|
| Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] | |
| Auteur | Message |
---|
MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Dim 30 Mai 2010 - 12:12 | |
| Je grimpe sur les rochers sans vraiment prêter attention au monde qui m'entoure. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit d'être ici, toute seule... Cela pourrait être dangereux. Enfin... aucune importance ! J'ai six ans alors j'ai bien le droit de faire des bêtises, non ?
Et je m'élève. De plus en plus haut. Vertigineusement haut. Et je ris.
Mon rire cristallin d'enfant éclate et alors j'imagine ma maman à mes côtés, me tenant la main, me serrant contre elle. Elle adorait mon rire. Et moi j'adorais le sien. Ensemble, nous avons passé des journées et des journées à rire. Elle me manque, c'est vrai. Mais tous ces souvenirs remplissent ma tristesse et les larmes qui coulent sur mon visage sont des larmes de joie.
Ploc. Une larme sur ma joue. Ploc. Une larme sur mon front.
Attendez... Comment une larme peut-elle couler sur mon front ? Je relève la tête et aperçoit le cumule de nombreux nuage gris au dessus de ma tête... Evidemment, je ne suis pas la seule à pleurer. Les nuages aussi. Nous pleuvons ensemble. Un instant, je reste sous la pluie, mais très vite mes cheveux sont trempés et au loin j'entends le tonnerre.
Il faut que je rentre. Mais je n'aurais jamais le temps. Alors il me faut trouver un abris. J'ai peur.
Je ne sens plus la présence rassurante du rire de ma mère. C'est comme si elle m'avait abandonné. Une nouvelle fois. Et mois aussi j'ai envie d'abandonner. De me laisser tomber ici et de fermer les yeux. Puis de m'endormir pour l'éternité.
Mes lèvres bleues claquent dans le vide. J'ouvre les yeux. Je ne dois pas abandonner ! Jamais, jamais, JAMAIS !
Péniblement je me relève, le tissu de mes vêtements mouillés se collant contre moi comme une seconde peau. Un long frisson parcours mon dos. J'ai si froid. Et si peur. Mais enfin je la vois. Une petite grotte suffisamment large pour accueillir 3 ou 4 personnes. Je suis seule. Cela sera largement suffisant.
Et je me couche sur le sol, attendons la fin de l'orage... _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Dim 30 Mai 2010 - 22:38 | |
| Baby I hate days like this
When it Rain and Rain, it Rain and Rains Ange sauta sur un rocher, s'aidant de ses longues mains fines, et regarda à l'horizon, comme reniflant l'air, ce que lui disait de faire le lion qui était en lui. -Il va pleuvoir, constata-t-il.
De toutes façons, pas la peine de sortir de prépa pour comprendre ça. De gros nuages noirs s'avançaient doucement vers Landcastle. Le jeune homme se redressa, et se tint debout sur le rocher. Il se sentait puissant, en cet instant. Il bomba le torse, les épaules en arrière, et respira à fond l'air empli de lourdeur.
Puis, sans crier gare, il se mit à bondir de rocher en rocher, avec une souplesse et une grâce félines, ce qui n'était pas étonnant de la part du jeune homme. Curieusement, il n'avait dans le moment présent pas envie de prendre forme animal. Il se sentait bien en tant qu'humain, c'était tout. Quand une goutte tomba sur le rocher sur lequel il venait de poser le pied, immédiatement, des milliers d'autre suivirent, obscurcissant tout, et brouillaient la vision du jeune homme. Il secoua la tête, comme s'il s'ébrouait, et décida que cela n'entamerait pas son ascension. Il continua alors, gaiement.
Soudain, une faible respiration, calme, d'enfant, parvint aux oreilles d'Ange. Il s'arrêta, pour être sur d'avoir bien entendu. Il avait l'ouïe fine, certes, mais pas autant que sous forme de lion ou de chouette. L'adolescent n'avait pas la moindre idée d'où venait ce bruit, mais un mouvement perceptible vint lui apporter cette indication. Une petite grotte, tassée sous un rocher ridé, dont l'ouverture ne permettait pas aux personnes de corpulence trop importante d'y entrer.
Ange distingua à l'intérieur...Une petit tache jaune. Se rapprochant, il vit une petite fille, allongée, en robe couleur poussin, grelottante dans cette cavité qui, malgré les apparences, pouvait facilement contenir quatre adultes. L'orphelin rampa sur les rochers, râpant un peu son jean slim, et rentra à l'intérieur, pour y découvrir Myaw, une petite fille arrivée à peu près un an plus tôt, aux longs cheveux noisettes, et aux yeux rieurs, qui le considérait d'un air intrigué.
Ange sourit, l'attira vers lui et la prit dans ses bras, la mettant sur ses genoux, pour la réchauffer. Il passa par dessus elle un pan de sa veste en cuir, et lui dit doucement :-Alors, qu'est-ce que tu fais là, tu veux écouter la pluie ?Il la regarda dans les yeux, interrogateur, et frotta les petites mains de l'enfant pour la réchauffer. Ange était ainsi. Pour lui, tout le Mystery Orphanage était sa famille, et il aimait beaucoup les enfants. Normal, quand on a grandi avec..._________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Mar 1 Juin 2010 - 23:43 | |
| Toute seule dans la grotte, je grelotte. Je n'ai plus envie de rire maintenant. Je veux juste rentrer chez moi. Cette caverne a un avantage, ici il n'y a personne qui dort, personne qui rêve. Ou cauchemarde. Au moins n'ai-je pas à supporter les cauchemars des autres. Juste les miens. Mais je me demande... quel est le plus lourd fardeau ?
Trop d'ombre. Dans une caverne trop silencieuse. Où je suis trop seule. Trop de trop.
Je me couche dans la grotte, fermant les yeux, serrant les poings et me concentrant uniquement sur ma respiration. Je fais souvent ça la nuit, quand les autres dorment et que moi je n'y arrive pas. C'est ma façon de m'isoler du monde. Mais cette fois ci, je n'y arrive pas totalement, ou plutôt un bruit me fait retrouver brusquement contact avec la réalité. Intrigué de relève la tête et croise le regard d'Ange. Ange, c'est celui qui est tout le temps avec Luka, la gentille fille du lac. Que fait-il ici ? Je n'ai pas le temps de lui poser la question que déjà il m'attire contre lui, me réchauffant. Alors je me blottis entre ses bras, laissant sa chaleur m'envelopper.
-Alors, qu'est-ce que tu fais là, tu veux écouter la pluie ?
Ses yeux interrogateurs rencontre les miens tandis qu'il serre mes mains entre les siennes. Je regarde nos doigts et les compare. C'est drôle, les miens semble tout petits dans sa main à lui. J'observe aussi le verni sur ses doigts. J'aime bien le verni, parce que parfois, maman m'en m'étais.
- J'écoutais ma maman rire. Puis il a commencé à pleuvoir.
Je reste un instant pensive alors qu'une question se forme dans mon esprit, mais que je ne trouve pas les mots pour l'exprimer. Je regarde la pluie dehors et quelques gouttes, plus aventureuse, se laisser glisser à l'intérieur de la caverne. Et enfin les mots justes veulent bien venir se former sur ma langue d'enfant, dans ma petite bouche, et je peux les laisser glisser, les faire raisonner dans la grotte jusqu'aux oreilles d'Ange.
- Dis, toi tu sais pourquoi le ciel il pleure ?
Je le regarde avec tout mon sérieux. Cette question m'intrigue vraiment. Qu'est ce qui peut donc rendre les nuages si triste ? Est-ce que eux aussi ont perdu un être proche ? Eux aussi regrette son rire, son sourire, le reflet de joie au coin de ses yeux ? Mais qui donc peut leur manquer à ce point ?
La Lune peut être. Ou le soleil. A moins que ça ne soit une étoile. Mais est-ce qu'il peuvent mourir ?
Je me demande aussi quand nous saurons si le soleil, la Lune ou les étoiles sont morts. Mais bon, ça je suppose qu'on le saura quand les nuages seront reparti et que le bleu clair du ciel teintera de nouveau l'horizon. _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Mer 2 Juin 2010 - 10:14 | |
| As you go through life you see
There is so much that we don't understand Ange regardait toujours la petite fille avec attention, écoutant la pluie qui tombait au fur et à mesure sur les rochers, avec un bruit qu'il trouvait rassurant. La voix de Myaw se fondit dans les gouttes avec légèreté, lui expliquant qu'elle écoutait le rire de sa Maman, mais que la pluie l'avait forcée à se réfugier ici. Ange sourit tristement, la serra un peu plus contre son cœur et et dit avec mélancolie :-Tu as de la chance que ta Maman rie. Il ne faut pas qu'elle cesse de rire pour sa petite fille. Moi ma Maman elle ne rit pas. Elle souffre c'est tout. Oui c'était l'image qu'il avait de Viola Schmitt. Une femme désespérée, triste, éplorée, tuée par le seul et unique amant qu'elle avait jamais eu de toute sa vie. Mais avec des larmes sèches, et la folie qui la poursuivait. La Maman de Myaw avait l'air d'un ange dans la bouche de son enfant. Tandis que celle d'Ange en était peut-être un...Mais déchu, aux ailes sanglantes et au visage raviné par les larmes. Sèches à présent.
Les yeux du jeune homme se baladaient distraitement sur la voute de la grotte, quand la fillette lui demanda s'il savait pourquoi le ciel pleurait. L'adolescent fit une moue indécise, puis se décida à dire :-Je ne sais pas pourquoi le ciel pleure, je ne connais personne capable de répondre réellement à ça mais peut-être qu'il pleure pour les nuages morts, ou parce qu'il voit toutes les créatures de la Terre pleurer et qu'il veut partager leur douleur...Ce qui est sur c'est que le ciel sait que la vie a besoin de ses larmes pour perdurer, alors, quand il pleure, il n'est pas tout à fait triste le ciel...Ange s'appuya sur une paroi de la grotte, se perdant quelques instants dans les méandres de sa réflexion, puis, se rappelant subitement de cette belle phrase qui précédait les réponses aux questions des Marchombres : -Mais tu sais, t'as-ton déjà appris qu'il existait toujours deux réponses aux questions ? Celle du savant et celle du poète ?Un sourire heureux avait illuminé le visage de l'androgyne, et il plongeait son regard noisette dans celui similaire de Myaw, comme pour sonder son âme, connaitre sa réponse à l'avance. _________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Jeu 3 Juin 2010 - 0:53 | |
| Ange sourit, mais son sourire est triste. Pourquoi ? Je me le demande. Puis il me parle de sa maman à lui et je comprends. Est-ce qu'il a déjà vu rire ? Ou peut être qu'il ne l'a simplement jamais vu. Il paraît que quand Ange est arrivé ici, il était tout petit petit. Bien plus que moi. Alors peut être qu'il n'a jamais vu sa maman et qu'il ne peut que l'imaginer. Je suis triste pour lui.
Alors je le serre dans mes bras. Parce que je sais que dans ce cas. Les mots sont inutiles. Bien trop faible.
Lorsque je pose ma deuxième question, il grimace un peu. Peut être qu'il ne sait pas. Personne ne peut tout savoir. Mais il essaie de répondre à ma question et je comprend qu'il a raison. Peut être que les larmes du ciel ne sont pas si triste que ça. Les fleurs, les arbres, les lacs ont en besoin. C'est comme ça, pour vivre il faut de l'eau, il faut la pluie, il faut que le ciel pleure. C'est un cadeau qu'il nous fait. Un gentil cadeau.
Je souris. Et je pense que le ciel aussi. Il m'a peut être empêché d'entendre maman. Mais elle reste quand même avec moi.
Puis soudain les yeux noisette d'Ange s'ancre en moi, comme si il cherchait à fouiller dans mes pensées. Mais je me laisse faire, je n'ai rien à cacher. Et alors il me pose une question qui m'intrigue, éveille ma curiosité. Tout de suite je ressens une envie folle, celle de savoir, de connaître la réponse à sa question... "il existe toujours deux réponses aux questions". Je veux les connaître ses réponses, pour pouvoir les faire tourner dans ma petite tête d'enfant, faire chanter les mots dans mes oreilles avant de les analyser, les décortiquer.
- Est-ce que je pourrais avoir les deux réponses s'il te plaît ?
Je suis fascinée par son regard et je ne peux détourner mes yeux des siens tant que je n'aurais pas connaissance des réponses du poète et du savant. Je veux savoir, j'ai presque l'impression que c'est une question de vie ou de mort. En tout cas, pour moi, c'est important. Alors je le fixe avec cette même impatience que j'avais dans les yeux lorsque j'attendais ma maman, même si un jour elle n'est plus venue... Elle m'a abandonnée. Mais lui ne va pas le faire, hein ? Il répondra à ma question, apaisera ma conscience un instant le temps qu'une autre réflexion monte à la surface, m'obsédant de la sorte.
Mes yeux ne peuvent pas quitter les siens. J'ai peur que sinon. Il parte. Et me laisse seule avec mes questions. _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Ven 4 Juin 2010 - 23:51 | |
| Was sie will bekommt sie auch Tiefe Grunden muss mann gaben wenn mann klares Wasser will
Ange fut heureux de la question de Myaw, et, la regardant avec toujours plus d'intensité, déclara :-Il y a la réponse du savant, et celle du poète, laquelle veux-tu entendre en premier ?Il se stoppa, avant de reprendre : -Celle que je t'ai donné est un peu un mélange des deux, je pense.Evidemment qu'Ange ne se considérait pas un maitre de l'art Marchombre, il ne pouvait donc pas prétendre savoir exactement les deux réponses, mais il pensait pouvoir s'en approcher un peu.
En attendant la réponse de Myaw, les pensées et les yeux noisette profonds du jeune homme s'échappèrent un peu tout autour de la grotte. Ils détaillaient les parois usées par le temps et l'eau, où d'autres enfants avant eux étaient venus se réfugier, qui sait...Quelques gouttes d'eau tombaient, régulières, vers le fond, inlassables. Ploc, ploc. Il sourit rêveusement, passant distraitement sa grande main fine dans les longs cheveux lisses mais un peu emmêlés de l'enfant. Il commença à fredonner, imperceptiblement, et sans vraiment finir sa phrase :-Was sie will bekommt sie auch...Tiefe Grunden muss mann gaben...Son autre main heurtant pas mégarde le sol et s'éraflant légèrement contre la pière lisse, il sursauta, rit de son étourderie et s'excusa auprès de la fillette :-Pardonne moi, Myaw, je suis un peu rêveur aujourd'hui. Mais c'est bien de toujours rêver, hein ?Il rit encore, et sourit, des envies et des pensées enfantines pleins les yeux, plein, l'âme._________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Dim 6 Juin 2010 - 18:42 | |
| La réponse du poète ? Je t'aime. La réponse du savant ? Je t'aime.
-Il y a la réponse du savant, et celle du poète, laquelle veux-tu entendre en premier ?
Je mourais d'envie d'entendre celle du poète, mais en même temps, je voulais la déguster, pouvoir la tourner et la retourner en moi, l'analyser jusqu'au bout. Alors il valait mieux que d'abord je demande celle du savant. C'est ce que j'allais faire quand soudain Ange se remit à parler.
-Was sie will bekommt sie auch...Tiefe Grunden muss mann gaben...
De l'allemand. Je sursaute. Parfois maman me parlait dans cette langue. Enfin presque. Elle me parlait en suisse-allemand. Je maîtrise mal cette langue, mais les paroles du jeune homme déclenche en moi une avalanche de souvenir.
- Ich liebe dich Mymy. La petite fille regarde sa maman, analyse ses mots et enfin comprend. Puis dans un intense froncement de sourcil afin de se concentrer, elle lui répond dans la même langue. - Ich liebe auch Mutti. La jeune femme près de l'enfant regarde sa fille avec une tendresse infinie. Elle est encore très jeune, trop jeune pour être maman, mais dans ses yeux se lit une vieillesse éternelle. Et de la sagesse. Puis elle l'adolescente éclate de rire, suivit automatiquement par sa fille.
La même concentration peut se lire dans mes yeux à présent. Je réfléchis, cherche mes mots, tâtonne à travers mes connaissances, ma mémoire. Je suis tellement plongée dans mes souvenirs que c'est à peine si j'entends la phrase d'Ange. Et même si je l'entends, je ne l'écoute pas. Car je cherche. Et enfin, je trouve, je crois trouver et lance d'une voix mal assuré avec un accent qui appuie sur les "r", les râpent à cause du suisse-allemand resté ancré en moi :
- Ich will die Antwort von dem Gelehrte kennen.
Puis je lui lance un sourire, espérant m'être fait comprendre, ne m'être pas trop trompée. _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Lun 14 Juin 2010 - 0:30 | |
| Wie ein Schleuer auf mich nieder Und dann leg' ich meinen Kopf in ihrem Schoss
Ange fut surpris, mais agréablement surpris que Myaw parle un peu l'Allemand. Pour sa part, sa mère l'était à moitié, il avait donc voulu connaitre les langues de ses origines. C'est pourquoi il parlait également le Norvégien et l'Espagnol. Il ne savait pas s'il le parlait aussi bien qu'une personne dont c'était la langue maternelle, ce qu'il regrettait, car il n'était jamais sorti de l'Ecosse. Mais dès qu'il aurait sa majorité, il parcourerait le monde. Puis il reviendrait à l'orphelinat, car il ne pourrait pas le quitter aussi brutalement. Il serait peut-être professeur, un temps. Mais pas toute sa vie, car il voulait bouger. Il avait l'âme vagabonde, le petit Ange...
Quand Myaw choisit la réponse du savant, il répondit avec amusement :-Le savant dit que la pluie vient de l'évaporation de l'eau qui se trouve ensuite dans les nuages et qui finit par tomber, assurant ainsi un maillon de la chaine de l'eau.Il sourit et ébouriffa gentiment les cheveux bruns de la petite fille, attendant de voir si elle allait lui demander la réponse du poète, ce qui était très probable, étant donné la nature curieuse de la petite fille. Elle avait eu l'air très enjouée lorsqu'il lui avait parlé des deux réponses possibles. Il faudrait que, rentrés à l'orphelinat, il lui montre les livres de Pierre Bottero, elle ne serait surement pas insensible au charme de ses romans._________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Lun 14 Juin 2010 - 23:03 | |
| J'écoute la réponse du savant avec beaucoup d'attention, mais, comme je m'y attendais, cette version là me déçoit. Il manque quelque chose. Un sentiment ? Une réflexion plus poussée ? Cette explication est trop simple, trop classique, trop... scientifique. Oui, c'est le mot. Je laisse Ange m'ébouriffer les cheveux pendant que je réfléchis puis avec une moue, j'affirme comme si c'était la seule vérité possible :
- Le savant ne sait vraiment pas répondre aux questions. Donne moi celle du poète s'il te plaît.
Je pose ma tête contre lui, remettant par reflex les quelques mèches que sa main a décoiffées. Puis je joue moi même avec mes cheveux en les enroulant autour de mon doigt tout en attendant calmement sa réponse. J'aime bien la voix d'Ange. Parfois il vient nous raconter des histoires et j'aime sa façon de faire.
Alors moi je ferme les yeux. Et je me laisse emporter. Par sa voix. Par les rêves.
Le monde que je vois là bas est beau, bien plus beau qu'ici. Je pense qu'il plairait aux poète. Et à Ange aussi. Peut être. En tout cas moi ce monde là bas et bien il me plaît. Il est comme dans les contes de fées. Les vrais contes de fées, pas ceux inventés à la va-vite par une Grand-mère énervée, non, ceux que ma maman prenait le temps d'idéaliser, de colorer avec les pinceaux de son imaginations... Ses histoires parfaites dans lesquelles on se glisse pour dormir comme si c'était du coton rose...
Je veux une histoire. Une belle histoire. Comme aime les enfants. Comme il y a dans mon monde.
Alors après avoir écouté la réponse du poète, je me blottis un peu plus contre Ange et les mots sortent tout seuls.
- Ange, s'il te plaît, raconte moi une histoire. _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Mar 15 Juin 2010 - 18:53 | |
| Oh lullaby of birdland, that's what I Always hear when you sigh
Ange rit doucement à la phrase légèrement boudeuse de Myaw déclarant que le savant ne savait pas répondre aux questions, et qu'elle voulait celle du poète. Il répondit alors à la petite fille :-Le poète dit que les nuages pleurent car ils savent que les hommes leur préfèrent le soleil.Il fit une pause, afin que Myaw ait le temps d'enregistrer ses paroles, puis ajouta :-Mais tu sais, les deux réponses sont complémentaires, on a toujours besoin des deux. La seule différence et que celle du poète est modelable à l'infini.Le jeune homme observa la petite fille jouer avec ses cheveux, s'appuyer contre son torse, ses petits yeux se fermant doucement avec tendresse. Son coeur fondait littéralement devant ce visage laiteux, ces yeux pétillants de vie, ces questions innocentes, pures et tellement belles. Il commença à bercer Myaw en fredonnant une mélopée indéfinie, pleine d'amour pour la petite orpheline qui l'attendrissait tellement. Il lui apparut tout à coup qu'il pourrait presque se damner pour les yeux de "Mymy". Une alchimie étrange, certes, mais tellement douce et agréable. Cette petite fille était magique, fascinante. Un enfant. Et sa question, fit couler une larme sur la joue d'Ange. Bien sur. Il commença alors, d'un ton calme et posé :-Il était une fois, dans un pays lointain, en amérique, une jeune fille nommée Lola, à la peau noire et aux yeux noisette. Elle s'était enfuie de la plantation de coton où elle était esclaveet vivait dans une mansarde à coté d'un petit ruisseau. Tous les matins, elle entendait Bill et Coo, un couple de tourterelles chanter à quel point ils étaient amoureux. Elle trouvait leur chant magnifique, et se demandait quand viendrait le jour où elle aussi serait autant aimée. Elle s'allongeait tous les après midi près du ruisseau qui lui chantait la légende du pays aux oiseaux...Il s'arrêta, au cas où Myaw aurait des questions. Il savait que les enfants avaient besoin de pauses dans les récits. Surtout qu'il n'avait jamais raconté cette histoire auparavant. Il l'avait inventée grâce à une chanson, et elle lui avait trotté dans la tête jusqu'à ce que Myaw lui en demande une...L'occasion de mettre des mots sur les images qui parcouraient sa tête. Oui, son imagination était toujours celle d'un enfant._________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Ven 18 Juin 2010 - 12:02 | |
| Il était une fois... Un conte de fée. Ferme les yeux. Et écoute.
L'histoire d'Ange crée en moi des frissons. J'aime le son de sa voix me berçant, j'aime son imagination sans limite. Cette histoire là est pour moi et rien que pour moi, je le sais je le sens. C'est un peu comme notre secret à tout les deux, une histoire racontée dans une grotte pour un moment hors de l'espace temps. Mon coeur bat la chamade à mesure que ses mots tracent dans ma tête des images toute plus belle les unes que les autres.
Je vois. Lola à la peau chocolat. Bill et Coo au plumage perle. Le ruisseau translucide.
Dehors il pleut toujours. Est-ce que la pluie a la même couleur que l'eau du ruisseau ? Je regarde les larmes du ciel tomber tel un rideau nous isolons du reste du monde. Goutte, goutte, mélodie ancestrale et si moderne. Goutte, goutte, symbiose de l'élément eau se répercutant sur la terre.
Le ciel et ses nuages. La pluie et ses gouttes. L'eau et le temps. Ange et son histoire.
Notre histoire.
- Continue s'il te plaît.
Si j'ai des questions ? Bien sûr. J'ai toujours des questions. Mais pour une fois je me tairais, un moment du moins car je veux connaître la suite de l'histoire, la légende du ruisseau... Je veux entendre la voix d'Ange décrivant ce monde merveilleux qu'il invente. Je veux entendre sa voix, entendre sa respiration, entendre son rire. Et écouter.
Ecouter un jour. Ecouter toujours. Tendre l'oreille. Jusque dans le noir.
Sa voix mélodieuse m'emporte loin d'ici, loin de la pluie, de mes cauchemar, des mânes de ma mère. Je me dis que son prénom lui va vraiment bien. Ange. C'est ce qu'il est, un ange tombé du ciel.
Parce qu'il a cassé ses ailes ? Si c'est le cas. Moi je les lui réparerais. Et je volerais avec lui. _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Lun 21 Juin 2010 - 14:42 | |
| C'est l'histoire fabuleuse, où des oiseaux par millers D'une île miraculeuse, s'envolent éparpillés, dispersés Ange posa un regard attendri sur Myaw, et continua doucement son histoire, la main posée sur le genou de Myaw, la protégeant symboliquement de tout danger :- La légende disait...Que la jeune fille au coeur pur qui délivrerait l'île aux oiseaux serait heureux pour toujours, et aurait le pouvoir de diffuser le bonheur autour d'elle...Lola en rêvait sans arrêt. Et les tourterelles ainsi que le ruisseau lui racontaient inlassablement. Mais un jour, la police des riches propriétaires blancs découvrit que Lola se trouvait ici. Elle ne voulait pas redevenir esclave. Elle s'enfuit alors vers le ruisseau. Et soudain, le ruisseau devint un océan. Bill et Coo devinrent aussi grands que des griffons et emmenèrent Lola loin dans le ciel. Ils voyagèrent pendant des jours, jusqu'à arriver à une île, où des oiseaux, des milliers d'oiseaux volaient en un ballet de plumes voltigeantes. Mais Lola se rendit bientôt compte qu'ils ne pouvaient sortir du périmètre de l'île. Bill et Coo la posèrent sur le sol et un immense oiseau, le plus coloré de tous, sortit d'un palais de feuilles, et regarda la jeune fille dans les yeux. Les siens étaient d'un vert limpide. Lola en tomba immédiatement amoureuse, et se mit à chanter la chanson du ruisseau : Lullaby of birdland that's what I, always heat, when you sigh, never in my worldland, could there be ways to reveal, in a phrase how I feel ? Have you ever heard two turtle doves, Bill and Coo, when they love ? That's the king of magic, music we make with our lips, when he kiss. And ther's a wippy old willow, he really knows how to cry. That's how I'd cry in my pillow, if you should tell me farewell and goodbye. Lullaby of birdland, whisper low, kiss me sweet and we'll go, flyin' high in birdland, high in the sky up above...We're in love ! A ces mots, l'oiseau perdit toutes ses plumes, qui devinrent des fleurs en touchant terre, et il devint un magnifique jeune homme, qui lui dit : Je suis le prince du pays aux oiseaux, tu as délivré mes habitants qui avaient perdu la liberté de voler où bon leur semblait. Veux-tu devenir ma Reine ? Et pouvoir te changer en oiseau lorsque tu le souhaites ? Lola accepta avec joie, et ils se marièrent dans le bonheur. Ils devinrent un couple de souverains immensément respectés et eurent...Beaucoup d'enfants...Ou devrais-je dire...De petits oiseaux.Ange avait fini. Il se leva, et plaça Myaw qui commençait à fatiguer dans son dos, puis sortit de la grotte, sautant souplement de rocher en rocher, sachant que la petite fille ne tarderait pas à lui poser toutes les questions qu'elle avait du refouler jusque là. La pluie se remit à tomber. L'adolescent soupira et posa Myaw, retira sa veste en cuir et la lui fit enfiler. Il sourit, la trouvant adorable, ainsi habillée, l'embrassa sur le front, puis reprit sa fonction de cheval de selle de bon coeur.La chanson de Lola_________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Mar 29 Juin 2010 - 13:33 | |
| L'espace d'un instant je deviens Lola. L'espace d'un instant je vois mes plumes. L'espace d'un instant je m'envole. Un oiseau sans aile.
J'aime la fin des histoires. Je n'aime pas la fin des histoires. Bien sûr on l'attends tous avec impatience, on veut savoir ce qu'il se passera après. Mais lorsque tout les mots ont coulé, que l'imagination s'est tarie et qu'on peut clamer haut et fort que c'est la fin, cela me rends triste. Moi j'étais bien contre Ange à rêver à l'île aux oiseau, mais déjà tout est fini et il se fait temps de rentrer.
Les larmes ont cessée de couler. Pour un moment seulement. Juste le temps. D'écouter la fin.
Ange me mis sur son dos et je me laissais peu à peu bercer par ses sauts sur les rochers. Mais pourtant, je ne dormais pas, loin de là. Dans ma tête trottaient des centaines et des centaines de question. Je cherchais juste celle que je pourrais poser à mon conteur. Cependant, la pluie ne me laissa pas le temps de la poser et commença à retomber, toujours aussi froide et dur. Je frissonne. Heureusement il est de nouveau là pour moi, prêt à me passer sa veste et à me faire un bisou protecteur sur le front. Que ferais-je sans lui ? Enfin il me remet sur son dos et je peux alors lui poser une de mes questions.
- Tu crois que moi aussi je pourrais devenir un oiseau ?
M'envoler quand je veux. Avec comme seul contrainte. Le vent. Qui m'emporte.
Puis avant qu'il n'ait pu me répondre, je me serre un peu plus fort contre lui et ne peux m'empêcher de laisser quelques mots lui tomber au creux de l'oreille.
- Tu es mon ange gardien.
Celui qui me protège. Qui est là pour moi. Et qui pense à moi. L'Ange que j'aime. _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Mar 29 Juin 2010 - 14:38 | |
| Je vis dans les étoiles depuis que t'es là, regarde moi, regarde moi Je n'sais plus avoir mal depuis que t'es là, viens dans mes bras, viens dans mes bras... Ange descendait les rochers à bonne allure, souriant. Il était heureux d'avoir fait rêver Myaw. C'était un bonheur simple, un bonheur nécéssaire. Il sentit ses petis mains sur son dos, ses longs cheveux de princesse caressere ses épaules. Il sourit et respira à fond, avant d'entreprendre la traversée des champs qui s'étendaient à l'infini devant eux. Il décida de courir un petit peu. Pas trop vite, pour ne pas casser l'assoupissement rêveur de Myaw, assez pour la bercer un peu plus.
Et soudain, une petit questuion vint. Innocente, pleind d'espor, pleine d'envie. Ange retourna la tête doucement, eut un petit sourire malicieux, regarda la fillette dans les yeux, et dit avec une douce conviction :-Bien sur. Je te prêterai même mes ailes si tu veux.Il était sur que si Myaw travaillait bien, et même si ce n'était pas son pouvoir premier, elle pourrait réussirà se transformer en animal, au moins en oiseau. Et en attendant, il pourrait la porter avec la puissance de ses serres de chouette, lorsqu'il connaitrait mieux cette forme. Il ne faut jamais dire à un enfant qu'il ne pourra jamais voler. C'est un mensonge hjonteux. il terouvera toujours le miyen de réaliser ses rpves, d'une façon ou d'une autre. On peut voler dans un avion, en deltaplane, en parachite, on peut voler sous forme animale, lorsqu'on est un sorcier. On peut voler en rêve, quand on rêve si intensément qu'on se ne se rend pas compte qu'on est réveillé.
Le jeune homme et la petite filel traversaient un champ dont les blés dorés recouvraient presque entièrement Myaw et arrivaient plus haut que la taille d'Ange, lorsqu'elle lui murmura à l'oreille qu'il était son Ange gardien. Il ralentit la cadence, leva les yeux vers le ciel, pour savourer cette marque d'amour, ces mots d'enfants, fit passer Myaw dans ses bras, la portant comme les princes charmants portent leur princesse, la blottit contre lui, et lui murmura à l'oreille, les larmes aux yeux :-Et toi tu es mon petit Marchombre aux ailes de brûme.Son regard voulait dire "Je t'expliquerai ce qu'est un Marchombre. Je te raconterais leur histoire, promis." Car il en était sur, si elel avait vécu en Gwendalavir, Myaw aurait été une Marchombre, une fille d'Ellundril Chariakin ou d'Ellana Caldin. Comme pour leur dire qu'ils avaient assez trainé, juste après ces mots, la pluie leur tomba dessus en trombe. Alors, serrant toujours sa précieuse petite protégée contre son coeur, il courrut de toutes ses forces, vers l'orphelinat._________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | MESSAGES : 1870 DATE D'INSCRIPTION : 02/05/2010
Niveau du personnage Point RP: (108/300) Point Membre: (78/300) Niveau: 5 - Espoir de la MagieMyaw Nienta Admin | Adolescente ~ Little Princess | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Mar 13 Juil 2010 - 14:21 | |
| Je suis la princesse. Tu es mon pégase. Envolons-nous ensemble. Caressons les nuages.
La douce allure qu'avais prise Ange faisaient voler mes cheveux et je me laissais bercer contre son dos. J'étais sur le point de m'endormir si bien que c'est à peine si j'entendis sa réponse. Sa proposition. Me prêter ses ailes. Je souris dans mon demi sommeil, plus que ravie. A présent que j'avais sa promesse, je pouvais enfin rêver tranquillement. Enfin façon de parler, je ne rêve jamais.
Perdu dans les cauchemars des autres. Dans des mondes qui ne sont pas les miens. Je perds mes rêves. Je rêve éveillé...
Soudain je me sens bouger alors qu'Ange me fait passer de son dos à ses bras. Comme dans les contes de fée. Le pégase se transforme en prince. Moi je suis la princesse. Myaw Nienta, princesse des airs. Pour un instant, pour une seconde. Dans les bras d'Ange. J'ai l'impression de sentir ses ailes qui m'enveloppent soigneusement. Plume blanche de l'oreiller contre tornade rouge des feuilles qui tombent. Un instant j'oublie cet automne et je m'envole au paradis. Le passé n'a plus lieu d'être quand il y a tant de bonheur dans le présent...
-Et toi tu es mon petit Marchombre aux ailes de brûme.
Je lis dans ses yeux qu'il me racontera. Qu'il me dira ce qu'est un marchombre et qu'à nouveau il me permettra de rêvé. Mais pas maintenant. Plus tard, dans notre château d'argent. A Mystery. J'aimerais que ce moment dure toute ma vie, j'aimerais qu'Ange continue à me porter ainsi. Je ne vole pas, mais c'est presque mieux. Une couronne imaginaire dans mes cheveux, un prince bien réel pour me soutenir.
Toutes ces belles histoires. Contée par lui. Un prince charmant. Rien qu'à moi.
- Merci Ange.
Puis je m'endors contre lui, bercer par la douceur de ses pas. _________________« Elles n'étaient pas filles des elfes mais bien enfants des hommes. » Color violet |
| | | EMPLOIS/LOISIRS : Néant et autres LOCALISATION : Dans les méandres du grand Néant 8) CITATION DU PERSONNAGE : On me pense. Je est un autre.
MESSAGES : 3277 DATE D'INSCRIPTION : 20/04/2010
Niveau du personnage Point RP: (135/300) Point Membre: (256/300) Niveau: 8 - ReconnuAnge H. Rejes Admin Fondateur | Les copains d'abord | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] Dim 1 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Komm und hilf mir fliegen Leih mir deine Flügels Le "Merci" de Myaw fut comme une plume plantée avec douveur dans le coeur du jeune homme. Comme Kay frappé par l'éclat de miroir de la Reine des Neiges, en plein coeur, Ange était ensorcelé par cette petite fée, cette petite princesse, ce petit marchombre qu'était Myaw. Il se sentait entièrement dévouée à cette orpheline, cette petite qui avait perdu si jeune sa Maman. Il sourit avec amour devant ces yeux qui commençaient à se fermer, cette peau pâle et douce, ces longs cheveux bruns...
Un seul après midi avait suffit à le lier pour la vie avec Myaw. Il la protégerait et veillerait à son bonheur personellement. Il serait toujours là pour lui raconter de merveilleuses histoires, pour l'aider à voler, à courir, à rêver. Elle avait volé un morceau de son coeur, un morceau de son âme. Et ce n'était pas pour déplaire au jeune homme. Il ressentait quelque chose de très fort et particulier pour la petite fille. Il ne savait pas s'il était son frère, son père, son prince, son ami, son protecteur, son ange gardien ou tout à la fois. Oui, surement tout. Cette petite sorcière de Myaw avait certzainement le pouvoir, en dehors de ses premiers, de susciter chez les gens des émotions spéciales, de toucher le coeur même le plus dur et de le transformer en un rêve d'enfant. Elle serait une grande exorciste, vous verrez, ce sera révolutionnaire de la voir combattre des fantômes. Ils seront tous apaisés. Ange sourit. Il ralentit le pas, et entra en tromba dans l'orphelinat, manquant de glisser sur les flaques qu'il produisait lui même. Il n'y avait personne dans le hall, tous étaient surement dans leurs dortoirs, à l'heure qu'il était. Il monta les escalier doucement, poussa la porte du dortoir des enfants avec délicatesse, et retirant la robe mouillée de Myaw pour la mettre à sécher sur une chaise, il la remplaça par une chemise de nuit. Puis il la borda avec tendresse, et embrassa son petit front encore légèrement humide, et murmura à son oreille :-Fais de beaux rêves, Mymy.Et, sortant sur la pointe des pieds, la tête entièrement dans les rêves enfantins qu'il avait créé avec Myaw, il retourna à son monde d'adolescent, gardant pour toujours une trace de cette rencontre magique, indéfinissable. A bientôt, petite princesse, petit oiseau. Bientôt nous retournerons voler dans nos chimères étranges et à la fois rassurantes, réinventer le monde des vivants, ou en créer une myriade d'autres. Je te le promets._________________If I had a world of my own, everything would be nonsense, nothing would be what it is. Because everything, would be what it isn't.FAN DE LA PORTE DU BUREAU D'EDWIN A. AL HATTAL |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] | |
| |
| | | | Et le ciel aussi pleure... [PV Ange] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|