Illusion illusoire [PV : Rhyan]

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Illusion illusoire [PV : Rhyan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Illusion illusoire [PV : Rhyan]   Illusion illusoire [PV : Rhyan] EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:44

La tête dans le vague et sans aucun but précis, Clothilde erre dans Little Angleton. Mais comment sa journée a-t-elle débutée ? Revenons quelques heures plus tôt, afin d'en savoir un peu plus...

La mine aussi agréable que les cernes qui trônent sous ces yeux, la demoiselle se réveille avec la grâce d'un ourse mal léché. Bien que sa nuit fut très courte, en raison de sa peur de dormir dû à ses rêves plus qu'étranges sur un passé qu'elle ne connait pas.

Tout aussi lentement que précédemment, Clothilde émerge de son lit et se fait un brin de toilette dans la salle de bain, histoire de ressembler à quelque chose au lieu d'une boule de poil à la pâleur cadavérique.

À peine quelques minutes plus tard, elle en ressort flambante neuve et à la recherche de sa tenue du jour, comme à l'accoutumé. D'un air rêveur et pour ainsi dire hautain, elle attrapa son pull préféré c'est à dire, un en maille épaisse aux manches un rien chauve-souris. Après l'avoir enfilé, elle revêt son slim argenté Zadig & Voltaire puis une paire de repetto pailletées noires.

Après s'être admirée et avoir constatée une fois une de plus sa minceur frôlant la maigreur avec un petit sourire, Clothilde les mains dans les poches, soi d'une allure plus que nonchalante se rend à la Place de Little Angleton.

Nous revoici à tout à l'heure. La tête dans le vague et sans aucun but précis, Clothilde erre dans Little Angleton. Les quelques passants lui redonne de l'espoir et aussi comble son besoin de voir du pays.

Au loin, quelqu'un ressort des badauds, qui lui semble étrangement reconnaissable. Comme si elle le connait depuis des années, aussitôt, ses jambes se mouvent jusqu'à lui sans qu'elle ne le veuille, et sa parole s'amorce, bien moins assurée qu'à l'ordinaire, et quoiqu'un peu bégaillante,

«Je... je... Vous... Je vous connais ?»
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Illusion illusoire [PV : Rhyan] Left_bar_bleue160/100Illusion illusoire [PV : Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Illusion illusoire [PV : Rhyan] Left_bar_bleue139/100Illusion illusoire [PV : Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Illusion illusoire [PV : Rhyan]   Illusion illusoire [PV : Rhyan] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:21

"On est une génération d’hommes élevés par des femmes, je suis pas sur qu’une autre femme soit la solution à nos problèmes."

Aujourd'hui est une bonne journée. Je m'en suis convaincue en regardant le miroir qui reflétait une étrange image de moi. Une Rhyan qui souriait, les cheveux blonds un peu ébouriffés. Des images comme ça, on en voit pas tous les jours, et encore moins au réveil ! Les rêves sont toujours douloureux. Parce que le même visage y figure toute les nuits. Bien sûr ils y en d'autres, mais toujours, toujours le même qui revient en permanence. Torin. Lèvres pincées je jette un regard sur le lit où monsieur le chat Alfred à élu domicile depuis une bonne semaine. Un chat, ça mange, ça dort, ça miaule, ça s'étire, ça mange ça dort. Et c'est tout. Alfred me regarde donc, miaule. Je lui fais un câlin. Il est chouuuuuuuuuux. Vraiment trop chou. Je suis fan. Et adepte de cette boule de poils. Bref. Retour devant la glace, toilette s'impose. Je reste longtemps dans la salle de bain, comme toujours. Enfin sortie je me dirige vers la cuisine. Shybaï pas là .. Takeji non plus. Reste que Jack le cactus. Bref. J'attrape une paire de chaussures. Les talons ne sont pas très hauts, tant mieux. Une robe pull marinière comme haut, une ceinture marron caramel, comme la couleur des bottine à lacets. Un foulard noir parce qu'il fait froid. Trop froid pour se permettre d'oublier ça.

J'ai pas trop envie de croiser Djibrïl parce qu'un silence gêné va s'en suivre et les silences, je déteste ça. C'est la mauvaise époque les silences, n'est-ce pas ? Que voulez-vous raconter à votre ami avec qui vous être dans la même pièce depuis des années ? Vous n'avez plus rien à lui dire ! Vous vous racontez quelques rêves, mais c'est douloureux de rêver. Il n'y a plus rien à dire, plus rien à penser. Quelques souvenirs d'enfances auxquels ont se raccroche misérablement.

Donc voilà. Mes bottines ne font aucun bruit sur le sol pavé. J'adore cette petite ville ! Je regarde le ciel. Il fait beau, et ce n'est en rien de ma faute ! Enfin, grâce à moi plutôt. J'aimerai bien qu'il neige car pour le moment, le sol n'est toujours pas recouvert de poudre blanche.. J'adore trop la neige. Mais je ne sais pas trop skier. Petite je savais bien en faire mais ça fait tellement longtemps ! J'aimerai trop y aller. Si on a le temps un de ces jours...
C'est bien beau de marcher mais sans but précis on se lasse vite tout de même... Mais une jeune fille m'interpelle soudain.

«Je... je... Vous... Je vous connais ?»

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? Hein ? Non, il est impossible que tu me connaisses jeune fille car j'ai été kidnappé très très petite jusqu'à très très tard. Environ.. 15 ans. C'est super long vois-tu et pendant ce temps là je n'ai connu personne sauf mes bourreaux et un certain Torin, j'ignore d'ailleurs si il est vivant. Voilà ma super vie.
Intéressant n'est-ce pas ? Je trouve aussi. Mais bien évidement je ne déballe pas mon histoire. Je me contente d'un sourire pour le moins un peu faux.

-" Je ne pense pas non. C'est peu probable.. "

Impossible pour tout vous dire. Parce que quand on m'a enlevé, cette jeune fille n'était qu'un bébé, donc elle ne pouvait pas se souvenir de moi ( ou alors elle a un cerveau bionique) et quand je suis sortie, c'était pour l'hôpital pas près d'ici.. Impossible vous disais-je...

_________________

Illusion illusoire [PV : Rhyan] Dh4qyq

"Fuck'em if they talk"

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Illusion illusoire [PV : Rhyan]   Illusion illusoire [PV : Rhyan] EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:04

-" Je ne pense pas non. C'est peu probable.. "

Ce n'est sans doute pas à quoi elle s'attendait, mais il faut bien s'avouer que c'est peu imaginable que cette demoiselle s'écrit qu'en effet elles possèdent un lien de parenté. Cette pensée a l'effet d'une claque dans le cerveau de Clothilde qui se rend compte à quel point elle a été idiote.

Une petite voix intérieure lui propose de s'excuser. Mais cela ne semble pas lui convenir à cause de sa fierté mal placée qui l'empêche de se montrer navrée si cela la concerne. Certes, ce serait se monter mal polie et ceci entacherait son éducation de parfaite bourgeoise.

Cette résolution fait mouche, et pour faire bonne mesure Clothilde gratifie son interlocutrice d'un sourire doux, puis passe une main dans ses cheveux, comme à l'accoutumée.

«Je suis navrée, mais depuis, je me laisse submergée de par mes souvenirs, et je crois revoir partout des connaissances.»

Sa déclaration, bien que réelle, sonne étrangement aux oreilles de l'orpheline, comme s'il y manque un détail, un point. Au moment où elle allait ajouter un morceau de phrase, ses sourcils se fronçant et son esprit réservé lui fait halte.

Ce n'est pas dans ses habitudes de dévoiler son train de vie et ses moindres soucis à une inconnue, et encore moins son passé brumeux dont elle de presque aucun souvenirs.

Dans un sens, ce serait se délivrer d'un fardeau, raisonne un murmure à son oreille qui l'a laisse déconcerté. Décidément elle est le parfait cliché d'une personne qui pèse le pour et le contre tout en ayant les hallucinations !

Soudainement, après avoir observer avec minutie cette jeune femme, Clothilde doit bien avouer que son don de mime et d'empathe serait approprié pour en savoir un peu plus sur cette énergumène.

Son intuition la pousse à croire qu'elle a elle aussi, subi un traumatisme durant son enfance. Cette pensée lui fait esquisser un sourire, non de bonheur mais à cheval entre la compassion et la tristesse.

Cette phrase sortie de sa bouche comme une flèche d'un carquois : une fois lancée, impossible de l'en arrêté, et si Clothilde aurait pu retourné quelques secondes auparavant pour éviter de commettre cette bourde, elle l'aurait fait sans aucun problème.

«Vous aussi vous avez subi un traumatisme durant votre enfance ?»

Sur un ton moins hautain, la demoiselle continue bien obligée,

«Je suis mime, c'est malgré moi que je l'ai "deviné"»
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Illusion illusoire [PV : Rhyan] Left_bar_bleue160/100Illusion illusoire [PV : Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Illusion illusoire [PV : Rhyan] Left_bar_bleue139/100Illusion illusoire [PV : Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Illusion illusoire [PV : Rhyan]   Illusion illusoire [PV : Rhyan] EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:20

Non, ce n'est vraiment pas possible. Elle ne peux pas me connaître, c'est comme ça, c'est tout, et j'espère vraiment qu'elle ne va pas prétendre le contraire. Parce que je n'ai aucune envie de devoir lui raconter ma vie. Non, vraiment, ma vie privée à déjà été un peu étalée, un peu à la télé aussi, et pourtant, comme je ne savais pas le où du pourquoi, je ne pouvais pas raconter grand chose. Et ils n'ont pas trouvés Torin.
Jamais. Alors ils ont du se déplacer, pour toujours être introuvables. Mais peut être lui aussi s'en est sorti ? Qui sait ? Pas moi. Et pourtant, j'aimerai être connecté à lui, tout savoir tout le temps. Ou même une seconde. Savoir si c'est la joie ou le désespoir absolue dans son coeur. Ou la mort. J'ai tellement peur qu'il soit mort, tellement ... !
On vous prend votre coeur et on l'arrache avant de le torturer longuement. C'est ça mes soirées quand je pense à la lui. Pense un peu trop. Et quand la magie est de la partie, ça donne un méga orage. Et après, je suis méga fatiguée, et je ne comprend plus rien. Parce que je dors, mais la magie ne se retire pas. Etrange, vraiment étrange...

«Je suis navrée, mais depuis, je me laisse submergée de par mes souvenirs, et je crois revoir partout des connaissances.»

Je la regarde. la jeune fille est presque une adolescente. Elle a un regard un peu hautain, de petite fille gâtée qui se croit un peu supérieure. Toutes ses fringues sont de marques réputées par la même occasion. C'est tellement pas mon genre... Malgré tout, je laisse passer un léger sur mon sourire un peu faux, malgré moi. Mais sourire quand même, n'est-ce pas ?

-" Ce n'est pas grave. "

Et c'est la vérité. Je le suis un peu reconnaissante de ne pas insister, parce que je crois bien que je l'aurai bien mal vécu. Comme beaucoup de choses après tout. En attendant, mon sourire s'éclaircie un peu.

«Vous aussi vous avez subi un traumatisme durant votre enfance ?»

Ca, par contre, c'est super grave. C'est entir son passé subitement bien plus proche du présent, comme s'il ressortait. Un traumatisme ? Un traumatisme ? Mais c'est bien plus que ça ! Tellement, tellement plus ... C'est la moitié de ma vie, même plus ! Disparue, envolée dans les bras d'inconnus qui ne m'ont décidément pas serré tendrement. C'est de longues années passées dans une chambre ou devant une camera. Mais vous savez quoi ? On ne peux plus parler au bout d'un moment. Quelques souvenirs d'enfants, quelques paroles sur les livres, mais j'avais quatre ans putain ! Mes souvenirs étaient maigres. On rigolait un peu avec des ' Oh tu sais quoi ? Josh aujourd'hui il s'est fait bien remonter les bretelles et blablabla' et on plaisantait un peu. On s'imaginait des vies des fois, mais on arrêtait rapidement parce que ça faisait trop mal. Moi, je n'arrivais pas à m'imaginer une vie meilleure sans que le retour à la réalité sois douloureux. Alors on parlait du matelas qui se déchirait. On dormait le plus souvent. Une fois on nous a donné un livre. Mais vous savez quoi ? Je ne savais pas lire ! Comment aurais-je seulement pu ? Mais il m'a apprit avec de la patience que personne n'avait jamais eu envers moi. Personne. Seulement lui, et ses yeux posés sur moi.
On se racontait nos rêves ! Parce qu'on savait faire ça. On riait, pleurait ensemble. On vivait tout. Tout. Et maintenant, je ne l'ai plus... Plus...

«Je suis mime, c'est malgré moi que je l'ai "deviné"»

Deviné ! Et bien c'est chouette ! Je sens un brin de haine. La pauvre jeune fille n'y ai pour rien, mais ouai, je suis une traumatisée, une détraquée à vie. J'aurai cette empreinte dans mon âme. Marquée, à vie, comme un tatouage qu'on aurait jamais voulut. Je cligne une ou deux fois des yeux et respire un coup avant de lui répondre, neutre.

-" Oui. "

Avant de réaliser qu'elle vient de parler de ses pouvoirs à haute voix. Gros beug dans mon cerveau, avant de l'attraper par la main, et la tirer jusqu'à la ruelle vide, trois ou quatre mètres plus loin.

-" Chhhhhhhhh, ne dit pas ça devant tout le monde ! "

Je regarde autour, personne n'a tiqué. Ils me prennent peut être pour sa grand soeur. Sans doute. Je m'en fiche après tout. Faut juste qu'elle ne balance pas ce qui est interdit, comme ça, à tout le monde. Peut être elle ne savait pas ? Mais à cet âge là pourtant, elle devrait. ...

_________________

Illusion illusoire [PV : Rhyan] Dh4qyq

"Fuck'em if they talk"

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Illusion illusoire [PV : Rhyan]   Illusion illusoire [PV : Rhyan] EmptySam 28 Jan 2012 - 22:53

L'ombre d'un sourire passe sur le visage de la jeune femme. Cette expression l'éloigne de cette figure fraternelle duquel elle l'associait il y a peu. Oui, c'est une inconnue, abordée sur un coup de tête, comme à chaque fois. De plus, du maigre souvenir de sa mère, d'ailleurs était-elle brune ou rousse ? elle n'en savait, elle n'avait aucun sourire, ou même une simple expression joyeuse, toujours et encore cette grimace...

L'adolescente pousse un bref soupire avant de fermer les yeux afin de faire le vide dans son esprit. Pourquoi cette représentation maternelle si floue ne peut la quitter ? Pendant trop longtemps elle l'avait laisser de côté, cherchant plus un autre membre de sa famille oubliée, et maintenant, elle ne semble plus vouloir s'effacer docilement, comme aux premiers jours... Un faible sentiment de frustration la prend, et certes, son cœur se met à battre à la chamade à cause de se remue-ménage au fin fond de son crâne, mais après quelques respirations calmes, Clothilde parvient à se remettre d'équerre.

D'ailleurs, il en est bien temps, car cette jeune blondinette opine du chef à sa question quelque peu impertinente. En y repensant, elle n'aurait jamais dû la lui poser, histoire de ne pas toucher à la vie privée de cette personne, mais toujours et encore cette curiosité mal placée la force à franchir se cape, si bien qu'il lui arrive de s'attirer des mésaventures.

Mais avant que Clothilde n'a pu présenter de plates excuses, elle l'entraîne dans une ruelle d'un air affolé. Une peur soudaine assaille la demoiselle : est-ce une dégénérée sortie d'un hôpital dans le genre Serial Killeuse ? Une voleuse dont la technique est d'entraîner des plus faibles de soi dans un endroit sombre et sans doute malfamé avant de les dépouiller ? Mince, si elle avait su, elle n'aurait jamais mis ce pantalon si m'as-tu-vu !

-" Chhhhhhhhh, ne dit pas ça devant tout le monde ! "

Un sentiment d'absurdité remplace sa panique précédente. Cette jeune femme, une folle ? Non, juste une personne qui a réagit à son manque de sérieux, et à son syndrome diagnostiqué par Allie, une de ses amies, qu'est celui du «je parle puis je pense». Toutefois, jamais Clothilde ne s'est rendue compte de la gravité de cette phrase, et peu de personnes tillaient à ceci, ou du moins ne l'écoutait que d'une oreille à vrai dire...

Aussitôt, l'adolescente se dégage de l'emprise de cette femme, puis la surplombe d'un regard lassé, comme à l'accoutumée. Puis d'une voix typiquement Clothildienne, d'ailleurs il est très difficile de chasser ses mauvais démons, lui lâche,

«Ce n'est pas la peine d'en faire une montagne, personne à ma connaissance n'en a tenue rigueur.»
Revenir en haut Aller en bas
Exorciste Humaine
CITATION DU PERSONNAGE : La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps.

MESSAGES : 307
DATE D'INSCRIPTION : 29/06/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Illusion illusoire [PV : Rhyan] Left_bar_bleue160/100Illusion illusoire [PV : Rhyan] Empty_bar_bleue  (160/100)
Point Membre:
Illusion illusoire [PV : Rhyan] Left_bar_bleue139/100Illusion illusoire [PV : Rhyan] Empty_bar_bleue  (139/100)
Niveau: 6 - Affirmée
Rhyan L. James
Rhyan L. James
Exorciste Humaine
MessageSujet: Re: Illusion illusoire [PV : Rhyan]   Illusion illusoire [PV : Rhyan] EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:59

C'est marrant, parce que quand on est naïf, la vie est plus belle comme plus dramatique. Parce qu'on croit vraiment ce qu'on nous dit. Et la jeune fille en face de moi, je la trouve naïve. Ce n'est peut être qu'une impression comme une autre, je me trompe peut être, mais moi, je la trouve naïve. Pour de vrai. Peut être coir-telle au happy end ? Il serait assez étrange que ça soit le cas, car elle n'a pas l'air si jeune que ça.
Alors ouai, je trouve ça bizarre que personne ne lui ai expliqué qu'il ne faut pas en parler. A personne. Et pas forcément pour les humains innocents. Eux, je peux vous dire qu'ils ne vous croiront pas, parce qu'ils ont arrêté de rêver il y a un bon bout de temps. Et même si c'est mal..
Nous, ça nous arrange.

«Ce n'est pas la peine d'en faire une montagne, personne à ma connaissance n'en a tenue rigueur.»

Je me mets à rire un peu avant de planter mon regard bleu dans le sien, marron. Je redevient sérieuse. J'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte de ce qui peut se passer. Vous connaissez Jack Weiss ? Moi oui. Et c'est pas un gentil. Ce qui est plutôt normal, parce que les sorciers noirs, c'est pas des gentils. Je sais que Litle Angleton est bourré de fantômes, et de gens noirs de passages. Ils ne peuvent pas forcément sentir ta magie, mais si tu t'en sers, certains en sont capable.
Mais alors si vous dites ça à haute voix, vous leur facilitez le travail. Cela devient trop facile ! Je soupire. Lui dit finalement.

-" Les Sorciers Noirs tu connais ? Les Cross ? C'est pas une légende. Tu devrais éviter d'en parler, pas parce qu'un innocent pourrait te croire. Non. Parce que tu pourrai finir un couteau dans le ventre. "

Bonjour je m'appelle Rhyan Lyvie James, je ne crois plus en la gentillesse des gens, sauf de deux personnes qui m'ont accueillit sous leur toit, je ne crois plus que les gens peuvent vous aider.
Et je suis franche. Franche à cette jeune fille qui semble si sûre d'elle et qui pourtant ne devrais pas.
Personne ne tic dans la rue au fait que deux adolescentes se parlent, parce que c'est ce qu'il y a de plus banal après tout. Alors personne ne nous écoute, et tant mieux. Parce qu'on serait interné en asile immédiatement. Parce que les humains ne savent faire que ça. Face à la peur, ils enferment. Ils tremblent alors ils tuent. C'est la race humaine qui veut ça.
C'est comme ça.
Je regarde un peu autour de nous. Me recule de la jeune fille et m’appuie contre le mur d'en face. La ruelle est petite. Vraiment petite. Je finis par laisser un léger sourire passer sur mon visage.

-" Désolée de t'avoir balancé dans la ruelle comme ça. "

C'est la moindre des choses, après tout j'ai peut être un peu exagéré. Mais y'a vraiment des gens pas bien. Je vous jure.
Parce qu'il me semble que je suis capable de vous en parler mieux que beaucoup. Que beaucoup, beaucoup de gens.
Parce que non, les happy end, ça existe pas. Y'a toujours un trucs qui n'ira pas. Ne pense pas que vous allez mourir de vieillesse le même jour que votre chéri. Si vous en avez un.
Les fins sont toujours dramatiques, parce que personne n'en sort vivant de tout façon.

_________________

Illusion illusoire [PV : Rhyan] Dh4qyq

"Fuck'em if they talk"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Illusion illusoire [PV : Rhyan]   Illusion illusoire [PV : Rhyan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Illusion illusoire [PV : Rhyan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toc, toc, toc. Qui est là ? C'est la petite Rhyan...
» RP : Toc, toc, toc, qui est là ? C'est la petite Rhyan... {OK}
» Tu ressembles à ta mère... [PV Rhyan]
» Rhyan Lyvie James {OK}
» Fin du rp "Tu ressembles à ta mère..." [PV Rhyan] {OK}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Chemins effacés-
Nos partenaires
Illusion illusoire [PV : Rhyan] 1540142588-1Illusion illusoire [PV : Rhyan] Xq8zl4LIllusion illusoire [PV : Rhyan] 462622Bannire Illusion illusoire [PV : Rhyan] Bouton13Illusion illusoire [PV : Rhyan] PbgChxtIllusion illusoire [PV : Rhyan] Exy8Nxe5_oIllusion illusoire [PV : Rhyan] 8eFaMR4Illusion illusoire [PV : Rhyan] Ms3eIllusion illusoire [PV : Rhyan] WbmnIllusion illusoire [PV : Rhyan] 1536731829-341142368006asatestIllusion illusoire [PV : Rhyan] CssnIllusion illusoire [PV : Rhyan] Bouton10bouton-partbouton-part