Tombe si tu veux, mais relève-toi !


Partagez
 

 Tombe si tu veux, mais relève-toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyVen 3 Sep 2010 - 0:13

- Voilà, on te suit.

Ca fait beaucoup de responsabilité sur mes épaules ça. Parce que je veux pas que Takeji tombe de Blow. Sauf que sa réputation l'a précédé. Enfin je veux dire, ce matin il est tombé d'un arbre. Un arbre ! C'est inanimé, fixe et bien gros. Alors qu'un cheval, ça bouge ! Oui je sais, c'est une révélation, personne ne savait ça. Bah mettez-vous bien ça dans vos petites têtes. L'intérêt même d'une monture, c'est qu'elle se mouve vers autre part. Logiquement donc ce n'est pas statique et on peut donc en tomber bien plus facilement que depuis un arbre. J'aurais peut-être dû sangler Takeji. Je ne veux pas qu'il meurt moi ! Ok, on se calme, parce que je suis là et que je vais assuré de la mort qui tue ! Et qu'il survivra. Donc no panic. Et puis il faut que j'aie un peu confiance en lui et en Blow. Bon, surtout en Blow en fait. Et puis il est gentil, n'est-ce pas ? Donc il prendra soin du petit Takeji.

- Ok ! On y va ! Contente toi de tenir les rênes sans trop tirer dessus. Blow fera le reste en suivant Blanche-Neige.

On s'engage donc sur les pistes cavalières d'un pas tranquille. C'est la première balade de Takeji, on a pas besoin d'aller trop vite. Si il le veut bien, en échange de cours de piano, je pourrais lui donner d'autre cours d'équitation. Et bientôt on pourra galoper dans les prairies, les cheveux au vent comme dans les films ! Enfin... peut-être pas. Mais on galopera quand même. Et ça sera drôle. En attendant, aller doucement me va très bien. Le bruit rassurant des sabots s'enfonçant dans la terre me fait sourire. Parfois je me retourne pour vérifier si Takeji est toujours sur sa monture et corriger sa position.

- Surtout ne laisse pas les étriers battre contre le flanc de Blow, ça le blesse. Tu es parfait en cavalier Taki !


Je lui lance un sourire d'encouragement avant de me reconcentrer sur ma route. Ca serait bête que je me prenne un arbre ou une branche basse maintenant, n'est-ce pas ? En plus ça doit faire super mal ! Et puis je ne peux pas tomber de ma monture, ça c'est le rôle de Takeji. Sauf si j'arrive à éviter que ça arrive, bien sûr. Et j'y arriverais ! Vive moi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:42

- Ok ! On y va ! Contente toi de tenir les rênes sans trop tirer dessus. Blow fera le reste en suivant Blanche-Neige.

Vrai? C'est suspect, y'a anguille sous roche c'est trop simple. Je me rappelle encore de l'explication de Ren sur comment conduire une voiture quand on était au Japon. C'était long, très long, et compliqué, très compliqué. Alors que là y'a rien à faire...
Juste à suivre en fait. C'est tout simple. Mais c'est plutôt bon signe ça veut dire que je ne tomberai pas! Ha. Ok, je vais parier avec moi même que je ne tomberai pas. Parce que si je parie avec quelqu'un d'autre, je vais perdre. Je perds toujours mes paris, c'est génétique.
Oui bon, chacun ses excuses pour dire qu'il parie comme un pied. Peut être que si je pariais sur des trucs sensés aussi... Hey mais, techniquement, parier que je ne vais pas tomber, c'est très sensé.
C'est même réaliste. Je ne tomberai pas. Nah. De toute façon, je ne peux que gagner mon pari puisqu'il a été fait avec moi même. Si je perds, je gagne, si je perds pas, je gagne aussi.
Attendez y'a un truc qui colle pas là... Pour avoir un gagnant, faut un perdant. Donc logiquement, je dois perdre et gagner en même temps. Mais comment ça va être possible ça? Je ne peux pas tomber sans tomber... Oh, je sens qu'il va m'arriver un truc pas possible encore. Blow, t'as intérêt à être sage.
Bon finalement, le cheval c'est aussi compliqué que la voiture. Ou c'est peut être moi qui me fait des idées.
Enfin, ça ne m'empêchera pas de ne pas passer le permis. Pas que j'avais décidé de le faire de toute façon.
Parce qu'après faudrait encore acquérir une voiture. Et nan, y'a pas moyen. Je ne veux même pas partir sur une explication sur pourquoi y'a pas moyen, suffit de me regarder et on l'a l'explication.
Puis ça sert à rien. Je me téléporte. C'est plus rapide, non polluant, moins cher et plus simple d'entretien. Parfait quoi.

- Surtout ne laisse pas les étriers battre contre le flanc de Blow, ça le blesse. Tu es parfait en cavalier Taki !

Oups, pardon Blow si j'ai fait une bêtise. Merci Shy pour le compliment, mais c'est toi qui fait tout depuis le début. D'ailleurs, la pauvre est obligée de se retourner régulièrement pour vérifier si tout se passe bien. Voyons voir... C'est possible de faire marcher les chevaux côte à côte nan? Blow ne va pas tenter de se barrer avec moi sur le dos sous prétexte que Blanche Neige n'est plus devant, hein? Il a pas intérêt. Mais il le fera pas, il m'aime trop.
Alors attendez comment on fait? J'aimerais bien être télépathe comme Ren juste maintenant. Mais on va faire sans, allez. Je crois qu'il suffit de lui tourner la tête, puis de donner un tout petit coup de talon pour qu'il avance un peu plus vite...
HA! Réussit, je m'aime trop là. Vous avez même pas idée à quel point c'est un exploit.

- Merci pour le compliment, mais tu as tout fait jusque là, je dis à Shy en souriant. C'est gênant si on vient ici?

Oui nan parce que je prends des initiatives, mais ptêt que c'est pas les bonnes non plus... Ce qui ne m'étonnerai même pas. Du coup je testerais la marche arrière du cheval, même si je suis très bien ici.
Ow, j'évite une branche de justesse parce que je ne regardais pas devant moi. Nan je ne bougerai pas de là! Allez y attaquez, j'en ai rien à faire. D'abord. Nan mais.
Marre des arbres.

- Même pas touché.

Et toc. Hmm... Je m'amuse bien trop là. Faudrait peut être penser à regagner un minimum de sérieux même si j'en ai pas du tout envie. C'est vrai quoi, pourquoi faire? Comme je l'ai dit, je m'amuse bien comme ça. Nah.
J'ai déjà dit que j'étais tombé fort de l'arbre? Oui? Nan? Bah ça y'est c'est re-dit.

- Shy, ça fait combien de temps que tu fais de l'équitation?

Aucun rapport entre la question et mes pensées? Ah c'est pas vrai, cherchez bien.
Si vous trouvez, c'est que vous êtes vous aussi tombés d'un arbre ce matin. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Juré.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:13

J'inspire à fond l'odeur de l'extérieur... Ici c'est tellement différent de New York et de toute la pollution... C'est clair que je préfère de loin vivre ici. En plus les USA me rappellent de mauvais souvenirs, mais bon, malgré tout c'est de là que je viens, c'est mes origines et je ne peux pas le renier. Comme mes origines japonaise d'ailleurs. Enfin origine... Ma mère est japonaise, je suis née au Japon, j'ai un passeport japonais... Et malgré tout ça je n'y est jamais remis les pieds depuis ma naissance et cette langue reste pour moi du chinois (sans vouloir faire un mauvais jeu de mot.). Tiens... je me demande si Takeji parle le japonais lui ? Mais je n'ai pas le temps de lui demander que soudain je le vois se glisser à côté de Blanche Neige et moi. Ooooh, je suis tellement fière de mon élève là. Il n'y a rien de mieux que ce sentiment de fierté qui m'envahit et qui... ok, là je m'emporte. Mais je suis fière quand même.

- Merci pour le compliment, mais tu as tout fait jusque là. C'est gênant si on vient ici?

Je secoue la tête en souriant. Pourquoi ça me gênerait d'abord ? C'est même plus amusant comme cela. Et plus pratique aussi. Et... ATTENTION ! Je n'ai pas le temps de crier, juste celui de voir la branche marcher dangereusement sur mon ami. Bon, techniquement c'est nous qui marchons, à moins que des pattes ait poussé à cette branche durant la nuit. De toute façon, ça n'a aucune importance. J'attends en me mordant les lèvres le bruit sourd qui voudra signifier la chute de mon compère. Mais aucun cri, aucun "aïe" ne vient troubler le calme environnant. Juste la voix rassurante de Takeji :

- Même pas touché.

Je rouvre les yeux et je vois le jeune homme toujours assis sur Blow. Il m'a fait peur sur ce coup là ! Takeji, si tu recommences un coup pareil et bien moi... je te pousse dans l'eau quand on s'arrêtera ! Alors fais attention ! La vengeance est un plat qui se boit froid !

- Shy, ça fait combien de temps que tu fais de l'équitation?

Ouf ! Bonne question tient ! Je suppose que le poney quand j'avais trois ans ça compte pas ? Mon papa me tenait pour pas que je tombe et ma maman prenait des photos... C'était une si belle époque. Stop Shy ! Ne pense pas à ça, s'il te plaît, merci. Voilà, c'est passé. Bon, on disait donc, depuis combien de temps je monte à cheval ? Je me souviens de la première fois... ça faisait quoi ? Deux ans que je m'étais enfuie de chez mon père ? J'avais perdu toute notion du temps... Et il faisait si froid dehors que j'étais rentrée dans cette sorte de ferme où j'avais dormit dans la paille. Au matin, le fermier m'avait trouvé et nous avions eu une petite "conversation". Il était gentil ce fermier en fait... et il m'a proposé de travailler pour lui et de m'occuper des chevaux. J'avais un bon feeling avec eux et ça a duré deux ans et demi. C'était une belle période, mais le fermier et mort et son fils n'a plus voulu de moi... Alors je suis partie, comme toujours. Mais des fois la nuit, j'y retournais, juste pour une petite balade au clair de Lune avec Muffin, l'un des étalons. C'était notre secret à tout les deux.

- J'ai commencé à 16 ans. Donc ça fait... six ans.

Six ans ? Et bah, je prends un sacré coup de vieux d'un coup ! Doucement je caresse Blanche Neige, un peu perdue dans mes pensées... J'avais pas une question à poser à Takeji moi ? Hum... ça concernait le Japon je crois... Ah ! Voilà, je m'en souviens maintenant ! Faut vite que je la lui pose avant qu'elle disparaisse à nouveau dans les méandres de mon esprit.

- Dis Taki, est-ce que tu parles japonais ?

Voilà ! Maintenant je t'ai posée petite question. Tu peux plus t'échapper. A moins d'une catastrophe nucléaire ou d'un volcan qui explose. Mais il y a pas de volcan dans le coin. Donc tu es fichue très chère ! Et à nouveau, Shybaï triomphe du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:17

- J'ai commencé à 16 ans. Donc ça fait... six ans.

Rien que ça... C'est ironique évidemment. Six ans, c'est beaucoup d'années. Maintenant, je me demande où est-ce qu'elle vivait, pour avoir pu pratiquer l'équitation. Enfin, c'est peut être pas une question très pertinente, on peut vivre à peut près n'importe où et réussir à trouver des centres équestres plus ou moins proches. Ou pas. Franchement, j'ai pas été vérifier dans toutes les régions du monde. Ça prendrait du temps. Mais peut être qu'un jour... En tout cas, je ferai pas ça tout seul! Pas marrant le tour du monde en solo. Mais y'a beaucoup de gens du Mystery que je voudrais emmener. A commencer par Ren, et puis par Shy aussi je crois. Et puis tout le groupe tiens pendant qu'on y est. Hmm, ça serait bien d'en faire profiter les orphelins aussi.
Ouais on louera carrément un avion pour tout le monde, nah.
Bon, si je meurs d'une branche dans la tronche avant, ça va pas le faire. Et puis, une colision ça serait capable de m'enlever l'idée de la tête. Ok, c'est l'heure de la guerre avec les arbres! La dernière guerre en date, c'était avec un tapis je crois. Maintenant les arbres. J'me prendrai pas une branche, pas une racine, pas une écorce et même pas une feuille!
Ça va être dur.

- Dis Taki, est-ce que tu parles japonais ?

Hein? Oui bien sur, pas toi? Enfin, ça m'étonne parce qu'elle a clairement des origines japonaises. Clairement comme quelqu'un qui serait né là bas en fait. Et en général, les enfants qui y naissent, y grandissent. Enfin, ça reste une généralité.
Et puis, pourquoi je parle comme si elle ne le parlait pas? Sa question ne le précisait pas, même si on aurait dit... On va vite le savoir.

- Ouais, -évitage de branche kamikaze- pas toi? Enfin, je demande parce que tu as l'air d'être japonaise, je réponds en souriant.

Devinez sur quoi je vais divaguer pendant les vingts prochaines secondes...
Comment, y'en a qu'ont des doutes? Vous avez tord. Et raison. Mais tord quand même! Je crois que je m'embrouille.
Non, je crois pas, j'en suis sûr.
Bref! Le japonais donc -oui oui, c'était le sujet de base- c'est super galère à apprendre. Franchement, si vous êtes pas nés avec, bon courage. Je vous passe le fait qu'il y ait plusieurs alphabets. La grammaire... C'est pas la grammaire anglaise dirons nous, et puis c'est pas forcément simple à traduire. Y'a pas mal de tournures abstraites, c'est super beau quand on comprend.
Mais faut comprendre.
C'est chiant, y'a plein de trucs comme ça qui sont intéressant ou beaux à entendre, sauf qu'on comprend pas la langue et du coup on passe à côté.

- Je sais pas trop ce que je pourrais dire là maintenant... Tu veux entendre quelque chose de particulier?

Y'en a tellement... Des proverbes, des poésies courtes, ou n'importe quelle phrase en fait. Et oui, j'en connais. Nan mais.
Bon, les branches, ça commence à bien faire. Nan mais pourquoi elles sont toutes exactement à ma taille?
En fait... C'est ma taille plus celle de Blow. Mais m'en fiche, les arbres avaient qu'à être plus grands. Voilà.
Tiens les arbres me font penser à un proverbe:

- Chiri mo tsumoreba yama to naru... Ça veut dire les grandes choses se font petit à petit.

Nouvel évitage de branche. Vous m'aurez pas.

- Les arbres m'y ont fait penser...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:39

- Ouais, pas toi? Enfin, je demande parce que tu as l'air d'être japonaise.

J'ai pas seulement l'air, je le suis. Enfin je crois. Ma mère est morte trop jeune pour pouvoir me parler de son pays, mais malgré tout ça n'empêche pas mon coeur d'imaginer. J'ai souvent peint des paysages japonais que je voyais sur des photos trouvées sur Internet. C'est très beau et j'avoue qu'un jour j'aimerais bien y aller, à la recherche de mes origines. Et puis pouvoir dessiner face à une vraie montagne c'est bien mieux que de copier une image trouver sur la Toile.

- C'est un peu compliqué. Mais en gros le destin a voulu que je ne parle pas un mot de japonais...

J'aimerais bien apprendre cette langue, mais je pense que je suis trop âgée et qu'à présent ça serait trop difficile pour moi. Et puis pour bien connaître une langue on dit qu'il faut s'immiscer dans le pays. En gros, aller y vivre pour plus ou moins une année selon la dureté de la grammaire. Moi, j'ai encore toute ma vie devant moi. Mais je me sens si bien à Mystery... Cependant je me vois mal rester ici jusqu'à devenir une vieille mémé de 99 ans. Peut-être qu'à ma retraite j'irais vivre là-bas, dans le pays de ma mère et que j'y achèterais une grande maison avec pleins de chambres pour que tous les orphelins puissent venir me rendre visite si ils ont en envie. Takeji aussi sera le bienvenue. Tout le monde en fait ! Bon... faudrait peut-être que je commence à épargner, parce que me connaissant il me faudrait une maison pour héberger et la Terre et je doute que je trouve ça pour 1 dollar sur e-bay. Mais bon, j'ai encore le temps. Toute une vie devant moi !

- Je sais pas trop ce que je pourrais dire là maintenant... Tu veux entendre quelque chose de particulier?

Je ne sais pas... rien ne me viens à l'esprit. Faut dire que c'est pas comme les répliques d'une pièce. Là il y a tellement de possibilité... Des chansons, des poèmes, juste des mots qui s'enchaîne sans queue ni tête... Comment choisir à travers une infinité de possibilité. C'est pas comme si je pouvais lui demander de me dire sa phrase préférée. Personne n'a de mot préféré. Bon, j'avoue, moi j'en ai un. Utopie. Mais bon, essayez de faire une phrase avec un mot comme "utopie". Si ça se trouve, il n'y a même pas de traduction pour ce mot. J'en sais rien moi. Je parle pas japonais !

- Chiri mo tsumoreba yama to naru... Ça veut dire les grandes choses se font petit à petit.

L'espace d'un instant mon coeur se stoppe. Puis soudain il reprends sa course habituelle d'un grand bond. Mais je ne le remarque même pas, trop absorbée par mes pensées... Ce proverbe, cette langue, c'est tellement beau. J'ai un noeud au creux de l'estomac, vous savez, comme quand on tombe amoureux. Je crois que j'ai eu le coup de foudre pour cette langue... La dernière fois que je l'ai entendue, j'avais 4 ans. C'était à l'enterrement de ma mère, mon grand-père a fait un discours. Je ne comprenais pas, mais durant tout le temps qu'à durer son speech, je n'ai pas piper mot. Parce que cet enchaînement de syllabe était si beau, si parfait. Et aujourd'hui, dix-huit ans après, c'est toujours aussi magnifique.

- Les arbres m'y ont fait penser...

Je ne remarque même pas les quelques branches qui semblent vouloir agresser Takeji, je ne remarque plus grand chose en fait. Mon regard est perdu dans le vide, à la recherche de mots que je n'ai jamais appris. Je ne sais pas très bien si ça me fait mal ou si ça me rends heureuse. Sans doute un peu des deux... Le chemin de notre vie est emplis de surprise. Mais en attendant, je ne suis actuellement pas seule sur ce chemin et Takeji doit penser que je suis bizarre de m'enfermer ainsi dans un mutisme, moi qui suis habituellement si bavarde. Je cligne des yeux afin d'effacer les larmes au fond de mes pupilles, puis tourne la tête vers mon nouvel ami, lui souriant gentiment.

- Si la vie avait été différente, j'aurais sûrement pu te répondre en japonais que parfois les grandes choses se font d'un coup. Comme les montagnes. Mais la vie est comme elle est et je ne peux te dire cela qu'en anglais.


Mais peut-être qu'un jour je pourrais le lui dire en japonais ? Qui sait, la vie est parfois tellement étrange... Qui aurait pensé que moi, la fugueuse au père alcoolique sans le moindre diplôme allait finir prof ici ? Ou que j'aurais des pouvoirs ? Tiens, j'ai envie de faire une surprise à Takeji comme lui m'a fait un cadeau en m'offrant ces quelques mots en japonais. Alors lentement, je tends la main devant moi et alors que j'ouvre ma paume, une rose couleur rouge y naît lentement. En quelque secondes elle s'épanouit, avant de se fâner et de mourir entre mes doigts. Lorsque je referme la main, la fleur n'est plus que poussière qui disparaît aussitôt. Puis levant les deux bras aux ciels en faisant bien attention de ne pas faire tomber les rênes de Blanche Neige, je crée autour de nous un paysage fleurit remplis de rose multicolore. Je sais que ça ne durera pas longtemps, mais j'espère que cela plaira tout de même au cavalier de Blow.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:48

- C'est un peu compliqué. Mais en gros le destin a voulu que je ne parle pas un mot de japonais...

Pas un mot... On peut y remédier. Enfin, passer de pas un mot à quelques mots. Hey, faut un début à tout, et faut bien commencer quelque part. Mais là encore, il y a beaucoup de mots, et il faut trouver les bons.
Shy n'a rien dit, elle semble un peu -beaucoup?- ailleurs. Tant qu'elle ne se prend pas de branche hein. Je surveille quand même, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu moins d'arbres. C'est peut être juste une impression. Des fois qu'ils soient prêts à revenir pour attaquer avec leur racines et... Bref. Retenez juste que ce sont des créatures vicieuses. Même si on dirait pas.
Shy a l'air de revenir à elle.

- Si la vie avait été différente, j'aurais sûrement pu te répondre en japonais que parfois les grandes choses se font d'un coup. Comme les montagnes. Mais la vie est comme elle est et je ne peux te dire cela qu'en anglais.
- Si la vie avait été différente, tu ne serais peut être pas là, ni même comme tu es.

Il suffirait de changer un tout petit truc, et tout le reste serait différent. Avec des si, on refait le monde -et je ne sais plus qui a dit ça-. Avec un seul si, on peut déjà refaire une existence. Mais ça ne reste que des mots au final. Ça prendrait plus d'une vie pour pouvoir tout faire sinon.
Que fait Shy? Oh! Une rose, elle a fait apparaitre une rose. Illusionniste. Mais pour le coup on s'en fiche que ce soit une vraie ou une fausse fleur. C'en est une vraie fausse, d'abord.
Shybaï la fait vivre puis mourir entre ses doigts. Ça n'aura duré que quelques secondes mais ça me fait penser à tellement de choses... Je vais me taire, pour une fois.
En levant ses bras Shy a fait apparaitre d'autres fleurs tout autour, de toutes les couleurs et partout. On dirait qu'on a complètement changé d'endroit. C'est le but en même temps, non? Il y en a partout, c'est réussit, et c'est magnifique. Les chevaux ne sont même pas effrayés. En même temps, comment des fleurs pourraient-elles faire peur?
Ça me rappelle les fleuraisons des arbres du Japon, sauf que ce ne sont pas des roses mais des cerisiers en général. Et ils fleurissent tous à la même période. Mais je serais incapable de le reproduire en illusion... Et je dessine comme une girafe unijambiste aveugle avec une seule dent. Reste plus qu'à composer ou trouver quelque chose qui se joue à l'instrument. On verra ça quand j'aurais une guitare entre les mains. Nan parce qu'il n'y a pas moyen que je me mette à chanter sur le dos d'un cheval hein...

- Kirei dess, Shy. C'est beau.

Je crois que les fleurs commencent à partir lentement. J'aurais aimé que le chemin garde cette allure. Mais, ce n'est même pas la saison de floraison des roses -enfin je crois-. D'ailleurs, est-ce que ça peut pousser ici, en Écosse? Bonne question.
Je me tourne vers Shy en souriant.

- Fleur se dit "hana" en japonais.

Et rose se dit "rose" -entres autres-, par contre les fleurs de cerisiers dont je parlais se nomment "sakura". D'ailleurs il y a une chanson traditionnelle qui porte ce nom. Mais alors est-ce que je me rappelle des paroles... De toute façon, chanter, mauvaise idée.
Je ne crois pas être capable de fabriquer juste une fleur par illusion. Enfin, peut être que si, mais ça ne sera jamais aussi beau qu'une vraie ou que les illusions de Shy.
Attendez que j'essaie. Une de mes mains lâche les rennes de Blow -je vais m'en prendre une- et je me concentre pour y faire apparaitre une petite fleur blanche.
Ouais... Y'a des progrès à faire.
L'image vacille un peu puis a l'air de se stabiliser. On voit quand même qu'elle a quelque chose de pas trop naturel, mais ça donne une idée.
Bon, en gros, elle a une meilleure tête que si j'avais essayé de la dessiner. Voilà.

- C'est pas terrible, mais c'est une fleur de cerisier. Ça se dit "sakura", et ce n'est pas la saison de leur apparition mais bon... Elles ne poussent pas en Écosse de toute façon.

Et la fleur disparait. L'aura pas tenu longtemps.
Voilà Shy, tu connais des mots de japonais maintenant. Donc tu ne peux plus dire que tu n'en connais pas un seul. C'est un bon début non?
Dites, j'ai pas pris une branche dans toute cette histoire. Donc il va se passer un truc. Obligé. Sinon ça ne serait pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 2:42

- Si la vie avait été différente, tu ne serais peut être pas là, ni même comme tu es.

Takeji n'avait pas tort. La mort de ma mère m'avait certes rendue malheureuse, mais elle avait aussi permis des choses merveilleuses d'exister dans ma vie. J'avais découvert le dessin, le théâtre, j'étais devenue plus forte mentalement et j'avais découvert la vie. Ca n'avait pas été facile, mais la difficulté fait partit du Monde. Si elle vivait toujours, je ne serais jamais venue ici, je n'aurais jamais rencontré tout ces enfants que j'aime tant, ni Takeji d'ailleurs. Et pourtant... c'est égoïste de ma part, mais je serais prête à tout rendre pour pouvoir serrer ma mère dans mes bras. On a tous besoin d'une maman.

Takeji a l'air d'apprécier les fleurs autour de nous. J'aimerais bien faire durer l'illusion pour toujours, mais rien n'est éternel. A mesure que les secondes passent, le décor s'efface et les arbres reviennent peu à peu. Mais tous les deux -tous les quatre avec Blow et Blanche Neige-, nous avons eu le temps de voir, d'être émerveillé. De ressentir du bonheur, rien qu'un instant.

- Kirei dess, Shy. C'est beau.

Je le remercie d'un sourire, puis baisse les bras. A présent, tout a disparu. Ca n'aura pas duré longtemps, mais ça ne dure jamais longtemps. Comme un avant-goût de ce que pourrait être la perfection. Si près... et pourtant si loin.

- Fleur se dit "hana" en japonais.

Hana... je le répète à voix basse un sourire s'étirant sur mes lèvres. A présent je ne peux plus dire ne connaître aucun mot de japonais. C'est ravissant, non ? Hana... Peut-être que, si plus tard j'ai une fille, je l'appellerais ainsi. Et je me débrouillerais pour qu'elle apprenne le japonais. Je ne veux pas qu'elle court après ses origines comme moi je cours. Parce que chaque fois que je m'approche, elle s'enfuit et je recommence à courir. Ma fille vivra avec.

Soudain Takeji tends la main et une fleur blanche y apparaît. L'image ne semble pas être stable, mais après un petit moment elle se stabilise enfin. J'observe la fleur sans rien dire... j'en ai déjà vu une comme celle là, j'en suis sûre ! Mais où ? Je suis tellement absorbée par mes pensées, que c'est à peine si j'entends la voix de Takeji et vois l'illusion s'évanouir comme elle est venue.

- C'est pas terrible, mais c'est une fleur de cerisier. Ça se dit "sakura", et ce n'est pas la saison de leur apparition mais bon... Elles ne poussent pas en Écosse de toute façon.

Sakura, sakura, sakura... Je ne sais pas pourquoi ce mot éveil quelque chose en moi, parce que je suis sûre de ne l'avoir jamais entendu. Cependant... mais oui ! Je me souviens à présent. Tenant les rênes de Blanche Neige d'une main, je fouille de l'autre dans la poche de ma veste. Elle doit bien être quelque part... je suis sûre de l'avoir toujours avec moi ! Enfin, je ressors une vieille photo en sépia sur laquelle une femme d'une vingtaine d'année tient la main d'une toute petite fille. La femme, japonaise sans le moindre doute, est incroyablement belle. Elle a le plus beau sourire du monde. L'enfant à côté d'elle sourit aussi. Elles ont l'air si heureuse. On peut deviner que c'est carnaval, car la gamine porte un costume de cow-boy avec une chemise à carreau et un minuscule chapeau en cuir. La mère est habillée d'un kimono sur lequel sont brodé de superbe fleur... Sakura. Voilà, c'était ici que je les avais déjà vues.

- Regarde Taki, on peut voir des fleurs de cerisiers sur son kimono.

J'appuie avec ma jambe sur le flanc de Blanche Neige afin de la forcer à se rapprocher de Blow. Et quand je suis assez près, je passe la photo à mon ami. Cette photo, je l'ai si souvent regardée, que le papier glacé en est presque déchirer. Je l'ai dessinée aussi. Et surtout, je ne sors jamais sans. Comme un porte bonheur.

- La femme sur la photo, c'est ma mère.

Je ne me souviens plus très bien de ce jour. Il faut dire que j'avais deux ans et que les mémoires des enfants sont ce qu'elles sont. Par contre, ce dont je me rappelle très bien, c'est qu'on était heureuse toutes les deux. Et aujourd'hui, c'est exactement le même sentiment que je ressens à Mystery. Même si il me manque quelque chose... Je crois que je ne pourrais pas choisir. Et puis de toute façon, on ne m'a jamais laissé le choix... Donc il vaut mieux ne pas y réfléchir. C'est comme si on me demandait de choisir entre la mayonnaise et le ketchup. Quoique je pense que je prendrais ketchup. Ou peut-être mayonnaise ? Enfin bref, c'est bien ce que je disais. Le choix est trop dur !

C'est pas tout, mais nous on marche, on marche et moi je regarde même pas où on va. Si ça trouve on s'est perdu dans la forêt à tout jamais. Mais de toute façon je fais confiance aux chevaux pour retrouver le chemin. Ou aux écureuil pour nous le montrer. Heu... ou pas. Bon, concentration, où sommes nous. Si j'en crois mes souvenirs et mon sens de l'orientation, on devrait être bientôt arrivés. Maintenant il faut prendre en compte le fait que moi et la géographie ça fait un résultat plus que négatif. Donc si ça se trouve, on est à 20 kilomètres du petit cours d'eau promis et... Oh, miracle ! Quand on parle du loup... le cours d'eau est juste là ! C'est une petite rivière sympa avec un coin d'herbe où on peut s'asseoir.

- On est arrivé ! Je te propose de descendre et d'attacher les chevaux à cet arbre, ainsi ils pourront s'abreuver dans la rivière.

Je désigne un arbre tout près du ruisseau, puis descends de Blanche Neige... J'ai toujours cette même impression bizarre quand je redescends sur Terre. On tout cas ça fait du bien de retrouver le plancher des vaches. Pas que ma jument n'est pas confortable, mais... bah si c'est un peu ça en fait. Le cheval c'est pas vraiment le moyen de transport le plus agréable. C'est peut-être pour ça quôn a inventé les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:05

Shy sort de sa poche quelque chose qui semble être une photo.

- Regarde Taki, on peut voir des fleurs de cerisiers sur son kimono.

Elle se rapproche pour me montrer la photo en question.
Une femme et une enfant sont sur cette photo. Elles ont l'air heureuses, et l'enfant a plutôt l'air de bien s'amuser. Ce sont bien des fleurs de cerisier sur le kimono de la femme. Cette photo a été prise au Japon? C'te question, oui c'est obligé. Y'a pas trente-six mille lieux dans le monde où on porte des kimonos comme ça. Même si c'est pendant les fêtes.

- La femme sur la photo, c'est ma mère.
- Alors l'enfant c'est toi Shy? Vous êtes mignonnes toutes les deux.

Hey, ça veut aussi dire qu'elle a habité au Japon. Mais pas assez longtemps pour en retenir la langue...
Je regarde une dernière fois la photo avant de la rendre à Shy. C'est drôle comme c'est silencieux tout d'un coup, juste le bruit des sabots des chevaux. Hmm... D'ailleurs, où on va déjà? Je crois que Shy avait mentionné un point d'eau ou quelque chose du genre.
On le saura bien assez tôt.
Et effectivement, au bout de quelques minutes on finit par voir de l'eau.

- On est arrivé ! Je te propose de descendre et d'attacher les chevaux à cet arbre, ainsi ils pourront s'abreuver dans la rivière.

Shy descend de Blanche-Neige. Ah, on va retrouver le sol. Reste plus qu'à descendre... Comment je suis monté déjà?
Un lapin non identifié sort sans prévenir d'un endroit non identifié, pour passer à une vitesse non identifiée devant les chevaux -identifiés-. Blow se redresse sur ses pattes arrières, je commence à me casser la figure et je n'ai rien le temps de comprendre que je suis téléporté pour ratterrir ailleurs.
Blanche-Neige n'a pas bronché. Ouf, au moins elle n'a pas pu mettre de coup à Shy.
Dans l'eau. Je suis dans l'eau. Mais oui bien sûr, assit dans l'eau comme un imbécile. J'ressemble à un nénuphar?
Pardonnez moi mais: put*in.
Blow a eu la trouille d'un pseudo mangeur de carotte un peu plus courageux que la normale -ou un peu plus bête, mais c'est mon point de vue-...
Blow, c'est un cheval quoi! Bref, en plus de ça y'a eu -pour une fois- le réflexe d'user de la téléportation avant de heurter le sol. Enfin, je suis même pas sûr que ça soit moi qui ait décidé de la lancer, cette téléportation.
Ha ha, en fait c'était juste parce qu'il y avait de l'eau pas loin, et comme ça j'ai fini dedans. Peuh.
Et d'abord, téléportation, d'où tu te déclenches comme ça hein? Nan mais rendez vous compte que ce pouvoir prend sa liberté, et a l'air d'être doté du même caractère que moi... Nan mais nan, on va mettre ça sur le dos -même si elle en a pas- de la chute de l'arbre, hein. Je suis trempé. Enfin, pas complètement parce que -hourra, merci qui que tu sois- c'est pas spécialement profond là où je suis.
Disons que seul mon pantalon est trempé. Heureusement.
Blow! Blow, franchement. Viens ici réparer tes erreurs avec tes pouvoirs de cheval magique que tu n'as pas.
Savez quoi? Je suis bien là et j'ai pas envie de me relever. A la place, on va jouer. Blow -cet espèce de grand trouillard- s'est éloigné de l'endroit d'où a surgit le monstre aux deux grandes oreilles -et probablement autant d'yeux- avec de grandes dents. L'est pas trop loin de l'eau. Alors je crée rapidement -tout est relatif, je prends trois plombes mais c'est rapide de mon point de vue- un semblant de lapin -deux paires de pattes, un museau qui remue et deux grandes oreilles quoi- avec de l'eau puis le lui fous sous le nez.
Il n'a même pas peur.
J'vais déprimer.

- Tu l'as fait exprès Blow, hein?

Ouais c'est ça, regardes moi avec ta tête d'innocent. Raah, mais détournes le regard. Allez! Dépêches! Obéis à mes pouvoirs télépathiques absents. Parce que si ils reviennent -comprendre: si ils tombent du ciel- tu vas le regretter.
Tricheur, comment on peut être en colère contre lui si il fait cette tête? J'essaie de lui envoyer un regard méchant mais ça ne marche pas. Alors je renvoie la lapin aquatique dans l'eau -c'est crevant de maintenir ce machin en l'air- et me relève.
Catastrophe sur pattes, et devant Shy en plus. Mais je pense que d'une manière ou d'une autre, elle devait s'attendre à ce qu'il se passe un truc pendant la promenade. Intuition.

- En plus elle est froide... Désolé Shy, ça te dérange si on reste là un tout petit peu plus longtemps que prévu?

Soyons d'accord, je ne suis pas tombé, ok? Je savais qu'on serait tous d'accord. Je crois que je suis bon pour m'étaler au Soleil. Soleil, Soleil, où es-tu? Oui tu éclaires l'eau, c'est bien. Mais l'eau, c'est mouillé.
Je crois que c'est la phrase la plus intelligente que j'ai sorti de la journée.
Hrm, ou comment s'enfoncer tout seul. Applaudissez. Je vais vers Blow pour l'attacher à l'arbre, quand même, et lui offre une caresse pour le museau avec un sourire parce que je ne lui en veux pas. Quand même pas de sa faute si mon pouvoir m'a échappé.
Reste plus qu'à s'arranger pour être au Soleil, que ce soit debout ou assis.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 1:47

- Alors l'enfant c'est toi Shy? Vous êtes mignonnes toutes les deux.

Démasquée direct ! Moi qui espérais qu'il ne remarque pas ma bouille de gamine... Enfin... il a dit mignonne non ? Donc tout va bien. Quoiqu'il l'a peut-être juste dit par politesse... Aaaah, je m'embrouille toute seule ! Quelle importance si Takeji trouve la petite fille que j'étais mignonne ou pas ? On s'en fiche non, en plus que maintenant j'ai bien changé. Sauf que... pour moi ça en a de l'importance. C'est bizarre, parce que d'habitude je laisse les gens penser ce qu'ils veulent de moi, sans me prendre la tête. Mais pas aujourd'hui, pas avec lui. Peut-être parce qu'il est ce qu'il est, peut-être parce qu'il est mon ami...

Donc. Oublions toute cette histoire, car, comme je l'ai déjà dit, je ne ressemble plus du tout à la petite fille sur la photo. J'ai beaucoup grandit -bon, peut-être pas tant que ça du haut de mon petit mètre 56- et intérieurement comme extérieurement, j'ai rajouté beaucoup de couleurs. A croire que parfois, je suis tombée dans un pot de peinture. Vous me direz que c'est toujours mieux que de tomber d'un arbre comme Taki. Ou de tomber dans l'eau comme Taki aussi. Ou de... Un instant, que fait Taki dans l'eau ? J'ai dû raté une étape là... Et vu l'air innocent de Blow, il doit être directement concerné par l'affaire...

- Tu l'as fait exprès Blow, hein?

Confirmation de mes soupçons, le bel étalon était bien en cause. Est-ce que ça avait un rapport avec le lapin aquatique que Takeji avait fait sortir de l'eau ? Hum... mon enquête était en cours. Cours chercher la loupe Watson ! Heu... je veux dire Blanche Neige. Car il me semble élémentaire qu'il s'est passé un truc louche sur la scène du crime. Bon, je vais me taire avant de faire un remake d'un épisode des Experts moi !

- En plus elle est froide... Désolé Shy, ça te dérange si on reste là un tout petit peu plus longtemps que prévu?

Je hausse les épaules, moi j'ai aucun rendez-vous ni rien de particulier prévu aujourd'hui, donc... J'ai le champs libre. On peut même rester toute la semaine. Ou peut-être pas. En fait, j'ai rendez-vous avec quelqu'un. Mon ventre. Si j'ai pas ma dose de chocolat chaque jour, il déprime et me fait une petite crise. Mais bon, ça devrait pas prendre trop de temps que Taki sèche. Plus que le temps qu'il se fasse mouiller selon toute logique. Mais j'y pense, il est seulement à moitié mouillé vu qu'il était juste assis dans l'eau. Une idée machiavélique me traverse le cerveau. J'ai toute la journée pour sécher alors, il faut que je sois solidaire, n'est-ce pas ? Rapidement j'ôte mes chaussures et ma veste alors que Takeji est toujours près de Blow, juste à côté de la rivière. Puis je cours vers lui et utilise mon élan pour le pousser avec moi dans l'eau. Et dans un grand "plouf", nous voilà en visite au pays des poissons !

Voilà. A présent il est totalement mouillé. Notez que moi aussi. Mais c'est pas grave, parce que je me suis bien amusée. J'espère juste que Takeji comprendra que c'est juste une blague et qu'il ne m'en voudra pas trop. Ca serait bête de se brouiller à partir d'une broutille, non ? Mais de toute façon, je doute être capable de me fâcher avec quelqu'un. Parce que j'aime tout le monde ! Enfin presque... il faut vraiment le vouloir pour me faire du mal. Mais mon nouvel ami n'est pas de ce genre de personne, sinon, je ne le considérerais pas comme un pote. Enfin bref ! Aucune importance, je doute que Taki m'en veuille très longtemps. Enfin... j'espère !

- Désolée, c'est juste trop tentant.

Je lui fais un sourire de regret, même si en vrai je ne regrette rien. Et c'est dans ces cas là que je remercie le ciel, les étoiles et le chocolat de m'avoir fait étudier le théâtre. Parce que si ça aide pour réciter un texte, ça permet aussi de manipuler nos propres expressions. Ainsi je peux avoir l'air triste quand je suis joyeuse ou joyeuse quand je suis triste. Je suis clair ? Tout le monde m'a suivit là ? Donc maintenant vous pouvez tous venir à mon cours de théâtre ! Voilà, la pub pour mon cours, ça c'est fait...

- Non en fait, je suis pas désolée. Parce que c'était trop drôle.

Oui je sais, j'ai dis il y a deux secondes que je faisais genre j'avais des regrets. Mais j'ai une conscience à garder moi ! Il vaut mieux que je sois honnête. Même quand je fais des blagues. Oui, je suis une personne illogique, mais que voulez-vous ? La vie m'a fait comme ça. Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:18

Blow, au retour tu me fais pas un coup pareil. Si un autre monstre -lapin- surgit devant toi, tu l'ignores. C'est pas une question, mais une affirmation, note bien. Et puis surtout tu ...
Nénuphar, le retour. J'a rien compris, je parlais à Blow via la télépathie -toujours absente- et puis quelque chose m'a foncé dessus et on a atterri dans l'eau. Le lapin? Attendez si c'est lui, finalement je comprends que Blow ait eu peur, parce pour un lapin il a une force de dingue. L'a réussi à m'étaler dans l'eau. Trop fort. J'ouvre les yeux.
En fait, c'est pas un lapin.
J'hallucine. Shybaï, c'est elle qui m'a sauté dessus. Deux secondes et quarante trois-dixièmes après cette constatation j'éclate de rire.

- Désolée, c'est juste trop tentant.

Si tu savais! J'aurais parfaitement pu faire la même chose, je comprends la tentation. Pousser les gens dans l'eau -ou leur sauter dessus tout court-, c'est aussi bien que... De se téléporter! Ou en tout cas pas loin. Mais c'est pas une comparaison que tout le monde peut comprendre, alors on va dire que c'est aussi bien que de dormir.
Tout le monde aime dormir. Ce n'est pas discutable.
Et pour ceux qui maintiennent le contraire, c'est pas grave. Tous les profanes disent ça au début.
Un jour, sauter sur les gens deviendra un sport national. Et on aura déjà de l'entrainement!
Bref, je finis par calmer mes rires quand même.

- Non en fait, je suis pas désolée. Parce que c'était trop drôle.

Et en fait je recommence à rire. Confirmation de sa phrase, c'est effectivement trop drôle. D'ailleurs, elle est trempée elle aussi. C'est bien! Faut prendre des risques pour faire un mauvais coup. Quitte à tomber soit même dans le piège qu'on a tendu. Du moment qu'on embarque la victime au passage, c'est bon.
Plus on est de fous, plus on rit.
Sauf si vous choisissez une victime sans sens de l'humour, ou de mauvaise humeur, ou pas commode, ou mal lunée.
Ou un supérieur hiérarchique.
Ha ha ha... Ha. Hrmn. Sans commentaire, y'a des choses qui doivent rester sous le secret.
J'arrête de rire pour dire en souriant:

- J'espère bien que tu n'es pas désolée, parce que t'es aussi trempée que moi.

On va jouer le linge au Soleil à deux. Un fois qu'on sera sortis de la machine à laver. Nan parce qu'elle est froide mine de rien.
Ceci mis à part, on doit avoir l'air fins dans l'eau comme ça. Les chevaux doivent bien se marrer. Je pousserais bien Blow dans l'eau, mais c'est pas une bonne idée de s'attaquer à plus gros que soi. Surtout si c'est un cheval quoi.
A la place je me redresse doucement pour laisser le temps à Shy de faire de même. Ha, je dois ressembler à un chiot mouillé là. Trop la gloire, en plus c'est mignon un chiot. Je suis sérieux.
Bien, bien, bien, j'ai la flemme de bouger, mais c'est pas comme ça que ça va sécher.
Depuis que je suis arrivé en Écosse, je me suis jamais retrouvé trempé aussi souvent par autre chose de que de la pluie. Et pourtant, c'est l'Écosse quoi. Entre Ren qui m'a poussé dans le lac -je maintiens que c'était de sa faute à ce gros chat- et Tim qui renverse les bacs d'eau sur les têtes -la mienne en fait-. Et maintenant Shy.
Bref, j'parle pour ne rien dire. Alors hop debout. Hey, mais c'est joli comme endroit. Oui je le remarque que maintenant, mais que voulez vous, j'étais en pleine exploration de la rivière juste avant.

- C'est beau comme endroit, tu l'as trouvé comment?

Je sors de l'eau, et j'ai l'impression de marcher sur des éponges... La joie des chaussures trempées. Mais c'est pas grave, parce que ça reste amusant. Faut pas grand chose pour m'amuser...?
Et que pensez vous des cornichons?
Méditez dessus.
Y'a du Soleil en plein milieu là, mais maintenant j'ai pas envie de m'étaler à rien faire pendant vingt minutes. Enfin, j'dis ça mais en fait je vais probablement faire tout le contraire. Oh, y'a un truc qu'il faut que je dise avant d'oublier! Même si j'y avais pas pensé avant. Je me tourne vers Shy en souriant.

- Je crois pas l'avoir déjà dit, mais merci pour la leçon d'équitation.

Même si elle est pas finie. Je ne suis pas tombé de cheval, c'est un exploit. Et nan, la chute téléportation de tout à l'heure ne compte pas.
C'était la faute du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:51

Ouvrez bien vos oreilles jeunes gens, car aujourd'hui, je vais vous révéler l'un des secrets les mieux gardés au Monde. Vous êtes prêt à être surpris ? A voir tout changer autour de vous du jour au lendemain ? Je vous considère comme prévenu, ne venez pas vous plaindre si après vous êtes trop perturber par ma révélation pour dormir. Donc écoutez maintenant. Ou plutôt lisez. Le rire, c'est comme les dominos. Dès que quelqu'un éclate de rire, tout le monde fait pareil ! Et moi, je suis comme tout le monde. Donc, 1 + 1 = 2, lorsque mon ami commença à rire, je le suivis aussitôt. Il faut dire que la situation était assez rocambolesque. Deux adultes tout mouillé dans la rivière... Qui ne rirait pas ?

- J'espère bien que tu n'es pas désolée, parce que t'es aussi trempée que moi.

Je lui tire gentiment la langue. Oui je suis mouillée, mais honnêtement ça me dérange pas. Bon, j'avoue que l'eau est un peu beaucoup très froide. Et que je commence à claquer des dents. Si je reste là trop longtemps, je vais me transformer en poule bleue ! Mais je n'ai aucun regret. D'abord parce que nos deux rire montant depuis la surface plane de l'eau me réchauffe et ensuite parce que la vie est bien trop courte pour avoir le moindre regret.

Je vois Takeji qui se relève doucement. Tiens, c'est drôle, ces cheveux sont tout mouillé. Il a l'air d'un petit chiot qui a été cherché un bâton dans un Lac. Je dois me retenir de justesse pour ne pas crier "trop cuuuuuute !". Il faut dire que ça serait un peu inapproprié. D'abord parce que crier ça fait mal aux oreilles des autres gens et ensuite parce que voilà, ça se fait pas. Un minimum de politesse. Même si c'est dur de se retenir ! Et puis... j'y pense... dans la logique des choses, moi aussi je suis trempée... Oups, là c'est la galère. Parce que je suis sûre que j'ai une tête horrible ! C'est d'ailleurs étrange que Taki n'ait pas déjà eu une crise cardiaque en me regardant. Au fait, est-ce que mon mascara est waterpoof ?! Il me faut un miroir ! De toute urgence !!!

- C'est beau comme endroit, tu l'as trouvé comment?

La voix de Takeji me ramène sur terre, ou plutôt dans l'eau. Faudrait vraiment que je sorte de là. Mais j'ai pas envie de me lever. Blanche Neige, dévoue toi et vient me chercher ! Trouve un moyen de défaire ton noeuds ! Blanche Neige... ? Hum... Comment se faire totalement ignorer par un animal, demandez la leçon. Bon, ceux d'entre vous qui sont intelligent me feront remarqué que je ferais mieux de dire ça à voix haute pour que ça marche. Vous êtes des malins les gars ! Dommage que les chevaux ne parlent pas anglais...

Heu.. sinon Taki ne m'avait-il pas posé une question il y a genre... Trente secondes ? C'était quoi déjà... ? Ah oui ! Comment j'ai découvert cet endroit ! Aha ! Hurf. Miaou ? Oui, c'est ma manière à moi de dire que ce n'est pas une question à posée. Je peux avoir un joker ? Non, parce que j'ai un peu honte de la façon dont je l'ai découvert. Grâce à mon sens de l'orientation légendaire qui a réussis à me perdre jusqu'ici bien sûr... Mais mon apprenti cavalier a-t-il vraiment besoin de le savoir ? Improvise Shy !

- C'est le hasard. Enfin, l'important c'est juste que je l'aie trouvé, n'est-ce pas ?

Hop, un petit sourire innocent genre "j'ai rien fait de mal, pardonnez-moi" et ça passe comme une lettre à la poste ! Enfin j'espère. Je suis quand même prof de théâtre... Ca serait assez mal vu si mes mensonges ne passaient pas... Oui bon, je sais, j'avais dit que j'arrêterais de mentir. Mais je n'ai pas mentit ! Juste dissimuler la vérité. C'est pas mal !

- Je crois pas l'avoir déjà dit, mais merci pour la leçon d'équitation.

Hein, quoi, qui me parle ? Dieu est-ce Toi ? Serais-je la nouvelle Jeanne d'Arc ? Je connais cette voix pourtant... et je vois pas pourquoi le Seigneur me parlerais d'équitation... Ah je sais ! C'est Takeji. Comment j'ai pu l'oublier celui là ? Haha, je suis vraiment à l'ouest aujourd'hui ! Il faudrait que je commence le yoga. Il paraît que ça aide pour la concentration.

- Pas de problème. C'est un juste retour pour le piano.

Et en disant ces mots, je me rends compte que j'ai un problème. Parce que je suis toujours dans l'eau. Parce qu'il fait toujours aussi froid. Parce que je suis toujours aussi paresseuse. Debout Shy ! Bouge toi ! Plus facile à dire qu'à faire... Bon, allez, un, deux et... J'ai une idée ! Flemmardise, tu ne m'auras pas comme ça. J'ai un plan pour régler tout mes problèmes. Et mon plan est juste en face de moi.

- En guise de payement, t'as pas une envie soudaine d'aider une vieille dame à se relever ?

Je tends la main à Taki avec mon plus charmant sourire. Quelqu'un a vu Shrek ici ? Vous visualisez le chat est ses yeux absolument trop mignons ? Et bien c'est exactement cet air là que j'essaie de reproduire. Notez, ça va peut-être foiré. Parce que je ne suis pas un chat et que je ne suis pas non plus bottée. Et on ne saura si ça a marché que si mon ami accepte de m'aider... Alors suspens, car maintenant Takeji, tout repose sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:55

- C'est le hasard. Enfin, l'important c'est juste que je l'aie trouvé, n'est-ce pas ?

M.Hasard est gentil quand il veut. Mais il peut aussi être très méchant. Sauf qu'on lui fout toujours tout sur le dos. Et... J'ai oublié ce que je voulais dire. M'aura fallu un quart de seconde pour oublier. Alzheimer, déjà? Nan, y'a pas moyen j'ai trop besoin de ma tête. De ma mémoire surtout. Qui a dit qu'elle était déjà souvent en vacances? C'est même pas vrai! C'est juste que c'est une mémoire sélective, et indépendante, et qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Attendez, elle peut pas avoir de tête. Une tête dans une tête et... Ah c'est même pas imaginable, c'est trop bizarre.
C'était quoi le sujet déjà?

- Pas de problème. C'est un juste retour pour le piano.

Hein, quoi? Oh, il serait temps d'avoir plus que le bout des pieds dans la réalité Takeji, t'abuses là. Je dis ça, mais dans 5 minutes max c'est reparti pour un tour.
Ou même avant. Bref, j'y avais pas pensé à l'histoire du piano. Je me demande si elle réessaie de temps en temps d'en jouer. Devrais ptêt lui demander?

- En parlant de piano, tu as réessayé depuis la dernière fois? Je demande gentiment.

Au fait Shy, t'es toujours dans l'eau tu sais. D'ici à ce que tu vires aussi bleue qu'un schtroumpf... Punaise, j'ai réussi à penser à un schtroumpf! Vous voyez pas l'exploit? Moi si.

- En guise de payement, t'as pas une envie soudaine d'aider une vieille dame à se relever ?

Et la voilà qui sort une tête de chiot battu à la manière du chat de Shrek. Paradoxe dans la phrase? Pas du tout.
Raah, y'a des gens qui ont un don pour faire ça! Évidemment, je râle alors que je suis très doué dans le rôle du petit -grand- animal maltraité. Mais Shy me surpasse complètement là. Ok, ok, je capitule. Ça peut être dangereux comme truc ça. Mais sinon, faudrait rajouter pas mal de choses pour le déguisement de grand mère.
Voire carrément en égorger une et essayer de prendre sa place, mais c'est un peu glauque comme idée. Même très beaucoup glauque.
Et puis, faut être gentil avec les personnes âgées d'abord, même quand elles vous radotent dessus depuis des heures.
Et si vous êtes pas d'accord, fallait pas travailler dans une maison de retraite. Ça veut dire ce que ça veut dire.

- J'vois pas de vieille dame, je lui tire la langue de façon tout à fait mature.

Parce que oui, il y a une façon mature de tirer la langue.

- Par contre je veux bien aider la jeune, j'ajoute en souriant.

J'ai trop envie d'aller me rassoir dans l'eau. Mais quand ça sera fait, j'aurai trop envie d'en sortir. Vous voyez le dessin? Ça va pas le faire. Je vais juste l'aider à se relever et rester debout après, ça sera plus sage.
Donc j'avance pour attraper sa main et l'aider, mais j'ai dû trop tirer, ou alors elle a pris trop d'élan -ou les deux, soyons fous- et du coup je la réceptionne.
Mais, on est est pas retombé! NAH.
Pardon, mais fallait que ça sorte. Je fais une fixation sur le sol et les chutes depuis ce matin. Ça me passera.
Bref, ça a fait un câlin improvisé. Et les câlins c'est le bien. Donc on a fait une bonne action.
Comment ça aucun rapport?
Repensez aux cornichons. Même si je vois pas ce que ça va vous apporter.
Je recule et lâche la main de Shy histoire de la libérer. Tiens c'est drôle, sans ses chaussures on voit qu'elle n'est pas très grande. Une preuve de plus de ses origines. Et puis, tout ce qui est petit est mignon.
Quoi, vous faut des preuves? Une souris c'est mignon, un hamster c'est mignon, un chiot c'est mignon, un chaton c'est mignon, Shy aussi est mignonne mais ce n'est pas un animal.
Bref. Je m'égare un peu loin. Quoi que, j'ai fait bien pire. On va faire quoi en attendant de sécher?
J'ai la vague impression d'être hyperactif mentalement là. Mais tant que ça reste vague, hein.
Blow et Blanche-Neige sont attachés à leur arbre, je me demande si ils discutent. Nan mais ils doivent bien s'occuper à quelque chose non? Ils peuvent pas rester là côte à côte sans bouger en fixant l'arbre. Peut être que la télépathie entre animaux existe. Ça n'a pas été prouvé, ok, mais le contraire non plus n'a pas été prouvé. Argument imparable.
Huh, je sais pas quoi faire et ça me gêne presque. Presque étant le mot clé de la phrase précédente, notez bien, demain interro surprise.
Ok, elle était nulle celle là.

- On est bons pour une tentative de bronzage de 20 minutes.

Ou pas. Essayez donc de bronzer en Écosse. Ah, et si vous essayez réellement, passez faire coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptySam 11 Sep 2010 - 1:25

- En parlant de piano, tu as réessayé depuis la dernière fois?

Si j'ai réessayé ? Héhé... je crois que le terme réessayer est carrément pas attribuable. Personnellement, je dirais plutôt "massacrer les touches" ou "tuer toutes personnes ayant des oreilles aux environs". Vous avez déjà parler de ces autodidactes de la musique, qui apprennent tout seul à l'âge de 1 an et demi ? Et bah j'en fais pas partit. Vraiment vraiment pas. En plus ce piano avec toutes ces touches noires et blanches me fait peur ! Oui je sais, je suis ridicule. Mais bon, j'ai l'habitude.

- J'vois pas de vieille dame.


Et il conclu sa tirade en me tirant la langue. Tiens, il a une jolie petite langue le Taki. Toute ronde et rose. Tiens, une fois je ferais le portrait de Takeji et je lui demanderais de tirer la langue. Ca serait drôle. Non mais... attendez un instant là. Quelqu'un ne vient-il pas de me tirer la langue ? Heeeeey ! Mais c'est malpoli ça. Et que faire dans ces cas là ? Tirez la langue à mon tour, évidemment. Donc, chose pensée, chose faite. Je lui tire la langue à mon tour. Et oui, réflexe !

- Par contre je veux bien aider la jeune.

Oh, ça c'est très gentil. Mais ça me fera pas oublier qu'il m'a tiré la langue. Et si je le ramenais à nouveau dans l'eau pour me venger ? Mouais... je suis pas convaincue par l'idée, les blagues les plus courtes sont les meilleures. Donc je me contente de saisir la main qu'on me tends et de me laisser tirer. Et c'est à ce moment qu'il arrive un truc très étrange. J'explique. Il y a une sorte de trou temporelle qui fait que d'un coup, je passe de l'eau au bras de Taki. Oui, dans ces bras, vous savez, le truc qui pends à vos épaules et qui se termine par un truc étrange avec cinq doigt plus communément appelé main ? Et hop, un petit câlin mouillé ! Je vous ai déjà dis que j'aimais les câlins ? Bah voilà, maintenant c'est fait.

Donc pendant que nous sommes sur ce sujet, autant vous en dire plus sur mon rapport avec les câlins. Quand j'étais petite, j'adorais. Durant la suite de mon enfance et mon adolescence, j'ai détesté. Et maintenant j'adore à nouveau. Oui, je sais, les petits psychologues du coin me diront que je régresse. Mais c'est bien, parce que Taki vient de le dire. Je suis jeune. Donc je peux bien faire l'enfant, une fois, deux fois... tout le temps. Non ? Oui je sais, je suis sensée me montrer responsable et mature parce que je suis prof. Mais vous voyez un de mes élèves par là ? Non ! Donc c'est bon, je peux me comporter comme une gamine si je veux !

Enfin bref. Tout ça pour dire que j'ai atterris dans les bras de Takeji un peu brusquement. Et qu'après ce câlin improvisé, me lâche la main et recule. Tiens, c'est bizarre, il me regarde un peu bizarrement. Comme si il me voyait pour la première fois... Ah, je comprends pourquoi. J'ai pas mes chaussures avec moi, donc, logiquement, je dois faire beaucoup plus petite. Héhé. Hum. Voilà quoi. Et le premier qui se moque de ma taille de fourmi rouge, je l'étrangle !

- On est bons pour une tentative de bronzage de 20 minutes.

C'est une blague n'est-ce pas ? Non, parce que d'abord nous sommes en Ecosse. Le seul pays au monde où il est impossible de bronzer. Non mais je vous assure ! Même les ours polaire bronze plus que nous ! Et point numéro deux, avec mes origines japonaise, je bronze pas. Du genre vraiment pas. Faut croire que le soleil ne m'aime pas. Mais bon, aucune importance, parce que de toute façon, je préfère la Lune. Et na ! Vengeance.

- Bah je crois que là on a plus trop le choix...

Je vais récupérer mes chaussures et ma veste puis je m'installe contre un arbre dont les branches laissent passer quelques rayons de l'astre de lumière. Finalement, je l'aime bien lui. Le soleil je veux dire. En plus il fait pousser les fleurs et tout le monde sait que les fleurs, c'est le bien. Oui, j'aime les fleurs. Tiens, j'en dessinerais bien une là, tout de suite. C'est pour ça que je sors mon mini carnet à dessin et un crayon de la poche de ma veste. Et oui, c'est une très grande poche qui contient pleins de choses. Même un lapin. Non, je rigole là, évidemment. Tiens, en parlant de lapin, j'avais pas dis que je dessinerais Takeji il y a approximativement 3 minutes et 47 secondes ? Oui je sais, il n'y a aucun lien entre mon ami et un animal aux longues oreilles. Mais bon. Voilà.

- Taki, t'as pas envie de t'asseoir quelque part pour que je puisse te dessiner ?

Je lui souris gentiment, mais ne refais pas le coup de l'air suppliant. Il ne faut pas trop jouer avec les sentiments des gens. Après ça peut se retourner contre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptySam 11 Sep 2010 - 14:15

- Bah je crois que là on a plus trop le choix...

Juste par esprit de contradiction envers les lois qui disent que l'eau s'évapore au Soleil, je suis tenté d'aller me mettre à l'ombre. D'ailleurs. Pourquoi l'eau s'évapore au Soleil, hein ? Ok, y'a une explication scientifique. Mais je suis pas d'accord quand même. Parce qu'il arrive un moment dans l'explication où justement on peut plus expliquer, donc retour à la case départ. Alors, M. Soleil, tu fais quoi avec l'eau exactement ? Est-ce qu'elle arrive jusqu'à toi, même ? Vous avez un trafique de quelque chose peut-être ? Genre... Attendez, qu'est-ce que le Soleil et l'eau pourraient bien trafiquer. Non en fait, carrément, de quoi le Soleil pourrait-il bien avoir besoin. Ha! Je sais.
C'est logique, le Soleil a trop chaud. C'est une révélation de taille là. Nan mais rendez vous compte, le Soleil. La boule de feu qui dépasse tranquille les mains dans les poches -même si elle en a pas- les mille degrés. Et encore, c'est qu'en surface.
Mais pauvre Soleil quoi ! J'aimerais pas être une boule de feu qui a constamment trop chaud. C'est comme être une boule de neige frileuse quoi. La nature a fait une erreur quelque part.
Oui les boules de neige peuvent être frileuse. Pourquoi qu'elles pourraient pas hein? Stop à la discrimination. Nan mais.
Bref, voilà un mystère de résolu. Vous savez tous maintenant pourquoi le Soleil fait s'évaporer l'eau. D'ailleurs en parlant de Soleil, ça doit bien faire deux minutes que je suis planté là, à moitié à l'ombre, à moitié au Soleil. Et pas trop près de la rivière parce que j'ai bougé.

- Taki, t'as pas envie de t'asseoir quelque part pour que je puisse te dessiner ?

Retour sur Terre, à plus tard M.Soleil.
Dessiner ? Dessiner comme dans faire un dessin ? Nan c'est pas une question stupide, ça pourrait très bien être dessiner comme dans...
Ok, c'était une question stupide.
Y'a plus beau modèle dans le coin. Mais à bien y réfléchir, ça fait une raison de s'assoir pour sécher au Soleil. Reste juste à ne pas trop s'agiter. Allez hop, je lui souris et m'assois dans l'herbe sur place, parce que je suis très bien placé.

- T'avais un carnet et un crayon sur toi?

J'ai même pas vu d'où elle les a sortis d'ailleurs.
Bien. Va falloir trouver un sujet de pensée. J'ai pas envie d'embêter Shy. Enfin, de faire du bruit et de la déconcentrer. Remarquez, je sais même pas si y'a besoin d'être très concentré pour le dessin. Tout ce que je sais dessiner, ce sont des formes basiques. Genre un rond avec des traits et ça fait le Soleil. Sans vouloir l'offenser, bien sûr. Si je voulais dessiner un cheval... Oui nan. Je serais obligé de placer une flèche avec écrit "cheval" au bout pour être sûr que tout le monde voit ce que c'est. Oui, mes capacités en dessin rasent le fond.
C'est mieux de regarder les autres dessiner. En plus c'est reposant. La preuve, je pourrais presque m'endormir là. Mais je le ferai pas, juste pour me contredire tout seul. Et puis parce qu'il n'y a pas moyen que je m'endorme comme ça alors que Shy est là.
Tiens, j'ai une idée d'occupation. J'vais rejouer avec l'eau, parce que depuis ma position je vois très bien la rivière. Et ça ne dérangera personne.
Le temps passe dans un silence relativement tranquille. Dans l'ordre j'ai fait avec l'eau un oiseau, un autre lapin -mais je suis pas allé embêter Blow-, une fleur qui a foiré, un chiot et un renard. Maintenant je suis crevé. Enfin, pas complètement non plus hein. J'ai encore de quoi faire quelques conneries... Uns fois que j'aurai trouvé lesquelles, et sur quelle victime.
Aucune idée de combien de temps est passé. Ça peut être beaucoup, comme rien du tout. Mais bon, on s'en fiche. Et puis, j'ai commencé à sécher! L'histoire d'amour de l'eau et du Soleil n'est pas finie.
Habituellement on parle de ce genre d'histoire entre le Soleil et la Lune... Et bah voilà une nouvelle version. De toute façon, le Soleil, tout le monde l'aime. A part peut être ceux qui vivent au milieu d'un désert et sont assoiffés.
Hey, vous savez quoi ? Je me rappelle de la chanson dont je parlais tout à l'heure. Celle sur les sakura. Et même de la mélodie, qui est toute simple. Je me demande si Shy voudrait l'apprendre... J'lui demanderai ça tout à l'heure.

- Alors, ça donne quoi ?

Je bougerai si elle me fait signe de bouger. Ça n'arrive pas souvent ça, que je reste calme et en place. Doit y avoir une raison derrière tout ça, mais alors laquelle... Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 2:57

- T'avais un carnet et un crayon sur toi?

Non non. J'ai gentiment demandé à Mr. l'arbre de courir à Mystery Orphanage et de m'en ramener un. Bah quoi ? A question stupide, réponse stupide ! Quoique il n'y a pas vraiment de réponse stupide dans le monde où on vit. Imaginez un instant que je sois télépathe avec cet arbre et qu'il ait des pouvoirs magiques qui lui permettent de faire pousser des jambes pour marcher et des mains pour prendre mon crayon et mon carnet. Ok, j'avoue qu'il faut beaucoup d'imagination. Tellement que en fait, c'est peut-être un peu impossible. Et donc, c'est vraiment une réponse stupide. Tout comme mon raisonnement d'ailleurs. Heu... c'était quoi déjà la question ?

Aucune importance, à présent que Takeji est installé tranquillement dans l'herbe, c'est le moment d'entre profiter. Comme mon carnet à croquis est vraiment tout petit, je décide de dessiner juste son visage. Mon idée à la base c'est de le dessiner en tirant la langue. Sauf que c'est pas évident de demander à quelqu'un de tirer la langue durant assez de temps pour pouvoir le dessiner. Et puis il a une mine toute concentrer mon petit Taki. C'est parce qu'il est en train de s'amuser avec l'eau. Tout ça pour dire qu'avec son air concentré, il est vraiment mignon. Du genre encore plus que quand il tire la langue. Alors je crois bien que je vais le croquer comme ça. Croquer le verbe dérivé de croquis bien sûr. Pas dans le sens manger je veux dire. Enfin, je me comprends.

Bon, il faudrait peut-être que je me concentre moi. Je suis quand même censée dessiner Takeji à la base. Pas partir dans des débats avec moi même au plus profond de mes pensées. A partir de maintenant, le seul ayant le droit de penser ici, c'est mon crayon. Hum. Qui a dit qu'un crayon ne pouvait pas penser ? Qu'est-ce que vous en savez d'abord ? Vous avez déjà été un crayon dans une vie antérieur ? Non ? Alors taisez-vous. Et le petit malin au fond de la salle qui a dit "oui", qu'il se taise aussi. Parce que c'est même pas vrai d'abord.

Doucement, je me laisse emporter par mon art et focalise la moindre de mes pensées sur ma feuille. Un trait ici, un autre là. On voit déjà apparaître la forme de son visage. Peu à peu, les traits s'enchaînent, les détails, les ombres, les textures,... Ma main ne fais plus qu'un avec mon crayon et mon esprit est à des milliers d'années lumière d'ici au pays du dessin. Oui, je vous assure que ce pays existe. Et si vous me croyez pas, c'est que vous dessinez pas assez. Et voilà, toute à une explication logique dans la vie. Enfin presque.

- Alors, ça donne quoi ?

La voix de Takeji me tire de ma mini transe et j'observe alors ce que j'ai fais. Ca me plaît bien, je suis presque fière de ce dessin. Je trouve qu'il reflète bien mon ami. Mais bon, c'est à lui d'en juger ça. Je signe "For my Taki, Shy'" en bas à droite de mon petit portrait et me lève pour aller m'asseoir à côté de mon modèle afin de lui montrer ce que j'ai fais.

- Qu'en penses-tu ?

Je tends le dessin devant nous et compare l'original à la copie. Je trouve que ça serait mieux avec un peu de couleur. Sauf que voilà, Mr. l'arbre est de repos et refuse d'aller chercher ma boîte de crayon de couleur. Mais qu'importe, ça me fera une bonne excuse pour refaire un portrait de Takeji. Lorsqu'il est calme, en dirait quelqu'un d'autre. Je veux dire, il y a peu de risque qu'il tombe d'un arbre ou atterrisse dans l'eau. C'est moins inquiétant.

- Tiens, je te le donne.

J'arrache la feuille à mon carnet et l'offre à mon ami. Personnellement, je n'aime pas conserver mes dessin des autres personnes. Je préfère avoir le modèle en chair et en os avec moi. Et puis je veux dire, pour discuter c'est beaucoup plus pratique. Même si oui, j'avoue, il m'arrive de parler toute seule. Mais bon, ça arrive à (presque) tout le monde, non ?

Avec un bâillement, je laisse aller ma tête contre l'épaule de Taki et ferme les yeux. Car oui, que vous le croyez ou pas, le dessin c'est fatigant. Il faut user de toute sa concentration afin de remodeler une image en trois dimension sur un bout de papier qui n'en a que deux. Et puis le cheval et mon petit plongeon dans l'eau n'ont pas non plus été de tout repos. Ce qui explique ma soudaine envie de dormir. En plus, l'épaule de Takeji est très confortable...

- Excuse-moi, je suis fatiguée.

Je souris, mais garde les yeux fermés. J'aurais vraiment envie d'organiser une petite sieste party moi. D'ailleurs, si je n'avais pas la flemme, je lancerais des invitations.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:33

- Qu'en penses-tu ?

J'en pense que c'est super bien dessiné et que je ressemble vraiment à un chiot avec les cheveux mouillés. Et j'aime la signature. Shy, t'es pas prof d'art plastique pour rien. Enfin, tu dois le savoir donc je vais éviter de faire la remarque à voix haute. Je remercie ne japonais ou en anglais? Oui c'est une question existentielle. Sérieusement, je vais lancer un sondage. Japonais? Anglais? Anglais? Japonais? Ou alors en langage des signes, en arabes, en chinois, en coréen, en français, en espagnol, en allemand, en hongrois, ou en russe?
Mais comme je parle pas une seule de ces langues, on va s'en tenir au japonais et à l'anglais. Mais d'abord, je souris et dis:

- C'est réussi, j'aime comment tu dessines.

Elle arrache la page de son carnet et me la tend en ajoutant:

- Tiens, je te le donne.

J'aurais été debout, je lui aurais sauté dessus pour un câlin de remerciement. Mais assis c'est déjà plus dur. Alors je prends juste la feuille en souriant. Je suis encore mouillé, je rangerais la feuille dans une poche après, pour ne pas l'abimer.

- Arigatô.

Ah, je l'ai dit en japonais. Un poids tombe sur mon épaule et me fait légèrement tourner la tête avec curiosité. Shy ne semble plus vraiment tenir éveillée et a déjà les yeux fermés.
J'ai déjà dit que Shy était mignonne? Bah j'le redis. Shy est mignonne.

- Excuse-moi, je suis fatiguée.

Bonne nuit? Non je dis ça parce que je crois qu'elle va vraiment s'endormir. Et je sais pas si vous savez -mais vous allez le savoir- le sommeil est une maladie contagieuse. Encore pire que le rhume! Quand quelqu'un baille devant vous, automatiquement vous allez bailler à votre tour. C'est la toute puissance de la nature on peut rien faire contre. J'ai envie de partir dans un délire mais je suis fatigué. Habituellement la fatigue me fait délirer. Enfin, c'est actuellement le cas, mais je veux dormir. Et faudrait pas que je m'agite. Et puis... Et puis... Et puis... Et puis y'a d'autres choses. Ou pas. Je sais pas trop ce que je raconte depuis dix secondes là.
J'ai régulièrement des réflexes étranges. Enfin, à mes yeux ils sont normaux, aux yeux des autres ils sont étranges. Et ambigus la plupart du temps.
Mais comme les autres ici, ce sont les chevaux, je peux faire ce que je veux hein ? Ils pourront penser ce qu'ils veulent, je suis pas télépathe, j'entendrai pas. Nah. Donc, en parlant de ces réflexes, y'en a un en cours là. A savoir que j'ai passé ma main dans les cheveux de Shy sans m'en rendre compte. Ma main est possédée, j'y peux rien.

- Faire la sieste est une bonne idée... Dors bien.

Bon par contre, je sais pas trop, mais dormir assis... On va s'écrouler. Alors je bascule doucement en arrière en veillant à ne pas bouger Shy de mon épaule. Voilà! Je suis trop doué dans ce genre ce manœuvre, je m'aime. Dans dix secondes, tout le monde dort. Pouvez compter.

J'ai ouvert les yeux pour constater que je ne suis pas chez moi. Et deux secondes plus tard, je me rappelle être près d'une rivière avec Shy. Un regard vers le ciel m'informe qu'il n'est pas très tard. Peut être le milieu d'après-midi, je sais pas. Et je ne sais pas non plus si Shy est réveillée. J'veux pas la réveiller, parce que dormir c'est trop bien. Mais il faudrait peut être qu'on bouge à un moment ou à un autre. Hey, je suis sec! Sec, sec, sec. Nah. Je peux ranger le dessin de Shy qui est toujours à côté de moi. Hop, dans une grande poche. Et presque sans bouger.
Pour en revenir à Shy, soit elle dort, soit elle fait semblant mais dans tous les cas elle a les yeux fermés. Vous savez que ma main a envie de retourner dans ses cheveux? Nan? Bah maintenant si.
Quand je vous disais qu'elle était possédée.
Et puis, indépendamment de ça, c'est un excellent moyen de réveiller. Bon, laissez moi et mes justifications vivre en paix et allez faire connaissance avec un troupeau d'hippocampes bleus à pois rouges du Mexique. Pensez à m'envoyer une photo si vous en trouvez, parait que c'est rare.
Ah, je crois que Shy ouvre les yeux. Alors je retire ma main, et lui souris.

- Bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 5:30

- C'est réussi, j'aime comment tu dessines.

Ca me rends heureuse que Takeji apprécie. Je sais que je ne suis pas mauvaise en dessin, il faut dire que je m'entraîne depuis mon plus jeune âge, mais je ne suis pas non plus Picasso. De toute façon, il y a pas photo, moi je suis beaucoup plus plongé dans le réalisme que lui. Donc on peut pas vraiment comparer. M'enfin, ce que je veux dire, c'est que tout le monde n'apprécie pas forcément ce que je fais. Ca dépends des gens, de leur style, de leur humeur du jour et de si ils ont mangé assez de chocolat. Donc voilà. Je suis juste contente que mon ami fasse partit des gens qui apprécient mon art.

Quand je lui offre mon dessin, il sourit. Lui aussi a l'air heureux. Et oui, aujourd'hui c'est la journée de la bonne humeur faut croire. Tout le monde est joyeux ! Mais bon, je vais pas me plaindre, je préfère ça plutôt que des gens en dépression. Et puis le soleil est présent, donc on est forcé d'être heureux. Bah oui, parce que ça arrive tellement peu de fois dans l'année que faut marquer ça d'un évènement exceptionnel. Et moi je trouve que la fête du sourire ferait l'affaire.

- Arigatô.

Ah ! Ce mot là, je connais. Ca veut dire merci. Oui je sais, j'ai dis que je ne connaissais aucun mot en japonais. Mais il y a quand même des connaissances universelles. Par exemple tout le monde sait dire je t'aime en français. Parce que c'est classe, tout simplement. Et puis j'imagine que les français savent tous dire "I love you". Il y a aussi le classique "Do you speak English" qui est assez illogique, car certaines personnes répondent "No" alors qu'elle maîtrisent quand même... cinq mots de la langue ! C'est déjà une bone base, je trouve. Quoi d'autre... Ah ! Personnellement, je connais pleins de gros mots en allemand. Parce que devant les élèves, ça passe mieux de dire "sch*ise" que "m*rde". Je devrais peut-être demander à Taki de m'appendre à jurer en japonais. Mais faudrait d'abord que je vérifie si un de mes élèves ne parlent pas cette langue dans mon cours. Car c'est quand même beaucoup moins professionnel...

Pour quelqu'un de fatigué, je trouve que je pense trop. Carrément trop en fait. Du coup, ça me fatigue deux fois plus vite. Ca y est là, je vais m'endormir. Je suis déjà à moitié aux pays de Morphée et c'est à peine si je sens la main de Takeji se glisser dans mes cheveux. C'est agréable comme sensation. Je pense qu'en temps normal, je réagirais pas comme ça, je serais surprise, peut-être même mal à l'aise. Mais pourquoi ? Enfin, je veux dire, pourquoi rougir pour ça ? C'est pas déplaisant ni même déplacé. Et puis je rappelle qu'à la base, c'est moi qui me suis à moitié endormi sur son épaule. Donc voilà. Et puis zut, taisez-vous là-bas dans le fond. J'ai pas à me justifier de toute façon. C'est ma vie.

- Faire la sieste est une bonne idée... Dors bien.

La voix de Takeji me semble à des années lumière. Faut dire que je suis déjà bien loin de ce monde ci, déjà en train de compter les moutons qui sautent et qui sautent... Je suis tellement enfoncée dans mon sommeil, que je sens même pas quand Taki et moi basculons gentiment en arrière. Cette fois-ci, c'est chose faite. Je dors.

Lorsque je me réveille, ma tête est toujours contre l'épaule de Takeji. J'ai pas encore repris tout mes esprits et je sais plus vraiment où je suis, ni comment je suis venue. Juste que tout ça, c'est bien chouette. Je suis bien ici. Peu à peu, mes souvenirs me reviennent. La balade à cheval, le plongeon dans la rivière, le dessin et notre sieste improvisée... Sa main dans mes cheveux aussi. Mais ça c'était peut-être un de mes délire. Ou un de mes rêves. Allez savoir. Je devais être trop endormie pour faire la différence. Donc voilà, ça restera un mystère à tout jamais. A moins que je demande à Taki, ce que je ne ferais pas bien sûr, parce que je n'ai ni le courage, ni l'envie. Je préfère juste espérer que ce soit la réalité. Tant pis si j'en suis pas sûre. Bon. Je pars en plein délire là moi. Je vais me taire avant que certain d'entre-vous commencent à sous-entendre des choses. Fausses ces choses bien sûr. Je tiens à préciser.

Je suis à présent parfaitement réveillée et je sens mon ami bouger tout doucement histoire de pas me sortir de mon sommeil. Haha, si il savait que je ne dormais plus. Hum... je vais continuer ce jeu stupide encore longtemps moi ? Je suis pas une gamine... Quoique si, un peu. Donc je continue à faire semblant de dormir. Je suis en train de me demander ce que va faire Takeji, quand je sens un truc passer dans mes cheveux. Cette fois, je suis quasi sûre que c'est sa main. Vite j'ouvre les yeux afin de la prendre sur le fait, mais il l'a déjà retirée... Du coup, la légende de la main de Taki dans les cheveux de Shy reste une légende. A croire que je pourrais jamais savoir si c'est la réalité ou pas.

- Bien dormi?

Je vois Takeji près de moi en train de me sourire. Ca fait bizarre de voir quelqu'un vous sourire dès le matin. Sauf que c'est l'après-midi. Oui je sais, je suis bête, mais pour moi, quel que soit le moment de la journée où je me réveille, c'est le matin. Enfin bref, je reprends ma phrase. Ca fait drôle de voir quelqu'un vous sourire dès votre réveil. Pas que ça soit dérangeant, au contraire. Je sais pas... ça met de bonne humeur pour le reste de la journée.

- Super et toi ?

Je lui souris à mon tour, attendant sa réponse. Ca m'a fait du bien cette petite sieste au milieu de ce coin de paradis. Tiens, faudrait lui donner un nom d'ailleurs. Ca pourrait être notre planque secrète avec Taki. Comme les dealer ont des cachettes et les enfants des cabanes magiques. Sauf que nous, on est des trafiquants ni de drogue, ni de rire enfantin. Juste des trafiquants de sourire, de plongeon dans l'eau et de sieste. Ah, et on échange aussi des cours de piano contre des cours d'équitations. En fait, on trafique beaucoup avec Takeji... Si ça continue comme ça, je vous jure qu'un jour on finira en prison ! Et après on s'échappera pour venir se cacher ici. Et oui, moi j'ai déjà tout prévu. Qui a dit que j'étais folle ?

- On devrait peut-être rentrer... ?

Je dis ça, mais je bouge pas d'un poil. En fait, j'aimerais bien rester là pour longtemps. Longtemps genre aussi longtemps que toute la vie. Ca serait bien. Sauf que je suis pas sûre que Blow et Blanche Neige en ait envie. Eux ils ont leur petite vie de cheval bien tranquille dans une écurie cinq étoiles où ils sont nourris blanchis et bichonnés. Si c'est pas la grande classe ça ? On les traite mieux que des stars ces deux là... Donc je doute qu'ils aient envie de finir leur vie ici à vivre d'eau fraîche et d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:13

- Super et toi ?
- Super aussi, je réponds en souriant à mon tour.

Comme...Une tortue tiens. Est-ce que ça dort une tortue? J'en sais rien. Mais ça a plutôt intérêt. J'veux dire, quand on se balade avec sa maison sur son dos, y'a forcément un lit quelque part dans la maison nan? Même si je sais pas comment elle le rentre dans sa carapace. Doit y avoir de la magie là dessous. Ça expliquerait pourquoi la tortue peut porter sa maison sur son dos. Comme l'escargot! Imaginez vous porter votre maison. Déjà, rien que la soulever... Impossible hein? A moins de vivre dans un carton.
Donc, ça veut dire que les tortues et les escargots sont super forts.
Moralité, un jour ils domineront le monde, et pas seulement nos salades.
Vous pouvez applaudir, puis aller vous cacher. Dans vos maisons à vous. Par contre je vous déconseille d'essayer de les porter. Vous pourriez attraper la maisiose. On dit bien scoliose pour les problèmes de dos liés au sac scolaire nan? Et bah les tortues et les escargots attrapent la maisiose à force de porter leur maison. Et c'est ce qui vous guête, alors posez moi ces baraques.
Bien.

- On devrait peut-être rentrer... ?
- Peut être... Alors pourquoi on reste sur place?

Je dis ça, mais je ne fais même pas mine de me lever.
Flemme. Le dieu de la Flemme nous aura tous. Non en fait c'est déjà fait. Bon et puis si j'étais tout à fait honnête avec moi-même je dirais que j'ai pas envie de bouger parce que je suis très bien là, étalé sur l'herbe. Mais je ne suis pas honnête avec moi-même, parce qu'on s'est disputés l'autre jour et que je le boude. Tu m'entends moi-même? Je te boude. Nah.
Moi gravement atteint? Mais pas du tout, pas du tout.

- Shy... J'ai pas envie de bouger...

Je crois que j'ai eu l'air légèrement désespéré de mon cas là. Pas grave. Je penche un peu la tête en arrière pour voir les chevaux. Bah, ils ont l'air très contents attachés à leur arbre. Enfin, j'dis ça mais j'ai pas été leur demander, et depuis ma position je ne vois pas vraiment -pas du tout- la tête qu'ils tirent.
Vous savez qu'un cheval ça peut dormir debout ? Je veux absolument apprendre leur technique! Nan mais imaginez, vous pouvez vous endormir debout et ne pas tomber. Genre dans une file d'attente trop longue, ou dans la salle d'attente du médecin -même si là, ça serait dormir assis mais qu'importe- ou n'importe où. Ils ont des pattes en béton.
Dans la série "vous saviez que", j'en ai une autre. Vous saviez qu'on a toujours pas bougé avec Shy? Ok ça fait 30 secondes à tout casser qu'on a décidé de bouger -ou pas-, mais remontez plus haut que ça, on a pas bougé de notre position de départ. Pas que ça me gêne, et ça n'a pas l'air de la gêner non plus. C'est juste... Je sais pas en fait. Bah, je m'interroge sur trop de trucs à la fois.
On a toujours pas bougé. Vous croyez que je radote ? Ok, je radote. On peut pas partir sans bouger, c'est embêtant.
Non attendez. C'est pas vrai, je suis tout à fait capable de rentrer sans bouger. Grâce à la téléportation. Ça fait combien de temps que j'en ai pas parlé? Un bon moment, ça vous avait manqué? Je sais que oui. Enfin, je laisse pas Shy et les chevaux ici, donc on jouera à se téléporter plus tard. Nan parce qu'essayer de téléporter deux chevaux plus une humaine... Humaine? Mêlée, humaine ou sorcière d'ailleurs? Hey, je sais même pas. Peux toujours demander, non?
Promis après ça, je bouge.

- Dis Shy, tu es humaine, sorcière ou mêlée?

L'art de poser des questions sans rapport avec la situation. Même si dans ma tête il y a eu un raisonnement logique. Hrm, j'avais pas promis un truc y'a pas cinq secondes? Si? Ah bah si. Si je bouge la main, ça compte? Nan? Peuh.
Bon stop. C'est grave comme la gravité est méchante des fois. Mais je vais lui montrer qui commande, nan mais.
Je me redresse doucement, histoire de laisser Shy faire de même et ne pas lui foutre un coup d'épaule, parce que je m'en voudrais, et pas qu'un peu. J'suis assis! Exploit. C'est pas le premier de la journée d'ailleurs.
On a fait la moitié du chemin là, y'a plus qu'à se relever complètement. On replie les jambes, et on pousse dessus. Et voilà, vous savez tous comment on se relève sans les mains. Bref. Tout ça pour dire que je me suis relevé. Je me tourne vers Shy en souriant et lui tend la main. Nan, c'est bon je tirerai pas trop fort cette fois, je vais faire gaffe. Pas deux fois le même schéma quand même.

- Tu viens?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 4:57

- Peut être... Alors pourquoi on reste sur place?

Bonne question ça. Excellent même. Je suis sûre que si tu faisais un questionnaire et que tu le distribuait aux gens, ils auraient tous zéro points ! D'ailleurs c'est ce que je ferais à mes élèves si j'étais sadique. Mais je suis gentille comme tout. Voilà, j'aime juste sous-ligner ce fait là. Que je sois gentille je veux dire. Et celui qui me contredis, je l'envoie faire un tour sur Pluton. Je sais, ça c'est méchant. Mais le temps qu'il revienne pour m'accuser, on sera tous mort de vieillesse. Donc pourra plus rien faire. Et voilà, encore un problème de régler ! Comme quoi, Pluton est LA solution.

- Shy... J'ai pas envie de bouger...

Tu peux pas savoir comme je te comprends Taki. Parce que je ressens exactement le même sentiment que toi. Ca serait bien si les fourmis pouvaient se réunir pour nous transporter tous à la maison. Je crois que ça va être ma prochaine mission d'ailleurs. Réunir une armée de fourmis transporteuse. Et celui qui se moque parce que c'est trop lent, je tiens à lui dire que c'est plus rapide qu'un escargot. Et pan dans ta gueule petit gars ! Va faire un tour sur Pluton et rejoindre l'autre abrutis ! On se revoit dans environ un millier d'année !

- Dis Shy, tu es humaine, sorcière ou mêlée?

Takej, peux-tu m'expliquer ce que vient faire cette question en pleins milieu de mon débat sur les fourmis et le fait qu'il faudrait se lever ? Est-ce un interview ? Suis-je célèbre ? Qui veut un autographe ?! Je peux aussi dessiner une patte de fourmi à côté. Parce que c'est grâce à ça que je suis devenue célèbre. J'ai envie d'ajouter ou pas. J'ai envie d'arrêter de penser des choses stupides. Cependant, je vais pas le faire. Parce que sinon, on s'ennuierait, non ?

- Cent pour cent humaine ! Et toi ?

Enfin je dis 100%... Mais je suis pas si sûre. Si ça se trouve, je suis 0,73592% sorcière ce qui fait que je ne suis plus que 99,26408% humaine. Mais bon, on arrondit et donc ça donne cent. Voilà, on va pas chercher plus loin ou je risque de m'embrouiller avec tous ces maths. Les chiffres + Shy = La racine carrée de -4. Et pour ceux qui sont encore moins doués que moi en maths, la racine carrée de -4 existe pas. C'est donc impossible. Tout ça pour faire une blague stupide sur mes incapacités en maths. Si on m'a déjà dit que j'étais tordue ? Oui, souvent merci. Parfois je me demande même si je devrais pas ouvrir un décompte. Et faire payer 1ct à chaque fois. Ainsi, je deviendrais vite riche et je pourrais acheter de l'armement pour mes fourmis. Tordue moi ? Ca vous fera 1 ct, merci !

Hé ! Mais que fait Takeji là ? Pourquoi il bouge ? Ah oui, c'était notre plan à la base. Le pire qu'on ait jamais fait je crois. M'enfin bon, je peux plus reculer maintenant. Je m'assieds donc et attends que mon ami me tende galamment la main. C'est dans ce genre de cas qu'on apprécie être une lady. Le jour où on accouche dans la douleur, je suppose qu'on apprécie beaucoup moins. Mais j'en sais rien en fait. J'ai jamais accoucher. Si ça se trouve, c'est drôle et les gens disent le contraire juste parce que c'est un secret interplanétaire pour limiter la population mondiale ? Quoi, quelqu'un a de nouveau envie de payer 1 ct ?

- Tu viens?

Je suppose que de toute façon, j'ai pas vraiment le choix... Faut dire aussi que j'ai pas envie de rester toute seule ici. Donc du coup, j'attrape la main de Taki. Tiens, cette fois il tire plus doucement ce qui fait que -ô miracle- je me relève presque -et tout le monde souligne ce mot trois fois en rouge- élégamment. Et donc je ne me retrouve pas dans ces bras comme précédemment. Mais si Takeji crois pouvoir éviter un nouveau câlin, il se trompe ! Maintenant que je suis lancée, je le lâche plus. Sérial Hug en action !

- Alors comme ça on veut pas d'un nouveau câlin ?

Et je lui laisse même pas le temps de répondre que je lui ai déjà sauté dessus pour l'étouffer. Enfin pas trop non plus, ça serait bête qu'il meurt. Et puis on m'accuserait de meurtre et puis je m'enfuirais de prison pour venir vivre ici et puis je serais toute seule dans ma solitude et puis je me suiciderais pas ennui. Donc comme je ne veux pas deux morts sur ma conscience, je fais attention de ne pas trop serrer Takeji. Tiens, pendant que j'y pense. Une dernière déclaration avant de profiter à fond de mon câlin : Les câlins, c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:21

- Cent pour cent humaine ! Et toi ?
- Pareil !

Y'en a pas tant que ça des profs complètement humains à l'orphelinat. Enfin, je crois. Parce que j'ai pas été leur demander pour tout dire. Bref, je sais plus où je voulais en venir, alors on va passer à la suite. Shy se relève doucement. Ha, vous voyez on a réussit !

- Alors comme ça on veut pas d'un nouveau câlin ?

Qui a balancé cette information complètement fausse? Ça me choque. On ne pas dire non à un câlin. C'est psychoscientifiquement impossible. Ce mot existe pas ? Voyez à quel point c'est aberrant ! Les câlins, c'est le bien. La phrase rime, elle comporte six mots, dix-neuf lettres, six et dix-neuf ça fait vingt-cinq ! Et vingt-cinq, c'est Noël. Et à Noël, on fait des câlins et tout le monde s'aime. Vous voyez comment cette phrase est trop parfaite ?
Shy me fait un câlin. Ah, ça me rassure, elle a pas cru l'information fausse qu'elle a dit. Pour la peine moi aussi je réponds au câlin. Pas que j'ai besoin d'une raison de toute façon.
J'aime les câlins de Shy. J'aime les câlins tout court vous me direz, mais j'aime les câlins de Shy quand même.

- Toi aussi tu voues un culte au Dieu du Câlin?

Trop la classe ce dieu. D'ailleurs je suis pas athé, je suis câliniste. Et mon dieu est celui que j'ai cité au dessus. Il est gentil comme dieu, les seules offrandes que vous avez à lui faire, c'est d'offrir des câlins aux gens. Et puis y'aura jamais de guerres à cause de lui, il apporte la paix. Maintenant, vous allez tous vous convertir! N'est-ce pas ?
Vous pouvez avoir deux Dieu, même plus de toute façon. Et ce Dieu là est aimé de tous les autres, personne ne risque rien. De toute façon, tout le monde l'aime tout court. Même ceux qui disent le contraire. C'est parce qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de faire des câlins dans leur entourage. Mais c'est pas grave, à partir de maintenant tout de suite baladez vous avec une pancarte "Free Hug", ou la même chose dans votre langue. Ça marche très bien. Sinon vous pouvez faire comme Shy et moi, aller directement chercher le câlin. C'est bien aussi comme technique.
On est debout, mais en fait on a toujours pas bougé au final. J'vais planter une tente ici moi. Comme ça j'aurais pas à bouger. Mais j'ai pas de tente, faut que j'aille en chercher une. Du coup, retour à la case départ. Bon, à défaut de bouger pour nous, faut au moins bouger pour Blanche-Neige et Blow. Ça commence à faire un sacré paquet de fois que je refuse de bouger quand même. Alors que je ne tiens pas en place d'habitude. Doit y avoir un truc dans le coin qui fait que...
Bref. Je relâche Shy et recule en souriant. Je suis disponible pour les câlins à toute heure. J'ajouterai ça sur mon répondeur téléphonique un jour. Si je comprends comment ça marche bien entendu.
Nan mais des fois les téléphones... "Appuyez sur 1 si vous souhaitez consulter vos messages. Appuyez sur 2 si vous souhaitez modifier vos préférences de couleur d'affichage de l'écran... Tapez 7584162 pour modifier votre répondeur". Sauf que je raccroche avant 7584162. Et sinon c'est le jeu de piste. D'abord on appuie sur 3, puis on écoute la dame parler pendant trois ans, et on appuie finalement sur 3, idem la fois d'après, et quand on se dit ouais en fait c'est facile ça va encore être 3 et qu'on appuie: "nous n'avons pas compris votre demande, veuillez rappeler et recommencer".
Heureusement que c'est une voix pré enregistrée.
Comment j'en suis arrivé à penser au téléphone moi...? Je préfère rester dans l'ignorance. Y'a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir.
Pour changer définitivement de sujet, je demande en souriant :

- On rentre ?

Puis je vais vers Blow. Alors toi, Lapinophobe, comment ça va? Je sais pas ce que vous avez fait pendant qu'on dormait, mais j'espère que vous vous êtes pas trop ennuyés. Remarquez, ils doivent savoir quoi faire dans ce genre de situation. Sont bien coincés dans un box la plupart du temps. Même si je pense qu'ils sont sortis tous les jours. Bref. Défaire le nœud, et hop voilà. Reste à détacher Blanche-Neige et on est bons.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 6:11

- Pareil !

Je souris, je me sens moins seule. Parce que j'étais seule avant ? Non... enfin je crois pas. Enfin j'en sais rien au fond. C'est pas vraiment la première chose que je cherche à savoir sur les gens. Je sais que selon ce qu'on est, ça change la puissance de nos dons et de nos pouvoirs, mais pour le reste... J'avoue que ça m'est égal. Tout ce que je sais vraiment c'est que mes pouvoirs m'ont sauvé la vie et que je ne pourrais jamais assez les remercier. Parce que c'est ça au fond l'important : vivre.

En parlant de vivre, vous saviez que la vie c'est les câlins ? Donc voilà à peu près le pourquoi du comment je me retrouve dans les bras de Takeji pour la deuxième fois. Sauf qu'à présent c'est volontaire. J'aime bien faire des câlins à Taki. Bon, n'allez pas vous imaginez des choses, j'aime faire des câlins à tout le monde. Et à Taki. Et si vous êtes en train de vous poser la question que vous ne devriez pas vous poser, mais que je pense que vous vous posez quand même, la réponse est non. Ah. Et si par hasard votre question c'est "est-ce tu serais d'accord si on t'offrais du Nutella là tout de suite ?" la réponse c'est oui. Bah quoi ? J'assure mes arrières.


- Toi aussi tu voues un culte au Dieu du Câlin?

Ouaaaaais ! Il a trop la classe ce Dieu. Je l'aime encore plus que j'aime donner des câlins. Ou peut-être pas. De toute façon ils sont tout les deux liés alors on va dire que je les aime les deux. Vous savez quoi ? Si tout le monde connaissait ce Dieu, il n'y aurait pas eu des guerres de religion. Ou alors l'arme la plus puissante serait le câlin étouffeur. Tout ça pour dire que le Dieu du Câlin c'est mon préféré, devant celui de la Paresse. Et pourtant, je suis vraiment paresseuse. Il m'arrive de débarquer en classe avec aucune idée de ce que je pourrais bien faire faire à mes élèves. Vous me direz au théâtre ou en art c'est facile d'improviser, mais en anglais ? C'est pour ça que souvent, je leur fais répéter du Shakespeare. Mais chut, ne leur répéter pas que c'est parce que j'ai pas de programme, il risquerait d'organiser une mutinerie.

Oh tiens, Takeji m'a lâché. Pourquoi j'ai l'impression que le Monde est beaucoup moins rose qu'entre ses bras ? Bon, tournez cette phrase comme vous le voulez, mais elle n'a rien de louche. Et si vous pensez le contraire, c'est que vous avez un cerveau tordu. Le mien est intelligent, il n'a pas pensé à cette possibilité une seule seconde. Que possibilité d'ailleurs ? Haha, je me trouve très intellligente et drôle !

- On rentre ?

Je soupire. Je crois qu'on a plus vraiment le choix maintenant... On ne peut pas rester trois heures debout au milieu d'une clairière. Pas qu'on ait l'air ridicule, mais c'est tout comme. Les chevaux doivent bien se fiche de notre gueule dans notre dos. Oh mon Dieu, si j'étais télépathe avec les animaux, je passerais la journée à espionner leur conversations. Juste retour à l'envoyeur, c'est eux qu'on commencé ! Et puis si ça se trouve, le chat du président a entendu parler qu'ils voulaient raser le pays. Et si je vais visiter son esprit, je pourrais voir ça, le révéler aux gens et empêcher que ça arrive. Honnêtement, je fais ça pour votre bien. Remerciez moi. A genoux s'il vous plaît.

- Quand faut y aller, faut y aller !


Je dis ça d'une voix enjouée, comme si j'étais contente de partir. J'espère que c'est pas ce que Takeji a pensé, parce que je ne suis pas heureuse d'y aller. C'est juste que c'est dans ma nature d'avoir une voix guillerette quelle que soit mon humeur. Bien sûr je pourrais la contrôler, mais pas envie. Je veux juste être moi, histoire que le vrai Taki connaisse la vraie Shy. Et avoir un vrai ami. Ca c'est la vraie vie !

Je suis Takeji jusqu'à nos montures et détache Blanche-Neige. Puis je me glisse avec souplesse sur son dos, sans cesser d'observer Blow et son cavalier, Cette fois, je veux le voir monter. Ca m'a surprise qu'il ait parfaitement réussis la première fois. Je me rappelle moi au début, obligée d'utiliser une rampe pour pouvoir grimper tout là haut. Faut dire aussi que j'étais plus petite. Donc c'est pas comme si ça comptais, hein ? En tout cas, si Taki arrive à monter sans aide sur sa monture, c'est qu'il est vraiment doué.

- Allez ! On ne fait pas attendre les dames !

Je lui tire gentiment la langue, tout en ne cessant de l'observer. Au pire, si il a besoin d'aide, je suis toujours là. Même si, si il a réussis à le faire une fois, doit bien réussir une deuxième fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:33

- Quand faut y aller, faut y aller !

Oh, de l'enthousiasme. En même temps elle a raison, et puis c'est un endroit où tout le monde peut revenir. A partir du moment ou tout le monde le connait. Shy détache Blanche-Neige et grimpe sur son dos aussi facilement qu'on se jetterai sur son lit quand on est crevé. ok, c'est pas le même geste, mais osez dire qu'il n'est pas facile de se laisser tomber sur le lit le soir. Ha, tout de suite beaucoup moins de choses à dire, hein ?
Bref, tout ça pour dire que ça a l'air facile pour elle. J'ai triché tout à l'heure pour monter, utilisation de la téléportation. Hey, après tout c'est fait pour ça. Oui parfaitement, la téléportation ça sert aussi à monter sur le dos des quadrupèdes ayant la phobie des mangeurs de carottes aux grandes oreilles. Grandes oreilles, grandes dents, grandes pattes arrières... Mais c'est complètement démesuré un lapin en fait ! Sérieux, ils ont foiré le moule quelque part.
C'est comme pour les pieuvres ! Ah, j'ai aucun problème avec les pieuvres, elles sont déjà un problème en elles mêmes. Ça a combien de bras... Huit ? Huit bras, et une tête. Y'a pas un problème quelque part ? Bah si, le problème a huit bras et une tête justement. En plus ça peut devenir absolument énorme. On met pas ça dans un aquarium. En fait, on laisse ces choses dans l'océan, ça vaut mieux. Parce que sinon un jour elles se vengeront. On fera quoi contre une armée de machins à huits bras ? Voilà.
Moralité, si vous voulez éviter la guerre avec les pieuvres et que vous trouvez les lapins louches, devenez câlinistes. Et venez vivre à Câlinland. Y'a pas de problème de logement là bas.
Que ceux qui ont tout suivit jusque là ne lèvent surtout pas la main. Filez vous cacher discrètement. Va falloir que vous commenciez à vous poser certaines questions.

- Allez ! On ne fait pas attendre les dames !

Hein ? Oh ! J'avais complètement oublié qu'à la base, j'étais juste censé monter sur Blow. Shy m'a tiré la langue. Je lui envoie un sourire en retour. Bon, Montons sur le cheval épisode deux: la téléportation a encore frappé. Nan parce qu'il n'y a pas moyen que j'essaie de me hisser dessus avec un pied dans l'étrier. Ou alors faudrait une excellente raison. Qui n'existe pas.
Tout ça pour dire que je me téléporte sur le dos de Blow, qui comme la première fois ne fait pas un geste. J'y crois pas. Il flippe quand un lapin lui passe sous le nez, mais alors si un truc lui atterri sur le dos sans prévenir, aucun problème.
Je commence à avoir des doutes sur les fréquentations et les occupations de cet animal.
Nan mais ça se trouve, il y a un sacré trafique entre les chevaux. C'est l'endroit rêvé pour se cacher, une écurie. En plus, qui les soupçonne ? Faudrait penser à vérifier ce qu'ils mettent dans le foin.

- On peut y aller mesdames.

Bah ouais, Shy et Blanche-Neige, ça fait deux. NAN j'ai pas tiré la langue, c'est pas vrai. Pas du tout. Elle est restée sagement dans ma bouche, comme toutes les langues normales.
Yerk, cette phrase avait un sacré double sens. Tous ceux qui l'ont mal interprétée, surtout ne levez pas la main, et comme ceux du dessus filez vous cacher discrètement. Parce que si je vous trouve... Vous n'éviterez pas la guerre avec les pieuvres. Ni le conflit non armé avec les lapins.
Tout ça pour dire qu'après ma réplique j'ai juste souri pour embêter Shy, sans lui tirer la langue, comme tout être de 21 ans normal. Ouais, vous pouvez applaudir. Parce que ça se reproduira pas.
Nouvelle épreuve ! Maintenant, faut faire bouger Blow de là, et revenir sur le chemin. La marche arrière du cheval, ça existe ? Et pourquoi ça existerait pas d'abord ? Si on peut le faire avec deux pattes, on doit pouvoir le faire avec quatre. Sauf que pour éviter de faire n'importe quoi, je vais juste attendre que Shy bouge BN -alias Blanche-Neige, c'est son nouveau nom de code- et faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:46

Taki est vraiment mignon. Oui je sais, j'ai déjà dit qu'il était mignon quand il tirait la langue ou qu'il prenait un air concentré. Mais il l'est encore plus quand il sourit. Et puis moi j'aime les gens qui sourient. Alors quand en plus les gens ont un sourire mignon, moi, je craque. Oui je craque pour Takeji. Heu... je vous arrête tout de suite là, je ne craque pas au sens auquel vous l'entendez. Je veux juste dire qu'il est vraiment chou et vraiment mignon et que j'aime quand il me prends dans ses bras et qu'on joue du piano ensemble et quand j'entends sa voix et quand je dors avec lui... Mais qu'on soit d'accord, ça ne veut rien dire. Ok ? Je vous voit venir avec vos petits sourires vous... Arrêtez immédiatement ou le prochain, je l'assomme avec cette pelle. Et ensuite je le force à creuser sa propre tombe avec cette même pelle. Donc chut. Je ne dirais pas un mot de plus avant l'arrivée de mon avocat !

Voilà, je suppose que vous aurez donc compris que Takeji vient de mon sourire de son magnifique sourire juste avant de disparaître pour atterrir... En plein sur Blow. Hey ! Je rêve ou il vient de tricher là ? Va falloir que je lui donne des cours particulier pour lui montrer comment en monte une bête. Heu... c'est moi ou la phrase que je viens de penser est tournée d'une manière assez... louche ? Non, ne répondez pas, je préfère rester dans l'innocence. Donc on va faire comme si j'avais rien pensé, d'accord ?

- On peut y aller mesdames.

Et voilà qu'il me sourit à nouveau ! C'est trop craquant, c'est trop trop. Si je n'étais pas aussi haut, sans doute que je m'évanouirais. Sauf qu'un cheval c'est grand et donc que tomber de cheval ça fait un peu mal. Donc je vais rester assise bien sagement sur ma selle à faire semblant que tout va bien. Suis-je en train de rougir là ? Oh... j'aime pas ça. J'aime pas ça du tout même... Je donne un coup de talon à Blanche Neige afin qu'elle se bouge et que je puisse tourner le dos à Taki. Il pourrait mal interpréter mon rougissement, exactement comme vous en ce moment. Si je rougis c'est uniquement parce que heu... j'ai trop chaud. Et si je vous ai pas convaincu, sachez que moi non plus. Mais on s'en fout.

- Et c'est partit !


Ma voix est un peu bizarre quand je dis ça, mais évidemment, personne n'a saisis la nuance. De toute façon, je ne suis pas troublée, d'accord ? Qu'est-ce qui pourrait bien me faire cet effet là, hein ? Donc je recule avec Blanche Neige, doucement afin de ne pas... PAF ! afin de ne pas heurter Blow disais-je donc. Echec et math. En plus de cela, l'impulsion du choc m'a propulsé directement de ma monture jusque dans les bras de Takeji. Je n'ai aucune idée de comment j'ai réussis cette incroyable acrobatie, toujours est-il que je me retrouve encore une fois dans une sorte de câlin improvisé avec mon collègue. Plutôt rocambolesque non ? Et assez troublant.

- Désolée. Mais c'est pas de ma faute là !

Enfin je crois. J'ai peut-être fait ça inconsciemment ? Non, je nie. Ca serait reconnaître que vous aviez raison et que j'avais tort. Je n'éprouve rien pour Taki, d'accord. C'est juste un ami. Donc c'est de la faute de Blanche Neige, mauvais cheval ! Pourquoi ai-je envie de la remercier alors ? Pourquoi ai-je envie de rester encore dans les bras de mon ami alors qu'on avait dit qu'on partait. Allez, courage Shy ! Essaie de te démêler de Takeji et reviens sur Terre. Mais bon, pour cela il faudrait déjà que j'arrive à bouger un petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
CITATION DU PERSONNAGE : Fear only makes the wolf bigger than he is

MESSAGES : 3861
DATE D'INSCRIPTION : 12/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue324/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (324/300)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue402/300Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (402/300)
Niveau: 8 - Reconnu
Takeji Kido
Takeji Kido
Admin | Ex- Professeur de sabre & téléportation ~ le pot de fleurs
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:15

J'ai cru voir Shy rougir... Cru voir, parce qu'elle a détourné BN d'un coup de talon. Hey, j'veux apprendre à faire la même chose. Mais dis, Shy, il t'arrive quelque chose? Blow, bouge! Qu'on puisse aller voir Shy. De face j'entends, parce que la vois très bien de dos là.

- Et c'est partit !

Bon j'ai peut être rêvé en fait. C'est étrange comme on rêve bien plus éveillé qu'endormi des fois. Même souvent je dirais. Quoi, on a plus souvent des hallucinations quand on est éveillé. Jamais entendu parlé de mirages endormis. Venez pas me dire le contraire. Parce que vous savez que j'ai raison. Nah.
Donc j'ai cru que Shy était dans un état bizarre alors qu'elle va bien. Même si j'ai toujours un doute.
Blow, tu vas bouger oui? Mais pourquoi est-ce que je ne suis pas télépathe? Papa, Maman, vous m'avez loupé quelque part là. J'ai entendu celui qui a dit que c'était plus que quelque part. Viens ici qu'on discute. Oui, oui, ramène toi. J'ai laissé mon sabre à la maison. Comment ça j'ai les mains libres et je pourrais encore frapper avec? Mais nooon regardes...
Shy me tombe dans les bras.
Tu vois! J'ai pas les mains libres. Nah.
Au fait, il s'est passé quoi exactement? Parce que Blow a bougé -miracle je suis toujours dessus- et Shy est maintenant à moitié dans mes bras, et à moitié sur Blanche-Neige. Comment elle a fait ça?

- Désolée. Mais c'est pas de ma faute là !

Donc c'est Blanche-Neige la coupable. C'est un complot, une mutinerie! D'abord Blow, maintenant Blanche-Neige. Ça vous amuse de virer vos cavaliers qui vous adorent et s'occupent bien de vous? Ingrats.
Qui a dit que je fais de la mauvaise foi parce que je suis très content à chaque fois que je reçois un câlin de Shy?
Ah c'est encore toi là. Passes me voir tout à l'heure. Quand j'aurai les mains libres.
Et mon sabre.
Mais à dire vrai je suis pas pressé d'avoir les mains libres. Les câlins c'est trop bien! Même si j'ai l'impression qu'avec Shy, on est les rois du câlin improvisé. Vous voyez, Câlinland s'étend jusqu'ici. Ptêt pour ça que l'endroit est si bien. Allez savoir.
Shy, tu sais qu'à force de venir me faire des câlins à répétition, je ne vais plus te lâcher? Parce que je suis trop fan des câlins pour ça. Mais je ne suis pas sûr qu'elle apprécie. Faudrait lui demander mais OUI je suis trop réservé pour le demander. Allez tous vous faire voir. Surtout toi là. J'vous boude et j'aime que Shy. Voilà.
Merci de ne pas prendre le verbe aimer de façon tordue.
J'en dirai pas plus.
Parce qu'après lui là, il va encore se croire plus malin que les autres.
Je veux pas lâcher Shy, mais va quand même falloir que je réussisse à manœuvrer Blow pour qu'elle puisse au moins reprendre son équilibre.

- Je pense que c'est un coup monté... Ou alors ils vénèrent eux aussi le dieu du câlin.

C'est une hypothèse probable en même temps. J'essaie de donner un petit coup de talon à Blow en priant pour qu'il comprenne le message, mais rien à faire. Ce lapinophobe piétine sur place. Au moins il ne s'est pas éloigné, déjà ça. Blanche-Neige s'en fiche complètement.

- Blow tu nous aide pas là...

Plan B. J'aide Shy à monter sur Blow puisqu'elle y est déjà à moitié. Même plus qu'à moitié. Et maintenant elle y est complètement. Au moins, elle est plus plus ou moins au dessus du vide. Et puis pour faire un câlin c'est mieux. Nah.
Mais mince alors, Takeji arrêtes tes âneries.

- Ou peut-être qu'ils veulent rester là finalement.

Parce que ça fait... Un bon moment qu'on a décidé de partir et qu'on a pas bougé au final. Quand je disais qu'on allait planter une tente ici. Même si on en a pas. Je ramène mes bras vers moi pour que Shy puisse bouger comme elle veut et retourner voir Blanche-Neige. Je ne veux pas entendre la remarque narquoise qui se balade dans la tête de certains. En plus, je sais qu'il y a d'autres amateurs de câlins parmi ceux là. Que des jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
EMPLOIS/LOISIRS : Le théâtre
CITATION DU PERSONNAGE : To be or not to be ~ Shakespeare ♥ | Chiri mo tsumoreba yama to naru... ~ Takeji Kido ♥

MESSAGES : 899
DATE D'INSCRIPTION : 11/06/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue175/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (175/200)
Point Membre:
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Left_bar_bleue63/200Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty_bar_bleue  (63/200)
Niveau: 7 - Confirmée
Shybaï Kido Artissa
Shybaï Kido Artissa
Admin | Ex-Professeur d'art, théâtre & anglais
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! EmptyLun 27 Sep 2010 - 5:14

Bon, mettons-nous d'accord. J'aime être dans les bras de Takeji. Sauf que voilà, la position dans laquelle je suis n'est pas des plus agréables. A moitié sur Blanche Neige et Blow, honnêtement je me pensais pas si souple. Bon Blanche Neige très chère, ça ne te dirais pas de faire quelque chose genre enfourner ta cape de super héros et me sortir de cette histoire ? Hého ! Ne fais pas celle qui m'entends pas ! Je sais très bien que tu peux lire dans mon esprit et un jour je le prouverais au monde. Comme je prouverais que les poules ont des dents. Comment elle ferait sinon pour manger des tartines au Nutella ? Et ne dites pas qu'elles n'ont mange pas, parce que tout le monde en mange. Sinon on meurt. C'est scientifique.

- Je pense que c'est un coup monté... Ou alors ils vénèrent eux aussi le dieu du câlin.

Tiens, j'y avais aussi pensé à cette histoire du Dieu du câlin. Je pense que ces satanés chevaux bossent pour lui. Bon, maintenant votre mission accomplie, ça vous dirait de nous aider à nous démêler ? Je parle aussi à toi Blow. Fais pas celui qui écoute pas mes messages de détresses désespérés. Bande d'ignorants !

- Je me demande combien il les a payé...

Faudrait que je paye Blanche Neige aussi. Ca peut se négocier en foin cette histoire. Ou en épis de maïs. Ca aime bien le maïs les chevaux. Et comme moi j'aime pas ça, je pourrais voler ceux de la cuisine la prochaine fois et les offrir à mes deux adorables cabots qui veulent visiblement m'apprendre à faire le grand écart. Une pierre deux coups ! Heu... rappelez-moi mon âge ?

- Blow tu nous aide pas là...

Là c'est définitif. Ils ont été soudoyé. Et visiblement ils ne veulent pas de mon maïs. Et bien je vous zut les chevaux ! Je trouverais une autre victime pour m'en débarrasser. Quand à vous, vous aurez rien ! A part les câlins du Dieu des câlins. Bah quoi vous ne pensiez quand même pas que le chèque qu'il vous a signé était valide pour acheter des carottes ? Vous me faites rire ! Vous êtes tombé dans votre propre piège. Heu... en parlant de tomber, je veux pas dire, mais moi je risque bientôt la chute. Ah. Attendez, je sens que je bouge. C'est finalement Takeji le héros à la cape rouge sans cape rouge qui me sauva. n applaudit tous bien fort et on cri "hourra". Je veux vous entendre jusqu'en Australie. Et ne pensez pas que parce que j'habite loin de l'Océanie je peux pas vérifier que vos cris soient bien allé jusque là-bas. Je peux toujours demander à un crocodile !

- Ou peut-être qu'ils veulent rester là finalement.

Notez, c'est pas bête ça. Hein Blanche N... Blanche Neige ! C'est quoi que t'as pas compris dans la phrase "rester là finalement" ? Visiblement c'est le mot rester vu que tu commences à bouger. Sans moi ! Panique à bord les gars. En plus elle va vite ! Vite du genre elle commence à galoper. C'est quoi ce complot ? Reviens ici, tout de suite.

- Ca c'était pas vraiment prévu...

Bon, bah je ne vois plus qu'une possibilité... Je crois qu'avec Takeji on est bon pour un autre câlin. Quand je disais que le Dieu du câlin les avait payés... Mais quand cela va-t-il finir, Bon Dieu (et c'est le cas de le dire) !? Bon, pas de panique, je saisis les rênes de Blow et essaie de trouver une position confortable. C'est pas facile quand on est deux sur une selle pour UNE personne.

- Accroche toi à moi. On est partit pour un petit galop !

Tout le monde est prêt ? Alors allons rattraper cette petite fuyarde. Tout de même, je tiens à dire que Blanche Neige, Blow, Taki et moi, et bien tout les quatre, on forme une bonne petite bande de comique. On devrait penser à passer pros. Dès qu'on aura rattraper notre jument en fuite mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tombe si tu veux, mais relève-toi !   Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tombe si tu veux, mais relève-toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fin du rp: Tombe si tu veux, mais relève-toi ! {OK}
» Ce n'est pas toi que je veux voir, mais ma fille...
» Une petite fille sur une tombe glacée
» Fin de Rp : Une petite fille sur une tombe glacée {OK}
» On cherche l'amour et on tombe sur un ami! quoique... [PV Kelyann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Tombe si tu veux, mais relève-toi ! 1540142588-1Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Xq8zl4LTombe si tu veux, mais relève-toi ! 462622Bannire Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Bouton13Tombe si tu veux, mais relève-toi ! PbgChxtTombe si tu veux, mais relève-toi ! Exy8Nxe5_oTombe si tu veux, mais relève-toi ! 8eFaMR4Tombe si tu veux, mais relève-toi ! Ms3eTombe si tu veux, mais relève-toi ! WbmnTombe si tu veux, mais relève-toi ! 1536731829-341142368006asatestTombe si tu veux, mais relève-toi ! CssnTombe si tu veux, mais relève-toi ! Bouton10bouton-partbouton-part