Je m'en vais [PV Quãn Linhei]

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je m'en vais [PV Quãn Linhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Left_bar_bleue135/300Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Left_bar_bleue256/300Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Je m'en vais [PV Quãn Linhei]   Je m'en vais [PV Quãn Linhei] EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:47

I'm on my way

Je m'en vais. C'est fini. Telles étaient les pensées d'Ange. Il partait, déterminé dans l'idée de retrouver Luka. Cette fois était la bonne. Après sa rencontre avec Ichiru, le jeune homme était plus que décidé à retrouver Luka, à quitter cette île de malheur où il n'apprenait rien de nouveau et où se sentait si prisonnier. La terre libre de son enfance l'emprisonnait. Ange avait envie de pleurer. Mais il ne laissait pas aller à de tels écarts. Il avait un but. Luka. Luka et rien d'autre. L'Ecosse ne l'avait que trop retenu. C'était pourquoi il marchait, en direction du port. Il n'avait pas envie de prendre la navette. Et puis c'était trop tard, il avait dit à Sheryl rendez-vous au port, et merde, ce serait au port. Un bateau jusqu'à Edimbourg de toute façons ne prenait qu'une heure à travers le petit bout de mer qui séparait Little Angleton et ses environs de la capitale. Enfin, il ne l'aménrait pas à Edimbourg, oh non, Ange n'échapperai pas à ses 2 heures de train pour la rejoindre, elle et son aéroport. Aéroport qui lui ouvrirait toutes les portes du monde, toutes les possibiliés pour retrouver Luka. Luka. Luka. Luka.

Maintenant plus aucune chaine n'entraverait Ange. Il était libre. Libre et tellement prisonnier. Prisonnier de cette rage qui le dévorait. Mais il devait la retrouver, la retrouver...

Soudain, Ange se plaqua dos à un arbre. Un enfant. Un orphelin surement. Il jeta un oeil derrière son dos. Il ne tenait surtout pas à être vu. C'était un petit garçon. Des cheveux noirs. Une bouille asiatique. Quãn ! Il semblait tout triste. Oui, il était comme lui. Malheureux. On voyait qu'il avait pleuré la disparition de sa protectrice, sa grande soeur de coeur. Celui d'Ange se serra douloureusement, et il s'accroupit. Faisant craquer une branche sous lui. Trop tard maintenant. L'enfant allait le repérer. Il était très intelligent ce petit. A peine sept ans pourtant. Et il allait avoir droit à toutes les questions...Dans un dernier hélan de lacheté, Ange tenta de s'enfuir en courant mais trébucha sur une racine et s'écrasa dans la terre du champ récemment labouré. Cette fois, c'était vraiment foutu.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Je m'en vais [PV Quãn Linhei]   Je m'en vais [PV Quãn Linhei] EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:37

Il faisait frais en ce début d'après-midi automnal. Un tout petit bonhomme cheminait tristement en bordure de route, traînant des pieds ou shootant machinalement, de temps à autre, dans un caillou un peu plus gros que les autres. Son visage, bien qu'encore plein des rondeurs de l'enfance était vidée de cette joie fraiche et innocente très caractéristique des plus jeunes. Ses yeux d'un noir de jais, semblaient aussi sombre que ce ciel d'Écosse par temps, ô combien fréquent dans cet endroit du globe, d'orage menaçant. Il resserra un peu plus étroitement son épais manteau autour de lui.

Contrairement à ses habitudes, le petit Quãn était sorti à Little Angleton. D'ordinaire, il était plutôt du genre calme et obéissant, il sortait assez rarement du Mystery Orphanage, préférant étudier avec application que de battre la campagne. Mais les choses avaient changés, pour cette fois-ci, il avait choisi de sortir de l'orphelinat, de s'extraire du carcan des enseignants et des autres orphelins. C'est vrai, le personnel du Mystery était admirablement sympathique, terriblement gentil, si on faisait exception de la prof d'exorcisme qui était plutôt... comment dire... froide mais Quãn avait besoin d'être seul, pour réfléchir, pour méditer sur ce qui se passait.

Luka était partie, comme ça, sans un mot, pas même un adieu. Elle s'en était allée, comme ça, comme s'il n'avait jamais existé, comme s'il n'avait aucune importance. C'était pas bon de repenser à tout ça, il en avait les larmes aux yeux. Il avait voulu parler à Ange, pour lui demander où elle était, pourquoi elle était partie... Si quelqu'un pouvait le savoir, c'était bien lui. Son âme sœur, son ange... c'était le cas de le dire. Mais voilà, Ange aussi était parti, on n'arrivait à le trouver nulle part et...

Ange ! C'était lui, là, qui venait de faire craquer une branche en essayant de se planquer derrière un arbre.

"Ange ! Pourquoi tu te.... Ange !"

Hey mais il se sauve là ! Ange, reviens ! Non mais c'est pas vrai ! Le gamin se mit lui aussi à courir, de toute la puissance que pouvaient lui apporter ses toutes petites jambes. Alors là, il n'était absolument pas question qu'il le laisse s'échapper. Il fallait qu'il lui posent des questions, il fallait qu'il l'interroge, il fallait qu'il sache bon sang ! Et ça quoi qu'il puisse lui en coûter ! Il s'apprêtait à faire usage de son don pour l'influencer pour qu'il s'arrête, il n'en eût pas besoin finalement car l'adolescent trébucha et s'affala lourdement à Terre.

Le gamin le rejoignit et s'arrêta à coté de lui, à bout de souffle, l'air assez mécontent. Ses petites lèvres se plissèrent en cul de poule et ses sourcils s'inclinèrent lui donnant un air contrarié assez comique. Son regard pourtant indiquait le plus grand sérieux.

"Pourquoi tu t'es sauvé hein ? C'est parce que Luka me déteste et qu'elle veut pu jamais me voir et que t'oses pas me le dire c'est ça ?" demanda-t-il d'une voix tremblante, des larmes dans les yeux.

"Si elle m'aime plus, elle aurait pu venir me le dire ! Ca aurait évité que je m'inquiète ! Et puis, elle aurait même pas eu besoin de quitter le Mystery, je l'aurais laissée tranquille. Je veux pas qu'elle parte à cause de moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Left_bar_bleue135/300Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Left_bar_bleue256/300Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Je m'en vais [PV Quãn Linhei]   Je m'en vais [PV Quãn Linhei] EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:25

Little One, Little One the Sky is fallin'...


C'était trop tard. La petite bouille boudeuse de Quãn occuppait déjà tout le champ de vision d'Ange qui le regardait avec désespoir. Mais ce n'était rien à coté de la détresse du petit garçon. On voyait qu'il avait pleuré. Et pourtant, l'adolescent se doutait qu'il avait retenu ses larmes, il voulait toujours se montrer fort le petit Quãn. Cette pensée avait arraché un sourire douloureux à Ange, qui s'appuya sur un de ses coudes pour se relever, quand il entendit la petite voix, un brin accusatrice, tremblante des larmes que retenaient les yeux en amande de Quãn s'élerver, pour lui demander, lui demander pourquoi il se sauvait ainsi, tellement lachement, et puis pourquoi Luka était partie, pourquoi. Ange ferma les yeux et secoua la tête. Il ne se releva pas. Mais finit par relever la tête. Non, il ne pouvait pas laisser ce petit bout de vie dans cette ignorance totale dont lui, égoïste et fougueux, voulait l'accabler. S'appuyant sur un bras, toujours en restant allongé à terre, il posa une main qui se voulait réconfortante sur l'épaule du petit asiatique.

-Oh, non, Quãn, ne crois pas ça. Ne crois surtout pas ça. Si Luka est partie, c'est par amour. Par amour, et aussi par égoïsme. Mais il en faut un peu...Je suppose...

Si Ange continuait ainsi, il allait s'énerver. Et il ne devait pas. Pas devant Quãn, il devait lui dire la vérité, mais pas hurler sa rage contre Luka. Il n'était qu'un enfant, il n'avait pas à subir cette fureur qui le dévorait. Lui qui admirait Luka...Le jeune homme soupira, et continua à fixer Quãn avec un regard brillant, un regard chaud et doux. Pour la première fois depuis qu'il avait lu cette terrible lettre. Il reprit, passant de la position allongée à la position à genoux.

-Tu sais, toi et moi, nos parents sont morts, et on sait qu'on ne les reverra plus jamais. Mais pas Luka. Pas Luka. Sa Maman est encore en vie. Malheureusement, c'est une sorcière noire. Alors Luka est déchirée. Entre nous, qu'elle aime très fort, et sa Maman, qu'elle apprend aussi à aimer. Imagine toi, ta Maman vient te retrouver, tu voudras la suivre hein ? C'est ce que Luka a fait. Par amour pour sa Maman. Non, elle n'a pas pensé à nous mais...C'est parce qu'elle ne l'avait pas vu depuis tellement longtemps...

Ange se stoppa une nouvelle fois et porta soin poing devant son coeur, retenant ses larmes. Non, il devait aller jusqu'au bout de cette explication :

-Sa Maman a été plus forte que moi...Je n'ai pas pu la retenir ici...Mais je vais la retrouver Quãn. C'est pour ça qu'il faut...Que je m'en aille. Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas ta faute. Tu ne dois jamais penser ça. Luka t'aimeras toujours. Elle a simplement besoin de...

Ange soupira :

-Tu comprends quand on grandit, on doit faire des choix. En fait, dès lors que l'on choisit, on grandit. Luka a choisi de nous quitter. Et j'ai choisi d'aller la chercher. De lui rappeller qu'on l'aime. Et qu'elle nous aime.

Le jeune homme plongea son regard chocolat dans celui d'ébène du petit garçon, plaçant ses deux mains sur ses épaules, voulant s'assurer qu'il avait bien tout compris. Tout ce qu'il voulait dire. Et qu'il le laisserait partir maintenant. Bien sur, laisser cette petite âme errer dans la campagne avec ce même vide que lui dans le ventre lui fendait le coeur, mais c'était son devoir. Le devoir d'Ange. Son devoir d'Ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Je m'en vais [PV Quãn Linhei]   Je m'en vais [PV Quãn Linhei] EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:43

Les traits du garçonnet s'adoucirent lorsqu'Ange commença à parler. Il semblait disposé à lui dire la vérité, pas comme les professeurs du Mystery, enfin... la directrice tout du moins. Mais Quãn n'était pas non plus un expert dans l'art de déceler les mensonges, Luka y arrivait probablement mieux, avec son don d'empathie... Pourtant... Pourtant les mots paraissaient à avoir tellement de mal à quitter la gorge d'Ange que le petit asiatique ne parvenait pas à douter de la véracité des faits. Cependant... Autant le début passa correctement, l'enfant ayant juste à lutter contre l'humidité qui se nichait sous ses pupilles, autant la suite réveilla le feu qui couvait en lui depuis la disparition de sa grande soeur d'adoption. Il dona un coup de poing sur le sol de toute la force dont il disposait.

"Non ! Non ! Non ! Non ! C'est pas possible ! Luka ne peut pas rejoindre les sorcières noires ! C'est pas possible ! Elle est pas capable de ça, j'en suis sûr, j'en suis absolument sûr !" hurla-t-il à plein poumon, totalement insouciant des éventuelles oreilles qui pouvaient traîner.

Il s'interrompit, avec l'impression que la boule dans sa poitrine était moins grosse, sans en être pour autant moins douloureuse. Non, Luka ne pouvait pas... Elle était gentille... elle ne pourrait pas tuer... elle ne pourrait pas faire souffrir... Pas Luka... Il fallait la retrouver. Il fallait l'aider, elle risquait de souffrir bien plus si on la forçait à devenir une méchante et puis alors... Si on ne la ramenait pas... Un jour... un jour il serait obligé de... obligé de la combattre. Parce que... parce qu'on ne peut pas laisser les innocents mourir même si c'est une personne qu'on aime qui est responsable de leur mort. Il plongea son regard brillant tel deux onyx dans les iris bruns de l'adolescent.

"Si tu veux lui montrer qu'on l'aime, alors il faut qu'on y aille tous ! Qu'elle voit qu'il n'y a pas que toi mais qu'on tient tous à elle. Il faut qu'on s'organise pour y aller tous ensemble. Parce qu'ensemble on est plus fort, parce que c'est ensemble qu'on grandit, ensemble qu'on se construit, parce que c'est ça le Mystery. Tous ensemble pour affronter notre douleur, tous ensemble envers et contre tout."

Il en était persuadé. Ange était indispensable bien sûr, personne n'était plus proche de Luka que lui, personne ne la connaissait mieux que lui non plus. Mais il était trop bouleversé pour penser, prêt à toutes les folies pour la ramener. Il le savait parce qu'il était dans le même état. Mais il pensait aussi, qu'ils ne seraient pas trop de toute les bonnes volontés pour contrebalancer l'amour qu'on peut porter à sa mère. Et puis peut-être que pousser la sorcière noire à agir sur les amis de Luka produirait un choc suffisamment grand pour que sa sœur réalise que ce n'était pas le bon camp... Luka ne leur ferait pas de mal, il parierait sa vie là-dessus. Tous solidaires, c'était ça la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Fondateur | Les copains d'abord
EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres
LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8)
CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.

MESSAGES : 3276
DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Left_bar_bleue135/300Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Empty_bar_bleue  (135/300)
Point Membre:
Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Left_bar_bleue256/300Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Empty_bar_bleue  (256/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Ange H. Rejes
Ange H. Rejes
Admin Fondateur | Les copains d'abord
MessageSujet: Re: Je m'en vais [PV Quãn Linhei]   Je m'en vais [PV Quãn Linhei] EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:38

Little One, Little One your soul is Virgin...

Les cris du petit Quãn lui fendirent le coeur. Ange baissa piteusement la tête et la secoua de droite à gauche, doucement. Evidemment, c'était difficile de concevoir cela pour un petit enfant...Mais si, Luka avait choisi un autre camp. Enfin, c'était plus compliqué evidemment que ce simple constant. Ange planta ses yeux dans celui du petit vietnamien et sourit pauvrement, tentant de trouver les mots afin de faire comprendre à l'enfant ce qu'il avait dans le coeur.

-Je pense qu'elle a été aveuglée par l'amour elle a...Besoin de moi.

Evidemment, c'était égoïste. Quãn le lui fit bien sentir. Mais pouvait-il techniquement emmener ce petit enfant avec lui ? Non. Et tout l'orphelinat ne pourrai pas y aller non plus...Et puis c'était sa bataille...Il le sentait. Il ne pouvait pas se permettre de mettre les autres en danger pour ses caprices...Mais il ne savait pas si le petit garçon pouvait comprendre cela. Il essaya tout de même :

-Je sais, je sais que tu voudrais y aller toi aussi...Mais je ne veux pas. Il faut que tu restes ici pour veiller sur les autres. Si on y allait tous, il y aurait...Des morts ! Les sorciers noirs sont cruels. Crois-moi, Quãn, je ramènerai Luka, mais je ne peux y aller autrement que seul...Je ne sais pas si tu comprends...

Il se sentait égoïste. Oui. Pourquoi refuser à cet enfant ce qu'il avait l'intention de faire ? Il savait que c'était désagréable de s'entendre dire "tu es trop petit" "quand tu seras grand, tu comprendras". Surtout que Quãn était intelligent...Mais evidemment trop jeune pour partir à la chasse à la fugueuse. Non. Vraiment, impossible de l'emmener, et encore moins de penser à un retour en arrière. Il était innenvisageable d'emmener qui que ce soit d'autre, encore moins un enfant avec lui. C'éait comme ça. Il assumerait son choix, même si les yeux du petit homme le faisaient fondre de douleur. Il savait ce qu'il ressentait, il comprenait la frustration, mais c'était impossible. C'était son combat. Il devait y aller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je m'en vais [PV Quãn Linhei]   Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'en vais [PV Quãn Linhei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'âge ne compte pas pour être orphelin [Pv : Quan]
» Où je vais [PV Laure-Vanessa]
» Touches ivoiriennes [ft Quãn]
» Où Sommes-nous ? Ft Quãn | Sakura
» Si les papillons savaient nager... [Quãn/Myaw]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Je m'en vais [PV Quãn Linhei] 1540142588-1Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Xq8zl4LJe m'en vais [PV Quãn Linhei] 462622Bannire Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Bouton13Je m'en vais [PV Quãn Linhei] PbgChxtJe m'en vais [PV Quãn Linhei] Exy8Nxe5_oJe m'en vais [PV Quãn Linhei] 8eFaMR4Je m'en vais [PV Quãn Linhei] Ms3eJe m'en vais [PV Quãn Linhei] WbmnJe m'en vais [PV Quãn Linhei] 1536731829-341142368006asatestJe m'en vais [PV Quãn Linhei] CssnJe m'en vais [PV Quãn Linhei] Bouton10bouton-partbouton-part