Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:33

Namyon se leva de bonne humeur ce matin là. On lui avait annoncé que son nouveau colocataire devait arriver aujourd'hui, et elle était pressée de faire sa connaissance. Était-il doué de pouvoir? Sorcier, humain, mêlé? Membre d'Orpheo? Peut être qu'ils deviendraient amis. Elle l'espérait, car après tout c'était bien plus pratique pour vivre au même endroit. Elle était curieuse de voir à quoi il ressemblait, de parler avec lui pour voir si ils allaient s'entendre. Elle n'aurait pas à attendre longtemps, il ne devait arriver vers 14h. Elle avait déjà nettoyé et aéré l'appartement, fait le tour pour voir si tout était en ordre, et évidemment, tout était rangé. Après tout, elle n'avait fait que ça de la journée. Le salon était propre, les fauteuils en place, la table basse vide de tout encombrement. Pareil pour la cuisine, elle avait tout nettoyé et fait la vaisselle. Elle avait mit des draps propres sur les lits et s'était assuré que l'armoire de la chambre à occuper était vide de tout ce qui ne soit pas fait pour changer le lit. Et elle l'était, puisque personne ne s'en servait. Namyon n'était pas d'un naturel bordélique. Sans être maniaque, elle avait simplement l'habitude d'utiliser peu de choses qu'elle rangeait toujours après. Il lui restait à dépoussiérer et passer l'aspirateur de temps en temps pour garder l'endroit accueillant.
Elle songea de nouveau à l'arrivant. Le fait qu'il soit un homme ne la dérangeait pas. Après tout, tant qu'il savait se tenir, où était le problème? Si il ne lui sautait pas dessus à la manière d'Ichiru, c'était parfait. Ichiru... C'était le sorcier qu'elle avait rencontré dans les montagnes. Il l'avait embrassée sans permission et s'était prit une baffe comme remerciement. Malgré cette histoire là, il l'avait amusée et avait preuve d'honnêteté. Et comme il était sorcier, elle espérait devenir amie avec lui. Si il essayait encore de lui sauter dessus, elle ne se laisserait pas faire, jusqu'à ce qu'il comprenne. Il ne pouvait pas être bête au point de s'acharner si elle le frappait à chaque tentative sans montrer d'intérêt, non? D'ailleurs, cela lui rappela qu'elle devait encore lui rendre sa veste, accompagnée d'un souvenir pour l'avoir embrassée une seconde fois en la raccompagnant chez elle. Elle aurait pu l'attraper à ce moment là, mais le voir clopiner à toute vitesse jusqu'à sa voiture pour justement éviter le retour de la baffe était juste trop drôle, et elle n'avait pu se résoudre à interrompre le spectacle. Mais quand elle lui rendrait la veste, il y aurait droit.
Le court de ses pensées fut interrompu par la sonnette qui avant décidé de parler. Mais comme une sonnette ne pouvait pas parler toute seule, cela voulait dire que quelqu'un la menaçait en appuyant dessus pour qu'elle crie. Pauvre sonnette. Namyon marcha jusqu'à la porte afin de l'ouvrir et de stopper le calvaire de l'appareil bruyant. Elle ouvrit la porte, et aussitôt il eut trois bonnes secondes de silence complet. Plus de sonnette, plus de pensées dans sa tête, plus rien. Le type derrière la porte, probablement son nouveau colocataire au passage, c'était Ichiru. Et à moins qu'il ai un frère jumeau en plus de son petit frère et de sa petite sœur, c'était bien l'Ichiru de la grotte. Le seul, l'unique, le mec à qui elle devait une baffe quoi.
Elle le regarda droit dans les yeux avant de lui fermer la porte au nez en la claquant. Parce qu'une porte dans le front ça fait définitivement plus mal qu'une baffe sur la joue. C'était méchant, mais elle savait qu'il était guérisseur, et qu'il n'avait pas été suffisamment proche de la porte pour avoir trop mal. Enfin, elle l'espérait.
De toute façon, il était résistant.
Elle rouvrit la porte, tout sourire et dit:

- Désolée, j'ai cru que tu venais pour prendre un autre baiser sans permission. Mais après je me suis rappelée que j'attendais mon colocataire. Vu l'heure c'est surement toi, entre donc.

A moitié vrai, il s'était prit la porte en représailles de la dernière fois après tout. Pour le reste, elle savait que l'homme derrière la porte était son colocataire avant même de l'ouvrir. Elle ne savait juste pas que c'était Ichiru à ce moment là.
Mais puisqu'ils allaient vivre ensembles et qu'il avait du mal à se tenir, autant lui faire peur tout de suite pour avoir la paix plus tard. Namyon avait une étrange façon de devenir amie avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:28

Yeah! Super journée. Ce matin-là, je m'étais réveillé de très bonne humeur. C'était le jour J, celui où j'allais enfin rencontrer ma colocataire. Oui, oui, j'ai bien dis MA, car je vais être en colocation avec une femme. Je ne connais rien d'elle, juste que nous allions partager le même appartement. C'était excitant! Le loyer était bien trop cher ici. Et puis partager le prix du loyer en deux était avantageux, se retrouver avec une nana l'était encore plus! J'allais peut-être pouvoir obtenir quelque chose d'elle ...
Je devais être là-bas pour 14h. Tous mes cartons étaient près depuis plusieurs jours déjà, et je les avais rassemblés dans l'entrée, près de la porte. Il ne me restait plus que quelques petits trucs à ranger, et se serait bon.
La veille, j'avais loué une fourgonnette pour pouvoir emmener tous mes cartons en une seule fois. J'avais prévu mon coup, j'irais jusqu'à l'immeuble avec la fourgonnette et mes cartons à l'intérieur, ensuite ma colocataire prendra sa voiture ( supposé qu'elle en ait une ), je ramènerais le fourgon au point de location, puis je montrais dans la voiture de ma coloc' pour aller chercher la mienne devant mon ancien appartement. Oui je sais, j'avais un sens de l'organisation extrêmement précis.
Mes cheveux mis en place, j'avais fais en sorte d'être bien sapé pour faire bonne impression la première fois. Je pris ensuite mon temps pour descendre tous mes cartons et les enfermer à l'arrière de la fourgonnette. Héhé tous prisonnier de ce maudit véhicule!
Je mangeais un petit quelque chose sur le pouce, et hop! il était temps de partir! J'étais tout excité. Je fis la route avec mon CD préféré, et je chantonnais un air d'une chanson que j'aimais beaucoup.

" Mayonaka no aikyou ni wa fumi futaki tamashii no. Hikari no tomoseba sourei na butai tomurai no jumon ni... "

Et puis, je finis par m'arrêter devant l'immeuble qui m'avait été renseigné. Je réalisais après quelques secondes que c'était devant cet immeuble que j'avais déposé Namyon la dernière fois, ce qui voulait dire que j'allais habiter dans le même immeuble qu'elle! Génial!
Je descendis à toute vitesse de la fourgonnette, et montais deux à deux les marches, avant d'arriver devant l'appartement, mon nouveau chez-moi. Tiens, une sonnette. J'appuyais dessus comme un gros gamin, ça me faisait rire. J'entendis une clé se tourner dans la serrure, et la porte s'ouvrit. Soudain, gros choc : c'était Namyon. J'étais chez Namyon! ... Non mais attendez ... Se devait être une erreur, je n'allais pas habiter avec elle?! Mon coeur fit une ratée, et puis avant que je n'ai pu réagir, je me reçus la porte en pleine figure ... Sympa comme accueil, mais je crois que je l'avais bien méritée celle-là, elle se vengeait de l'autre jour, quand je lui avais volé un baisé en la ramenant. Purée! C'est que ça fait mal une porte dans le nez!
Namyon rouvrit la porte avec un grand sourire.

" Désolée, j'ai cru que tu venais pour prendre
un autre baiser sans permission. Mais après je me suis rappelée que
j'attendais mon colocataire. Vu l'heure c'est surement toi, entre donc.

- Ho Namyon! Ça me fait tellement plaisir de te revoir! Si tu savais comme tu m'as manqué! Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas pour la porte ... Mais quand même, ça fait mal! "

Un peu exagéré non? Temps pis! Je lui sautais au cou et la serrais dans mes bras. Si j'avais su que se serrait elle ma colocataire, j'aurais fais l'effort de lui ramener une rose ...
Je finis par la lâcher, et entrais, examinant un peu l'appartement. Propre, rangé. Elle devait vraiment m'attendre avec impatience! C'est pas possible. Quoi qu'en fait, elle n'était surement pas au courant que c'était moi son colocataire. Enfin bref.

" C'est plutôt sympa chez toi. Enfin, chez nous. Je souris, ce sourire qui voulait tout dire. Tu me fais visiter Namyon? "
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:44

- Ho Namyon! Ça me fait tellement plaisir de te revoir! Si tu savais comme tu m'as manqué! Ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux pas pour la porte ... Mais quand même, ça fait mal!

C'était le but en même temps. Mais elle était contente qu'il ne lui en veuille pas. Ichiru était peut être trop gentil.
Il lui sauta au cou, et elle commença à rectifier ce qu'elle venait juste de penser. Mais finalement il la lâcha après son câlin pour commencer à examiner l'appartement. Les câlins amicaux étaient autorisés, alors elle ne fit pas de remarque et se contenta de sourire, un peu mal à l'aise de savoir que son appartement était en train de se faire juger.

- C'est plutôt sympa chez toi. Enfin, chez nous, il sourit. Tu me fais visiter Namyon?
- Merci. C'est pas très grand on aura vite fait le tour.

Enfin, c'était suffisant pour deux personnes. De toute façon, ça lui convenait car elle était dehors la plupart du temps, et il ne lui fallait pas un endroit géant où dormir. La jeune femme s'avança dans l'appartement après avoir refermé la porte.

- Euh... T'as le salon sous le nez, la cuisine est juste à côté avec la salle à manger, la salle de bain est au fond du couloir, il y a un placard là, ça c'est ma chambre et voici la tienne.

A chaque fois qu'elle mentionnait un lieu, elle le lui montrait. Elle lui avait envoyé un regard noir en lui montrant sa chambre, qui le menaçait de représailles si il s'y infiltrait sans permission. Territoire défendu, interdit d'entrée au jeune homme. Elle tenait à ce qu'il reste en place dans son sommeil. Dès fois qu'elle se réveille un jour pour le trouver dans son lit... Quelque chose lui souffla que ceci pourrait très bien se produire. Il ne prendrait pas qu'une baffe ou une porte ce jour là.
Son sourire était réapparu après la menace de mort, parce qu'après tout, tant qu'Ichiru n'entrait dans son périmètre de sécurité, il était très sympathique. Leur colocation lui permettrait de devenir amie avec lui finalement.

- Le lit est propre, j'ai changé le tout avant que tu arrives. Au fait, où sont tes cartons? On ira plus vite à deux pour tout ramener.

En parlant d'affaires qui lui appartenait, il y avait toujours la veste, soigneusement rangée et qui attendait d'être rendue à son propriétaire. C'était lui qui était venu au final. Namyon alla la récupérer, puis revint vers le sorcier en la lui tendant.

- Ta veste est arrivée avant toi, merci de me l'avoir prêtée l'autre jour, lui sourit-elle.

Il ne lui restait plus qu'à la ranger, et ils iraient tous les deux chercher les cartons. A moins qu'Ichiru veuille faire autre chose avant.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:51

" Merci. C'est pas très grand on aura vite fait le tour. "

Elle referma la porte, et avança un peu dans l'appartement.

" Euh... T'as le salon sous le nez, la cuisine
est juste à côté avec la salle à manger, la salle de bain est au fond
du couloir, il y a un placard là, ça c'est ma chambre et voici la
tienne."


A chaque fois qu'elle mentionnait une pièce, elle la montrait. Plutôt sympa comme appart'. Je remarquai aussi que lorsqu'elle m'indiqua sa chambre, elle me lança un regard noir, sans doute un avertissement ... non?
Après ce sale regard, elle se remit à sourire. C'était plutôt bon signe. J'allais lui dire qu'elle reste zen, que je n'y entrerais pas sans permission, même en pleine nuit, mais je savais dors et déjà que je ne tiendrait pas ma promesse. C'était évident.

" Le lit est propre, j'ai changé le tout avant
que tu arrives. Au fait, où sont tes cartons? On ira plus vite à deux
pour tout ramener.

- Génial, c'est gentil. Ils sont dans une fourgonnette que j'ai loué, au pied de l'immeuble. "

Namyon alla chercher ma veste, celle que je lui avais prêtée. Je ne m'en souvenais même plus! Elle me la tendit, et je la pris en souriant.

" Merci miss.
- Ta veste est arrivée avant toi, merci de me l'avoir prêtée l'autre jour
- C'était tout à fait normal. "

J'allai rangé ma veste dans le placard qu'elle m'avait montré tout à l'heure, je devais avoir le droit de la mettre ici, sinon elle m'aurait dit " Pas touche a ce placard! " Alala, les femmes et leurs affaires "personnelles" comme elles disent ..
Je revins près de Namyon, et lui montrais les clés de la fourgonnette en souriant.

" On descend chercher les cartons? "

Je pris la direction de la porte, et descendais les escaliers de l'immeuble. Lorsque je fus arrivé a coté de la fourgonnette, j'ouvrais l'arrière de celle-ci pour pouvoir sortir les cartons. Ma guitare se trouvait au dessus d'eux, bien enfermée dans sa housse. Une guitare électrique, une JP50 Black Satin de chez Music Man. Je venais tout juste de l'acheter, et j'y tenais beaucoup. Je la sortis de la fourgonnette et la colla dans les bras de Namy.

" Tiens, elle est pas lourde, j'y tiens énormément alors si tu pouvais faire attention à ne pas la faire tomber ... "

Je lui souris. Oui, ma guitare c'était toute ma vie, ça faisait longtemps que j'économisais pour l'avoir celle-là, je connaissais sa date de sortie depuis un moment, et j'avais enfin pu me l'acheter! Namyon était la première personne à part moi a avoir eu le droit d'y toucher. C'est un privilège, mais faudrait pas qu'elle en fasse une habitude ...



Dernière édition par Ichiru Kurosai le Dim 15 Aoû 2010 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:10

- On descend chercher les cartons? Demande Ichiru en souriant.

Il agita les clés pour appuyer sa déclaration et Namyon acquiesça. Ils descendirent tous les deux les escaliers après être sortis de l'appartement. Comme l'avait dit le sorcier, une camionnette attendait sagement devant le bâtiment. Elle laissa docilement ses portes se faire ouvrir pour montrer fièrement qu'elle avait tout gardé comme il faut. Elle en ronronnerait presque tellement elle était contente, mais resta tranquille lorsqu'Ichiru en sortit une guitare et ne fit pas un bruit. Le sorcier plaça la dite guitare dans les bras de Namyon, qui était en train de se demander pourquoi elle ne lui avait pas demandé si il savait faire de la musique, dans la grotte. Mais en y repensant, rien ne se rapprochait plus ou moins de la musique à ce moment là.

- Tiens, elle est pas lourde, j'y tiens énormément alors si tu pouvais faire attention à ne pas la faire tomber ...

Il sourit. Namyon eut soudain beaucoup plus conscience du poids de l'instrument dans ses bras. Elle ne voulait pas le faire tomber, ni le cogner, ni érafler, ni l'abimer, en gros plus vite elle le poserait, mieux ce serait pour la guitare. Même si elle n'était pas spécialement maladroite, mieux vaut prévenir que guérir.

- Je vais aller la poser tout de suite. Tu es musicien alors?

Elle passa l'une des bretelle de la housse sur son épaule pour avoir la guitare sur le dos et les mains libres, puis alla à côté d'Ichiru et attrapa un carton au hasard afin de le monter lui aussi. Le carton n'était pas spécialement lourd, et elle se demanda vaguement ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. Mais elle le saurait probablement plus tard. Alors elle sourit à Ichiru et reparti en direction de l'escalier. Escalier qu'elle décida de survoler, pour être sûre de ne pas tomber. En plus, c'était plus rapide qu'à pieds. Un fois de retour dans l'appartement, elle posa le carton par terre, et emmena la guitare sur le canapé où elle la posa avec précautions. Là, mission réussie, pas de casse. La sorcière repartit en sens inverse, dévalant à moitié les escaliers. Elle se serait rétamée si elle ne savait pas voler, mais elle savait voler alors elle ne tomba pas. Injustice pour tous les gens du monde qui tombaient régulièrement d'un peu partout, mais c'était comme ça. Elle lança à Ichiru en sortant du bâtiment:

- Tu pourras me montrer comment tu joues?

Oh, il n'allait pas refuser une occasion d'impressionner une femme non? Elle rattrapa un carton, prête à le mener à l'appartement.

- Mais au fait, où est passée ta voiture?

Car maintenant qu'elle y pensait, il y avait bien la camionnette, mais pas de voiture en vue. Il aurait peut être pu prendre sa voiture à la place de louer une camionnette, peut être qu'en forçant et en baissant les sièges, tout serait rentré... Namyon était douée à ce jeu, empiler un maximum de choses dans un espace réduit. Un don naturel qu'elle trouvait bien pratique dès qu'elle manquait de place.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:36

Namyon m'avait suivit jusqu'à la camionnette, elle sembla avoir peur quand je lui mis la guitare dans les bras. Peur de la faire tomber sans doute? Je souris
" Je vais aller la poser tout de suite. Tu es musicien alors?
- Ne t'en fais pas Namyon, ça ne casse pas non plus comme ça. Oui, je suis musicien. Guitariste. Ca fait 9 ans que j'en joue."

Je lui souris, oui, 9 ans .. C'était fou comme le temps passait vite! Namyon passa une sangle de la housse de Miss guitare sur son épaule, et laissa cette dernière pendre dans son dos. Elle attrapa un carton, et repartit en sens inverse.

" Tu sais Namyon, tu ne peux prendre que la guitare si tu veux. "

Trop tard, elle était déjà rentré dans l'immeuble. J'attrapais deux cartons que je mis l'un par dessus l'autre, et suivit la jeune coréenne. Arrivé en haut, je la vis précautionneusement poser la guitare sur la canapé, tandis qu'un carton était déjà posé par terre. Je ris de la voir prendre autant soin de l'instrument, et posai mes deux cartons à coté de l'autre, avant de redescendre en rechercher d'autres. Je m'aperçus que j'étais suivi par Namyon lorsqu'en sortant de l'immeuble elle me lança :

" Tu pourras me montrer comment tu joues?
- Bien sur! Je te jouerai ce que tu veux, quand tu voudras! Enfin, ce que tu veux ... Dans la limite du raisonnable, je ne sais pas tout jouer non plus ... "


Namyon revint prendre un carton, je posai une main sur la sienne.

" Du calme, tu as le temps tu sais. Je souris.
- Mais au fait, où est passée ta voiture? "


Ma voiture, oui, je l'avais complètement oubliée celle-là. Je rattrapais un carton en lançant.

" Elle est restée à mon ancien appart'. Faudra que j'aille la rechercher, sauf que ça va être galère ... Il faudra que je rammène la camionnette au point de location, et ensuite, à moins que tu ai une voiture et que tu veuilles bien m'emmener jusque mon ancien appart', je vais devoir faire point de location, appartement à pieds ... "

J'en avais marre de marcher. Très marre même, très très marre. J'attrapais une nouvelle fois deux cartons que je montais jusqu'à l'appartement. Il en restait trois, soit un pour Namyon et deux pour moi. Oui, un peu de galanterie tout de même! Laisser une femme porter deux cartons et n'en prendre qu'un ... J'aurais été mal vu après. Je redescendis chercher mes deux derniers cartons, laissant le tout dernier pour Namyon et referma le camion. Fini. Tout était désormais là-haut. Plus qu'à tout ranger.
Je posai la guitare contre un mur, puis m'assis sur le canapé.

" Bon alors chérie, du nouveau depuis notre rencontre? "


Je ris en lui faisant un clin d'oeil.


Dernière édition par Ichiru Kurosai le Dim 15 Aoû 2010 - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:31

- Oui, je suis musicien. Guitariste. Ça fait 9 ans que j'en joue.

Un bon paquet d'années déjà. Namyon avait presque autant d'années de piano et de chant derrière elle. Enfin, elle adorait chanter depuis toute petite, mais les comptines d'enfants ne peuvent pas vraiment être comptabilisées dans les années de pratique non? Elle en connaissait plein des comptines, et dans plusieurs langues du fait de ses voyages. Elle évitait de les chanter en public pour ne pas passer pour une enfant, mais des fois quand elle était seule, il n'était pas rare d'entendre un air enfantin joué par sa voix.
Pour en revenir à Ichiru, avec neuf ans derrière lui, il devait quand même savoir bien jouer. Il allait être obligé de lui jouer quelque chose pour satisfaire sa curiosité maintenant qu'il l'avait éveillée. Même si il est très aisé de l'éveiller celle là, à croire qu'elle ne dort jamais.

- Bien sur! Je te jouerai ce que tu veux, quand tu voudras! Enfin, ce que tu veux ... Dans la limite du raisonnable, je ne sais pas tout jouer non plus ...

Parfait alors. Quant à ce qu'elle voulait entendre, elle n'en avait pas la moindre idée. La guitare n'était pas son instrument de prédilection, et à dire vrai elle n'en avait joué que peu de fois sans sa vie, à une époque qui commençait à dater. Son rayon, c'était le piano et le chant. Donc Ichiru déciderait ce qu'il souhaiterait jouer. Avec cette résolution en tête, elle attrapa un nouveau carton, et se fit arrêter par la main du sorcier. Pendant deux secondes, elle se demanda si le sorcier allait encore tenter quelque chose, et le cas échéant, si elle devrait lui envoyer son pied droit ou son pied gauche dans le tibia. Mais il sourit juste et dit:

- Du calme, tu as le temps tu sais.

Elle fut contente d'être celle qui était télépathe et pas l'inverse, parce qu'elle regrettait ses pensées précédentes. Après tout, le sorcier savait peut être réellement se contrôler...
Et puis, elle aimait monter des cartons. Parce que pendant qu'elle montait le carton et cherchait à deviner son contenu, elle ne pensait à rien, et avait une excuse pour voler dans les escaliers. C'était surtout l'excuse pour voler dans les escaliers qui était à retenir en fait. Pouvoir descendre en se disant à chaque marche qu'il est impossible de tomber, c'était le pied. De son point de vue évidemment, mais elle se contentait de peu.

- Elle est restée à mon ancien appart'. Faudra que j'aille la rechercher, sauf que ça va être galère ... Il faudra que je ramène la camionnette au point de location, et ensuite, à moins que tu ai une voiture et que tu veuilles bien m'emmener jusque mon ancien appart', je vais devoir faire point de location, appartement à pieds ...

Elle avait bien son permis, mais alors la voiture c'était une autre histoire... Pour tout avouer, elle s'était dit qu'il n'était pas particulièrement utile d'avoir une voiture dans un village d'Écosse entouré par la campagne tant qu'on ne connaissait pas les environs. Et elle commençait à les connaitre. Mais jusque là, aucun besoin de véhicule ne s'était manifesté puisqu'elle pouvait voler librement dans la campagne. Pas de bâtiments de 20 étages pour l'empêcher de passer, pas de milliers de gens dont il fallait se cacher, juste de la place et des oiseaux. Les oiseaux étaient encore autre chose, mais elle était douée quand il s'agissait de les éviter.

- Je sais conduire, mais je n'ai pas de voiture, vraiment désolée, s'excusa-t-elle.

Elle attrapa le dernier carton et monta le déposer, alors que le jeune sorcier faisait de même avec les deux qu'il portait. Puis il alla s'assoir sur le canapé après avoir posé la guitare contre un mur.

- Bon alors chérie, du nouveau depuis notre rencontre?

Il rit et lui envoya un clin d'œil avec cette réplique. Elle ne releva pas le mot inutile de la phrase, après tout il n'avait fait aucun mal à personne, et lui répondit:

- Du nouveau? Ouais, un colocataire un peu pervers sur les bords, tu le connais peut être, vous vous ressemblez, elle lui sourit.

Elle avait été gentille et avait transformé le "très" qu'elle avait pensé en "un peu" suivit de "sur les bords". Elle vint s'appuyer sur le dossier du canapé et regarda la guitare contre le mur un instant, avant de se tourner vers Ichiru en souriant.

- Alors, tu joues? Ce que tu veux, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptySam 14 Aoû 2010 - 15:59

" Je sais conduire, mais je n'ai pas de voiture, vraiment désolée.
- Ah. Ca va être embêtant ... Mais on s'arrangera! "

Moui, embêtant. Emmerdant même. Enfin bon, on se débrouillerait. Je trouverais bien quelqu'un pour me ramener jusque chez moi. Je ne savais pas qui, mais bon.

" Du nouveau? Ouais, un colocataire un peu pervers sur les bords, tu le connais peut être, vous vous ressemblez.
- Un colocataire pervers?! Ça doit pas être la joie tous les jours. C'est normal s'il me ressemble, tout le monde veut me ressembler. Je suis parfait! ... Ou pas. "


Je ris de ma connerie. Alalalala ...
Namyon vint s'appuyer sur le dossier du canapé, regardant la guitare qui était bien sagement appuyée contre le mur. Puis elle finit par se tourner vers moi en souriant.

" Alors, tu joues? Ce que tu veux, je t'écoute. "


Ce que je veux? Oula, ça allait être dur. Je n'en savais rien moi. J'attrapai ma guitare, et fouillai parmi les partitions qui se trouvaient dans la pochette à l'avant de la housse. Je sortis celle de Whispers in the dark - Skillet, et celle de D-Technolife - Uverworld. Je les regardai chacune leur tour avant de finir par me décider à jouer Whispers in the dark.
Je me levai et pris mon instrument en main, le branchai sur un empli et plantai la partition devant mes yeux, puis commençai à jouer.
Il n'aurait plus manquer que je fasses un mauvais accord pour tout faire foirer et me ridiculiser ... Devant Namyon en plus. Après avoir joué le refrain, je m'arrêtai et reposais la guitare sur le canapé, puis m'assis à coté.

" Et toi, tu joue d'un instrument? Tiens j'ai une idée, si tu m'accompagnais en chantant? On s'amuserait bien, mieux que quand y a que moi qui joue. "

Je ris, tout en regardant ma colocataire. Elle ne savait peut-être pas chanter, mais rien ne coutait d'essayer. Il y a un début à tout!

" On se la refait si tu connais les paroles? On va rire. Elle est vachement sympa cette chanson en plus, et je suis certain, rien qu'à te regarder que tu chantes très bien. "

Je souris. Oui, on allait bien se marrer, en espérant que les voisins, eux ne viendraient pas frapper à la porte pour nous dire qu'on fait trop de bruit. Parce qu'une guitare électrique ça faisait pas mal de bruit, alors je plaignais les pauvres gens qui habitaient juste à coter ...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:34

- Un colocataire pervers?! Ça doit pas être la joie tous les jours. C'est normal s'il me ressemble, tout le monde veut me ressembler. Je suis parfait! ... Ou pas.

Elle le joignit dans son rire, puis le suivit des yeux quand il alla jusqu'à sa guitare et fouilla à la recherche de partitions sur le devant de la housse. Il se décida pour l'une d'entre celles qu'il possédait, et la fit tenir devant lui sur la table basse après avoir branché la guitare sur un ampli. Alors il commença à jouer le refrain. La chanson disait quelque chose à Namyon. Et elle se rendit aussi compte que l'ampli était réglé un peu trop fort pour la tranquillité auditive des voisins.

- Et toi, tu joue d'un instrument? Tiens j'ai une idée, si tu m'accompagnais en chantant? On s'amuserait bien, mieux que quand y a que moi qui joue.


Elle ne jouait pas, mais oui elle chantait et elle aimait ça. Maintenant il lui fallait retrouver le nom de ce que venait de jouer Ichiru... Whispers in the Dark, de Skillet. Et en y pensant encore plus, pour chanter ça il aurait fallu une voix forte d'homme. Mais qu'importe, personne ne l'entendrait à part Ichiru. Et ce n'est pas comme si il ne manquait pas déjà les autres instruments. Ils allaient faire avec les moyens du bord comme on dit.

- On se la refait si tu connais les paroles? On va rire. Elle est vachement sympa cette chanson en plus, et je suis certain, rien qu'à te regarder que tu chantes très bien.
- C'est Whispers in the Dark de Skillet non? Ça va faire bizarre avec ma voix... Mais ok, sourit-elle. Seulement avant...

Elle alla jusqu'à l'ampli, étudia un moment les divers boutons dessus et finit par toucher l'un deux. Celui qui lui avait semblé être le volume pour tout dire, vu les indications à côté. Ceci fait, elle se tourna en souriant vers Ichiru et lui fit signe qu'elle était prête. Alors il commença à jouer, et elle le joignit au chant après quelques secondes:

- Despite the lies that you're making
Your love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyLun 16 Aoû 2010 - 13:04

" C'est Whispers in the Dark de Skillet non? Ça va faire bizarre avec ma voix... Mais ok. Seulement avant... "

Elle sourit et se leva, s'approchant de l'empli. Elle étudia chacun des boutons, et finit par tourner celui du son. Elle se retourna vers moi en souriant et en faisant un petit signe comme quoi elle était prête. Je me levai et repris ma guitare, commençant à jouer. Quand le moment fut venu, elle se mit à chanter ...

" Despite the lies that you're making
Your love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses. "


Je la laissai répéter une deuxième fois le couplet, et me mis à chanter la suite de la chanson tout en continuant à jouer.

" I will be the one that's gonna hold you
I will be the one that you run to
My love is a burning, consuming fire. "


Nous continuâmes un peu le refrain tous les deux, et je m'arrêtais de jouer petit-a-petit, de façon à ne pas couper net la chanson. Je souris, un sourire satisfait à Namyon. Ce que l'on avait fait n'était pas mal du tout. J'aurais même dit que c'était bien. Je n'étais pas très doué en chant, mais Namyon, elle, avait une superbe voix.

" Tu chantes dans un groupe pour avoir une voix aussi belle? C'est pas possible comme tu chantes bien! "

Pour la taquiner, je me rapprochai d'elle et l'attrapai par les épaules, déposant un baisé furtif sur sa joue. Non, je n'avais pas envie de me prendre une baffe encore une fois. Une plus la porte qu'elle m'avait claquée dans le nez m'avaient suffit.

" C'était génial ce qu'on a fait! Enfin, ce que tu as fais surtout. "


Je ne voulais pas avoir l'air de me vanter, alors je ne l'avais pas dit, mais je trouvais que je ne m'étais pas trop mal débrouillé moi non plus. Je n'avais fait aucun accord de travers, pas un de plus ni un de moins, et tout ça sans partition en plus! Je ne l'avais même pas regardée ne serait-ce qu'une seule fois. Je me suis débrouillé, à vrai dire, j'étais bien trop occupé à écouter et regarder Namyon Chanter pour me soucier de la partition, et tout était venu tout seul. Comme si j'avais joué cette chanson une centaine de fois!
Je m'affalais dans le canapé, tel quelqu'un qui aurait fait une longue journée interminable et qui serait mort de fatigue. Ce n'était pas le cas, mais bon...

" Bon alors Namyon, tu ne m'avais pas beaucoup parler de toi la dernière fois,
Je souris. Tu m'en dirais un peu plus aujourd'hui? "
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:48

Elle sentit un sourire se dessiner sur son visage lorsqu'Ichiru la rejoignit au chant. Il n'était pas si mauvais que ça, et se débrouillait bien à la guitare mine de rien. Ils chantèrent pendant quelques minutes, et le sorcier ammena lentement la chanson à s'éteindre.

- Tu chantes dans un groupe pour avoir une voix aussi belle? C'est pas possible comme tu chantes bien!

Elle lui sourit en reconnaissance du compliment. Non elle ne chantait dans aucun groupe et ne trouvait pas sa voix suffisament forte pour ça. Mais elle adorait chanter, elle le faisait depuis toute petite, à force elle en avait gagné une jolie voix.
Ichiru s'approcha d'elle et elle le laissa faire, curieuse de voir ce qu'il avait en tête. Il l'attrapa par les épaules, et lui colla un bisou sur la joue. Bien, elle n'allait pas se facher pour ça, il avait retenu sa leçon, c'était bien. De toute façon, il lui sembla qu'elle ne pourrait échapper à de petits contacts comme celui-ci avec le sorcier. Il était comme ça. Mais ça ne faisait de mal à personne après tout, il n'y avait rien d'autre que de l'amitié derrière.

- C'était génial ce qu'on a fait! Enfin, ce que tu as fais surtout.
- Tu t'es super bien débrouillé à la guitare. Et tu chantes bien aussi.

Y'a pas de raison qu'il soit le seul à complimenter l'autre à voix haute après tout. Ichiru retourna sur le canapé pour s'affaler dessus. Déjà fatigué? Bah, après tout il pouvait faire comme il le souhaitait, c'était chez lui aussi. Elle sourit à cette pensée. Finalement, c'était une bonne chose que ce soit lui son colocataire, ils s'entendaient bien après tout.

- Bon alors Namyon, tu ne m'avais pas beaucoup parler de toi la dernière fois, il lui sourit. Tu m'en dirais un peu plus aujourd'hui?

Elle réfléchit à la demande. Ce n'était pas qu'elle ne voulait pas parler, mais que dire? Il savait son origine, son prénom, plus ou moins la raison de sa présence en Écosse. Elle commença à parler en marchant vers le canapé:

- Je ne sais pas trop ce que je peux raconter... Tu sais déjà que je suis coréenne. Je suis née à Séoul il y a un peu plus de 22 ans. J'ai beaucoup voyagé.

Elle s'assit sur l'un des accoudoirs du canapé et regarda Ichiru, en se demandant quoi ajouter. Finalement, autant poser la question, c'était plus simple. Alors c'est ce qu'elle fit en souriant:

- Qu'est ce que tu veux savoir?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:50

" Tu t'es super bien débrouillé à la guitare. Et tu chantes bien aussi.
- A la guitare je veux bien, mais au chant... c'était horrible! "


Je fis une grimace de dégout et me mis à rire. Non, le chant ce n'était pas mon fort du tout. DU TOUT.

" Je ne sais pas trop ce que je peux
raconter... Tu sais déjà que je suis coréenne. Je suis née à Séoul il y
a un peu plus de 22 ans. J'ai beaucoup voyagé. "


En réfléchissant, c'était vrai. Je connaissais déjà pas mal de trucs sur elle. Mais bon, c'était juste pour faire la conversation. On n'avait pas vraiment grand chose à se dire, et parler de la pluie et du beau temps ca ne faisait pas très recherché comme discussion.

" Qu'est ce que tu veux savoir? "


Je n'en savais absolument rien moi, tout ce que je savais, c'était qu'il fallait que je bouge mes grosses fesses pour aller ranger mes affaires dans ma chambre. Qu'il fallait aussi que je repporte la camionnette au point de location. Camionnette qui m'avait été bien pratique pour transporter mes affaires.
Je me levais du canapé. Je débranchais ma guitare de sur l'empli, et la remis dans sa housse, je la pris et marchais en direction de ma chambre, frôlant Namyon quand je passais à côté d'elle. Une fois dans ma chambre, je posais ma guitare sur mon lit, et revins chercher un par un les cartons qui attendaient dans l'entrée, et j'emmenais l'empli en dernier, que je rangeais bien soigneusement dans un coin de la chambre. J'ouvris un carton, et justement c'était celui où se trouvaient tous mes souvenirs, photos de famille, cadeaux de ma soeur, et tout un tas de choses. J'en sortis un cadre où figuraient mes parents, Kei, Ruka et moi, et je le posais sur une étagère, accrochée au mur. En fouinant un peu dans le carton, je sortis un bracelet, que je ne quittais pas d'habitude, mais que j'avais préféré ranger pendant le déménagement, pour ne pas le perdre. C'était un bracelet que Ruka m'avait offert pour mes dix-huit ans, c'était un rectangle en argent, où ma soeur avait fait graver sur l'avant " Ichiru ", et à l'arrière du bijou : " Onii-San" qui signifiait Grand-frère dans ma langue maternelle. Le bracelet qui reliait à la fermeture était une fine corde noire en caoutchouc. Je l'attachais à mon poignet, et souris en repensant au jour où elle me l'avait offert, dans un joli paquet cadeau bleu turquoise.
Je refermais ensuite le carton, et retournais dans le salon.

"Pour en revenir à ce que je veux savoir à ton propos, tout, taille de bonnet, tout. Je ris, Non plus sérieusement, que dirais-tu si je t'emmenais boire un verre au Lonely Ghost un de ces jours? Pour fêter notre emménagement. "

Je lui souris. Namyon était une amie pour moi désormais. Elle était vraiment quelqu'un de gentille, et j'espère qu'elle m'apprécie quand même un minimum.


[ FIN ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre   Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP: Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre. {OK}
» « Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier qui rira aura une tapette ! » [PV Edwin]
» Tiens ? Où est donc la petite Luka ?
» C’est ma princesse, allez vous en chercher une autre !
» Tu cherches quelqu'un... Prends donc ma carte ! | Ft. Sylvester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre 1540142588-1Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre Xq8zl4LTiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre 462622Bannire Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre Bouton13Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre PbgChxtTiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre Exy8Nxe5_oTiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre 8eFaMR4Tiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre Ms3eTiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre WbmnTiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre 1536731829-341142368006asatestTiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre CssnTiens toi tranquille ou tu t'en prends une autre Bouton10bouton-partbouton-part