on en fait une autre?

La guitare appelle pour qu'on la gratte. C'est comme les chats, ça aime les caresses et après elle ronronne encore mieux. Attends guitare, j'arrive. Parce qu'on ne peut pas en rester là, faut qu'on en joue une autre. La musique aussi, ça crée des liens. Et puis si on a bien un point en commun tous ici, alors qu'on vient de continents différents, c'est qu'on aime tous la musique.
C'est aussi universel que le Coca Cola.

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus   La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du rp: La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus. {OK}
» ζ PREMIÈRE RENCONTRE
» Fin du rp : Première rencontre {OK}
» KÂLÎ&KELY ✟ « C'est la première fois que je fais les courses »
» Le passé a tant de choses à nous apprendre [Kare, première rencontre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus 1540142588-1La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Xq8zl4LLa première répétition d'un groupe de potentiels inconnus 462622Bannire La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Bouton13La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus PbgChxtLa première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Exy8Nxe5_oLa première répétition d'un groupe de potentiels inconnus 8eFaMR4La première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Ms3eLa première répétition d'un groupe de potentiels inconnus WbmnLa première répétition d'un groupe de potentiels inconnus 1536731829-341142368006asatestLa première répétition d'un groupe de potentiels inconnus CssnLa première répétition d'un groupe de potentiels inconnus Bouton10bouton-partbouton-part