Le beau temps après la pluie?

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le beau temps après la pluie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:27

Qu'est-ce que signifie s'ennuyer? Je le sais bien. C'est s'occuper alors qu'il n'y a rien à faire. Ce que je fais actuellement. Je suis seule dans le dortoir, patientant mollement dans mon lit, les mains sous la tête. Ren n'est pas venu aujourd'hui. Il n'est pas passé à l'orphelinat. Ça m'énerve. Je n'ai pas envie de rester là à rien faire. Sinon je vais mourir. Mourir de d'ennui. Si si, je vous jure, c'est possible. Les adultes utilisent souvent ces mots. C'est que ça doit bien être vrai. Je suis sûre que ma mère est morte d'ennui en me donnant la vie. Je suis si chiante que ça? Je secoue la tête, mieux vaut que ce ne soit pas vrai. Ennui.

Je me relève, et me dirige vers mon armoire. Observant à droite puis à gauche, je fronce les sourcils, et sort un carnet. C'est un gros carnet. Un cahier tout blanc et plastifié sur les premières pages. Je m'installe en plein milieu du dortoir, et me couche sur le ventre. J'ouvre la cahier, et enlève le bouchon de mon stylo avec les dents. Je commence à gribouiller quelque chose. Les cours obligatoires m'embêtent. J'aime être dehors et bouger. Pas rester assise à une table sans faire bouger autre chose que le stylo et la main. Ça a le don de... m'ennuyer, justement!

Mes yeux commencent à se fermer. Je dors de plus en plus, en ce moment. J'ai tendance à osciller. Il faut encore que je travaille. Je continue à dessiner, ignorant la fatigue. Il faut que je surpasse cette fatigue, si je veux être plus forte. C'est comme ça, je l'ai décidé. Sans y faire attention, j'ai commencé à dessiner une note de musique et une maison. J'ai envie d'aller chez Ren, c'est plus sympathique qu'ici. C'est décidé, je vais encore fuguer. Hum... Mais il doit commencer à se douter que je l'aime bien. Il ne faut pas qu'il le sache. Je ne sais pas cacher mes sentiments? Parfaitement que si, je sais. C'est vous qui êtes pas doués. Ou trop.

Je ferme les yeux, et pose ma tête sur le cahier refermé. Soupirant, je trouve que le sol est trop dur. Il l'est naturellement. Mais il pourrait faire un petit effort pour moi. Devenir un lit sans que j'ai besoin de bouger. Je n'ai pas la forme aujourd'hui. Pourquoi faut-il que je l'ai, même? En quel honneur? Suis-je énervante? Je me pose trop de questions. Alors, je refais la navette jusqu'à mon armoire et prend le livre de dictons. C'est mon tuteur qui me l'a offert, et je m'en sers souvent. Comment ça, je parle trop de lui? D'accord, maintenant, j'arrête de parler de lui. Et toc. J'ouvre donc le livre et commence à parcourir les pages sur la mort. Cette partie m'intrigue beaucoup. J'ai du mal à comprendre comment ça se passe. C'est énervant. Comme moi. On devrait s'entendre. Mais non, j'ai beau tout faire, je ne comprends rien. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il y a une goutte d'eau qui tombe sur une page plastifiée.

Je l'essuie d'un revers de la main. Continue à lire. Aperçoit une deuxième goutte. Je lève les yeux. La fenêtre est fermée, et il n'y a pas de pluie dehors. Interrogation. Je baisse les yeux sur le livre. Continue à lire. Je vois tout trouble, et il y a de plus en plus de pluie sur mon livre. Je m'essuie machinalement les yeux. C'est.. qu'une poussière dans l'œil. Mais j'ai mal au cœur. La poussière est rentrée dans le cœur? Ça fait mal. Maman. Pourquoi est-ce que tu m'as quitté pour les nuages? C'est beau là-bas? Même en avion, je ne te vois pas. Je suis sûre que c'est faux, ce qu'on raconte. T'es tout simplement plus là, c'est ça?

Je le savais. C'est que des mensonges. Les adultes, ils savent que mentir. Je suis toute fatiguée. J'ai envie de dormir. Maman. Il parait que quand on rêve, c'est comme quand on meurt. J'y peux rien c'est mon livre qui me l'a dit. Est-ce que je vais voir maman? Et rester à ses côtés? Je n'ai qu'à plonger dans le plus profond des rêves. Maman, attends-moi, j'arrive. Je ferme les yeux, tout rougit par les pleurs. Mon livre est tout trempé, mais les pages ne sont pas abimées pour autant. Je pose la tête sur le côté et tente de dormir.

C'est plus facile que je croyais...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:07

I got sunshine on a cloudy day...

Certains orphelins n'étaient pas comme les autres. Ils s'accomodaient mal de leur nouvelle vie ou avaient reçu un traumatisme quelconque...Avec ce temps de guerre qui s'amorçait, Pandora voyait l'état de certains de ses petits pensionnaires empirer, sous l'effet du nuage sombre qui s'avançait sur leur monde. Nephilim de Sylphie était une de ceux là. Pour son cas, elle ne savait pas si la guerre faisait vraiment partie de ses préoccupations, mais c'était une enfant solitaire, déplorant la perte de sa mère, ne reconnaissant plus son père, ne trouvant refuge qu'en ses livres et la musique, et l'amitié en son fennec et Ren Takahata, son tuteur.

Elle n'était pas descendue petit déjeuner ce matin. Pourtant, la matinée avait été ensoleilée, et, ce dimanche, tout le monde gambadait dans la cambrousse écossaise, plus ou moins près de l'orphelinat selon l'âge, encadrés d'un adulte ou non. Pandora était donc montée au troisième étage, dortoir des plus âgés.
Arrivant, dans le couloir, elle poussa doucement la porte, qui grinça quelque peu. Elle crut d'abord que la chambre était déserte. Mais en réalité, la petite était toujours là, et dormait, le visage rougi et humide, un livre coincé sous sa petite joue rebondie, tombant presque du lit.
La vieille femme s'approcha, et redressa Nephilim, posant le livre à coté du lit. Elle borda l'orpheline, souriant vaguement, et repoussa de ses longs doigts ridés et fins les cheveux cuivrés de la pré-adolescente. Elle s'était endormie en pleurant, il n'y avait aucun doute. Mais pourquoi ?
Pandora balaya la pièce du regard. Elle était plutôt ordonnée, excepté quelques lits non faits -signé Ian Coley, aucun doute- et deux trois fringues ça et là. Un chambre d'ados commune. La diretrice soupira, et reposa son attention sur l'enfant assoupie. Elle semblait plutôt apaisée. Nephilim. Un nom qui signifie Ange Déchu. C'était bien plus que cela, un nom noble et biblique. Qui était mystérieux, et autant augure de bon que de mauvais. Mais un nom de déterminait pas la personne...Enfin il en faisait tout de même partie. C'était d'ailleurs assez intriguant.
Pensant soudain à ce qu'elle avait apporté, la vieille femme sortit de sous sa cape un papier doré et vert assez épais, et le posa à coté du livre, mais derrière ses jambes, de manière à ce qu'elle ne le voie pas, la directrice étant assise sur le lit.
Elle soupira, et d'un ton las, murmura sans vraiment s'en rendre compte :


-Nephilim...

Elle se sentait coupable du mal être qu'elle ressentait en cette enfant. Elle aurait du s'occupper plus tôt de ce problème, mais n'en avait pas eu l'occasion. Elle se maudissait. Mais aujourd'hui, elle espérait pouvoir au moins entamer un dialogue avec elle, essayer...Quelque chose, peut-être. Pandora était fatiguée, mais ce ne serait pas demain encore qu'elle rendrait les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptySam 16 Avr 2011 - 21:41

Moi, je crois que j’ai jamais aimé la mort. Elle m’a pris ma mère, et elle me prendra un jour. J’y crois pas, à tous ces trucs idiots qui disent qu’on va monter au ciel quand on sera mort. C’est juste pour pas faire pleurer les personnes comme moi, mais ça ne dure qu’un temps, jusqu’à ce qu’on voit passer la voiture dans laquelle on emmène maman. Si elle doit aller au ciel, pourquoi on la met dans un truc tout fermé, et on l’enterre profondément dans le sol? Dis, papa, pourquoi y’a des plaques sur le sol partout autour de maman? Et pourquoi tout le monde pleure s’il suffit d’un simple vol en avion pour revoir maman? C’est pour ça que je veux pas qu’on me mente. Qu’on me dise que je ne le reverrai plus, ma maman. Un point c’est tout. C’est dur à accepter, mais tout le monde y passera un jour, et c’est mieux de connaître la vérité quand on est jeune. Comme ça, on sourit pas quand on voit la même voiture passer pour un autre mort, en se disant qu’après tout, maman elle aura des copains avec elle.

Dis, papa, c’est quoi en fait la mort? Si on s’arrête de respirer, normalement on peut pas continuer à vivre. C’est ça la mort? C’est triste non? Mes larmes continuent à couler, alors que moi je dors profondément. C’est bête, moi j’aime pas pleurer. C’est triste de pleurer, et puis ça mouille, et après on a le visage qui colle aux cheveux. C’est pas agréable.

J’entends qu’on appelle mon nom. Mais ce doit être mon rêve. Parce que celui qui me touche les cheveux actuellement, c’es mon père. Il essaye de me faire oublier maman. Mais moi, tous les jours je pense à elle. Et je demande « quand est-ce qu’on va voir maman? Elle me manque moi. ». Au fur et à mesure que je dis ça. Au fur et à mesure que la réponse se solde par un échec. Au fur et à mesure que je comprends que je ne la reverrai plus jamais. C’est trop dur. Je n’arrive pas à stopper mes larmes. Et je sais que mon rêve se répercute sur mon vrai visage, celui qui dort. C’est trop dur à supporter. Toute cette ignorance passée, et cette chose qui me fait mal au cœur. Inlassablement. J’inspire, et j’ouvre enfin mes yeux. Ils sont tout mouillés, et tout rouges certainement. Je renifle avec envie. Et je vois que d’autres doigts sont posés sur mes cheveux. Fins et tout mous. Comme ceux des vieilles dames. C’est le cas. La directrice est penchée sur moi. Elle m’a vu pleurer. Rapidement, j’essuie toutes les traces du passage affolé de mes larmes, tâchant mon haut par la même occasion.

J’observe la vieille dame d’une regard plutôt méfiant. J’aime pas que les adultes cherchent à savoir ce que je pense, pourquoi je pleure. À quoi ça les avance, que je pleure plus? Je pleurerai bien des centaines de fois dans ma vie, même plus. Alors pour une fois, laissez-moi tranquille. Je veux pas qu’on me rassure. Je suis très bien toute seule. Je pose ma main près du livre, et remarque qu’il n’est plus là. Mes yeux s’ouvrent brutalement, et mon regard se dirige partout. Enfin, je le retrouve près du lit, et l’agrippe comme s’il s’agissait d’un trésor. Personne ne touche à mon livre. C’est le mien à moi. La directrice continue de me regarder. Alors, avec toute la bonne foi dont je suis capable, j’arrive à sortir une phrase, boudant légèrement :

-Qu’est-ce qu’il y a?

On a pas trop compris ma façon de baragouiner, mais c’est pas grave, je suis sûre qu’elle, elle a compris ce que je veux dire. C’est-ce qui compte, puisqu’on est que deux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:18

Happy Birthday, Happy Birthday

Toute pleine de sommeil encore, Nephilim finit par émerger. Elle ne réalisa pas tout de suite que c'était Pandora, penchée à son chevet. Mais dès qu'elle comprit, elle se redressa, essuya ses yeux encore humide et rattrappa son livre d'un seul geste, rapide, avant de le serrer contre elle, la défiant de le lui retirer encore. La vieille femme sourit d'un air amusé. Avant qu'elle ne puisse prendre la parole, la fillette lui demanda d'un ton vaguement boudeur ce qu'il y avait. Pandora sourit encore, ouvrit la bouche, puis la referma, et sortit le paquet de sous ses jambes, puis le posa sur ses genoux. Posant les mains devant elle et regardant l'enfant dans les yeux avec gentillesse, et déclara doucement :

-Joyeux Anniversaire, Nephilim, désolée du retard. Onze ans, déjà.

Sans rien ajouter de plus, elle lui tendit le paquet. Il contenait les trois premiers tomes de la série littéraire pour jeunes "The Mortal Instruments" : City Of Bones, City Of Ashes et City Of Glass. Elle savait qu'Ange et d'autres adolescent adoraient ces ouvrages. De plus, les chasseurs d'ombres, héros de cette série, étaient également appelés Nephilims. La vieille femme avait trouvé celà amusant. Elle espérait que celà plairait à la petite fille, qui, mine de rien, devenait une adolescente. Elle n'avaitpas vu Nephilim grandir autant que d'autres orphelins, mais celà ne changeait en rien son affection. Certes, c'était une fillette sauvage et difficile à aborder, mais elle avait un fond sensible, Pandora le voyait bien. Et malgré sa qualité de professeur, Ren Takahat n'était pas forcément un tuteur évident.

-J'espère qu'ils te plairont, j'ai remarqué que tu aimais lire. Il raconte quoi ce livre, là ?

Elle désigna le petit ouvrage plastifié, que la fillette gardait précieusement contre elle depuis que Pandora lui avait retiré afin qu'elle ne l'abime pas dans son sommeil. Nephilim semblait croire que tout le monde lui en voulait, et qu'elle était condamnée à être seule. Mais elle tenait à lui prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptySam 10 Sep 2011 - 14:10

Aujourd'hui, ce devait être un jour comme les autres. Moi, je n'ai jamais demandé qu'on fasse attention à moi. Moi, ce que je veux, c'est des vrais amis . Ceux qui rigolent dans ton dos et qui discutent avec toi juste après, c'est pas des amis. Alors, je veux pas avoir d'amis. Comme ça, si on dit des choses méchantes sur moi, j'ai pas de remords à avoir ni de trahison à supporter. Alors voilà, je vis toute seule. Et voilà, je suis une fille comme toutes les autres.

Je me demande ce que la vieille madame Mystery me veut. Elle vient rarement, mais je comprends qu'elle peut être occupée. Mais pour l'instant, elle est là, à me fixer, l'air de vouloir parler. Mais moi, je me méfie des petites comme des grandes personnes. Les adultes, ils sont parfois plus méchants que les enfants, et je n'aime pas souffrir. Si mon père avait bien fait mon éducation, je ne serai pas là, avec des gens qui parlent derrière moi. Je me gratte les yeux sans bâiller, et fixe à mon tour la vieille dame. Dans un soucis de compréhension, je lui demande ce qu'elle me veut. C'est alors que dans un geste tranquille et serein, la directrice pose sur mes genoux un paquet. Il me faut plusieurs secondes avant de réaliser le geste. Je cligne des yeux, comme si le soleil m'était devenu insupportable, puis écoute les paroles de la directrice.

-Joyeux Anniversaire, Nephilim, désolée du retard. Onze ans, déjà.

Je reste silencieuse, observant le paquet sur mes genoux. Je le fixe. Longtemps, très longtemps, sans prononcer aucune parole. À vrai dire, je crois que je ne sais pas comment réagir. C'est si... brusque. Et le flot d'émotions qui se déverse dans mon esprit n'est que le mien. Mystery est tellement neutre dans ses pensées que je peux enfin ressentir mes propres émotions. C'est une nouveauté, et je l'apprécie. Peut-être un peu de joie s'échappe-t-elle de son corps? Je n'en sais rien, elle est très douée pour se faire silencieuse. Je me mords la lèvre, subissant malgré moi mes réactions enfantines. Des larmes commencent à couler sur mes joues. Je n'arrive pas à le retenir donc essuie machinalement le tout sur mes habits et mes bras. Mais je n'arrive pas à tout retenir, et parvient à prononcer ses mots entre deux hoquets de pleurs :

-Nous... C'est gentil... Merci...

Avec tout ça, j'en avais même oublié mon anniversaire. Mais la madame, elle, ne l'a pas oubliée. Alors, je souris entre deux pleurs, trop heureuse de ressentir la joie et la bonne surprise. Je cherche à me calmer, mais il me faut plusieurs minutes avant de me reprendre. Sans en attendre plus, je pose mes doigts sur le paquet cadeau, sans le déchirer. Je sens quelque chose de carré et de très rigide. Hum... Je retourne le paquet et commence à enlever soigneusement le scotch. Finalement, au bout d'une trentaine de secondes, mon cadeau est dévoilé. Mes yeux s'illuminent de bien des manières. Des livres! Trois, en plus! J'observe les différentes couvertures. On dirait une trilogie. J'ouvre la fin du dernier tome offert, et observe avec étonnement qu'il y a une possibilité de suites. Tant mieux! Je ne m'ennuierai pas! La vieille femme n'a pas fini de parler.

-J'espère qu'ils te plairont, j'ai remarqué que tu aimais lire. Il raconte quoi ce livre, là ?

Je hoche la tête brutalement, comme un chien qui remue la queue. Toute animosité disparue, je me tourne vers le livre des dictons que j'ai posé à côté de moi. Ça ne me fera pas de mal de le lui dire, et puis, elle a l'air gentille comme femme. Alors, je ne pense pas qu'elle va se moquer de moi. Je réponds donc sincèrement.

-C'est un livre qui raconte pas d'histoire. Mais il a beaucoup de phrases qui font réfléchir. J'aime beaucoup ça.

Moi, les dictons, je sais pas trop ce que c'est, alors je sais pas si la vieille dame le sait aussi. Alors, comme je pourrais pas expliquer avec ça, je dis simplement ce que je pense. Mon esprit se tourne de nouveau vers les phrases sur la mort. J'ai besoin d'en avoir le cœur net, maintenant. Si je demande à une vieille femme, elle va me répondre, à court sûr, avec la vérité. Alors je lui fais confiance et pose la question qui me turlupine depuis un bon moment.

-Vous y croyez, vous, que les gens qui sont morts, ils vont au ciel? Et les fantômes aussi? Papa, il disait ça, mais je suis sûre que c'est pas vrai.

Même que je sais que c'est pas vrai, mais que je veux quand même savoir où ils ont mis ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:54

If you love me, I'll make you a star in my universe

Pandora osa glisser sa main doucement dans la chevelure brune de la jeune fille, et caresser lentement sa tête. Quelques larmes de Nephilim tombèrent sur sa peau ridée. Le cadeau semblait l'avoir touché. La vieille femme s'en sentit quelque peu soulagée, et elle eut un faible sourire. Cette enfant était si innateignable, si différente de toutes les autres. Il y avait des orphelins comme ça. Pour certains, c'était facile de se faire accepter, de prendre goût à sa nouvelle vie, d'établir un contact avec les adultes du Mystery...D'autres étaient beaucoup plus difficiles à approcher, ils étaient farouches, sauvages. Il fallait s'armer de patience, et leur montrer autant d'affection qu'aux autres. Pandora s'était toujours sentie blessée dans son orgueil lorsqu'on refusait l'amour qu'elle donnait spontanément à chaque nouveau pensionnaire.
Elle se doutait bien que pour Nephilim, ce n'était pas gagné, d'ailleurs, rien n'est jamais gagné avec un être humain. Ni aucun être vivant d'ailleurs. La vie et la mort jouent et son imprévisibles. Toujours.

Le hochement de tête vigoureux de la pré-adolescente mit un peu de baume au coeur de la vieille femme. Elle la regarda attrapper le livre posé près d'elle, aux pages plastifiées. L'orpheline lui expliqua que c'était un recueil de phrase qui faisaient réfléchir. Philosophiques ? Peut-être.


-Puis-je jeter un coup d'oeil ?

Pandora tendit sa main frippée vers l'ouvrage, attendant que Nephilim le lui tende spontanément. Elle ne voulait pas la forcer. Cette enfant était fragile, mine de rien.
Elle lui posa d'ailleurs une question à laquelle la directrice ne s'attendait pas le moins du monde. Une question sur la mort. Sur les fantômes. Ces entités tellement présente dans la vie d'un exorciste. Et de tous ces enfants qui apprenaient à l'être.
La vieille femme rassembla les informations dans son esprit afin d'en faire une réponse complète, et compréhensible pour la jeune fille. Et surtout, rien de radical. Il fallait qu'elle sache se faire sa propre opinion.


-Un corps, lorsqu'il est mort, retourne à la terre et se décompose pour nourrir cette même terre qui lui a permi de vivre. Une âme, en revanche...Elle peut errer, protéger, ou tout simplement partir. Où ? Nous ne savons pas. Nous espérons juste qu'elle est en paix. Et nous le croyons, nous, les exorcistes de tout notre coeur, car on retrouve rarement des âmes de personnes mortes sereinement sous forme de fantômes. Sur l'endroit dans lequel partent les âmes exorcisées ou morte sans jamais être passé par l'état de fantôme, chacun a son avis. Les chrétiens pensent au paradis, d'autres à rien, rien qu'un long repos inconscient...

C'était un sujet difficile à traiter, et particulièrement avec les plus jeunes. Mais c'était les plus jeunes qui posaient le plus souvent ce genre de questions. Les enfants qui avaient encore toute la vie devant eux, mais qui, à la découverte de la mort, à l'entente de ce mot, avaient besoin d'explication. Rien de plus mystérieux que la mort, étant donné que personne n'en était jamais revenu pour en parler. Un fantôme errant ne connait qu'une partie de la mort. Il n'est jamais parti pour ne plus revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:51

La vieille dame me fixe depuis un certain temps déjà. En fait, elle fixe plutôt mon bouquin. Mon livre. Celui que Ren m'a offert. Il est vrai que j'en ai parlé, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle veuille le voir. Enfin... je crois... les grandes personnes sont étranges. Tant qu'elles ne parlent pas, on ne sait pas trop ce qu'elles veulent. En plus, Mrs Mystery, elle peut lire dans nos pensées alors on a même pas besoin de lui parler. Est-ce que si je parle par la pensée, là maintenant tout de suite, elle va entendre ? Ou bien est-ce qu'il faut que je lui demande de m'entendre par pensée ? Pourquoi je pense à ça même ? Parce qu'elle a fixé mon bouquin ? Elle veut le voir ? Moi aussi, je veux être une lectrice de pensée comme Mystery, comme ça, j'aurai plus besoin de regarder les expressions des gens pour savoir ce qu'ils veulent. Et puis, j'aime pas quand quelqu'un fixe quelque chose qui est à moi ou qui est moi. C'est gênant. J'aimerai bien serrer mon bouquin ou le faire tourner dans toute la pièce pour être sûr que c'est bien ce qu'elle veut, mais ça va paraître étrange. Et moi, je veux aps être étrange. Alors je me tais.

-Puis-je jeter un coup d'oeil ?

Ah ! Elle l'a dit ! Elle veut le voir. Sans en attendre plus, je lui donne en main propre le livre, en faisant attention en le manipulant. La dame, elle lit dans les pensées, non ? Alors si elle lit dans mes pensées, elle verra qu'il faut faire attention à ce livre. Qu'il compte beaucoup pour moi. Et même si elle ne lit pas dans mes pensées, à voir ma façon dont je manipule mes affaires, elle comprendra qu'il faut y faire très, très très attention. Et Mystery, elle est pas bête. Parce que de toute façon, moi je dirais jamais, jamais qu'il faut faire attention à mes affaires. Alors je le lui dit avec des gestes. Alors s'il te plaît Madame Mystery, fais-y attention.

-Dites, madame, quand vous lisez dans les pensées, vous entendez des phrases complètes ? C'est quoi la différence avec les... les em... emphates euh non... les gens là...

Et puis viens le moment où nous commençons à parler de mort, ou plutôt de la vie après la mort. Moi, je n'y crois pas vraiment, mais au moins ça fait moins peur de se dire qu'on va voir des anges et pouvoir voler plutôt que de sombrer dans quelque chose qu'on ne connaît pas. Qu'on ne... qu'est-ce qu'on va faire si on ne vit plus ? Qu'est-ce qu'il va se passer ? Tout ce qu'on fait, c'est pour un but. Mais... mais si c'est fini, c'est... c'est... maman j'ai peur. Maman je veux jamais mourir. Je veux jamais connaître ça. Je veux jamais en arriver là. Maman, j'ai vraiment peur de tout perdre, de mourir. Des larmes commencent de nouveau à perler à la surface de mes yeux, mais je me contente de les essuyer avec rage. C'est nul de penser à ça.

-Un corps, lorsqu'il est mort, retourne à la terre et se décompose pour nourrir cette même terre qui lui a permi de vivre. Une âme, en revanche...Elle peut errer, protéger, ou tout simplement partir. Où ? Nous ne savons pas. Nous espérons juste qu'elle est en paix. Et nous le croyons, nous, les exorcistes de tout notre coeur, car on retrouve rarement des âmes de personnes mortes sereinement sous forme de fantômes. Sur l'endroit dans lequel partent les âmes exorcisées ou morte sans jamais être passé par l'état de fantôme, chacun a son avis. Les chrétiens pensent au paradis, d'autres à rien, rien qu'un long repos inconscient...
-Mais moi, je veux pas qu'ils partent. Même vous madame, qu'est-ce qu'on fera sans vous ?

C'est ignoble. Ça me fait peur. Terriblement peur. Ça me ronge de l'intérieur, et ça contribue beaucoup à faire venir mes larmes au bord de mes yeux. On joue beaucoup dans l'orphelinat. Y'a de sjeux de guerre, où tu t'amuses à tuer le monde. Mais pourquoi les gens ils tuent ces autres gens qu'ils ne connaissent pas forcément, s'ils savent que c'est aussi triste que ça la mort ? Pourquoi les gens ils font la guerre, si c'est pour rendre de centaines de milliers de familles tristes. Moi je veux pas. Je veux pas que les gens soient tristes. Je veux vivre éternellement et ramener des gens à la vie.

-Est-ce qu'il y a des pouvoirs qui peuvent ramener des gens à la vie ?

Parce que si ça existe, je passerai toute ma vie à essayer de chercher comment l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptySam 21 Avr 2012 - 21:30

Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Pandora feuilletait le livre de Nephilim, plus ou moins perdue dans ses pensées; quand la fillette lui posa une question innatendue sur son pouvoir. Elle apprécia de voir que l'enfant était curieuse et tout de même avide de savoir. Cela montrait qu'elle n'allait pas trop mal. La vieille femme sourit et répondit doucement :

-Cela dépend. Tu sais parfois ce sont des images, des informations rapides, ou alors des phrases distinctes, effectivement. Cela dépend du mode de pensée de la personne. Toi par exemple, lorsque tu penses, tu constates que tu exprimes des choses très floues dans ta tête, mais parfois, elles sont très claires, comme lorsque tu te retiens très fort de dire quelque chose.

La vieille femme posa un regard bienveillant sur la pré-adolescente. Elle écouta sans mot dire sa longue explication sur la mort, sujet grave qui tourmentait souvent les enfants, Pandora le savait parfaitement. Surtout pour des orphelins. Cette présence en longue robe noire, ancêtre commun à tous, au souffle léger à la naissance, de plus en plus proche en fin de vie avait très vite fait partie de la leur. Et certains s'en remettaient mieux que d'autres. Nephilim avait visiblement eu beaucoup de mal à digérer la mort de sa mère. Il fallait dire que de ce qu'elle savait, son père n'avait pas été un modèle.

Elle lui fit directement part de ce refus, de cette crainte peut-être de la mort. Elle parla même de sa mort à elle, Pandora, qui eut de nouveau un sourire, triste cette fois. Elle resta pensive un instant, puis dit :


-C'est triste à dire mais la mort fait partie de la vie. Bien sur, c'est plus facile de voir partir quelqu'un d'âgé que quelqu'un de jeune, subitement. Mais on ne peut s'enfermer dans la mort en attendant la sienne. Il faut vivre. Moi je sais que j'ai déjà écoulé une bonne partie de ma vie, qu'il me reste des choses à faire, mais tant que Nérys est là, je sais que ce que j'ai accompli sera sauvegardé. Alors je n'aurais pas peur de la mort. Bien sur il est normal d'être triste. Mais il y a un temps pour être triste, et un temps pour vivre pleinement.

La petite fillle pleurait, Pandora passa une main derrière sa tête et posa sa tête contre sa poitrine. Elle demanda s'il existait des pouvoirs ayant la capacité de faire revenir les morts. La sorcière plissa les lèvres. Elle n'aimait pas ce genre de magie. Mais elle ne pouvait disparaitre. La magie noire comme on dit. Si l'on oublie le mal, il devient trop important. Elle le savait. Il ne fallait pas le cacher :

-Oui mais...Ce genre de magie est très dangereuse et égoïste puisqu'elle nécéssite la vie d'une personne pour en résusciter une autre. Et dans tous les cas, ceux revenus d'entre les morts ne sont jamais les même. Ils sont presque dénués de sentiments, presque comme des zombies...

Elle n'aimait pas employer ce terme, mais aucun ne correspondait exactement à l'était dans lequel se trouvaient les personnes rescucitées. Pandora ne préférait même pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:48

Je ne sais pas comment on en est arrivé là. Je parlais simplement. Je pensais à ma maman que je n'ai jamais vu. Je voulais savoir si elle avait une belle vie là où elle était. Si elle pensait à moi par moments. Si j'étais quelqu'un qu'elle aimais. Si elle m'aimait encore. L'esprit d'une jeune fille est parfois tellement tourmenté. Et quand une grande personne arrive alors... alors l'esprit s'ouvre. Même le plus dur des esprits finit par demander les questions qui le pousse à penser à la mort. C'est triste de penser à al mort. Alors pourquoi y pense-t-on ? J'en sais rien. Comment je pourrais répondre à cette question ? C'est tout simplement impossible. Peut-être que si je pose la question à la vieille dame, elle va me répondre ? Mais j'en ai marre de poser des questions. J'ai 12 ans. À douze ans, on doit être une grande fille. On doit arrêter de pleurer. On rentre en pré-adolescence non ? Je sais pas à quel âge ça commence. Je suppose que je suis dedans. Et puis... on dit qu'avec l'âge on y pense moins, à la mort. On en a moins peur ? Est-ce que Pandora elle y pense plus du tout dans ce cas ? Parce que Pandora elle est vieille. Mais elle est gentille et mignonne pour une vieille dame. Alors on peut penser qu'elle a l'esprit d'un adolescent. Mamie, elle est génial.

-Cela dépend. Tu sais parfois ce sont des images, des informations rapides, ou alors des phrases distinctes, effectivement. Cela dépend du mode de pensée de la personne. Toi par exemple, lorsque tu penses, tu constates que tu exprimes des choses très floues dans ta tête, mais parfois, elles sont très claires, comme lorsque tu te retiens très fort de dire quelque chose.

J'aimerai bien lui dire que sa magie est étrange, mais après tout laquelle ne l'est pas ? Moi-même, qui ai une magie assez rare et qu'on pourrait croire commune, je suis bizarre. Est-ce que la magie et le don vient en fonction de la mentalité de la personne ? Les invisibles ceux qui ne veulent pas se faire voir ? Ou bien, c'est aléatoire, en fonction des désirs de chaque personne ? Non, ce n'est pas ça. Je voudrais être télépathe avec les animaux, pourtant je ne peux pas. Je veux bien tenter quelque chose. Je fixe fortement Pandora, comme si je l'invitais à sonder mon regards et mes pensées et je me mets à parler distinctement dans ma tête « E-t l-à, v-o-u-s m'-e-n-t-e-n-d-e-z ? » en hachant les mots. En fait, sans être lecteur de pensée, on peut deviner à me tête ce que je veux dire. Je mets trop d'émotion. On s'adapte à tout, nous les enfants. On peut être triste puis amusé ensuite. Ma ribambelle de questions ne s'arrête pas là :

-Et comment on a des pouvoirs seconds ? Ren, il m'a dit que je pouvais devenir télépathe avec Idgy si je le pensais très très très très fort. Mais je suis sûr qu'il mentait pour me faire plaisir. Vous savez vous, si on peut avoir en voulant ?

Ma dernière phrase est étrange, mais je ne vois pas comment la formuler autrement. Et puis, de toute façon, on excusera les erreurs de langue d'une petite fille, hein ? Je crois qu'elle comprendra. De toute façon, mamie elle comprend absolument tout le monde. Ça doit être dur d'endosser une responsabilité pareille. Vraiment dur. Moi je sais pas si je pourrais faire ça un jour. Moi de toute façon, plus tard, je serai exorciste. Comme ça je rencontrerai pleins de gens. Comme ça... je lutterai contre le mal. Comme ça, y'aura moins de misère dans le monde, et moins de morts. Même si je suis pas sûre que ça change grand chose si une personne comme moi rentre dans Orphéo. Mais bon, au moins j'ai un objectif en tête. Et les adultes disent tout le temps que c'est bien d'avoir des choses et des envies pour plus tard. Ils disent que ça permet d'avancer. Et j'ai horreur de reculer.

-C'est triste à dire mais la mort fait partie de la vie. Bien sur, c'est plus facile de voir partir quelqu'un d'âgé que quelqu'un de jeune, subitement. Mais on ne peut s'enfermer dans la mort en attendant la sienne. Il faut vivre. Moi je sais que j'ai déjà écoulé une bonne partie de ma vie, qu'il me reste des choses à faire, mais tant que Nérys est là, je sais que ce que j'ai accompli sera sauvegardé. Alors je n'aurais pas peur de la mort. Bien sur il est normal d'être triste. Mais il y a un temps pour être triste, et un temps pour vivre pleinement.

Je m'approche de la dame et pose mes mains sur ses deux joues. Elles sont un peu molles et toutes ridées, mais réconfortantes. J'aurai bien aimé connaître ma mère. Connaître ses bras réconfortants. Je ne pleure plus. Non, je me mets même à sourire d'un seul coup.

-Mamie, moi je dis que vous vivrez encore cinquante ans !

Ce n'est pas seulement pour me rassurer. Je veux que la dame vive encore longtemps. Pour qu'elle puisse continuer à sourire parmi nous. Pour qu'elle puisse voir les enfants grandir et devenir les sauveurs et les protecteurs du pays. Pour qu'elle puisse voir combien le monde change et combien nous l'aiderons à devenir un grand monde. Je veux qu'elle me voie moi plus tard. Qu'elle me dise que c'est bien. Que je suis bien là où je suis. J'ai besoin d'un soutien, de plusieurs soutiens même. Si le monde pouvait me dire où aller pour m'aider j'aimerai beaucoup. Alors, à défaut d'avoir le monde à mes côtés, je la veux au moins elle qui est gentille. Alors on a parlé d'un magie qui ressuscite les morts. Et j'ai recommencé à pleurer un peu. J'ai alterné de nombreuses émotions en quelques minutes, dérivant sur des sujets plus ou moins escarpés.

-Oui mais...Ce genre de magie est très dangereuse et égoïste puisqu'elle nécessite la vie d'une personne pour en ressusciter une autre. Et dans tous les cas, ceux revenus d'entre les morts ne sont jamais les même. Ils sont presque dénués de sentiments, presque comme des zombies...

Un frisson me parcoure le dos. Ça fait peur. Moi je veux pas d'un pantin pour revoir ma maman. Sinon je demande à Ren de m'acheter une grande poupée. Non, je ne veux pas d'un truc pareil.

-Moi, je ne laisserai jamais qu'on me ressuscite une maman zombie.

Moi j'aime juste ma maman. Et puis mamie Pandora aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:52

But you'll see everyday that we'll never turn away

La petite se posait beaucoup de questions. Sur la vie, sur la mort et tout ce qui se trouvait autour, brodé, gravé, ou seulement gravitant autour. C'était à la fois passionnant et éreintant de répondre, de comprendre tout un enfant comme celle-ci. Après lui avoir parlé de la lecture de pensées, Nephilim l'interrogea sur les pouvoirs seconds. Elle aurait voulu être télépathe avec les animaux. Il est vrai qu'étant donné sa relation avec son fennec, ce don aurait été un avantage. Il était normal qu'elle le désire. Toutefois ce que lui avait raconté Ren Takahata n'était pas faux. Simplement difficile. Pandora adressa un sourire bienveillant à la fillette :


-Ren n'as pas dit ça au hasard, tu peux développer un don second en travaillant beaucoup. Une affinité avec le don en question aide également, mais je pense que ta relation avec Idgy pourrait t'aider. Vouloir est un atout pour avoir, certes. Tu pourrais demander à Mr. Takahata de t'aider.


Bien que le jeune professeur soit un peu lunatique et assez occupé, il prenait soin de Nephilim. Bien sur elle ne recevait pas de lui toute l'attention qu'il aurait du lui accorder, mais leur relation n'était pas si détériorée, Pandora en avait le sentiment. Cet apprentissage de la télépathie avec les animaux pourrait bien les aider à se rapprocher, d'ailleurs.

Après que Pandora eut essuyé ses larmes, Nephilim eut un grand sourire, lumineux, traversant la pluie de ses yeux, et lui déclara avec entrain qu'elle vivrait encore longtemps. Cinquante ans. En cinquante ans elle aurait le temps de faire bien des choses, oui. Même si cela lui paraissait ridiculement court après tout le temps qu'elle avait passé sur terre. En cinquante ans Nephilim aurait le temps de devenir exorciste, de se marier, d'avoir des enfants, de se battre, de connaitre la vie. Elle, elle aurait le temps de se faner lentement, comme une fleur retourne à la terre, et de voir tout les enfants grandir, à leur tour donner la vie à des enfants, ce qu'elle n'avait jamais fait au sens premier du terme. Mais après tout, ce qu'elle avait procuré à tous ces orphelins, ce toit, cette éducation, cette protection, n'étais-ce pas la vie ? L'avenir que le décès de leurs parents biologique aurait du couper à jamais ? Elle n'avait pas de regrets à avoir.
D'ailleurs Nephilim l'avait appelée Mamie...N'étais-ce pas le signe de quelque chose ? Une proximité ? Une filiation ? Elle sourit.

Et voila que l'enfant pleure de nouveau. Et frissonne. Pandora la tenait toujours dans ses bras. Elle savait que cette histoire de mauvaise magie pouvait faire peur, mais elle devait comprendre que c'était mal de l'utiliser. Même pour faire revenir un être aimé.


-Bien sur Nephilim. Je sais. N'oublies pas que tu ressembles à ta Maman et que le mieux que tu puisses faire, c'est la faire vivre à travers toi.

La vieille femme avait toujours reconnu les parents à travers les enfants. Une pointe du père, une pincée de la mère...Le tout merveilleux, souriant, avec de grands yeux. Souvent, oui. Parfois ils sont tellement mélangés qu'on ne sait exactement déterminer de qui il tient. Parfois il a pris le visage de la mère, parfois celui du père. Cela avait toujours fasciné Pandora. Elle ne pouvait s'empêcher de se questionner sur les visages qu'auraient pu avoir eu ses enfants morts, ses enfants rêvés...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:38

J'ai jamais rien eu à dire contre Ren. Il a toujours été quelqu'un de gentil et d'attentionné. Mais des fois... des fois je croyais que c'était simplement pour me réconforter. Qu'il me mentait en vérité. Qu'il ne voulait tout simplement pas me voir pleurer. Pourquoi est-ce que les adultes ont toujours des attitudes étranges quand nous pleurons ? J'en sais rien. En tout cas, Ren, il avait beau être quelqu'un qui n'aimait pas les enfants, avec moi il a toujours su se montrer patient. En tout cas, quand je ne l'énervais pas, bien évidemment. Alors voilà, à me dire que je pourrais développer un don de télépathie, sur le coup j'ai trouvé ça trop gigantesque et superbe, puis ça m'a paru un peu gros... Je voulais savoir si mamie avait la même pensée. Elle était gentille Pandora, et très honnête. En fait, j'avoue que pendant plusieurs mois, elle m'a fait peur. J'avais peur qu'elle me gronde, c'est pour ça que je fuguait tout le temps. Je ne voulais pas la voir, et je m'enfermais dans mes préjugés sans lui avoir parlé.

Mais en fait, mamie était très proche de ses élèves. Parce qu'on avait pour la plupart perdu nos parents ? Les adultes sont parfois étranges. Ils sont gentils parce qu'ils ont pitié, mais mon père m'a déjà dit que la pitié, c'était un sentiment très, très mauvais. Est-ce que mamie Pandora, qui est très très gentille, en fait, elle a de la pitié pour nous ?

-Ren n'as pas dit ça au hasard, tu peux développer un don second en travaillant beaucoup. Une affinité avec le don en question aide également, mais je pense que ta relation avec Idgy pourrait t'aider. Vouloir est un atout pour avoir, certes. Tu pourrais demander à Mr. Takahata de t'aider.

Mes larmes commençaient à sécher. Et je fixai la dame comme si elle m'avait offert le plus beau des cadeaux. Alors, comme ça, c'était possible de parler avec Idgy ? Il n'était pas là pour le moment. Non, effectivement il n'est pas là. Peut-être est-il sorti dehors. Quoique, vu le temps... Il faut simplement que j'en parle avec Ren ? C'est un peu facile, non ? Par rapport aux humains normaux, je veux dire. Je sais que je vais devoir faire des efforts, m'entraîner pour parvenir à quelque chose de satisfaisant mais... mais ce n'est rien comparé à ce que les humains n'ont pas la possibilité de faire. C'est... de la triche.

-Mamie, vous trouvez pas qu'on est des tricheurs ?

Je me tus un instant. Je veux mettre mes idées en place, construire ma pensée. Et pour cela, je dois me concentrer sur mes prochaines paroles. Mimant progressivement ce que je cherchais à dire, je finis par reprendre la parole après une petite minute de silence :

-Il y a des humains qui font tout pour connaître la poussière de fée de Peter Pan pour pouvoir voler. Et nous, c'est avec la volonté qu'on peut y arriver. C'est pas de la triche ? Moi, je trouverai ça déprimant. C'est méchant.

Je ne remettais pas en cause le fait de vouloir redevenir un humain normal. J'aimais bien cette vie. Elle était moins monotone. Mais pour les autres, c'était pas un peu méchant ? Il y a des chercheurs qui cherchent à faire voler les gens. Et moi, une petite fille de 12 ans à peine, je pourrais y arriver sans faire des formules. Peut-être qu'on est des méchants en fait. Et qu'on devrait nous tuer pour arrêter les guerres. C'est pas bien, la guerre. Y'a plein de monde qui meure. Y'a plein de familles qui pleurent, et pleins de morceaux de pierre par terre, où papa m'avait dit qu'on avait mit maman. Elle était pas morte à cause de la guerre. C'est moi qui lui avait fait la guerre. Je suis méchante. De nouveau, les larmes revenaient. Mais je ne voulais pas d'elle. Elles aussi, elles étaient méchantes. Elles montraient ce que je ne voulait pas montrer. Et Pandora aura pitié de moi.

-Bien sur Nephilim. Je sais. N'oublies pas que tu ressembles à ta Maman et que le mieux que tu puisses faire, c'est la faire vivre à travers toi.

On peut faire vivre quelqu'un en soi ? Dans le cœur ? Est-ce que ma maman me regarde tout là-haut ? Comment on fait vivre quelqu'un en soi ? On m'a dit que quand quelqu'un rentrait en soi, c'était mal. Et que les exorcistes, ils devaient enlever le fantôme dedans. Alors pourquoi mamie, elle me dit qu'il faut que la fasse vivre à travers moi ? Je ne comprends pas. Je pense que c'est à cause de l'âge. Peut-être... mais ça me turlupine.

-Comment je la fais vivre à travers moi ? Les exorcistes, ils vont venir exorciser maman, si elle vient vivre en moi, non ? Les professeurs, ils disent tous ça en cours.

Et moi, j'ai déjà fait du mal à maman, alors je veux pas qu'on lui fasse du mal alors qu'elle est déjà plus là. Ce serait méchant. Encore plus méchant que les guerres, les gens qui font pleurer, et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:28

Come on, skinny love, just last the year...

L'enfant ne pleurait presque plus, et elle lui demanda, en l’appelant Mamie, si elle ne trouvait pas que, de par leurs pouvoirs, ils étaient des tricheurs. Elle n'avait jamais vu les choses comme cela, mais la réflexion de Nephilim était loin d'être idiote. On leur enseignait, à l'orphelinat, que les humains, les mêlés et les sorciers étaient égaux. Alors dans ce cas, pourquoi de telles différences de capacités ? Un enfant avait raison de se poser ce genre de question. Pandora avait remarqué, tout au long de sa vie, que même en désirant l'égalité, on ne l'obtenait jamais complètement. Et l'inégalité n'était pas forcément mauvaise. Elle faisait la diversité des personnes, si on ne rentrait pas dans un rapport de supériorité. La vieille femme posa une main sur l'épaule de l'orpheline et dit :

-Non, Nephilim, je ne le pense pas. Vois-tu, nous avons tous des capacités différentes. Ce qui compte, c'est comment nous les utilisons.

Évidemment la magie était bien plus impressionnante que l'intelligence, mais que pouvait-elle devenir utilisée sans cette qualité ? Elle l'avait bien assez vu, et la fillette s'en rendrait compte d'elle même. Mais elle lui précisa sa pensée, en disant que toute l'injustice résidait dans le fait que si un humain non doué ne pourrait jamais voler, un sorcier ou un doué pouvait y arriver à force de persévérance...La directrice sourit et répondit doucement :

-Le monde est rempli de ce genre d'injustices. Vois-tu, je n'ai jamais réussi à comprendre la physique cantique, et pourtant, certains, en travaillant ne serais-ce qu'un peu, réussissent. Et il est impressionnant de voir à quel point les humains aussi bien que les sorciers se sont toujours débrouillés pour avoir ce qu'ils n'avaient pas. Nous n'avons pas d'ailes, comme les oiseaux. Aujourd'hui il y a des avions, des deltaplanes...Un pouvoir ne peut pas garder une maison chauffée toute une journée, et les sorciers ont inventé les runes. Bien sur, il y a des dérapages...

Pandora était née alors que la révolution industrielle battait son plein, et depuis, on n'avait cessé d'innover technologiquement. C'était impressionnant. Cela l'avait fascinée, effrayée parfois aussi. Elle pensait notamment à ce qu'on appelle aujourd'hui écologie. Dans leur coin de verdure, les orphelins et elle étaient heureux. Mais elle pouvait voir dans ses voyages, que les villes mangeaient peu à peu la campagne, et on oubliait peu à peu la nature. Les hommes et les sorciers avaient beaucoup à perdre en agissant ainsi. Bien sur aujourd'hui, ils ne pourraient vivre sans villes. Mais il y avait une modération à tout, elle le savait bien.

La vieille sorcière rit doucement à la question de sa petite protégée. Elle n'avait pas exactement compris ce qu'elle voulait dire, par "faire vivre sa mère en elle". Il fallait du temps, c'était normal. Elle la regarda donc dans les yeux et lui expliqua :


-Je veux dire, que les souvenirs que tu as de ta mère, que tu les aie accumulés de photos ou de moments réels, les traits qu'elle t'a transmit sont ce qu'il reste d'elle. Je sais que tu ne l'as pas connu longtemps, mais elle t'aimait déjà lorsqu'elle te portait dans son ventre, et c'est cet amour qui la fait vivre.

Elle disait avec la plus grande sûreté. Comme elle avait senti l'amour qu'elle avait pour les cinq enfants qu'elle avait porté lorsqu'ils étaient morts, les uns après les autres, morts. Son ventre n'avait jamais été assez fort pour les maintenir en vie. Et elle les avait aimés. Même si elle n'avait jamais vraiment vu leurs visages. Ou simplement cette image traumatisante de la peau translucide, de ce corps pas tout à fait achevé, trempé de sang, sur le sol froid.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:20

Toutes ces questions sont bien trop difficiles à élucider pour un cerveau d'enfant. Je n'ai que 12 ans. Que douze malheureuses années passées en ce monde. C'est si peu comparé aux quelques centaines de la vieille dame face à moi. Est-ce que moi, un jour, je serai comme elle ? Elle a l'air si sage... si consciente du temps qui passe. En vérité, je devrais avoir 6 ans. Oui, parce que avant six ans, on n sait pas vraiment qui nous sommes. Pourtant, il paraît que les adultes se souviennent longtemps de ce qu'ils ont faits quelques années plus tôt. Moi... pas moi. Je ne me souviens pas qui je fréquentais avant mes six ans. C'est même pas flou, c'est inexistant. Pour moi, j'étais rien. Est-ce que Mamie, elle se souvient de toutes ses années ? Mes yeux azurs se posent sur ceux de la directrice, tandis que son main approche mon épaule. Cette histoire de tricheurs. On est des tricheurs. Tout est plus facile pour nous. On peut deviner les pensées des gens, on peut faire voler des objets, on peut voler nous-mêmes. Et il y a des i... des inégalités entre nous. Moi j'aimerais bien voler, mais je sais que je serai jamais métamorphe. C'est de la triche.

-Non, Nephilim, je ne le pense pas. Vois-tu, nous avons tous des capacités différentes. Ce qui compte, c'est comment nous les utilisons.

Et les humains ? Qu'est-ce qu'ils ont comme capacité qu'on a pas, nous ? Y'en a certains, il paraît qu'ils peuvent même apprendre super rapidement parce qu'ils ont ce don. Mais c'est un don. Donc ce ne sont pas vrais humains. Alors c'est encore de la triche. Les humains, au final, ils peuvent rien faire contre nous. Est-ce qu'on est pas un peu beaucoup plus fort qu'eux, en fin de compte ? Moi, je crois que si. Mais que Mystery elle veut pas me le dire, parce que c'est méchant de se sentir supérieur. Et puis mon père m'a dit que c'était pas bien, parce que ça pouvait porter préjudice pour plus tard. Je sais pas ce que ça veut dire, mais je suppose que c'est pas une bonne chose. Je hoche la tête. C'est vrai que y'a des méchants qui tuent des humains. Ça c'est pas bien. Ça a jamais été bien. Et si un jour ça le devient, alors le monde courra certainement à sa perte. On se tuera tous. Jusqu'au dernier. De toute façon, c'est bientôt la fin du monde.

Alors je parle des injustices. Je sais que je suis pas très clair dans mon raisonnement, mais il faut dire que j'ai pas l'habitude de parler de ce genre de choses. C'est... lointain, et ça ne m'affecte pas directement. En plus j'ai l'impression de faire de la philosophie, comme ils disent. Mais Mystery ne se laisse pas démonter et poursuit. C'est ce que j'aime chez elle. Des fois elle me fait un peu peur, avec son air sévère, mais au fond, c'est une dame à qui on peut parler et échanger sans peine. En plus, elle est digne de confiance. Et elle m'apprend toujours pleins de choses.

Alors, elle me parle qu'elle, elle a jamais compris la physique cantique. Je hausse un sourcil. C'est quoi ? Certainement quelque chose de compliqué, pour qu'elle n'ai pas compris. Pandora, elle est douée partout, alors c'est la physique cantique qui doit être une bien étrange matière. De la physique... pour l'instant c'est facile... Et puis, elle explicite son idée par des exemples. C'est vrai qu'il y a les avions. Mais moi, ça me fait peur de rentrer dedans. Je me demande comment un engin pareil fait pour voler alors qu'en fait il faudrait plutôt être léger. Je comprendrais jamais je crois. Avoir ce qu'on n'a pas ? Moi, je voudrais ma maman. Et comme beaucoup d'autres orphelins je pense. Mais jamais elles reviendront. Et puis, je pense que ça me ferait peur. Il y a tellement d'histoires sur les morts-vivants... je veux pas avoir une maman comme ça. Je veux la garder dans mon cœur, comme la dame elle le dit. C'est peut-être la meilleure chose à faire... travailler, pour parvenir à réaliser nos rêves. Il y a beaucoup d'humains qui pensent la même chose. Pourtant, certains sortent avec pleins de diplômes et ils trouvent pas de travail. C'est une injustice ça encore ? C'est triste.

Tout comme ma maman. Et Mystery qui dit qu'il faut que je la fasse vivre à travers moi. Comment on fait ? Je lui pose la question assez rapidement, parce que je trouve ça étrange. Puis finalement, elle me dit des choses bizarres, qui ne m'ont pas vraiment aidées.

-Je veux dire, que les souvenirs que tu as de ta mère, que tu les aie accumulés de photos ou de moments réels, les traits qu'elle t'a transmit sont ce qu'il reste d'elle. Je sais que tu ne l'as pas connu longtemps, mais elle t'aimait déjà lorsqu'elle te portait dans son ventre, et c'est cet amour qui la fait vivre. 

Ma mère, je l'ai vue qu'en photo. Mais papa assure que c'était une très belle femme. Et très gentille aussi. Combien de fois il m'a dit que j'avais ses yeux. Qu'elle m'aimait. Mais comment la directrice, elle le sait ? Est-ce qu'elle lit dans mes pensées ? Elle sait faire ça. Alors, automatiquement, je pose mes mains des deux côtés de ma tête, comme si ça pouvait bloquer le pouvoir de la vieille dame. Je suis persuadée qu'elle a lu dans mes pensées. Alors je lui lance une mine sévère, les joues un peu bombées et affirme :

-Vous avez lu dans mes pensées.

L'instant d'après, j'entends qu'on gratte à la porte. Alors, je me lève d'un bond et court jusqu'à l'entrée. C'est Idgy ! J'ai l'impression que je ne l'ai pas vu depuis des lustres. Je le porte aussitôt, ignorant ses débattements. Et puis, je me rassois sur le lit, Idgy sur les genoux. Je sais pas si on a le droit aux animaux ici... Mais tant pis. Je caresse le sommet de la petite tête du fennec et sourit alors en le fixant, puis poursuit :

-J'ai du mal à comprendre, mais je pense que ce que vous voulez dire, c'est qu'il faut que je l'aime. Pas que je lui en veuille. Pas que je m'en veuille. C'est ça ?

Je suis pas encore très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:26

Il vit en toi, il vit en moi, dans ta vérité, dans tes pensées, écoute sa voix...

Vous avez lu dans mes pensées. Pandora ne put s'empêcher de rire. Le visage de Nephilim boudait, comme celui d'un petit enfant. Preuve qu'elle conservait encore une grande part d'innocence en elle. La vieille sorcière passa une main dans ses cheveux en souriant et répondit doucement :

-Pas du tout, simplement je sais que la plupart des mamans aiment leurs enfants.

Et ce même avant qu'ils naissent. Elle avait tellement attendu, parlé, désiré les enfants qui avaient habité son ventre. Ils n'avaient jamais vu le jour. Et cela l'avait déchiré. C'est l'amour qui déchire. Heureusement qu'elle pouvait donner son amour aujourd'hui, à tous ces orphelins, et que beaucoup l'aimaient également en retour. Heureusement qu'elle avait Nérys également. Sa fille adoptive. C'était son père qui lui avait redonné le goût de vivre, le petit Thomas McLaren. Et après sa mort, ce fut sa fille qui lui apporta bonheur et joie, au quotidien. Plus encore que tous les autres orphelins. Car elle l'aimait vraiment comme une mère.
Elle avait voulu prendre sa suite, s'occuper elle aussi de l'Orphelinat. Et Pandora avait été si touchée ce jour là. Elle avait su que la jeune femme ne l'abandonnerait pas. Elle sourit à ce souvenir quand un grattement à la porte du dortoir la sortit de ses pensées.

Nephilim se précipita pour aller ouvrir et revint avec son fennec qui se débattait dans ses bras. La directrice n'était pas spécialement pour le fait que les orphelins amènent des animaux dans les dortoirs, mais ne dit rien. De toute façon, plusieurs enfants et adolescents étaient arrivés au Mystery en compagnie de leurs bestioles à poil, qu'elle s'était arrangée pour loger tous. Certains dans l'écurie, certains dans le jardin, vagabondant, certains n'en faisant qu'à leur tête. Mais elle savait apprécier leur compagnie, et il était hors de question d'en priver les enfants. Elle laissait donc faire jusqu'à certaines limites.

Gratouillant la tête de son fennec -Pandora se demanda d'ailleurs où elle avait bien pu le trouver, mais bon, son père était riche, alors tout était possible-, l'enfant lui avoua ne pas avoir exactement compris. Elle lui exposa ce qu'elle pensait. Cette enfant avait une part de sagesse. Elle avait en partie compris.


-Ce que tu as dit en vrai, mais également, je pense que chaque enfant est un peu de ses parents. Tu es un peu de ta maman Nephilim.

Elle sourit de nouveau. Elle avait connu sa mère. Mais avec l'expérience, elle avait compris que le cas de Nephilim générait de la culpabilité. Naitre alors que sa mère meure était dur. De plus, le père de la fillette n'avait aidé en rien. Elle n'était pas totalement orpheline en réalité. Mais son père s'était laissé aveugler par la souffrance, il s'était remarié, mais n'avait pas fait assez attention à sa première fille. Sa souffrance à elle n'était pas négligeable. Et dans un moment de faiblesse il avait voulu résoudre la souffrance de sa fille en l'envoyant au loin, ici. Elle espérait que Nephilim arriverait à grandir en surmontant tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:43

La vieille dame, elle sait lire dans les pensées. En fait il y a beaucoup de monde qui sait lire les pensées. Je me demande ce que ça fait. Ça doit être vachement embêtant des fois quand même. Et puis, quand elle était petite, Mystery elle a pas eu des difficultés à arrêter son pouvoir ? J'ai entendu dire que ça pouvait se manifester de plusieurs manières. Soit il se manifeste trop et ça doit certainement faire très très mal à la tête, ou soit il vient doucement, comme la majorité des pouvoirs. Mais bon, après je suis encore petite, alors c'est possible qu'on dise ça juste comme ça, sans vraiment savoir que moi, je vais le retenir dans mon petit cerveau. Alors, réponse vraie ou non, je ne suis pas prêt d'oublier. Qu'importe.

-Pas du tout, simplement je sais que la plupart des mamans aiment leurs enfants.

Je lui lance un regard sceptique et fronce un peu le nez. Moi, je suis têtue ? Pas du tout. Mais j'ai du mal à croire ce qu'on me dit. Même si j'écoute attentivement ce qu'on me raconte. Oui, je suis naïve. Mais à mon âge, en même temps comment ne le serait-on pas ? Après tout, moi je n'ai rien vécu, et Pandora elle, elle connaît ce que la vie réserve. Après tout, elle est très très vieille. Mais aussi accessible. J'aime beaucoup ça. Sans insister, je finis par pousser un léger soupir, qui se traduit plutôt par une simple expiration.
Idgy demande à rentrer. Alors, moi, je me précipite vers mon fennec. Je ne sais même pas quel âge il a. Je ne peux même pas discuter avec lui. Est-ce qu'elle peut comprendre, Mamy, ce qu'il dit Idgy ? Je pense pas, sinon ça servirait à rien d'être télépathe avec les animaux. Mais elle peut pas comprendre un peu un peu ? Moi j'aimerai bien fêter l'anniversaire de mon fennec. Ça me permettrait de le sentir grandir avec moi. Je jette un coup d’œil à la directrice, et voit qu'elle n'a pas l'air contre le fait que j'héberge un animal. Tant mieux.

-Dites. Est-ce qu'on pourra fêter l'anniversaire d'Idgy en même temps que le mien maintenant ?

Question d'enfant. Question qui n'a pas vraiment lieu d'être. Qui n'a aucun rapport avec les précédents agissements. Mais c'est de cette façon que je fonctionne. Et puis, ça me permet de changer de sujet. C'est pas que je n'aime pas qu'on parle de ma maman. Non. D'un côté, ça me fait plaisir. Vraiment plaisir. Mais en même temps, ça me fait quelques chose, dans le cœur. Comme un pincement, tout petit. C'est pas très violent, mais ça fait facilement couler mes larmes. Et j'en ai marre de pleurer. Il faut que je sois forte. Ren me l'a dit. Il me l'a même souvent dit.

-Ce que tu as dit en vrai, mais également, je pense que chaque enfant est un peu de ses parents. Tu es un peu de ta maman Nephilim.

Un peu de ma maman ? Et l'autre moitié, c'est mon papa ? Mais moi je veux pas être comme mon papa. Mon papa, il a trahit maman. Lui, il s'est remarié. Je suis sûre qu'il l'a oublié. J'ai même un demi-frère. C'est nul. Je veux pas être mon papa. Et si je me regarde devant un miroir, alors, je pourrais parler avec ma mère ? Parce qu'elle est un peu de moi ? Moi, j'aimerais bien la voir. Mais elle est trop loin maintenant. Le point au cœur revient, et je plonge ma tête dans le poil fin du fennec. Voilà, j'ai envie de pleurer. Le petit Idgy touche de son museau froid ma joue. Et moi je me relève. Je fonce vers la directrice tête basse et vient presque la percuter pour l'entourer de mes bras. Si ma voix se fait chevrotante, en tout cas je ne pleure pas. Pas encore.

-Je veux revoir maman.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:22

Don't forget who you are

Le regard de Nephilim se fit suspicieux, et Pandora lui sourit tout de même. Puis l'enfant sembla réfléchir, puis se précipita pour faire rentrer son fennec dans le dortoir. C'était, à vrai dire, un animal de compagnie bien peu commun, mais tant qu'il ne causait pas de gros dégâts, Pandora le tolérait totalement, elle se demandait simplement comment l'enfant avait fait pour l'apprivoiser. Elle allait le lui demander, quand l'orpheline lui demanda si, par la suite, elle pourrait fêter l'anniversaire de l'animal en même temps que le sien. La directrice doucement et répondit :

-Bien sur, si tu veux. Qu'est-ce qui lui ferait plaisir tu crois ? Au fait, comment as-tu réussir à obtenir et à apprivoiser cet animal ? Ils sont sauvages normalement, non ?

La sorcière regarda Idgy d'un air amusé, mais ne tenta pas de la caresser, l'enfant aurait pu le prendre mal, et puis, après tout, peut-être la bestiole n'obéissait-elle qu'à elle. Pandora posa de nouveau son regard sur Nephilim, qui semblait réfléchir à ce qu'elle venait de lui dire sur sa mère. La vieille femme ne lut pas dans ses pensées, préférant qu'elle lui dise ce qu'elle avait sur le cœur d'elle même. Ses petits sourcils ses froncèrent, et elle vit son menton trembler, ainsi que ses yeux se brouiller de quelques larmes. L'animal frotta son museau contre la peau de la fillette, mais celle-ci préféra se relever, et, avant que la directrice ait pu s'y attendre, la prit dans ses bras, de manière déstabilisante, et quelque peu brusque. Mais elle ne s'en formalisa pas, et serra l'enfant dans ses bras, essayant de lui apporter le réconfort qu'elle attendait. Elle caressait les cheveux soyeux de Nephilim, qui finit par chevroter qu'elle voulait revoir sa mère. Elle ne pleurait pas, mais presque, et cet aveu déchira le cœur de la vieille femme. Pandora embrassa alors le sommet de son crâne et murmura à sa pensionnaire :


-Je sais, je comprends. Moi aussi, parfois, ma Maman me manque. Mais il nous est impossible de revoir les personnes décédées. C'est ainsi que la vie fonctionne. Je sais que ce que je dis est extrêmement dur, et que c'est très dur pour toi, bien plus que je ne puis l'être, car je suis vieille, et les blessures des pertes que j'ai pu connaitre ont mieux cicatrisé que les tiennes. Mais cela viendra, ne perd pas courage. Tu arriveras un jour à penser à ta Maman en souriant. Tu ne cessera jamais de ressentir une petite souffrance, au fond de toi, mais tu pourras vivre, pleinement, et devenir une femme heureuse.


Disant ces mots, elle berçait la petite, espérant qu'elle arriverait à la calmer, elle et le désir brûlant qu'elle avait en elle, de voir sa mère, qu'elle n'avait jamais connu. C'était impossible, sa mère n'était pas devenu un fantôme, d'après ce que Pandora savait, et dans tous les cas, communiquer avec des âmes mortes était particulièrement difficile. Elle savait que la seule chose à faire dans ces cas là, c'était se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Petite vadrouilleuse
CITATION DU PERSONNAGE : Entreprendre quelque chose peu prendre des annees, Alors que détruire ne prend seulement que quelques secondes

MESSAGES : 261
DATE D'INSCRIPTION : 20/07/2010

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue122/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (122/100)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue127/100Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (127/100)
Niveau: 3 - Etudiante
Nephilim L. de Sylphie
Nephilim L. de Sylphie
Admin | Petite vadrouilleuse
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:38

Je plonge ma main dans la petite fourrure de l'animal. On parle beaucoup de ma maman, et ça me rend un peu triste sur les bords. Mais en parlant avec la directrice, ça me rassure un peu. Elle est si gentille avec moi, alors que je ne l'ai pas vraiment mérité. Je pense qu'elle aurait pu être ma maman à moi. Parce qu'elle est vraiment gentille. En fait, Mystery c'est un peu la grande maman de tous les orphelins. Ça doit pas être facile de gérer tout ça, et pourtant elle a toujours ce sourire au bord de ses lèvres. Je sais pas comment elle fait, mais elle doit être tellement, tellement forte pour ça. Pas comme moi.

Je regarde mon fennec. Lui aussi, il est fort. Je sais qu'il n'habite pas ici. Si ça se trouve, il avait une famille avant moi. oui, en fait c'est même certain. Mais il était tellement petit quand mon père me l'a offert que je ne sais même pas s'il s'en souvient. Mais Idgy il est fort. Parce qu'il ne m'a jamais, jamais quitté. Et ça fait tellement du bien de savoir qu'il y a au moins quelqu'un dans ce monde qui sera là peu importe ce qu'il arrive. Mon Idgy, c'est un peu mon grand meilleur ami. Je sais que si demain je m'en vais, il me suivra. Je sais que si demain tout le monde me tourne le dos, il viendra me réconforter. Et puis, je lève la tête vers la vieille dame. Et je lui demande si c'est possible de fêter son anniversaire en même temps que le mien. Comme ça, on sera vraiment les plus grands amis de la planète.

-Bien sur, si tu veux. Qu'est-ce qui lui ferait plaisir tu crois ? Au fait, comment as-tu réussir à obtenir et à apprivoiser cet animal ? Ils sont sauvages normalement, non ?

Je fais mine de réfléchir à la première interrogation. Ce qui lui ferait plaisir ? Ah, c'est vrai, le cadeau ! Je l'ai presque oublié ! Je regarde mon animal. Voyons, un cadeau. Il m'observe de ses grandes pupilles sombres et incline la tête de côté avant de me lécher le visage. Je ris un peu. Je ne sais pas ce qu'il veut. Mais un jour, je pourrais le lui demander. Si je le veux tout au fond de moi, un jour, je pourrais lui parler.

Et puis, je remarque que la directrice n'a pas fini de parler. Comment j'ai fait pour avoir Idgy ? Oh, ça date ça. Je me souviens que c'est mon père, revenu d'un de ses voyages qui me l'avait montré. Qui me l'avait donné en me disant qu'il avait été sauvé de la mort. Au début, je me souviens, il n'arrêtait pas de me mordre et de se blottir dans un coin à nous épier toute la journée. Mais moi j'étais tellement jeune à cette époque que je cherchais constamment à jouer avec lui. Alors, j'ai commencé à lui envoyer des petits morceaux de papiers pour qu'il les attrape. Et puis, un jour il a fini par sortir de son coin et est venu e réfugier dans mes pattes, les oreilles basses et à plat ventre. Dès lors, on ne s'est jamais plus quitté.

-C'est mon papa qui me l'a offert il y a longtemps. Et je crois qu'Idgy et moi, on est devenu amis à force de se voir. Il était tout peureux au début et puis après on arrêtait pas de jouer ensemble.

La vérité derrière tout ça, c'est que malgré ce que l'on puisse en penser, le fennec était un canidé. Et tout comme les loups ou les chiens, leur fidélité était sans égal par rapport aux autres animaux. Ne restait-il qu'à gagner leur confiance. C'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas répondu à la question précédente, parce que je n'en ai aucune idée, mais peut-être qu'un jour, je pourrais le lui dire. Ce qui ferait plaisir à Idgy, je me demande bien !

Malgré tout, la discussion revient bien vite sur ma maman. Et moi, tout ce que je trouve à faire, c'est d'aller me réfugier dans les bras de la vieille dame. Elle m'enlace à son tour et j'oublie alors un peu tout. Elle est vraiment gentille la directrice, mais parfois un peu trop directe aussi. Elle m'explique pleins de trucs sur les mamans. Que je finirais par oublier ce malaise qui me fait mal au coeur. Que je penserai à ma maman en souriant. Qu'il faut que je passe par-dessus et que je ne pense plus à ça. Elle a raison, je ne reverrai pas maman, parce que c'est la vie, et que la vie avance sans s'arrêter un instant. C'est pourtant si dur. Mais je veux lui montrer que je suis forte. Que moi aussi, je peux penser à ma maman sans pleurer. Alors, je me dégage lentement de Mystery et lui sourit, des larmes perlant sur le bord de mes yeux. J'acquiesce juste avant de prononcer ces mots :

-Oui, tu vois mamie, maintenant je souris en pensant à elle.

Même si j'ai envie de pleurer, je sais que quelque part ça fait du bien d'avoir l'air heureuse et de se sentir bien.

[HRP= Je pense qu'on est arrivé à la fin, je te laisse conclure ou tu me mp]
Revenir en haut Aller en bas
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
EMPLOIS/LOISIRS : Directrice du Mystery Orphanage
LOCALISATION : Là où il faut
CITATION DU PERSONNAGE : Le temps mange la vie, et l'obscur ennemi qui nous ronge le coeur, du sang que nous perdons croit et se fortifie

MESSAGES : 1346
DATE D'INSCRIPTION : 20/02/2011

Niveau du personnage
Point RP:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue252/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (252/200)
Point Membre:
Le beau temps après la pluie? Left_bar_bleue339/200Le beau temps après la pluie? Empty_bar_bleue  (339/200)
Niveau: 12 - Mentor
Pandora S. Mystery
Pandora S. Mystery
Admin | Ex-directrice du Mystery Orphanage
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:10

I'll be there for you, when the rain starts to pour...

Nephilim caressait le fennec en le regardant d'un air pensif. Elle répondit soudain à la question de Pandora, lui expliquant qu'il était un cadeau de son père. Cela fit sourire la vieille femme. Les gens riches avaient souvent des idées de cadeau inattendues pour leurs enfants. La plupart du temps, cela les rendait capricieux, mais Nephilim, malgré ses manières un peu bourgeoises, était une petite fille qu'elle savait pleine de coeur. Elle ne le montrait pas forcément et était plutôt mélancolique, mais ce n'était pas une mauvaise personne.

Elle lui expliqua comment ils étaient devenu amis, l'animal et elle, qu'il s'était montré plutôt craintif au début, et que le temps et l'habitude avaient fait les choses. La directrice trouva d'ailleurs remarquable la manière dont il s'était habitué au climat écossais, ainsi qu'à la présence permanente d'un grand nombre d'humains, à fortiori d'enfants. C'était une bête très courageuse. Pandora sourit et hocha la tête d'un air entendu.


-Il s'est très bien adapté à sa nouvelle vie. En tout cas, c'est une très belle relation qui vous lie tous les deux.

Un moment de silence passa, et Nephilim se dégagea doucement des bras de la vieille sorcière, les yeux encore humides et quelque peu rougis, la gorge surement serrée et le cœur toujours gros, malgré tout. Mais elle semblait tout de même plus apaisée qu'au début de leur conversation. L'enfant la regarda dans les yeux, et lui sourit en lui affirmant qu'elle allait mieux, à présent. Elle pouvait sourire en pensant à sa défunte mère. La directrice lui caressa les cheveux en lui rendant son sourire.

-Tu es très forte et courageuse Nephilim. N'oublie jamais, tu as le droit d'être triste, c'est naturel, mais il ne faut pas se morfondre, ou on n'avance pas dans la vie.

Sur ces mots, elle se leva, et, posant un baiser sur le sommet de son crane, déclara :

-Je te laisse te reposer, n'oublie pas que je suis toujours disponible si tu as besoin de quoi que ce soit. Encore joyeux anniversaire et...J'espère que les livres te plairont.


La directrice sourit une dernière fois avant de refermer derrière elle la porte du dortoir des adolescents.


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le beau temps après la pluie?   Le beau temps après la pluie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le beau temps après la pluie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin du RP : Le beau temps après la pluie ? {OK}
» Après tout ce temps
» Fin du RP : Après tout ce temps {OK}
» Fin du RP : Il est beau mon titre [NC - 18] {OK}
» Il est beau mon titre [NC -18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Orphanage :: || Boite à souvenirs-
Nos partenaires
Le beau temps après la pluie? 1540142588-1Le beau temps après la pluie? Xq8zl4LLe beau temps après la pluie? 462622Bannire Le beau temps après la pluie? Bouton13Le beau temps après la pluie? PbgChxtLe beau temps après la pluie? Exy8Nxe5_oLe beau temps après la pluie? 8eFaMR4Le beau temps après la pluie? Ms3eLe beau temps après la pluie? WbmnLe beau temps après la pluie? 1536731829-341142368006asatestLe beau temps après la pluie? CssnLe beau temps après la pluie? Bouton10bouton-partbouton-part